Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Résolu] Windows 7 - Problèmes lenteurs Windows Update (+tuto)

n°3244098
nokiahelp
Posté le 13-08-2016 à 15:23:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon (et ce n'est pas pour relancer le HS), j'avoue que comme leroimerlinbis je n'ai pas compris la réponse de HiSpeed :
 


 
Je tiens juste a préciser que je ne suis pas contre toi HiSpeed  :)


Message édité par nokiahelp le 13-08-2016 à 15:24:46

---------------
Poster une image hébergée sur Google Drive : [ img ]https://drive.google.com/thumbnail?id=<ID>&sz=w<WIDTH>-h<HEIGTH>[ /img ]
mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 15:23:57  profilanswer
 

n°3244123
altyki
Posté le 13-08-2016 à 19:02:22  profilanswer
 

Edit : le message initial s'adressait à HiSpeed
Dans ce message, il déclarais qu'il ne pouvais plus rien pour nous si nous n'étions pas capable de lire une release note.
En sortant de mon lurkage, mon message (certe très maladroit et écrit sur un très fort agacement) avait pour but de mettre fin à un HS, une attitude trollesque et un comportement que je trouvais particulièrement hautain et méprisant (certains de ses messages ont été édités depuis).
J'ai été le seul sanctionné, malgré une pique de Hispeed dans un message suivant ridiculisant mon pseudo (alkiki) et signalé comme tel à la modération.
Ci-dessous mon message original.

  

Tu ferais bien de les lire justement, ça te permettrait de t'apercevoir que c'est très peu évoqué, et quand ça l'est c'est mineur ou totalement inutile (genre nettoyage MRU).
Mais bon, ça fait plus d'une page que tu nous casses les couilles à troller... :sarcastic:

 

Si Microsoft (et non pas "Micro$oft", qui te décridibilise) ne te plait pas, va voir ailleurs ou créer ton propre OS et arrête de nous gonfler.

Message cité 1 fois
Message édité par altyki le 16-08-2016 à 13:19:48
n°3244125
nokiahelp
Posté le 13-08-2016 à 19:09:12  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Beh... Je ne vais quand même pas vous indiquer tous les endroits dans l'historique de Ccleaner où on parle de Windows 10...  :sarcastic:


 
Ah OK, je viens de comprendre  :lol:  
 

altyki a écrit :

Tu ferais bien de les lire justement, ça te permettrait de t'apercevoir que c'est très peu évoqué, et quand ça l'est c'est mineur ou totalement inutile (genre nettoyage MRU).
Mais bon, ça fait plus d'une page que tu nous casses les couilles à troller... :sarcastic:
 
Si Microsoft (et non pas "Micro$oft", qui te décridibilise) ne te plait pas, va voir ailleurs ou créer ton propre OS et arrête de nous gonfler.


 
Je pense que j'aurais du me taire...  :whistle: Non, plus sérieusement, débattez ne vous battez pas !  :o


---------------
Poster une image hébergée sur Google Drive : [ img ]https://drive.google.com/thumbnail?id=<ID>&sz=w<WIDTH>-h<HEIGTH>[ /img ]
n°3244137
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-08-2016 à 20:53:03  profilanswer
 

Dans certaines réponses, on a l'impression que ce sont des employés de Microsoft qui tentent de défendre leur employeur ?!
 
Si Windows 10 était si super, pourquoi il est accusé de:
 
- Surveiller tout le monde ?
- De bouffer des ressources comme on ne l'avait jamais vu avant ?
- De n'intéresser que très peu d'éditeur de logiciels et d'applications ?
 
C'est quand-même le seul OS de l'histoire qui a été interdit ou déconseillé par certains gouvernement !
 
Même HP pour ces modèles PRO conseille de rester en W7 !?
 
Le jour où un Windows saura conserver la même quantité d'espace tout au long de son utilisation... On ne sera plus là pour en parler !
 
Et dire qu'avant, on devait tout installer avant comme driver, parce qu'internet n'était que très peu utilisé...  
 
Maintenant, tout pourrait se passer par internet, c'est à dire charger exactement le stricte nécessaire à une machine pour qu'elle fonctionne !
 
Mais non, on nous force à installer quoi.. 20 gigas, juste pour gérer une mobo, une CG, une carte son et quelques périphériques ?
 
LOL  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3244140
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-08-2016 à 21:02:24  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Dans certaines réponses, on a l'impression que ce sont des employés de Microsoft qui tentent de défendre leur employeur ?!


Je te trouve beaucoup trop gentil là, car c'est beaucoup plus grave à mon avis...  :lol:

n°3244141
leroimerli​nbis
Posté le 13-08-2016 à 21:05:05  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Je te trouve beaucoup trop gentil là, car c'est beaucoup plus grave à mon avis...  :lol:


 
si tu détaillais plutôt que de tourner autour du pot?
 
et j'attends ton avis concret sur le nettoyage de la base de registre avec ccleaner et autre programme du même genre.  
 
 

n°3244142
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-08-2016 à 21:08:56  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

j'attends ton avis concret sur le nettoyage de la base de registre avec ccleaner et autre programme du même genre.


T'étais né en 2009 :
http://www.makeuseof.com/tag/how-t [...] m-windows/

n°3244143
leroimerli​nbis
Posté le 13-08-2016 à 21:13:37  profilanswer
 


 
et?
 
Ça n'a aucun intérêt comme manip.
 
d'ailleurs une installation de windows est le plus souvent transférable d'une machine à une autre sans supprimer les anciens drivers, et ce depuis windows 7.
essaye...
 
edit : ton lien date de mi 2009, soit l'époque de Vista / XP....
 
et le nettoyage des clés obsolètes avec un programme? pour ou contre?
 

Spoiler :

merci d'éviter les messages du genre "tu étais né en....." avec ça on n'ira pas loin.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 13-08-2016 à 21:18:43
n°3244144
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-08-2016 à 21:20:01  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Ça n'a aucun intérêt comme manip.


Mais oui ça n'a aucun intérêt pour toi, mais pour moi c'est une preuve que Micro$oft ne travaille pas proprement !  :D  
 

leroimerlinbis a écrit :

edit : ton lien date de mi 2009, soit l'époque de Vista / XP....


C'est toujours valable sous Win7 et + !
 

leroimerlinbis a écrit :

et le nettoyage des clés obsolètes avec un programme? pour ou contre?


T'as jamais essayé de compresser la base de registre (avec un programme tiers évidemment), pour voir ce que tu peux gagner?  
 

Spoiler :

Le "né" était au sens informatique du terme évidemment...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 13-08-2016 à 21:26:43
n°3244145
leroimerli​nbis
Posté le 13-08-2016 à 21:25:00  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Mais oui ça n'a aucun intérêt pour toi, mais pour moi c'est une preuve que Micro$oft ne travaille pas proprement !  :D  


 
voir mon edit au dessus ou je dis que ton lien date de mai 2009, soit l'époque de Vista / XP.
Et avec XP, forcément ouais.... t'as raison.
 
seulement on est en 2016, il faut comprendre l'évolution et d'adapter.
en 2016 tu peux changer ton installation windows 7 et supérieur de machine 2 ou 3 fois le plus souvent sans aucun problème et sans devoir désinstaller les anciens drivers, et tout fonctionnera parfaitement.
 
et le winrot est 1000 fois mieux gérer depuis windows 7.  
c'est pas quelques centaines de clés de registre obsolètes qui poseront problème, ni quelques dossiers obsolètes dans programdata ou ailleurs.... surtout avec un SSD...
 
 
Quant à dire que microsoft ne "travaille" pas proprement, ça tombe bien parce que les programmes nettoyeurs de la base de registre non plus.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 21:25:00  profilanswer
 

n°3244146
nnwldx
Posté le 13-08-2016 à 21:26:17  profilanswer
 

Bitonio6, je ne travaille pour Microsoft, mais ce qui m’énerve c’est que tu n’es pas capable de voir tous les progrès fait par Microsoft avec l’évolution de OS.
On a eu des améliorations dans toutes les versions de Windows même si ce n’est surement pas parfait.
 
J’ai l’impression que tu ne veux pas prendre en compte la complexité du système.
Microsoft doit pouvoir proposer quelque chose de simple d’utilisation, de sécurisé, assurer la compatibilité avec les anciennes versions, répondre aux besoins des utilisateurs dans tous les domaines, intégrer les nouvelles technos tout en gardant un système fiable.
 
C’est un boulot super complexe d’essayer de satisfaire tout le monde.
Pour preuve, on n’a toujours pas réussi à faire un équivalent en libre (même si le libre a bien progressé, sa part de marché pour les particuliers est très faible).
 
HiSpeed reproche à Windows de ne pas bien gérer les désinstallations des logiciels tiers.
Mais si on veut cela, il faut s’orienter vers un système à la MacOS où tout est verrouillé.
Si on veut garder un système sur lequel on a entièrement la main, il faut savoir faire des compromis.
 
Windows a des défauts comme effectivement concernant la vie privée.
Et il en a d’autres.
Mais il ne gaspille pas la mémoire ou l’espace disque comme tu le suggères.
Plus tu installes de logiciels fait avec des technologies et des versions différentes, plus la taille de Windows augmente.
Si Microsoft interdisait la compatibilité avec les anciennes versions, cela règlerait ce problème.
Mais si tu proposes aux gens de choisir entre acheter une nouvelle version d’un logiciel ou garder l’ancien mais cela prendre un peu plus de place, ils vont tous choisir de ne pas payer.

n°3244147
leroimerli​nbis
Posté le 13-08-2016 à 21:32:49  profilanswer
 

tout est dit  
 
 [:latex]

n°3244149
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-08-2016 à 21:34:44  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

HiSpeed reproche à Windows de ne pas bien gérer les désinstallations des logiciels tiers.
Mais si on veut cela, il faut s’orienter vers un système à la MacOS où tout est verrouillé.
Si on veut garder un système sur lequel on a entièrement la main, il faut savoir faire des compromis.


Mais il ne faut pas chercher à opposer une chèvre et un choux!
Je n'ai jamais dit que Windows était de la merde, je ne connais d'ailleurs rien de mieux (ça c'est pour alkiki), je dis seulement qu'il n'est pas clean !

n°3244150
Cassius
Posté le 13-08-2016 à 21:36:41  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Pour preuve, on n’a toujours pas réussi à faire un équivalent en libre (même si le libre a bien progressé, sa part de marché pour les particuliers est très faible).


Windows en poste de travail a lâché l'affaire avec les ligne de commande depuis un moment. :D


---------------
.           .
n°3244152
core_i9
Posté le 13-08-2016 à 21:43:59  profilanswer
 

depuis que je suis repassé à 7 le pc chauffe, je comprends pas, rien d'anormal dans les process. fais chier.

n°3244158
nokiahelp
Posté le 13-08-2016 à 23:02:59  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Dans certaines réponses, on a l'impression que ce sont des employés de Microsoft qui tentent de défendre leur employeur ?!
 
Si Windows 10 était si super, pourquoi il est accusé de:
 
- Surveiller tout le monde ?
- De bouffer des ressources comme on ne l'avait jamais vu avant ?
- De n'intéresser que très peu d'éditeur de logiciels et d'applications ?


 
Windows 10 surveille tout le monde afin d’améliorer l’expérience utilisateur, tout comme le fait Android (mais sur Android tout le monde s'en fou, c'est Google et on est habitué). Si Windows bouffe des ressources, c'est avec onedrive, cortana... bref les nouvelles fonctionnalités de Windows 10. Mais j'avoue que Windows 10 (et Windows 8) sont gourmands en ressources par rapport a vista et 7 surtout lors du démarrage et de l’arrêt du système. Vous pensez le contraire ? Redémarrer votre Windows 10 et ensuite votre Windows 7 et dites moi qui est le plus rapide (bon, si vous avez un SSD c'est pas du jeu  :D ).
Windows 10 bug, c'est vrai, l'interface est critiquée, les nouvelles fonctionnalités aussi... tout comme vista ! Quand il est sorti tout le monde le critiquait alors qu'aujourd'hui il est aussi stable que 7, qui n'est qu'un Windows vista v2. Faut il attendre Windows 11 (Windows 10 v2) pour que tout le monde saute dessus ? Personnellement ils auraient du rajouter les nouvelles fonctionnalités de Win10 a Win8 et ensuite faire Windows 10, la on aurait eu un super systeme (enfin, je crois  :pt1cable: ). C'est juste Windows 8.1 qui a vraiment foutu la me***  :(  
 

bitonio6 a écrit :

Même HP pour ces modèles PRO conseille de rester en W7 !?


Dell aussi au passage...  :lol:  
 

bitonio6 a écrit :

Mais non, on nous force à installer quoi.. 20 gigas, juste pour gérer une mobo, une CG, une carte son et quelques périphériques ?


Bon après on a des disques de 1TB, et les prix des SSD ont vachement diminué (240GB pour 60€), donc pour 20GB on va pas en faire toute une histoire ! C'est pas comme il y a une dizaine d’années ou il y avait des disques de 40GB.
 
Ensuite, en ce qui concerne le nettoyage de Windows, perso je préfère utiliser les outils intégrés dans Windows et éviter Ccleaner qui pourrait abîmer l'install des programmes cracké :whistle: Et si je veut vraiment désinstaller un programme afin qu'il ne reste plus rien, je le fais manuellement, je vais même jusqu’à parcourir la base de registre tout seul s'il le faut, pas besoin d'un programme tierce qui va rajouter du bordel pour en enlever et bouffer des ressources pour soit disant en libérer (quoi que ces applications sont plus présentes sur Android).
 
Après comme bitonio6, c'est vrai que Microsoft abuse parfois. Depuis quand l’utilisateur n'a plus le droit de contrôler les MaJ de Windows ?


---------------
Poster une image hébergée sur Google Drive : [ img ]https://drive.google.com/thumbnail?id=<ID>&sz=w<WIDTH>-h<HEIGTH>[ /img ]
n°3244159
leroimerli​nbis
Posté le 13-08-2016 à 23:15:53  profilanswer
 

nokiahelp a écrit :


Windows 10 surveille tout le monde afin d’améliorer l’expérience utilisateur, tout comme le fait Android (mais sur Android tout le monde s'en fou, c'est Google et on est habitué). Si Windows bouffe des ressources, c'est avec onedrive, cortana... bref les nouvelles fonctionnalités de Windows 10. Mais j'avoue que Windows 10 (et Windows 8) sont gourmands en ressources par rapport a vista et 7 surtout lors du démarrage et de l’arrêt du système. Vous pensez le contraire ? Redémarrer votre Windows 10 et ensuite votre Windows 7 et dites moi qui est le plus rapide (bon, si vous avez un SSD c'est pas du jeu  :D ).


 
SSD ou pas, le démarrage de windows 10 est plus rapide pour arriver jusqu'au bureau.
après une fois sur le bureau, les programmes sont plus longs à se charger avec windows 10 / 8.1 qu'avec 7. C'est largement visible avec pas mal de processus au démarrage, ça ne le sera pas sur une installation "classique", light et peu de processus au démarrage.
 
 

nokiahelp a écrit :

Windows 10 bug, c'est vrai


 
Ben non, pas forcément.
perso je n'ai aucun problème
 

nokiahelp a écrit :


l'interface est critiquée, les nouvelles fonctionnalités aussi... tout comme vista ! Quand il est sorti tout le monde le critiquait alors qu'aujourd'hui il est aussi stable que 7, qui n'est qu'un Windows vista v2. Faut il attendre Windows 11 (Windows 10 v2) pour que tout le monde saute dessus ? Personnellement ils auraient du rajouter les nouvelles fonctionnalités de Win10 a Win8 et ensuite faire Windows 10, la on aurait eu un super systeme (enfin, je crois  :pt1cable: ). C'est juste Windows 8.1 qui a vraiment foutu la me***  :(  
 


 

nokiahelp a écrit :


Ensuite, en ce qui concerne le nettoyage de Windows, perso je préfère utiliser les outils intégrés dans Windows et éviter Ccleaner qui pourrait abîmer l'install des programmes cracké :whistle: Et si je veut vraiment désinstaller un programme afin qu'il ne reste plus rien, je le fais manuellement, je vais même jusqu’à parcourir la base de registre tout seul s'il le faut, pas besoin d'un programme tierce qui va rajouter du bordel pour en enlever et bouffer des ressources pour soit disant en libérer (quoi que ces applications sont plus présentes sur Android).


 
c'est totalement utopique.
tu ne peux pas trouver et supprimer toutes  les clés dans la base de registre liées à un programme que tu veux désinstaller.
une recherche avec le nom du programme ne suffit pas à trouver toutes les clés, très loin de là.

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 13-08-2016 à 23:16:46
n°3244164
core_i9
Posté le 13-08-2016 à 23:50:52  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

SSD ou pas, le démarrage de windows 10 est plus rapide pour arriver jusqu'au bureau.
après une fois sur le bureau, les programmes sont plus longs à se charger avec windows 10 / 8.1 qu'avec 7. C'est largement visible avec pas mal de processus au démarrage, ça ne le sera pas sur une installation "classique", light et peu de processus au démarrage.

 



 

Pas en "vrai" démarrage.
Si tu fais shift+arrêt, ou redémarrer, win 10 est nettement plus long, en tout cas c'est le cas chez moi comme chez nokiahelp sur un pc qui avait 7 d'origine.
Après sur les machines récentes ça se verra pas peut être puisque l'optimisation est faite pour 10.

Message cité 1 fois
Message édité par core_i9 le 13-08-2016 à 23:54:27
n°3244165
leroimerli​nbis
Posté le 13-08-2016 à 23:54:17  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

 

Pas en "vrai" démarrage.
Si tu fais shift+arrêt, ou redémarrer, win 10 est nettement plus long, en tout cas c'est le cas chez moi comme chez nokiahelp sur un pc qui avait 7 d'origine.

 


 

Le problème est ailleurs..

 

Installation de Windows 10 en mise à jour ou clean install ?
Config?

 

n°3244169
core_i9
Posté le 14-08-2016 à 00:07:34  profilanswer
 

clean instal sur un portable i7-720 4Go HD5650
comme je l'ai rajouté, sur des machines plus récentes ça doit être mieux optimisé. Ceci dit quand je tournais avec la TP de 10 j'avais pas souvenir de cette longueur.

n°3244174
nokiahelp
Posté le 14-08-2016 à 03:20:11  profilanswer
 

Avant toute chose : L'installation de Windows 10 est une clean install de décembre. La config matérielle est détaillée dans mon profil, il s'agit du PC 1 (fixe).
 
Ensuite, les bugs que j'ai eu au moins 2 fois : menu démarré qui ne s'ouvre plus, son qui peut se couper, arrêt système qui tourne en rond (oblige d’éteindre le PC en coupant l'alim).
 
NB : Bon après j'avoue que j'utilise rainmeter et rocketdock (qui n'est pas compatible Win7 et ultérieurs et OS 64 bits) et que ça peut participer aux problèmes, mais je connais certaines personnes qui n'ont aucuns logiciels superflus et qui ont notamment ce problème du système qui ne veut pas s’arrêter (OS sur SSD).  
 

leroimerlinbis a écrit :


 
SSD ou pas, le démarrage de windows 10 est plus rapide pour arriver jusqu'au bureau.
après une fois sur le bureau, les programmes sont plus longs à se charger avec windows 10 / 8.1 qu'avec 7. C'est largement visible avec pas mal de processus au démarrage, ça ne le sera pas sur une installation "classique", light et peu de processus au démarrage.
 


 
Si, comme le dit core_i9, tu démarres ton PC après avoir fait un "vrai" arrêt (shift + arrêt), tu verras que Windows 10 est lent au "vrai" démarrage (pas vraiment de différence avec un SSD c'est vrai). Appuyer sur le bouton arrêter de Windows 10 met ton PC dans un état d'hibernation amélioré par rapport a celui de Windows 7 et versions antérieures. Je m'explique : Redémarre ton PC en appuyant sur le bouton redémarrer et va dans le gestionnaire de tache et regarde depuis combien de temps ton PC est allumé -> normalement, si HDD, c'est inférieur a 2min maximum. Maintenant éteint ton PC en appuyant sur le bouton arrêter comme tu faisais jusqu’à maintenant, rallume ton PC et retourne dans le gestionnaire de tache : tiens, ça fait déjà 5 min! Et puis, cherchez le bouton hibernation, il n'y est pas! On peut le réactiver, mais l'hibernation buguera et vous devrez redémarrer votre PC a l'arrache et vous vous empresserez de désactiver l’hibernation.
 
Windows 10 et 8 sont plus long au démarrage que Windows 7, et Microsoft n'arrivant pas a corriger ce problème (ça fait tache de sortir une version de Windows plus lente que la précédente) a modifier l'hibernation afin de faire croire a l'utilisateur a un système plus rapide. Et ça c'est quelque chose que je n'aime pas sur Windows 10.
 
Ensuite mon PC est plus lent qu'avec un HDD (alors que j'ai un SSHD) parce que Windows 10 (tout comme Windows 8) fonctionne avec son "hibernation amélioré" et que dès que je lance un redémarrage du système, et bien le SSHD ne sait pas pourquoi les processus ne se chargent plus de la même manière, donc perte de performance que je n'avais pas sous Windows 7.
 

leroimerlinbis a écrit :


 
c'est totalement utopique.
tu ne peux pas trouver et supprimer toutes  les clés dans la base de registre liées à un programme que tu veux désinstaller.
une recherche avec le nom du programme ne suffit pas à trouver toutes les clés, très loin de là.


 
Désolé, je n'ai pas été assez précis : si je veut vraiment supprimer des fichiers associés a un programme , je le fais manuellement, je vais parcourir la base de registre. En effet, il n'y a pas si longtemps mes ports USB ne fonctionnaient plus : le driver était corrompu dans la base de registre (c'est ce que disait le code erreur dans le gestionnaire de périphériques). Comme j'avais la flemme de chercher, j'ai installer Ccleaner et fait plusieurs nettoyages de la base de registres. Et bien le problème était toujours la! J'ai donc approfondi le sujet et je suis allé jusqu’à chercher la clé fautive! Et maintenant tout est revenu dans l'ordre. C'est pour cela que je n'utilise pas ce genre de logiciel : parce qu'il ne sont pas aussi efficace qu'ils le prétendent (avis perso  :o )
 
Maintenant je vais inverser les OS de mes 2 PC : le fixe sous Win7 (stabilité) et le portable sous Win10 (nouveauté). Et évidemment le portable n'aura ni rainmeter, ni rocketdock  :D


---------------
Poster une image hébergée sur Google Drive : [ img ]https://drive.google.com/thumbnail?id=<ID>&sz=w<WIDTH>-h<HEIGTH>[ /img ]
n°3244180
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-08-2016 à 08:21:14  profilanswer
 

Et même si la comparaison Win7-Win10 n'a rien à faire dans ce sujet, je suis tout à fait d'accord avec Nokiahelp (ce qui me rassure au passage...), j'ai vérifié la même chose sur mes machines... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 14-08-2016 à 08:28:26
n°3244185
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2016 à 08:52:16  profilanswer
 

nokiahelp a écrit :

Avant toute chose : L'installation de Windows 10 est une clean install de décembre. La config matérielle est détaillée dans mon profil, il s'agit du PC 1 (fixe).
 
Ensuite, les bugs que j'ai eu au moins 2 fois : menu démarré qui ne s'ouvre plus, son qui peut se couper, arrêt système qui tourne en rond (oblige d’éteindre le PC en coupant l'alim).
 
NB : Bon après j'avoue que j'utilise rainmeter et rocketdock (qui n'est pas compatible Win7 et ultérieurs et OS 64 bits) et que ça peut participer aux problèmes, mais je connais certaines personnes qui n'ont aucuns logiciels superflus et qui ont notamment ce problème du système qui ne veut pas s’arrêter (OS sur SSD).  


 
Aucun de ces problèmes pour ma part. Mais le bug du menu démarrer revient assez souvent.
Pas de rapport avec rocket dock et rainmeter pour tes problèmes, je les utilise tous les 2 (avec une bonne douzaine d'autres programmes dans le même genre de personnalisation), et aucun bug à signaler.
 
 

nokiahelp a écrit :


Ensuite mon PC est plus lent qu'avec un HDD (alors que j'ai un SSHD) parce que Windows 10 (tout comme Windows 8) fonctionne avec son "hibernation amélioré" et que dès que je lance un redémarrage du système, et bien le SSHD ne sait pas pourquoi les processus ne se chargent plus de la même manière, donc perte de performance que je n'avais pas sous Windows 7.


 
pas compris.
mon pc portable est à la base sur un SSHD, et question perfs ça envoyait déjà pas mal, rien à voir avec un HDD.
 

nokiahelp a écrit :


Désolé, je n'ai pas été assez précis : si je veut vraiment supprimer des fichiers associés a un programme , je le fais manuellement, je vais parcourir la base de registre. En effet, il n'y a pas si longtemps mes ports USB ne fonctionnaient plus : le driver était corrompu dans la base de registre (c'est ce que disait le code erreur dans le gestionnaire de périphériques). Comme j'avais la flemme de chercher, j'ai installer Ccleaner et fait plusieurs nettoyages de la base de registres. Et bien le problème était toujours la! J'ai donc approfondi le sujet et je suis allé jusqu’à chercher la clé fautive! Et maintenant tout est revenu dans l'ordre. C'est pour cela que je n'utilise pas ce genre de logiciel : parce qu'il ne sont pas aussi efficace qu'ils le prétendent (avis perso  :o )


 
j'ai eu le même cas une fois (en 20 ans) : devoir supprimer manuellement 3 ou 4 clés de mon ancien antivirus qui faisaient planter l'explorateur. Ccleaner ne trouvait rien non plus.
Mais ce n'est pas pour autant que tu peux supprimer manuellement toutes les clés d'un ancien programme, ça en est loin.
 

nokiahelp a écrit :

Maintenant je vais inverser les OS de mes 2 PC : le fixe sous Win7 (stabilité) et le portable sous Win10 (nouveauté). Et évidemment le portable n'aura ni rainmeter, ni rocketdock  :D


 
pour quelle raison?
rainmeter et rocketdock ne posent aucun problème.
J'utilise en plus des utilitaires comme classic shell, Gest, 7++ taskbar tweaker, volumouse, 3RVX, thetopmost, Pangobright, meminfo, processKo, theaeroclock, clavier+, folder ico, service commander, textify, Disk activity indicator, winsplit, supercopier, mycpumonitor, switcher, openhardwaremonitor..... et aucun problème de perfs, aucun bug, RIEN.

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-08-2016 à 09:19:21
n°3244186
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2016 à 08:54:58  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Et même si la comparaison Win7-Win10 n'a rien à faire dans ce sujet, je suis tout à fait d'accord avec Nokiahelp (ce qui me rassure au passage...), j'ai vérifié la même chose sur mes machines... ;)


 
et tu en déduis que c'est forcément pareil pour tout le monde?

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-08-2016 à 08:55:18
n°3244187
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-08-2016 à 09:20:24  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

et tu en déduis que c'est forcément pareil pour tout le monde?


Bah, c'est pas le problème ici où on se demande à quel jeu joue Nadella avec les maj de Win7..'  :heink:

n°3244188
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2016 à 09:23:10  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Bah, c'est pas le problème ici où on se demande à quel jeu joue Nadella avec les maj de Win7..'  :heink:


 
belle esquive
 

n°3244190
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-08-2016 à 09:25:01  profilanswer
 


Ce n'est pas une esquive, je remets la balle au centre... :lol:

n°3244191
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2016 à 09:29:56  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Ce n'est pas une esquive, je remets la balle au centre... :lol:


 
le tout après avoir répondu à nokia parce qu'il va dans ton sens.
 

Citation :

ce qui me rassure au passage...), j'ai vérifié la même chose sur mes machines... ;)


 
et quand on creuse un peu et qu'on ne va pas dans ton sens, tu remets la balle au centre et tu esquives.
 
joli!

n°3244195
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-08-2016 à 11:20:41  profilanswer
 

Ce qui est drôle dans cette technologie, avec la puissance des machines d'aujourd'hui, comparé au début des années 2000, c'est que l'on ne cesse de nous parler d'optimisations, de rapidité dans le fonctionnement de ceci ou de celà...  
 
Mais quand on compare ce que l'on a aujourd'hui sur une machine actuelle et ce que l'on avait sur une machine de l'époque à l'époque, franchement, vous voyez de grosses révolutions vous ?
 
Des révolutions qui seraient 500x supérieur ?  
 
JAMAIS de la vie !
 
Maintenant il faut un SSD et une carte graphique de malade pour ouvrir windows correctement ?
 
LOL
 
Bref, malgré l'évolution des serveurs, des capacités individuelles de stockage des disques durs, du débit offert par l'internet d'aujourd'hui et de constater les EMMERDES qu'on a juste pour faire de simple mises à jour sur windows 7... Heu...  
 
J'ai une Xbox One, je peux donc comparer son fonctionnement avec les promesses contenues dans les spots publicitaires Microsoft, ben je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas du tout la rapidité de fonctionnement que j'ai vu dans ces vidéos et pourtant là, j'ai le même hardware que celui utilisé pour la démo...  
 
Bref, il faut arrêter de râler contre Microsoft, il faut accepter leurs produits comme ils sont et utiliser notre droit de consommateur d'acheter ce qui nous convient le mieux...  
 
Je suis sous XP pour ma machine principale et j'assume sans problème
 
et Windows 7 64 pour mon portable pro et je ne changerais pas pour windows 10...  
 
C'est tout !

Message cité 2 fois
Message édité par bitonio6 le 14-08-2016 à 11:24:14

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3244196
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-08-2016 à 11:39:58  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Je suis sous XP pour ma machine principale


Ouais, c'est sûr que là il n'y a plus de problème de MAJ...  :D

n°3244197
Cassius
Posté le 14-08-2016 à 11:49:36  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Ouais, c'est sûr que là il n'y a plus de problème de MAJ...  :D


Avec la bonne clé de registre ;)


---------------
.           .
n°3244199
nokiahelp
Posté le 14-08-2016 à 11:54:30  profilanswer
 


 
Zut! Tu as été plus rapide que moi  :lol:


---------------
Poster une image hébergée sur Google Drive : [ img ]https://drive.google.com/thumbnail?id=<ID>&sz=w<WIDTH>-h<HEIGTH>[ /img ]
n°3244200
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-08-2016 à 11:54:56  profilanswer
 

Merci pour l'info, il va falloir que je teste sur les 2 machines (sur 6) qu'il me reste sous XP...  ;)  

n°3244201
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2016 à 11:55:02  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Ce qui est drôle dans cette technologie, avec la puissance des machines d'aujourd'hui, comparé au début des années 2000, c'est que l'on ne cesse de nous parler d'optimisations, de rapidité dans le fonctionnement de ceci ou de celà...  
 
Mais quand on compare ce que l'on a aujourd'hui sur une machine actuelle et ce que l'on avait sur une machine de l'époque à l'époque, franchement, vous voyez de grosses révolutions vous ?
 
Des révolutions qui seraient 500x supérieur ?  
 
JAMAIS de la vie !
 
Maintenant il faut un SSD et une carte graphique de malade pour ouvrir windows correctement ?
 
LOL
 
Je suis sous XP pour ma machine principale et j'assume sans problème


 
ce n'est pas ce que tu disais en 2003, soit 2 ans après la sortie de XP :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9648_1.htm
 

bitonio6 a écrit :

[:bitonio6] ben vôilà... comme je l'avais dit il y a déjà bien longtemps... je suis en test sur XP...
 
ben  :sleep: c'est pas  :sweat: facile....
 
tout à été fait pour simplifier... ouais.. ben c'est pas sûr!!!
 
tu cliques là, ça change un truc là-bas...etc.. etc...
et je dis pas le combat pour trouver comment activer le réseau entre XP et Win98SE....
 
Windows 2000 n'est pas trop loins de 98SE...
mais quand on voit XP... (Pro) on se dit que vraiment ils prennent les gens pour des addorateurs de Guirlandes en tous genres...
 
Alors pour ceux qui ce sont cassés les c......s comme je suis entrain de le faire....
qu'y à t-il à faire de bien pour en profiter plainement?
 
Merci...


 
Bref, l'histoire se répète.... selon toute logique, tu devrais passer à windows 10 sur ton pc principale dans environ 10 ans. Allez j'arrondis à 2030 pour ne pas prendre de risque.
 
Tu fais parti de ces gens qui ne comprennent rien de l'évolution, qui critiquent, et qui ont plein de problèmes. Ton historique de post est assez impressionnant en matière de problèmes dans la rubrique windows....
 
Si windows n'est pas parfait, lui au moins il a le mérite d'évoluer. contrairement à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-08-2016 à 11:55:38
n°3244203
nnwldx
Posté le 14-08-2016 à 12:07:24  profilanswer
 

Retour aux débuts des années 2000.
Nous avons Windows Millénium qui est le pire de tous les Windows, c’est lent, ça plante, il devait être la nouvelle vitrine de Microsoft, il sera vite oublié.
A côté nous avons Windows 2000 qui est bien pour les entreprises mais pas terrible pour le particulier car les jeux ne fonctionnent pas vraiment dessus.
Nous avons aussi Windows 98 qui s’est bien amélioré depuis 95 mais qui plante aussi assez fréquemment.
Nous avons Windows XP sorti en 2001, le début est assez catastrophique avec des mises à jour de partout et des gens qui nous expliquent qu’ils ne passeront jamais sous XP et qu’ils resteront sous 98.
 
C’était quand même le bazar entre le noyau MS dos pour les version 98 et NT pour les pros.
Une installation d’OS prenait au moins une heure et il fallait 3 heures pour installer du NT.
Tout le monde râlait sur la longueur infinie du chargement de Windows.
Même avec une clean install, le système était lent à charger, même avec du SCSI.
Et quand tu avais plein de programmes installés c’était encore pire.
 
Quand ton Windows plantait tu devais refaire une installation, et il fallait charger tous les pilotes à la main, entre les disquettes et les CD. C’était au moins une demi-journée pour tout reconfiguré, voir 1 jour quand tu avais plein de programmes.
 
Aujourd’hui, j’installe Windows 10 en 15 minutes, il trouve tous mes pilotes du 1er coup et le système est directement opérationnel.
Il faut 30 secondes pour que le système démarre, tu n’as même plus le temps de passer aux toilettes ou de te faire un café.
Un document Word s’ouvre instantanément, on a des vidéos full hd et 4K.
Regarde à quoi ressemblait le web en 2000 et ce que c’est maintenant.
Plus de problème de dll dans Windows ou au démarrage comme le ntkernel de  XP.
Plus de drivers foireux qui t’oblige à tout réinstaller car il a explosé ton système.
Plus de ver Blaster, nuke, Teardrop et autres qui te plantaient ton PC en quelques secondes.
Pas de possibilité de faire des restauration systèmes avant.
 
Le nombre d’emmerdes n’a fait que diminuer avec le temps.
Aujourd’hui en usage quotidien, je ne rencontre quasiment jamais de problèmes.
Je ne fais jamais de réinstallation de Windows.

n°3244204
nokiahelp
Posté le 14-08-2016 à 12:11:19  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Pas de rapport avec rocket dock et rainmeter pour tes problèmes, je les utilise tous les 2 (avec une bonne douzaine d'autres programmes dans le même genre de personnalisation), et aucun bug à signaler.
 


 
Ma foi, ce que tu me dis me rassure! :jap: Plusieurs personnes m'assuraient que c’était a cause de ces programmes que j'avais des bugs.
 

leroimerlinbis a écrit :


 
pas compris.
mon pc portable est à la base sur un SSHD, et question perfs ça envoyait déjà pas mal, rien à voir avec un HDD.
 


 
Ouais. Bref c'est pas grave, c'est loin d’être le sujet  :)  
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Mais ce n'est pas pour autant que tu peux supprimer manuellement toutes les clés d'un ancien programme, ça en est loin.
 


 
Oui, je suis d'accord avec toi  ;)  
 

leroimerlinbis a écrit :


 
pour quelle raison?
rainmeter et rocketdock ne posent aucun problème.
 


 
Si je ne remettrai pas rainmeter et rocketdock sur mon portable, c'est parce que je n'en aurai pas besoin! Cependant je les conserverai sur mon fixe (je pense même remplacer rocketdock par nexus).


---------------
Poster une image hébergée sur Google Drive : [ img ]https://drive.google.com/thumbnail?id=<ID>&sz=w<WIDTH>-h<HEIGTH>[ /img ]
n°3244205
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2016 à 12:16:40  profilanswer
 

nokiahelp a écrit :


Ma foi, ce que tu me dis me rassure! :jap: Plusieurs personnes m'assuraient que c’était a cause de ces programmes que j'avais des bugs.


 
le seul bug que j'ai eu avec rocketdock en environ 6 ans, c'était à cause d'un addon pour rocketdock.
je l'ai viré et plus aucun problème!
 
 

nokiahelp a écrit :


Si je ne remettrai pas rainmeter et rocketdock sur mon portable, c'est parce que je n'en aurai pas besoin! Cependant je les conserverai sur mon fixe (je pense même remplacer rocketdock par nexus).


 
connais pas nexus.
en tout cas un dock c'est tellement pratique.
sinon rainmeter oui, c'est pas indispensable. par contre y a une floppée d'autres utilitaires qui sont sacrément pratiques et dont je ne pourrais plus me passer. (voir la liste que j'ai mis au dessus)
 

n°3244206
nokiahelp
Posté le 14-08-2016 à 12:25:08  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ce n'est pas ce que tu disais en 2003, soit 2 ans après la sortie de XP :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9648_1.htm
 


 

leroimerlinbis a écrit :


 
Si windows n'est pas parfait, lui au moins il a le mérite d'évoluer. contrairement à toi.
 


 
Y aurait pas un topic on l'on peut se battre sur Windows ? Comme ça on arrête le HS (même si j'y participe)  :D  
 

nnwldx a écrit :


 
Retour aux débuts des années 2000.
Nous avons Windows Millénium qui est le pire de tous les Windows, c’est lent, ça plante, il devait être la nouvelle vitrine de Microsoft, il sera vite oublié.
 


 
Faut dire que c'est grâce a Millénium qu'est apparue le restauration du système. Et ce qui me fait rire c'est quand on voit la vidéo de promotion de l'OS : la restauration système est ultra rapide alors qu'aujourd'hui encore elle tres lente  :lol:  
 
 

nnwldx a écrit :


 
Plus de drivers foireux qui t’oblige à tout réinstaller car il a explosé ton système.
 


 
 :lol: Si je n'avais pas eu de port PS2 sur mon fixe je pense que j'aurais du passer par la case réinstallation (driver USB foireux qui m'a obligé a parcourir le registre afin de trouver la fameuse clé dont je parlais plus haut).


---------------
Poster une image hébergée sur Google Drive : [ img ]https://drive.google.com/thumbnail?id=<ID>&sz=w<WIDTH>-h<HEIGTH>[ /img ]
n°3244207
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2016 à 12:28:19  profilanswer
 

nokiahelp a écrit :


Faut dire que c'est grâce a Millénium qu'est apparue le restauration du système. Et ce qui me fait rire c'est quand on voit la vidéo de promotion de l'OS : la restauration système est ultra rapide alors qu'aujourd'hui encore elle tres lente :lol:  


 
c'est assez logique.  
A l'époque, la taille de l'installation était nettement inférieur à aujourd'hui.
 
ceci dit la restauration système est un truc qui peut être bien bien foireux et qu'il faut utiliser seulement en dernier recours en serrant les fesses.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-08-2016 à 12:28:48
n°3244209
nokiahelp
Posté le 14-08-2016 à 12:37:10  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
J'utilise en plus des utilitaires comme classic shell, Gest, 7++ taskbar tweaker, volumouse, 3RVX, thetopmost, Pangobright, meminfo, processKo, theaeroclock, clavier+, folder ico, service commander, textify, Disk activity indicator, winsplit, supercopier, mycpumonitor, switcher, openhardwaremonitor..... et aucun problème de perfs, aucun bug, RIEN.
 


 
Je viens de jeter un œil a tes programmes et y en qui m'intéressent  :) comme volumouse et 3RVX (je cherchais un programme comme celui la il n'y a pas longtemps). Merci  ;)  :jap:


---------------
Poster une image hébergée sur Google Drive : [ img ]https://drive.google.com/thumbnail?id=<ID>&sz=w<WIDTH>-h<HEIGTH>[ /img ]
n°3244211
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2016 à 12:39:50  profilanswer
 

nokiahelp a écrit :


Je viens de jeter un œil a tes programmes et y en qui m'intéressent  :) comme volumouse et 3RVX (je cherchais un programme comme celui la il n'y a pas longtemps). Merci  ;)  :jap:


 
ultra pratique quand on n'a pas de réglage de volume sur le clavier ni ailleurs.
 
changement du volume à la souris sur n'importe quel écran (navigateur, jeu, etc... )
 
bonne installation :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
XP - Windows UpdateProbleme de boot Windows 7
Formatage disque dur et installation de windows 7 qui bloque.Windows Update inopérant
Windows 10, besoin d'être rassuréProblème "Explorateur windows a cessé de fonctionner"
Problème Installation Dual Boot Android et Windowsgros soucis avec windows update
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Windows 7 - Problèmes lenteurs Windows Update (+tuto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR