Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2939155
Elbarto
Posté le 08-04-2010 à 13:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :

Il disait notamment, que le cas du support natif de l'USB3 (à la manière de l'USB2 arrivé sous XP nativement avec le SP2)

l'USB 2.0 sous WinXP est arrivé avec le SP1 et non pas le SP2 :D

Message édité par Elbarto le 08-04-2010 à 13:12:55
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 13:09:18  profilanswer

n°2939156
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-04-2010 à 13:11:24  profilanswer

Ah oui, bien vu. Sous Windows XP SP2 il n'y avait pas besoin d'installer le "patch USB2", donc c'est bien que avait été implémenté avec le SP1 précédent :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2939195
MoiYoshi
Yo
Posté le 08-04-2010 à 17:58:16  profilanswer

C'est trop tôt pour sortir un SP1, surtout si c'est juste un pack des dernières mises a jour :sarcastic:  

Historiquement les 1er SP que reçoit un Windows apporte des corrections importantes
Seul le dernier SP qui sort quand le Windows est en fin de vie n'est juste qu'un pack de mise a jour

Donc je suis d'avis que ce SP1 va apporter des modifications importantes
Mais il se peut aussi que ces modif ne soit pas spécialement pour nos ordi actuels mais préparer le futur matériel qui n'est pas encore sorti et pour les quels les constructeurs attendent ce SP1

Message cité 2 fois
Message édité par MoiYoshi le 08-04-2010 à 18:01:43
n°2939211
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-04-2010 à 20:15:37  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

C'est trop tôt pour sortir un SP1, surtout si c'est juste un pack des dernières mises a jour :sarcastic:  

Historiquement les 1er SP que reçoit un Windows apporte des corrections importantes
Seul le dernier SP qui sort quand le Windows est en fin de vie n'est juste qu'un pack de mise a jour

Donc je suis d'avis que ce SP1 va apporter des modifications importantes
Mais il se peut aussi que ces modif ne soit pas spécialement pour nos ordi actuels mais préparer le futur matériel qui n'est pas encore sorti et pour les quels les constructeurs attendent ce SP1

Sauf que ce SP1 en version finale (et publique sur Windows Update) ne sera pas dispo avant la fin de l'année, soit 1an apres la sortie de l'OS, et MS fait tout pour le sortir au plus vite car les entreprises adopterons plus(se) l'OS une fois le SP1 disponible.

n°2939223
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-04-2010 à 21:57:45  profilanswer

Bon, ça y est, ça fait 3 jours que je bosse sur windows 7 et je m'y suis habitué. ça fait du bien de bosser sur un systeme recent :D

vous sauriez ou je pourrais trouver des infos pour :

- rajouter la fleche ^ pour remonter d'un cran dans l'arborescence des dossiers ( ... meme si j'aime bien le nouveau systeme, je pense qu'il y a des cas ou c'est plus rapide d'utiliser la fleche)

-changer un peu l'opacité de la barre des taches

-accelerer le temps de reponse des actions de la barres des taches (apparition des vignettes, déroulement des menus etc ...

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 08-04-2010 à 21:58:15
n°2939224
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-04-2010 à 22:11:00  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

non

n°2939225
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-04-2010 à 22:12:52  profilanswer

pastor a écrit :

Bon, ça y est, ça fait 3 jours que je bosse sur windows 7 et je m'y suis habitué. ça fait du bien de bosser sur un systeme recent :D

- rajouter la fleche ^ pour remonter d'un cran dans l'arborescence des dossiers ( ... meme si j'aime bien le nouveau systeme, je pense qu'il y a des cas ou c'est plus rapide d'utiliser la fleche)

Y'a aucun cas ou c'est plus rapide que le bouton deja mit en place qui fait exactement la meme chose, sinon tu peux utiliser backspace ou ta souris pour faire "precedent".

Citation :

Change de wallpaper

Citation :

-accelerer le temps de reponse des actions de la barres des taches (apparition des vignettes, déroulement des menus etc ...

Gné?

n°2939228
Elbarto
Posté le 08-04-2010 à 23:12:13  profilanswer

il veut peut-être parler d'un équivalent à l'utilitaire "TweakUI" de microsoft ( qui était dispo depuis l'époque Win98 ) qui permettait d'optimiser le système très facilement

http://www.clubic.com/telecharger- [...] ak-ui.html

il faudrait la même chose pour Windows 7

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 08-04-2010 à 23:13:33
n°2939232
Tammuz
Posté le 08-04-2010 à 23:21:41  profilanswer

pastor a écrit :

Clic droit sur le bureau -> Personnaliser -> Couleur de la fenêtre -> Afficher le mélangeur de couleurs , et tu diminues la luminosité.

n°2939236
MoiYoshi
Yo
Posté le 08-04-2010 à 23:54:20  profilanswer

AnthonyD a écrit :

MS fait tout pour le sortir au plus vite car les entreprises adopterons plus(se) l'OS une fois le SP1 disponible.

Faut-il encore que le SP1 approte quelque chose d'important pour les entreprises ;)  

Tu as un contre exemple avant de dire non ?

Le support de l'USB 2.0, la gestion du Serial ATA et le support des disques dur de plus de 137Go qui était au programme de XP SP1 sont pour moi des mises a jours importante ;)  
Regarde l'évolution sur les disques durs qu'a permis ce SP1

Le SP1 du Vista est une sorte de recadrage après les critiques de la 1ere mouture du Vista au niveau des perf et vu qu'il a était efficace il est aussi important ;)  

Je n'ai plus en tête les modifs de Win 2000 SP1 mais là aussi c'était important, à l'époque les mises a jour étaient rare et ce n'était pas pour rien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MoiYoshi le 09-04-2010 à 00:01:24
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 23:54:20  profilanswer

n°2939239
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 09-04-2010 à 00:01:34  profilanswer

pour moi, utilisateur de base, c'est le SP2 de vista qui a apporté bien plus de changements que le SP1.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 09-04-2010 à 00:02:02

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2939240
pastor
Posté le 09-04-2010 à 00:04:17  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Y'a aucun cas ou c'est plus rapide que le bouton deja mit en place qui fait exactement la meme chose, sinon tu peux utiliser backspace ou ta souris pour faire "precedent".

Citation :

Change de wallpaper

Citation :

Gné?

pour moi oui, il y a des mecanismes mentaux qui se créent a force, par exemple si je sais à l'avance ou je veux aller dans l'arborescence, je clique n fois sur la fleche ^ (j'utilise backspace aussi .. mais j'ai pas tout le temps la 2eme main sur le clavier) machinalement tout en pouvant me concentrer sur ce que je vais faire apres ..  
Alors qu'avec le nouveau système ,cela prend des ressources cognitives  [:cerveau dr]  le fait de viser et lire a quel niveau on veut aller

Elbarto a écrit :

il veut peut-être parler d'un équivalent à l'utilitaire "TweakUI" de microsoft ( qui était dispo depuis l'époque Win98 ) qui permettait d'optimiser le système très facilement  

exactement :jap:

Tammuz a écrit :

Clic droit sur le bureau -> Personnaliser -> Couleur de la fenêtre -> Afficher le mélangeur de couleurs , et tu diminues la luminosité.

parfait, c'est juste ce que je cherchais :jap:
d'ailleurs c'est plus sur le slider de l'intensité des couleurs qu'il faut jouer (enfin ...en jouant sur tout les parametres on arrive a exactement ce que l'on veut :love: )

Message édité par pastor le 09-04-2010 à 00:12:10
n°2939242
pastor
Posté le 09-04-2010 à 00:11:09  profilanswer

Sinon j'ai un dossier de 6Gb nommé winsxs, qui apparemment concerne les mise a jour windows?
J'imagine que cela ne pose pas de probleme de l'effacer ?

n°2939243
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-04-2010 à 00:12:02  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Faut-il encore que le SP1 approte quelque chose d'important pour les entreprises ;)  

il en apporte un simple : la confiance :D. énormément de boite déploient un soft que à partir du premier SP. "pour éviter les erreurs de jeunesse".

MoiYoshi a écrit :

Tu as un contre exemple avant de dire non ?

Le support de l'USB 2.0, la gestion du Serial ATA et le support des disques dur de plus de 137Go qui était au programme de XP SP1 sont pour moi des mises a jours importante ;)  
Regarde l'évolution sur les disques durs qu'a permis ce SP1

Le SP1 du Vista est une sorte de recadrage après les critiques de la 1ere mouture du Vista au niveau des perf et vu qu'il a était efficace il est aussi important ;)  

Je n'ai plus en tête les modifs de Win 2000 SP1 mais là aussi c'était important, à l'époque les mises a jour étaient rare et ce n'était pas pour rien ;)

Je suis désolé mais le support natif de l'usb2, sata and co c'est pas des grosses corrections, pour moi c'est juste des ajouts mineures qui ne changent en rien le fonctionnement du système.
Le SP1 de vista n'a rien apporté comme grosses corrections non plus, c'est vraiment corriger les erreurs, de perf comme tu dis.

Les seuls SP un peu "too big" c'est XP SP2 et 3 sinon c'est du peanuts.

n°2939244
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-04-2010 à 00:12:59  profilanswer

pastor a écrit :

Sinon j'ai un dossier de 6Gb nommé winsxs, qui apparemment concerne les mise a jour windows?
J'imagine que cela ne pose pas de probleme de l'effacer ?

bof quoi, c'est le repository de toutes les dll partagées par tes softs.
Vu que pleins de softs utilisent des versions spéciales de chaque dll, ce dossier contient tout le bordel.

n°2939245
pastor
Posté le 09-04-2010 à 00:14:00  profilanswer

Je@nb a écrit :

bof quoi, c'est le repository de toutes les dll partagées par tes softs.
Vu que pleins de softs utilisent des versions spéciales de chaque dll, ce dossier contient tout le bordel.

ah oué  [:cosmoschtroumpf] pas touche alors :D

n°2939246
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 09-04-2010 à 00:36:30  profilanswer

morganno a écrit :

pour moi, utilisateur de base, c'est le SP2 de vista qui a apporté bien plus de changements que le SP1.

Perso j'ai plus apprécié le fait de pouvoir copier des fichiers de façon correcte avec le SP1 que l'installation du SP2 :o

n°2939247
MoiYoshi
Yo
Posté le 09-04-2010 à 00:51:11  profilanswer

Je@nb a écrit :

il en apporte un simple : la confiance :D. énormément de boite déploient un soft que à partir du premier SP. "pour éviter les erreurs de jeunesse".

Je pense surtout que la majorité attendront une obligation de changer les logiciels
Dans mon entreprise on a XP mais on a encore quelques machines en Win 2000 et encore j'ai fais la chasse pour viré tous Win 98 qu'on avait il y a encore quelques années

Je@nb a écrit :

Je suis désolé mais le support natif de l'usb2, sata and co c'est pas des grosses corrections, pour moi c'est juste des ajouts mineures qui ne changent en rien le fonctionnement du système.
Le SP1 de vista n'a rien apporté comme grosses corrections non plus, c'est vraiment corriger les erreurs, de perf comme tu dis.

Les seuls SP un peu "too big" c'est XP SP2 et 3 sinon c'est du peanuts.

SP2 de XP c'est le pare feu de Windows et la sécurité internet
Remonte le topic de ce forum qui lui était dédier a l'époque et tu verras que personne ici n'en voulait car beaucoup reprocher a Microsoft de trop vouloir sécurisé Internet
Moi je reconnais bien volontiers qu'il a apporter un plus important, avant le XP était trop vulnérable aux virus autres

SP3 c'est juste un pack de mises a jour sortie depuis SP2, si tu fessais les mises a jour régulièrement ca n'a apporter rien de plus
Et pareil pour le SP2 de Vista

Dans les faits les SP1 étaient plus important
Pour preuve que ce soit pour XP ou pour Vista, la majorité des logiciels actuels exigent pour l'installation la présence des SP1 sur pour les 2 Windows (exigent SP2 sous XP si c'est un logiciel Internet) mais aucun n'exigent le SP3 de XP ou le SP2 de Vista preuve qu'ils n'ont pas tant d'importance

Message cité 1 fois
Message édité par MoiYoshi le 09-04-2010 à 00:53:35
n°2939250
pastor
Posté le 09-04-2010 à 06:18:37  profilanswer

il y a un truc qui me gêne , c'est que sur mes nodes de rendu( sous win7 aussi) j'ai de façon intermittent (mais fréquents) des accès disques ... ça grattouille  :/ alors qu'ils ne font rien de special

serait ce le nouveau systeme d'indexation ? il y a il moyen de le desactiver ?

n°2939255
Tammuz
Posté le 09-04-2010 à 08:38:51  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il y a Ultimate Windows Tweaker, par exemple : http://www.thewindowsclub.com/ulti [...] #more-1957

n°2939285
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-04-2010 à 11:36:56  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Je pense surtout que la majorité attendront une obligation de changer les logiciels
Dans mon entreprise on a XP mais on a encore quelques machines en Win 2000 et encore j'ai fais la chasse pour viré tous Win 98 qu'on avait il y a encore quelques années

Je parle des vrais groupes qui eux ont des accords entreprise., pas de la ptite boite du coin

MoiYoshi a écrit :

SP2 de XP c'est le pare feu de Windows et la sécurité internet
Remonte le topic de ce forum qui lui était dédier a l'époque et tu verras que personne ici n'en voulait car beaucoup reprocher a Microsoft de trop vouloir sécurisé Internet
Moi je reconnais bien volontiers qu'il a apporter un plus important, avant le XP était trop vulnérable aux virus autres

SP3 c'est juste un pack de mises a jour sortie depuis SP2, si tu fessais les mises a jour régulièrement ca n'a apporter rien de plus
Et pareil pour le SP2 de Vista

Dans les faits les SP1 étaient plus important
Pour preuve que ce soit pour XP ou pour Vista, la majorité des logiciels actuels exigent pour l'installation la présence des SP1 sur pour les 2 Windows (exigent SP2 sous XP si c'est un logiciel Internet) mais aucun n'exigent le SP3 de XP ou le SP2 de Vista preuve qu'ils n'ont pas tant d'importance

Si les gens n'en voulaient pas c'est bien parce qu'il y avait bcp de changements, les autres passaient bien vu le faible nombre de modifications...
Le SP3 a apporté pas mal de choses pour les entreprises mais c'est surtout parce qu'il y a eu un gd écart de temps entre la sortie du SP2 et 3.

Si les softs exigent le support de tel ou tel SP c'est surtout à cause du support par MS. Fin du support du SP2 de XP dans qq mois, fin du support de vista rtm dans 4 jours et du sp1 dans un an donc oui normal que les softs demandent au moins le sp2 de xp et sp1 de vista puisque toujours supportés.

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 09-04-2010 à 11:37:21
n°2939299
pastor
Posté le 09-04-2010 à 12:28:49  profilanswer

ça me rend dingue, mon curseur de souris passe de temps en temps en mode agrandi sans que je lui ai rien demandé  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 09-04-2010 à 12:29:01
n°2939300
MoiYoshi
Yo
Posté le 09-04-2010 à 12:37:51  profilanswer

Je@nb a écrit :

Je parle des vrais groupes qui eux ont des accords entreprise., pas de la ptite boite du coin  

1500 employés dans tous l'Europe donc oui la petit entreprise du coin :o

n°2939311
lock
Posté le 09-04-2010 à 13:34:44  profilanswer

pastor a écrit :

ça me rend dingue, mon curseur de souris passe de temps en temps en mode agrandi sans que je lui ai rien demandé  :heink:

Sauf erreur, c'est un bug lié au BIOS des CM Gigabyte (voir qq part dans le topic à ce sujet), réglé par une mise à jour.

---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
n°2939314
pastor
Posté le 09-04-2010 à 13:58:55  profilanswer

lock a écrit :

Sauf erreur, c'est un bug lié au BIOS des CM Gigabyte (voir qq part dans le topic à ce sujet), réglé par une mise à jour.

merci pour le tuyau :jap:

mais hélas, j'ai une Asus P5K deluxe :D (et aussi une tablette wacom intuos4, une souris logitech G9 et une gforce 8800 je sais pas si cela a un rapport...)

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 09-04-2010 à 14:02:34
n°2939325
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-04-2010 à 14:58:44  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

1500 employés dans tous l'Europe donc oui la petit entreprise du coin :o

entreprise qui fait l'informatique comme l'entreprise du coin alors si tu préfères

n°2939339
asmomo
Posté le 09-04-2010 à 15:50:11  profilanswer

pastor a écrit :

classic shell

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2939341
asmomo
Posté le 09-04-2010 à 15:53:56  profilanswer

Je@nb a écrit :

entreprise qui fait l'informatique comme l'entreprise du coin alors si tu préfères

Au passage, elles en pensent quoi les entreprise qu'MS se mette à faire des nouveaux windows tous les 2 ans ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2939351
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-04-2010 à 16:12:42  profilanswer

elles suivent leur propre cycle d'évolution

n°2939354
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 09-04-2010 à 16:17:39  profilanswer

Ca a toujours été un nouveau windows tous les 2/3 ans, l'exception de Vista n'en fait pas la regle.

n°2939360
MoiYoshi
Yo
Posté le 09-04-2010 à 16:38:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Au passage, elles en pensent quoi les entreprise qu'MS se mette à faire des nouveaux windows tous les 2 ans ?

XP date de 2001 et Vista les entreprises l'ont zapper car, au moment du lancement de Vista, ça leurs servait a rien de changer
Donc elles ne se sont pas rendu compte que ca a changer

n°2939361
MoiYoshi
Yo
Posté le 09-04-2010 à 16:40:36  profilanswer

Je@nb a écrit :

On fait de l'électronique et une part de développement logiciel et tant que XP correspond au cahier des charges de nos clients on n'a aucune raison de changer ;)

Message édité par MoiYoshi le 09-04-2010 à 16:40:51
n°2939364
asmomo
Posté le 09-04-2010 à 16:59:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

quelle daube microsoft, windows 7 n'est toujours pas installable dans une partition logique, il a absolument besoin de coller une partition d'amorce de 100mo dans une partition primaire [:prozac]

Donc si le disque à juste une partition étendue qui prend tout le disque on ne peut pas l'installer à moins de faire 100 mo de place avant ou après pour qu'il puisse faire une partition primaire [:ddr555]

Déjà que se galérer avec des partitions j'ai jamais compris (à part 1 système + 1 le reste), mais t'as quoi contre les partitions primaires ?

---------------
n°2939365
asmomo
Posté le 09-04-2010 à 17:00:15  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Ca a toujours été un nouveau windows tous les 2/3 ans, l'exception de Vista n'en fait pas la regle.

Toujours, tu veux dire avant XP ? Difficile de comparer, car XP a changé radicalement les choses, maintenant le grand-public a le même OS que les entreprises.

---------------
n°2939388
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 09-04-2010 à 18:55:05  profilanswer

Windows 7 : le Service Pack 1 en fuite

Vas p't'être arriver plutôt que prévue !..  [:tinostar]

http://www.clubic.com/windows-os/w [...] fuite.html

Message édité par blackpsykoze le 09-04-2010 à 18:55:35

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°2939397
asmomo
Posté le 09-04-2010 à 19:38:22  profilanswer

Pirater des SP, ça devient grave quand même.

---------------
n°2939402
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 19:45:41  answer

asmomo a écrit :

Pirater des SP, ça devient grave quand même.

Et pourtant je parie que c'est les mê0e qui crachent sur MS quand il annonce la sortie d'un patch  [:tinostar]

n°2939412
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-04-2010 à 20:23:16  profilanswer

pastor a écrit :

merci pour le tuyau :jap:

mais hélas, j'ai une Asus P5K deluxe :D (et aussi une tablette wacom intuos4, une souris logitech G9 et une gforce 8800 je sais pas si cela a un rapport...)

As-tu une ATI, car il me semble d'une relase des drivers provoquaient ce bug, sous certaines conditions.

Verdict?

Teto.

n°2939429
fhr
Posté le 09-04-2010 à 22:03:14  profilanswer

Win 7, ça tourne convenablement sur un Core 2 Duo E6300 (les premiers Core 2, 1.86 GHz) avec 2 Go, ou il vaut mieux que je me tourne vers ce bon vieux XP (c'est pour de la bureautique/surf) ?

n°2939430
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 22:07:21  answer

fhr a écrit :

Win 7, ça tourne convenablement sur un Core 2 Duo E6300 (les premiers Core 2, 1.86 GHz) avec 2 Go, ou il vaut mieux que je me tourne vers ce bon vieux XP (c'est pour de la bureautique/surf) ?

T'inquiètes, strictement aucun problème avec tout CPU qui ayant jusqu'à ~6-7 ans.

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 22:07:37
n°2939431
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 09-04-2010 à 22:15:16  profilanswer

Même un atom (2 coeurs certes). Mon eeePC sous 7fam, je le trouve à peine moins réactif que la trapanelle du boulot, un pékat 3ghz sous xp.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)