Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP planté après changement de CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP planté après changement de CM

n°2813196
jpascal
Posté le 13-10-2008 à 18:23:35  profilanswer
 

Bonjour.
Après avoir changé de carte mère (ICH7R > ICH10R), mon Windows n'a plus voulu démarrer.
J'ai donc réinstallé Windows XP par dessus l'ancien sauf que je me suis planté : j'ai utilisé un CD XP Pro OEM alors que mon install était du XP Pro Corporate. Je m'en suis aperçu lorsqu'il m'a refusé le numéro de série. J'ai relancé l'install avec un CD XP Pro Corporate mais après avoir redémarré, Windows me dit un truc du genre :

Citation :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\System32\


C'est la première fois que ça me fait ça. Est-ce que le base de registre Locale a pris un coup ?
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci . :)
 
P.S. : Je suis en RAID 1 et j'ai intégré Intel MAtrix 8.5 puis 8.2 au CD.
 
 
Edit : correction du message d'erreur


Message édité par jpascal le 18-10-2008 à 12:04:12
mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 18:23:35  profilanswer
 

n°2814064
tylerdurde​n044
Posté le 18-10-2008 à 00:10:03  profilanswer
 

bah non, mais je rigole doucement....
changer de carte mere et esperer que windows demarre, bravo!
tu pourrais etre newbie, ca arrive, je t en voudrais pas, mais croire que changer la carte mere et que windows va demarrer tout seul et avoir un raid 1 apparemment monter par toi, je trouve ca hum, comment dire, bizarre....
ta solution, reinstall AVEC FORMATAGE....

n°2814097
jpascal
Posté le 18-10-2008 à 12:02:43  profilanswer
 

Moi aussi je rigole.

 

Je suis sur chipset Intel depuis un moment et l'ICHR a une compatibilité ascendante donc Windows n'a jamais bronché après CHAQUE changement de CM.

 

Le message exact est :

Citation :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\System32\

 

Message qui revient après avoir relancé une install par dessus, fait un fixboot et un fixmbr.


Message édité par jpascal le 18-10-2008 à 12:04:43
n°2814098
jpascal
Posté le 18-10-2008 à 12:05:36  profilanswer
 

Le dossier \WINDOWS\System32\ existe bien comme tous les fichiers du dossier Windows : j'ai vérifié avec mon Windows XPE.


Message édité par jpascal le 18-10-2008 à 12:05:49
n°2814152
Tortue-Gen​iale
Posté le 18-10-2008 à 17:15:32  profilanswer
 

En général je suis le dernier à dire de formater, mais là je pense qu'il n'y a pas le choix...
Tes différentes installations ont du mettre le boxon dans ton System32.  
 
Et effectivement même avec un chipset Intel et une compatibilité ascendante, comme tu dis, il faut formater lorsqu'on change de carte mère. Parce que même si ton système semble démarrer et fonctionner correctement après le changement, il y a fatalement une corruption de la base de registre. Tu ne la verras peut être tout de suite, et peut être que tu pourras continuer à utiliser ton pc sans trop de problèmes, mais elle sera à l'origine de plantages à la longue.

n°2814161
jpascal
Posté le 18-10-2008 à 18:01:24  profilanswer
 

Citation :

il y a fatalement une corruption de la base de registre


J'aimerai bien que tu m'expliques cela.
Mon PC est stable depuis plus de deux ans. J'ai dû changer de CM trois ou quatre fois. Un coup de Service Pack et on retrouve les fichiers d'origine. Au pire, un nettoyage des périfs système dans le gestionnaire de périfs et Windows retrouve ses petits.

n°2814177
Tortue-Gen​iale
Posté le 18-10-2008 à 19:25:54  profilanswer
 

Je te répètes simplement ce que j'ai appris de l'un de mes potes ingé réseau. J'ai moi aussi changé de carte mère plusieurs fois depuis 3 ans et j'ai à chaque fois réinstallé, sauf une fois : même modèle, même revision -> aucun problème. Maintenant si tu me dis que ça fonctionne bien chez toi je te crois, dans ce cas là je ne sais pas d'où viens ton problème désolé.

n°2814178
Modération
Posté le 18-10-2008 à 19:40:25  answer
 

qu'est ce que tu appelles corporate ?

n°2814219
jpascal
Posté le 18-10-2008 à 23:34:41  profilanswer
 

Corporate = Entreprise = clé VLK = license en volume.

n°2814220
jpascal
Posté le 18-10-2008 à 23:35:38  profilanswer
 

Le monsieur de la modération a pensé à quoi ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP planté après changement de CM

 

Sujets relatifs
internet explorer ce fige à l'ouverture lorsque changement adresse IPFirefox plante chaque fois que j'essaie d'ouvrir un graphique. Help !
[résolu]XP : connexion impossible, bloqué à "lecture de l'adresse ip"MAJ XP qui ne veux pas s'installer !
Fenêtre Windows Live boite Mails qui rame !Base de registre windows XP
License XP pro pour 8 PCWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglais 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP planté après changement de CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR