Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2937736
ekke
Posté le 30-03-2010 à 18:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

J'ai un soucis avec mon réseau : 1 démarrage sur 3 environ, je n'ai pas de réseau. Le diagnostique réseau ne dit rien d'intéressant. J'ai lu ici une manip qui marche : lancer l'état de connexion au réseau local, cliquer sur "désactiver", relancer l'état de connexion au réseau local, qui réactive automatiquement le réseau.

Ca marche bien, mais ça ne résoud pas le problème et c'est gonflant :D

Pour info, voilà ce que j'ai quand le réseau ne fonctionne pas après le boot :

http://img696.imageshack.us/img696/829/offv.png

et ce que j'ai après avoir désactivé/activé :

http://img225.imageshack.us/img225/7038/32386142.png

Une idée pour résoudre vraiment ce problème ?

Merci  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par ekke le 31-03-2010 à 16:55:44
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 18:26:08  profilanswer

n°2937740
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 30-03-2010 à 19:08:01  profilanswer

pastor a écrit :

non mais plus tu as de process qui tournent moins ton systeme est reactif/rapide

C'est faux, du moins ca depend des processus. (c'est sur que lancer 10 encodages de video ca ralenti un peu le pc :o )

n°2937765
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-03-2010 à 20:30:36  profilanswer

AnthonyD a écrit :

C'est faux, du moins ca depend des processus. (c'est sur que lancer 10 encodages de video ca ralenti un peu le pc :o )

C'est sur qu'il y a une myriade de soft résidents qui ne prennent pas plus de 5 voir 1% d'usage cpu (antivirus, gestion de backup, vnc, etc ... ) mais au bout de quelques années si tu fait le bilan en comparant ton systeme avec une install vierge. Tu vois une nette différence de réactivité ... J'espère que win7 a amélioré ça d'ailleurs ....

n°2937768
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 30-03-2010 à 20:44:44  profilanswer

Bah mon installation Vista de 2ans elle marche comme au premier jour. Apres c'est sur que si tu installes du caca, ca laisse des traces.
edit: Bref la RAM a liberer à tout prix c'est des conneries de toutes facon.

Message édité par AnthonyD le 30-03-2010 à 20:45:17
n°2937803
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-03-2010 à 23:50:47  profilanswer

Tiens, j'ai une question pour un champion là :D

Je déploie du Windows 7 et on veut avoir une image clean. Pour cela, on voudrait que dans le menu démarrer, au début se soit vide dans le menu de gauche plutôt que les raccourci à la con mise en route, sticky notes etc.

http://hfr-rehost.net/self/pic/d474a78d0370843c275b308ae0ceb9c06d2b1675.png  
(la partie de gauche avec NFS and co).

Biensûr je peux faire remove from list etc. mais vu que c'est automatisé j'ai pas la main :D.
L'idéal est de trouver les fichiers ou les clés de registres qui contiennent ça :D.
J'ai testé pas mal de trucs mais je trouve pas et sur le net on parle bien de tout ce qui est programmes/folder pinné mais pas les simples :D

n°2937817
wolfflyter
Posté le 31-03-2010 à 03:16:06  profilanswer

Je@nb

?:\Users\??\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\ (raccouci vers programmes)

mais pas certains :D

Message édité par wolfflyter le 31-03-2010 à 03:18:59

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2937826
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-03-2010 à 09:19:42  profilanswer

Non ça affiche tes programmes spécifiques du menu démarrer ça (dans All programs). :D

n°2937827
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 31-03-2010 à 09:22:11  profilanswer

pastor a écrit :

* le menu du bouton démarrer, il y a certes des améliorations de classement mais le truc qui me gêne, c'est qu'avant (XP) avec 2 clics on pouvait dérouler une arborescence de dossiers pour aller jusqu'à cliquer sur l'appli recherchée, tout ça en 2 clics. Avec 7, on est obligé de faire au moins 3 ou 4  clics ... vous appelez ça un progrès d'ergonomie ? :/

Ben le 1er volet ? programmes récents comme sur xeupeu. Mais on peut l'agrandir, je l'ai mise au max, 25 programmes listés, largement suffisant. Et derrière, avec un menu démarrer bien rangé, les applis ne sont pas à plus de 3 clics (pour une UI, c'est la limite avant que l'utilisateur trouve ça lourdingue)

Message édité par Schimz le 31-03-2010 à 09:22:22

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2937901
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 31-03-2010 à 16:14:00  profilanswer

n°2937958
asmomo
Posté le 31-03-2010 à 21:47:13  profilanswer

pastor a écrit :

Bonjour à tous, :hello:

Cela fait maintenant 8 mois que j'ai, posé sur mon bureau, un disque dur amovible avec Windows 7 64bits installé , système voué a être mon environnement de travail quotidien... seulement voilà j'arrive pas a faire la transition avec XP 64bits :/

* Globalement, que pensez vous de la nouvelle barre des taches ? Est ce réellement plus pratique a l'usage ? Un truc qui me gene , c'est qu'il n'y a plus de zone de lancement rapide des programmes a proprement parlé (ou alors j'ai zappé quelque chose ..), les applications ouvertes ou fermées (donc l'équivalent d'un icône de lancement rapide) se mélangent ensemble dans un ordre bordélique, perso ça me gêne beaucoup

* le menu du bouton démarrer, il y a certes des améliorations de classement mais le truc qui me gêne, c'est qu'avant (XP) avec 2 clics on pouvait dérouler une arborescence de dossiers pour aller jusqu'à cliquer sur l'appli recherchée, tout ça en 2 clics. Avec 7, on est obligé de faire au moins 3 ou 4  clics ... vous appelez ça un progrès d'ergonomie ? :/

Est il possible pour ces 2 points de basculer dans une interface xp like ?

Filtre mes posts de ces dernières pages, perso j'aime pas non plus le nouveau système et j'ai tout remis comme avant. Pour la zone de lancement rapide, elle est toujours là il faut l'afficher, et éventuellement la déplacer. Par contre on ne peut plus l'enlever de la taskbar pour la mettre ailleurs, donc j'ai installé quick launch bar (en démo pour l'instant, je réfléchis à l'acheter, mais 20$ quand même). Le nouveau système de sticky, j'ai tout viré. Moi aussi j'aime avoir mes XX applis accessibles d'un mouvement de souris et toujours au même endroit.

Pour le menu démarrer, il y classic shell : http://classicshell.sourceforge.net/ (freeware). Plein de fonctions, tu peux garder des nouvelles choses de 7 tout en remettant des anciennes choses, avoir à la fois l'ancien et le nouveau menu démarrer (par exemple j'ai l'ancien en cliquant sur le rond, et le nouveau avec la touche windows), etc. ça a facilité ma transition. Enfin à part que je me suis pris la tête pas mal d'heures à trouver ces astuces ^^

J'ai aussi mis "everything" pour avoir une recherche qui ne me sorte pas mes mails.

pastor a écrit :

ok je vais voir ça

ben depuis le jour de sa sortie en precommande :D
mais j'ai tellement d'applis, plugins , drivers, de pc (nodes de rendus), de périphériques differents dans mon environnement de travail qu'à chaque fois que j'ai essayé de travailler avec 7, Cela m'a plus ralentit qu'autre chose .... c'est toujours long une migration, il y a tellement de petits réglages qu'on fait petit a petit sur son système pour augmenter notre productivité, que quand on repart d'un page blanche c'est un peu difficile ...
Surtout qu'il faut bien 5 bonnes minutes pour redémarrer sous l'autre os a chaque fois, sans compter l'ouverture des applis fréquemment utilisées ....  

Mais là je suis décidé a basculer définitivement, j'en ai plus que marre de tout un ensemble de problèmes liéés a XP , saturation de l'os quand trop d'applis sont chargées (meme avec xp 64), itunes qui ne fonctionne pas avec xp64, glisser déposer qui plante explorer.exe quand les cpus sont à 100%, support de xp qui régresse chez les constructeurs etc etc....

Enfin quelqu'un qui est comme moi ! ça a aussi été dur mais maintenant je suis content. Et j'ai remarqué que même quand on plante/freeze une appli, en attendant un peu elle peut se débloquer (y compris explorer, qui a l'air quand même plus robuste, je l'ai planté qu'une fois en 2 mois).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 21:47:13  profilanswer

n°2937959
asmomo
Posté le 31-03-2010 à 21:48:06  profilanswer

ekke a écrit :

Bonjour

J'ai un soucis avec mon réseau : 1 démarrage sur 3 environ, je n'ai pas de réseau. Le diagnostique réseau ne dit rien d'intéressant. J'ai lu ici une manip qui marche : lancer l'état de connexion au réseau local, cliquer sur "désactiver", relancer l'état de connexion au réseau local, qui réactive automatiquement le réseau.

Ca marche bien, mais ça ne résoud pas le problème et c'est gonflant :D

Pour info, voilà ce que j'ai quand le réseau ne fonctionne pas après le boot :

http://img696.imageshack.us/img696/829/offv.png

et ce que j'ai après avoir désactivé/activé :

http://img225.imageshack.us/img225/7038/32386142.png

Une idée pour résoudre vraiment ce problème ?

Merci  :jap:

Mettre à jour le driver de la carte réseau ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2937991
ekke
Posté le 31-03-2010 à 23:26:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Mettre à jour le driver de la carte réseau ?

Il est à jour déjà.

n°2938005
wolfflyter
Posté le 01-04-2010 à 01:20:10  profilanswer

Je@nb a écrit :

Non ça affiche tes programmes spécifiques du menu démarrer ça (dans All programs). :D

Dans le raccourci pas dans le dossier program , il y a quoi ?

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2938044
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 10:03:59  answer

Pourquoi le compte que j'ai créé auquel j'ai mis les accès d'administrateur, n'a pas toujours justement accès à tout ? Y'a des options à valider que je n'aurai pas vu ???

D'ailleurs comment on lance win7 en compte admin total ? merci :jap:

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 22:14:01
n°2938066
pastor
Posté le 01-04-2010 à 12:00:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Filtre mes posts de ces dernières pages, perso j'aime pas non plus le nouveau système et j'ai tout remis comme avant. Pour la zone de lancement rapide, elle est toujours là il faut l'afficher, et éventuellement la déplacer. Par contre on ne peut plus l'enlever de la taskbar pour la mettre ailleurs, donc j'ai installé quick launch bar (en démo pour l'instant, je réfléchis à l'acheter, mais 20$ quand même). Le nouveau système de sticky, j'ai tout viré. Moi aussi j'aime avoir mes XX applis accessibles d'un mouvement de souris et toujours au même endroit.

Pour le menu démarrer, il y classic shell : http://classicshell.sourceforge.net/ (freeware). Plein de fonctions, tu peux garder des nouvelles choses de 7 tout en remettant des anciennes choses, avoir à la fois l'ancien et le nouveau menu démarrer (par exemple j'ai l'ancien en cliquant sur le rond, et le nouveau avec la touche windows), etc. ça a facilité ma transition. Enfin à part que je me suis pris la tête pas mal d'heures à trouver ces astuces ^^

J'ai aussi mis "everything" pour avoir une recherche qui ne me sorte pas mes mails.

asmomo a écrit :

Enfin quelqu'un qui est comme moi ! ça a aussi été dur mais maintenant je suis content. Et j'ai remarqué que même quand on plante/freeze une appli, en attendant un peu elle peut se débloquer (y compris explorer, qui a l'air quand même plus robuste, je l'ai planté qu'une fois en 2 mois).

:jap:  :jap:  :jap: [:prosterne]  
Merci pour les astuces, je vais regarder tout ça ...

... une fois que j'aurais redémarré sous 7 :p  

n°2938067
Jean de Tu​les
Posté le 01-04-2010 à 12:07:48  profilanswer

Bonjour,

je suis etudiant et je cherche un moyen d'avoir seven a petit prix.

Avez vous des pistes / conseil ?

merci

n°2938068
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 12:08:46  answer

Ton école a accès à MSDNAA?

n°2938069
Jean de Tu​les
Posté le 01-04-2010 à 12:14:34  profilanswer

Je sais pas cela consiste en quoi ?

n°2938110
pastor
Posté le 01-04-2010 à 16:26:19  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Je viens de tester, ça marche aussi sous 7 ;)

Heeks a écrit :

bah pareil  [:yanhoupa]

ah ok , je viens de realiser que ça marche mais il y a un delai (trop long pour moi) lorsque l'on est sur la vignette de la fenetre dans la barre des taches (je regarderais plus tard s'il n'y a pas moyen de reduire ce delai)

pastor a écrit :

* Sinon, il y a il moyen de donner des couleurs aux fichiers ? aux dossiers ? ça fait 10 ans que j'attends cette fonction :D

:bounce:

n°2938116
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-04-2010 à 16:58:24  profilanswer

pastor a écrit :

ah ok , je viens de realiser que ça marche mais il y a un delai (trop long pour moi) lorsque l'on est sur la vignette de la fenetre dans la barre des taches (je regarderais plus tard s'il n'y a pas moyen de reduire ce delai)

tu trouves l'affichage des vignettes (de la barre des taches) trop longues a apparaitre, c'est ça?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2938127
pastor
Posté le 01-04-2010 à 17:40:03  profilanswer

oui, mais c'est bon, c'est pas dramatique

il existe un soft pour regler soit meme la multitudes de petits parametres de windows 7 tel que celui là ?

n°2938130
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-04-2010 à 17:56:45  profilanswer

y a juste 2 clé de registre a changer pour avoir l'affichage quasi instantané ;)

---------------
n°2938176
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 22:17:09  answer

Sire Jeans a écrit :

Tu as bien lancé l'invite de commande avec clic-droit > Executer en tant qu'administrateur ? Par défaut windows le lance en mode "Utilisateur" ce qui t'interdit de toucher à beaucoup de chose :)

quand je fais ça pour msconfig.exe ça ne marche pas pour désactiver le planificateur de tâches par exemple...

Cette solution en revanche marche bien pour les dossiers  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 22:22:22
n°2938220
wolfflyter
Posté le 02-04-2010 à 04:34:47  profilanswer

drole d'idée.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2938222
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2010 à 06:23:19  profilanswer

c'est clair, moi si je désactive le planificateur des taches (juste la tache multimedia est active) je n'ai plus de son....

d'ailleurs c'est vraiment mal foutu ça

---------------
n°2938245
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-04-2010 à 11:27:57  profilanswer

petite question : toujours pas myen de "sauvegarder" ses préférences dans google avec IE8 ???

:(

du style "nombre de résultat = 100 et langue = Français"...

depuis le début pas moyen de sauvegarder ça... donc à chaque nouvelle recherche je suis obligé d'aller dans "paramètres de recherche"...

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°2938274
wolfflyter
Posté le 02-04-2010 à 13:13:26  profilanswer

tistou77 a écrit :

c'est clair, moi si je désactive le planificateur des taches (juste la tache multimedia est active) je n'ai plus de son....

d'ailleurs c'est vraiment mal foutu ça

Faudrait peu etre comprendre a quoi sert le planificateur avant de dire que c'est mal foutu ou de vouloir
le désactiver.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2938292
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 02-04-2010 à 14:20:00  profilanswer

Une question, j'ai "perdu" un dossier, il a été déplacé par mon charmant bambin de 4 ans quelque part.

J'arrive pas à trouver le moyen de rechercher un dossier, j'ai loupé un truc?

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2938293
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 14:22:21  answer

Ben chez moi il trouve des dossiers quand je fais une recherche  :??: .

T'es sûr qu'il ne te les a pas renommé, voir supprimé  [:tinostar] ?

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2010 à 14:22:37
n°2938309
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2010 à 16:15:33  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Faudrait peu etre comprendre a quoi sert le planificateur avant de dire que c'est mal foutu ou de vouloir
le désactiver.

ça sert à planifier des taches, non? d'où son nom :D  

---------------
n°2938325
asmomo
Posté le 02-04-2010 à 17:42:39  profilanswer

J'aime pas trop le fait que toute la ligne se sélectionne dans l'explorateur (en affichage détaillé), j'ai trouvé une astuce dans la bdr pour changer ça, mais ça ne marche pas chez moi, vous avez d'autres idées ?

---------------
n°2938348
zwaq
Posté le 02-04-2010 à 19:46:35  profilanswer

vrolok a écrit :

petite question : toujours pas myen de "sauvegarder" ses préférences dans google avec IE8 ???

depuis le début pas moyen de sauvegarder ça... donc à chaque nouvelle recherche je suis obligé d'aller dans "paramètres de recherche"...

j'avais le même problème que toi, avec des résultats de recherche en anglais, donc j'étais passé à bing.

depuis 2 semaines environ, je suis repassé à google pour retester et le bug semble résolu : résultats de recherche en français maintenant.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2938353
asmomo
Posté le 02-04-2010 à 19:54:07  profilanswer

C'est google qui change tout le temps, d'ailleurs là ça a encore changé (au niveau du look).

Rien à voir avec windows donc, mais il fut un temps où je pouvais faire une recherche sur google.com (et non fr), et ensuite filtrer les résultats en français directement, et maintenant je retrouve plus comment faire ça, pourtant c'était hyper pratique.

Message édité par asmomo le 03-04-2010 à 13:16:19

---------------
n°2938355
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2010 à 20:00:19  profilanswer

pour google en francais, dans le registre faire une recherche avec google et pour la clé "url" mettre  
http://www.google.fr/search?hl=fr&q={searchTerms}+&meta=

remplacer le .com par .fr et le en (ou us je sais plus) par fr

;)

---------------
n°2938363
wolfflyter
Posté le 02-04-2010 à 20:17:02  profilanswer

tistou77 a écrit :

ça sert à planifier des taches, non? d'où son nom :D  

Pas les tiennes en tout cas :D  

[:flu1]  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2938366
lock
Posté le 02-04-2010 à 20:36:48  profilanswer

morganno a écrit :

Une question, j'ai "perdu" un dossier, il a été déplacé par mon charmant bambin de 4 ans quelque part.
J'arrive pas à trouver le moyen de rechercher un dossier, j'ai loupé un truc?

Un cas où le fantastique "Search Everything" rend bien service...

---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
n°2938373
drasche
Posté le 02-04-2010 à 22:17:07  profilanswer

vrolok a écrit :

zwaq a écrit :

j'avais le même problème que toi, avec des résultats de recherche en anglais, donc j'étais passé à bing.

depuis 2 semaines environ, je suis repassé à google pour retester et le bug semble résolu : résultats de recherche en français maintenant.

Euh a priori c'est un problème de cookies non?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2938386
waouzzaaa
Posté le 03-04-2010 à 00:53:58  profilanswer

quid de flash player pour win7 64 ?

n°2938388
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-04-2010 à 01:12:42  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Pas les tiennes en tout cas :D  

[:flu1]  

c'est clair chez moi tout est désactivé sauf le multimedia :lol:  

Citation :

Planificateur de tâches permettant la gestion contrôlée et sans assistance de l'exécution des tâches, qu'elles soient lancées selon un planning ou en réponse à des événements ou à des changements d'état du système.

c'est bien ce que je dis, en gros c'est pour planifier des taches :whistle:  

mais donnes moi ta définition du planificateur de taches, vu que tu as l'air de très bien le savoir

---------------
n°2938389
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 01:20:14  answer

tistou77 a écrit :

mais donnes moi ta définition du planificateur de taches, vu que tu as l'air de très bien le savoir

Tu seras étonné de voir le nombre de tâche système qui sont planifiées par défaut :D (d'où le fait qu'il ne faille pas désactiver le planificateur de tâche ;) )

n°2938390
wolfflyter
Posté le 03-04-2010 à 01:23:52  profilanswer

tistou77 a écrit :

c'est clair chez moi tout est désactivé sauf le multimedia :lol:  

Citation :

Planificateur de tâches permettant la gestion contrôlée et sans assistance de l'exécution des tâches, qu'elles soient lancées selon un planning ou en réponse à des événements ou à des changements d'état du système.

c'est bien ce que je dis, en gros c'est pour planifier des taches :whistle:  

Apparement tu as fait la définition tout seul = C'est inutile , ca sert a rien , ca fait des choses qui ne servent a rien.

Plus fort que ceux qui font les Os :D , c'est très fréquent mais sans interet comme discution.

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)