| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Win 7

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS] |
|---|---|
wolfflyter | Reprise du message précédent :
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Publicité | Posté le 03-04-2010 à 01:23:52 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Elbarto | Bonjour, j'ai installé Windows 7 dans une machine virtuelle "VirtualBox", la machine hôte abrite Windows XP SP3, le CPU est un athlon XP 2400+ avec 2 Go de ram, les perfs sont en retrait par rapport à WinXP mais surtout je remarque que le disque dur est régulièrement sollicité ( la diode qui s'allume toutes les secondes environ ), j'ai pourtant bien désactivé l'indexation des disques dur et la défragmentation planifiée du disque dur ( ainsi que le service ".Net Optimization" qui peut faire monter le CPU à 100%, problème qui existait aussi sous Windows XP si on a installé le dot.net framework ) malgré ces optimisations je constate des accès disques intempestifs de la part de Windows 7, pour ceux qui ont installé Windows 7 sur un vrai PC avez-vous remarqué aussi que la led de votre disque dur s'allume à intervalle réguliere ( même de manière furtive ) alors qu'aucun programme ne semble tourner en avant-plan ? je constate aussi un démarrage plus long que WinXP ( mais c'est peut-être dû au fait que je l'utilise dans une machine virtuelle ) bref ça me rappelle un peu les défauts de Vista ( que j'avais installé aussi sur une machine virtuelle ), des accès disques beaucoup plus nombreux que sous WinXP comme si le système tripatouillait des trucs dans le dos de l'utilisateur, à part ça il y a des choses que je n'aime pas dans l'interface: c'est devenu assez lourde la manip pour modifier des choses au niveau du système, auparavant dans WinXP il suffisait de cliquer sur l'icône "système" du panneau de configuration ( ou un clic droit sur l'icone "Poste de travail puis propriétés ) pour avoir dans une seule boite de dialogue ce type d'interface bien pratique :
sous Windows 7 les propriétés systèmes sont chiantes à atteindre car il faut aller dans un système de pages compliquées qui ressemble à un assistant qui guide l'utilisateur comme un débutant, mais j'ai trouvé une astuce en mettant un raccourci vers l'utilitaire SystemeInfosProperties.exe ( pas sûr du nom mais il se trouve dans le dossier C:\Windows\system32 ), on a alors presque la même boite de dialogue que WinXP avec plusieurs onglets, ce qui est bien pratique la présentation de la configuration réseau est trop assistée aussi je trouve, il faut naviguer via plusieurs clics alors que sous WinXP il y avait moins d'étapes, l'explorateur de fichiers me semble aussi un peu "fouillis" et moins rapide que le traditionnel explorateur de fichiers de Windows XP ( des trucs déroutants comme la barre d'adresse qui semble masquée mais qui existe toujours, ça donne l'impression qu'on ne peut pas copier coller une adresse ) bref j'ai un avis un peu mitigé, face à un WinXP qui tourne parfaitement et qui est fluide je ne vois pas trop ce que Windows 7 peut apporter de plus en terme de productivité ( notamment sur un PC assez ancien comme le mien qui tourne avec un CPU modeste ) Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 03-04-2010 à 13:16:41 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Publicité | Posté le 03-04-2010 à 13:55:46 ![]() ![]() |
paulothekid TURBO POSTEUR | J'viens de comprendre un truc : COD4 ne marche pas sans carte son. |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
AnthonyD »»───(knee)───► | Ouai, mais tu peux acheter de la RAM (prix minime en face de la licence Windows 7) pour le portable. |
paulothekid TURBO POSTEUR |
|
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Elbarto |
c'est un portable de quelle génération ? c'est de type 2001-2003 avec des CPU de type Pentium IV/Athlon XP ? si oui alors pour les performances il vaut mieux rester sous WinXP SP3, microsoft continuera le support des mises à jour de sécurité pour ce système d'exploitation jusqu'en 2014, pour l'ajout de ram faut voir le prix et le type de barrette utilisé par ton portable, pas toujours évident à trouver Message édité par Elbarto le 03-04-2010 à 16:26:29 |
jenrokefort | C'était justement pour régler un problème de performances : même après un nettoyage et une défragmentation, le PC rame comme pas possible. Il met plus d'1 minute pour ouvrir Firefox. Quand je switch entre deux applications ouvertes, c'est une galère sans nom. Il a jamais été aussi lent. Il a jamais été formaté et Windows réinstallé.
Message cité 2 fois Message édité par jenrokefort le 03-04-2010 à 16:38:14 |
blackpsykoze Purée !.. J'deviens ouf ... |
--------------- L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !.. |
drasche |
snakesnake |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
SarangDo |
Ce matin, ça c'est arrangé (tout seul)... Pourtant je l'ai redémarré plusieurs fois hier... Bref j'ai d'autres questions : Comment faire pour que "documents" soit par défaut et non pas "photos" dans les options de numérisation (scanner)? Sinon j'ai une carte wifi qui marche sous XP, vista code erreur, 7 reconnu et dites fonctionnelles, vois les réseaux mais ne peux s'y connecter. MRV8000C, j'ai que ça comme référence... |
asmomo |
tistou77 Geek Inside!! | même en changeant le .fr en .com, et le fr en us (ou en)? --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
MoiYoshi Yo |
Message édité par MoiYoshi le 04-04-2010 à 02:28:05 |
paulothekid TURBO POSTEUR |
|
Polou37 I'm the monster's mother | comment ça directement ? graver et booter depuis le cd? |
paulothekid TURBO POSTEUR | ben ça c'est le menu, t'as une application qui fait l'installation |
Polou37 I'm the monster's mother | Ca dit que le programme d'installation ne peut pas continuer car la version de Windows que j'utilise est plus récente |
Polou37 I'm the monster's mother | Ok ça doit etre pour ça ! Merci |
namron | bonjour tout le monde
--------------- ->Feed-Back<- |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Ben on peut redimensionner le dit volet... Et sinon, y'a xnview qui a un browser intégré. Message édité par Schimz le 04-04-2010 à 14:07:27 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Elbarto |
est-ce vraiment nécessaire d'installer Windows XP étant donné que Windows 7 est capable d'exécuter la grande majorité des programmes conçus pour Windows XP ? ( et il y a aussi un mode de virtualisation pour exécuter les programmes à l'intérieur d'un Windows XP via une machine virtuelle ) http://www.clubic.com/article-2742 [...] ssier.html tu as aussi des produits gratuits comme VirtualBox : faut plutôt reserver le multi-boot pour installer une distribution linux Message édité par Elbarto le 04-04-2010 à 14:14:34 |
waouzzaaa |
waouzzaaa |
|
ekke |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Win 7

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Server | probleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois |
| Windows XP planté après changement de CM | Fenêtre Windows Live boite Mails qui rame ! |
| Base de registre windows XP | Windows Seven = Vista SP2 ? |
| Windows trust en anglais | windows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes |
| Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem | "Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS] | |