Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2931211
arn033
Posté le 22-02-2010 à 10:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu l'heure des post, t'as du rater le mien prostaff ^^ C'est vraiment bien expliqué

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 10:13:39  profilanswer

n°2931214
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 10:22:15  answer

arn033 a écrit :

Vu l'heure des post, t'as du rater le mien prostaff ^^ C'est vraiment bien expliqué

je regarderai ce soir, j'ai pas accès au site ;)

n°2931218
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 22-02-2010 à 10:55:06  profilanswer

à arn033 et prostaff,

Oui, l'astuce à l'air bien et simple à utiliser, je l'ai enregistrée dans mes données de réparation Win 7

n°2931227
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 11:24:51  answer

jaitordtotor a écrit :

à arn033 et prostaff,

Oui, l'astuce à l'air bien et simple à utiliser, je l'ai enregistrée dans mes données de réparation Win 7

Laquelle du coup? :o

n°2931231
jaitordtot​or
Posté le 22-02-2010 à 11:44:58  profilanswer

hello prostaff,

celle-là:
http://www.otium-france.net/2010/0 [...] tallation/

n°2931233
jaitordtot​or
Posté le 22-02-2010 à 11:48:42  profilanswer

à prostaff,

... cela dit, il n'y a pas d'astuces miracles, c'est souvent au cas par cas ... il nous semble parfois que les symptômes sont similaires aux précédents, alors que ça peut être tout à fait différent ... le + difficile est donc le prob/analyse de trouver la bonne piste.

n°2931242
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 12:12:21  answer

Ok. :o

n°2931290
remjam
evadauslio
Posté le 22-02-2010 à 16:41:16  profilanswer

salut les gars
j'ai mon firewall windows qui se désactive tout seul !!
vous avez une idée ?
j'étais en train de jouer à un jeu, je reviens sur le bureau, et je vois un message dans le centre de maintenance comme quoi le parefeu est désactivé !

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°2931291
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 22-02-2010 à 16:44:16  profilanswer

C'est quoi la variable d'environnement pour trouver "C:\Users\XXX\Documents" ?

n°2931294
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 22-02-2010 à 17:00:17  profilanswer

remjam a écrit :

salut les gars
j'ai mon firewall windows qui se désactive tout seul !!
vous avez une idée ?
j'étais en train de jouer à un jeu, je reviens sur le bureau, et je vois un message dans le centre de maintenance comme quoi le parefeu est désactivé !

A première vu ça fait très virus ou autre cochonnerie du genre. T'as fait un scann ?

---------------
Honteux Bidouillages !
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 17:00:17  profilanswer

n°2931295
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-02-2010 à 17:01:17  profilanswer

%UserProfile%\Documents :D

(fait set dans un cmd pour voir tes variables d'environnement).

Dans certains langages tu peux récupérer les special folders directement
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] older.aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx

n°2931298
remjam
evadauslio
Posté le 22-02-2010 à 17:21:50  profilanswer

pezzi a écrit :

A première vu ça fait très virus ou autre cochonnerie du genre. T'as fait un scann ?

oui j'ai fait un scan nod 32, sans résultats...
mais je me demande si les problèmes ne sont pas liés...voir remjam plus haut...

si je boote sur le cd windows 7, je fais réparer, çà sert à quelque chose ?
j'ai pas envie de tout réinstaller non plus !

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°2931300
remjam
evadauslio
Posté le 22-02-2010 à 17:23:11  profilanswer

remjam a écrit :

hello
depuis un freeze dans un jeu à cause d'un oc un peu trop haut du proc, 7 met plus de temps à se charger et surtout, une petite fenetre noire s'ouvre en haut à gauche avec c:  /svchost.exe, se ferme et les icones apparaissent mais lentement...7 fonctionne bien après, mais ces ralentissements proviennent de quoi ?
merci de vos conseils !

voilà, c'était ce message là
7 met plus de temps à se charger et des fois la petite fenêtre s'ouvre et se ferme

---------------
n°2931305
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 17:58:08  answer

jaitordtotor a écrit :

hello prostaff,

celle-là:
http://www.otium-france.net/2010/0 [...] tallation/

bon bah ça n'a pas marché, mais c'est parce que ça n'était pas mon problème. Le blème venait bien du fait que j'avais marqué active la partition C:/ et donc il n'y avait plus de boot sur la partoche système...
Avec Gparted, il y a juste à "modifier les drapeaux", et cocher le drapeau "boot" pour la partoche de 100 Mo.
Du coup ça a bien booté. :bounce:  

Mais avec toutes ces manips, le démarrage de 7 est un peu abîmé, le chargement s'arrête à "Démarrage de windows" :/
J'essaie une réparation sans le DVD, celle que me propose directement le système (1 ligne réparation et 1 ligne démarrer normalement)
Je croise les doigts

n°2931313
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 22-02-2010 à 18:35:17  profilanswer

Je@nb a écrit :

%UserProfile%\Documents :D

(fait set dans un cmd pour voir tes variables d'environnement).

Dans certains langages tu peux récupérer les special folders directement
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] older.aspx

Parfait  :love:  Merci.

n°2931314
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 18:36:56  answer

Salut!
Bon alors, voilà où j'en suis.

Démarrage "sans rien faire" :
j'arrive sur l'écran "démarrage de windows", mais pas d'animation, et le chargement reste figé

Démarrage "F12" (choix du disque dur de boot) :
J'arrive alors sur la page noire "Outil de récupération de windows", avec le choix de réparer ou de démarrer normalement.  
Si je décide de "démarrer normalement", et bien...pas de problème, j'ai la page de démarrage, l'animation, et j'arrive sur le bureau  

Une idée de comment réparer ça?  
Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 18:37:28
n°2931370
Ill Nino
Love
Posté le 22-02-2010 à 20:56:22  profilanswer

DiB91 a écrit :

Exploiter un périphériques autre qu'imprimante/scanner/disques durs, je vois pas trop comment faire, même sur un réseau commun... Par contre, oui, ce que tu peux faire, c'est faire en sorte que tes PC A et B partagent un dossier commun :
- Crée un dossier dédié sur ton PC A et associe-le au WMC pour l'enregistrement.
- Partage-le sur ton réseau (clic-droit > Partager etc...)

- Sur ton PC B, ajoute le dossier partagé en tant que lecteur réseau (ex Z: )
- Associe ce nouveau lecteur à ton WMC sur le PC B.

Petite contrainte par contre, suivant ce que tu enregistres, il faut que ton réseau local puisse tenir des débits conséquents (ex, pas WiFi ni CPL pourri) :jap:

J'ai des doutes sur ces deux etapes en fait. J'ai laissé WMC sur le PC A utiliser mon lecteur E:, ce qui a créé un repertoire "TV enregistrée". C'est ok ?
Et je l'ai partagé avec le partage avancé et controle total pour tout le monde. C'est ok ?

Par contre, sur les deux PC, j'ai désactivé le "Service Partage réseau du Lecteur Windows Media". Il le faut ou ca a rien a voir ?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2931372
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 21:12:39  answer

Après réflexions, je pense qu'il y a un obstacle au démarrage classique que le "démarrer normalement" saute, pour une raison X ou Y. J'ai essayé de configurer en "démarrage normal" dans msconfig, ça ne change rien :/

Y'a quelque chose à dire sur la configuration du boot?
http://www.izipik.com/images/201002/22/iput8nh0yarim7keba-1.jpg
 :??:  

Merci. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 21:15:31
n°2931390
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-02-2010 à 23:27:12  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'ai des doutes sur ces deux etapes en fait. J'ai laissé WMC sur le PC A utiliser mon lecteur E:, ce qui a créé un repertoire "TV enregistrée". C'est ok ?
Et je l'ai partagé avec le partage avancé et controle total pour tout le monde. C'est ok ?

Par contre, sur les deux PC, j'ai désactivé le "Service Partage réseau du Lecteur Windows Media". Il le faut ou ca a rien a voir ?

Pour le dossier "TV enregistrée", c'est nickel, normalement, il devrait être accessible sur ton autre machine maintenant.

Pour le service, non, c'est juste une fonctionnalité sensée te permettre de diffuser du contenu directement sur un périphériques compatible (TV, lecteur numérique, HDD multimédia etc...), mais rien à voir avec le partage de Windows classique :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2931416
Ill Nino
Love
Posté le 23-02-2010 à 09:08:01  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pour le dossier "TV enregistrée", c'est nickel, normalement, il devrait être accessible sur ton autre machine maintenant.

Pour le service, non, c'est juste une fonctionnalité sensée te permettre de diffuser du contenu directement sur un périphériques compatible (TV, lecteur numérique, HDD multimédia etc...), mais rien à voir avec le partage de Windows classique :jap:

OK. Tu les avais pris d'un tuto ces infos ? Chez moi les + et - dans le menu de réglage de l'enregistrement TV reste deseperement grisé. :spamafote:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2931431
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 23-02-2010 à 10:19:26  profilanswer

http://www.addictivetips.com/windo [...] ail-cache/

Voilà, pour ceux qui ont des soucis de miniatures qui se font la malle (comme moi), voici une piste.

Ce n'étais pas Ccleaner, Glary Utilities ou un autre soft tiers souvent incriminé à tort mais encore une lacune Microsoft ....

---------------
Mon feed :D
n°2931486
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 23-02-2010 à 13:47:31  profilanswer

Ca ne prouve pas que c'est la faute de MS directement, ton lien enlève juste le droit a ton compte de supprimer les miniatures, mais ca ne dit pas que tu n'as pas (par exemple) un soft tier executé avec ton compte Windows qui supprime ces miniatures fréquemment.

n°2931499
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 23-02-2010 à 15:04:55  profilanswer

Je suis d'accord, ce n'est d'ailleurs pas une solution a long terme, juste un bricolage.

C'est juste pour mettre en avant que d'autres ont le même souci, sans forcément utiliser de softs de nettoyage tiers et que Crosoft, bien qu'alerté, ne semble pas se soucier du bug.

Message édité par Sitel le 23-02-2010 à 15:05:07

---------------
Mon feed :D
n°2931567
iniekta
Posté le 23-02-2010 à 20:58:51  profilanswer

Je change  souvent de config, et je ne connais rien, au principe d'activation de Windows 7 qu'en est il ? Quelle version me conseiller vous de prendre pour être le plus à l'aise par rapport à ça ?

Message édité par iniekta le 23-02-2010 à 21:24:14
n°2931568
Jileo
Posté le 23-02-2010 à 21:02:39  profilanswer

La version boite? La version OEM est censée fonctionner sur qu'une seule config?

n°2931570
iniekta
Posté le 23-02-2010 à 21:24:01  profilanswer

oui je met de coté les oem et autres mises a jrs mais en boite à votre avis? je voudrais pas me retrouver blocker alors que j'ai une version boite :/

n°2931572
Jileo
Posté le 23-02-2010 à 21:30:15  profilanswer

En version boite tu es libre.

n°2931578
iniekta
Posté le 23-02-2010 à 21:56:05  profilanswer

y a pas un nombre d'activation special ?

n°2931580
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 23-02-2010 à 22:40:09  profilanswer

Faut téléphoner au pire, rien a craindre sinon.

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°2931588
iniekta
Posté le 23-02-2010 à 23:39:29  profilanswer

c un serveur ou un mec ? car les fois ou j'ai tel c'était un serveur , j'ai pas envie de répondre a un questionnaire a la con a chaque fois non plus :/

n°2931591
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-02-2010 à 00:08:56  profilanswer

Ill Nino a écrit :

OK. Tu les avais pris d'un tuto ces infos ? Chez moi les + et - dans le menu de réglage de l'enregistrement TV reste deseperement grisé. :spamafote:

Non du tout, je me suis figuré que ça fonctionnait comme ça :/
Peut-être une incompatibilité de firewall qui bloquerait le partage ? Peut-être aussi un soucis si les 2 machines n'ont pas le même système de fichiers pour l'OS (FAT32 & NTFS) ?
Je vois pas trop sinon :/

---------------
n°2931645
iniekta
Posté le 24-02-2010 à 12:19:51  profilanswer

Y a quand meme un truc qui me chagrine !
avec cette config

core2duo t5250 (1.50ghz) 2 go de ram ssd kingstone et windows vista prenium 32bits je met 1min 30 environ au demarrage

et avec core2duo t5250 (1.50ghz) 2 go de ram dd sata 2 5200tm min et windows 7 je met le meme temps !

normalement y en a un des deux qui devrait être plus rapide non ?

n°2931649
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-02-2010 à 12:54:12  profilanswer

Non, moi, ça ne me choque pas.
Si les 2 machines avaient le même OS, tu aurais pu mieux comparer ;)
Windows 7 démarre naturellement plus rapidement que Vista, hors, ici, c'est Vista qui a le SSD. Du coup, les gains apportés soit par le SSD, soit par Windows 7 se compensent probablement.
Au pire, la config SSD devrait démarrer un chouilla plus rapidement, mais ça dépend aussi de "l'age" de ton OS et du reste du matos installé et de ses drivers :jap:

---------------
n°2931654
Fouge
Posté le 24-02-2010 à 13:26:51  profilanswer

iniekta> N'oubli pas que Vista est un OS "ancienne génération" niveau exploitation du matériel récent (il n'a pas les améliorations du schéduleur de Win7 pour les CPU multicore, gère aussi mal les SSD que WinXP, etc.)
Donc pour peu que ton SSD soit un peu vieux et qu'en plus ça fait quelque temps que l'OS soit installé dessus (l'absence de TRIM fera que tu as une dégradation des perf avec ton SSD) et bien c'est loin d'être étonnant.
Sur ton PC avec SSD, met Win7 et dis nous ce que ça donne.

n°2931658
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 13:48:53  answer

Fouge a écrit :

iniekta> N'oubli pas que Vista est un OS "ancienne génération" niveau exploitation du matériel récent (il n'a pas les améliorations du schéduleur de Win7 pour les CPU multicore, gère aussi mal les SSD que WinXP, etc.)
Donc pour peu que ton SSD soit un peu vieux et qu'en plus ça fait quelque temps que l'OS soit installé dessus (l'absence de TRIM fera que tu as une dégradation des perf avec ton SSD) et bien c'est loin d'être étonnant.

J'ai le SSD kingston 40go depuis plusieurs mois, j'ai pas perdu un méga de transfert; en tout cas via Crystal Mark.  [:cosmoschtroumpf]

n°2931681
iniekta
Posté le 24-02-2010 à 15:46:10  profilanswer

Fouge a écrit :

iniekta> N'oublie pas que Vista est un OS "ancienne génération" niveau exploitation du matériel récent (il n'a pas les améliorations du schéduleur de Win7 pour les CPU multicore, gère aussi mal les SSD que WinXP, etc.)

Je vais tester ça, mais j'étais sur la rc de Windows 7 la (je l'avais viré y a lgtp pi je l'ai remis pour tester deux trois prog) donc je vais sûrement passé a win 7 la par contre la barre de lancement rapide a disparu sous win 7 ça me saoul un peu :/ je trouve qu'il n'y a pas énormément de différence, mais niveau sécurité, Windows 7 doit être moins facile à hacker qu'un vista non ?

n°2931701
Fouge
Posté le 24-02-2010 à 16:51:57  profilanswer

J'sais pas si Crystal Mark peut révéler ce genre de choses. S'il bench sur l'espace libre, effectivement ça ne changera rien.
Ceci dit, sauf si t'es déjà au courant de ce phénomène, je t'invites à te renseigner sur le TRIM, dispo que sous Win7 et que si le SSD est compatible (il faut parfois upgrader le firmware).
http://microsoft-world.com/index.p [...] er-les-SSD

n°2931722
iniekta
Posté le 24-02-2010 à 17:59:01  profilanswer

Fouge a écrit :

J'sais pas si Crystal Mark peut révéler ce genre de choses. S'il bench sur l'espace libre, effectivement ça ne changera rien.
Ceci dit, sauf si t'es déjà au courant de ce phénomène, je t'invites à te renseigner sur le TRIM, dispo que sous Win7 et que si le SSD est compatible (il faut parfois upgrader le firmware).

ben le mien n'est pas compatible trim donc c'est mort, en faite il faut faire un formatage spécial pour les ssd qui n'ont pas le trim afin qu'ils reprennent leurs capacités d'origine, mais perso je m'en sers juste pour les applications, y a quasi pas de transfert de fichier dessus, le jrs ou je ferais ça je prendrais un trim ... !

Par contre, je serais curieux de savoir parmi vous le temps de reboot win 7 (donc fermeture de session a partir du moment ou l'on clique sur redémarrer) jusqu'à l'apparition de la barre des taches etc ... ?

concrètement quesque windows 7 vous apporte comparé à d'autres os sinon, j'ai lu le premier poste, mais je voulais vos avis en particulier :d

n°2931727
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 18:21:58  answer

Fouge a écrit :

non non, je sais ce qu'est le trim et que sauf news récente mon SSD n'est pas compatible. Le truc c'est que pour l'instant on n'a pas beaucoup de recul pour :
1. évaluer les réelles pertes de perfs en %
2. de plus voir si ça a un réel impact sur le "ressenti" de la vitesse
tous ces mo/s en usage normal même en jeu ça devient quand même super confortable, alors après ça devient du brnlage de nouille pour 95% des utilisateurs

Citation :

Par contre, je serais curieux de savoir parmi vous le temps de reboot win 7 (donc fermeture de session a partir du moment ou l'on clique sur redémarrer) jusqu'à l'apparition de la barre des taches etc ... ?
concrètement quesque windows 7 vous apporte comparé à d'autres os sinon, j'ai lu le premier poste, mais je voulais vos avis en particulier :d

Désolé, j'ai eu une merde qui fait que je suis obligé de passer par F8+"démarrer normalement" pour que le chargement windows ne plante pas au niveau du logo. :/
Je boote tous les 5 jours, donc je vais pas formater de suite.  :o  

++

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2010 à 18:28:36
n°2931728
David7578
Posté le 24-02-2010 à 18:41:11  profilanswer

Quel ssd Kingston? Parcequ'il y en a eu des mauvais...

n°2931736
iniekta
Posté le 24-02-2010 à 19:00:24  profilanswer

franchement moi j'ai celui a 99€ à 64 go et il marche tres bien mais bon c'est sur qu'a 350€ ça doit pas etre les memes perf ! (enfin y avait une promo il est a 160€ now :/)

Message édité par iniekta le 24-02-2010 à 19:02:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)