Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2907546
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 11:28:15  answer

Reprise du message précédent :
Je suis le seul à préférer en bas à gauche alors :o
C'est dommage de pas avoir le choix quand même :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 11:28:15  profilanswer

n°2907547
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 02-11-2009 à 11:29:34  profilanswer

J'ai a gauche et a droite pour ma part (réactivation de la barre de lancement rapide classique)

---------------
LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc..
n°2907548
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 11:29:59  answer

+1 j'arrive vraiment pas à m'y faire, pourtant j'y mets de la volonté :o

n°2907549
Zaphod
Posté le 02-11-2009 à 11:30:28  profilanswer

Perso je trouve ça beaucoup plus pratique là où il est...
Tu vas en bas à droite, et comme c'est dans le coin, pas besoin de viser.

Je suis bien embété maintenant sous XP ou Vista car je clique en bas à droite et il ne se passe rien.

Grosso modo, je pense que MS s'est un peu inspiré du principe des coins actifs de MacOS...

n°2907555
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 02-11-2009 à 11:39:06  profilanswer

Bonjour

Vous avez eu le choix du navigateur à l'installation vous ?

Après tout le remu ménage que ca a fait d'avoir une fenetre avec le choix entre les différents navigateur avant d'acceder a internet, je suis étonné de n'avoir rien eu de ca...

n°2907559
HazPrafalc
Posté le 02-11-2009 à 11:50:32  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ah ouais, quand même :/.

C'est un numéro gratuit, tu tombe sur un bot qui va te demander une série de chiffres et après il te communique un code d'activation, rien de bien méchant :).

n°2907562
Zaphod
Posté le 02-11-2009 à 11:53:11  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Bonjour

Vous avez eu le choix du navigateur à l'installation vous ?

Après tout le remu ménage que ca a fait d'avoir une fenetre avec le choix entre les différents navigateur avant d'acceder a internet, je suis étonné de n'avoir rien eu de ca...

Moi aussi ça m'a étonné... aucun choix, IE d'installé de base.
Moi je m'en fiche, j'ai installé Firefox en plus (tout en gardant IE) mais je trouve ça étrange vu tout le bruit que ça fait.

n°2907565
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 11:54:50  answer

salut,
est ce que vous aussi Windows vous affiche "un lecteur disquette" dans le poste de travail alors que j'en ai pas..

n°2907566
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 11:55:34  answer

Désactive le controleur disquette dans le bios :o

n°2907568
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 11:56:55  answer

OK lol
Ca fait rire quand meme de voir cet ancêtre !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 11:57:18
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 11:56:55  profilanswer

n°2907569
Passeret
Posté le 02-11-2009 à 12:05:56  profilanswer

Y a pas un soft pour éditer (facilement) le boot et restaurer le multi-boot avec XP.

Un soft qui marche gratuit et compatible W7.

Pouvez pas savoir comme c'est chiant. D'autant plus que c'est sûrement 2 misérables lignes de code qui pourrissent la vie.

J'ai toujours pas activé à cause de ça et j'aimerais bien passer à autre chose.

J'ai vu EasyBCD mai sil a l'air de parler de Vista. J'aime pas trop ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Passeret le 02-11-2009 à 12:06:49
n°2907574
snakesnake
Posté le 02-11-2009 à 12:24:19  profilanswer

Passeret a écrit :

Y a pas un soft pour éditer (facilement) le boot et restaurer le multi-boot avec XP.

Un soft qui marche gratuit et compatible W7.

Pouvez pas savoir comme c'est chiant. D'autant plus que c'est sûrement 2 misérables lignes de code qui pourrissent la vie.

J'ai toujours pas activé à cause de ça et j'aimerais bien passer à autre chose.

J'ai vu EasyBCD mai sil a l'air de parler de Vista. J'aime pas trop ça.

Easybcd marche très bien

n°2907579
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-11-2009 à 12:47:59  profilanswer

C'est quand même bizarre que win7 n'ait pas trouvé ton XP lors de l'install pour te le proposer au démarrage :??:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2907587
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-11-2009 à 13:09:41  profilanswer

Zaphod a écrit :

Moi aussi ça m'a étonné... aucun choix, IE d'installé de base.
Moi je m'en fiche, j'ai installé Firefox en plus (tout en gardant IE) mais je trouve ça étrange vu tout le bruit que ça fait.

Comme quoi microsoft a bien berné la commission européenne. Joli travail !

n°2907588
Zaphod
Posté le 02-11-2009 à 13:11:40  profilanswer

Comme à l'époque de Windows Media Player non ?

n°2907589
Passeret
Posté le 02-11-2009 à 13:18:23  profilanswer

snakesnake a écrit :

Easybcd marche très bien

Non car il veut absolument que le 2è système Windows à mettre au boot (XP) soit sur C. Mais non il est pas sur C!!!!!! Il est sur D. Même si ça plait pas à EasyBCD.

DiB91 a écrit :

C'est quand même bizarre que win7 n'ait pas trouvé ton XP lors de l'install pour te le proposer au démarrage :??:

C'est plus subtil.

Voici l'historique:
J'avais fait un multiboot XP W7 RC.

7 RC sur une part principale:   C:
XP sur un lecteur logique de part étendue:  D:

Et ça marchait fort bien.

Pour installer W7 définitif j'ai supprimmé la partition principale, et je l'ai recréée. Ca a redonné C:

Mais sans multiboot. Or la partition XP est toujours là, on la voit bien d'ailleurs dans l'explorateur.

Il suffirait juste de lui rajouter une ligne pour u'il propose d'aller booter dessus.

C'est 3 fois rien mais ça bloque, c'est énervant.

Message cité 1 fois
Message édité par Passeret le 02-11-2009 à 13:21:01
n°2907590
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-11-2009 à 13:23:26  profilanswer

:hello:

Question : lorsqu'on a un double systeme sur le disque, XP et 7, comment faire lorsque l'on veut creer un backup du systeme avec l'outil de 7, pour ne selectionner QUE 7, et pas les deux en meme temps? La coche du XP est grisee, impossible de le deselectionner donc.

Pis je reviens dessus, mais l'UAC me prend toujours autant la tete. Le simple fait de lancer par exemple Realtemp et PAF! J'ai la fenetre d'alerte qui s'ouvre. Je suis sur l'avant dernier cran, et j'ai donne les droits d'admin a l'exe, sans reussite...

Missi.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2907591
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 02-11-2009 à 13:24:41  profilanswer

si tu mets ton disque ou est installé la partition xp ou vista (je sais plus)  en 1er disque de boot (dans le bios) et que tu fais une réparation du secteur de boot avec le CD de 7, il devrait te retrouver les 2 ?

n°2907592
Passeret
Posté le 02-11-2009 à 13:27:07  profilanswer

Il a bien voulu mettre XP sur D finalement à force de bidouille mais ça a donné un gros message d'erreur avec une grosse croix rouge pour ntldr .

Je vais bien voir ce que ça va donner.

jluc2808 a écrit :

si tu mets ton disque ou est installé la partition xp ou vista (je sais plus)  en 1er disque de boot (dans le bios) et que tu fais une réparation du secteur de boot avec le CD de 7, il devrait te retrouver les 2 ?

Il n'y a qu'un seul disque dur.  

Message édité par Passeret le 02-11-2009 à 13:27:59
n°2907597
TheSamFrom​1984
Posté le 02-11-2009 à 13:32:04  profilanswer

Ce qui me fait rire c'est le chemin par défaut dans "disque fourni" pour installer un driver :  
A:\
 :lol:

n°2907603
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 02-11-2009 à 13:47:44  profilanswer

TheSamFrom1984 a écrit :

Ce qui me fait rire c'est le chemin par défaut dans "disque fourni" pour installer un driver :  
A:\
 :lol:

Cette boite de dialogue ne semble d'ailleurs pas voir changée depuis au moins... win95 :D

---------------
We deserve everything that's coming...
n°2907604
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 02-11-2009 à 13:49:40  profilanswer

Au passage, une nouvelle version de VLC est sortie, proposant des améliorations et bugfixs pour win7 (http://www.videolan.org/developers/vlc-branch/NEWS).
A voir donc si on a plus besoin de passer en mode de sortie openGL pour que ca fonctionne bien.

---------------
n°2907609
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 02-11-2009 à 14:10:33  profilanswer

Pour vos bug de video pixelisé, c'est vos pilotes graphiques le problème d'origine, c'est même marqué dans la release note de cette dernière version de VLC.
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu ce problème.
Sinon pour ce qui ont testé, est-ce que VLC est maintenant disponible dans la liste des programmes par défaut sous Windows 7 ? ça fonctionnait sous Vista et ça a disparu avec 7.

n°2907611
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 02-11-2009 à 14:13:42  profilanswer

Bonjour,

Je viens faire un retour d'expérience sur Windows 7 Home Premium 64 Bits :

Sur le même Pc

Lancement de l'OS bcp plus rapide que XP
Lancement et chargement de MES jeux plus rapide que XP
FPS légèrement supérieurs
Lancement des applications plus rapide que sur XP
Prise en main déroutante au début car habitué depuis 2002 à XP mais une fois pris en main c'est que du bonheur.

Bref pour l'instant j'en suis vraiment content surtout qu'il gère et reconnait parfaitement mes 6 Go de RAM (normal pour un 64 Bits)

Message édité par arker37 le 02-11-2009 à 14:13:55

---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°2907612
philipppe
Posté le 02-11-2009 à 14:15:02  profilanswer

Tu peux le rajouter kikki

n°2907613
freds45
Posté le 02-11-2009 à 14:16:40  profilanswer

starconsole a écrit :

Comme quoi microsoft a bien berné la commission européenne. Joli travail !

Avant de venir faire de l'anti MS primaire, faut se renseigner un peu : il a été dit plusieurs fois que l'écran de choix du navigateur serait mis en place sur les OS concernés (7, Vista et XP? pas sûr pour le dernier) via Windows Update :o !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2907615
Zaphod
Posté le 02-11-2009 à 14:24:16  profilanswer

Ca sert à quoi de donner le choix trois plombes après l'installation de l'OS ?
Sinon je ne vois pas en quoi c'est de l'anti-MS primaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 02-11-2009 à 14:26:14
n°2907619
freds45
Posté le 02-11-2009 à 14:26:26  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ca sert à quoi de donner le choix trois plombes après l'installation de l'OS ?

Peut être le temps que ça soit validé par la Commission Européenne, que les autres éditeurs donnent leur accord, que ce soit implémenté, etc etc...
Et tous les utilisateurs n'ont pas forcément installé le système, loin de là !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2907622
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 02-11-2009 à 14:32:06  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Pour vos bug de video pixelisé, c'est vos pilotes graphiques le problème d'origine, c'est même marqué dans la release note de cette dernière version de VLC.
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai une CG ATi, et donc le bug de pixelisation viendrait des drivers catalyst ?

---------------
n°2907625
philipppe
Posté le 02-11-2009 à 14:37:15  profilanswer

Perso je m'en balance un peu de cette histoire de browser : soit tu connais pas les alternatives FF, Opera etc et je vois pas les gens se dire tiens je vais essayer un nouveau browser, ca me fera une galere de plus apres l'install de seven (forcement s'il connait pas c'est pas un AS de l'informatique) soit tu connais donc 0 interet.

n°2907626
tony54
Posté le 02-11-2009 à 14:40:57  profilanswer

Bonjour,

j'ai un petit souci, lorsque je change la resoluion de mon ecran par une resolution plus petite que la native j'ai le bureau qui s'affiche avec des bandes noires, y a t il un reglage a faire sous 7 ?

merci pour votre aide

---------------
Mon Feed-Back
n°2907627
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 02-11-2009 à 14:44:59  profilanswer

je ne comprend pas bien non plus l'intérêt de faire chier MS sur cette histoire de navigateur. Ceux qui utilise Firefox iront le dl à part, qu'il y ait IE d'installer par défaut n'empêchera personne d'utiliser le navigateur de son choix.
Et inversement, ma femme qui a un Eepc Acer en distribution linux avec firefox par défaut gueule comme une malade parce qu'elle veut IE. Et là personne ne se plaint à la Commission

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°2907628
snakesnake
Posté le 02-11-2009 à 14:46:28  profilanswer

Passeret a écrit :

Non car il veut absolument que le 2è système Windows à mettre au boot (XP) soit sur C. Mais non il est pas sur C!!!!!! Il est sur D. Même si ça plait pas à EasyBCD.

Passeret a écrit :

C'est plus subtil.

Voici l'historique:
J'avais fait un multiboot XP W7 RC.

7 RC sur une part principale:   C:
XP sur un lecteur logique de part étendue:  D:

Et ça marchait fort bien.

Pour installer W7 définitif j'ai supprimmé la partition principale, et je l'ai recréée. Ca a redonné C:

Mais sans multiboot. Or la partition XP est toujours là, on la voit bien d'ailleurs dans l'explorateur.

Il suffirait juste de lui rajouter une ligne pour u'il propose d'aller booter dessus.

C'est 3 fois rien mais ça bloque, c'est énervant.

j'ai déjà réalisé cette opération moi meme, donc elle doit etre possible

n°2907631
Passeret
Posté le 02-11-2009 à 14:48:56  profilanswer

freds45 a écrit :

Peut être le temps que ça soit validé par la Commission Européenne, que les autres éditeurs donnent leur accord, que ce soit implémenté, etc etc...
Et tous les utilisateurs n'ont pas forcément installé le système, loin de là !

Tout à fait.

En attendant je vois mal comment les commissaires peuvent imaginer un OS sans navigateur de nos jours.

Donc si ça tervigerse c'est statu quo.

Et statu quo c'est quoi? ====> IE !

D'ailleurs moi aussi j'ai tendance à utiliser plusieurs navigateurs:

préférentiellement Mozilla
IE quand il faut des ActiveX (les sites bancaires entre autres)
et de plus en plus... Safari ! que je trouve très ergonomique (et plus stable que Mozilla)

Chrome et Opera j'ai mis aux oubliettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Passeret le 02-11-2009 à 14:50:34
n°2907635
nemrod
Posté le 02-11-2009 à 14:55:22  profilanswer

Salut,

Mon père à un VAIO datant de trois ans, il me demande de lui mettre W7 mais je ne sais pas trop si le nouvel OS ne va pas alourdir la machine en comparaison d'XP. J'avais lu qu'il est possible de revenir en arrière, quelqu'un sait si c'est possible et comment ?

Merci.

Message édité par nemrod le 02-11-2009 à 14:56:01
n°2907636
Zaphod
Posté le 02-11-2009 à 14:59:41  profilanswer

philipppe a écrit :

Perso je m'en balance un peu de cette histoire de browser : soit tu connais pas les alternatives FF, Opera etc et je vois pas les gens se dire tiens je vais essayer un nouveau browser, ca me fera une galere de plus apres l'install de seven (forcement s'il connait pas c'est pas un AS de l'informatique) soit tu connais donc 0 interet.

Justement cette mesure a intérêt si le navigateur est installé par défaut...
Les utilisateurs ne vont pas changer après coup (ou plutôt, ceux qui changent après coup n'ont pas besoin qu'on les aident, ils savent le faire)

Après, souvent, ceux qui ne s'y connaissent pas installent le même navigateur que ceux qui peuvent les aider...
Perso quand je prépare une install pour mon entourage, je mets firefox... je n'ai vu personne se plaindre jusqu'à présent.

superdeug2 a écrit :

je ne comprend pas bien non plus l'intérêt de faire chier MS sur cette histoire de navigateur. Ceux qui utilise Firefox iront le dl à part, qu'il y ait IE d'installer par défaut n'empêchera personne d'utiliser le navigateur de son choix.
Et inversement, ma femme qui a un Eepc Acer en distribution linux avec firefox par défaut gueule comme une malade parce qu'elle veut IE. Et là personne ne se plaint à la Commission

La commission européenne a estimé que MS profitait de sa position de monopole sur les OS pour imposer son navigateur.
(elle a un peu 10 ans de retard car autant MS a un quasi monopole sur les OS, autant sur les navigateurs la part d'IE diminue régulièrement).

Plus que linux, moi c'est plus le parallèle avec Apple qui me gène...

Donc voila tout ça pour dire, je ne suis pas hyper fana de la décision de l'UE, mais je trouve qu'avec tout le bruit que ça avait fait... pour l'instant c'est beaucoup de bruit pour rien...

n°2907640
Zaphod
Posté le 02-11-2009 à 15:04:44  profilanswer

Passeret a écrit :

En attendant je vois mal comment les commissaires peuvent imaginer un OS sans navigateur de nos jours.

C'est ce qui avait été décidé à un moment... pas forcément la décision la plus intelligente du monde non plus...

Passeret a écrit :

D'ailleurs moi aussi j'ai tendance à utiliser plusieurs navigateurs:
préférentiellement Mozilla
IE quand il faut des ActiveX (les sites bancaires entre autres)
et de plus en plus... Safari ! que je trouve très ergonomique (et plus stable que Mozilla)

Perso mes sites bancaires passent très bien chez Firefox.
Moi j'en ai 3 d'installé : Firefox, IE et Chrome (je n'aime pas safari, mais tout ça est terriblement subjectif).
J'ai une large préférence pour Firefox même si certains trucs de Chrome me manquent.
Et puis quand tu veux regarder la tronche de ton site web, il te faut au moins les 3 (FF, IE et chrome ou safari).
(le pire étant de faire un site qui passe bien sous IE6...)

n°2907644
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 02-11-2009 à 15:13:13  profilanswer

philipppe a écrit :

Tu peux le rajouter kikki

Ah ? Et comment faire ? :)
Il n'y est pas par défaut ? comme c'est le cas dans Vista :/

SICKofitALL a écrit :

J'ai une CG ATi, et donc le bug de pixelisation viendrait des drivers catalyst ?

ATI ou nVidia j'en sais rien mais voilà ce qui est précisé:

Citation :

- Fix video quality when resizing the video on Windows Vista and 7, due to regressions in most popular drivers

n°2907655
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2009 à 15:26:53  profilanswer

bon ba apres un week end sur 7, je doit dire que la nouvelle barre des tache me perturbe un peut.
J'aurais du mal a expliquer comment, il mais quelque chose me gène.

Par exemple :
- Fenêtre Firefox en premier plan, pour ouvrir le petite fenêtre correspondante au téléchargement (qui est en arriere plan), il faut passer par deux click sur la barre
- Live messenger, sa gestion en mode "réduite" est a repenser complètement: Laisser la souris sur l'icone montre un miniature ... inutile
- J'ai deplacé un raccourcis vers WOW.exe dans la barre : quand je lance le jeu, j'ai deux fois l'icone.

bref, ca reste perfectible.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2907656
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 15:30:38  answer

Z_cool a écrit :

- Live messenger, sa gestion en mode "réduite" est a repenser complètement: Laisser la souris sur l'icone montre un miniature ... inutile

Une miniature?
Ben c'est le même comportement que pour les autres fenêtres/prog.  :heink:

n°2907659
Zaphod
Posté le 02-11-2009 à 15:40:13  profilanswer

Z_cool a écrit :

bon ba apres un week end sur 7, je doit dire que la nouvelle barre des tache me perturbe un peut.
J'aurais du mal a expliquer comment, il mais quelque chose me gène.

Par exemple :
- Fenêtre Firefox en premier plan, pour ouvrir le petite fenêtre correspondante au téléchargement (qui est en arriere plan), il faut passer par deux click sur la barre
- J'ai deplacé un raccourcis vers WOW.exe dans la barre : quand je lance le jeu, j'ai deux fois l'icone.

bref, ca reste perfectible.

Moi c'est plus pour les fenêtres explorer que ça me gène.
J'ai l'habitude d'avoir pas mal de dossiers ouverts... et pour retrouver la bonne fenêtre, je galère encore (ça viendra peut-être).
J'aimerais la possibilité de pouvoir sur demande désempiler une fenêtre (en laissant empilé les autres).

Avec ce style de barre des taches, il manque à mon avis surtout une touche qui permet d'afficher rapido toutes les fenêtres d'un coup pour choisir la bonne... un équivalent d'exposé en somme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)