Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°2907659
Zaphod
Posté le 02-11-2009 à 15:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

bon ba apres un week end sur 7, je doit dire que la nouvelle barre des tache me perturbe un peut.
J'aurais du mal a expliquer comment, il mais quelque chose me gène.

Par exemple :
- Fenêtre Firefox en premier plan, pour ouvrir le petite fenêtre correspondante au téléchargement (qui est en arriere plan), il faut passer par deux click sur la barre
- Live messenger, sa gestion en mode "réduite" est a repenser complètement: Laisser la souris sur l'icone montre un miniature ... inutile
- J'ai deplacé un raccourcis vers WOW.exe dans la barre : quand je lance le jeu, j'ai deux fois l'icone.

bref, ca reste perfectible.

Moi c'est plus pour les fenêtres explorer que ça me gène.
J'ai l'habitude d'avoir pas mal de dossiers ouverts... et pour retrouver la bonne fenêtre, je galère encore (ça viendra peut-être).
J'aimerais la possibilité de pouvoir sur demande désempiler une fenêtre (en laissant empilé les autres).

Avec ce style de barre des taches, il manque à mon avis surtout une touche qui permet d'afficher rapido toutes les fenêtres d'un coup pour choisir la bonne... un équivalent d'exposé en somme.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 15:40:13  profilanswer

n°2907662
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 02-11-2009 à 15:41:18  profilanswer

Pour live messenger, le lancer en mode compatibilité XP ou vista, le mettra dans le systray comme avant ;)

n°2907667
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 15:45:26  answer

Z_cool a écrit :

bon ba apres un week end sur 7, je doit dire que la nouvelle barre des tache me perturbe un peut.

Par exemple :
- Fenêtre Firefox en premier plan, pour ouvrir le petite fenêtre correspondante au téléchargement (qui est en arriere plan), il faut passer par deux click sur la barre

Suffit de choisir "ne jamais empiler" et hop toutes les diverses fenêtres dans la barre...

n°2907671
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-11-2009 à 15:56:06  profilanswer

Z_cool a écrit :

Par exemple :
- Live messenger, sa gestion en mode "réduite" est a repenser complètement: Laisser la souris sur l'icone montre un miniature ... inutile
- J'ai deplacé un raccourcis vers WOW.exe dans la barre : quand je lance le jeu, j'ai deux fois l'icone.

Quand tu passes la souris sur l'icone firefox, normalement si la fenêtre de téléchargement est ouverte elle va s'afficher en miniature à coté de la fenêtre "navigateur" de firefox et t'as plus qu'a cliquer dessus : un clique

MSN : tu passes la souris sur l'icone puis sur la miniature, tu vois ta fenêtre msn sans rien cliquer et sans avoir a changer de fenêtre, si t'as une conversation en cours elle apparait dans les miniatures.

Bref je comprends pas le soucis ou alors t'as pas remarqué qu'il n'y a pas besoin de cliquer pour avoir les miniatures mais qu'un passage de souris suffit (délais d'affichage des miniatures réglable en modifiant la base de registre d'ailleurs)

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2907674
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-11-2009 à 16:01:46  profilanswer

Drapal :

J'étais sur la RC1 depuis juin, j'ai installé ce week-end mon home premium machin acheté en pré-commande.

Le seul truc que je regrette c'est le manque du quicklaunch à la 2K / XP, car la nouvelle barre repompé chez MacOS je la trouve personnement lourde et chiante. Quand on a 4 programmes, c'est bien, quand on a 50 raccourcis c'est tout de suite moins jouable [:tinostar] (et j'ai la même critique pour MacOS X hein :o)

Hormis ca, rien à redire, plein de pilotes intégré de base, le windows update peu en apporté plein sans avoir à se crever le cul.  
Rapide, souple, bref très bon OS qui m'a permit de changer d'XP sans peter un cable (comme ce fut le cas avec Vista qui était resté chez moi 4 jours).

Juste, truc con, sur la RC1 le logiciel pour ma télécommande logitech fonctionnait bien ... Et il ne fonctionne plus sur seven finale [:shinji_kun64]

Message cité 1 fois
Message édité par Walk_Man le 02-11-2009 à 16:05:00

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°2907677
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-11-2009 à 16:09:30  profilanswer

En tout cas, moi qui utilise Microsoft Security Essentials depuis une bonne semaine maintenant, je confirme la news qui était sortie : le logiciel ne se met pas à jour automatiquement, et, les nouvelles définitions n'apparaissent pas dans Windows Update.

Comportement que j'aurai pu comprendre dans le cadre d'une version Beta et/ou sous un OS Beta/RC, mais là, tout est finalisé, et bon nombre de personne vont utiliser cette solutions qui met beaucoup trop de temps à être correctement mise en place! :/

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2907680
chaced
Posté le 02-11-2009 à 16:10:23  profilanswer

J'ai installé l'antivirus gratuit de microsoft sous 7, et rien a redire, il est légé et semble bien marcher, je télécharge un fichier vérolé, il est détruit avant meme d'avoir finie le téléchargement... c'est bien foutu ce machin :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2907682
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 16:12:42  answer

+1
Clair, j'ai installé KIS sur la version finale (j'avais déjà acheté les licences KIS avant la sortie de l'antivirus MS :/ ) et la, la différence est net, il est loooouuuuurrrrrdddd KIS...

Enfin bon c'est pas le sujet ici.

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 16:13:13
n°2907683
ekke
Posté le 02-11-2009 à 16:13:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Quand tu passes la souris sur l'icone firefox, normalement si la fenêtre de téléchargement est ouverte elle va s'afficher en miniature à coté de la fenêtre "navigateur" de firefox et t'as plus qu'a cliquer dessus : un clique

C'est quand même beaucoup moins rapide que de cliquer sur la fenêtre de téléchargement qui apparaissait dans la barre des taches sous XP. Je dois dire que je rejoins Z_Cool sur la barre des tâches, je la trouve pas vraiment pratique pour le moment, je ne vois pas en quoi j'y ai gagné quelque chose.

Je vais tester avec l'affichage des miniatures en instantané mais je pense pas qu'au point de vue du geste ça soit plus rapide (il faut cliquer la zone sensible dans la barre et se déplacer ensuite sur la miniature = 2 gestes, au lieu d'un clic sur une zone en version XP).

Le seul vrai avantage pour le moment de la barre des tâches, c'est l'affichage de la progression des opérations de copie par exemple directement dans la barre des tâches, qui évite même le clic pour mettre en avant la fenêtre de copie. Sinon le plus souvent, les miniatures sont trop petites et pas vraiment utiles je trouve : sur une même application, on passe pas mal de temps à naviguer d'une miniature à une autre pour retrouver la bonne fenêtre.

Perso, ce n'est pas trop l'ergonomie qui me séduisent dans Windows 7, car j'y ai plus perdu que gagné pour le moment, c'est plutôt les performances et l'impression (pas trop explicable, et faut voir avec le temps!) de stabilité. Après, faudra voir à l'usage.

Message cité 1 fois
Message édité par ekke le 02-11-2009 à 16:14:05
n°2907685
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2009 à 16:14:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Mouai, peut etre que je suis trop pressé faudra que je regle le timer

Citation :

MSN : tu passes la souris sur l'icone puis sur la miniature, tu vois ta fenêtre msn sans rien cliquer et sans avoir a changer de fenêtre, si t'as une conversation en cours elle apparait dans les miniatures.

Je tacherais de faire un screen shot pour monttrer le miniature useless, ca sera plus simple que de longue phrase

Citation :

Bref je comprends pas le soucis ou alors t'as pas remarqué qu'il n'y a pas besoin de cliquer pour avoir les miniatures mais qu'un passage de souris suffit (délais d'affichage des miniatures réglable en modifiant la base de registre d'ailleurs)

question d'habitude je suppose, ca viendra.

sinon, ma carte wireless est pas reconnus, c'est une Belkin,.. mais un modelle semble t il assé rare( Belkin F5D-9000 Wireless G+ MIMO si je me souviens bien). dans la mesure ou j'ai un cable réseau en plus ca me manque pas spécialement.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 16:14:43  profilanswer

n°2907687
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 02-11-2009 à 16:16:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

Par exemple :
J'ai bypassé ce "soucis" en améliorant le tout : http://downloadstatusbar.mozdev.org/ (ou plein d'autres extensions comme Download Tab, etc...)

Curieusement, WLM n'est pas officielement compatible avec win7, donc les previews sont en effet foireuses, il faut le placer au moins en compatibilité Vista, en attendant une MAJ.

Lance WOW, revient sur ton bureau, et "attache" l'icone réelle du jeu plutot que son raccourci

---------------
We deserve everything that's coming...
n°2907691
Z_cool
Posté le 02-11-2009 à 16:20:44  profilanswer

Citation :

Lance WOW, revient sur ton bureau, et "attache" l'icone réelle du jeu plutot que son raccourci

j'ai essayé, je crois pas qu'il me propose de le punaiser.
edit: je confirme, il me propose que de fermer la fenetre

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 02-11-2009 à 16:22:19

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2907692
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-11-2009 à 16:23:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

Citation :

j'ai essayé, je crois pas qu'il me propose de le punaiser.
edit: je confirme, il me propose que de fermer la fenetre

Et sans passer par le raccourci ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°2907694
Z_cool
Posté le 02-11-2009 à 16:26:23  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et sans passer par le raccourci ?

pareil.

mais avec le launcher, il me permet en effet de l'epingler

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2907695
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 16:28:29  answer

ekke a écrit :

C'est quand même beaucoup moins rapide que de cliquer sur la fenêtre de téléchargement qui apparaissait dans la barre des taches sous XP.

Clic droit sur la barre des tâches, "propriétés", Boutons de la barre des tâches "ne jamais combiner", ça donne quoi chez toi ? :??: Ton windows est peut-être buggé car ici ça fonctionne...

n°2907696
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 16:29:05  answer

Z_cool : elle marche ou pas cette manip ? :??:

n°2907697
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-11-2009 à 16:32:01  profilanswer

Ce qui serait bien c'est qu'on puisse choisir pour chaque programme si l'on veut combiner ou non

---------------
n°2907699
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 16:33:30  answer

Faluja a écrit :

Ce qui serait bien c'est qu'on puisse choisir pour chaque programme si l'on veut combiner ou non

Ouais enfin sans aller jusque là, j'ai encore rarement eu besoin de 5 Thunderbird ouverts ou de 12 fenêtres Photoshop :whistle: Par contre sous M$ Word ouais :o

n°2907701
Z_cool
Posté le 02-11-2009 à 16:36:20  profilanswer

laquelle ?

épingler le jeu : non
épingler le launcher (fenêtre d'info permettant de lancer le jeu) : oui

Voila ce que me donne Live messenger, c'est a travers Logmein donc aero est désactivé, mais l'idee reste la: (le miniature est useless)
http://img231.imageshack.us/img231/9255/tempoz.png

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 02-11-2009 à 16:36:58

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2907702
Zaphod
Posté le 02-11-2009 à 16:38:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Moi c'est clairement ce qui me plairait (et de pouvoir décombiner une fenêtre sur demande).

Faut dire aussi que comme je me suis mis un raccourci "ordinateur" dans ma barre des taches en plus de celui "bibliothèque", les fenêtres explorateur se mettent dans l'un ou dans l'autre, donc pas top pratique de ce côté là pour retrouver une fenêtre...
Mais bon, le raccourci ordinateur j'en ai besoin, et le bibliothèque je le trouve bien aussi... idéalement il faudrait que je vire l'un des deux.

n°2907705
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 16:40:55  answer

Z_cool a écrit :

laquelle ?

épingler le jeu : non
épingler le launcher (fenêtre d'info permettant de lancer le jeu) : oui

Voila ce que me donne Live messenger, c'est a travers Logmein donc aero est désactivé, mais l'idee reste la: (le miniature est useless)  
http://img231.imageshack.us/img231/9255/tempoz.png

Cf. mon précédent message ! Faut lire... [:hotshot:1] Clic droit barre des taches Propriétés 'Ne jamais combiner' etc... Pas compliqué pourtant ;)

n°2907706
Zaphod
Posté le 02-11-2009 à 16:41:14  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Le seul truc que je regrette c'est le manque du quicklaunch à la 2K / XP, car la nouvelle barre repompé chez MacOS je la trouve personnement lourde et chiante. Quand on a 4 programmes, c'est bien, quand on a 50 raccourcis c'est tout de suite moins jouable [:tinostar] (et j'ai la même critique pour MacOS X hein :o)

La barre quicklaunch existe toujours... elle est désactivée par défaut mais elle peut être remise sur demande.
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ent-rapide

n°2907722
mancasters​69
Posté le 02-11-2009 à 17:26:27  profilanswer

mancasters69 a écrit :

Salut :hello:

Depuis deux jours quand je double clique sur un dossier ce n'est plus instantanné mais ça marque un temps d'arrêt de quelques millisecondes, quelqu'un sait comment corriger ça ? Merci :)

SVP ?  :ange:

---------------
Coraggio
n°2907724
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-11-2009 à 17:33:59  profilanswer

Zaphod a écrit :

La barre quicklaunch existe toujours... elle est désactivée par défaut mais elle peut être remise sur demande.
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ent-rapide

A refaire en meme temps ce n'est pas dur, tu crée un repertoire avec tous tes liens, et hop tu as ton quicklaunch.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°2907725
Zaphod
Posté le 02-11-2009 à 17:36:11  profilanswer

Ben disons que la barre quicklaunch l'avantage c'est que les softs te proposent d'y mettre un icone quand tu les installes.
Et y'a le raccourci bureau (que tu peux te refaire à la main aussi) qui est redondant avec le nouveau... mais qui a priori a ses fans.

n°2907727
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 02-11-2009 à 17:39:55  profilanswer

Sinon montez vous un petit dock avec ObjectDock ou RocketDock :)

n°2907729
Zaphod
Posté le 02-11-2009 à 17:45:23  profilanswer

Mouais... perso je n'ai jamais été convaincu par ces docks... je ne vois pas l'avantage par rapport à la barre des taches de 7.

n°2907732
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 02-11-2009 à 17:59:08  profilanswer

Autant mon Windows était alerte dès l'arrivée sur le bureau, autant là il met un peu plus de temps avant d'être vraiment réactif (raccourcis qui mettent bien 2 secondes avant de s'afficher au démarrage etc...) pourtant j'ai rien installer de plus...

Y'a un autre truc que je comprends pas également :

Maintenant quand je vais dans ma bibliothèque de vidéos, Windows m'a rajouté le répertoire public et mes images :??:

Je comprends pas ça non plus...

Message édité par bauer_attitude le 02-11-2009 à 17:59:51

---------------
Steam ID
n°2907734
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 18:01:25  answer

Ben c'est le principe d'une librairie, c'est surement aussi pour montrer comment ca marche.

Si tu ne veux que ton répertoire image à toi, ben utilise que ton répertoire image à toi et pas la lib.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 18:01:44
n°2907735
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-11-2009 à 18:03:39  profilanswer

Montano5 a écrit :

Sinon montez vous un petit dock avec ObjectDock ou RocketDock :)

Les docks c'est tout ce que je deteste sur un OS. Du kikoo lol m'as-tu vu. Un bon raccoucri, fixe, de taille correct ca suffit largement et tu en mets plus que dans un dock :)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°2907740
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 02-11-2009 à 18:11:25  profilanswer

TheSamFrom1984 a écrit :

Ce qui me fait rire c'est le chemin par défaut dans "disque fourni" pour installer un driver :  
A:\
 :lol:

ouais, mais quand même, je pensais que W7 contiendrais naturellement des drivers pour s'installer sur un dd sata et j'ai du retrouver mon lecteur pour y coller la disquette (qui trainait avec, ça sert de ne rien jeter..)
Bref, c'est quand même pas super pratique.
Donc préhistorique sans doute, mais utile quand même.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2907748
Z_cool
Posté le 02-11-2009 à 18:24:08  profilanswer

precedement, vous parliez d'accélérer l'affichage du miniature, je trouve pas ou c'est?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2907749
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-11-2009 à 18:27:33  profilanswer

grosfelix a écrit :

ouais, mais quand même, je pensais que W7 contiendrais naturellement des drivers pour s'installer sur un dd sata et j'ai du retrouver mon lecteur pour y coller la disquette (qui trainait avec, ça sert de ne rien jeter..)
Bref, c'est quand même pas super pratique.
Donc préhistorique sans doute, mais utile quand même.

Ce n'est pas un problème de DD sata mais juste de controlleur en mousse. Windows a déjà pas mal de drivers intégré ce qui n'est pas si mal  [:cerveau spamafote]

Par contre, c'est étonnant que ca ne puisse pas se faire avec une clé USB ou un CD

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°2907750
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-11-2009 à 18:28:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

precedement, vous parliez d'accélérer l'affichage du miniature, je trouve pas ou c'est?

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=63273

Speed up the Menu Show Delay Time

---------------
n°2907751
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 18:28:41  answer

Si ca peut se faire via USB/CD, à condition de ne pas avoir une mobo de plus de 8ans...

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 18:28:55
n°2907754
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 02-11-2009 à 18:31:57  profilanswer

Zaphod a écrit :

Mouais... perso je n'ai jamais été convaincu par ces docks... je ne vois pas l'avantage par rapport à la barre des taches de 7.

Walk_Man a écrit :

Les docks c'est tout ce que je deteste sur un OS. Du kikoo lol m'as-tu vu. Un bon raccoucri, fixe, de taille correct ca suffit largement et tu en mets plus que dans un dock :)

Chacun ses complexes et son problème d'ego, moi ça va :)

Perso j'utilise les trois: Raccourcis Bureau, Lancement Rapide et Dock.
L'avantage du dock c'est que non seulement c'est entièrement customisable (pour ceux qui veulent faire du kikoo lol ou pas) mais ça permet aussi regrouper les fenêtres directement par vignettes (sans avoir à passer la souris dessus comme avec Windows 7) plus les bureaux virtuels et les différents widgets chose que ne fait pas la barre des tâches.

Un peu plus que de simple raccourcis et le tout sans envahir le bureau.

n°2907756
bauer_atti​tude
Posté le 02-11-2009 à 18:33:05  profilanswer

Tu trouves ça logique, toi, que j'ai "Mes Images" et "Mes Vidéos" dans ma bibliothèque "Vidéos"? [:clooney14]

Sachant que j'ai aussi mes images quand je clique sur la bibliothèque "Images" :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 02-11-2009 à 18:33:14

---------------
Steam ID
n°2907758
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 18:36:02  answer

bauer_attitude a écrit :

Tu trouves ça logique, toi, que j'ai "Mes Images" et "Mes Vidéos" dans ma bibliothèque "Vidéos"? [:clooney14]

Sachant que j'ai aussi mes images quand je clique sur la bibliothèque "Images" :pt1cable:

Ouais je trouvais ca logique :o

Spoiler :

Mais uniquement parce que j'avais mal lu ton message (j'avais compris qu'il s'agissait des deux dossiers images)  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 18:36:25
n°2907762
bauer_atti​tude
Posté le 02-11-2009 à 18:42:35  profilanswer

Je crois que c'est la synchro avec Windows Media Center qui a foutu le bazar :/

---------------
Steam ID
n°2907768
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 02-11-2009 à 18:53:39  profilanswer

Dites en faisant une recherche sommaire, il semble que Windows Serveur 2008 R2, c'est Windows 7 avec des fonctionnalités en plus.
Quelqu'un pourrait me le confirmer, sachant que le premier est disponible gratos sur dreamspark et pas le second ;)

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2907769
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 18:57:35  answer

Le noyau est le même, mais c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)