Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

mon pc redémarre / se coupe tout seul / svchost - msblast

n°1254132
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 16-08-2003 à 04:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
un comble quand meme
mais on pourais repondre a ma question please ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 04:37:39  profilanswer

n°1254134
parano
Time... to die...
Posté le 16-08-2003 à 04:39:15  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

une question
comment on "chope" ce virus ?
je l'est eradique mais bon sa serais chiant qu'il revienne !
snif ct mon premier virus qui a eu ma peau  :cry:  

Si t'as pas patché ou que t'as pas de firewall, il utilise une faille du service rpc, donc se connecte sur ton pc via le port 135 sans rien demander :)

Donc patch, puis scan... et la c bon.

n°1254136
romje
Posté le 16-08-2003 à 04:42:30  profilanswer

:sweat: Que vont devenir nos pc ????

J'ai installé le patch, suprimer msblast sous dos, effacé tout se qui est lié a la base de registre le soir de l'attaque du virus, et aujourd'hui, tout était revenu, je me suis de nouveau retrouvé avec tout se que j'avais suprimer meme avec le patch  :sweat:  

J'espère que ça va etre bientot éradiqué ainsi que le ou les devellopeurs, moi j'opterais pour qu'ils soient fusillés  :o  

n°1254149
F18
Posté le 16-08-2003 à 06:51:43  profilanswer

histoire d'augmenter l'epidemie du virus car la facon le gouvernement a gerer la crise du à la canicule n'a pas plus, j'ai reinstallé windows sans patche sans antivirus et sans NIS.

vue qu'il se charge de la bande passante que ce soit en reseau local ou sur internet, je te garantie que les utilisateurs de P2P vont apprecier mes conneries.

30 secondes

n°1254165
duglambier
Posté le 16-08-2003 à 09:15:00  profilanswer

romje a écrit :

:sweat: Que vont devenir nos pc ????

J'ai installé le patch, suprimer msblast sous dos, effacé tout se qui est lié a la base de registre le soir de l'attaque du virus, et aujourd'hui, tout était revenu, je me suis de nouveau retrouvé avec tout se que j'avais suprimer meme avec le patch  :sweat:  

J'espère que ça va etre bientot éradiqué ainsi que le ou les devellopeurs, moi j'opterais pour qu'ils soient fusillés  :o  

Bah tu sais, les developpeurs de ce fameux vers n'ont exploité qu'une faille enorme qui ne touche heureusement pas tous les OS.

Je me demande, est ce que Windows Update fonctionne aussi pour les Windows installés illegalement ? Cela permettrait enfin de se debarasser des pirates sans scrupules qui spolie le travail de milliers de developpeurs...

n°1254187
farib
Posté le 16-08-2003 à 09:35:48  profilanswer

yaaaaiiiiiiissssseee

Aujourd'hui c le DDoS Day......

Ca va chier...... :D

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1254200
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 16-08-2003 à 09:53:33  profilanswer

pharmajo a écrit :

En 30 min, j'ai eu 5 tentatives sur le port 137 et 2 sur le port 135

Il doit épargner W2K Blast car depuis ce matin aucune tentative.

n°1254202
cablator
Posté le 16-08-2003 à 09:56:49  profilanswer

octopuspuspus a écrit :

------ AIDAI MOA ------

j'ai choppé cette merde apparemment, tenté de le viré selon la méthode ici présente, mais je peux pas installer le correctif de microsoft car j'ai win 2000 mais il veut que j'ai le SP 2  :cry:  

comment faire ?

ah oui, est-ce normal que svchost plante toujours alors que msblast.exe est plus là ?

MERCIIIIIII  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

1. Bah installe le sp2
2. Blast ne fait normalement pas rebooter W2K
3. Les tentatives d'intrusion de Blast même sans succès font planter svchost, sauf si l'ordi est patché.

Donc sp2 + patch + fix + delete en mémoire,disque dur, registry.

n°1254203
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 16-08-2003 à 09:58:24  profilanswer

j'ai remarqué un truc dans le log de mon FW, c'est que toutes les attaques que je reçois sur le port 135 viennent exclusivement de PC qui sont sur la même plage IP que moi(81.220.13x.xxx / masque 255.255.252.0 ).  

Je voulais savoir si c'était pareil chez vous et pourquoi il en est ainsi.

Message édité par jmbocquet le 16-08-2003 à 09:58:34
n°1254210
cablator
Posté le 16-08-2003 à 10:03:37  profilanswer

jmbocquet a écrit :

j'ai remarqué un truc dans le log de mon FW, c'est que toutes les attaques que je reçois sur le port 135 viennent exclusivement de PC qui sont sur la même plage IP que moi(81.220.13x.xxx / masque 255.255.252.0 ).  

Je voulais savoir si c'était pareil chez vous et pourquoi il en est ainsi.

C'est de s IP de Free.
Sta dire que Free dégrouppé en connection permanente en IP fixe c'est une autoroute, et pour peu que tu sois chez eux, tu es dans la même plage alors premier servi.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 10:03:37  profilanswer

n°1254213
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 16-08-2003 à 10:05:48  profilanswer

je ne suis pas chez free, mais chez numéricable (avec IP fixe), mais je pense que le principe reste valable.  

Merci. :)

Message édité par jmbocquet le 16-08-2003 à 10:06:06
n°1254214
yoms
Posté le 16-08-2003 à 10:08:18  profilanswer

(re)Salut,

Petite question. Mon Firewall m'indique les applis voulant se connecter au réseau suivante :

Noyau et système NT
LSA Shell (Export Version)
Generic Host Process for Win32 Services
Common Client CC App
FreeDial
Internet Explorer

Ma question est simple : à part FreeDial et IE6, je peux interdire l'accès au reste ? Est-ce toutes des applis qui tournent dans notre dos pour aller voir Bill sans qu'on le veuille ? J'ai interdit l'accès à Generic Host Process for Win32 Services et je surfe sans pb.

n°1254226
yoms
Posté le 16-08-2003 à 10:16:43  profilanswer

yoms a écrit :

(re)Salut,

Petite question. Mon Firewall m'indique les applis voulant se connecter au réseau suivante :

Noyau et système NT
Common Client CC App
FreeDial
Internet Explorer

Ma question est simple : à part FreeDial et IE6, je peux interdire l'accès au reste ? Est-ce toutes des applis qui tournent dans notre dos pour aller voir Bill sans qu'on le veuille ? J'ai interdit l'accès à Generic Host Process for Win32 Services et je surfe sans pb.

Ben, Common Client CC App je crois que je vais le laisser finalement :D  
OE6 m'a vite fait comprendre ma douleur

n°1254240
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 16-08-2003 à 10:38:09  profilanswer

bon bah histoire de pas voir mon poster bloqué par les modos je vais poster là, même si je pense que ça n'a aucun rapport ...
Je voudrais simplement savoir si c normal d'avoir 3 processus svchost qui s'éxécutent en même tps. J'ai vérifié n'avoir qu'un seul exe qui est dans le répertoire winnt/system32. Je n'ai aucun problème de virus (enfin remarquez que j'en ai eu mais que j'ai patché).
Voila merci d'avance :jap:

n°1254244
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 16-08-2003 à 10:44:02  profilanswer

oui, c'est tout à fait normal.

chaque occurence de svchost.exe correspond à un service différent.

n°1254245
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 16-08-2003 à 10:45:05  profilanswer

merci bcp

n°1254271
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 16-08-2003 à 11:14:21  profilanswer

yoms a écrit :

(re)Salut,

Noyau et système NT
Common Client CC App
FreeDial
Internet Explorer

Il faut tous les laisser accéder. Sinon écran bleu possible.

n°1254274
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 16-08-2003 à 11:15:25  profilanswer

Steps to Protect Yourself from the Blaster Worm  

To protect yourself from the Blaster Worm and its variants, users of the following products: Microsoft Windows® 2000 Service Pack 2 or greater, Microsoft Windows XP, and Microsoft Windows Server(tm) 2003, should install "MS03-026: Security Update for Windows XP (823980)". Microsoft Windows NT4 users are also vulnerable and should click here for more information.  

Users of Windows 2000 RTM or Windows 2000 SP1 should upgrade to the latest service pack and then install "MS03-026: Security Update for Windows XP (823980)".

Your computer is not vulnerable to the Blaster Worm if either of these conditions apply to you:

If you have already downloaded and installed the security update that was addressed by Security Bulletin MS03-026. The MS03-026 update will not be listed on Windows Update in this case.

If you are using Microsoft Windows 95, Windows 98, Windows 98 Second Edition (SE), or Windows Millennium (Windows Me).  
For more information click here.

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp

n°1254286
F18
Posté le 16-08-2003 à 11:28:14  profilanswer

Jef34 a écrit :

Steps to Protect Yourself from the Blaster Worm  

To protect yourself from the Blaster Worm and its variants, users of the following products: Microsoft Windows® 2000 Service Pack 2 or greater, Microsoft Windows XP, and Microsoft Windows Server(tm) 2003, should install "MS03-026: Security Update for Windows XP (823980)". Microsoft Windows NT4 users are also vulnerable and should click here for more information.  

Users of Windows 2000 RTM or Windows 2000 SP1 should upgrade to the latest service pack and then install "MS03-026: Security Update for Windows XP (823980)".

Your computer is not vulnerable to the Blaster Worm if either of these conditions apply to you:

If you have already downloaded and installed the security update that was addressed by Security Bulletin MS03-026. The MS03-026 update will not be listed on Windows Update in this case.

If you are using Microsoft Windows 95, Windows 98, Windows 98 Second Edition (SE), or Windows Millennium (Windows Me).  
For more information click here.

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp

:lol:  :lol:  il doit en avoir mare des gens comme moi qui sont infecté et dont le pc lui font un update à repetition  :lol:  :lol:

n°1254288
yoms
Posté le 16-08-2003 à 11:29:33  profilanswer

Jef34 a écrit :

Il faut tous les laisser accéder. Sinon écran bleu possible.

Tous sauf le le service Win32 (scvhost.exe). Moi je tourne depuis 2heures sans ça et no pb.

Remarque faut pas que ça plante car je suis à 22% de la seconde pass de mon divx :D

n°1254330
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-08-2003 à 12:16:07  profilanswer

http://uptime.netcraft.com/up/grap [...] update.com

www.windowsupdate.com ca a bien pointé pendant quelques heures vers un serveur Linux, mais hosté chez akamai :heink:

Mais essayez maintenant d'aller sur www.windowsupdate.com , y'a plus rien qui repond.

Pas contre windowsupdate.microsoft.com , le vrai site de windows update, repond toujours et lui tourne sous 2003 server + IIS 6 (faire de l'ASP sous apache ca aurait quand meme ete difficile ;) )

http://uptime.netcraft.com/up/grap [...] rosoft.com  

Explication :  http://news.com.com/2100-1002_3-5064433.html
Comme le vers pointe son attaque uniquement vers windowsupdate.com, Microsoft laisse carrement tomber le nom de domaine.

Citation :

On Thursday, Microsoft changed the Internet addresses that correspond to the Windowsupdate.com entry in the domain name service (DNS) servers that act as the Internet's address book. One source familiar with the change said that the new addresses are no longer on the same network as Microsoft's other servers, thereby insulating the company's servers from any attack aimed at Windowsupdate.com.

C'est sur que c'est efficace comme solution, mais ca fait quand meme un peu tactique de la terre brulée, si le prochain vers du genre attaque microsoft.com, il vont le laisser tomber aussi ?  [:w3c compliant]

n°1254336
F18
Posté le 16-08-2003 à 12:24:52  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

http://uptime.netcraft.com/up/grap [...] update.com

www.windowsupdate.com ca a bien pointé pendant quelques heures vers un serveur Linux, mais hosté chez akamai :heink:

Mais essayez maintenant d'aller sur www.windowsupdate.com , y'a plus rien qui repond.

Pas contre windowsupdate.microsoft.com , le vrai site de windows update, repond toujours et lui tourne sous 2003 server + IIS 6 (faire de l'ASP sous apache ca aurait quand meme ete difficile ;) )

http://uptime.netcraft.com/up/grap [...] rosoft.com  

Explication :  http://news.com.com/2100-1002_3-5064433.html
Comme le vers pointe son attaque uniquement vers windowsupdate.com, Microsoft laisse carrement tomber le nom de domaine.

Citation :

On Thursday, Microsoft changed the Internet addresses that correspond to the Windowsupdate.com entry in the domain name service (DNS) servers that act as the Internet's address book. One source familiar with the change said that the new addresses are no longer on the same network as Microsoft's other servers, thereby insulating the company's servers from any attack aimed at Windowsupdate.com.

C'est sur que c'est efficace comme solution, mais ca fait quand meme un peu tactique de la terre brulée, si le prochain vers du genre attaque microsoft.com, il vont le laisser tomber aussi ?  [:w3c compliant]  

tu veux qu'il fasse quoi  ? qu'il mette son serveur updates sur  

- UNIX
- LINUX
- MAC
- BEOS

n°1254337
farib
Posté le 16-08-2003 à 12:24:55  profilanswer

c'est un peu ce que je me suis dit  :ouch:  

Franchement, d'un coté, ce virus a une conséquence monstrueuse !

n°1254345
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-08-2003 à 12:33:59  profilanswer

F18 a écrit :

tu veux qu'il fasse quoi  ? qu'il mette son serveur updates sur  

- UNIX
- LINUX
- MAC
- BEOS

L'OS dans l'hstoire on s'en fout un peu, le DoS ne vise pas une faille particuliere de windows update, IIS 6 ou windows 2003, il vise juste a le faire tomber sous la charge.
Mais sortir une variante de blaster qui attaque windowsupdate.microsoft.com au lieu de windowsupdate.com ca doit pas etre super compliqué a faire, et microsoft fera quoi dans ce cas la ?

M'enfin bon leur solution resoud de facon radicale le probleme pour le moment, leur laissant peut etre le temps de reflechir a une solution plus elegante pour l'avenir.

n°1254365
freds45
Posté le 16-08-2003 à 13:13:34  profilanswer

Clair, j'y avais pensé [:joce] !

Enfin le virus a quand même du être écrit à la va vite : les reboots ne devaient pas être prévus à l'origine :/  
Et tant qu'à faire autant attaquer microsoft.com plutôt que windowsupdate.com [:ddr555] !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1254367
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 16-08-2003 à 13:16:20  profilanswer

parano a écrit :

Citation :

nmap -v -sS -O windowsupdate.microsoft.com  

Starting nmap 3.27 ( www.insecure.org/nmap/ ) at 2003-08-16 04:32 CEST
Host 80.15.236.190 appears to be up ... good.
Initiating SYN Stealth Scan against 80.15.236.190 at 04:32
Adding open port 80/tcp
Adding open port 22/tcp
Adding open port 443/tcp
The SYN Stealth Scan took 14 seconds to scan 1623 ports.
For OSScan assuming that port 22 is open and port 1 is closed and neither are fi
rewalled
Interesting ports on 80.15.236.190:
(The 1620 ports scanned but not shown below are in state: closed)
Port       State       Service
22/tcp     open        ssh
80/tcp     open        http
443/tcp    open        https
Remote OS guesses: Linux 2.1.19 - 2.2.20, Linux kernel 2.2.13
Uptime 44.700 days (since Wed Jul  2 11:44:27 2003)
TCP Sequence Prediction: Class=random positive increments
                         Difficulty=4092240 (Good luck!)
IPID Sequence Generation: Busy server or unknown class

Nmap run completed -- 1 IP address (1 host up) scanned in 21.848 seconds

[:rofl]  

Le serveur ninux a un uptime de 44 jours, donc il a été mis en marche avant que le virus (et même la faille de sécu) ne soit découvert. Windows utiliserait donc des serveurs linux depuis longtemps? [:alvas]

n°1254368
pharmajo
Posté le 16-08-2003 à 13:16:58  profilanswer

freds45 a écrit :

Enfin le virus a quand même du être écrit à la va vite : les reboots ne devaient pas être prévus à l'origine :/  

Cest clair que si le virus était passé inaperçu, il aurait fait des ravages [:totoz]

n°1254370
freds45
Posté le 16-08-2003 à 13:21:28  profilanswer

pharmajo a écrit :

Cest clair que si le virus était passé inaperçu, il aurait fait des ravages [:totoz]

vi, à mon avis seulement l'attaque devait être prévue, les gens se sont rendus compte qu'ils étaient infectés à cause du reboot sous XP ou du plantage sous 2000 :/
Enfin j'aurais été curieux de voir le résultat[:cupra]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1254392
Pleymo
Posté le 16-08-2003 à 14:14:28  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Le serveur ninux a un uptime de 44 jours, donc il a été mis en marche avant que le virus (et même la faille de sécu) ne soit découvert. Windows utiliserait donc des serveurs linux depuis longtemps? [:alvas]  

qu'esce que ca peut foutre que microsoft utilise les services d'un autre ?  

Mon père est concessionaire hyundai, et pourtant il roule en mercedes... beh oué, y'a mieux ailleurs, t'as les moyens de te le payer : pourquoi tu devrais pas te le payer ??? (bon ici c gratuit... mais l'exemple convient bien)

n°1254395
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-08-2003 à 14:17:34  profilanswer

Pleymo a écrit :

Mon père est concessionaire hyundai, et pourtant il roule en mercedes... beh oué, y'a mieux ailleurs, t'as les moyens de te le payer : pourquoi tu devrais pas te le payer ??? (bon ici c gratuit... mais l'exemple convient bien)

y-a un livreur de coca qui a été surpris à boire du pepsi et bien coca l'a viré et à porté pleinte contre lui pour atteinte à la marque... :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1254396
kaltan1
Posté le 16-08-2003 à 14:18:33  profilanswer

Pleymo a écrit :

je ne crois pas que ton pére pour vendre des huyndais demandent aux gens d'aller voir ailleurs
sinon je comprends pkoi il est chez hyundai :D

n°1254397
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 16-08-2003 à 14:21:57  profilanswer

Pleymo a écrit :

Ce qu'il y a, c'est que microsoft est en guerre contre linux, et qu'ils sont les premiers a vanter leurs serveurs au mépris des systemes unix... Or microsoft se doit de montrer l'exemple pour ses clients.
Pour reprendre ton exemple, c'est comme si c'etait le pdg de hyndai qui roulait en mercedes. Et encore, la guerre hyndai-mercedes est certainement beaucoup moins forte que la guerre linux-microsoft (même si il n'y parrait pas tant que ca, microsoft est bien emmerdé par linux/unix)

n°1254406
ToxicAveng​er
Posté le 16-08-2003 à 14:37:11  profilanswer

:heink:  

http://www.laboratoire-microsoft.org/news/news/147.asp
http://www.dotnetguru.org/article.php?sid=53

Message édité par ToxicAvenger le 16-08-2003 à 14:38:50
n°1254440
unite_01
Trance For Life
Posté le 16-08-2003 à 15:33:39  profilanswer

[:rofl] donc c vrai merde si j etai billou j irai me cacher dans une grotte o fin fond du tibet [:rofl]

par contre pour win update ya aucun prob avec les version piratee de win en tou cas 2k xp j ai jamais eu besoin mais le correctif la y a eu aucun probleme ;)

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°1254496
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-08-2003 à 16:58:04  profilanswer

unite_01 a écrit :

[:rofl] donc c vrai merde si j etai billou j irai me cacher dans une grotte o fin fond du tibet [:rofl]

Relis mon poste d'il y a une ou 2 pages, j'y explique tout, windows update n'est absolument pas passé sous Linux, il y a juste eu une courte periode apres une modification des DNS de windowsupdate.com   ou l'IP du site correspondait a celle d'un serveur sous Linux.

n°1254498
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-08-2003 à 16:59:33  profilanswer

n°1254507
F18
Posté le 16-08-2003 à 17:09:47  profilanswer

Relis mon poste d'il y a une ou 2 pages, j'y explique tout, windows update n'est absolument pas passé sous Linux, il y a juste eu une courte periode apres une modification des DNS de windowsupdate.com   ou l'IP du site correspondait a celle d'un serveur sous Linux.

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 030816.XML   :lol:  :lol:  :lol:

n°1254532
F18
Posté le 16-08-2003 à 17:28:20  profilanswer

Ha ben désolé je connaissais pas, ca marche bien ?

n°1254581
Pleymo
Posté le 16-08-2003 à 18:28:52  profilanswer

kaltan1 a écrit :

je ne crois pas que ton pére pour vendre des huyndais demandent aux gens d'aller voir ailleurs
sinon je comprends pkoi il est chez hyundai :D

oué mais chaqu'un a ses atouts, et ses défauts ! c'est souvent le prix le principal défaut...  

et microsoft ne peut pas dire que leur systeme est le meilleur partout, c'est impossible !

n°1254588
F18
Posté le 16-08-2003 à 18:39:03  profilanswer

Pleymo a écrit :

oué mais chaqu'un a ses atouts, et ses défauts ! c'est souvent le prix le principal défaut...  

et microsoft ne peut pas dire que leur systeme est le meilleur partout, c'est impossible !  

si il est le meilleur car windows du 9X au 2003 sont ceux qui possedent le plus de trous et aussi les plus gros. :lol:

Message édité par F18 le 16-08-2003 à 18:39:51
n°1254624
ToxicAveng​er
Posté le 16-08-2003 à 19:25:58  profilanswer

F18 a écrit :

2 citations n'ayant rien a voir

skoi le rapport ? on parlait de serveur Apache pouvant servir de l'asp...

Message édité par ToxicAvenger le 16-08-2003 à 19:26:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pc qui redemarre tous seulMsn messenger 4 s'ouvre tout seul alors que jutilise le 6...
Plusieurs Domaine sur un seul PC ?Mon bureau ne s'actualise plus tout seul !
Messagerie avec FreeAdsl --> seul le compte free fonctionne?Mon pc vient de rebooter deux fois tout seul...
Free adsl degroupé ca coupe combien de temp ?mon ordinateur redemarre tout le temps quand je lance un jeux
Plus de sujets relatifs à : mon pc redémarre / se coupe tout seul / svchost - msblast

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)