Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

mon pc redémarre / se coupe tout seul / svchost - msblast

n°1252354
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-08-2003 à 16:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
limite si tu veux juste le pack SP1 en .exe, jpe te le passer :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 16:31:28  profilanswer

n°1252359
nexeg
Posté le 14-08-2003 à 16:35:39  profilanswer

Ptibeur a écrit :

limite si tu veux juste le pack SP1 en .exe, jpe te le passer :)

Merci, mais plus qu'1h c bon,et celui la sera plus frais ... :D

n°1252368
keyvan
Posté le 14-08-2003 à 16:55:54  profilanswer

BESOIN D'AIDE

j'ai cette connerie de virus...j'ai bien telecharger les pack pour etre proteger mais le probleme est quand je clik sur control+alt+supr (pour cliker sur processus et termner msblast.exe) la fenetre se ferme au bour de deux seconde et m'empeche de faire la manip' (même deconnecter)
c'est pareil quand je lance msconfig.exe

si vous avez la solution pour que la fenetre se retire pas tte seul mci de me mailer a : perrigault@hotmail.com

MCI D'avance

n°1252378
freds45
Posté le 14-08-2003 à 17:10:56  profilanswer

keyvan a écrit :

BESOIN D'AIDE

j'ai cette connerie de virus...j'ai bien telecharger les pack pour etre proteger mais le probleme est quand je clik sur control+alt+supr (pour cliker sur processus et termner msblast.exe) la fenetre se ferme au bour de deux seconde et m'empeche de faire la manip' (même deconnecter)
c'est pareil quand je lance msconfig.exe

si vous avez la solution pour que la fenetre se retire pas tte seul mci de me mailer a : perrigault@hotmail.com

MCI D'avance

t'as passé les patches au moins ? :heink:  

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1252384
elise_
Posté le 14-08-2003 à 17:18:59  profilanswer

Bonjour !
Nouvelle sur ce forum, donc d'abord merci beaucoup pour les conseils et les liens de la première page qui m'ont permis de me débarrasser de ce charmant virus(d'autant plus que je l'ai choppé lors des 5 premières minutes de connection sur un ordi neuf, super agréable).
Après ca je me suis décidée à installer un firewall, et j'ai lu ici que ZoneAlarm était bien et simple d'utilisation.
Je l'ai installé hier sans problème, tout fonctionnait bien mais depuis aujourd'hui, dès qu'il est allumé au bout de 5 minutesj'ai des "impossible d'afficher la page" à toutes les sauces.
Je suis pas très douée en informatique (voire totalement nulle) donc j'ai pas su trouver d'ou venait le problème. De plus quand on me demande si je dois bloquer "generic host system" je sais pas trop quoi répondre.  :heink:  

autre menu problème : depuis l'installation du patch et les updates de windows, quand je veux aller effacer les fichiers temporary internet files dans "option internet" de iexplorer j'ai ce sympathique message"cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. contactez votre administrateur systeme". Où est ce que je peux arranger ça, et comment ? *teubée*  :(  

Merci d'avance si vous aidez cette pauvre handicapée informatique !  :jap:  

n°1252386
Krapaud
Posté le 14-08-2003 à 17:23:11  profilanswer

1/ vire zone alarm et mets un truc moins con et plus intelligent comme look & stop lite : gratuit, très leger, les règles de bases sont largement suffisantes pour un utilisateur lambda.

2/ tu es admin de ton pc ou juste utilisateur? si t'es admin et que tu as ce message utilise pollkill pour supprimer les clés de la base de registre qui te bloquent.

n°1252394
tico
Posté le 14-08-2003 à 17:31:11  profilanswer

http://www.clubic.com/n/n9659.html

Perso, je pense sincerement que ce virus a touché bien plus de PC dans le monde que le chiffre qui est donné sur ce site.
Quand je vois le nombre d'entreprises touchées et des particuliers comme ici, le chiffre est trop juste.

n°1252395
Krapaud
Posté le 14-08-2003 à 17:32:10  profilanswer

tico a écrit :

http://www.clubic.com/n/n9659.html

Perso, je pense sincerement que ce virus a touché bien plus de PC dans le monde que le chiffre qui est donné sur ce site.
Quand je vois le nombre d'entreprises touchées et des particuliers comme ici, le chiffre est trop juste.

:heink: hein?

n°1252397
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 14-08-2003 à 17:33:52  profilanswer

krapaud a écrit :

:heink: hein?

j'ai eu quelques coup de telephone de client ( petite PME ) qui on ete toucher ... des petite structure en RTC ou Numeris avec 2-3 postes ...
Mais aucun grand groupe de nos clients n'a encore eu de probleme ( leurs admin on surement fait leurs boulots ! )

@+

n°1252399
JPhi
Posté le 14-08-2003 à 17:35:40  profilanswer

Elise, normalement quand tu demarres internet ZA te demande si tu veux laisser acceder plusieur programmes.
A ca tu repond "oui" sinon ca te bloque internet explorer.

Voilou  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 17:35:40  profilanswer

n°1252400
elise_
Posté le 14-08-2003 à 17:36:13  profilanswer

1) Ok merci !
2)

Citation :

utilise pollkill pour supprimer les clés de la base de registre qui te bloquent.

Arg. Hum... Jme lance : qu'est ce que pollkill ? Saurais-je m'en servir? *question qui fait mal*

n°1252401
tico
Posté le 14-08-2003 à 17:37:33  profilanswer

BL@P_pSx a écrit :

j'ai eu quelques coup de telephone de client ( petite PME ) qui on ete toucher ... des petite structure en RTC ou Numeris avec 2-3 postes ...
Mais aucun grand groupe de nos clients n'a encore eu de probleme ( leurs admin on surement fait leurs boulots ! )

@+

Detrompe toi.
Je travaille dans une tres grosse boite est le virus est bien arrivé chez nous.
Idem chez France Telecom, Bouygues, Renault etc etc

Message édité par tico le 14-08-2003 à 17:37:56
n°1252403
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 14-08-2003 à 17:39:00  profilanswer

tico a écrit :

Detrompe toi.
Je travail dans une tres grosse boite est le virus est bien arrivé chez nous.
Idem chez France Telecom, Bouygues, Renault etc etc

je parlais juste des boites que j'ai pour client ( ce qui ne comprend pas celles que tu cite ... ), ce qui est deplrable, c'est qu'il y ai des admin qui n'on pas patcher leurs system ...

n°1252406
tico
Posté le 14-08-2003 à 17:40:42  profilanswer

patcher les serveurs, c'est pas le plus important.
Mais quand on a un enorme parc informatique, il faut aussi faire tout les PC bureautiques.
Et malheureusement il se propage tres vite

Message édité par tico le 14-08-2003 à 17:41:27
n°1252409
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 14-08-2003 à 17:41:44  profilanswer

Bon moi j'ai un svchost.exe qui déconne de temps en temps, sans raison.

Mais pas de trace du Msblast, pas de reboot.

Ah oui des fois Sygate firewall me demande si un truc louche a le droit d'acéder à Internet, depuis un ou deux jours.

Mais toujours pas de reboot intempestif. Au fait je ne suis pas sous Win XP mais sous Win2K

Je ne vois vraiment pas où j'aurais pu chopper un trojan n'ayant ouvert aucune pièce jointe suspecte.  

je dois m'inquiéter?

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1252412
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 14-08-2003 à 17:43:04  profilanswer

tico a écrit :

Mais quand on a un enorme parc informatique, il faut aussi faire tout les PC bureautiques.

pkoi faire les pc de bureautique ?? t'a un peu plus de tps pour les patcher ... si ton reseau est un minimum securiser, le vers ne pouvais pas passer ( sauf si ta passerelle est sous win, ce qui m'etonerais dans les boites que tu a citer )

...

n°1252413
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-08-2003 à 17:43:24  profilanswer

tico a écrit :

Un peu quand meme

Citation :

D'ou l'interet de patcher regulierement pour eviter d'avoir 3 fois plus de boulot une fois vérolé.

Avec SUS en plus ca peut vraiment se faire tout seul sur tout un parc.

n°1252416
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-08-2003 à 17:44:54  profilanswer

cablator a écrit :

Bon moi j'ai un svchost.exe qui déconne de temps en temps, sans raison.

Mais pas de trace du Msblast, pas de reboot.

Ah oui des fois Sygate firewall me demande si un truc louche a le droit d'acéder à Internet, depuis un ou deux jours.

Mais toujours pas de reboot intempestif. Au fait je ne suis pas sous Win XP mais sous Win2K

Je ne vois vraiment pas où j'aurais pu chopper un trojan n'ayant ouvert aucune pièce jointe suspecte.  

je dois m'inquiéter?

Sous 2k le svchost plante, mais y'a pas de reboot, juste plein de petits problemes. Ton firewall s'il est pas trop mal configuré aurait du te proteger, mais passer un coup de fix et faire un tour chez windowsupdate ca ne peut pas faire de mal.

n°1252419
tico
Posté le 14-08-2003 à 17:46:22  profilanswer

BL@P_pSx a écrit :

pkoi faire les pc de bureautique ?? t'a un peu plus de tps pour les patcher ... si ton reseau est un minimum securiser, le vers ne pouvais pas passer ( sauf si ta passerelle est sous win, ce qui m'etonerais dans les boites que tu a citer )

...

de l'exterieur, ok.
Mais il suffit que quelque uns l'ai ammené de chez eux et....  

PS: effectivement, j'oubliais de parler de la quantité importante de personnes possedant des portables

Message édité par tico le 14-08-2003 à 17:52:23
n°1252421
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 14-08-2003 à 17:47:07  profilanswer

oui, continue ...

n°1252425
tuxracer
Posté le 14-08-2003 à 17:48:40  profilanswer

BL@P_pSx a écrit :

oui, continue ...

Ca y est, il a rebooté.  :lol:  :o

n°1252426
tico
Posté le 14-08-2003 à 17:48:41  profilanswer

J'me suis repris   [:toine]

n°1252427
cablator
Posté le 14-08-2003 à 17:48:51  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Sous 2k le svchost plante, mais y'a pas de reboot, juste plein de petits problemes. Ton firewall s'il est pas trop mal configuré aurait du te proteger, mais passer un coup de fix et faire un tour chez windowsupdate ca ne peut pas faire de mal.

Et comment aurais-je pu chopper cette merde :??:

C'est un véritable mystère.... Je suis assez calme en ce moment:
pas de Don**y, pas d'ouverture de pièce jointe un peu sportive, très peu d'Apache. Av et firewall qui ttournent en permanence...

Bref comprend pas..

y a-t-il un truc à vérifier dans le FW pour verrouiller un peu?

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1252430
_guigui_
Posté le 14-08-2003 à 17:50:40  profilanswer

BL@P_pSx a écrit :

...

je ne suis pas d'accord... il suffit qu'un collaborateur ramène son portable chez lui le soir et surfe sur internet pour le chopper, et le lendemain en le ramenant au boulot, BAM il vérole tous ses collègues... :cry:

n°1252434
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 14-08-2003 à 17:52:34  profilanswer

tico a écrit :

de l'exterieur, ok.
Mais il suffit que quelque uns l'ai ammené de chez eux et....  

PS: effectivement, j'oublais de parler de la quantité importante de personnes possedant des portables

pour les pc portables, il faut une securite suplementaire ... mais c'est bien entendu une sources principale de probleme ...

...

n°1252437
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 14-08-2003 à 17:53:21  profilanswer

_guigui_ a écrit :

je ne suis pas d'accord... il suffit qu'un collaborateur ramène son portable chez lui le soir et surfe sur internet pour le chopper, et le lendemain en le ramenant au boulot, BAM il vérole tous ses collègues... :cry:  

je suis bien d'accord ... les portables c'est la plait, mais ca se configure aussi ... et ca ce patch egalement ...

Message édité par bl@p_psx le 14-08-2003 à 17:53:51
n°1252439
tico
Posté le 14-08-2003 à 17:54:03  profilanswer

Tout ça pour vous dire qu'il est certain que le chiffre obtenus est assez eloigné de la realité

n°1252441
Mastaba
Posté le 14-08-2003 à 17:54:41  profilanswer

mon service de cryptographie est bien démarré, je l' ai meme redémarré, mais toujours pas moyen d' installer le patch...

n°1252444
cablator
Posté le 14-08-2003 à 17:57:37  profilanswer

cablator a écrit :

pas de Don**y, pas d'ouverture de pièce jointe un peu sportive, très peu d'Apache. Av et firewall qui ttournent en permanence...

Bref comprend pas..

J'ai peut être été un peu laxiste aussi en autorisant des entrées interceptées par sygate.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1252449
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-08-2003 à 18:01:01  profilanswer

cablator a écrit :

Bref comprend pas..

Pour chopper le virus suffit d'etre connecté au net avec un systeme non patché, rien de plus !
Le systeme utilise le port 135 (puis le 4444), qui normalement est verouillé par defaut sur la plupart des FW. Apres si t'as bidouillé un peu, t'as pu lui ouvrir la porte.

n°1252455
cablator
Posté le 14-08-2003 à 18:03:23  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Pour chopper le virus suffit d'etre connecté au net avec un systeme non patché, rien de plus !
Le systeme utilise le port 135 (puis le 4444), qui normalement est verouillé par defaut sur la plupart des FW. Apres si t'as bidouillé un peu, t'as pu lui ouvrir la porte.

Bingo!
Je me souviens avoir autorisé manuellement un procesus à entrer par le port 4444

Quel con!
Je vais désactiver de ce pas ce port.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1252468
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-08-2003 à 18:13:37  profilanswer

Wanadoo a envoyé un mail à tt le monde on dirait à propos de ce virus.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1252471
cablator
Posté le 14-08-2003 à 18:16:22  profilanswer

Quelle est l'(les) application(s) à dégager dans Sygate?

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1252474
t-w
HDBNG club
Posté le 14-08-2003 à 18:17:41  profilanswer

406 connections refoulés en 17 minutes online [:dawa]

n°1252477
Waldi
Posté le 14-08-2003 à 18:18:22  profilanswer

J'ai une peite question à demander.

Après ce pb de virus, j'ai recu des pop-up de pub même quand je ne suis pas sur un site et sur ces pop-up il y a marqué que si je veux que ca s'arrete je dois acheter un logiciels qui coute 15? ou $. Qqn saurait comment enlever ça svp ?

n°1252479
cablator
Posté le 14-08-2003 à 18:19:56  profilanswer

Waldi a écrit :

J'ai une peite question à demander.

Après ce pb de virus, j'ai recu des pop-up de pub même quand je ne suis pas sur un site et sur ces pop-up il y a marqué que si je veux que ca s'arrete je dois acheter un logiciels qui coute 15? ou $. Qqn saurait comment enlever ça svp ?

Ah ça ça n'a rien à voir.
C'est un service à dégager.

Une petite recherche avec le mot(clé netsend ou net send devrait être fructueuse.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1252481
Waldi
Posté le 14-08-2003 à 18:21:05  profilanswer

cablator a écrit :

Ah ça ça n'a rien à voir.
C'est un service à dégager.

Une petite recherche avec le mot(clé netsend ou net send devrait être fructueuse.

T'es sur ?

n°1252482
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 14-08-2003 à 18:21:42  profilanswer

Groody a écrit :

Wanadoo a envoyé un mail à tt le monde on dirait à propos de ce virus.

yep, cf p43. :)

---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°1252485
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-08-2003 à 18:23:22  profilanswer

jehuty a écrit :

yep, cf p43. :)  

:jap:, je suis passé vite fait aujourd'hui sur le topic.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1252488
k2t
Posté le 14-08-2003 à 18:24:27  profilanswer

nouvelle variante de ce virus !

Citation :

Des variantes de Blaster commenceraient à se multiplier, la plus connue remplacerait le fichier "blaster.exe" (utilisé comme identifiant du virus) par le fichier "teekids.exe" qui ajouterait dans la base des registres, au même endroit que blaster, une clé baptisée "Microsoft Inet Xp".  

sources : http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws2354.php

n°1252514
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2003 à 18:34:50  profilanswer

k2t a écrit :

nouvelle variante de ce virus !

sources : http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws2354.php

intéressant cet article !  :jap:  

mais ils appellent le ver lovsan ou blaster...  :fou:  
MsBlast serait bien plus juste  :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pc qui redemarre tous seulMsn messenger 4 s'ouvre tout seul alors que jutilise le 6...
Plusieurs Domaine sur un seul PC ?Mon bureau ne s'actualise plus tout seul !
Messagerie avec FreeAdsl --> seul le compte free fonctionne?Mon pc vient de rebooter deux fois tout seul...
Free adsl degroupé ca coupe combien de temp ?mon ordinateur redemarre tout le temps quand je lance un jeux
Plus de sujets relatifs à : mon pc redémarre / se coupe tout seul / svchost - msblast

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)