Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

mon pc redémarre / se coupe tout seul / svchost - msblast

n°1251080
BC-A
Posté le 13-08-2003 à 15:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

liugimm a écrit :

les 3 pc chez moi ont ce virus !

j'ai formaté 2 fois mon pc hier pensant que je n'aurai plus de problème, mais cela ne suffit pas !

enfin, grace à vous je viens de comprendre, j'installe le service pack 2 :jap:

hein ? Service Pack 2 de quoi ? [:yoko54]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 15:44:17  profilanswer

n°1251085
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 13-08-2003 à 15:47:08  profilanswer

les gars qui formatent direct [:kiki]

---------------
Terrible !!
n°1251088
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 13-08-2003 à 15:49:47  profilanswer

Nono_le_terribl a écrit :

les gars qui formatent direct [:kiki]

moi je format jamais...

C trop nul le format, tu perds plein de truc... ton Pc va plus vite mais faut reinstaller trop de trucs...

n°1251097
axel5
Posté le 13-08-2003 à 15:56:41  profilanswer

Foxi a écrit :

C trop nul le format, tu perds plein de truc... ton Pc va plus vite mais faut reinstaller trop de trucs...

ahah, il va plus vite a cause de la defragmentation ^^ pas besoin de format pour ca

n°1251105
bruno77m
Posté le 13-08-2003 à 16:00:39  profilanswer

https://grc.com/x/portprobe=135

This link will instantly and easily test anyone's Internet-connected PC. "Open" is BAD, "Closed" or "Stealth" is safe.

Message édité par bruno77m le 13-08-2003 à 16:01:19
n°1251109
liugimm
Posté le 13-08-2003 à 16:02:05  profilanswer

j'ai rapidement formaté parceque avant, le pc merdait déjà, j'vais passé au moins 1/2 heure le pc à ma soeur ...

la j'essaye de tirer sur la bète en lansant plein de prog en mème temps, et ça semble marcher nikel  :jap:

n°1251110
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 13-08-2003 à 16:02:11  profilanswer

Perso j'ai eu le virus. Comme beaucoup.  
Je m'en suis rendu compte lorsque ma connexion était ralentie et mon ping grimpait à des ms impressionant pour une adsl.
Je check le gestionnaire des tâches, je capte une nouvelle appliu lancée .. "msblat.exe, kezako ?" Je vire direct en me disant qu'elle peut-être la source de mon problème. Puis je vais dans system3^2 pour virer le .exe. Tout de suite ça va mieux. Mais le problème recommence quelques heures plus tard (lors d'un reboot).
Ceci dit je n'ai eu qu'un seul reboot. Alors qu'apparemment cela fait dèja plusieurs jours que le problème se manifestait. Le worm me bloque le choix "se déconnecter" sur l'icone de mon modem dans la barre des tâches. Il me bloque le service de recherche et enfin il me ralenti la connexion net et le pc. J'ai immédiatement fait deux scans sur Secuser.com. Il me les a viré. J'en ai profité pour d/l tous les correctifs , update, patchs windows et ainsi tout réglé.

A ce propos j'ai tenté d'installer un antivirus (Trend pc cillin en l'occurence), une erreur de windows installer apparaît et ne permet pas de finir la procédure d'install du prog. J'ai alors checké dans le menu service, tout y est activé. D'où vient le problème ??? Quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît ?
 :)

n°1251116
axel5
Posté le 13-08-2003 à 16:06:26  profilanswer

est-ce que les nouveaux arrivant ("moi aussi j'ai le virus ! help !) prennent la peine de lire le PREMIER post du topic, qui explique clairement comment virer ce virus ? ce qui m'hallucine c'est qu'il faut 30s pour virer ce truc, il est pas tres mechant, mais qu'on va se retrouver samedi avec pleins de gens infectés qui n'auront pas viré le worm.

n°1251120
gofer_
Posté le 13-08-2003 à 16:09:06  profilanswer

Mon post avait simplement pour but de révéler de nouvelles manifestations du worm. Ces dernières différentes de celles exprimées dans le PREMIER post. De plus ce post s'inscrit dans la prolongation du sujet, concernant un problème de windows installer à propos d'un antivirus. Cette question est importante, je la poste. Si tu peux m'aider.

n°1251123
freds45
Posté le 13-08-2003 à 16:10:09  profilanswer

Axel5 a écrit :

est-ce que les nouveaux arrivant ("moi aussi j'ai le virus ! help !) prennent la peine de lire le PREMIER post du topic, qui explique clairement comment virer ce virus ? ce qui m'hallucine c'est qu'il faut 30s pour virer ce truc, il est pas tres mechant, mais qu'on va se retrouver samedi avec pleins de gens infectés qui n'auront pas viré le worm.

+ceux qui ne savent pas comment se débarasser du truc [:kiki]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 16:10:09  profilanswer

n°1251128
psycor
Posté le 13-08-2003 à 16:14:46  profilanswer

g un probleme sous 98 je voudrait savoir si ca vient du meme truc

n°1251133
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-08-2003 à 16:15:56  profilanswer

psycor a écrit :

ça vient pas du meme truc, spa possible, ça touche ke NT4/2000/XP mais pas win95/98/Me :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°1251134
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 13-08-2003 à 16:16:07  profilanswer

psycor a écrit :

non  :o

n°1251138
axel5
Posté le 13-08-2003 à 16:18:57  profilanswer

gofer_ a écrit :

Mon post avait simplement pour but de révéler de nouvelles manifestations du worm. Ces dernières différentes de celles exprimées dans le PREMIER post. De plus ce post s'inscrit dans la prolongation du sujet, concernant un problème de windows installer à propos d'un antivirus. Cette question est importante, je la poste. Si tu peux m'aider.

quelles nouvelles manifestations ? j'en ai deja parlé avant, le reboot n'est pas caractéristique. normalement, si le virus s'est introduit c'est que tu as du avoir un message du genre "svchost.exe a planté", ce qui abouti effectivement a des merdes systemes dont l'impossibilité modifier la connection, les pbs de copy/paste dans explorer et certains panneaux d'affichage systeme qui s'affichent pas, entre autre. pour ton pb d'installer je ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas toi particulierement que je visais mais l'ensemble des gens qui arrivent en demandant a ce qu'une ame charitable veuille bien tout leur repeter, alors que tout est expliqué dans le premier post.

Message édité par axel5 le 13-08-2003 à 16:22:46
n°1251139
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 16:19:57  answer

n°1251141
gofer_
Posté le 13-08-2003 à 16:26:10  profilanswer

Axel5 a écrit :

quelles nouvelles manifestations ? j'en ai deja parlé avant, le reboot n'est pas caractéristique. normalement, si le virus s'est introduit c'est que tu as du avoir un message du genre "svchost.exe a planté", ce qui abouti effectivement a des merdes systemes dont l'impossibilité modifier la connection, les pbs de copy/paste dans explorer et certains panneaux d'affichage systeme qui s'affichent pas, entre autre. pour ton pb d'installer je ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas toi particulierement que je visais mais l'ensemble des gens qui arrivent en demandant a ce qu'une ame charitable veuille bien tout leur repeter, alors que tout est expliqué dans le premier post.

Oui enfin bon. J'ai besoin d'aide pour ce windows installer. :)
Merci pour ta réponse.

n°1251145
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 13-08-2003 à 16:35:22  profilanswer

le reboot n'es pas provoquer par le virus sur la machine elle meme, mais par les autres ... ( le virus envois des paquets UDP135 sur des adresse ip aleatoire en fonction de l'ip du pc - local - et une autre serie aleatoire sur des ip a destination d'utilisateurs du net ) et windowsXP pour se proteger ( :sarcastic: ) envoie une alerte administrative et reboot ( on peu empecher le reboot avec un simple

shutdown -a

dans la console ... ce qui laisse le tps de dl le necesaire ( patche ET fix ( ou fix a la main ) )

bref, tout ca pour dire que le probleme du virus est qu'il presente des signe de son infection, du coup, son impacte le 16 ( ou le 15) sera moin important ... en meme tps, ces signes ( reboot et autre plantage ) sont obligatoire pour se propager.

@+

n°1251164
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-08-2003 à 16:51:22  profilanswer

quelqu'un utilise rain ou rain20?
mon firewall m'indique des tentatives d'entrées/sortie sur le port 137, attribué à rain
je suis sur le portable avec win98se ;)
qui n'est donc pas en principe concerné, je n'ai ni le virus ni les soucis nt/xp, mais cette alerte m'intrigue, jamais vu avant alors que j'utilise rain depuis des mois

commentaires sur msblaster :  
vu "l'efficacité" de la propagation de ce vers/virus, je pense que d'autres petits comiques vont ajouter une charge destructive dedans pour en faire un très méchant virus... :(
et peut être corriger le bug rpc qui fait rebooter pour éviter de se faire repérer tout de suite et se répandre encore mieux? puis destruction en beauté des données...

si c'est pas celui-ci ce sera un autre, en tout cas la preuve est faite qu'un ver/virus peut se propager instantanément sur tous les pcs du monde
donc forcément ça arrivera ;)

n°1251167
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 13-08-2003 à 16:53:50  profilanswer

tiens gofer, enfin une réaction normal au lieu des classiques "oh my god mé keskise passe mon pc marche plus [:alph-one]" ...

n°1251168
void_ppc
Posté le 13-08-2003 à 16:54:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

quelqu'un utilise rain ou rain20?
mon firewall m'indique des tentatives d'entrées/sortie sur le port 137, attribué à rain
je suis sur le portable avec win98se ;)
qui n'est donc pas en principe concerné, je n'ai ni le virus ni les soucis nt/xp, mais cette alerte m'intrigue, jamais vu avant alors que j'utilise rain depuis des mois

commentaires sur msblaster :  
vu "l'efficacité" de la propagation de ce vers/virus, je pense que d'autres petits comiques vont ajouter une charge destructive dedans pour en faire un très méchant virus... :(
et peut être corriger le bug rpc qui fait rebooter pour éviter de se faire repérer tout de suite et se répandre encore mieux? puis destruction en beauté des données...

si c'est pas celui-ci ce sera un autre, en tout cas la preuve est faite qu'un ver/virus peut se propager instantanément sur tous les pcs windows du monde
donc forcément ça arrivera ;)

:o

Message édité par void_ppc le 13-08-2003 à 16:55:30
n°1251171
BC-A
Posté le 13-08-2003 à 16:56:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Le bug RPC est corrigé par microsoft.
Sinon le bug n'est pas de faire rebooter le PC, mais de faire planter le service RPC. La configuration par défaut du service RPC sous WINXPest de rebooter si le service echoue, avec un decompte d'une minute.

Le bug du "reboot" est donc parametrable... :D

n°1251193
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 13-08-2003 à 17:17:47  profilanswer

BC-A a écrit :

Sinon le bug n'est pas de faire rebooter le PC, mais de faire planter le service RPC. La configuration par défaut du service RPC sous WINXPest de rebooter si le service echoue, avec un decompte d'une minute.

:jap:  

c'est bien ce que je dis !!

n°1251202
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-08-2003 à 17:24:44  profilanswer

void_ppc a écrit :

pcs windows du monde
 :o

:jap: très juste! ;)

BC-A a écrit :

je sais, oui
je veux dire qu'il ne serait pas très difficile (je suppose!) de modifier cette clé pour empécher le repérage immédiat par le reboot  
ou "mieux", de modifier le ver pour ne plus bloquer le service rpc une fois infecté...
encore plus drôle : une fois infecté, alerter l'utilisateur de la présence d'une dangereuse faille de sécu pour qu'il aille installer le patch, donc sans plus causer d'incidents visibles pour l'usager mais SANS savoir que le ver continue de fonctionner,  :D :D  
"message du virus : xp a repéré une faille de sécurité grave sur votre version, veuillez utiliser update etc"
y a plein de gens qui n'ont pas d'antivirus, surtout à jour

n°1251204
tico
Posté le 13-08-2003 à 17:25:42  profilanswer

depuis hier, la grosse astuce simple qu'on a trouvé au boulot c'est de supprimer le virus a la mano + base de registre + install fix MS sans brancher le reseau. Le virus ne semble pas agir dans ce cas là, mais meme viré il peut encore y avoir des plantages de services et autres.
Chez Symantec, ils nous ont dis que le virus mutait a partir du 15 pour attaquer a nouveau le 16

n°1251205
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-08-2003 à 17:26:54  profilanswer

tico a écrit :

Chez Symantec, ils nous ont dis que le virus mutait a partir du 15 pour attaquer a nouveau le 16

:pfff:  

il mute pas le 15, il lance un DDOS

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1251209
copycat
Posté le 13-08-2003 à 17:29:42  profilanswer

kadreg a écrit :

Il le fais pas déja ? Contre microsoft.com ?

n°1251211
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 13-08-2003 à 17:30:25  profilanswer

kadreg a écrit :

euh
si on l'a enlevé,il ne revient pas? :whistle:

n°1251216
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-08-2003 à 17:31:50  profilanswer

c koi un DDOS ? Destruction D'OS ?

---------------
n°1251218
6fusion7
Posté le 13-08-2003 à 17:34:07  profilanswer

Ptibeur a écrit :

c koi un DDOS ? Destruction D'OS ?  

distribued denial of service

-> déni de service distribué

(enfin je crois ne me frappez pas si je me plante  :whistle: )

n°1251220
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-08-2003 à 17:37:43  profilanswer

et ça sert à kwa ?  

---------------
n°1251222
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-08-2003 à 17:39:36  profilanswer

6FusIon7, oui c ça.

Ptibeur, à surcharger une ou plusieurs machines, en lançant des connexions depuis plusieurs machines en même tps, le but, faire s'écrouler la machine, ou stoper le service mis à dispo.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1251226
6fusion7
Posté le 13-08-2003 à 17:42:00  profilanswer

Ptibeur a écrit :

et ça sert à kwa ?  

à balancer des tonnes de requetes sur une IP de facon à la rendre inopérationelle...
les pirates avaient programmé ca pour le 16 pensant peut-etre que leur ver passerait inapercu ...
amazon.com avait déjà été la victime d'une de ces attaques il y a un certain temps il me semble

tu peux également devenir parfois vitcime de ce genre d'attaques, mais c'est rare je crois  [:spamafote]

EDIT : grilled mais pas trop  :whistle:

Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 13-08-2003 à 17:42:32
n°1251227
Pnar
supercherie bio logique
Posté le 13-08-2003 à 17:42:17  profilanswer

salut ts,

pkoi ne pas mettre ds le post initial que n'importe quel firewall configuré arrête ce truc insignifiant ?

(comme ça les gens comprendront l'intérêt ou non qu'ils peuvent en avoir)

n°1251232
6fusion7
Posté le 13-08-2003 à 17:43:45  profilanswer

Pnar a écrit :

salut ts,

pkoi ne pas mettre ds le post initial que n'importe quel firewall configuré arrête ce truc insignifiant ?

(comme ça les gens comprendront l'intérêt ou non qu'ils peuvent en avoir)

ta des actions chez symantec, kerio ou tu es vendeur de logiciels à la Fnaque, au Virginie ??  :whistle:  

;)

n°1251238
mopsos
Mangez moi
Posté le 13-08-2003 à 17:48:06  profilanswer

j'ai un problème, il  ya quelqu'un qui a un Windows 2000, mais sans le SP2, e qd il veut installer le correctif contre le virus , on lui dit d'installer le SP2 d'abord comment faire sans devoir installer le SP2?

---------------
site photo --- D50 for ever
n°1251239
Pnar
supercherie bio logique
Posté le 13-08-2003 à 17:48:15  profilanswer

6FusIon7 a écrit :

ta des actions chez symantec, kerio ou tu es vendeur de logiciels à la Fnaque, au Virginie ??  :whistle:  

;)  

tu oublies chez krosoft aussi  :lol:  

juste pour que les gens connaissent le vrai remède à une attaque sur une faille récemment connue

n°1251240
bigbengib
Posté le 13-08-2003 à 17:49:55  profilanswer

Salut, j'ai vraiment besoin qu'on me réponde...

J'ai windows 2000 et j'ai été touché par ce truc comme beaucoup de monde. J'ai installé tous les patchs correctifs, fait une analyse antivirus complète avec norton qui a trouvé et effacé le virus, j'ai ensuite fait une recherche dans la base de registre et effacé partout où il y avait "msblast" (maintenant quand je fais une recherche il ne trouve plus rien), j'ai installé un firewall, bref, tout fait, et pourtant mon PC continue à rebooter sans raison. C'est très chiant parce que je suis en train d'écrire mon mémoire et que je perds à chaque fois ce que j'ai fait  :fou:

Pourtant, le programme msblast.exe n'apparaît plus dans le gestionnaire des tâches, et je n'ai plus non plus le message d'erreur que j'avais au départ ("svchost.exe a généré des erreurs..." ). Non, maintenant il se contente de rebooter régulièrement.  

Svp, quelqu'un a une idée?

n°1251250
optionexot​ique
Posté le 13-08-2003 à 17:55:18  profilanswer

Bigbengib a écrit :

J'ai windows 2000 et j'ai été touché par ce truc comme beaucoup de monde. J'ai installé tous les patchs correctifs, fait une analyse antivirus complète avec norton qui a trouvé et effacé le virus, j'ai ensuite fait une recherche dans la base de registre et effacé partout où il y avait "msblast" (maintenant quand je fais une recherche il ne trouve plus rien), j'ai installé un firewall, bref, tout fait, et pourtant mon PC continue à rebooter sans raison. C'est très chiant parce que je suis en train d'écrire mon mémoire et que je perds à chaque fois ce que j'ai fait  :fou:

Pourtant, le programme msblast.exe n'apparaît plus dans le gestionnaire des tâches, et je n'ai plus non plus le message d'erreur que j'avais au départ ("svchost.exe a généré des erreurs..." ). Non, maintenant il se contente de rebooter régulièrement.  

Essaye de faire ton memoire en eteignant le modem...

:na:

n°1251251
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 13-08-2003 à 17:56:00  profilanswer

Bigbengib a écrit :

tu fait shutdown -a quand il te dis qu'il vas rebooter !

n°1251257
bigbengib
Posté le 13-08-2003 à 17:58:33  profilanswer

optionexotique a écrit :

Essaye de faire ton memoire en eteignant le modem...

:na:  

Oui mais non, parce que je dois constamment chercher des infos sur le net...

BL@P_pSx a écrit :

tu fait shutdown -a quand il te dis qu'il vas rebooter !

Oui mais non parce que le mien il prend même pas la peine de me prévenir, ce con là, il reboot d'un coup comme ça.

:p

n°1251259
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 13-08-2003 à 18:01:04  profilanswer

propriétés du poste de travail -> advanced -> startup -> décoche "reboot", si jamais t'as un écran bleu et que la case est cochée il reboot, c'est peut-être ça que t'as (défaillance hardware ou driver qui foire)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pc qui redemarre tous seulMsn messenger 4 s'ouvre tout seul alors que jutilise le 6...
Plusieurs Domaine sur un seul PC ?Mon bureau ne s'actualise plus tout seul !
Messagerie avec FreeAdsl --> seul le compte free fonctionne?Mon pc vient de rebooter deux fois tout seul...
Free adsl degroupé ca coupe combien de temp ?mon ordinateur redemarre tout le temps quand je lance un jeux
Plus de sujets relatifs à : mon pc redémarre / se coupe tout seul / svchost - msblast

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)