Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

mon pc redémarre / se coupe tout seul / svchost - msblast

n°1249366
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-08-2003 à 14:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de botcor a écrit :

ce que je voulais dire c'est que ceux qui ont NT ou 2003 sont souvent des pro : ils mettent les màj, etc...

:heink:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 14:01:37  profilanswer

n°1249367
canardeur
Posté le 12-08-2003 à 14:05:12  profilanswer

Citation :

Dans son code, le ver cache un message adressé à Bill Gates : "Pourquoi as-tu rendu cela possible ? Arrête de faire de l'argent et répare tes logiciels !"

:jap:

n°1249369
XDMJ
Posté le 12-08-2003 à 14:06:32  profilanswer

en tout cas ca fait des ravages ... 500 connexions refusées sur mon port TCP/135 depuis ce matin ... pourtant mon addresse est connue de personne (ou presque)

n°1249372
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-08-2003 à 14:07:29  profilanswer

Discussions de comptoir.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1249373
yepp
pardi !
Posté le 12-08-2003 à 14:08:02  profilanswer

bon g suivi les instructions du 1er post + activé le firewall XP et ça semble bon... :)
enfin a tester mais hier g t déconnecté a 2/3min et la 15min sans rien  :o

---------------
nopaj=voleur :gun: yepp_panox
n°1249374
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-08-2003 à 14:08:05  profilanswer

XDMJ a écrit :

en tout cas ca fait des ravages ... 500 connexions refusées sur mon port TCP/135 depuis ce matin ... pourtant mon addresse est connue de personne (ou presque)

jcrois qu'il n'y a nul besoin d'etre connu :D

n°1249375
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 12-08-2003 à 14:09:00  profilanswer

Tinba a écrit :

c'est marrant, ce patche je l'ai installé mais pour tout autre raison: ce matin je me rends compte que copier/couper/coller machait plus du tout, et on m'a dit d'install ce patch, et ça marchait ^^
puis j'ai vu ce topci, j'ai donc suivi les instructions et viré msblast de mon dur et de la bdr
merci pour les conseils  :jap:  

[:alarmclock119] meme pb, ca y est c est corriger.
De quelle region a etait lancer le ver ?
je suis en australie et sa fait bien 2 jours que je trouvai avec le svchost planter.

WIN 2K SP4
- copier/couper/coller mort
- imposible d updater Norton 2003
 [:alarmclock119]

---------------
jeunes con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antant.
n°1249376
canardeur
Posté le 12-08-2003 à 14:09:23  profilanswer

Citation :

Discussions de comptoir.

Mouais c'est sur mais bon ce n'est pas un virus totalement gratuit au moins et tant que ca fait du mal a bilou c'est bon pour nous  :p  

Non j'abuse un peu mais les motivations de ces hackers sont peut etre "un peu" légitime...

n°1249379
yepp
pardi !
Posté le 12-08-2003 à 14:09:38  profilanswer

XDMJ a écrit :

:whistle:

---------------
n°1249381
jimi1664
Posté le 12-08-2003 à 14:10:54  profilanswer

c clair que c encore pas mal actif

j ai plein de tentatives de connexion sur le port TCP/135, bien plus qu hier

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 14:10:54  profilanswer

n°1249382
kadreg
Posté le 12-08-2003 à 14:11:11  profilanswer

canArdEur a écrit :

Non j'abuse un peu mais les motivations de ces hackers sont peut etre "un peu" légitime...

Mais bien sur. Retourne dans ta milice

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1249383
XDMJ
Posté le 12-08-2003 à 14:12:23  profilanswer

ryan a écrit :

jcrois qu'il n'y a nul besoin d'etre connu :D

oui mais alors le virus envoit aléatoirement des attaques ?
vu le nombre de machines infectées (j'ai regardé mes logs de mon firewall linux  :whistle: ) c'est inquiétant ... c'est la première fois que je vois une telle attaque  :lol:  :sarcastic:

n°1249385
XDMJ
Posté le 12-08-2003 à 14:13:43  profilanswer

c'est quoi qui te gêne avec connue ?

n°1249388
canardeur
Posté le 12-08-2003 à 14:14:55  profilanswer

Citation :

Dsl mais j'ai pas totalement tord ! Ils ont bien démontré que Windows avaient des failles d'une énormité pas digne d'eux... Imagine on seré tombé sur un virus méchant yoré plus gran monde sur HFR  :(  et ca arrivera un jour ou l'autre...

Bon maintenant ok on auré du tous mieux se proteger en maintenan notre OS a jour mais bon win update a fait planté mon ordi un jour ché moi alors + jamais je men sert !

Apres si T un amoureux de crosoft a ce point et que tu ne veux rien entendre et accusé de milicien quelqu'un qui veur débattre tu peux sortir mais sutout met une casquette tu vas attraper chaud ! :D

n°1249390
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 12-08-2003 à 14:15:13  profilanswer

XDMJ a écrit :

c'est quoi qui te gêne avec connue ?

à mon avis tu n'as pas assez fait de fautes par rapport à la moyenne du forum, donc il te proposait de virer le e pour en faire une...

n°1249392
farib
Posté le 12-08-2003 à 14:16:20  profilanswer

canArdEur a écrit :

Citation :

Apres si T un amoureux de crosoft a ce point et que tu ne veux rien entendre et accusé de milicien quelqu'un qui veur débattre tu peux sortir mais sutout met une casquette tu vas attraper chaud ! :D  

Kadreg en M$, une longue histoire  :lol:

n°1249393
tssstare
Posté le 12-08-2003 à 14:16:40  profilanswer

canArdEur a écrit :

Citation :

Dans son code, le ver cache un message adressé à Bill Gates : "Pourquoi as-tu rendu cela possible ? Arrête de faire de l'argent et répare tes logiciels !"

:jap:  

le logiciel libre ca ralentis l'industrie de l'informatique,si on ne vends plus de logiciels , pas d'argent en retour,donc aucun intérêt pour le gars qui veut gagner sa vie en tant que programmeur..

n°1249394
yepp
pardi !
Posté le 12-08-2003 à 14:16:42  profilanswer

antp a écrit :

à mon avis tu n'as pas assez fait de fautes par rapport à la moyenne du forum, donc il te proposait de virer le e pour en faire une...

:cry:

---------------
n°1249395
XDMJ
Posté le 12-08-2003 à 14:16:49  profilanswer

antp a écrit :

:lol:

n°1249397
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-08-2003 à 14:17:50  profilanswer

canArdEur a écrit :

Citation :

Dsl mais j'ai pas totalement tord ! Ils ont bien démontré que Windows avaient des failles d'une énormité pas digne d'eux... Imagine on seré tombé sur un virus méchant yoré plus gran monde sur HFR  :(  et ca arrivera un jour ou l'autre...

Bon maintenant ok on auré du tous mieux se proteger en maintenan notre OS a jour mais bon win update a fait planté mon ordi un jour ché moi alors + jamais je men sert !

mouais...
m'enfin s'ils devaient absolument tt vérifier, ils mettraient 15 ans à faire un OS...

et puis ms a donné le correctif il y a 1 mois !

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1249399
farib
Posté le 12-08-2003 à 14:18:15  profilanswer

Tssstare a écrit :

le logiciel libre ca ralentis l'industrie de l'informatique,si on ne vends plus de logiciels , pas d'argent en retour,donc aucun intérêt pour le gars qui veut gagner sa vie en tant que programmeur..

bien poilu, mon premier de la journée...

n°1249402
tssstare
Posté le 12-08-2003 à 14:18:42  profilanswer

farib a écrit :

bien poilu, mon premier de la journée...

cool pour toi [:spamafote]

n°1249403
farib
Posté le 12-08-2003 à 14:19:21  profilanswer

Tssstare a écrit :

cool pour toi [:spamafote]

si t'as d'autres choses à dire, dis-le, j'adore.

n°1249404
tssstare
Posté le 12-08-2003 à 14:20:05  profilanswer

farib a écrit :

si t'as d'autres choses à dire, dis-le, j'adore.

bah je pourrais te faire la même remarque  :jap:

n°1249405
farib
Posté le 12-08-2003 à 14:21:27  profilanswer

Tssstare a écrit :

bah je pourrais te faire la même remarque  :jap:  

tu le fias exprès quand tu écris ceci ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =#t1249393

n°1249406
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 12-08-2003 à 14:21:35  profilanswer

info TF1 :

Citation :

se propage de plus en plus vite, en attendant l'attaque pour laquelle il a été prévue

gné  :??:  

blabla d'amateur ? ou le pire est a venir  :heink: ?

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°1249407
canardeur
Posté le 12-08-2003 à 14:21:42  profilanswer

Citation :

C'est un point de vue auquel je t'oposeré celui d'un administrateur réso ou j'ai fait un stage qui m'a dit un jour :
"le besoin de savoir et de culture de doit pas se payer c'est un principe important. Tous les moyens qui te permettent d'acquerir du savoir ne doivent se payer sauf si tu en tire un profit financier"

En clair il voulait dire que les particuliers n'avait pas a payer leurs logiciels mais les entreprises qui se servé de ceux ci pour gagner de l'argent si...

C'est un autre extrem mais ca se défend  :jap:

n°1249410
kewuy
Posté le 12-08-2003 à 14:22:40  profilanswer

Salut,
Tain j'ai été obligé d'installer windows me (qui lui n'est pas affecté par ce worm) juste pour telecharger le correctif de microsoft et ça ma fait vraiment bizarre de retourner sur cet OS.
Je me souvenais plus a quels points il était a c**** :fou:  

Enfin suis rassuré depuis hier je commençais a envisager un probleme hardware. [:totoz]  

p.s: il y a une semaine mon pc avait rebooté durant la nuit et puis plus rien jusqu'a hier;est t'il possible qu'il s'agisse du même virus a votre avis :heink:

n°1249411
freds45
Posté le 12-08-2003 à 14:22:53  profilanswer

satrincha a écrit :

info TF1 :

Citation :

se propage de plus en plus vite, en attendant l'attaque pour laquelle il a été prévue

gné  :??:  

blabla d'amateur ? ou le pire est a venir  :heink: ?

attaque d'un serveur microsoft samedi :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1249412
tssstare
Posté le 12-08-2003 à 14:23:28  profilanswer

farib a écrit :

tu le fias exprès quand tu écris ceci ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =#t1249393

^

j'ai quand même le droit d'exposer mon point de vue ? :??:  :??:  j'ai pas le droit? je savais pas..

n°1249413
kadreg
Posté le 12-08-2003 à 14:23:51  profilanswer

canArdEur a écrit :

Attend, ici, c'est pas pas une faille à la con du style ::$DATA. Vu le code posté ici hier, c'est un buffer overflow. Ce genre de faille est certainement la plus facile à faire accidentellement (surtout en programmant en C), et la plus dure à combattre même en ayant des conventions de codage orientées sécuritées. Des alertes sur des buffer overflow sur des softs divers et variés, j'en reçoit quotidiennement. Je part du principe que l'homme est faillible, et que les programmes sont écris par des hommes. Donc le bug free est impossible. On peut diminuer les risques (convention de codage, audit tiers, utilisation de pages mémoires non exécutables (dommage pour les PCs)), mais une faute est toujours possible, et là, c'est vraiment le type de bug qui a le plus de chances de passer au travers.

canArdEur a écrit :

A priori, ton vérificateur orthographique a planté aussi.

canArdEur a écrit :

Si tu veux débattre, utilise de vrais arguments.

---------------
n°1249416
goran
Posté le 12-08-2003 à 14:25:55  profilanswer

D'après ce qu'on apprend sur le ver il compte essayer de provoquer un deni de service contre windowsUpdate le 15 aout.

Mais bon avec un PC qui reboot sans arrêt ça ne pas être très efficace. Pour la même raison je ne comprends pas trop comment il a pu se répandre si vite. Mon PC était à peine connecté qu'il rebootait il n'a pas du avoir beaucoup le temps de scanner des port 135 et d'infecter d'autres machines.  

En revanche ce qui doit être particulièrement dangereux ce sont lesmachines patchées mais qui n'ont pas viré msblast.exe celles-ci doivent arroser tout le monde.

n°1249417
xman
branleur
Posté le 12-08-2003 à 14:26:06  profilanswer

N'empêche, on peut se réjouir qu'un virus aussi efficace n'ait pas été plus dangereux. Imaginez un peu s'il avait eu l'idée de détruire vos données en plus... Y'aurait eu des suicides.

J'espère que ça aura au moins l'effet bénéfique de faire prendre conscience au gens de l'utilité des firewall et des misses à jour de sécurité de MS...
...Et que ça fera prendre aussi conscience à MS que y'en a marre de leurs failles de sécurité qui n'auraient jamais dû exister.

n°1249418
BC-A
Posté le 12-08-2003 à 14:26:43  profilanswer

canArdEur a écrit :

C'est un point de vue auquel je t'oposeré celui d'un administrateur réso ou j'ai fait un stage qui m'a dit un jour :
"le besoin de savoir et de culture de doit pas se payer c'est un principe important. Tous les moyens qui te permettent d'acquerir du savoir ne doivent se payer sauf si tu en tire un profit financier"

Moi je fais un peu de petit bizness sur ebay. donc je fais partie de ceux qui "doivent payer" c bien ça  [:kiki]  

Bon aller, arrête... Une "vrai motivation" comme tu le dis dans ton post serait d'identifier des trou de sécu afin de prévenir le déployment de problèmes critiques, afin que tout le monde continue a acceder à la "culture" sans rebooter toutes les minutes  :D  

Là ce n'est qu'une exploitation d'une faille connue depuis un mois, et ça ne fera pas avancer les choses.

n°1249425
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-08-2003 à 14:30:03  profilanswer

xman a écrit :

N'empêche, on peut se réjouir qu'un virus aussi efficace n'ait pas été plus dangereux. Imaginez un peu s'il avait eu l'idée de détruire vos données en plus... Y'aurait eu des suicides.

J'espère que ça aura au moins l'effet bénéfique de faire prendre conscience au gens de l'utilité des firewall et des misses à jour de sécurité de MS...
...Et que ça fera prendre aussi conscience à MS que y'en a marre de leurs failles de sécurité qui n'auraient jamais dû exister.

un firewall avec un 56k bof :o

Sinon oui , j'irais faire plus souvent un tour sur le site de ms  :)

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1249429
canardeur
Posté le 12-08-2003 à 14:30:58  profilanswer

Citation :

A priori, ton vérificateur orthographique a planté aussi.

:pfff: comme je lé deja di 1000foi kan jécri sur le forum je ne fé pa une lettre de motivation. Donc jessai detre le + rapide possible tou en restan comprehensible, ce qui me semble le cas.

Citation :

Si tu veux débattre, utilise de vrais arguments.

ca va etre dur vu kavec toi si on donne des arguments contraires a ce que tu penses ce ne sont + de "vrais" arguments donc jessaie meme pas :pt1cable:

n°1249430
farib
Posté le 12-08-2003 à 14:32:16  profilanswer

kadreg a écrit :

Des alertes sur des buffer overflow sur des softs divers et variés, j'en reçoit quotidiennement.

tu bosses ou ?

n°1249432
kadreg
Posté le 12-08-2003 à 14:32:34  profilanswer

canArdEur a écrit :

ce qui me semble le cas.

non

---------------
n°1249434
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 12-08-2003 à 14:33:25  profilanswer

freds45 a écrit :

attaque d'un serveur microsoft samedi :/

ba son con de faire des misères aux utilisateurs qui l'éradic petit a petit ... sa leur donne moin de chance de réussite ...

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°1249440
-solal-
who the hell are you?
Posté le 12-08-2003 à 14:35:55  profilanswer

xman a écrit :

Ouep  :jap:  maintenant j'ai mis un firewall + antivirus + maj  :D

n°1249442
canardeur
Posté le 12-08-2003 à 14:36:01  profilanswer

Citation :

Moi je fais un peu de petit bizness sur ebay. donc je fais partie de ceux qui "doivent payer" c bien ça  

Vilain pirate tu n'achete meme pas des logiciels neuf  :lol:  

Citation :

et ça ne fera pas avancer les choses.

je sais ce que microsoft va penser de tout ca...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pc qui redemarre tous seulMsn messenger 4 s'ouvre tout seul alors que jutilise le 6...
Plusieurs Domaine sur un seul PC ?Mon bureau ne s'actualise plus tout seul !
Messagerie avec FreeAdsl --> seul le compte free fonctionne?Mon pc vient de rebooter deux fois tout seul...
Free adsl degroupé ca coupe combien de temp ?mon ordinateur redemarre tout le temps quand je lance un jeux
Plus de sujets relatifs à : mon pc redémarre / se coupe tout seul / svchost - msblast

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)