Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1606 connectés 

Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3360880
patrick220​00
Posté le 21-12-2019 à 18:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le moment Kaspersky free ne me le demande pas. Je l'utilise sur un PC  avec W7 pro en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 18:19:43  profilanswer

n°3361269
Filter
j'adore papoter avec vous
Posté le 30-12-2019 à 15:13:23  profilanswer

Bonjour j'interviens pour vous avertir qu'on trouve des clés lifetime de Vipre advanced security sur ebay pour 25€ max.
J'ai équipé trois postes avec dont un qui est assis sur une licence à vie depuis prêt de 9 ans. Aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Filter le 30-12-2019 à 15:14:48

---------------
Tenez bon Mr le Président
n°3361270
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 30-12-2019 à 15:16:43  profilanswer

Filter a écrit :

Bonjour j'interviens pour vous avertir qu'on trouve des clés lifetime de Vipre advanced security sur ebay pour 25€ max.
J'ai équipé trois postes avec dont un qui est assis sur une licence à vie depuis prêt de 9 ans. Aucun problème.

Quand même, 9 années pour rembourser l'achat d'une licence, ça fait peur :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°3361286
cacahuete
Posté le 30-12-2019 à 17:08:56  profilanswer

J'utilise Kaspersky Total Security depuis un paquet d'années mais je commence à en avoir marre :  

- J'utilisais leur gestionnaire de MDP mais je suis passé depuis 1 an sous Bitwarden
- La suite comprend 36000 fonctions qui me sont inutiles
- Je le trouve très intrusif, j'ai souvent des soucis de navigation car KS bloque X ou Y chose
=> Très gros ralentissement du transfert des données entre machines sur le même réseau
=> Instabilité d'AnyDesk
=> etc...

Ces problèmes disparaissent quand je coupe Kaspersky. LE support technique ne m'est pas d'une grande aide.

Existe-t-il des softs qui font AV / Firewall et c'est tout ?

n°3361288
Z_cool
Oups !
Posté le 30-12-2019 à 17:12:22  profilanswer

Le firewall et l antivirus de Microsoft ?

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3361312
AmigaOnly
Posté le 30-12-2019 à 20:10:10  profilanswer

cacahuete a écrit :

J'utilise Kaspersky Total Security depuis un paquet d'années mais je commence à en avoir marre :

- J'utilisais leur gestionnaire de MDP mais je suis passé depuis 1 an sous Bitwarden
- Je le trouve très intrusif, j'ai souvent des soucis de navigation car KS bloque X ou Y chose
=> Très gros ralentissement du transfert des données entre machines sur le même réseau
=> Instabilité d'AnyDesk
=> etc...

Ces problèmes disparaissent quand je coupe Kaspersky. LE support technique ne m'est pas d'une grande aide.

Existe-t-il des softs qui font AV / Firewall et c'est tout ?

La version internet security suffit amplement si on ne veut pas utiliser les autres fonctions (sauf au début lorsqu'ils insistent pour la protection parentale etc)
C'est stable et contrairement à la total security, j'ai moins de soucis de navigation alors que j'ai configuré à l'identique (par contre il faut décocher "ne pas analyser les connexions chiffrées" et choisir "analyser les connexions chiffrées à la demande" )
Peut etre que la version 2020 a corrigé certains problèmes
Après un AV cela se configure mais le soucis avec l'interface de Kaspersky c'est qu'il y a des réglages partout et il est difficile de retrouver ensuite ce que l'on a configuré

Quant à la dernière question : Z_Cool a répondu :-)

Message édité par AmigaOnly le 30-12-2019 à 20:11:04

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3361381
3615buck
J'suis Belge une fois...
Posté le 31-12-2019 à 12:07:17  profilanswer

cacahuete a écrit :

=> Instabilité d'AnyDesk

Je n'ai aucun de ces soucis avec Kaspersky Internet Security.
Cela dit, je les trouve aussi de plus en plus décevants.
- pop-ups régulières pour installer leur Kaspersky Secure Connection
- depuis des années, impossible de désinstaller leur plugin de Firefox (le désactiver, oui, le désinstaller, non)
- 30 à 60 secondes d'occupation CPU à 100% au login de Windows depuis l'installation de la version 20.0.14.1085 (f) de la suite
Pas résolu par la mise à jour 20.0.14.1085 (g)
- Pour la 1e fois en retrait dans les tests juillet-octobre 2019 d'AV-Comparatives
https://reho.st/self/e9831cea71c23765e9ae8860e4a364409f684eb7.png
https://www.av-comparatives.org/tes [...] ober-2019/

Mais comme j'ai encore 590 jours de licence, je ne l'ai pas encore remplacé par la solution de Microsoft.
Microsoft m'ennuie quand-même avec son taux élevé de faux-positifs, de loin la pire des solutions sur ce point (ce qui ressort aussi bien sur le graphique ci-dessus que ci-dessous)
https://reho.st/self/cd97baa6c9d08896c7090c7d345d90390dd94f0c.png

Message cité 1 fois
Message édité par 3615buck le 31-12-2019 à 12:09:20

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3361398
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-12-2019 à 14:23:20  profilanswer

Moi la seule chose que je reproche à Kaspersky Internet Security et qui me l'a fait retirer de mes machines personnelles, c'est le spam continuel et quotidien m'engageant à (acheter?) activer leur outil de gestion de mot de passe et leur VPN maison. Je reçois aussi des mails récurrents me suggérant leur clé USB de restauration payante....

A ~100€ le logiciel à l'année, je trouve que c'est un peu mesquin de leur part...

Doléance financière donc, parce que du reste, l'outil est ultra rapide, léger, et diablement efficace :jap:

n°3361425
cacahuete
Posté le 31-12-2019 à 20:36:45  profilanswer

Merci pour vos retours, je vais laisser une année supplémentaire à Kaspersky pour mes 5 postes, je vais repasser sur la version internet security.

n°3361426
AmigaOnly
Posté le 31-12-2019 à 22:53:13  profilanswer

cacahuete a écrit :

Merci pour vos retours, je vais laisser une année supplémentaire à Kaspersky pour mes 5 postes, je vais repasser sur la version internet security.

Ne pas hésiter à "fouiner" sur Amazon.. On trouve de nombreuses versions pas chères et il faut y revenir de temps à autre car les prix bougent

Ici par ex j'avais payé 13 euros il y a quelques semaines, et maintenant il est à 28.90 et il y a eu du ménage car on trouvait encore des versions 2017 et 2016 dans les 12 ou 15 euros pour 3 postes et un an

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

L'année n'est pas un problème car il suffit de télécharger la dernière version et la clé s'applique

Ensuite concernant les tests...
Comme déjà dit un éditeur "peut" faire varier la détection (via une mise à jour) pour rendre son AV plus efficace aux tests, mais la contrepartie sera qu'il y aura nettement plus de faux positifs
Pour un usage familial ce n'est pas conseillé, car l'utilisateur ne saura pas quoi faire ou supprimera ce qui ne doit pas être supprimé

Autres tests plus récents ...

https://www.av-test.org/fr/antiviru [...] s-windows/

https://www.av-test.org/fr/nouvelle [...] nc-dessai/

A ne pas négliger : La réparation après infection. Quel que soit le site de test Kaspersky est l'un des rares à permettre de remettre d'aplomb un PC infecté (via son CD live)

Message cité 1 fois
Message édité par AmigaOnly le 31-12-2019 à 23:09:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 22:53:13  profilanswer

n°3361442
3615buck
J'suis Belge une fois...
Posté le 01-01-2020 à 13:31:28  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

L'année n'est pas un problème car il suffit de télécharger la dernière version et la clé s'applique

Ça fait en effet des années que j'achète "d'anciennes" versions sur Amazon.
Mais la date limite d'activation n'est-elle pas N-2 ?
A savoir, en 2019 tu peux utiliser une clef de 2017 ou supérieure, en 2020 une clef de 2018 ou supérieure, etc.

Message édité par 3615buck le 01-01-2020 à 13:32:39

---------------
n°3361473
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-01-2020 à 19:45:22  profilanswer

3615buck a écrit :

Je n'ai aucun de ces soucis avec Kaspersky Internet Security.
Cela dit, je les trouve aussi de plus en plus décevants.
- pop-ups régulières pour installer leur Kaspersky Secure Connection
- depuis des années, impossible de désinstaller leur plugin de Firefox (le désactiver, oui, le désinstaller, non)
- 30 à 60 secondes d'occupation CPU à 100% au login de Windows depuis l'installation de la version 20.0.14.1085 (f) de la suite
Pas résolu par la mise à jour 20.0.14.1085 (g)
- Pour la 1e fois en retrait dans les tests juillet-octobre 2019 d'AV-Comparatives
https://reho.st/self/e9831cea71c237 [...] 684eb7.png

Mais comme j'ai encore 590 jours de licence, je ne l'ai pas encore remplacé par la solution de Microsoft.
Microsoft m'ennuie quand-même avec son taux élevé de faux-positifs, de loin la pire des solutions sur ce point (ce qui ressort aussi bien sur le graphique ci-dessus que ci-dessous)
https://reho.st/self/cd97baa6c9d088 [...] d94f0c.png

Oui enfin le taux de faux positif, perso je n'ai pas encore croisé quelqu'un ayant eu le cas avec. ;)

Donc il a beau être élevé ça doit clairement dépendre de l'usage.

---------------
"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3361501
3615buck
J'suis Belge une fois...
Posté le 02-01-2020 à 09:58:18  profilanswer

N'empêche que c'est depuis longtemps le plus mauvais antivirus sur ce point.
Par contre, je ne nie pas qu'ils ont énormément progressé dans tous les autres domaines.

---------------
n°3361503
Z_cool
Oups !
Posté le 02-01-2020 à 10:03:20  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui enfin le taux de faux positif, perso je n'ai pas encore croisé quelqu'un ayant eu le cas avec. ;)

pareil, je n'ai jamais croisé un seul faut positif.

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3361508
Trit'
Posté le 02-01-2020 à 10:35:55  profilanswer

Après, heu… Pardonnez le côté noobesque de la réflexion, mais a priori, ça reste toujours mieux d’avoir des faux positifs que des faux négatifs (la priorité restant d’éviter l’infection, et moins de s’assurer que si, ce fichier vu comme douteux est bien sain, finalement).

n°3361539
manu
Posté le 02-01-2020 à 15:24:12  profilanswer

Z_cool a écrit :

pareil, je n'ai jamais croisé un seul faut positif.

[:kurt haribo:2]
Iso de debian, il y a quelques semaines.

Mais c'est le seul faux positif que j'ai rencontré pour l'instant (à moins que le site de debian se soit fait hacker et que c'était un vrai virus, je n'ai pas vérifié les checksums :o)

Trit' a écrit :

Après, heu… Pardonnez le côté noobesque de la réflexion, mais a priori, ça reste toujours mieux d’avoir des faux positifs que des faux négatifs (la priorité restant d’éviter l’infection, et moins de s’assurer que si, ce fichier vu comme douteux est bien sain, finalement).

Je préfère aussi.

n°3361553
Sfever
Posté le 02-01-2020 à 17:17:37  profilanswer

burn2 a écrit :

J'en ai croisé un l'autre jour sur defender.

n°3361576
Wizdo
Posté le 03-01-2020 à 03:43:24  profilanswer

Pour éliminer complètement les faux-positif.
Qu'à modifier les actions des boucliers, généralement sur Supprimer ou Quarantaine, à Demander.

Ainsi, après une recherche sur le net, c'est l'utilisateur qui valide l'action à appliquer sur un fichier détecté.

Pas trop compliqué.
Si le fichier est une infection.  La page de recherche est rempli de sites Safe et Fake qui en témoignent.
Et si le fichier détecté est Safe.  Il peut y avoir que des sites Fake qui font la promotion de SpyHunter, Reimage ..

n°3361577
Z_cool
Oups !
Posté le 03-01-2020 à 05:15:51  profilanswer

qu'est tu raconte ???

quelqu'un aurait un addon pour google-translator ? pour ajouter "Wizdo-> Francais"

Message édité par Z_cool le 03-01-2020 à 05:17:47

---------------
n°3361581
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 03-01-2020 à 07:29:08  profilanswer

:hello:
Moi, toujours sur WebRoot et toujours content. Il tourne sur mon fixe, mes portables, et mon portable aussi (mais pour le fun)
Je dois être un des seuls à l'utiliser sur ce thread ;)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3361685
AmigaOnly
Posté le 04-01-2020 à 18:47:36  profilanswer

Wizdo a écrit :

Pour éliminer complètement les faux-positif.
Qu'à modifier les actions des boucliers, généralement sur Supprimer ou Quarantaine, à Demander.

Ainsi, après une recherche sur le net, c'est l'utilisateur qui valide l'action à appliquer sur un fichier détecté.

Pas trop compliqué.
Si le fichier est une infection.  La page de recherche est rempli de sites Safe et Fake qui en témoignent.
Et si le fichier détecté est Safe.  Il peut y avoir que des sites Fake qui font la promotion de SpyHunter, Reimage ..

Sauf que la majorité des gens ont un usage familial de leur PC et Windows,  et ne savent principalement que cliquer sur des icones (normal c'est vendu comme cela)

Si ils font une recherche ils vont tomber EN PREMIER sur des liens foireux avec une pseudo explication fournie par google translate et à la clé une demande d'installation d'un pseudo antivirus

Un AV se doit de faire le moins de faux positifs possibles pour éviter que l'utilisateur n'efface des fichiers sains et nécessaires
 [:amigaonly]

Message édité par AmigaOnly le 04-01-2020 à 18:48:57

---------------
n°3362428
Mobilis In​ Mobile
Posté le 12-01-2020 à 04:50:30  profilanswer

La réputation de Windows Defender empêche les autres d'en dire du mal  :o  

https://reho.st/self/e86f14e13e0de7e2da95c5068376a505d68ada3f.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR