Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

n°3405625
Trit'
Posté le 19-08-2021 à 10:01:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Pas nécessaire, normalement, dans Vivaldi : il suffit de décocher la case « Diffuser l’adresse IP pour de meilleures performances en WebRTC » dans « vivaldi://settings/privacy/ » (mais il y a un bug avec Vivaldi : il faut alors laisser la case « Empêcher la fuite des adresses IP locales via WebRTC » décochée dans uBlock Origin, sinon ça réactive l’autre…)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 10:01:02  profilanswer
 

n°3405881
Trit'
Posté le 25-08-2021 à 10:55:03  profilanswer
 


Non, mais moi aussi, j’ai mis du temps à le comprendre, tellement ce bug est vicieux…

n°3406069
Trit'
Posté le 28-08-2021 à 00:32:06  profilanswer
 


C’est pas les sites du genre qui manquent, entre MSN, Yahoo!, voire Bing… Tu peux les mettre en page d’accueil, si tu veux.
 
 
Mais TELLEMENT !!! [:bakk6]

n°3406079
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-08-2021 à 13:10:16  profilanswer
 


Hors sujet, mais je tenais quand même à le souligner, je trouve que tu écris beaucoup plus lisiblement depuis quelques semaines, c'est plaisant à voir, :jap:  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3406102
Poly
Posté le 28-08-2021 à 20:52:34  profilanswer
 

Installe LibreOffice avec Grammalecte ( https://grammalecte.net ), passe tous tes messages sous Writer, il te dira quoi corriger et pourquoi.


Message édité par Poly le 28-08-2021 à 20:52:59
n°3406104
tico
Posté le 28-08-2021 à 21:33:40  profilanswer
 

ou LanguageTool en add-on du navigateur

n°3406235
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-08-2021 à 14:16:10  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà testé la fonction Hide Cookie warnings:

Citation :

Vivaldi offers a third option by including two blocker lists in the Ad Blocker that hide annoying cookie banners and dialogs on most websites.

 
Si je comprends bien, c'est un poil différent de I don't care about cookies, qui lui acceptent automatiquement tous les cookies.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3406239
Trit'
Posté le 31-08-2021 à 14:36:47  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Quelqu'un a déjà testé la fonction Hide Cookie warnings:

Citation :

Vivaldi offers a third option by including two blocker lists in the Ad Blocker that hide annoying cookie banners and dialogs on most websites.


Si je comprends bien, c'est un poil différent de I don't care about cookies, qui lui acceptent automatiquement tous les cookies.


À ma connaissance, IDCAC n’accepte que les cookies qu’il ne peut pas refuser (parce qu’il n’accepte en réalité que les fois où il ne peut pas faire autrement, mais c’est du cas par cas, d’après le site de l’extension). Et le système de Vivaldi utilise sa liste, ainsi que celle d’EasyList.

 

De toute façon, c’est à compléter obligatoirement du refus des cookies tiers (y a pas à réfléchir : ceux-là, on les bloque, c’est tout), du blocage de tout ce qui est dans les listes « chrome://settings/content » (hormis les notifications si on veut les notifs push et le son), de l’activation du DnT (il reste certains sites qui le respectent) et de la diffusion de l’adresse IP par WebRTC.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 31-08-2021 à 14:37:02
n°3406479
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-09-2021 à 12:42:47  profilanswer
 

Trit' a écrit :


À ma connaissance, IDCAC n’accepte que les cookies qu’il ne peut pas refuser (parce qu’il n’accepte en réalité que les fois où il ne peut pas faire autrement, mais c’est du cas par cas, d’après le site de l’extension). Et le système de Vivaldi utilise sa liste, ainsi que celle d’EasyList.
 
De toute façon, c’est à compléter obligatoirement du refus des cookies tiers (y a pas à réfléchir : ceux-là, on les bloque, c’est tout), du blocage de tout ce qui est dans les listes « chrome://settings/content » (hormis les notifications si on veut les notifs push et le son), de l’activation du DnT (il reste certains sites qui le respectent) et de la diffusion de l’adresse IP par WebRTC.


En fait IDCAC fait un peu de tout:

Citation :

In most cases, it just blocks or hides cookie related pop-ups. When it's needed for the website to work properly, it will automatically accept the cookie policy for you (sometimes it will accept all and sometimes only necessary cookie categories, depending on what's easier to do). It doesn't delete cookies.


Donc ça va aussi sur le terrain de la fonctionnalité déjà présente dans Vivaldi. Mais pour l'instant, je n'ai pas eu de comportement bizarre avec les deux activés en même temps.
Je viens de suivre aussi tes conseils pour la vie privée (sauf les deux dernier j'ai rien compris), et si tu en as d'autre dans cette direction, je suis preneur :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3406484
Trit'
Posté le 02-09-2021 à 13:49:56  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Je viens de suivre aussi tes conseils pour la vie privée (sauf les deux dernier j'ai rien compris), et si tu en as d'autre dans cette direction, je suis preneur :jap:


DnT ? Do Not Track.
 
WebRTC ? Si la diffusion de l’IP est activée mais que tu passes par un VPN, ton adresse IP publique réelle (et non celle du VPN) peut être révélée par ce biais. J’utilise pas de VPN, mais bon…

mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 13:49:56  profilanswer
 

n°3406490
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-09-2021 à 14:59:03  profilanswer
 

Ok, je viens de trouver DnT. Par contre, webRTC impossible de mettre la main dessus.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3406495
Trit'
Posté le 02-09-2021 à 15:27:23  profilanswer
 

Tu as un site de test ici, avec quelques explications : https://www.hidemyass.com/webrtc-leak-test
 
Ils proposent une extension pour bloquer ça, mais c’est inutile sur Vivaldi, car il y a un réglage qui permet de le désactiver (dans « vivaldi://settings/privacy/ »).
 
À noter qu’il ne faut pas activer l’option « Empêcher la fuite des adresses IP locales via WebRTC » dans uBlock Origin, car elle fonctionne à l’envers sur Vivaldi (et seulement Vivaldi, à ce qu’on a pu constater) et active au contraire la diffusion de l’adresse IP… Le bug bien piégeux : tu crois être protégé par uBO, mais tu ne l’es en fait justement pas.

n°3406522
Poly
Posté le 02-09-2021 à 20:20:57  profilanswer
 

tico a écrit :

ou LanguageTool en add-on du navigateur

En test depuis quelques jours, ça dépote, effectivement.

 

Ça ne sera pas corporate-compliant cependant vu que les écrits partent sur un serveur tiers.

 

MàJ : cependant, contrairement à Grammalecte, il connait pas le français rectifié de 1990.


Message édité par Poly le 10-09-2021 à 00:05:48
n°3406896
Trit'
Posté le 09-09-2021 à 12:02:47  profilanswer
 

Allez, l’annonce est désormais officielle :
 
Vivaldi devient le navigateur installé par défaut dans la version communautaire Cinnamon de Manjaro (en anglais)
 
Il faut noter que ça ne concerne que cette variante communautaire (pour le moment ? Ça sent le coup d’essai avant une éventuelle extension à d’autres, y compris officielles), c’est-à-dire que Manjaro Cinnamon n’est ni produite (son ISO), ni maintenue par l’équipe de Manjaro (au-delà des paquets disponibles dans les dépôts).
Rappelons aussi que ces versions communautaires peuvent donc être de qualités très inégales (fut une époque où certaines d’entre elles étaient véritablement pourries et parfois inutilisables, leur installation pouvant foirer… parce qu’on avait choisi d’installer l’OS dans une autre langue que l’anglais).
 
Cela étant dit, on va voir si ça prend. Éventuellement, ça ne vaut que pour les nouvelles installations : les manjariens utilisant déjà cette variante avec un autre navigateur installé ne verront pas ce dernier remplacé par Vivaldi à la prochaine salve de mises à jour.

n°3406925
dada051
Posté le 09-09-2021 à 18:33:15  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Allez, l’annonce est désormais officielle :

 

Vivaldi devient le navigateur installé par défaut dans la version communautaire Cinnamon de Manjaro (en anglais)

 

Il faut noter que ça ne concerne que cette variante communautaire (pour le moment ? Ça sent le coup d’essai avant une éventuelle extension à d’autres, y compris officielles), c’est-à-dire que Manjaro Cinnamon n’est ni produite (son ISO), ni maintenue par l’équipe de Manjaro (au-delà des paquets disponibles dans les dépôts).
Rappelons aussi que ces versions communautaires peuvent donc être de qualités très inégales (fut une époque où certaines d’entre elles étaient véritablement pourries et parfois inutilisables, leur installation pouvant foirer… parce qu’on avait choisi d’installer l’OS dans une autre langue que l’anglais).

 

Cela étant dit, on va voir si ça prend. Éventuellement, ça ne vaut que pour les nouvelles installations : les manjariens utilisant déjà cette variante avec un autre navigateur installé ne verront pas ce dernier remplacé par Vivaldi à la prochaine salve de mises à jour.


La version cinnamon est à priori la communautaire la plus utilisée


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3407054
Trit'
Posté le 11-09-2021 à 19:24:17  profilanswer
 

Suite de ceci :
 

burn2 a écrit :

Je n'arrive pas à voir ce qui fait que c'est une révolution par rapport aux autres, et surtout pourquoi y intégrer des fonctionnalités "externes" comme un client mail ou un agenda. :/


Ah, ça… Alors, client mail, RSS, IRC et BitTorrent (dans les dernières versions pour ce dernier) étaient déjà intégrées de base dans Opera Presto. C’est donc essentiellement pour des raisons historiques, mais pas seulement, puisque lors des premières annonces publiques, ces fonctionnalités-là comptaient parmi les plus demandées (il aura fallu attendre Vivaldi 4 pour avoir clients mail et RSS + agenda disponibles en bêta publique, et activables à la demande). Si, si.
 
Personnellement, du temps d’Opera, je n’utilisais pas non plus ces trucs, j’en avais pas l’utilité (j’aurais dû percevoir plus tôt celle des RSS, pourtant…).
 

burn2 a écrit :

Le client mail intégré, le calendrier intégré, y en a vraiment qui préfèrent ça à des logiciels dédiés pour ça?  
Y en a vraiment qui pour ouvrir "juste" leurs mails sont ravis d'ouvrir le navigateur web avec tous les onglets etc?  
On peut vraiment s'attendre à ce que le client mail + agenda soit mieux que des applications spécifiques développées dans ce but là externes?


1. Si ça évite d’avoir justement à ouvrir un deuxième logiciel pour ça…
2. Si on part sur la base que le navigateur est toujours ouvert si l’ordi est allumé et point 1 mis à part, le client intégré a pour lui d’être aussi plus léger qu’un onglet vers un webmail (surtout Gmail…), et aussi celui d’être accessible… hors-ligne. Oui, ça peut jouer, parfois.
3. Mieux, je sais pas. Aussi bien, ce sera déjà pas mal. Perso, j’utilise que la fonction RSS, qui remplit déjà honnêtement son rôle (et permet de suivre facilement des chaînes YouTube sans avoir à s’abonner dessus depuis YouTube).
 

burn2 a écrit :

Quelles sont les fonctionnalités/listes d'extensions miraculeuses qu'il te faut en continu dans le navigateur pour surfer "normalement" comprendre qui transforme miraculeusement le navigateur web pour qu'il ne soit plus spartiate?


Fourni de base par Vivaldi : les commandes rapides (qui permettent d’accéder d’un simple appui sur F2 à la liste des onglets ouverts, aux signets, de faire un calcul rapide sans avoir à faire appel à Google ou DDG pour ça, ni de devoir lancer la calculatrice de l’OS, d’ouvrir directement un nouvel onglet sur une adresse tapée sans ouvrir manuellement un nouvel onglet pour ça, de zoomer la page en précisant le % d’un simple « zoo »-Tab-« 150 »-Entrée…), la possibilité de regrouper (empiler) les onglets manuellement, pour tous les onglets d’un domaine donné ou tous les onglets par leurs domaines respectifs en une fois. Je n’utilise qu’assez rarement la juxtaposition d’onglets (plusieurs onglets affichés dans la même fenêtre), mais c’est sympa de pouvoir mettre la fenêtre de chat d’une chaîne Twitch dans un panneau Web rétractable, sans avoir à garder un onglet Twitch ouvert (parce que je regarde les streams avec MPV : c’est plus léger et il n’y a pas les pubs). La possibilité de copier le texte d’un onglet (et pas seulement son adresse) d’un simple clic droit dessus sans avoir à en sélectionner le texte avant, c’est assez récent et bien utile, aussi.
 
Par les extensions : un zoom texte uniquement (mais l’extension a giclé du Store Chrome), un trieur d’onglets (les regroupe par domaine mais sans les empiler) doublé d’un éliminateur de doublons, évidemment uBO et gestionnaire de mots de passe, un bloqueur d’autoplay, Stylus, Decentraleyes, HTTPS Everywhere, IDCAC, un redirecteur de pages AMP vers celles d’origine, une extension pour changer l’encodage des pages où la détection auto foire, et des désactivateurs de bloqueurs de clic droit et de copie dans le presse-papiers, surtout. La base, quoi. Le reste, c’est juste des petits outils comme une option pour rechercher la source d’une image sur SauceNAO, une qui affiche une pop-up indiquant les dimensions et la taille d’une image, et une autre qui force les PDF à s’afficher dans le navigateur au lieu de proposer de les enregistrer (certains sites sont mal réglés, pour ça).
 
Il y a aussi le gestionnaire de sessions pour rouvrir rapidement une sélection d’onglets préalablement ouverts (et pas forcément dans la même fenêtre), mais je m’en sers assez peu, de même que la mise en hibernation des onglets, qui est disponible d’office à la demande pour un ou plusieurs onglets inactifs précis ou tous ceux en arrière-plan.
 
Rien de révolutionnaire (Vivaldi n’a jamais eu cette prétention), mais à l’usage, une fois qu’on y a goûté, on trouve ça tellement pratique qu’en allant sur un autre navigateur, ben, ça manque soudainement, tout ça, quand c’est pas dispo (je sais que FF et Chrome essaient de repomper l’idée des commandes rapides, mais c’est encore loin d’être au niveau, pour ne parler que de ça).

n°3407078
tarfun
Posté le 12-09-2021 à 01:02:06  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour rappel de la conversation débuté sur un autre topic, le meilleur choix et celui qui convient à chacun.  
 
Je me suis intéressé à Opéra à une époque ou le choix n'était pas aussi large, et ou le turbo speed me semblais permettre de booster un pauvre débit GPRS. Mais ce n'étais pas mon navigateur par défaut, plus par habitude d'utiliser Firefox que par choix du "meilleur" .
Puis recherchant un fournisseur mail fiable, Opéra a été une option, c’était vers 2014 et le grand changement. La direction d'Opéra ne me convenais plus, Vivaldi naissait et n'était pas prêt Mais j'ai toujours regardé d'un coin de l'œil comment évoluait Vivaldi.
 
J'ai trouvé excellent l'argumentaire de Trit' , mais mon utilisation est plus basique. Je me rend compte qu'il a rattraper et dépasser ce qui fessait l’intérêt d’Opéra, en particulier au niveau du service mail. Le rapprochement avec Manjaro Cinnamon est aussi une bonne nouvelle.  
 
Finalement, je n'avais jamais pensé l'utilisé sur mobile. Je viens de l'installé et je trouve génial le speed dial qui m’agace au plus haut point sur PC  :) . Je suis un adepte des listes déroulantes.
 

Citation :

.......évidemment uBO et gestionnaire de mots de passe, un bloqueur d’autoplay......


 
Trit',
 Pourquoi µblock? le bloqueur intégré ne suffit pas? Il me semblais plus performant que la "protection renforcée contre le pistage" de Firefox et être un équivalent à justement µblock. (Avec l'import de listes).
 L'autoplay est bloqué par défaut sur Firefox :o  
 
Dernière seconde, quoi, il y a aussi un traducteur! traduire des pages entières ne m’intéresse pas, mais copier/coller un  passage ou un mot... va sérieusement falloir tester.

n°3407086
Trit'
Posté le 12-09-2021 à 10:38:41  profilanswer
 

tarfun a écrit :

Recherchant un fournisseur mail fiable, Opéra a été une option, c’était vers 2014 et le grand changement. La direction d'Opéra ne me convenais plus, Vivaldi naissait et n'était pas prêt Mais j'ai toujours regardé d'un coin de l'œil comment évoluait Vivaldi.


Au départ, Vivaldi devait simplement être la continuation de feu le site communautaire MyOpera, rien de plus. L’idée de concevoir un navigateur n’est apparue qu’une fois que la bascule d’Opera vers Blink a donné le résultat qu’on connaît.
 

tarfun a écrit :

J'ai trouvé excellent l'argumentaire de Trit' , mais mon utilisation est plus basique. Je me rend compte qu'il a rattraper et dépasser ce qui fessait l’intérêt d’Opéra, en particulier au niveau du service mail. Le rapprochement avec Manjaro Cinnamon est aussi une bonne nouvelle.


Attention : le verbe « fesser » ne veut pas du tout dire la même chose que « faire » (même si ce sont deux verbes d’action) ! :lol:
 
Et donc, pour ce qui est du service mail, ben, Vivaldi a commencé par être un webmail (et aussi un forum et un hébergeur de blogs sous Wordpress), comme j’ai dit.
 

tarfun a écrit :

Finalement, je n'avais jamais pensé l'utilisé sur mobile. Je viens de l'installé et je trouve génial le speed dial qui m’agace au plus haut point sur PC  :) . Je suis un adepte des listes déroulantes.


J’avoue que si j’utilisais le SpeedDial et le panneau des signets sous Opera (mais pas la barre de signets), depuis mon passage temporaire à Firefox, j’ai désormais adopté la barre de signets et abandonné les deux autres. J’ai désélectionné le dossier SpeedDial (sachant qu’on peut choisir celui qu’on veut pour remplir ce rôle, et même plusieurs, ou aucun), ce qui fait que ma page de nouvel onglet est une page de SD vide, avec juste un fond d’écran et la barre de liens vers le gestionnaire de signets et l’éditeur de notes avancé. J’ai même masqué le champ de recherche, puisque je ne fais de recherches que depuis la barre d’adresses ou les commandes rapides.
 
Et sur mobile, comme j’ai synchronisé mes signets depuis les versions ordinateurs, j’ai aussi une page de SD vide, mais comme j’ai accès à mes signets depuis la barre d’adresses ou le panneau dédié, c’est pas un souci. Surtout que je ne surfe quasiment jamais sur mobile, étant tout le temps sur PC.
 

tarfun a écrit :

Pourquoi µblock? le bloqueur intégré ne suffit pas?


Attention à ne pas confondre : je parle d’uBlock Origin, avec un U, pas de µBlock (avec un mu grec) qui est autre chose.
Pourquoi uBO ? Pour les modes Sélecteur (la pipette) et Zappeur (l’éclair), qui permettent de compléter les listes de filtres déjà activées ou ajoutées, en ciblant des éléments de la page laissés visibles (certaines pubs non bloquées sur certains sites, ou des éléments qu’on ne veut simplement pas voir), que ce soit jusqu’au prochain chargement de page (mode zappeur) ou définitivement (mode sélecteur). Et pour les listes complémentaires « Mes filtres » et « Mes filtres dynamiques » (pour bloquer les scripts tiers sur des sites précis, par exemple).
 
Tout ça, le bloqueur de Vivaldi ne le fait pas, à ma connaissance. C’est pour ça que je ne l’utilise que sur mobile, car c’est tout ce qu’il y a de disponible sur ce dernier.
 

tarfun a écrit :

Il me semblais plus performant que la "protection renforcée contre le pistage" de Firefox et être un équivalent à justement µblock. (Avec l'import de listes).


Honnêtement, je serais bien incapable de dire lequel des deux systèmes est le mieux, mais sur Firefox, je suis passé en configuration personnalisée en bloquant tous les cookies tiers, les pisteurs (dans toutes les fenêtres et pas uniquement privées), les mineurs, les détecteurs d’empreinte numérique… DnT activé partout et pas seulement en navigation privée, et désactivation de toutes les permissions concernant la localisation, l’accès à la webcam et au micro, la lecture auto, les casque VR car je n’en ai pas, les pop-ups et la télémétrie…
Sur Vivaldi, pareil, à part les notifications push que je garde pour certains sites.
 

tarfun a écrit :

L'autoplay est bloqué par défaut sur Firefox :o


Je sais pas s’il est réglé pour tout bloquer par défaut sur un profil vierge, parce que j’avais d’abord utilisé un réglage d’« about:config » pour bloquer ça, avant que n’apparaisse un réglage pour ça dans les options.
 

tarfun a écrit :

Dernière seconde, quoi, il y a aussi un traducteur! traduire des pages entières ne m’intéresse pas, mais copier/coller un  passage ou un mot... va sérieusement falloir tester.


J’ai désactivé l’infobulle qui propose de traduire dès l’ouverture de la page, préférant le faire moi-même si j’en ai envie/besoin. Il se débrouille pas trop mal (surtout sur des sites informatiques, je trouve), mais c’est vrai que je préfère encore passer par DeepL pour des extraits de textes.
La prochaine version de Vivaldi (la 4.2, prévue pour cette semaine si tout va bien) devrait compléter la fonctionnalité en permettant de ne traduire que des sélections de texte (la traduction apparaissant dans une infobulle sur la page).

n°3407088
tarfun
Posté le 12-09-2021 à 12:25:08  profilanswer
 

:hello:  
Les services webmail proposé par Vivaldi m’intéresse moins, j'utilise maintenant Protonmail. Mais ne sont pas sans intérêt pour autant...

Citation :

Attention à ne pas confondre : je parle d’uBlock Origin, avec un U, pas de µBlock (avec un mu grec) qui est autre chose.


Je pensais bien à ublock origine. (Que je continu a prononcer mentalement microblock d’où le µ, mérite la faissée). D’ailleurs je viens de lire un des posts précédant parlant d'un problème avec WebRTC.
Avec HTTPS Everywhere, les 2 seuls add en activité pour moi.

Citation :

J’avoue que si j’utilisais le SpeedDial et le panneau des signets sous Opera (mais pas la barre de signets), depuis mon passage temporaire à Firefox, j’ai désormais adopté la barre de signets et abandonné les deux autres. J’ai désélectionné le dossier SpeedDial (sachant qu’on peut choisir celui qu’on veut pour remplir ce rôle, et même plusieurs, ou aucun), ce qui fait que ma page de nouvel onglet est une page de SD vide


C'est ce que je recherche, et que je viens d'obtenir suite à cette discution. Une page d’accueil sobre. La barre de signets me convient très bien.

Citation :

J’ai désactivé l’infobulle qui propose de traduire dès l’ouverture de la page, préférant le faire moi-même si j’en ai envie/besoin. Il se débrouille pas trop mal (surtout sur des sites informatiques, je trouve), mais c’est vrai que je préfère encore passer par DeepL pour des extraits de textes.
La prochaine version de Vivaldi (la 4.2, prévue pour cette semaine si tout va bien) devrait compléter la fonctionnalité en permettant de ne traduire que des sélections de texte (la traduction apparaissant dans une infobulle sur la page).

 
Je pratique de la même façon, et l'infobulle pour la traduction partielle de texte et une feature qui méritera un essais. Pour info au passage TERMIUM Plus, un bon dictionnaire en ligne.  
 
Merci pour cette conversation utile.


Message édité par tarfun le 12-09-2021 à 12:31:03
n°3407123
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-09-2021 à 10:22:35  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Au départ, Vivaldi devait simplement être la continuation de feu le site communautaire MyOpera, rien de plus. L’idée de concevoir un navigateur n’est apparue qu’une fois que la bascule d’Opera vers Blink a donné le résultat qu’on connaît.

Trit' a écrit :


Et donc, pour ce qui est du service mail, ben, Vivaldi a commencé par être un webmail (et aussi un forum et un hébergeur de blogs sous Wordpress), comme j’ai dit.


Merci d'avoir retracé l'histoire de Vivaldi, je ne la connaissais pas :jap:

Trit' a écrit :


J’avoue que si j’utilisais le SpeedDial et le panneau des signets sous Opera (mais pas la barre de signets), depuis mon passage temporaire à Firefox, j’ai désormais adopté la barre de signets et abandonné les deux autres. J’ai désélectionné le dossier SpeedDial (sachant qu’on peut choisir celui qu’on veut pour remplir ce rôle, et même plusieurs, ou aucun), ce qui fait que ma page de nouvel onglet est une page de SD vide, avec juste un fond d’écran et la barre de liens vers le gestionnaire de signets et l’éditeur de notes avancé. J’ai même masqué le champ de recherche, puisque je ne fais de recherches que depuis la barre d’adresses ou les commandes rapides.
 
Et sur mobile, comme j’ai synchronisé mes signets depuis les versions ordinateurs, j’ai aussi une page de SD vide, mais comme j’ai accès à mes signets depuis la barre d’adresses ou le panneau dédié, c’est pas un souci. Surtout que je ne surfe quasiment jamais sur mobile, étant tout le temps sur PC.
 


Tu pourrais me faire deux/trois screenshots de comment ressemble ton Vivaldi? :ange: (si il y a pas trop d'informations personnelles). J'ai toujours ce problème avec Speed Dial le soir qui m'éblouit...
Si je peux trouver une solution qui contourne le problème, je suis preneur :jap:
 
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3407139
Trit'
Posté le 13-09-2021 à 12:18:56  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Tu pourrais me faire deux/trois screenshots de comment ressemble ton Vivaldi? :ange: (si il y a pas trop d'informations personnelles).


De base, en journée et hors périodes de vacances où je mets un thème plus aux couleurs de la période, ça ressemble à ça :

 

https://zupimages.net/up/21/37/hmf6.png
(Fond d’écran SD identique à celui de l’OS, j’en change tous les deux ou trois jours).

 

Ça, c’est ma collection de thèmes (avec la reprise des thèmes des premières versions, pour souvenir) :

 

https://zupimages.net/up/21/37/6kuw.png

 

Mais comme j’ai dit : je crée des thèmes périodiques pour les vacances scolaires, sauf que je les vire après.

 

La planification auto donne ça (l’option « Utiliser le thème de l’OS » ne fonctionne pas avec XFCE, ce qui est bien dommage) :

 

https://zupimages.net/up/21/37/ksrm.png

 

(Passage en thème sombre intermédiaire à 19h au plus tard, mais dès le coucher du Soleil si c’est plus tôt)

 

Ce qui, en soirée, donne donc ça (+ flag « chrome://flags/#enable-force-dark », xflux et thème « Adwaita sombre » activés) :

 

https://zupimages.net/up/21/37/71zf.png

 

Et pour le surf de nuit, ça donne ça (avec maximisation de la fenêtre, justement pour éviter d’avoir des bandes potentiellement claires autour de la fenêtre) :

 

https://zupimages.net/up/21/37/kvpf.png

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 13-09-2021 à 12:20:09
n°3407151
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-09-2021 à 13:57:57  profilanswer
 

Trit' a écrit :


De base, en journée et hors périodes de vacances où je mets un thème plus aux couleurs de la période, ça ressemble à ça :
 
https://zupimages.net/up/21/37/hmf6.png
(Fond d’écran SD identique à celui de l’OS, j’en change tous les deux ou trois jours).
 
Ça, c’est ma collection de thèmes (avec la reprise des thèmes des premières versions, pour souvenir) :
 
https://zupimages.net/up/21/37/6kuw.png
 
Mais comme j’ai dit : je crée des thèmes périodiques pour les vacances scolaires, sauf que je les vire après.
 
La planification auto donne ça (l’option « Utiliser le thème de l’OS » ne fonctionne pas avec XFCE, ce qui est bien dommage) :
 
https://zupimages.net/up/21/37/ksrm.png
 
(Passage en thème sombre intermédiaire à 19h au plus tard, mais dès le coucher du Soleil si c’est plus tôt)
 
Ce qui, en soirée, donne donc ça (+ flag « chrome://flags/#enable-force-dark », xflux et thème « Adwaita sombre » activés) :
 
https://zupimages.net/up/21/37/71zf.png
 
Et pour le surf de nuit, ça donne ça (avec maximisation de la fenêtre, justement pour éviter d’avoir des bandes potentiellement claires autour de la fenêtre) :
 
https://zupimages.net/up/21/37/kvpf.png


Merci. Je vais creuser ta piste ce soir :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3407181
Trit'
Posté le 13-09-2021 à 16:38:18  profilanswer
 

J’ai oublié de préciser que le coup de la maximisation de la fenêtre aux dimensions de l’écran, je le fais avec Alt-F11 (et je repasse en mode normal de la même manière).

n°3407200
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-09-2021 à 08:50:50  profilanswer
 

:hello:
 
Dites, j'utilise Vivaldi sur Win10 et sur Ubuntu, et je remarque qu'il a des gros problèmes de ralentissements sous FB. Chaque lettre que je tape met plusieurs secondes avant de s'afficher.  
Je me disais que c'était Windows, ou... Pis comme ça me le fait aussi sous Ubuntu, je ne peux pas blâmer l'OS.  
Reste donc Vivaldi...
 
Et chez vous?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3407202
Trit'
Posté le 14-09-2021 à 10:00:32  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Dites, j'utilise Vivaldi sur Win10 et sur Ubuntu, et je remarque qu'il a des gros problèmes de ralentissements sous FB. Chaque lettre que je tape met plusieurs secondes avant de s'afficher.  
Je me disais que c'était Windows, ou... Pis comme ça me le fait aussi sous Ubuntu, je ne peux pas blâmer l'OS.  
Reste donc Vivaldi...
 
Et chez vous?


Joker : je refuse de toucher à Facebook. Mais je n’ai aucun problème par ailleurs (à part une très légère latence quand je rédige un tweet depuis la version Web de Twitter, mais je blâmerais plutôt ce dernier que le navigateur).
 
C’est pareil sur Edge ? Ça pourrait être FB qui est mal codé (ce qui ne serait pas étonnant). ou plus simplement, avec une fenêtre invité de Vivaldi ?

n°3407206
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 14-09-2021 à 11:30:34  profilanswer
 

Pareil ici, je n'utilise plus FB. Mais il est aussi réputé pour être lourd car bourré de scripts pour aller sniffer ce que tu fais pendant ta session de surf.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3407234
Poly
Posté le 15-09-2021 à 01:09:59  profilanswer
 

J'ai le même souci sur Ouicar, dans la fiche voiture, avec les textareas.


Message édité par Poly le 15-09-2021 à 01:10:19
n°3407242
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-09-2021 à 10:30:26  profilanswer
 

Ca doit être FB qui est codé comme des pieds... Ca me fait la même chose avec Brave :O
Vivaldi sur mes portables pour la gestion des onglets, que j'adore. Et Brave sur mon desktop parce que mon écran est grand. Pis pour changer.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3407243
Trit'
Posté le 15-09-2021 à 10:35:07  profilanswer
 

Vivaldi 4.2 est sorti !
 
Changelog en anglais : https://vivaldi.com/blog/news/vival [...] privately/
En français : https://fr.vivaldi.net/vivaldi-4-2/
 
Au programme des points essentiels :

  • Possibilité de ne traduire que des sélections de textes, maintenant : une pop-up apparaît par-dessus la page avec le texte sélectionné et sa traduction dessous. Toujours motorisé par Lingvanex et hébergé sur les serveurs de Vivaldi.
  • La barre des panneaux peut maintenant défiler, ne limitant plus le nombre de panneaux Web ajoutables.
  • On peut maintenant créer des codes QR depuis les commandes rapides.
  • Pour les utilisateurs US uniquement (pour l’instant ?), ajout d’un nouveau moteur de recherche axé vie privée et sans pubs (aussi bien sur la version ordi que sur Android) : Neeva. Fonctionnant sur abonnement, il est payant (gratuit les 3 premiers mois, puis 4,95 $/mois).
  • Nouveau thème « Issuna » (ex-«Manjaro-Cinnamon ») parmi les thèmes fournis par défaut.


Les bugs, maintenant :

  • Le recouvrement des pop-ups des extensions par celle des icônes d’extensions masquées est toujours de mise (alors que ce sont celles des extensions qui devraient s’afficher par-dessus celle des icônes masquées).
  • Idem pour le mode lecture qui ne se purge pas des éléments inutiles (ni ne se réactive de lui-même) au rechargement de la page.
  • La pop-up des onglets empilés est de nouveau disposée horizontalement, ce qui rend leur sélection à la souris un poil moins pratique…
  • En revanche, le bug qui maintenait l’icône du menu Vivaldi visible en mode plein écran est corrigé.
  • EDIT 16h : j’ajoute dans les bugs de cette version 4.2 la disparition du bouton de fermeture d’onglets en arrière-plan si plein d’onglets sont ouverts (dans ce cas, le bouton X apparaissait au survol de la souris, mais il ne le fait désormais plus que sur le seul onglet actif) ; et l’option « Afficher le bouton de fermeture/Sur tous les onglets » ne fonctionne plus du tout dans ces conditions non plus.


Message édité par Trit' le 15-09-2021 à 16:01:53
n°3407326
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-09-2021 à 17:20:47  profilanswer
 

Bon ben je reviens sur mon précédent post... FB ne rame pas sur Brave. Je peux taper rapidement du texte, tandis que sur Vivaldi, le moindre mot peut mettre 5 secondes à apparaître à l'écran, puis ça s'arrête à nouveau. Pire que des diapositives :O
Me fait ça donc sous Win10 et sous Ubuntu :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3407327
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 16-09-2021 à 17:31:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bon ben je reviens sur mon précédent post... FB ne rame pas sur Brave. Je peux taper rapidement du texte, tandis que sur Vivaldi, le moindre mot peut mettre 5 secondes à apparaître à l'écran, puis ça s'arrête à nouveau. Pire que des diapositives :O
Me fait ça donc sous Win10 et sous Ubuntu :(


Comme tu as je suppose les mêmes réglages sous les deux OS, ca viendrait pas d'extensions trop restrictives ? Genre uBlock ?
Voir même l'antipub natif ?


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3407329
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-09-2021 à 17:57:33  profilanswer
 

Mmmmh je ne pense pas
j'ai installé un serveur AdGuardHome et donc j'ai enlevé uBlock. J'ai laissé l'extension DuckDuckGo il me semble parce que sinon j'ai continuellement le message comme quoi si je l'installe il fera beau.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3407508
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-09-2021 à 09:18:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

tandis que sur Vivaldi, le moindre mot peut mettre 5 secondes à apparaître à l'écran, puis ça s'arrête à nouveau. Pire que des diapositives :O
Me fait ça donc sous Win10 et sous Ubuntu :(


 
Tiens, même problème que toi depuis hier sur W10 :/


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3407521
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-09-2021 à 11:28:06  profilanswer
 

Sans changer de version entre temps?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3407522
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-09-2021 à 11:35:04  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Sans changer de version entre temps?


Bonne question. W10 a fait une MàJ avant hier, mais je saurais pas dire si c'est lié. Vivaldi j'en ai fait une il y a pas très longtemps mais il me semble que c'était OK après.  :??:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3407548
tico
Posté le 20-09-2021 à 17:38:22  profilanswer
 

Il y a très souvent cette question-là avec les chromium.
Ex sur Reddit il y a 2 jours :
https://www.reddit.com/r/browsers/c [...] r_just_me/
Le souci est souvent lié au bloqueur de pub (ou plus certainement a une règle).

n°3407616
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-09-2021 à 23:41:12  profilanswer
 

Le truc, c'est que je n'ai pas adBlock ni uBlock.
Juste AdGuardHome sur un serveur Ubuntu.
Et ça ne peut pas être lui puisque je peux taper "rapidement" du texte avec FF.
J'ai DuckDuckGo, mais je ne vois pas où je pourrai mettre FB sur la touche.

 

EDIT : même en désactivant l'extension DDG, en redémarrant Vivaldi, je n'arrive pas à taper du texte sur FB :fou: Ca met trois plombes à afficher une lettre, et je parle pas d'un mot.
Et ça ne me le fait pas sous FF.
Je parle de Vivaldi sous Win10 et sous Ubuntu.


Message édité par LeKeiser le 22-09-2021 à 00:15:21

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC lent + virus + browser lentA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011Baidu Spark Browser
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A Une musique étrange se déclenche en full screen
[RESOLU]Polices affichée bizarrement, quelque soit le browser.A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR