Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

n°3416962
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 10-02-2022 à 14:14:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui, dans ma démo je passe par le btn du millieu pour fermer l'onglet.
Pas super clair j'avoue :D


---------------
We deserve everything that's coming...
mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 14:14:17  profilanswer
 

n°3416982
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 10-02-2022 à 21:50:13  profilanswer
 

j'ai créé le rapport de bug VB-86631.
On verra ce que ca donne, en attendant le workaround fonctionne.
C'est relou mais ca fonctionne :o


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3416989
Trit'
Posté le 11-02-2022 à 10:48:40  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

j'ai créé le rapport de bug VB-86631.
On verra ce que ca donne, en attendant le workaround fonctionne.
C'est relou mais ca fonctionne :o


J'ai relayé à Pierre "Ra-mon", et il a confirmé la régression.

 

Attends-toi quand même à ne la voir corrigée que dans la future version 5.2 au plus tôt.

n°3417408
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 17-02-2022 à 16:42:31  profilanswer
 
n°3418834
Aqua-Niki
Posté le 17-03-2022 à 11:36:59  profilanswer
 

Bonjour,
Pour les mises à jour, c'est soit maj auto + notification avec icône dans la barre des tâches, soit pas de maj auto du tout ? Y a vraiment aucun moyen de virer cette icône de la barre des tâches tout en conservant les maj auto ?

Message cité 2 fois
Message édité par Aqua-Niki le 17-03-2022 à 11:37:14
n°3418836
Trit'
Posté le 17-03-2022 à 12:38:41  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Bonjour,
Pour les mises à jour, c'est soit maj auto + notification avec icône dans la barre des tâches, soit pas de maj auto du tout ? Y a vraiment aucun moyen de virer cette icône de la barre des tâches tout en conservant les maj auto ?


Masque-la dans le tiroir des icônes de notification masquées (le chevron « ∧ » de la Barre des tâches) et tu la verras plus. [:spamafote]

n°3418837
Aqua-Niki
Posté le 17-03-2022 à 13:05:48  profilanswer
 

Nope, pas envie d'avoir un chevron pour une app. Les icônes dans ma barre des tâches sont utiles, je fais mon possible pour me passer des apps qui me forcent à mettre une icône non souhaitée ici. Sans doute ce qui va arriver à Vivaldi du coup.
 
C'est pas si mal Firefox en fait :o

n°3418839
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 17-03-2022 à 13:08:08  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Nope, pas envie d'avoir un chevron pour une app. Les icônes dans ma barre des tâches sont utiles, je fais mon possible pour me passer des apps qui me forcent à mettre une icône non souhaitée ici. Sans doute ce qui va arriver à Vivaldi du coup.


Sérieux ??


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3418840
Trit'
Posté le 17-03-2022 à 13:27:07  profilanswer
 


Laisser tomber : s’il en est à vouloir désinstaller un logiciel, juste pour une histoire d’icône de notification à la c×n… :sarcastic:

n°3418841
Aqua-Niki
Posté le 17-03-2022 à 13:42:10  profilanswer
 

Bah c'est-à-dire qu'avec FF qui se chormiumise, je testais Vivaldi pour voir s'il avait des avantages à proposer. Et pour l'instant j'en vois pas vraiment à part l'absence du bug du précédent sur YT (je passe pas ma vie sur YT).
 
Par contre ça c'est un inconvénient pour moi, je considère ça comme de la pollution visuelle et j'aime pas ça. Tout comme la fenêtre qui reste grise parfois quand j'alt tab, jusqu'à ce que je re alt tab. Ou le passage en plein écran sur YT pas fluide du tout. Des inconvénients que je n'ai pas sur FF.
 
Bref je préfère rester sur un navigateur qui ne m'apporte pas cette gêne, c'est quoi le souci ? S'il n'y avait pas d'alternatives bien évidemment que je ne me passerais pas d'un navigateur pour si peu.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 13:42:10  profilanswer
 

n°3419214
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 26-03-2022 à 21:50:12  profilanswer
 

Trit' a écrit :


J'ai relayé à Pierre "Ra-mon", et il a confirmé la régression.
 
Attends-toi quand même à ne la voir corrigée que dans la future version 5.2 au plus tôt.


 
Ca a été corrigé avec la version 5.1.2567.73   [:georges-alain]  
https://vivaldi.com/blog/desktop/un [...] ot-2617-2/


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3419218
Trit'
Posté le 27-03-2022 à 00:23:10  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

Ca a été corrigé avec la version 5.1.2567.73   [:georges-alain]  
https://vivaldi.com/blog/desktop/un [...] ot-2617-2/


Ah, oui… C’est cool de ne pas avoir eu à attendre la 5.2 (qui ne devrait de toute façon pas tarder à arriver) !
 
C’est vrai que, dernièrement, j’ai eu à créer des piles en accordéon (j’utilise la deuxième barre en temps normal, mais là, pour ce que je voulais faire, l’accordéon était plus pertinent), et c’est vrai que j’aurais apprécié que la pile se créât en mode déployé.

n°3419406
dada051
Posté le 03-04-2022 à 14:54:04  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Bonjour,
Pour les mises à jour, c'est soit maj auto + notification avec icône dans la barre des tâches, soit pas de maj auto du tout ? Y a vraiment aucun moyen de virer cette icône de la barre des tâches tout en conservant les maj auto ?


P-e en fonction du type d'installation que tu as choisi.

Aqua-Niki a écrit :

Bah c'est-à-dire qu'avec FF qui se chormiumise, je testais Vivaldi pour voir s'il avait des avantages à proposer. Et pour l'instant j'en vois pas vraiment à part l'absence du bug du précédent sur YT (je passe pas ma vie sur YT).

 

Par contre ça c'est un inconvénient pour moi, je considère ça comme de la pollution visuelle et j'aime pas ça. Tout comme la fenêtre qui reste grise parfois quand j'alt tab, jusqu'à ce que je re alt tab. Ou le passage en plein écran sur YT pas fluide du tout. Des inconvénients que je n'ai pas sur FF.

 

Bref je préfère rester sur un navigateur qui ne m'apporte pas cette gêne, c'est quoi le souci ? S'il n'y avait pas d'alternatives bien évidemment que je ne me passerais pas d'un navigateur pour si peu.


Il a tellement à apporter, les onglets en haut en bas à gauche de à droite avec ou sans vignettes, à 2 niveaux, à droite scrollables et j'en passe (ça c'est juste pour les onglets). Les raccourcis souris et clavier, les gestes à la souris, le panneau (permettant d'afficher une page Web ou tes téléchargements ou tellement d'autres choses) l'affichage des contenus des onglets comme l'affichage des fenêtres sous Windows (cascade, empilage, côte à côte...), l'accès rapide F2. L'historique avec la vue calendrier.la gestion des sessions... Enfin il a des milliards de choses à proposer, c'est dommage de s'arrêter à une icône qui t'indique une mise à jour de temps à autres
Le seul point négatif pour moi, c'est qu'il ne soit pas open source.


Message édité par dada051 le 03-04-2022 à 14:55:43

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3419525
Trit'
Posté le 06-04-2022 à 10:43:58  profilanswer
 

Vivaldi 5.2 !

 

(Non, il fait toujours pas la course au numéro de version ! Cela dit, il est quand même basé sur Chrome 100…)

 

Au menu, principalement et pour la version desktop :

  • On fête les 6 ans de la sortie de la première version finale de Vivaldi ! [:paul yamid:1]
  • Apparition d’un nouveau panneau pour les listes de lecture : ça complètera la pop-up accessible depuis la barre d‘adresses et qui était déjà apparue dans la version 5.1. Notons que les listes de lecture font désormais partie des fonctionnalités pouvant être synchronisées avec d’autres appareils (mais c’est pas obligatoire).
  • La page de Speed Dial peut maintenant afficher des compteurs de pubs et pisteurs bloqués. J’imagine que ça ne fonctionne que si le bloqueur intégré de Vivaldi est activé. Comme souvent, si vous n’en voulez pas, vous pouvez le masquer dans les options de Speed Dial (ou depuis la pop-up de paramètres de cette même page).
  • Qwant fait son retour parmi les moteurs de recherche prédéfinis. Mais pas sur mon installation : j’imagine qu’il apparaîtra si je réinitialise les moteurs par défaut (mais je vais pas m’amuser à rajouter les miens ensuite, donc tant pis pour Qwant).
  • Et quelques autres améliorations, notamment le retour de l’ancienne manière de déplacer les onglets (en plus de la nouvelle : ce n’est donc pas un simple retour en arrière), qui était quand même franchement plus pratique ! :bounce:


Les annonces :
Vivaldi introduces a Reading List Panel, shows statistics on blocked trackers and ads. (en anglais)
La liste de lecture tombe dans le panneau et Vivaldi 5.2 fait le compte de tout ce qu’il a bloqué pour vous. (en français)
Changelog (en anglais) :
https://vivaldi.com/fr/changelog-vivaldi-browser-5-2/

 

Pour Android :

  • Arrivée de la liste de lecture sur la version Android ! Et comme pour son homologue pour PC/Mac, elles sont synchronisables !
  • Amélioration de la fonctionnalité de traduction avec l’ajout du panneau de traduction, et c’est toujours basé sur les technologies de Lingvanex et hébergé sur les propres serveurs de Vivaldi.
  • Qwant s’ajoute aussi à la version Android.


Les annonces :
Reader’s rejoice: Vivaldi on Android adds a Reading List and makes translations easier with a new Translate Panel (en anglais)
Liste de lecture et panneau de traduction au menu de Vivaldi 5.2 pour Android (en français)
Changelog (en anglais) :
https://vivaldi.com/fr/changelog-vi [...] n-android/

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 06-04-2022 à 10:44:55
n°3419548
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 06-04-2022 à 16:43:14  profilanswer
 

Les polices ne sont pas rendues de la même manière sur Vivaldi et Firefox, voici ce que ça donne à 120% de zoom:
 
 
Vivaldi
https://i.imgur.com/CXwFh1f.png
 
Firefox
https://i.imgur.com/fucBcci.png


---------------
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
n°3419557
Trit'
Posté le 06-04-2022 à 17:35:37  profilanswer
 

Umi a écrit :

Les polices ne sont pas rendues de la même manière sur Vivaldi et Firefox


Outre le fait que tes réglages ClearType me font mal aux yeux avec cet effet « lunettes 3D anaglyphes » sur le texte (on est d’accord que ce ne sont pas les réglages par défaut ?), ça vient de la base Chromium, ça.
 
J’avais d’ailleurs indiqué une extension pour renforcer le contraste des textes (bien que ce problème ne se présente que sous Windows : sous Linux, j’ai pas ce souci). À défaut de rétablir l’usage du rendu ClearType natif de Windows, ça améliore déjà pas mal les choses.
 

Trit' a écrit :

Pour celles et ceux qui se plaignent du rendu des polices dans Vivaldi sous Windows, je vous conseille l’extension Font Rendering Enhancer : elle ne restaure pas stricto sensu le rendu qu’on pouvait avoir avec le flag « #lcd-text-aa » qui a malheureusement disparu, mais elle renforce le contraste des caractères, ce qui revient plus ou moins au même et améliore quand même bien les choses.


 
Et je sais pas si ça vient de la dernière MAJ de mesa sur Arch Linux, ou si ça vient justement de Chromium (et affecte donc Vivaldi), mais j’ai un souci d’affichage des miniatures sur un imageboard otaku bien connu (G××booru, pour ne pas le nommer) : elles sont à la fois floues et aliasées, ce qui n’était pas le cas avant, sous la 5.1. Elles s’affichent mieux si je désactive l’accélération matérielle (mais c’est pas top), ou si je zoome à 110% au moins (sur un écran de définition 1 366 × 768 et de résolution 96 ppp).
 
Pourquoi faut-il toujours qu’il y ait quelque chose qui se mette à foirer, alors qu’il y avait besoin de toucher à rien… [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 06-04-2022 à 17:43:23
n°3419559
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 06-04-2022 à 18:05:11  profilanswer
 

J'ai un écran BGR, d'où le réglage "qui fait mal aux yeux" sur un écran RGB.
 
Honnêtement les deux rendus me conviennent, je soulignais juste la différence, étant habitué à celui de Firefox.


---------------
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
n°3419562
Trit'
Posté le 06-04-2022 à 19:16:28  profilanswer
 

Umi a écrit :

J'ai un écran BGR, d'où le réglage "qui fait mal aux yeux" sur un écran RGB.


Tout s’explique ! :)
 

Trit' a écrit :

Et je sais pas si ça vient de la dernière MAJ de mesa sur Arch Linux, ou si ça vient justement de Chromium (et affecte donc Vivaldi), mais j’ai un souci d’affichage des miniatures sur un imageboard otaku bien connu (G××booru, pour ne pas le nommer) : elles sont à la fois floues et aliasées, ce qui n’était pas le cas avant, sous la 5.1. Elles s’affichent mieux si je désactive l’accélération matérielle (mais c’est pas top), ou si je zoome à 110% au moins (sur un écran de définition 1 366 × 768 et de résolution 96 ppp).
 
Pourquoi faut-il toujours qu’il y ait quelque chose qui se mette à foirer, alors qu’il y avait besoin de toucher à rien… [:manust]


Super : j’ai fait des recherches, et il y a bien un rapport de bug sur ce sujet ! Et ça touche apparemment tous les OS (puisque l’auteur a constaté ça sous Windows). C’est une bonne nouvelle, car ça veut dire qu’on peut espérer un correctif (encore que le « NextAction: 2022-04-18 » me fait peur : est-ce que ça veut dire qu’il ne faut rien attendre avant le 18 ?) ! :bounce:

n°3419604
tico
Posté le 07-04-2022 à 20:42:31  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Vivaldi 5.2 !
 
(Non, il fait toujours pas la course au numéro de version ! Cela dit, il est quand même basé sur Chrome 100…)
 
Au menu, principalement et pour la version desktop :
 
[...]

  • Et quelques autres améliorations, notamment le retour de l’ancienne manière de déplacer les onglets (en plus de la nouvelle : ce n’est donc pas un simple retour en arrière), qui était quand même franchement plus pratique ! :bounce:



Très content que l'on puisse déplacer les onglets comme auparavant, surtout coté déplacement des piles d'onglets que j'aime bien sortir de ma fenêtre principale.

n°3419666
dada051
Posté le 10-04-2022 à 23:01:00  profilanswer
 

Quitte à paraître idiot mais c'est quoi la différence entre les deux façons de gérer les onglets dont vous parlez ?


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3419668
Trit'
Posté le 11-04-2022 à 00:57:29  profilanswer
 

dada051 a écrit :

Quitte à paraître idiot mais c'est quoi la différence entre les deux façons de gérer les onglets dont vous parlez ?


Avec l’ancienne méthode (jusqu’à la 5.1 comprise, s’entend), quand tu voulais déplacer un onglet, il glissait le long de la barre et les autres s’écartaient.
À un moment (je saurais plus te dire quelle version, là), ils ont changé ça, et pour déplacer un onglet, il fallait le détacher de la barre et, sans lâcher la souris, le placer où on voulait (en veillant à éviter de l’empiler sur un autre, ce qui a dû arriver plus souvent qu’on ne le voulait) : un espace bordé de pointillés s’affichait, et en lâchant la souris, l’onglet venait s’y placer. C’était franchement moins pratique, comme ça.
 
Maintenant, avec la 5.2, la vieille méthode est de nouveau disponible, mais la nouvelle reste possible aussi (surtout si on veut empiler un onglet sur un autre en le glissant à la souris).

n°3420035
-SkoM-
Posté le 22-04-2022 à 09:29:31  profilanswer
 

Depuis quelque temps j'ai des soucis de lenteur sur Vivaldi. Je ne saurai pas dire exactement.
Le scrolling de la souris sur les pages lag. Les vidéos sur YouTube rament aussi. A tel point que la qualité auto baisse au fur et à mesure que je regarde.  
J'ai désactivé toutes les extensions. Idem
Le seul que j'ai remarqué c'est que c'est pire lorsque je suis sur ma station d'accueil avec mon écran 4K. C'est un peu mieux sur le portable directement en FHD.
J'ai essayé les concurrents comme Edge et Opera. Aucun problème de lenteur.  
Je suis sur Vivaldi depuis ses débuts. Sur mes différents device je refais une synchro. Peut-être un problème de config. Il faudrait que je test en partant sur un profil "propre" pour essayer.

n°3420079
Foxus666
Posté le 24-04-2022 à 19:47:17  profilanswer
 

Peu t'on cacher la barre d'onglet si seulement 1 seul onglet est actif ? (en gros, si il n'y a pas d'autre onglet, que une page web) ?

n°3420080
Trit'
Posté le 24-04-2022 à 20:37:26  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Peu t'on cacher la barre d'onglet si seulement 1 seul onglet est actif ? (en gros, si il n'y a pas d'autre onglet, que une page web) ?


Oui.
 
Ah, c’est un peu court, tu veux des détails ? OK…
 

  • Méthode 1 :

Réglages → Onglets → Afficher la barre d’onglets.
 

  • Méthode 2 :

Menu (Vivaldi →) Fenêtre → Afficher l’interface utilisateur (Ctrl-11, par défaut).
 

  • Méthode 3 :

Le plein écran F11, tout bêtement.
 
Note que toutes ces méthodes sont valables peu importe le nombre d’onglets ouverts, pas activables uniquement s’il n’y en a qu’un. Mais elles font toutes au moins ce que tu demandes.
Au pire, tu as toujours le panneau de fenêtres (via la barre des panneaux, F4 par défaut) qui garde la liste des fenêtres et onglets ouverts et même les cent derniers fermés, la pop-up Ctrl-Tab, celle des commandes rapides (F2), le raccourci Ctrl-⇞/⇟ pour passer à l’onglet précédent/suivant…

n°3420081
Foxus666
Posté le 24-04-2022 à 20:41:25  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Oui.
 
Ah, c’est un peu court, tu veux des détails ? OK…
 

  • Méthode 1 :

Réglages → Onglets → Afficher la barre d’onglets.
 

  • Méthode 2 :

Menu (Vivaldi →) Fenêtre → Afficher l’interface utilisateur (Ctrl-11, par défaut).
 

  • Méthode 3 :

Le plein écran F11, tout bêtement.
 
Note que toutes ces méthodes sont valables peu importe le nombre d’onglets ouverts, pas activables uniquement s’il n’y en a qu’un. Mais elles font toutes au moins ce que tu demandes.
Au pire, tu as toujours le panneau de fenêtres (via la barre des panneaux, F4 par défaut) qui garde la liste des fenêtres et onglets ouverts et même les cent derniers fermés, la pop-up Ctrl-Tab, celle des commandes rapides (F2), le raccourci Ctrl-⇞/⇟ pour passer à l’onglet précédent/suivant…


 
Merci de ton effort, mais aucunes des 3 méthode ne fonctionne.
quand je décoche afficher la barre d'onglets, elle n'apparait plus du tous, meme si j'ouvre un site dans un nouvel onglet.
Sous firefox il y avait une option pour ça, que la barre d'onglet s'affiche que si 2 onglet existe, et si 1 seul, bah ça affiche le site sans la barre d'onglet.

n°3420082
Trit'
Posté le 25-04-2022 à 01:03:52  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Quand je décoche afficher la barre d'onglets, elle n'apparait plus du tous, meme si j'ouvre un site dans un nouvel onglet.


J’avais bien deviné que tu voulais que ça ne se fasse que s’il n’y avait qu’un seul onglet, mais comme j’ai bien pris soin de le préciser à la fin de mon message : Vivaldi ne permet pas de désactiver la barre d’onglets s’il n’y en a qu’un, et la réactiver automatiquement si d’autres sont ouverts. Si c’est ce que tu veux, tu dois y aller manuellement (sachant que la commande est accessible depuis les commandes rapides, si tu veux pas aller dans les options à chaque fois).
 
Mais comme faut jamais dire jamais, tu peux toujours soumettre une demande sur leur forum à ce sujet.

n°3420091
Foxus666
Posté le 25-04-2022 à 13:38:54  profilanswer
 

d'accord merci, c'est plus clair :jap:

n°3421055
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-05-2022 à 10:02:40  profilanswer
 

Salut
 
Vous connaissez une extention comme "tabs to the front" qui marche actuellement ?  Depuis une certaine version elle ne fonctionne plus (~1 an (depuis 2017 elle est abandonnée)).  Je m'en sers quand je fais un clic molette, ça bascule sur le nouvel onglet au lieu de rester sur l'actuel comme un con.
 
Edith ah ya ça je vais tester :   https://chrome.google.com/webstore/ [...] bhfdohlecg

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Ripley le 19-05-2022 à 10:03:38

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3421056
Trit'
Posté le 19-05-2022 à 10:40:15  profilanswer
 

Je croyais qu’il y avait une option pour ça, mais pas encore, apparemment…
 
Sinon, il y a Maj + clic sur le lien/signet qui le fait, aussi.
 
Ah, et une MAJ mineure (.48) vient d’apparaître, mais elle corrige surtout un problème de crash sur macOS.

n°3421081
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-05-2022 à 17:21:31  profilanswer
 

Il y a une option chez FF mais pas Vivaldi
 
Bon tabs to front 2 ça marche pas ça me fait pareil, cet écran de merde avec aucun onglet actif, obliger de cliquer sur l'onglet.  Je vais faire maj + clic.  Merci Trit'
 
https://i.imgur.com/y7zuKvM.png


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3421085
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 19-05-2022 à 22:58:33  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut
 
Vous connaissez une extention comme "tabs to the front" qui marche actuellement ?  Depuis une certaine version elle ne fonctionne plus (~1 an (depuis 2017 elle est abandonnée)).  Je m'en sers quand je fais un clic molette, ça bascule sur le nouvel onglet au lieu de rester sur l'actuel comme un con.
 
Edith ah ya ça je vais tester :   https://chrome.google.com/webstore/ [...] bhfdohlecg


Salut
j'utilise ca, et ca fait ce que ca dit : https://github.com/sblask/webextens [...] foreground
C'est dommage en effet qu'il n'existe pas cette option en natif.
 
EDIT:
le lien direct : https://chrome.google.com/webstore/ [...] fpfoipgjgm


Message édité par SICKofitALL le 19-05-2022 à 22:59:29

---------------
We deserve everything that's coming...
n°3421088
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-05-2022 à 07:29:54  profilanswer
 

J'essaye ça tout de suite merci SICKofitALL


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3421268
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-05-2022 à 13:42:57  profilanswer
 

Enfin une qui marche !  Merci SICKofitALL


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3421277
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-05-2022 à 16:46:41  profilanswer
 

:jap:
Je capte pas que que ce genre d'option n'existe pas par défaut. Si j'ouvre un onglet, c'est pour voir son contenu nan ? :D
Firefox proposait ce genre d'options pourtant, ok c'était désactivée par défaut, mais ca existait [:spamafote].
D'ailleurs ca semble être un sujet récurrent sur le forum de Vivaldi.
Serait-ce lié à la facon dont le moteur de Chrome fonctionne  ?

Message cité 1 fois
Message édité par SICKofitALL le 22-05-2022 à 16:46:58

---------------
We deserve everything that's coming...
n°3421278
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-05-2022 à 17:05:05  profilanswer
 

Oui c'est fou ce truc.  Avec FF il y a l'option je l'ai activée.
 
J'ai lu que les devs de Chrome ont dit plusieurs fois qu'il ne l'implémenterait pas.  Je sais pas pourquoi.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3421279
tico
Posté le 22-05-2022 à 17:14:22  profilanswer
 

Info marante, Vivaldi est le navigateur internet des nouvelles Renault !
https://fr.vivaldi.net/vivaldi_dans_votre_renault/
 
 
https://fr.vivaldi.net/wp-content/uploads/sites/17258/2022/05/photo_2022-05-18_09-59-02-768x432.jpg

n°3421282
Trit'
Posté le 22-05-2022 à 18:57:08  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

Je capte pas que que ce genre d'option n'existe pas par défaut. Si j'ouvre un onglet, c'est pour voir son contenu nan ? :D


Si tu veux ouvrir plusieurs liens à la suite dans autant d’onglets séparés (comme les derniers sujets mis à jour sur HFR), il peut être préférable que tout ça soit ouvert en arrière-plan, pour pas avoir à revenir à chaque fois à l’onglet parent.
 
Un truc que j’aimerais bien, en revanche, c’est la possibilité d’ouvrir des onglets en arrière-plan, mais hibernés (donc, des onglets qui apparaissent sur la barre, mais qui ne seront chargés que lorsque je passerai dessus).

n°3421284
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-05-2022 à 22:17:32  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Si tu veux ouvrir plusieurs liens à la suite dans autant d’onglets séparés (comme les derniers sujets mis à jour sur HFR), il peut être préférable que tout ça soit ouvert en arrière-plan, pour pas avoir à revenir à chaque fois à l’onglet parent.
 
Un truc que j’aimerais bien, en revanche, c’est la possibilité d’ouvrir des onglets en arrière-plan, mais hibernés (donc, des onglets qui apparaissent sur la barre, mais qui ne seront chargés que lorsque je passerai dessus).


Oui, si tu veux plusieurs onglets, alors oui.
Mais ca reste un cas particulier qui pourrait être gerés via un raccourci clavier par exemple ;)
 
Ceci dit, il est possible d'assigner une "gesture" à la souris, si tu clk droit sur un lien en montant ou en descendant, et tu geres tes onglets comme ca.
Ce qui veut dire qu'en interne, Vivaldi gere la gestion de foreground/background des tabs, mais ne propose pas (encore) d'options pour overrider le comportement par défaut.


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3421697
Trit'
Posté le 01-06-2022 à 11:09:13  profilanswer
 

Vivaldi 5.3 !
 
Basé sur Chromium 102, il corrige notamment le bug d’affichage des images apparu dans Chromium 100, lorsque leur rendu était effectué par le GPU. Ça fait qu’on n’a plus à forcer la désactivation du flag « #enable-gpu-rasterization » !
 
À part ça, ça me semble pas être une nouvelle version riche en nouveautés : il y a bien quelques trucs, mais je trouve que c’est plutôt léger. On bonifie ce qui est là au lieu d’ajouter des trucs qui nous manqueraient désormais sur les autres navigateurs, disons.
 
Pour la version Desktop :

  • Nouvel éditeur pour les barres d’outils (navigation, état, courrier), offrant la possibilité de réorganiser les boutons dans une pop-up apparaissant au centre de l’écran. Bien sûr, il reste possible de les réorganiser à même la barre concernée, avec Ctrl-glissement à la souris (notons qu’avant, c’était avec Maj-glissement).
  • Les chaînes de commandes peuvent à leur tour avoir leur bouton dans les barres d’outils, et ça se passe aussi dans cet éditeur.
  • On peut choisir de rédiger les e-mails en mode HTML ou en texte simple dans le client dédié de Vivaldi.
  • Enfin, les moteurs de recherche sont maintenant synchronisables ! Une vieille demande : la demande VB associée avait un numéro dans les 40 000, quand les plus récents rapports de bugs sont dans les 87 000.


Articles du blog :


Pour la version Android :

  • Possibilité de renommer les piles d’onglets, même si disposées sur deux rangées.
  • Les moteurs de recherche synchronisés sont aussi de la partie.
  • Le panneau de traduction est étoffé avec un menu permettant de choisir une langue parmi les 108 prises en charge par Vivaldi.


Articles du blog :


J’ai remarqué deux choses, cependant :

  • Quand on masque des icônes d’extensions dans la pop-up (qui s’affiche toujours par-dessus celles des extensions, mais passons…), l’icône indiquant ces extensions masquées n’est plus un triangle, mais une pièce de puzzle comme sous Chrome. Régression, oubli ? C’est pas gênant, mais inattendu.
  • Était-ce déjà là ou le seuil a-t-il été abaissé ? Dans les réglages des onglets, une confirmation est désormais demandée par défaut si on veut en fermer plus de 10 d’un coup. Je me rappelle en avoir fermé parfois bien davantage sans devoir donner cette confirmation. Le seuil était-il à 50 avant ? La case était-elle décochée par défaut ?

n°3421765
Trit'
Posté le 03-06-2022 à 15:03:39  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Dans les réglages des onglets, une confirmation est désormais demandée par défaut si on veut en fermer plus de 10 d’un coup. Je me rappelle en avoir fermé parfois bien davantage sans devoir donner cette confirmation. Le seuil était-il à 50 avant ? La case était-elle décochée par défaut ?


J’ai la réponse : c’est bien une nouveauté de la version 5.3.

 

À part ça, vous aurez remarqué que les versions mineures se bousculent, depuis avant-hier (!) : la troisième MAJ corrective (.38) a été publiée ce jour, et comme la précédente, elle tente de corriger un bug connu avec les moteurs de recherche, dont le réglage semble cassé pour certains utilisateurs.

 

On ne peut pas dire que le bug soit définitivement corrigé à ce jour, mais les équipes semblent avoir trouvé les coupables : il faudrait désactiver (au moins temporairement) les extensions touchant justement aux moteur de recherche comme DDG Privacy Essentials et apparentées pour régler le souci. Ça ne concerne pas tout le monde : moi-même n’utilisant pas ces extensions, je n’ai aucun problème avec les options sur les moteurs de recherches dans Vivaldi 5.3.

 

Attendez-vous quand même à avoir d’autres versions mineures dans les prochains jours, même si elles ne changeront rien pour vous, si vous n’êtes pas touchés par ces problèmes (et si vous l’êtes, essayez la solution proposée, en attendant).


Message édité par Trit' le 03-06-2022 à 15:05:08
n°3421793
leroimerli​nbis
Posté le 05-06-2022 à 08:47:09  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut
 
Vous connaissez une extention comme "tabs to the front" qui marche actuellement ?  Depuis une certaine version elle ne fonctionne plus (~1 an (depuis 2017 elle est abandonnée)).  Je m'en sers quand je fais un clic molette, ça bascule sur le nouvel onglet au lieu de rester sur l'actuel comme un con.
 
Edith ah ya ça je vais tester :   https://chrome.google.com/webstore/ [...] bhfdohlecg


 
ca :
 
https://chrome.google.com/webstore/ [...] 20default.
 
?
 
 
je viens de passer sur Vivaldi, c'est mon navigateur par defaut.
juste ENORME comme navigateur, ca a bien evolue depuis la derniere fois que j'ai teste il y a environ 2 ans a la louche.
Firefox est loin derriere, loin, mais LOIN.
Edge aussi.
Chrome certainement aussi (connais pas, jamais utilise)
 
Vivaldi powaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC lent + virus + browser lentA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011Baidu Spark Browser
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A Une musique étrange se déclenche en full screen
[RESOLU]Polices affichée bizarrement, quelque soit le browser.A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR