Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

n°3472837
Poly
Posté le 29-05-2026 à 03:04:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de migrer de Windows à Linux.
Mon Vivaldi Windows ouvrait tous ses onglets en mute.
Je n'arrive pas à trouver le réglage sur Linux, ni de trace de son existence sur le net.
Il ne s'agit pas de la non-permission d'émettre du son. Les sites en émettent bien, mais les onglets sont mutés.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 03:04:09  profilanswer
 

n°3472845
Trit'
Posté le 29-05-2026 à 11:33:41  profilanswer
 

T’as pas récupéré ton profil et tes réglages ?
 
Dans les options des onglets, section « Mettre l’onglet en sourdine », tu peux choisir comment se comporteront les onglets en arrière-plan.
Sinon, dans la section « Sécurité et vie privée », tu peux aussi choisir de bloquer le son dans les permissions globales (et là, ça devrait aussi affecter l’onglet actif).


---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3472868
Poly
Posté le 30-05-2026 à 03:00:31  profilanswer
 

C'était tout simplement les permissions globales, en fait. Bloquer le son met les onglets en mute.

n°3473095
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-06-2026 à 10:27:53  profilanswer
 

:hello:
 
Je m'excuse d'avance de poser une question con.
J'utilise Vivaldi sur mon MBP au boulot. J'ai récupéré mes mots de passe perso dessus. Est-il possible de bloquer soit Vivaldi, soit l'utilisation des mots de passe comme sur FF ? Je me dis qu'il suffit à ce que quelqu'un me change mon mot de passe dans l'AD, se connecte sur mon MBP, il lance Vivaldi, et il peut faire des achats ou...


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3473096
Poly
Posté le 12-06-2026 à 10:30:00  profilanswer
 

La bonne pratique est d'utiliser un gestionnaire de mots de passe dédié à ça.
KeePassXC
Tu pourras paramétrer ta politique de verrouillage automatique.

n°3473098
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-06-2026 à 11:26:07  profilanswer
 

Bien sûr, mais donc ça veut dire que Vivaldi ne permet pas de cadenasser la base de mots de passe ?


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3473099
Osx-Wind
Posté le 12-06-2026 à 11:37:27  profilanswer
 

La seule chose que je vois, c'est de ne pas synchroniser tes mot de passe.
 
Ou faire un autre profil. Mais non, le verrouillage des pwd ou de l'accès à Vivaldi n'est pas possible il me semble.

n°3473100
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-06-2026 à 12:09:33  profilanswer
 

C'est balloterie :(
 
Autre petite question : j'ai fait deux espaces de travail. Le premier a des onglets de couleur orange. Le deuxième, les onglets sont bleus. On ne distingue pas vraiment l'onglet actif. Il y a un endroit où je peux le changer ? Je n'ai pas vu ça dans la config.


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3473133
hardcorsai​re
Posté le 13-06-2026 à 15:57:22  profilanswer
 

Avec la mort très prochaine de µBlock Origin sur tous les navigateurs chrome-based, qu'est qu'il y a comme alternative à part FF ?  [:figti]

n°3473140
Lt Ripley
Mouais
Posté le 13-06-2026 à 16:50:41  profilanswer
 

hardcorsaire a écrit :

Avec la mort très prochaine de µBlock Origin sur tous les navigateurs chrome-based, qu'est qu'il y a comme alternative à part FF ?  [:figti]


Perso je prévois ublock lite et si c'est pas bon adguard home sur mon routeur

mood
Publicité
Posté le 13-06-2026 à 16:50:41  profilanswer
 

n°3473149
hardcorsai​re
Posté le 13-06-2026 à 23:03:43  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Perso je prévois ublock lite et si c'est pas bon adguard home sur mon routeur


 
Adguard home n'a pas la capacité de bloquer les pubs sur YT
 

n°3473153
Lt Ripley
Mouais
Posté le 14-06-2026 à 09:15:55  profilanswer
 

hardcorsaire a écrit :


 
Adguard home n'a pas la capacité de bloquer les pubs sur YT
 


Oui il faut aussi sponsorblock.  Ou une app dédiée

n°3473156
hardcorsai​re
Posté le 14-06-2026 à 11:30:45  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Oui il faut aussi sponsorblock.  Ou une app dédiée


 
Sponsorblock n'est pas un anti-pub
 
Du coup la question reste ouverte: quelle solution technique pour remplacer µBlock sur les butineurs chrome-like ?  [:sei7h:5]  
 

n°3473157
Trit'
Posté le 14-06-2026 à 12:35:55  profilanswer
 

hardcorsaire a écrit :

Sponsorblock n'est pas un anti-pub


À ma connaissance, ça zappe simplement les parties sponsorisées faisant partie des vidéos, mais ça ne supprime pas les pubs en pré/mid/post-roll qui interrompent la lecture, comme les coupures pub de la télé.

 
hardcorsaire a écrit :

Du coup la question reste ouverte: quelle solution technique pour remplacer µBlock sur les butineurs chrome-like ?  [:sei7h:5]


uBlock Origin, avec un U.

 

Si tu la trouves, ça m’évitera peut-être de devoir lâcher (au moins en partie) Vivaldi pour Floorp et ça m’arrangerait aussi. Parce que je me doute que c’est pas avec leur petite équipe que chez Vivaldi, ils vont s’amuser à garder obstinément les bouts de code concernés dans les prochaines versions (déjà qu’ils ont rien promis…). Donc, à part garder une installation parallèle bloquée sur la version 8.0 et un profil séparé dupliqué avant la prochaine version (parce que c’est pour la 8.1, devant sortir le mois prochain, que le ménage devrait être effectif), je vois pas trop de solutions…

 

Et ça me fait dire qu’il faut pas non plus se croire à l’abri d’une mesure similaire, côté Mozilla et Gecko de la Force : eux aussi finiront certainement par virer MV2, un jour ou l’autre. Considérons qu’ils ne font qu’offrir un sursis à ceux qui y tiennent, mais pas plus et sans garantie de maintien à long terme.


Message édité par Trit' le 14-06-2026 à 12:37:44

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC lent + virus + browser lentA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011Baidu Spark Browser
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A Une musique étrange se déclenche en full screen
[RESOLU]Polices affichée bizarrement, quelque soit le browser.A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)