À ma connaissance, ça zappe simplement les parties sponsorisées faisant partie des vidéos, mais ça ne supprime pas les pubs en pré/mid/post-roll qui interrompent la lecture, comme les coupures pub de la télé.
hardcorsaire a écrit :
Du coup la question reste ouverte: quelle solution technique pour remplacer µBlock sur les butineurs chrome-like ? ![[:sei7h:5] [:sei7h:5]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/sei7h.gif)
|
uBlock Origin, avec un U.
Si tu la trouves, ça m’évitera peut-être de devoir lâcher (au moins en partie) Vivaldi pour Floorp et ça m’arrangerait aussi. Parce que je me doute que c’est pas avec leur petite équipe que chez Vivaldi, ils vont s’amuser à garder obstinément les bouts de code concernés dans les prochaines versions (déjà qu’ils ont rien promis…). Donc, à part garder une installation parallèle bloquée sur la version 8.0 et un profil séparé dupliqué avant la prochaine version (parce que c’est pour la 8.1, devant sortir le mois prochain, que le ménage devrait être effectif), je vois pas trop de solutions…
Et ça me fait dire qu’il faut pas non plus se croire à l’abri d’une mesure similaire, côté Mozilla et Gecko de la Force : eux aussi finiront certainement par virer MV2, un jour ou l’autre. Considérons qu’ils ne font qu’offrir un sursis à ceux qui y tiennent, mais pas plus et sans garantie de maintien à long terme.
Message édité par Trit' le 14-06-2026 à 12:37:44
---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI