| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Logiciels

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friendsPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends |
Publicité | Posté le 29-05-2026 à 03:04:09 ![]() ![]() |
Trit' | T’as pas récupéré ton profil et tes réglages ?
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Poly | C'était tout simplement les permissions globales, en fait. Bloquer le son met les onglets en mute. |
Poly | La bonne pratique est d'utiliser un gestionnaire de mots de passe dédié à ça.
|
Osx-Wind | La seule chose que je vois, c'est de ne pas synchroniser tes mot de passe.
|
hardcorsaire | Avec la mort très prochaine de µBlock Origin sur tous les navigateurs chrome-based, qu'est qu'il y a comme alternative à part FF ? |
Lt Ripley Mouais |
|
Publicité | Posté le 13-06-2026 à 16:50:41 ![]() ![]() |
hardcorsaire |
|
Lt Ripley Mouais |
|
hardcorsaire |
|
Trit' |
Si tu la trouves, ça m’évitera peut-être de devoir lâcher (au moins en partie) Vivaldi pour Floorp et ça m’arrangerait aussi. Parce que je me doute que c’est pas avec leur petite équipe que chez Vivaldi, ils vont s’amuser à garder obstinément les bouts de code concernés dans les prochaines versions (déjà qu’ils ont rien promis…). Donc, à part garder une installation parallèle bloquée sur la version 8.0 et un profil séparé dupliqué avant la prochaine version (parce que c’est pour la 8.1, devant sortir le mois prochain, que le ménage devrait être effectif), je vois pas trop de solutions… Et ça me fait dire qu’il faut pas non plus se croire à l’abri d’une mesure similaire, côté Mozilla et Gecko de la Force : eux aussi finiront certainement par virer MV2, un jour ou l’autre. Considérons qu’ils ne font qu’offrir un sursis à ceux qui y tiennent, mais pas plus et sans garantie de maintien à long terme. Message édité par Trit' le 14-06-2026 à 12:37:44 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Trit' | Je sais pas quand doit sortir Chrome 150 en version finale (demain ?), mais quelque chose me dit qu’on n’aura pas à attendre la fin juillet (soit deux mois complets depuis la 8.0) pour que Vivaldi sorte sa 8.1 basée dessus, vu qu’on est déjà au stade de la RC1 (pour une sortie en version finale après-demain ?). --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Trit' | La seule fois où j’ai remarqué récemment des ralentissements imputables à Vivaldi et pas la config de la machine (parce que j’en ai une où le simple fait de regarder une vidéo MP4 en 480p en arrière-plan a déjà un impact sur la réactivité du navigateur), c’est après avoir ouvert une bonne trentaine d’onglets de galeries d’images de Pixiv (surtout quand elles sont en format 4K et en PNG), au point que ça prend aussi des Gio sur le SSD système (qui sont rendus quand je ferme les onglets correspondants). Autrement dit : je sais pas comment tu traites le tien, mais faut quand même y aller… --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Lt Ripley Mouais | Pas tant que ça : 3 ou 4 instances ouvertes pour ~40 onglets en tout Pareil pour edge |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Trit' | Bon, je veux pas apporter de mauvaises nouvelles, mais il faut dire ce qui est : base Chromium oblige, les jours des extensions Manifest V2 sur Vivaldi sont désormais comptés…
Lt Ripley Mouais | Bloquer les MAJs de Vivaldi c'est pas une option envisageable au moins pour quelques mois ? (pour ne pas passer en 8.2 / chrome 152) |
Trit' |
Donc, soit je finis par ne plus pouvoir aller sur certains sites, soit je dois m’attendre à les voir leur apparence se dégrader jusqu’à ne quasiment plus pouvoir les utiliser dans de bonnes conditions (essayez avec une vieille Surface RT et son IE10 inclus et seul navigateur disponible : c’est un vrai massacre, je peux basiquement plus aller que sur Wikipédia avec la CSS Vector de 2010 (et depuis peu, les images ne chargent plus toujours), Old Reddit et des forums PHP ! IMDb marchait aussi, mais c’est bloqué depuis quelques mois, sûrement à cause d’un antibot qui aime pas IE). Dans tous les cas, ce sera une passoire de plus en plus trouée, question failles de sécurité. Ça donne envie (non)… Mais je pourrais conserver les EXE et paquets des dernières versions 8.0, voire 8.1, et des copies de mon profil associées (vu que ceux-ci risquent d’être cassés par des downgrades). Sauf que ce serait aussi relou que non viable sur le long terme Message édité par Trit' le 04-07-2026 à 12:07:27 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Trit' | Vivaldi 8.1 !
Message édité par Trit' le 09-07-2026 à 12:01:01 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Trit' | Bonne nouvelle pour ceux qui regrettaient que le mode sombre forcé de Chrome (le fameux flag « #enable-force-dark » et son réglage « Enable with selective inversion of non-image elements »), cassé depuis la version 141 (donc apparu dans Vivaldi 7.7, basé sur la 142) et on se retrouvait avec des images en luminosité inversée depuis , ce qui n’était pas très agréable) : il a été réparé pour la version 150 (soit Vivaldi 8.1) ! Mais comme son réglage par défaut est encore perfectible (les icônes GIF de HFR restent inversées, par exemple), vous pouvez utiliser ce paramètre dans la ligne de commandes du raccourci pour l’améliorer (pas d’icônes HFR en négatif, donc) :
Message édité par Trit' le 11-07-2026 à 17:07:16 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
hardcorsaire | Après la dernière maj, j'ai essayé l'anti-pub intégré de Vivaldi : de la bonne blague ce truc |
Lt Ripley Mouais | Essaye Floorp c'est le Vivaldi des forks FF |
Poly | Pas vu de différence.
|
Trit' |
Lt Ripley Mouais | Ahh bonne idée je n'y ai pas pensé moi non plus, pour l'instant ubo tourne mais bientot il faudra que je revois tout ça |
hardcorsaire |
|
Trit' | Vivaldi 8.1 pour Android et iOS ! Une semaine après la version PC/Mac, et un seul article commun aux deux OS. Android Disclaimer : mon spyphone ne permettant pas d’avoir les versions > 4.3 (Vivaldi 5.x+ n’est pas compatible avec Android 5.1.1…), je ne peux pas la tester moi-même et faire de retours dessus. Ça a beau être marqué comme « version 8.1 », sur Android, c’est extrêmement mineur (et c’est pire sur iOS, vous verrez…). Oui, c’est exactement la même phrase que pour la 8.0. La liste des nouveautés :
Annonce officielle :
Comme dit plus haut, il n’y a qu’une seule nouveauté. Oui, c’est encore la même phrase que pour la 8.0. La liste des nouveautés :
Annonce officielle :
Rendez-vous en septembre pour la 8.2 (numéro provisoire, et basée sur Chromium 152 LTS) ! Message édité par Trit' le 16-07-2026 à 10:09:39 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Logiciels

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends