Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

n°3472837
Poly
Posté le 29-05-2026 à 03:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de migrer de Windows à Linux.
Mon Vivaldi Windows ouvrait tous ses onglets en mute.
Je n'arrive pas à trouver le réglage sur Linux, ni de trace de son existence sur le net.
Il ne s'agit pas de la non-permission d'émettre du son. Les sites en émettent bien, mais les onglets sont mutés.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 03:04:09  profilanswer

n°3472845
Trit'
Posté le 29-05-2026 à 11:33:41  profilanswer

T’as pas récupéré ton profil et tes réglages ?

Dans les options des onglets, section « Mettre l’onglet en sourdine », tu peux choisir comment se comporteront les onglets en arrière-plan.
Sinon, dans la section « Sécurité et vie privée », tu peux aussi choisir de bloquer le son dans les permissions globales (et là, ça devrait aussi affecter l’onglet actif).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3472868
Poly
Posté le 30-05-2026 à 03:00:31  profilanswer

C'était tout simplement les permissions globales, en fait. Bloquer le son met les onglets en mute.

n°3473095
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-06-2026 à 10:27:53  profilanswer

:hello:

Je m'excuse d'avance de poser une question con.
J'utilise Vivaldi sur mon MBP au boulot. J'ai récupéré mes mots de passe perso dessus. Est-il possible de bloquer soit Vivaldi, soit l'utilisation des mots de passe comme sur FF ? Je me dis qu'il suffit à ce que quelqu'un me change mon mot de passe dans l'AD, se connecte sur mon MBP, il lance Vivaldi, et il peut faire des achats ou...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3473096
Poly
Posté le 12-06-2026 à 10:30:00  profilanswer

La bonne pratique est d'utiliser un gestionnaire de mots de passe dédié à ça.
KeePassXC
Tu pourras paramétrer ta politique de verrouillage automatique.

n°3473098
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-06-2026 à 11:26:07  profilanswer

Bien sûr, mais donc ça veut dire que Vivaldi ne permet pas de cadenasser la base de mots de passe ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3473099
Osx-Wind
Posté le 12-06-2026 à 11:37:27  profilanswer

La seule chose que je vois, c'est de ne pas synchroniser tes mot de passe.

Ou faire un autre profil. Mais non, le verrouillage des pwd ou de l'accès à Vivaldi n'est pas possible il me semble.

n°3473100
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-06-2026 à 12:09:33  profilanswer

C'est balloterie :(

Autre petite question : j'ai fait deux espaces de travail. Le premier a des onglets de couleur orange. Le deuxième, les onglets sont bleus. On ne distingue pas vraiment l'onglet actif. Il y a un endroit où je peux le changer ? Je n'ai pas vu ça dans la config.

---------------
n°3473133
hardcorsai​re
Posté le 13-06-2026 à 15:57:22  profilanswer

Avec la mort très prochaine de µBlock Origin sur tous les navigateurs chrome-based, qu'est qu'il y a comme alternative à part FF ?  [:figti]

n°3473140
Lt Ripley
Mouais
Posté le 13-06-2026 à 16:50:41  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Avec la mort très prochaine de µBlock Origin sur tous les navigateurs chrome-based, qu'est qu'il y a comme alternative à part FF ?  [:figti]

Perso je prévois ublock lite et si c'est pas bon adguard home sur mon routeur

mood
Publicité
Posté le 13-06-2026 à 16:50:41  profilanswer

n°3473149
hardcorsai​re
Posté le 13-06-2026 à 23:03:43  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Perso je prévois ublock lite et si c'est pas bon adguard home sur mon routeur

Adguard home n'a pas la capacité de bloquer les pubs sur YT

n°3473153
Lt Ripley
Mouais
Posté le 14-06-2026 à 09:15:55  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Adguard home n'a pas la capacité de bloquer les pubs sur YT

Oui il faut aussi sponsorblock.  Ou une app dédiée

n°3473156
hardcorsai​re
Posté le 14-06-2026 à 11:30:45  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Oui il faut aussi sponsorblock.  Ou une app dédiée

Sponsorblock n'est pas un anti-pub

Du coup la question reste ouverte: quelle solution technique pour remplacer µBlock sur les butineurs chrome-like ?  [:sei7h:5]  

n°3473157
Trit'
Posté le 14-06-2026 à 12:35:55  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Sponsorblock n'est pas un anti-pub

À ma connaissance, ça zappe simplement les parties sponsorisées faisant partie des vidéos, mais ça ne supprime pas les pubs en pré/mid/post-roll qui interrompent la lecture, comme les coupures pub de la télé.

hardcorsaire a écrit :

Du coup la question reste ouverte: quelle solution technique pour remplacer µBlock sur les butineurs chrome-like ?  [:sei7h:5]

uBlock Origin, avec un U.

Si tu la trouves, ça m’évitera peut-être de devoir lâcher (au moins en partie) Vivaldi pour Floorp et ça m’arrangerait aussi. Parce que je me doute que c’est pas avec leur petite équipe que chez Vivaldi, ils vont s’amuser à garder obstinément les bouts de code concernés dans les prochaines versions (déjà qu’ils ont rien promis…). Donc, à part garder une installation parallèle bloquée sur la version 8.0 et un profil séparé dupliqué avant la prochaine version (parce que c’est pour la 8.1, devant sortir le mois prochain, que le ménage devrait être effectif), je vois pas trop de solutions…

Et ça me fait dire qu’il faut pas non plus se croire à l’abri d’une mesure similaire, côté Mozilla et Gecko de la Force : eux aussi finiront certainement par virer MV2, un jour ou l’autre. Considérons qu’ils ne font qu’offrir un sursis à ceux qui y tiennent, mais pas plus et sans garantie de maintien à long terme.

Message édité par Trit' le 14-06-2026 à 12:37:44

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3473367
Trit'
Posté le 30-06-2026 à 17:02:44  profilanswer

Je sais pas quand doit sortir Chrome 150 en version finale (demain ?), mais quelque chose me dit qu’on n’aura pas à attendre la fin juillet (soit deux mois complets depuis la 8.0) pour que Vivaldi sorte sa 8.1 basée dessus, vu qu’on est déjà au stade de la RC1 (pour une sortie en version finale après-demain ?).

---------------
n°3473368
Lt Ripley
Mouais
Posté le 30-06-2026 à 17:31:51  profilanswer

Pour info j'ai observé une nouvelle fois des ralentissements de Vivaldi, il était chiant...  J'ai vidé son cache (l'intégralité) et c'est reparti il est a nouveau réactif [:toyoyost:2].  J'ai donc décidé, pour plus me faire chier, de refaire un ramdisk (2go) comme je faisais il y a quelques années et d'y coller les caches de Vivaldi, Edge et Floorp, mes 3 navigateurs... et je me demande si ça va pas aussi soulager un peu mon SSD système, il a 41 to d'écrit pour 27500h (= 3ans) soit 1,5go / h (je l'ai acheté et monté il y a 3 ans et demi)

n°3473369
Trit'
Posté le 30-06-2026 à 20:31:11  profilanswer

La seule fois où j’ai remarqué récemment des ralentissements imputables à Vivaldi et pas la config de la machine (parce que j’en ai une où le simple fait de regarder une vidéo MP4 en 480p en arrière-plan a déjà un impact sur la réactivité du navigateur), c’est après avoir ouvert une bonne trentaine d’onglets de galeries d’images de Pixiv (surtout quand elles sont en format 4K et en PNG), au point que ça prend aussi des Gio sur le SSD système (qui sont rendus quand je ferme les onglets correspondants). Autrement dit : je sais pas comment tu traites le tien, mais faut quand même y aller…

---------------
n°3473370
Lt Ripley
Mouais
Posté le 30-06-2026 à 21:03:46  profilanswer

Pas tant que ça : 3 ou 4 instances ouvertes pour ~40 onglets en tout

Pareil pour edge

n°3473372
Trit'
Posté le 01-07-2026 à 00:37:03  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Pas tant que ça : 3 ou 4 instances ouvertes pour ~40 onglets en tout

Pareil pour edge

Oui, mais entre des onglets affichant des fichiers texte (des *.txt, hein) et des onglets YT/Discord/Twitch, éditeur WordPress nouvelle version et autres gouffres à RAM blindés de JS, les conséquences sur la consommation et les performances globales ne seront pas les mêmes…

---------------
n°3473384
Trit'
Posté le 04-07-2026 à 00:48:41  profilanswer

Bon, je veux pas apporter de mauvaises nouvelles, mais il faut dire ce qui est : base Chromium oblige, les jours des extensions Manifest V2 sur Vivaldi sont désormais comptés

Oui, on citera uBlock Origin comme l’extension par excellence restée sur cette version, mais il n’y a pas qu’elle dont on va déplorer prochainement la perte : perso, rien que pour mon usage, j’ai des extensions comme « No PDF Download » (qui oblige les fichiers PDF à s’ouvrir dans le navigateur et ne pas obliger à les télécharger d’abord, mise à jour pour la dernière fois en 2021 et sans équivalent à ce jour, à part des extensions plus générales comme « Link in current tab »), sans parler des extensions qui ont été supprimées de la boutique d’extensions mais que je continue à utiliser quotidiennement comme « Dark Background and Light Text », « ImageZoom » (permet de redimensionner une image avec un glisser-lâcher du bouton molette), et d’autres qui me forceront donc à passer par Firefox (ou sa version « vivaldisée » qu’est Floorp), au moins pour les cas où j’en aurai besoin. Ça va vite être relou… :pfff:

Bon, l’équipe semble avoir trouvé un moyen de continuer à les utiliser pour la prochaine version 8.1 (qui arrivera la semaine prochaine), mais je pense que c’est parce qu’ils auront activé les flags de Chrome 148 et 149 voués à disparaître complètement d’ici Chrome 152 et Vivaldi 8.2 (qui doit arriver en septembre). C’est donc seulement un sursis pour l’été (et on va devoir réactiver ces extensions manuellement après la mise à niveau)… :(

---------------
n°3473385
Lt Ripley
Mouais
Posté le 04-07-2026 à 07:38:53  profilanswer

Bloquer les MAJs de Vivaldi c'est pas une option envisageable au moins pour quelques mois ? (pour ne pas passer en 8.2 / chrome 152)

n°3473388
Trit'
Posté le 04-07-2026 à 12:01:09  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Bloquer les MAJs de Vivaldi c'est pas une option envisageable au moins pour quelques mois ? (pour ne pas passer en 8.2 / chrome 152)

Absolument pas, puisqu’elles apportent aussi (et surtout) des correctifs de sécurité. Et c’est sans parler de la nouvelle mode des sites de bloquer les accès aux navigateurs jugés trop anciens (raison pour laquelle Vivaldi a expérimenté récemment un forçage de l’user-agent pour qu’il renvoie celui de la toute dernière version de Chrome en date, et pas celle du canal LTS réellement utilisée, alors qu’il est pourtant tout aussi maintenu que le canal à court terme).

Donc, soit je finis par ne plus pouvoir aller sur certains sites, soit je dois m’attendre à les voir leur apparence se dégrader jusqu’à ne quasiment plus pouvoir les utiliser dans de bonnes conditions (essayez avec une vieille Surface RT et son IE10 inclus et seul navigateur disponible : c’est un vrai massacre, je peux basiquement plus aller que sur Wikipédia avec la CSS Vector de 2010 (et depuis peu, les images ne chargent plus toujours), Old Reddit et des forums PHP ! IMDb marchait aussi, mais c’est bloqué depuis quelques mois, sûrement à cause d’un antibot qui aime pas IE). Dans tous les cas, ce sera une passoire de plus en plus trouée, question failles de sécurité. Ça donne envie (non)…

Mais je pourrais conserver les EXE et paquets des dernières versions 8.0, voire 8.1, et des copies de mon profil associées (vu que ceux-ci risquent d’être cassés par des downgrades). Sauf que ce serait aussi relou que non viable sur le long terme

Message édité par Trit' le 04-07-2026 à 12:07:27

---------------
n°3473429
Trit'
Posté le 09-07-2026 à 11:20:37  profilanswer

Vivaldi 8.1 !

Uniquement sur PC/Mac pour le moment. Les versions Android et iOS sortiront probablement la semaine prochaine, comme c’est maintenant l’habitude.

Le mot-clef de cette version est : petites corrections pour l’été.

Pour rappel : l’équipe de Vivaldi compte faire en sorte qu’on puisse continuer à utiliser les extensions Manifest V2 aussi longtemps que possible (mais sans garantie que ça dure). À l’impossible nul n’est tenu, donc nous voici prévenus.

Et justement, cette version 8.1 nous rappelle dès son premier lancement que le glas des extensions Manifest V2 a sonné : Vivaldi nous avertit que les extensions concernées (uBO, mais dans mon cas aussi Enable Right Click, No PDF Download, Redirect AMP to HTML…) sont désactivées, et il faut aller les réactiver manuellement depuis le gestionnaire d’extensions. Clairement, pour la version 8.2, il faudra leur dire adieu… :cry:

La liste des nouveautés :

• Seulement des corrections et améliorations diverses, surtout pour le masquage automatique de l’interface. Ce sont les vacances d’été, donc ils doivent garder les changements plus conséquents pour la rentrée.

Mes premiers retours : le petit bug sur l’horloge de la barre d’état n’est toujours pas corrigé et ça reste agaçant, quand on a basculé en plein écran ou en mode compact (Ctrl-F11), de devoir masquer/réafficher les secondes pour qu’elles s’égrainent à nouveau quand on veut les voir… À part ça, quand on passe en plein écran ou qu’on masque des éléments de l’UI, on ne peut plus afficher ou masquer le panneau latéral avec le raccourci clavier habituel (F4 sur Windows et Linux, par défaut), il faut d’abord presser F7 pour qu’il s’affiche en pop-up.
uBlock Origin continue de fonctionner, tout comme les autres extensions Manifest V2, mais à condition de les réactiver manuellement depuis le gestionnaire d’extensions !
Et la fonction « Forcer un thème sombre sur tous les sites » est pratiquement réparée et n’affiche plus les images en négatif (sauf les GIF des smileys et autres icônes de HFR, ou certains avatars Discord…) ! On peut donc de nouveau se passer de l’extension « Dark Reader », au moins la plupart du temps.

Vivaldi 8.1 est basé sur Chromium 150 LTS et ne peut être installé sous Windows qu’à partir de Windows 10 minimum, et sur Mac à partir de macOS 12 « Monterey ».

Annonce officielle :

Rendez-vous en septembre pour Vivaldi 8.2 (numéro provisoire), basé sur Chromium 152 LTS (qui verra la fin définitive des extensions MV2… :cry:) !

EDIT : ah, y a un bug ! Quand on est en planification manuelle des thèmes, les glissières ne sont plus déplaçables à la souris (elles bougent d’un cran, mais ne la suivent plus au glisser-déplacer)… J’ai envoyé le rapport de bug VB-129832 à ce sujet.

Message édité par Trit' le 09-07-2026 à 12:01:01

---------------
n°3473435
Trit'
Posté le 11-07-2026 à 17:05:09  profilanswer

Bonne nouvelle pour ceux qui regrettaient que le mode sombre forcé de Chrome (le fameux flag « #enable-force-dark » et son réglage « Enable with selective inversion of non-image elements »), cassé depuis la version 141 (donc apparu dans Vivaldi 7.7, basé sur la 142) et on se retrouvait avec des images en luminosité inversée depuis , ce qui n’était pas très agréable) : il a été réparé pour la version 150 (soit Vivaldi 8.1) ! Mais comme son réglage par défaut est encore perfectible (les icônes GIF de HFR restent inversées, par exemple), vous pouvez utiliser ce paramètre dans la ligne de commandes du raccourci pour l’améliorer (pas d’icônes HFR en négatif, donc) :

[chemin d’accès vers Vivaldi] --flag-switches-begin --enable-blink-features=AutoDarkModeSkipImages

Ce qui fait que je peux donc à nouveau me passer de l’extension « Dark Reader » sur Vivaldi ! :sol:

Message édité par Trit' le 11-07-2026 à 17:07:16

---------------
n°3473446
hardcorsai​re
Posté le 13-07-2026 à 10:51:28  profilanswer

Après la dernière maj, j'ai essayé l'anti-pub intégré de Vivaldi : de la bonne blague ce truc [:b4zel0k:6]  

Du coup j'ai tout basculé sur FF où uBlock fonctionne toujours merveilleusement bien  :jap:

n°3473448
Lt Ripley
Mouais
Posté le 13-07-2026 à 10:58:34  profilanswer

Essaye Floorp c'est le Vivaldi des forks FF

n°3473450
Poly
Posté le 13-07-2026 à 11:11:48  profilanswer

Pas vu de différence.
Je suppose que l'antipub DNS est très efficace.

n°3473451
Trit'
Posté le 13-07-2026 à 11:31:50  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Après la dernière maj, j'ai essayé l'anti-pub intégré de Vivaldi : de la bonne blague ce truc [:b4zel0k:6]

Avant de t’arrêter à la première difficulté et dire que c’est de la m××de, as-tu essayé de rajouter les liste d’uBO ? Parce que tu peux le régler et ajouter les listes qui te manquent, tu sais. :o

Qu’on critique, c’est OK. Mais qu’on critique de manière juste et argumentée, ce serait préférable.

---------------
n°3473453
Lt Ripley
Mouais
Posté le 13-07-2026 à 11:45:45  profilanswer

Ahh bonne idée je n'y ai pas pensé moi non plus, pour l'instant ubo tourne mais bientot il faudra que je revois tout ça

n°3473464
hardcorsai​re
Posté le 13-07-2026 à 23:05:08  profilanswer

Trit' a écrit :

Avant de t’arrêter à la première difficulté et dire que c’est de la m××de, as-tu essayé de rajouter les liste d’uBO ?

Déjà tenté: il y a un paquet de règles qui ne sont pas supportées par l'AP de Vivaldi [:spamafote]

n°3473514
Trit'
Posté le 16-07-2026 à 10:05:16  profilanswer

Vivaldi 8.1 pour Android et iOS !

Une semaine après la version PC/Mac, et un seul article commun aux deux OS.

Android

Disclaimer : mon spyphone ne permettant pas d’avoir les versions > 4.3 (Vivaldi 5.x+ n’est pas compatible avec Android 5.1.1…), je ne peux pas la tester moi-même et faire de retours dessus.

Ça a beau être marqué comme « version 8.1 », sur Android, c’est extrêmement mineur (et c’est pire sur iOS, vous verrez…). Oui, c’est exactement la même phrase que pour la 8.0.

• Si la couleur rouge de l’icône de Vivaldi vous donne des boutons ou jure avec votre fond d’écran, vous pouvez maintenant changer sa couleur parmi 20 teintes et motifs au choix. La même chose était déjà disponible sur iOS depuis une version précédente.
  • Après avoir ajouté un lecteur PDF interne dans la 8.0 et lu les retours des utilisateurs, on peut maintenant choisir d’ouvrir les PDF soit dans Vivaldi, soit dans une application externe, comme avant.
  • Enfin, on peut maintenant remettre à zéro la liste des moteurs de recherche. Mais attention : ça supprimera tous les moteurs de recherche personnalisés qu’on aurait pu ajouter !

Vivaldi 8.1 est basé sur Chromium 150 LTS et ne peut être installé sous Android qu’à partir d’Android 10 minimum.

Annonce officielle :

iOS

Comme dit plus haut, il n’y a qu’une seule nouveauté. Oui, c’est encore la même phrase que pour la 8.0.

• L’importation des données depuis Safari vers Vivaldi est facilitée avec une nouvelle option dédiée. C’est tout.

Comme la version PC/Mac, Vivaldi 8.1 pour iOS est basé sur Chromium 150 LTS et ne peut être installé sous iOS qu’à partir d’iOS 18 minimum (exit iOS 17).

Annonce officielle :

Chose amusante : sur l’AppStore, Vivaldi est marqué « 16+ » et PEGI 3 chez Google (à cause de… l’accès au Web sans restriction, classifié différemment chez les deux !).

Rendez-vous en septembre pour la 8.2 (numéro provisoire, et basée sur Chromium 152 LTS) !

Message édité par Trit' le 16-07-2026 à 10:09:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC lent + virus + browser lentA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011Baidu Spark Browser
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A Une musique étrange se déclenche en full screen
[RESOLU]Polices affichée bizarrement, quelque soit le browser.A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)