Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

n°3464861
Trit'
Posté le 10-07-2025 à 10:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vivaldi 7.5 pour Android et iOS !

Alors, je vous avertis tout de suite : contrairement à la 7.5 pour PC/Mac, cette version est tellement mineure sur les mobiles qu’ils n’ont publié qu’un seul article commun aux deux OS ! Et vous verrez que les chengelogs ne sont pas plus garnis (surtout sur iOS, où il ne tient littéralement qu’en… neuf lignes !).

Android

Disclaimer : mon spyphone ne permettant pas d’avoir les versions > 4.3 (Vivaldi 5.x+ n’est pas compatible avec Android 5.1.1…), je ne peux pas la tester moi-même et faire de retours dessus.

Une petite version, misant avant tout sur l’amélioration de l’expérience de navigation pour les vacances d’été (pour l’hémisphère boréal, du moins).

La liste des nouveautés :

• On peut maintenant renommer les appareils dans les options de synchronisation, comme sur ordi.
  • Refonte des paramètres.
  • Et quelques améliorations diverses sur le mode lecture, la synchronisation, les piles d’onglets

Vivaldi 7.5 est basé sur Chromium 138 LTS et ne peut être installé sous Android qu’à partir d’Android 8 minimum.

Annonce officielle :

iOS

Ce sera à n’en pas douter la plus mineure des nouvelles versions depuis le lancement de ce navigateur, toutes variantes confondues ! Mais bon, comme le dit Jon, on va mettre ça sur le compte des vacances d’été que l’équipe a bien méritées après avoir bien charbonné au cours des 6 derniers mois !

• Outre une amélioration de la prise en charge du clavier sur iPad, on n’aura que des améliorations et retouches concernant la synchronisation, l’interface et les menus contextuels.

Comme la version PC/Mac, Vivaldi 7.5 pour iOS est basé sur Chromium 138 LTS et ne peut être installé sous iOS qu’à partir d’iOS 17 minimum (exit la compatibilité avec iOS 16).

Annonce officielle :

Chose amusante : sur l’AppStore, Vivaldi est marqué « 17+ » et PEGI 3 chez Google (à cause du jeu Vivaldia inclus, j’imagine).

Rendez-vous en septembre pour la 7.6 (basée sur Chromium 140 LTS) !

Message édité par Trit' le 10-07-2025 à 10:47:29

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
mood
Publicité
Posté le 10-07-2025 à 10:45:45  profilanswer

n°3464881
colistopal​an
I do my best
Posté le 11-07-2025 à 08:08:11  profilanswer

En lisant vos retours sur la 7.5 — entre le tableau de bord qui se réinitialise et ceux qui préfèrent garder un Speed Dial quasiment vide, juste la barre Signets  — je me suis dit que ça pouvait intéresser certains :

Quick Note Tab est une petite extension Chromium compatible Vivaldi qui remplace la page « Nouvel onglet » par un bloc-notes ultra-léger. Si, comme Trit’ , vous laissez le Speed Dial nu pour gagner en lisibilité, cette page note prend le relais quand vous ouvrez un onglet vierge, sans surcharger l’interface.

Pour jeter un œil

n°3464990
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-07-2025 à 12:31:04  profilanswer

[:drapal]

Passage full Firefox (Windows + Android) à full Vivaldi.
Pour l'instant, ça se passe bien  [:neuf]

n°3464994
Poly
Posté le 20-07-2025 à 13:58:56  profilanswer

https://media3.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxdmx1ajB2d2RpdXQ2dGs2cjZxMnk0dmYxb2N0bmxrYnZld2N2anA0eSZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/hr4Ljjyj0L9RYlihLr/giphy-downsized.gif

n°3464995
Trit'
Posté le 20-07-2025 à 14:25:19  profilanswer

giHefca a écrit :

Passage full Firefox (Windows + Android) à full Vivaldi.
Pour l'instant, ça se passe bien  [:neuf]

Tant mieux, et bienvenue ! :hello:

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3465273
Poly
Posté le 02-08-2025 à 12:07:13  profilanswer

Clic droit + molette provoque un zoom/dézoom depuis peu sur mon Vivaldi Windows, idem chez vous?

n°3465280
spurina
Posté le 02-08-2025 à 12:49:58  profilanswer

va dans vivaldi:settings/all/ et cherche avec le mot ''zoom'' pour voir tes raccourcis

Message édité par spurina le 02-08-2025 à 12:50:41
n°3465289
Poly
Posté le 02-08-2025 à 14:53:08  profilanswer

Rien de suspect.

https://i.ibb.co/WWdV8yf8/image.png

n°3465290
spurina
Posté le 02-08-2025 à 15:09:00  profilanswer

tu as p-e une extension, une connue est https://chromewebstore.google.com/d [...] fgoehpodpk

n°3465335
Poly
Posté le 04-08-2025 à 18:52:56  profilanswer

Résolu en redémarrant le navigateur.
Ouais je fais ça presque aussi rarement que redémarrer le PC. [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2025 à 18:52:56  profilanswer

n°3465425
Trit'
Posté le 12-08-2025 à 15:38:54  profilanswer

Peut-être plus très utile alors que Vivaldi est vraisemblablement dans sa toute dernière version encore compatible MV2, mais peut-être que son bloqueur natif le serait quand même…

Pour les gens avisés qui ne veulent pas entendre parler d’IA génératives : voici une liste pour uBO (maintenant uniquement utilisable sous Firefox et dérivés, et encore Vivaldi dans sa version stable actuelle) qui exclut des résultats de recherche de DDG, Google et Bing tous les domaines qui y sont liés.

https://raw.githubusercontent.com/l [...] n/list.txt
https://github.com/laylavish/uBlock [...] -Blocklist

---------------
n°3465512
Poly
Posté le 16-08-2025 à 18:04:27  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/

Arrivez-vous à garder le niveau de blocage natif à Vivaldi au maximum sur ce site?
J'ai beau le repasser en "bloquer les traceurs" ou "bloquer les traceurs et les pubs", ça revient toujours à "pas de blocage" et ça m'affiche les pubs.

uBlock Origin est installé, j'ai testé avec et sans activation.

n°3465513
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 16-08-2025 à 18:24:26  profilanswer

Ah bah j'ai eu une pub en haut sur la page de ton lien, mais en redémarrant Vivaldi plus de pub

Ublock activé, mais pas le bloqueur Vivaldi

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3465515
Umi
Posté le 16-08-2025 à 18:31:12  profilanswer

Aucune pub avec uBlock Origin.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3465516
spurina
Posté le 16-08-2025 à 18:40:07  profilanswer

oui RAS pour moi ,tu peux installer une version portable avec leur .exe officiel

n°3465517
Poly
Posté le 16-08-2025 à 18:45:25  profilanswer

J'ai réussi à reprendre le controle sur le niveau de blocage en dégageant l'exception sur www.leboncoin.fr dans la liste dans les options.

Les pubs apparaissent pas en mode privé. J'ai donc vidé les données locales du site: déconnecté, pas de pub, connecté, pubs.
Je revide les données locales, ça me déconnecte pas.

Déco via le site + revidage + désactivation de ISDCAC.
Elles reviennent si j'accepte les cookies, ce que faisait l'extension.

Message édité par Poly le 16-08-2025 à 18:45:47
n°3465769
Trit'
Posté le 28-08-2025 à 14:25:03  profilanswer

Avec les annonces de navigateurs Web intégrant une IA qui promet de naviguer à la place des utilisateurs, le PDG de Vivaldi s’est fendu d’une lettre et d’un billet de blog pour affirmer son attachement à une exploration humaine du Web :

Vivaldi takes a stand: keep browsing human

EDIT : lien du blog corrigé (merci, Poly !).

Message édité par Trit' le 28-08-2025 à 19:07:56

---------------
n°3465773
Poly
Posté le 28-08-2025 à 18:26:40  profilanswer

n°3465775
Trit'
Posté le 28-08-2025 à 19:07:17  profilanswer

Ah, oui : j’ai pas mis le bon lien (en tout cas, pas direct)… [:ula]

---------------
n°3466059
Trit'
Posté le 10-09-2025 à 01:18:55  profilanswer

À l’occasion de la sortie de la neuvième mise à jour mineure de Vivaldi 7.5 (qui ne concerne pas tout le monde, voir ci-après), un petit message d’avertissement : les utilisateurs sous macOS 11 « Big Sur » et ceux sous une version arm32 de Linux sont désormais prévenus que ces versions sont maintenant dépréciées et ne seront prochainement plus prises en charge.

Les utilisateurs sous Windows et les versions x86-64 et arm64 de Linux n’étant pas concernés, il ne recevront pas cette MAJ mineure numérotée « .70 » et restent actuellement en « .66 » sur le canal Stable.

En attendant, la future version 7.6 approche de sa finalisation (sortie la semaine prochaine ?) et elle devrait, au vu des changelogs publiés au fil des préversions, mettre l’accent sur le bloqueur de pubs et pisteurs natif et apporter enfin cette fameuse refonte de la barre d’onglets (qui avait dû être annulée peu avant la sortie de la 7.5, je crois). On verra de quoi il en retournera (mais déjà, ça sent pas bon pour le maintien malgré la volonté de Google des extensions Manifest V2… :cry: ).

---------------
n°3466264
Trit'
Posté le 16-09-2025 à 15:50:51  profilanswer

Deuxième (et généralement dernière) release candidate pour Vivaldi 7.6 : on prévoit une sortie finale (qui, comme chez LibreOffice, devrait rester la même version) pour demain ou jeudi ? Généralement, ce sont ces jours-là où ça sort…

---------------
n°3466367
Trit'
Posté le 18-09-2025 à 11:27:25  profilanswer

Vivaldi 7.6 !

Uniquement sur PC/Mac pour le moment. Les versions Android et iOS sortiront probablement la semaine prochaine, comme c’est maintenant l’habitude.

Un coup, une version mineure. Un autre, des changements plus conséquents. Nous sommes cette fois dans ce deuxième cas.

Pour rappel : l’équipe de Vivaldi compte faire en sorte qu’on puisse continuer à utiliser les extensions Manifest V2 aussi longtemps que possible (mais sans garantie que ça dure). À l’impossible nul n’est tenu, donc nous voici prévenus.

La liste des nouveautés, qui concernent essentiellement la barre d’onglets et son menu contextuel :

• La barre d’onglets devient à son tour personnalisable : d’un clic droit sur le bouton « + », vous pouvez désormais choisir les éléments à y afficher. Vous voulez déplacer la barre d’adresses dans celle d’onglets pour gagner de la place en hauteur ? Vous pouvez. Déplacer en plus la barre d’onglets à gauche pour imiter l’interface d’autres navigateurs comme Arc ou Zen Browser ? Plus besoin d’aller dans les options de Vivaldi pour ça : clic droit, Position de la barre d’onglets et c’est fait !
  • En complément, arrive un nouveau bouton d’onglets à la place de celui de la corbeille des onglets fermés : tout comme ses équivalents sous Chrome et Firefox, il permet d’afficher un champ de recherche des onglets ouverts, ainsi que les listes des onglets ouverts, ceux non encore vus, ceux en doublons ou inactifs, et évidemment ceux qui ont été fermés récemment. En fait, ce bouton reprend l’organisation du panneau latéral des fenêtres. Vous préférez retrouver l’ancienne corbeille ? Rajoutez-le depuis l’éditeur de la barre d’onglets.
  • Précédemment, le menu contextuel des onglets avait été revu et ses options similaires regroupées dans des sous-menus. Vivaldi 7.6 poursuit ce petit ménage en l’étendant aux menus contextuels des pages Web. Encore une fois, si vous préférez tout avoir en accès direct, vous pouvez refaire vos menus depuis les options d’apparence.
  • Nouveaux filtres de recherches dans la barre d’adresses : avec les alias de raccourcis en « @… » (décochables depuis les options de recherche), vous pouvez demander à Vivaldi de ne renvoyer que des suggestions issues des signets, de l’historique ou des onglets déjà ouverts. Comme sous Firefox !
  • Amélioration du bloqueur de pubs intégré avec le blocage des pop-ups ! J’ignore si c’est toujours autant de mise en 2025, mais faut avouer que c’est un indispensable depuis le début de ce siècle…
  • Sous Windows, les possesseurs d’écrans tactiles peuvent désormais utiliser des gestes de balayage pour se déplacer au sein des pages consultées.
  • Améliorations sur les onglets mis en hibernation, qui devraient mettre moins de temps à se recharger.
  • Et c’est pas dans la liste, mais l’éditeur de pile d’onglets peut être affiché dès leur création (actif par défaut, désactivable).

Mes premiers retours : le petit bug sur l’horloge de la barre d’état a été partiellement corrigé et ça reste agaçant, quand on a basculé en plein écran ou en mode compact (Ctrl-F11), de devoir masquer/réafficher les secondes pour qu’elles s’égrainent à nouveau quand on veut les voir… À part ça, j’ai rien vu comme régressions. Et même uBlock Origin continue de fonctionner, tout comme les autres extensions Manifest V2 (pour le moment) ! Petit bug visuel mineur : la corbeille des onglets fermés ne reprend plus le thème d’icônes personnalisé. Les nouveaux menus contextuels… Je l’avais pas plus demandé que la refonte de celui des onglets, donc j’ai de suite remis en accès direct certaines commandes maintenant planquées dans un sous-menu ou dans la liste des commandes disponibles dans les options de Vivaldi (vous savez, le syndrome XKCD 1172…). À part ça, tout semble aller et ça me rassure quant à la poursuite de mon usage de Vivaldi en tant que navigateur principal.

Vivaldi 7.6 est basé sur Chromium 140 LTS et ne peut être installé sous Windows qu’à partir de Windows 10 minimum, et sur Mac à partir de macOS 11 « Big Sur ».

Annonce officielle :

Rendez-vous en novembre pour Vivaldi 7.7 (numéro provisoire), basé sur Chromium 142 LTS !

---------------
n°3466442
limite
Posté le 20-09-2025 à 10:28:43  profilanswer

Version 7.6

Il y a toujours la possibilité de CTRL+D, bien sûr, mais avec la nouvelle version, le clic droit ne propose plus l'enregistrement de l'adresse dans les signets.

C'est chez moi ou bien une nouvelle trouvaille de Vivaldi ?

n°3466445
Trit'
Posté le 20-09-2025 à 11:12:07  profilanswer

limite a écrit :

Version 7.6

Il y a toujours la possibilité de CTRL+D, bien sûr, mais avec la nouvelle version, le clic droit ne propose plus l'enregistrement de l'adresse dans les signets.

C'est chez moi ou bien une nouvelle trouvaille de Vivaldi ?

Probablement un petit cafouillage, vu que la dernière Snapshot en  date (et toute première pour la future 7.7) corrige le bug de l’absence des rubriques liées aux extensions dans le menu contextuel des images.

Pour le moment, remets l’option manquante depuis les celles d’apparence (vivaldi:settings/appearance/), section Menu, liste « Personnalisation des menus » (dans la liste Page Web/Page). Dans le volet de droite, déploie « Commandes contextuelles » et glisse « Ajouter la page aux favoris » là où tu veux (en-dessous de « Recharger », a priori) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/434145
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/434146
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/434149

Message édité par Trit' le 20-09-2025 à 11:13:26

---------------
n°3466491
limite
Posté le 21-09-2025 à 12:12:16  profilanswer

Super !!

Ça c'est de l'explication !!
 Merci.

De plus, je découvre ce menu "apparence" concernant les menus.

:jap:

n°3466553
Trit'
Posté le 22-09-2025 à 13:46:24  profilanswer

[:icon4] Attention ! Si vous avez personnalisé le menu contextuel des images (pour rétablir des options manquantes après la mise à jour en 7.6, notamment) et que vous venez de ou comptez installer la MAJ mineure 7.6.3797.55 qui vient d’être publiée, remettez les réglages de ce menu à zéro, sous peine de faire crasher Vivaldi au moindre clic droit sur une image !!! [:icon4]  

Remettre ce menu à zéro évitera que ça crashe, et vous pourrez le personnaliser de nouveau après.

EDIT : il semblerait que tout le monde ne subisse pas de crash après la mise à jour (tant mieux pour vous, dans ce cas), mais il y a quand même un bug que l’équipe a trouvé et s’attelle à corriger. En tout cas, si ça, crashe chez vous, vous aurez déjà une piste pour régler ça.

Oh, et comme j’ai apparemment oublié : IWH 42 ! :D

Message édité par Trit' le 22-09-2025 à 20:37:22

---------------
n°3466582
-SkoM-
Posté le 23-09-2025 à 00:11:27  profilanswer

J'ai utilisé Vivaldi depuis les tout début jusqu'à l'année dernière pour passer sur FF.  
J'hésite à m'y remettre. Je sais qu'il est possible de mettre les onglets verticaux mais je trouve que la barre est beaucoup trop large.
Y'a t'il moyen de la cacher et de la faire apparaitre en survolant de la même façon que Edge ?
https://i.imgur.com/VchZFrk.png
https://i.imgur.com/4ZiLoXc.png

n°3467116
Trit'
Posté le 09-10-2025 à 10:59:57  profilanswer

Vivaldi 7.6 pour Android et iOS !

Trois semaines après la version PC/Mac, on finissait par désespérer ! [:the geddons]

Encore une fois, c’est une version mineure sur les mobiles avec un seul article commun aux deux OS.

Android

Disclaimer : mon spyphone ne permettant pas d’avoir les versions > 4.3 (Vivaldi 5.x+ n’est pas compatible avec Android 5.1.1…), je ne peux pas la tester moi-même et faire de retours dessus.

Une seule véritable nouveauté, le reste n’étant que des améliorations de l’existant.

• On peut maintenant créer directement des nouveaux dossiers de signets dès leur enregistrement, et non plus seulement après coup.

Et quelques petites améliorations (synchronisation, mode sombre de l’UI, mise en page sur tablettes…) et corrections de bugs pouvant causer des plantages quand on ouvre ou ferme beaucoup d’onglets d’un coup.

Vivaldi 7.6 est basé sur Chromium 140 LTS et ne peut être installé sous Android qu’à partir d’Android 10 minimum (exit la compatibilité avec Android 8 et 9).

Annonce officielle :

iOS

Il y a un peu plus de choses à annoncer que sur Android.

• Le mode lecture arrive sur iOS/iPadOS et permet de choisir entre plusieurs modes d’affichage personnalisé (clair, sombre, sépia, police avec ou sans empattement…).
  • Fonction réclamée depuis longtemps sur mobile (mais pas encore disponible sur Android, je crois), on peut enfin ajouter manuellement des moteurs de recherche en plus de ceux déjà proposés par Vivaldi.
  • Les amateurs de piles d’onglets seront heureux d’apprendre que l’écran du sélecteur d’onglets dispose désormais d’une section dédiée à ces piles d’onglets, en plus de la vue générale de tous les onglets ouverts.
  • Nouveauté à la mode chez les navigateurs comme Chrome et Firefox, Vivaldi sur iOS peut afficher un aperçu en pop-up des liens (comme on peut en voir sur Wikipédia, notamment). J’ai pas connaissance que ce soit disponible sur les autres versions, et c’est désactivable si vous n’en voulez pas.

Comme la version PC/Mac, Vivaldi 7.6 pour iOS est basé sur Chromium 140 LTS et ne peut être installé sous iOS qu’à partir d’iOS 17 minimum.

Annonce officielle :

Chose amusante : sur l’AppStore, Vivaldi est marqué « 16+ » et PEGI 3 chez Google (à cause du jeu Vivaldia inclus, j’imagine).

Rendez-vous en novembre (?) pour la 7.7 (basée sur Chromium 142 LTS) !

---------------
n°3467127
spurina
Posté le 09-10-2025 à 15:51:00  profilanswer

est-ce qu'on sait la taille de l'équipe vivaldi ? pas uniquement les dev, mais vraiment tout le personnel ?

n°3467129
Trit'
Posté le 09-10-2025 à 16:34:53  profilanswer

spurina a écrit :

est-ce qu'on sait la taille de l'équipe vivaldi ? pas uniquement les dev, mais vraiment tout le personnel ?

La dernière (et seule ?) fois qu’ils en ont parlé, ils donnaient le nombre de 35, mais ça remonte aux débuts, donc à il y a au moins 10 ans.

Possible que ça se situe actuellement entre 30 et 50.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC lent + virus + browser lentA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011Baidu Spark Browser
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A Une musique étrange se déclenche en full screen
[RESOLU]Polices affichée bizarrement, quelque soit le browser.A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)