Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

n°3402876
Trit'
Posté le 30-06-2021 à 12:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Ca n'est pas une bonne pratique, pourquoi?
Car c'est foutrement pratique en tout cas. Il suffit d'installer Vivaldi sur un autre poste, de se loguer, et zou! Aucune différence avec l'autre ordinateur.

Justement : passer par le gestionnaire intégré de tel ou tel navigateur t’oblige à rester sur ce dernier pour conserver tes mots de passe. Tu ne pourras pas (facilement) passer de Vivaldi à Firefox ou autre sans devoir passer par un export-réimport des MDP (et créer un compte sur les services de synchro de chacun, sachant que tout changement de MDP sur l’un devra précisément être répercuté manuellement sur l’autre).

Alors que passer par un gestionnaire sous forme d’extension type LastPass ou BitWarden, qui fonctionne sur tous les navigateurs, te permettra de retrouver tes MDP à chaque fois, aussi bien sur Vivaldi que FF ou Chrome ou Edge ou Opera…, simplement en entrant ton mot de passe principal.

LeKeiser a écrit :

Installer un autre logiciel, comme KeePass, il faut donc remettre tous les sites avec leur mot de passe, et recopier la base sur tous les autres ordinateurs. Et si on rajoute une donnée sur l'un, il faut la rajouter à la mano sur tous les autres. C'est lourd.

Ça, c’est propre à KeePass et dérivés, et si tu ne gardes la base de MDP qu’en local.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 12:11:28  profilanswer

n°3402891
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 30-06-2021 à 14:53:40  profilanswer

Trit' a écrit :

Justement : passer par le gestionnaire intégré de tel ou tel navigateur t’oblige à rester sur ce dernier pour conserver tes mots de passe. Tu ne pourras pas (facilement) passer de Vivaldi à Firefox ou autre sans devoir passer par un export-réimport des MDP (et créer un compte sur les services de synchro de chacun, sachant que tout changement de MDP sur l’un devra précisément être répercuté manuellement sur l’autre).

Alors que passer par un gestionnaire sous forme d’extension type LastPass ou BitWarden, qui fonctionne sur tous les navigateurs, te permettra de retrouver tes MDP à chaque fois, aussi bien sur Vivaldi que FF ou Chrome ou Edge ou Opera…, simplement en entrant ton mot de passe principal.

Trit' a écrit :

Ça, c’est propre à KeePass et dérivés, et si tu ne gardes la base de MDP qu’en local.

+1, j'ai l'extension BitWarden et ça marche d'enfer sur Vivaldi comme sur Firefox. Et un gestionnaire de mdp comme lui ne garde pas que des logins pour se connecter à des sites, ça peut être autre chose comme des sessions d'ordinateur, partitions chiffrés, etc. Mais effectivement faut accepter de stocker ça en ligne et pas en local. M'enfin si ça passe pour les identifiants de site avec le compte du navigateur, cette méthode devrait pas poser de problème non plus (si on est un minimum cohérent).

---------------
Gauchisme ✯ ⚑ ☭ Écologie ✿ | ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°3402892
Trit'
Posté le 30-06-2021 à 15:22:58  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Faut accepter de stocker ça en ligne et pas en local.

Normalement, c’est chiffré en local avant envoi sur les serveurs de l’extension. De toute façon, ça a été audité pour voir si ces solutions étaient sûres.

n°3402929
Foxus666
Posté le 30-06-2021 à 22:43:54  profilanswer

Trit' a écrit :

Normalement, c’est chiffré en local avant envoi sur les serveurs de l’extension. De toute façon, ça a été audité pour voir si ces solutions étaient sûres.

et tu y crois franchement ?? c'est de la folie douce de confié ses mots de passe a dashlane ou autre service en ligne....

j'ai keepass et mdp stoker en local pour vivaldi (pas top, mais j'ai bien plus confiance) et vivaldi et keepass sont sur un container Veracryp crypté de 10 go  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 30-06-2021 à 23:00:30
n°3402963
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 01-07-2021 à 09:49:18  profilanswer

Et KeepassDX avec la base sur Mega? Vous en pensez quoi?

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3402973
dada051
Posté le 01-07-2021 à 11:24:17  profilanswer

Foxus666 a écrit :

et tu y crois franchement ?? c'est de la folie douce de confié ses mots de passe a dashlane ou autre service en ligne....

j'ai keepass et mdp stoker en local pour vivaldi (pas top, mais j'ai bien plus confiance) et vivaldi et keepass sont sur un container Veracryp crypté de 10 go  [:implosion du tibia]

Pour Vivaldi tu peux spécifier un mot de passe de chiffrement différent de celui du compte. Et Bitwarden, tu peux l'héberger chez toi (et y accéder en mobilité depuis un VPN ou via un reverse proxy par ex)

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3402978
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 01-07-2021 à 11:44:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et KeepassDX avec la base sur Mega? Vous en pensez quoi?

Je préfèrerais maj moi même à la main la base sur le phone dans un dossier, car on a pas 10 MDPs a maj tous les jours non plus donc ça ferait peut être une maj une fois par semaine voire par mois, non ?

Message édité par Lt Ripley le 01-07-2021 à 11:44:52

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3403092
playgeek
Posté le 02-07-2021 à 16:03:16  profilanswer

pedzouille a écrit :

Ca y est ça recommence, impossible d'installer des extensions ( même en supprimant celles installées, ce qui avait fonctionné la dernière fois ), et même de me connecter à mon compte google avec Vivaldi.

Superbe leur mise à jour :o

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/5/1625234568-capture-d-ecran-du-2021-07-02-16-02-30.png

n°3403093
playgeek
Posté le 02-07-2021 à 16:04:03  profilanswer

pedzouille a écrit :

J'en sais rien je l'ai desinstallé  :lol:

Et réinstaller, ça fonctionne. Mais forcément ces couillons de chrome font de la merde, la sauvegarde des mdp a merdé, et impossible de toute façon de les, remettre, le bouton importer à disparu.

Bref ça sens la fin pour vivaldi  :cry:

tu tt"es crée un compte vivaldi pour tout syncroniser comme pour les autres navigateur ???

n°3403095
playgeek
Posté le 02-07-2021 à 16:05:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Question bête : y a moyen de récupérer les mots de passe de Vivaldi pour les enregistrer dans BitWarden ou KeePass? Ou faut tout recréer à la mano?

oui en les exportant au format .csv c'est très bien expliquer sur le site de bitwarden (mais je me rappelle plus ou dsl)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 16:05:30  profilanswer

n°3403152
pedzouille
Posté le 03-07-2021 à 09:42:56  profilanswer

playgeek a écrit :

tu tt"es crée un compte vivaldi pour tout syncroniser comme pour les autres navigateur ???

Non jamais

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°3403325
playgeek
Posté le 05-07-2021 à 16:53:31  profilanswer

pedzouille a écrit :

Non jamais

bah c'est pour ca

n°3403336
pedzouille
Posté le 05-07-2021 à 19:40:52  profilanswer

Pour ça quoi ? Que les extensions ne s'installe pas ? Que la sauvegarde des mdp en fichier est vide ??

Tu racontes n'importe quoi à mon avis.

Le compte vivaldi sert pour que sur mon smartphone j'accède à tout, ou sur mon pc portable par exemple. Pas pour les soucis rencontrer, sinon c'est vraiment codé avec les pieds, et je n'y crois pas une seconde :)

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 05-07-2021 à 19:42:17

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°3403348
SICKofitAL​L
Razoreater
Posté le 05-07-2021 à 22:34:27  profilanswer

pedzouille a écrit :

Pour ça quoi ? Que les extensions ne s'installe pas ? Que la sauvegarde des mdp en fichier est vide ??

Tu racontes n'importe quoi à mon avis.

Le compte vivaldi sert pour que sur mon smartphone j'accède à tout, ou sur mon pc portable par exemple. Pas pour les soucis rencontrer, sinon c'est vraiment codé avec les pieds, et je n'y crois pas une seconde :)

Codé avec les pieds ? Tu m'as l'air bien au courant dis donc ... :o

T'as *essayé* au moins ?

En tout cas perso, j'ai 0 soucis. Et AMHA tu te mélanges les pinceaux.
Les solutions t'ont été donné, mais comme "ces couillons de chrome font de la merde", forcément ... [:spamafote]

Message édité par SICKofitALL le 05-07-2021 à 22:36:15

---------------
"And at the end it is only YOU, ME AND THE VIOLENCE !"
n°3403349
pedzouille
Posté le 05-07-2021 à 22:35:49  profilanswer

Mais que viens faire la synchronisation du compte dans les soucis que je rencontre ?

Vous avez lu au moins ?  :O codé avec les pieds, j'y crois pas. Faut faire un dessin, ou une explication de texte ??

Message édité par pedzouille le 05-07-2021 à 22:44:03

---------------
n°3404308
Trit'
Posté le 28-07-2021 à 10:23:20  profilanswer

Vivaldi 4.1 !

Au menu :

• Un nouveau mode « accordéon » pour l’empilement d’onglets, qui ressuscite celui de feu Opera 12.x.
  • Un nouveau système de « chaînes de commandes » (des macrocommandes, donc) : on crée une liste de choses à faire exécuter par le navigateur (ouvrir plusieurs onglets sur des sites définis, puis basculer en plein écran et en mode lecture, par exemple ; le tout en une seule commande appelée depuis les commandes rapides). Il y en a 3 prédéfinies, mais on peut créer celles qu’on veut, évidemment.
  • Le mode lecture, justement, affiche désormais une estimation du temps de lecture.
  • Un système de mises à jour silencieuses sous Windows : au lieu d’avoir une notification sur le Bureau, une pop-up apparaît dans Vivaldi pour inviter à redémarrer pour appliquer la MAJ. Mais comme le dit le blog : « Il ne concerne pour l’instant que les installations mono-utilisateur ou autonome sous Windows. »

Notes de versions :

Maintenant, passons aux régressions : il se trouve que j’avais l’habitude de recharger la page quand je basculais en mode lecture, car ça permettait de virer les « pollutions » (listes de liens en début de page, liens « Skip to main content »… Vous voyez de quoi je parle ?). Sauf que que la 4.1, ça ne fonctionne plus : la page se recharge, mais ne rebascule plus l’affichage en mode lecture « épuré », avec juste le titre, le texte principal et rien d’autre. C’est dommage, vraiment. :(  

D’un autre côté, on retrouve l’animation quand on déplace un onglet sur la barre : les onglets se « tassent » de chaque côté pour faire de la place, animation qui avait disparu sur les versions 3.8 et 4.0

n°3404439
playgeek
Posté le 30-07-2021 à 06:43:54  profilanswer

Trit' a écrit :

Vivaldi 4.1 !

Au menu :

• Un nouveau mode « accordéon » pour l’empilement d’onglets, qui ressuscite celui de feu Opera 12.x.
  • Un nouveau système de « chaînes de commandes » (des macrocommandes, donc) : on crée une liste de choses à faire exécuter par le navigateur (ouvrir plusieurs onglets sur des sites définis, puis basculer en plein écran et en mode lecture, par exemple ; le tout en une seule commande appelée depuis les commandes rapides). Il y en a 3 prédéfinies, mais on peut créer celles qu’on veut, évidemment.
  • Le mode lecture, justement, affiche désormais une estimation du temps de lecture.
  • Un système de mises à jour silencieuses sous Windows : au lieu d’avoir une notification sur le Bureau, une pop-up apparaît dans Vivaldi pour inviter à redémarrer pour appliquer la MAJ. Mais comme le dit le blog : « Il ne concerne pour l’instant que les installations mono-utilisateur ou autonome sous Windows. »

Notes de versions :

Maintenant, passons aux régressions : il se trouve que j’avais l’habitude de recharger la page quand je basculais en mode lecture, car ça permettait de virer les « pollutions » (listes de liens en début de page, liens « Skip to main content »… Vous voyez de quoi je parle ?). Sauf que que la 4.1, ça ne fonctionne plus : la page se recharge, mais ne rebascule plus l’affichage en mode lecture « épuré », avec juste le titre, le texte principal et rien d’autre. C’est dommage, vraiment. :(  

D’un autre côté, on retrouve l’animation quand on déplace un onglet sur la barre : les onglets se « tassent » de chaque côté pour faire de la place, animation qui avait disparu sur les versions 3.8 et 4.0tiens je savais pas qu'il y avait un mode lecture  

comment on l'active stp ?
vivaldi toujours aussi master race ;)
ca me donne vraiment envie d'abodoner firefox pour celui ci
l'ancien opera presto me manque j'aime ce vivaldi
est ce qu'il existe une fonction pwa dans vivaldi ? car dans certaines situation c'est bien pratique :D

n°3404446
Trit'
Posté le 30-07-2021 à 10:19:27  profilanswer

playgeek a écrit :

comment on l'active stp ?

Le mode lecture ? L’icône avec les quatre traits horizontaux qui apparaît sur le bord droit de la barre d’adresses quand une page est compatible. Perso, j’y ai réaffecté le raccourci clavier Ctrl-L (qui met par défaut le focus sur la barre d’adresses) pour le lancer rapidement.
Au passage, c’est une fonction qui existe depuis le début.

playgeek a écrit :

est ce qu'il existe une fonction pwa dans vivaldi ? car dans certaines situation c'est bien pratique :D

Tu peux via « vivaldi ://experiments », mais c’est pas totalement au point (raison pour laquelle ça reste caché dans les fonctionnalités expérimentales à activer soi-même).

Message édité par Trit' le 30-07-2021 à 10:22:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC lent + virus + browser lentA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011Baidu Spark Browser
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A Une musique étrange se déclenche en full screen
[RESOLU]Polices affichée bizarrement, quelque soit le browser.A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR