| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Logiciels

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friendsPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends |
Poly | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-12-2025 à 14:50:35 ![]() ![]() |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Bon mais Trit' tu nous disais qu'on allait pouvoir utiliser ublock que jusqu'en juin maximum, sur mon Vivaldi (et Edge aussi) il fonctionne encore et je n'ai strictement rien fait à part activer le mode dev il y a longtemps vu que je dev un tout petit peu à l'ocaz Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 18-12-2025 à 15:15:12 |
Trit' |
Mais je suppose que, via le flag permettant d’utiliser ceux de la version 138 (possible jusqu’à Chrome 140 inclus, version ayant servi de base à Vivaldi 7.6), il a quand même été possible d’utiliser les extensions MV2. Maintenant, comment Vivaldi a fait pour les garder sur la 7.7 (Chrome 142, donc exit les flags de la version 138) ? Peut-être qu’ils ont identifié et récupéré la partie du code concernée et l’ont ensuite rajoutée avec succès ? Je dois dire que je sais pas trop comment ils s‘y sont pris. Encore moins côté Edge, que j’utilise pas (mais ils ont dû faire pareil). En tout cas, si ça marche encore à l’heure actuelle, on peut pas savoir si ça continuera longtemps, voire tout court, et je parierai pas là-dessus. Depuis la 7.5, j’en suis à copier mon dossier de profil à chaque arrivée d’une nouvelle version de Vivaldi avant de l’installer, pour en garder une copie d’avant le retrait de la prise en charge MV2 ; histoire de me laisser une possibilité de revenir en arrière sans risquer de bousiller mon profil. Accessoirement, j’en profite pour signaler qu’Eugen « Gargron » Rochko, le papa de Mastodon (une des alternatives à feu Twitter reliée au Fediverse, basé sur le protocole ActivityPub), a déclaré lâcher Firefox pour passer sur Vivaldi, après la récente annonce du nouveau PDG de Mozilla. Message édité par Trit' le 18-12-2025 à 15:52:44 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
spurina | j'ai fait une installe propre de vivladi 7.7 et on ne voit plus UBO par recherche dans le magasin chrome, mais avec le lien direct on a encore l'option de l'installer |
Trit' | Oui, Google a invisibilisé les extensions restées en MV2 sur sa boutique. Mais assez curieusement, ils acceptent toujours de les héberger et les mettre à jour. --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Trit' | Vivaldi 7.8 !
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Trit' | Ça fait très longtemps que je ne regarde plus les vidéos de YT depuis YT, mais RAS d’après un test fait à l’instant.
Osx-Wind |
|
Publicité | Posté le 30-01-2026 à 14:34:51 ![]() ![]() |
Trit' | OK, je viens de jouer un peu avec la future fonction de masquage automatique des éléments de l’UI de Vivaldi (via un flag, mais sur une copie de mon profil, hein) et c’est certes prometteur et similaire à la même fonction de Firefox quand il est en mode « plein écran » (F11), mais à voir à l’usage.
puppet master |
|
Trit' |
Message édité par Trit' le 31-01-2026 à 15:27:05 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Trit' | Vivaldi 7.8 pour Android et iOS ! Une semaine après la version PC/Mac, et un seul article commun aux deux OS. Android Disclaimer : mon spyphone ne permettant pas d’avoir les versions > 4.3 (Vivaldi 5.x+ n’est pas compatible avec Android 5.1.1…), je ne peux pas la tester moi-même et faire de retours dessus. Cette nouvelle version 7.8 sur Android ajoute des fonctionnalités disponibles depuis longtemps sur ordinateur. La liste des nouveautés :
Annonce officielle :
De petits ajouts pratiques toujours bienvenus. La liste des nouveautés :
Annonce officielle :
Rendez-vous en mars pour la 7.9 (basée sur Chromium 146 LTS) ! Message édité par Trit' le 05-02-2026 à 11:37:38 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Logiciels

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends