Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

n°3456124
Feuke202x
Posté le 24-10-2024 à 09:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trit' a écrit :

Ruarío a beau prôner les modes de vie « lents », il est très rapide, parfois ! :D

(C’est parce qu’on lui a signalé un bug du nouveau tableau de bord dans les commentaires de la RC1, et comme il avait déjà un correctif prêt en interne… :whistle: )

:D  

Bon bah la version finale est là comme prévu

le changelog :

https://vivaldi.com/fr/blog/desktop [...] sktop-7-0/

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 09:10:39  profilanswer

n°3456128
Trit'
Posté le 24-10-2024 à 11:13:37  profilanswer

Vivaldi 6.10 7 !

Uniquement sur PC/Mac pour le moment. Les versions Android et iOS attendront encore un peu.

Nouveau numéro pour une nouvelle ère, au moins sur le plan cosmétique, mais pas seulement.

Pour rappel : l’équipe de Vivaldi compte faire en sorte qu’on puisse continuer à utiliser les extensions Manifest V2 aussi longtemps que possible (soit juin 2025 au plus tard, mais sans garantie que ça aille jusque-là). Mais à l’impossible nul n’est tenu, donc nous voici prévenus.

La liste des nouveautés :

• Refonte de l’interface par défaut ! Suivant une mode que d’aucuns trouveront discutable, Vivaldi adopte les onglets sous forme de boutons et non plus d’intercalaires de classeurs (ce qui, quelque part, rappellera les onglets d’Opera 7.x quand on utilisait le thème classique reprenant celui de l’OS, au moins sous Windows). Heureusement, pour les réfractaires, Vivaldi étant toujours synonyme de choix et ceux des utilisateurs primant sur le reste, on peut toujours revenir à l’apparence « onglets de classeurs » via le mode de densité compacte (distinct de celui des menus, notez).
  • Refonte aussi des thèmes par défaut ! Certains sont modifiés, d’autres sont ajoutés, et d’autres supprimés… Là encore, pour les nostalgeeks, les thèmes supprimés, de même que l’ancien thème par défaut des versions précédentes (et son jeu d’icônes), sont récupérables depuis la boutique des thème, section « Thèmes officiels ».
  • Vivaldi offre maintenant un tableau de bord, conçu pour afficher sur une seule page une sélection de widgets permettant de voir en un coup d’œil les derniers e-mails et flux RSS reçus, les rendez-vous à venir du calendrier, etc.
  • Amélioration du lecteur de flux RSS, avec l’ajout de dossiers permettant de mieux les organiser dans le panneau latéral.
  • Petit ajout au client e-mail : un bouton permettant de remonter directement au message le plus récent.
  • Et quelques améliorations au système de synchronisation entre appareils

Mes premiers retours : y a rien qui a cassé, a priori, et j’ai pu rétablir l’apparence de mon thème en quelques clics (je vais pas adopter tout de suite la nouvelle apparence par défaut, on verra plus tard pour ça), donc c’est bon ! :lol:

Vivaldi 7 est basé sur Chromium 130 LTS et ne peut être installé sous Windows qu’à partir de Windows 10 minimum, et sur Mac à partir de macOS 11 « Bug Sur ».

Annonce officielle :

Rendez-vous en (fin ?) décembre 2024 pour la 7.1 (basée sur Chromium 132 LTS) !

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3456176
davdenice
Posté le 25-10-2024 à 21:46:24  profilanswer

Perso, la màj à juste changé de place mes icônes "page précédente" et "page suivante", mais rien de grave.

n°3456177
davdenice
Posté le 25-10-2024 à 23:19:39  profilanswer

Je profite de la refonte du client mail pour le tester de nouveau, mais je ne trouve pas le moyen d'y ajouter un compte exchange. Y a t il une solution ?

n°3456180
Trit'
Posté le 26-10-2024 à 00:18:19  profilanswer

davdenice a écrit :

Je profite de la refonte du client mail pour le tester de nouveau, mais je ne trouve pas le moyen d'y ajouter un compte exchange. Y a t il une solution ?

J’ai jamais tenté d’ajouter un tel compte dans Vivaldi Mail, dont je ne me sers que pour sa fonction de lecteur RSS, donc je peux pas dire.

J’ai remarqué des petites choses, depuis que je manipule cette « véssète » (qui m’a gardé mes configs de barres d’outils intactes, pour ma part) : le passage à la page précédente/suivante dans l’historique d’un onglet est bien plus immédiat, surtout sur mon PC portable avec son Core 2 Duo de 2009. Avant, il y avait un petit délai d’une seconde.

Aussi, il semble que le nuage de la synchro dans la barre d’état est un poil plus grand qu’avant (avec le jeu d’icônes d’avant, conservé avec les thèmes Subtle, Issuna et Human).

À part ça, c’est un peu triste à dire, mais sur le seul plan des « trucs qui se voient », il suffit de repasser l’UI en mode compact, de reprendre le thème d’icônes du thème Subtle, d’utiliser un thème perso, de désactiver le tableau de bord et le lien pour remonter en haut de la liste des courriers/flux RSS reçus, et on annule pour ainsi dire toutes les nouveautés cosmétiques de cette version. Il n’y a que l’animation du mode Pause qui garde un symbole « Lecture » correspondant au nouveau jeu d’icônes dans tous les cas, qui trahit encore le fait qu’on n’est plus sur la 6.9.

---------------
n°3456318
jphfr
Posté le 30-10-2024 à 14:18:55  profilanswer

salut, la synchronisation est en panne depuis hier :-(
https://vivaldistatus.com

Message édité par jphfr le 30-10-2024 à 14:19:08
n°3456334
Trit'
Posté le 30-10-2024 à 17:59:18  profilanswer

Assez embêtant (encore que, pour moi, ça ne concerne que la synchro des signets entre deux ordis, donc rien de vital), mais ça semble rétabli. Pour de bon, espérons-le (il y a eu un bref moment où ça a remarché ce matin, mais c’est retombé dans l’après-midi).

---------------
n°3456362
Trit'
Posté le 31-10-2024 à 11:27:14  profilanswer

Vivaldi 7 pour Android et iOS !

Une semaine après la version pour PC/Mac !

Android

Disclaimer : mon spyphone ne permettant pas d’avoir les versions > 4.3 (Vivaldi 5.x+ n’est pas compatible avec Android 5.1.1…), je ne peux pas la tester moi-même et faire de retours dessus.

Qui dit version 7, dit qu’il fallait apporter des nouvelles fonctions !

• Lorsqu’on ferme un onglet, on peut maintenant afficher un message proposant de le rouvrir, au cas où il aurait été fermé par inadvertance.
  • Paramètres de sites et du bloqueur de pubs et pisteurs sont désormais regroupés au même endroit : ce sera plus pratique d’avoir tout ça directement sous la main, plutôt que de devoir faire des allers-retours.
  • Le système de synchronisation instantanée présent sur Vivaldi 7 pour PC/Mac est maintenant aussi disponible sur Android.
  • Nouvelle section pour le Speed Dial : les « Top sites », affichant les sites les plus fréquentés. (Dés)activable depuis les options de la page de démarrage.
  • Refonte de la liste des piles d’onglets, maintenant séparées au sein de la page du sélecteur d’onglets.
  • L’auto-complétion de la barre d’adresses prend maintenant en charge les titres des signets.

Vivaldi 7 est basé sur Chromium 130 LTS et ne peut être installé sous Android qu’à partir d’Android 8 minimum.

Annonce officielle :

iOS

À peu près la même chose que sur Android, à une fonctionnalité près.

• Les options du menu principal de Vivaldi peuvent maintenant être réorganisées, y compris masquées, à l’instar de ce qui est déjà possible depuis longtemps sur la version pour ordinateurs.
  • Paramètres de sites et du bloqueur de pubs et pisteurs sont désormais regroupés au même endroit : ce sera plus pratique d’avoir tout ça directement sous la main, plutôt que de devoir faire des allers-retours.
  • Un nouveau bouton fait son apparition dans la barre de navigation, permettant de revenir à la page d’accueil d’un appui de doigt. Page d’accueil personnalisable dans les options, bien entendu.
  • Le système de synchronisation instantanée présent sur Vivaldi 7 pour PC/Mac est maintenant aussi disponible sur Android.
  • Nouvelle section pour le Speed Dial : les « Top sites », affichant les sites les plus fréquentés. (Dés)activable depuis les options de la page de démarrage.
  • Refonte de la liste des piles d’onglets, maintenant séparées au sein de la page du sélecteur d’onglets.
  • L’auto-complétion de la barre d’adresses prend maintenant en charge les titres des signets.

Comme la version PC/Mac, Vivaldi 7 pour iOS est basé sur Chromium 130 LTS et ne peut être installé sous iOS qu’à partir d’iOS 16 minimum.

Annonce officielle :

Rendez-vous en décembre pour la 7.1 (basée sur Chromium 132 LTS) !

Message édité par Trit' le 31-10-2024 à 14:12:00

---------------
n°3456646
davdenice
Posté le 10-11-2024 à 11:23:49  profilanswer

J'ai un Ryzen 2400G , j'ai installé 24H2 il y a 15 jours , Vivaldi rame, pourtant j'ai 32gb de RAM et je n'avais pas de soucis avant avec 23H2.
Y a t il d'autres retours identiques au mien ?

n°3456650
Trit'
Posté le 10-11-2024 à 12:15:31  profilanswer

davdenice a écrit :

J'ai un Ryzen 2400G , j'ai installé 24H2 il y a 15 jours , Vivaldi rame, pourtant j'ai 32gb de RAM et je n'avais pas de soucis avant avec 23H2.
Y a t il d'autres retours identiques au mien ?

Ça vient pas de Vivaldi, puisque la version actuelle n’a aucun problème de ce genre chez moi, que ce soit sur le gros PC (toujours en 23H2 pour l’instant), le PC fixe familial (sous Arch) et mon portable (idem).

Probablement un bug côté Windows, et sûrement parce que config non prise en charge officiellement (ce qui fait que je vais pas me hâter de passer en 24H2 avec mon i7-4790K).

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2024 à 12:15:31  profilanswer

n°3456651
davdenice
Posté le 10-11-2024 à 12:30:50  profilanswer

Trit' a écrit :

Ça vient pas de Vivaldi, puisque la version actuelle n’a aucun problème de ce genre chez moi, que ce soit sur le gros PC (toujours en 23H2 pour l’instant), le PC fixe familial (sous Arch) et mon portable (idem).

Probablement un bug côté Windows, et sûrement parce que config non prise en charge officiellement (ce qui fait que je vais pas me hâter de passer en 24H2 avec mon i7-4790K).

Oui, je pense que c'est ça, c'est M$ qui a décidé de faire chier.

n°3456772
leroimerli​nbis
Posté le 14-11-2024 à 04:42:18  profilanswer

ca fait flipper le nombre d'extensions qui devraient disparaitre avec le manifest v3... dans la page des extensions, vivaldi me donne la liste :

- ublock origin
- cookie auto delele
- TWP translate
- Local CDN
- Feedbro
- Stylus
- violentmonkey
- Social fixer for facebook

pour les principales... bordel...

[:striker eureka:4]

n°3456789
limite
Posté le 14-11-2024 à 11:51:07  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ca fait flipper le nombre d'extensions qui devraient disparaitre avec le manifest v3.......

La meirde, tu l'as dit....

Absolute Enable Right Click & Copy

ClearURLs

ContextSearch web-ext

Cookie AutoDelete

CookieBlock

Cookiebro

Double-click Image Downloader

Feedbro

HTTP to HTTPS

ImTranslator: Traducteur, Dictionnaire, Voix

Kill-Sticky

Linkification Chrome

Site Bleacher

Stylus

uBlock Origin

Zoom Text Only

Vraiment dommage, il me plaisait bien, ce Vivaldi.

Floorp (quel nom de m....!!!!) est prêt pour la relève.

n°3456797
Trit'
Posté le 14-11-2024 à 14:46:08  profilanswer

À cette liste, j’ajoute, pour celles dont je me sers tous les jours (liste non exhaustive) et dont je n’ai pas vu d’équivalents :

ImageZoom (dégagée depuis longtemps, mais j’en ai toujours besoin)
Tampermonkey
Manu Auto Correct (qui a aussi été dégagée depuis un bail)
No PDF Download (pour éviter de devoir forcément enregistrer un PDF qu’on voudrait juste regarder dans le navigateur)
Image Size Info

Quand je disais que ça ferait mal ! C’est pas un problème uniquement limité à uBO, mais personne n’a parlé du reste… :/

---------------
n°3456803
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 14-11-2024 à 15:54:34  profilanswer

Merde les monkeys aussi sont concernés ! :cry:

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3456808
limite
Posté le 14-11-2024 à 18:02:48  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Merde les monkeys aussi sont concernés ! :cry:

Purée oui !!!! je l'avais oublié, celui-là....
Bah y reste plus grand chose   :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC lent + virus + browser lentA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011Baidu Spark Browser
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A Une musique étrange se déclenche en full screen
[RESOLU]Polices affichée bizarrement, quelque soit le browser.A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR