Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

n°3383927
LBleu
Posté le 05-10-2020 à 00:03:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Super, merci je fais ça ce soir.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 00:03:20  profilanswer
 

n°3383929
Trit'
Posté le 05-10-2020 à 00:23:06  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

j'ai découvert ce navigateur cet aprem... de la FOLIE douce ! le nombre d'options disponible... aussi personnalisable que firefox !


Bienvenue, et ravi de te compter par nos nouveaux amis vivaldiens ! :hello:
 

Foxus666 a écrit :

Je crois que après 15 ans de firefox, une nouvelle aière arrive  [:implosion du tibia]


Ne confonds pas une période de temps avec une surface. #SOSDico
 

Foxus666 a écrit :

Tu vas dans les options, et tu tape : css dans la barre de recherche en haut a gauche ! tu devra cocher un truc du genre "j'accepte les css" et choisir le dossier ou seront tes fichiers css, qui modifie l'interface !


Tu oublies de préciser qu’avant toute chose, il faut aller dans « vivaldi ://experiments » pour activer la case à cocher « Allow for using CSS modifications », sans quoi cette option de modification de l’interface n’apparaîtra pas dans les options de Vivaldi (mais attention : comme le dit l’URL de la page, ce sont des options expérimentales, qui sont proposées sans la moindre garantie de bon fonctionnement, et ne sont donc pas cachées et désactivées par défaut pour rien !).

n°3383931
Foxus666
Posté le 05-10-2020 à 01:21:28  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Bienvenue, et ravi de te compter par nos nouveaux amis vivaldiens ! :hello:
 


 

Trit' a écrit :


Ne confonds pas une période de temps avec une surface. #SOSDico
 


 

Trit' a écrit :


Tu oublies de préciser qu’avant toute chose, il faut aller dans « vivaldi ://experiments » pour activer la case à cocher « Allow for using CSS modifications », sans quoi cette option de modification de l’interface n’apparaîtra pas dans les options de Vivaldi (mais attention : comme le dit l’URL de la page, ce sont des options expérimentales, qui sont proposées sans la moindre garantie de bon fonctionnement, et ne sont donc pas cachées et désactivées par défaut pour rien !).


 
exact ! merci de me souhaiter cette bienvenue  [:aia] j'ai modifié mon tutorial avec tes précieux conseils, sur le début  [:implosion du tibia]


Message édité par Foxus666 le 05-10-2020 à 01:32:05
n°3384039
Foxus666
Posté le 06-10-2020 à 11:51:14  profilanswer
 

dite moi, vous savez comment faire en sorte d'ouvrir une nouvelle fenêtre de vivaldi, quand on clique sur le raccourcis du bureau, SI une fenêtre vivaldi est deja ouverte ?
Car actuellement ça me redonne le focus sur la fenêtre déjà ouverte
Je me demande si on peu pas mètres de paramètres dans le raccourcis, genre -newwindows a la fin.

n°3384053
Trit'
Posté le 06-10-2020 à 14:34:16  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

dite moi, vous savez comment faire en sorte d'ouvrir une nouvelle fenêtre de vivaldi, quand on clique sur le raccourcis du bureau, SI une fenêtre vivaldi est deja ouverte ?
Car actuellement ça me redonne le focus sur la fenêtre déjà ouverte
Je me demande si on peu pas mètres de paramètres dans le raccourcis, genre -newwindows a la fin.


Comme avec tous les autres programmes :

  • soit clic molette
  • soit Maj (ou Ctrl ou Alt, ça fait longtemps que j’ai pas eu l’occasion de faire ça, vu que je n’utilise pratiquement plus Windows) + clic sur l’icône dans la Barre des tâches
  • ou clic droit sur cette même fenêtre → Ouvrir une nouvelle fenêtre dans la Jump List.

n°3384159
LBleu
Posté le 07-10-2020 à 14:48:25  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai installer windows 10 pro sur un autre ordi et je n'ai pas la jump list de mes speed dials dans vivaldi dans la barre des taches.
Quand je clic sur vivaldi je vois seulement vivaldi et détacher vivaldi de la barre des taches et quand je clic droit sur vivaldi mes speed dials s'ouvrent.
Vivaldi portable avec la dernière version.
J'ai cherché une solution mais rien trouvé.
Sur mon windows 7 (autre ordi) tout est correct.
Merci pour votre aide futur.

n°3384167
Foxus666
Posté le 07-10-2020 à 16:55:01  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Comme avec tous les autres programmes :

  • soit clic molette
  • soit Maj (ou Ctrl ou Alt, ça fait longtemps que j’ai pas eu l’occasion de faire ça, vu que je n’utilise pratiquement plus Windows) + clic sur l’icône dans la Barre des tâches
  • ou clic droit sur cette même fenêtre → Ouvrir une nouvelle fenêtre dans la Jump List.


merci de ta réponse, mais j'ai trouver ce que je souhaitais, des arguments dans le racourcis :
R:\Logiciels\VIvaldi\Application\vivaldi.exe --new-window http://www.google.fr (ouvre le navigateur dans une nouvelle fenere MEME si une fenetre vivaldi est deja ouverte, et affiche le site google.fr ! trés polyvalent ce petite navigateur  [:implosion du tibia]

n°3384182
LBleu
Posté le 08-10-2020 à 04:17:41  profilanswer
 

LBleu a écrit :

Salut à tous, j'ai installer windows 10 pro sur un autre ordi et je n'ai pas la jump list de mes speed dials dans vivaldi dans la barre des taches.
Quand je clic sur vivaldi je vois seulement vivaldi et détacher vivaldi de la barre des taches et quand je clic droit sur vivaldi mes speed dials s'ouvrent.
Vivaldi portable avec la dernière version.
J'ai cherché une solution mais rien trouvé.
Sur mon windows 7 (autre ordi) tout est correct.
Merci pour votre aide futur.


 
J'ai trouvé la solution à mon problème.
 
Épingler vivaldi dans la barre des tâches avec "Tâches et Speed Dials".
Il faut ouvrir le dossier là où on l'a installer ou décompresser l'application portable et double clic  
 
sur vivaldi pour ouvrir internet et on voit vivaldi dans la barre des tâche souligner et on clic droit  
 
dessus pour l'épingler à la barre des tâches et bingo tout est là.
 
Ne pas épingler le raccourci vivaldi qui est sur le bureau ou autre car ça ne fonctionne pas.


Message édité par LBleu le 08-10-2020 à 04:19:52
n°3384259
Foxus666
Posté le 09-10-2020 à 18:03:49  profilanswer
 

navré lbleu je n'utilise pas le speed dial, juste des onglets au démarrage je pourrais pas t'aider.
 
sinon, vous savez comment empecher vivaldi de me mettre cette clé de registre pour faire démarrer un processus au démarrage de windows ? j'ai supprimer la clé mais ça la remet...
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602259295-vivaldi33.jpg
 
de plus, j'ai 2 ecrans bleu de crash windows 10 par jours avec vivaldi... chose que je n'avais plus vu depuis 2 ans au moins...

n°3384260
Poly
Posté le 09-10-2020 à 18:06:45  profilanswer
 

Le répertoire d'installation VIvaldi. [:adrien monk:2]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 18:06:45  profilanswer
 

n°3384262
Trit'
Posté le 09-10-2020 à 18:39:39  profilanswer
 

Poly a écrit :

Le répertoire d'installation VIvaldi. [:adrien monk:2]


Aucune importance. De plus, Windows n’est pas sensible à la casse dans les chemins d’accès : il pourrait tout écrire en majuscules ou en minuscules que ça serait pareil.
 

Foxus666 a écrit :

sinon, vous savez comment empecher vivaldi de me mettre cette clé de registre pour faire démarrer un processus au démarrage de windows ? j'ai supprimer la clé mais ça la remet...


Aucun rapport avec le système de vérification des mises à jour en arrière-plan ? Regarde si la case est cochée, dans les options de Vivaldi.
 
Autre possibilité : dans les options héritées de Chromium (« chrome://settings »), dans sa section « Système » (visible après avoir déployé les paramètres avancés), désactive « Poursuivre l'exécution d'applications en arrière-plan après la fermeture de Vivaldi ». Comme ça, quand tu le fermeras, il sera vraiment complètement fermé (à part le module de MAJ, s’il est activé).
 
Pour les histoires d’écran bleu, ça, je sais pas. Regarde l’état de santé du disque avec CrystalDiskInfo, à tout hasard.

n°3384264
LBleu
Posté le 09-10-2020 à 19:25:36  profilanswer
 

@Focus666 merci quand même.

n°3384274
Foxus666
Posté le 09-10-2020 à 22:46:07  profilanswer
 

bon sans transitions, y a un truc qui me chagrine ,c'est on sera JAMAIS les statistiques de gens qui utilise vivaldi, car il se fais passer pour "google chrome"...  en changeant son user agent , notement pour accéder aux extensions google chrome je suppose ?
 
https://www.zdnet.fr/actualites/viv [...] :text=Avec Vivaldi 2.10%2C publié aujourd,imitant celle utilisée par Chrome.
 
Et la volonté de google de détruire la concurrence....
 
y avait la même chose sur des soupçons de youtube de brider les navigateurs Firefox (youtube qui appartient a google) ! c'est une affaire a quasiment 1 milliards d'amende de vouloir détruire la concurrence...

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 09-10-2020 à 22:47:19
n°3384279
Trit'
Posté le 10-10-2020 à 00:14:23  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

bon sans transitions, y a un truc qui me chagrine ,c'est on sera JAMAIS les statistiques de gens qui utilise vivaldi, car il se fais passer pour "google chrome"...  en changeant son user agent , notement pour accéder aux extensions google chrome je suppose ?


Non : Vivaldi était parfaitement compatible avec le Chrome Webstore, même avant de devoir changer son UA. Idem pour les extensions, qui n’ont jamais posé le moindre problème.
Note cependant que Vivaldi continue de donner « son » UA aux sites partenaires (et au sien, forcément) : fais une requête « user-agent » dans DDG, ou ouvre la page de signalement de bugs (menu Aide → Rapporter un problème, ou tu passes par F2 et tu commences à taper « ra »), et tu verras un UA avec la mention « Vivaldi/3.3.… »

 

À l’heure actuelle, la version stable donne ceci sur DDG, depuis mon Arch Linux :

 
Citation :

Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.123 Safari/537.36 Vivaldi/3.3.2022.47


Mais, de mémoire, c’est pas tellement (ou pas uniquement) à cause de Google, qu’ils ont dû « s’effacer » de l’user agent envoyé aux sites : la webapp de Microsoft Teams bloquait aussi Vivaldi ; alors qu’avec un UA identique, mais mentionnant pas Vivaldi, Teams fonctionnait aussi bien que sous Chrome (forcément, c’est le même moteur et le même navigateur, à l’interface et quelques fonctionnalités annexes près).


Message édité par Trit' le 10-10-2020 à 00:19:39
n°3384312
Foxus666
Posté le 10-10-2020 à 15:12:45  profilanswer
 

Merci de ces intéressantes précisions Trit'  [:implosion du tibia]


Message édité par Foxus666 le 10-10-2020 à 15:24:29
n°3384543
LBleu
Posté le 15-10-2020 à 01:47:04  profilanswer
 

LBleu a écrit :

C'est pas vrai, le problème est revenu en partie.
Le Speed Dials est disparu du menu contextuel de Vivaldi mais j'ai les autres(tâches, ect...)
Je n'ai rien modifié sur l'ordi rien fait du tout.????????


 
Personne a eu ce problème, suis-je le seul.??????????

n°3384568
Trit'
Posté le 15-10-2020 à 12:06:05  profilanswer
 

Vivaldi 3.4 est sorti !
 
Alors, au menu, essentiellement :

  • Correction du bug de la barre d’onglets qui ne changeait plus correctement de couleur en fonction de la favicon de l’onglet actif (il peut y avoir un léger retard quand on ouvre tel onglet pour la première fois, mais ça dure seulement quelques millisecondes).
  • Modification de l’indicateur visuel lors du passage en mode pause (la pop-up avec le symbole « ⏵ » reste affichée en permanence ; elle peut être désactivée dans les options).
  • Tous les menus sont désormais configurables ! Et on peut même ajouter des commandes personnalisées vers l’URL qu’on veut (y compris des pages internes, pratique pour accéder rapidement à la page des réglages propres à Chromium quand ceux de Vivaldi ne suffisent pas, ou celle des flags) !
  • Une option de rechargement automatique des onglets est disponible (accessible soit par clic droit sur un onglet, soit par les commandes rapides, où on peut indiquer la durée avant rechargement en secondes).
  • Et évidemment, la killer feature : le jeu, tout en gros pixels et inspiré de ceux d’arcade des années 1980, Vivaldia ! Accessible soit par une pastille dans Speed Dial (désactivable, heureusement) ou par l’URL « vivaldi://game », c’est un jeu intégré et accessible hors-ligne, conçu en partenariat avec la société islandaise Porcelain Fortress (ça veut dire que ce n’est que temporaire et qu’il sera retiré quand le partenariat expirera ?).


Billet de blog (en anglais) :
https://vivaldi.com/blog/three-chee [...] n-arrives/
En français : https://fr.vivaldi.net/vivaldi-3-4/
 
Mais j’ai deux bugs à signaler…

  • Au moins sur Linux, la touche « . » du pavé numérique ne fonctionne pas. Toutes les autres touches (chiffres, symboles + - * /, touche Entrée) du PN fonctionnent, mais pas le point. Évidemment, le raccourci Ctrl-. (PN) qui est celui par défaut du mode pause ne fonctionne pas non plus… Bug signalé par mes soins, en cours d’investigation. Noter que ce n’est pas mon clavier qui déconne : le point du PN fonctionne toujours partout dans tous les autres programmes. Et c’est pas non plus un bug de la disposition de clavier choisie.
  • Pas un bug d’après Gaëlle (la CM francophone) qui dit que c’est au contraire voulu, mais ça reste surprenant quand on s’y attend pas : la commande « Rapporter un bug » du menu Aide ne renvoie plus vers la page dédiée aux signalements de bugs, mais au forum de Vivaldi. Ça aurait été bien de prévenir, quand même !


EDIT : en fait, pour cette histoire de touche « . » du pavé numérique qui ne fonctionne pas, j’ai découvert deux choses : la première, c’est que c’est un bug qui provient en réalité de Chromium 86 (sur lequel Vivaldi 3.4 est bâti), car ce dernier est lui-même affecté. La deuxième, c’est que ce n’est pas que la touche est inopérante, mais qu’elle fonctionne en réalité comme une touche « Suppr » (son rôle quand le PN est désactivé), que le pavé numérique soit activé ou non.
J’avoue que je ne comprends pas bien comment les devs de Chromium ont pu altérer la prise en charge du clavier comme ça…

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 15-10-2020 à 20:44:58
n°3384602
LBleu
Posté le 15-10-2020 à 22:07:10  profilanswer
 

C'est pas vrai, le problème est revenu en partie.
Le Speed Dials est disparu du menu contextuel de Vivaldi mais j'ai les autres(tâches, ect...)
Je n'ai rien modifié sur l'ordi rien fait du tout.????????
 
Je ne sais pourquoi le raccourci de vivaldi dans la barre des tâches a changé pour vivaldi_proxy  https://reho.st/self/7b7cd66f3337452cc7adbcc21ffa275bc2a07c74.jpget c'est pour ça que je ne voyait plus le speed dials.
J'ai changé le raccourci et c'est revenu normal.

n°3384630
Trit'
Posté le 16-10-2020 à 11:33:58  profilanswer
 

Posté sur le sujet Chromium (car j’ai les mêmes problèmes avec lui) :
 

Trit' a écrit :

Comme on est vendredi matin et que c’est le jour où je fais la maintenance hebdo de Windows 10 sur mon portable, j’ai regardé comment se comportait Vivaldi 3.4 dessus. Ben… Là, je n’ai aucun des bugs relevés hier sur Linux. [:manust]  
 
J’ai vu que plein de gens avaient eu des soucis liés à l’accélération matérielle sous Chrome 86. Je vois que pour moi, elle est désactivée dans Windows (bien qu’activée dans la page des paramètres hérités de Chromium), et partiellement activée sur Linux. Mais je pense pas que mes problèmes soient liés à ça, surtout qu’un test avec un profil complètement vierge ne change rien. Au pire, je tenterai de voir si ça buggue aussi en revenant en arrière et en réinstallant la 3.3, pour voir si la cause ne viendrait pas d’ailleurs (il y a eu une MAJ liée à xorg-xinit, hier, sur Arch, mais pourquoi ça n’affecterait que Chromium et Vivaldi, sur deux machines avec des CG différentes, et pas du tout le reste ?).


 
EDIT : y a un complément !
 

Trit' a écrit :

oh, la grosse blague… Je. [:prozac]
 
Bon, rien à faire : même la désactivation complète de l’accélération matérielle ne résout pas mon problème (en même temps, j’y croyais pas). Mais je viens dé découvrir, pour mon histoire de pop-ups, que je peux retrouver le comportement habituel de ces dernières depuis Linux en appuyant sur la touche Maj… de droite ! Contrairement à celle de gauche, elle, elle buggue pas.
 
Non, mais ça devient une blague, à ce stade. [:mister yoda]
 
Que vais-je encore découvrir… ? [:manust]


Message édité par Trit' le 16-10-2020 à 12:19:28
n°3384735
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 18-10-2020 à 11:37:52  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3385036
Trit'
Posté le 23-10-2020 à 11:05:15  profilanswer
 

J’ai l’immense joie de vous apprendre que la toute dernière version stable en date de Vivaldi (3.4.2066.86) corrige les bugs que j’avais rencontrés l’autre fois sous Linux (mais dont la version Windows était épargnée) !
 
[:shay]

n°3385561
Asegard
Posté le 31-10-2020 à 17:57:58  profilanswer
 

Adepte de Vivaldi depuis pas mal de temps maintenant je crois que je vais devoir revenir sous chrome.

 

Tout allait bien avant, mais depuis quelques temps maintenant j'ai des problèmes de lecture youtube/twitch ou de fenêtre qui lag

 

Sur une de mes fenêtres Vivaldi j'ai souvent Youtube d'ouvert.
Sans savoir pourquoi, youtube ne reste pas en 1080 et switch vers le 360, puis revient en HD, et repasse en 360. Il faut que je force manuellement pour que ça reste sur la vidéo en cours.

 

Idem si j'ai plusieurs live twitch d'ouverte, auparavant aucun pb pour tout avoir en 1080 même sur 4 live dans la même fenetre.
Aujourd'hui, les live lag.
De temps en temps c'est toute une page web qui rame sans raison.

 

J'ai déjà testé en désactivant/activant l'accélération matérielle mais même problème :(

 

Je viens de tester chrome en essayant de reproduire la même config et pas de soucis de lecture.

 

Si vous avez des idées je suis preneur, Vivaldi m'allait bien jusque là mais là je n'en peux plus

 

Edit: et ça n'est pas une question de performance en lui même. Ryzen 3700x, 32Go de Ram et une 2070.


Message édité par Asegard le 31-10-2020 à 18:02:58
n°3385562
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 31-10-2020 à 18:43:28  profilanswer
 

Réinstalle le au pire pour commencer
 
Et tu peux pas d'abord tester avec un profil vierge comme firefox ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3385568
Poly
Posté le 31-10-2020 à 19:57:33  profilanswer
 

Chez moi, ces derniers temps, Vivaldi crashe sur certains sites avec beaucoup d'images.
Je dois tuer tous ses processus avant de pouvoir le relancer.


Message édité par Poly le 31-10-2020 à 19:57:51
n°3385570
Asegard
Posté le 31-10-2020 à 20:16:35  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Réinstalle le au pire pour commencer
 
Et tu peux pas d'abord tester avec un profil vierge comme firefox ?


 
Justement, c'est une réinstallation et je suis reparti d'un profil vierge pour tester, même pb

n°3385571
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 31-10-2020 à 20:37:57  profilanswer
 

Ah mince


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3385675
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-11-2020 à 17:26:38  profilanswer
 

Sur mes portables, petits écrans, je ne trouve pas mieux que Vivaldi pour les tabs. J'empile celles de HFR et je suis content :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3386048
Trit'
Posté le 06-11-2020 à 11:49:14  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour les vivaldiens sous Arch Linux (et bientôt Manjaro, ou déjà s’ils sont sur le canal Unstable) : Vivaldi est désormais disponible dans le dépôt officiel Community ! Plus besoin de le compiler soi-même depuis AUR, ni de récupérer le paquet précompilé sur le dépôt de l’ex-mainteneur du PKGBUILD (qui est désormais celui du paquet dans Community) ! [:intercalaire]
 
Bon, cela ne vaut que pour la version stable de Vivaldi et son paquet de codecs additionnels (vivaldi-ffmpeg-codecs), pas pour la version bêta/snapshot de ces derniers.

n°3387435
Trit'
Posté le 24-11-2020 à 15:54:05  profilanswer
 

Petit teasing, mais je pressens déjà que la prochaine version 3.5 de Vivaldi fera bien des heureux·ses ! :)

 

Introducing Vivaldi Mail in Technical Preview (anglais)
Vivaldi présente un aperçu technique de : Vivaldi Mail, Vivaldi Calendar et Vivaldi Feeds Reader (français)

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 24-11-2020 à 15:54:18
n°3387464
tico
Posté le 24-11-2020 à 21:02:03  profilanswer
 

ça c'est vraiment une super nouvelle  [:cerveau kryten]

n°3387475
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-11-2020 à 01:40:37  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Petit teasing, mais je pressens déjà que la prochaine version 3.5 de Vivaldi fera bien des heureux·ses ! :)
 
Introducing Vivaldi Mail in Technical Preview (anglais)
Vivaldi présente un aperçu technique de : Vivaldi Mail, Vivaldi Calendar et Vivaldi Feeds Reader (français)


 
 [:hide] putain on vient de retourner en 2002 marty

n°3387494
Trit'
Posté le 25-11-2020 à 11:17:31  profilanswer
 

doum a écrit :

[:hide] putain on vient de retourner en 2002 marty


C’est du troll, ou je me fais des idées ? [:sombrero67]
 
Non, parce que personne ne prétend ici qu’inclure un client e-mail dans un navigateur Web serait une nouveauté : c’était déjà de mise dès 1998 (voire encore avant) avec Netscape ! Et Mozilla l’avait d’ailleurs repris dans le logiciel du même nom (devenu SeaMonkey par la suite ; accessoirement, ce dernier vient de voir sortir une nouvelle version, preuve que ce zombie largement déprécié depuis 17 ans au profit de Firefox bouge encore). Et Opera avait fait de même sur son produit, avant que la version 15 ne vire tout ce qui était utile (même les signets n’existaient plus… En tout cas, en tant que tels) et rendait ce logiciel plus intéressant que la concurrence.
 
Non, là, c’est juste que le client tant promis au moment du lancement de Vivaldi (il y a 5 ans) est enfin sur le point de voir le jour, accomplissant dans le même temps l’autre promesse initiale de faire de Vivaldi la vraie continuation d’Opera (Presto) sur le plan des fonctionnalités.
Pour ceux qui en ont marre des webmails et qui, en même temps, trouvent que des logiciels comme Thunderbird ou Outlook sont trop pour leurs propres besoins, ça peut toujours être une alternative intéressante.

n°3388361
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 08-12-2020 à 10:02:15  profilanswer
 


 
Le menu a pas changé chez moi, et les settings sont tjrs dans Tools (ou via CTRL+F12)
pour le reste, ca sent la màj majeure, donc sera pas avant une v4 ;)
mais tu peux mater déjà là si tu veux vivaldi://experiments/


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3388376
Feuke202x
Posté le 08-12-2020 à 11:34:36  profilanswer
 

Le client mail etc sont en technical preview, normal de ne pas les avoir dans la version 3.5 qui vient de sortir !


Message édité par Feuke202x le 08-12-2020 à 11:34:49
n°3388445
Trit'
Posté le 09-12-2020 à 11:34:17  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

Le menu a pas changé chez moi, et les settings sont tjrs dans Tools (ou via CTRL+F12)


Il ne change pas si tu l’as modifié : si tu le réinitialises dans sa configuration par défaut, tu verras que la commande « Réglages… » a été déplacée à la racine du menu Vivaldi (avec une nouvelle commande « Quitter » en plus.
 
(Sinon, j’ai rétabli l’ancien accès par Alt-P pour accéder aux paramètres)
 
Version 3.5 ! Et non, les clients e-mail/RSS et l’agenda ne sont pas disponibles par défaut : il faut les activer via les fonctionnalités expérimentales, mais ce n’est pas recommandé sur la version stable (préférez les versions snapshot si vous voulez les utiliser).
 
L’article du blog officiel qui en parle (anglais) :
https://vivaldi.com/blog/vivaldi-im [...] -qr-codes/
Traduction communutaire en français :
https://fr.vivaldi.net/vivaldi-3-5-desktop/
 
Au programme : réorganisation du menu Vivaldi, ajout d’un générateur de QR Codes (désactivé par défaut, trouvable dans la section « Barre d’adresses »), changement de l’affichage des listes d’onglets empilés au survol de ceux-ci (on peut les faire défiler s’il y en a vraiment beaucoup, et leur couper le son depuis cette liste), et la corbeille à onglets peut enregistrer jusqu’à 100 onglets fermés (au lieu de 25 auparavant). Oh, et on peut forcer l’ouverture de nouveaux onglets en arrière-plan depuis le menu contextuel, ou garder le choix comme avant. À noter que de ce choix dépend l’ouverture ou non des onglets dupliqués en arrière-plan ou non.
 
Du côté des défauts, régressions et autres choses cassées :

  • la coloration automatique des onglets est encore cassée si on ouvre un onglet en arrière-plan : on peut cependant contourner ça en rechargeant les onglets mal colorés (éventuellement en arrière-plan), soit en les mettant en hibernation et en les rouvrant après.
  • l’accès à un site enregistré en signet depuis les commandes rapides a changé : ce n’est plus l’URL qui est proposée pour la complétion automatique, mais directement le nom du dit signer. Ceux qui utilisaient l’astuce « je tape le début, puis la touche → pour compléter l’URL que je corrige après » ne sont pas contents
  • le logo Vivaldi n’est plus rouge, mais gris, quand on choisit un thème où c’est l’onglet qui est coloré et non la barre d’onglet elle-même. C’était demandé par des gens qui n’aimaient pas que ça jure avec leur thème, mais ça convenait à d’autres. Il y a un hack CSS pour le remettre en rouge si vous voulez (voir dans les commentaires).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 09-12-2020 à 11:35:29
n°3388458
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 09-12-2020 à 13:11:20  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Il ne change pas si tu l’as modifié : si tu le réinitialises dans sa configuration par défaut, tu verras que la commande « Réglages… » a été déplacée à la racine du menu Vivaldi (avec une nouvelle commande « Quitter » en plus.


j'ai pas souvenir de l'avoir modifié, et sur un autre pc avec la v3.4 j'ai tjrs la même structure de menu, mais c'est tjrs bon à savoir :hello:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3388461
Trit'
Posté le 09-12-2020 à 14:03:08  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

j'ai pas souvenir de l'avoir modifié, et sur un autre pc avec la v3.4 j'ai tjrs la même structure de menu, mais c'est tjrs bon à savoir :hello:


Moi non plus (ou alors, ça compte même en l’ayant réinitialisé après ?). Pourtant, j’ai eu un PC où le menu a changé en installant la 3.5, et l’autre non.
 
Et comme la disposition a changé avec la 3.5, c’est normal que celui de la 3.4 soit resté inchangé.

n°3389102
Asegard
Posté le 17-12-2020 à 20:58:31  profilanswer
 

Yop !
 
Dites moi je me suis remis à Vivaldi récemment mais j'ai un soucis :
 
J'ai 3 sites particuliers ouverts dans une fenêtre, et j'utilise la fonction juxta en vertical pour les afficher côte à côté.
 
Avant, quand j'ouvrais un lien depuis l'un de ces sites, il s'ouvrait en onglet indépendant dans la fenêtre, donc en taille maxi.
Maintenant, ce 4ème onglet s'ouvre aussi avec la fonction juxtaposition, et du coup j'ai 4 fenêtre en vertical ce que je ne veux pas.
 
Je n'ai pas souvenir d'avoir modifié un réglage particulier.
 
Une idée d'où ça peut provenir ? c'est particulièrement emmerdant, merci :D

n°3389105
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 17-12-2020 à 21:48:32  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Yop !

 

Dites moi je me suis remis à Vivaldi récemment mais j'ai un soucis :

 

J'ai 3 sites particuliers ouverts dans une fenêtre, et j'utilise la fonction juxta en vertical pour les afficher côte à côté.

 

Avant, quand j'ouvrais un lien depuis l'un de ces sites, il s'ouvrait en onglet indépendant dans la fenêtre, donc en taille maxi.
Maintenant, ce 4ème onglet s'ouvre aussi avec la fonction juxtaposition, et du coup j'ai 4 fenêtre en vertical ce que je ne veux pas.

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir modifié un réglage particulier.

 

Une idée d'où ça peut provenir ? c'est particulièrement emmerdant, merci :D


Si les onglets sont empilés, essaie sans les empiler.
Edit : J'ai testé, ça ne change rien.
Mais décocher "Ouvrir les liens d'un onglet empilé dans la pile courante" a l'air de marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 17-12-2020 à 21:57:02

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3389123
Asegard
Posté le 18-12-2020 à 09:21:08  profilanswer
 

Nykal a écrit :


Si les onglets sont empilés, essaie sans les empiler.
Edit : J'ai testé, ça ne change rien.
Mais décocher "Ouvrir les liens d'un onglet empilé dans la pile courante" a l'air de marcher.


 
Parfait merci  :hello: c'était bien ça, une nouvelle option sans doutes depuis une des dernières version de Vivaldi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC lent + virus + browser lentA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011Baidu Spark Browser
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A Une musique étrange se déclenche en full screen
[RESOLU]Polices affichée bizarrement, quelque soit le browser.A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR