Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

n°3375347
tico
Posté le 14-06-2020 à 17:52:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un réflexe, il a passé des années sur Firefox (si ça se trouve c'est encore son navigateur principal  :o )

mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 17:52:18  profilanswer
 

n°3375535
lucien19
carpe diem
Posté le 16-06-2020 à 13:56:06  profilanswer
 

Le fait d'avoir installé vivaldi suivant les options standard a installé vivaldi en répertoire  utilisateur  
 
C:\Users\monUser\appdata\Local\Vivaldi\
 
Pour l'installer pour tous les utilisateurs, il convient dans la fenêtre d'installation de cliquer sur avançè qui fait apparaitre cette possibilité.  
 
Aprés avoir déplacé le contenu du répertoire ci dessus je ne suis plus bloqué pour activer ce choix, donc le fait d'avoir d'abord fait l'installation comme indiqué ci dessus bloquait mes possibilités par la suite.  
 
Comme j'ai déplacé les données se trouvant dans le répertoire ci dessus, je me suis rendu compte que le répertoire cache est trés volumineux. Je ne connais pas d'option pour limiter ce cache ou faire le ménage à la fermeture de l'application.
 
Sinon je n'ai pas de souci particulier.

n°3375545
Trit'
Posté le 16-06-2020 à 15:39:42  profilanswer
 

lucien19 a écrit :

Comme j'ai déplacé les données se trouvant dans le répertoire ci dessus, je me suis rendu compte que le répertoire cache est trés volumineux. Je ne connais pas d'option pour limiter ce cache ou faire le ménage à la fermeture de l'application.


Vivaldi étant bâti sur Chromium, ça marche exactement comme sur ce dernier :
chrome://settings/clearBrowserData (aller dans « Paramètres avancés ») et tu coches ce que tu veux jarter.

 

Il est limité à 300 Mio.


Message édité par Trit' le 16-06-2020 à 15:41:23
n°3375571
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-06-2020 à 17:44:00  profilanswer
 

Je zappe en ce moment entre Vivaldi et Brave. Les deux sont vraiment top et rapides... Difficile de faire un choix définitif.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3375577
tico
Posté le 16-06-2020 à 18:14:44  profilanswer
 
n°3375638
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-06-2020 à 08:51:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je zappe en ce moment entre Vivaldi et Brave. Les deux sont vraiment top et rapides... Difficile de faire un choix définitif.

Je te renvoie sur ce message de Leroimerlinbis :jap:

leroimerlinbis a écrit :

 

je te recopie un message de trit à propos de brave :

 


Citation :

En gros :

 

   Fondateur soutenant financièrement des actions anti-LGBT (et s’est fait jeter de Mozilla à cause de ça, bien fait pour lui).
    Inclusion de sites de propagande d’extrême-droite parmi les moteurs de recherche fournis par défaut, à la demande de ce même fondateur (il cumule !).
    Modèle économique douteux à base de remplacement des pubs des sites par celles de Brave, et plus récemment sur de l’échange de cryptomonnaie.

 


Son produit peut être le meilleur du monde sur le plan technique, un truc pareil (qui ne mérite pas son nom, du coup), je ne veux pas y toucher.

 



 


EDIT: Grilled
EDIT 2: Carrément grilled en fait, ça m'apprendra à ne pas actualiser un topic avant de répondre :o


Message édité par Kingus 4300 le 17-06-2020 à 08:57:09

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3375714
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-06-2020 à 16:07:21  profilanswer
 

Soit. Mais intrinsèquement, c'est un très bon browser. Rapide, léger, et secure. Quant aux moteurs de recherche, je passe par DDG, donc :spamafote:
Après, c'est à l'utilisation que ça se joue, non?


Message édité par LeKeiser le 17-06-2020 à 17:15:42

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3375749
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 17-06-2020 à 19:55:48  profilanswer
 

Si ça ne te dérange pas de soutenir un facho homophobe...
C'est entre ta conscience et toi que ça se joue après tout. :o


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3375760
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-06-2020 à 22:56:18  profilanswer
 

Si tu peux m'assurer à 200% qu'il n'y a aucun facho homophobe raciste parmi les développeurs de Vivaldi... :o
Moi, à la base, ce que je souhaite, c'est un browser rapide, secure, et fiable. Vivaldi est top, mais Brave est excellent aussi de ce côté là.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3375834
Trit'
Posté le 18-06-2020 à 17:42:18  profilanswer
 

playgeek : toi, t’as envie d’être à nouveau banni, avec cette 2e phrase qui se prend direct un point Godwin (bien que je ne pense pas que ce soit un motif de ban en soi, mais c’est surtout l’amalgame bien puant qu’elle signifie qui en serait un)… :heink:

 

Oh, tiens, ça me donne l’occasion de citer ce message, posté sur Mastodon :

 
Citation :

Quand quelqu'un vous parle de censure, pensez "Qui, Quand, Quoi, Où, Comment".

 

Qui censure ?
Quand la censure s'applique-t-elle ?
Qu'est ce qui est censuré ?
Où la censure s'applique-t-elle ?
Comment s'applique la censure ?

 

Ça évitera de tomber dans des pièges.


https://pouet.chapril.org/@madsugar/104355872133400677

 

Bref, avant de crier à la censure à tort et surtout à travers, fais fonctionner un peu tes neurones avant de poster. Ce sera bien.


Message édité par Trit' le 18-06-2020 à 17:44:20
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 17:42:18  profilanswer
 

n°3375842
leroimerli​nbis
Posté le 18-06-2020 à 19:44:42  profilanswer
 


Ah ouais quand même....

n°3377423
Trit'
Posté le 06-07-2020 à 18:49:14  profilanswer
 

Ce n’est pas nativement présent, puisque ça fait appel à un service de Google et que ces appels sont supprimés de Vivaldi pour des raisons de préservation de l’intimité.

 

Mais tu dois pouvoir trouver un petit scriptlet JavaScript à mettre en signet qui te fera ça en cliquant dessus depuis ta page. J’en avais trouvé un comme ça, il y a quelques années. Je sais pas s’il est encore valable :

 

javascript:location='http://translate.google.com/translate?hl=fr&u='+encodeURIComponent(location)

 

EDIT : oui, il marche toujours.


Message édité par Trit' le 06-07-2020 à 18:53:43
n°3377425
Poly
Posté le 06-07-2020 à 19:42:39  profilanswer
 
n°3377435
Trit'
Posté le 06-07-2020 à 20:27:23  profilanswer
 


Oui, on peut faire comme ça, aussi. :whistle: Mais c’est moins drôle. :na:

n°3377847
Trit'
Posté le 13-07-2020 à 15:10:40  profilanswer
 

Parce que le compte Twitter de Vivaldi vient de le reposter ce matin, j’ai découvert que dans les commentaires de l’article sur « les thèmes sombres : bien ou pas (si) bien ? », quelqu’un avait indiqué qu’il existait un réglage permettant de forcer l’affichage des sites en mode sombre (façon Dark Reader/Midnight Lizard et autres Dark Background and White Text). Ce réglage est celui-ci : chrome://flags/#enable-force-dark, à passer de « Default » à « Enabled ».
Bon, il faut forcément relancer Vivaldi pour l’appliquer (au passage, notez que ces redémarrages ne m’ont pas fait perdre ce texte que j’étais en train d’écrire en faisant des essais, même si je l’avais recopié dans un bloc-notes ouvert à côté), mais de ce que j’ai vu, il permet de compléter avantageusement les extensions citées plus haut : assombrissement des sites en mode clair (mais pas ceux déjà réglés en mode sombre), et surtout, ça s’applique aussi aux pages des paramètres issues de Chromium (les chrome://…) et même le Chrome Webstore (où les extensions ne s’appliquent pas s’il est visité depuis un navigateur basé sur Chromium) !
 
Bon, il faut savoir que sur Arch avec XFCE, je ne parviens pas à faire fonctionner la bascule auto des thèmes de Vivaldi en fonction du thème de l’interface du système (ça marche sous Windows 10, mais pas sous XFCE). Même les sites qui se synchronisent automatiquement comme DDG ou l’inspecteur d’éléments ne le font plus depuis la 2.10 (alors que DDG et l’inspecteur d’éléments passaient automatiquement en mode sombre dans les 2.8 et 2.9 si je choisissais un thème sombre pour XFCE, comme Adwaita Dark).
 
Bref, avec ce flag activé, on peut être sûrs qu’on ne se fera pas péter les yeux parce qu’un site sera demeuré clair ou insensible aux réglages de l’utilisateur. Plutôt cool ! :love:

n°3379605
Trit'
Posté le 31-07-2020 à 10:20:39  profilanswer
 

En attendant la version 3.2 (qui est déjà au stade de la RC, donc elle ne va plus tarder), une nouvelle MAJ  de sécurité pour Vivaldi 3.1 est sortie avant-hier.

 

Et voici une nouvelle astuce, découverte hier mais apparemment implantée depuis longtemps : si vous faites Ctrl + clic sur l’URL inscrite dans la barre d’adresses, vous supprimez tout ce qui suit le mot cliqué dans l’URL (et ça recharge la page avec cette nouvelle adresse, au passage).

 

Exemple : sur la galerie d’images Konachan, je prends (tout à fait au hasard… ou pas ! :3) l’adresse de cette image :

 

https://konachan.net/post/show/240145/blush-brown_hair-headband-ribbons-school_uniform-s


Dans le cas de ce site (mais ça marche aussi avec d’autres : MyAnimeList, Tumblr…), tout ce qui suit l’identifiant numérique (240145, ici) peut être supprimé sans problème, ce qui permet de refiler une adresse plus courte pour accéder à cette image. Donc, si vous faites un Ctrl + clic sur « 240145 », tout ce qui est à droite disparaît, et ça recharge la page

 

https://konachan.net/post/show/240145


qui mène bien à la même page que précédemment.

 

Franchement, c’est le genre d’astuce que j’aurais aimé connaître plus tôt ! :love:


Message édité par Trit' le 31-07-2020 à 10:21:34
n°3379614
Poly
Posté le 31-07-2020 à 11:31:33  profilanswer
 

Merci.

n°3380091
Trit'
Posté le 05-08-2020 à 19:01:21  profilanswer
 

Vivaldi 3.2 est sorti ce matin, donc.
 
https://vivaldi.com/fr/blog/vivaldi [...] n-desktop/ (anglais)
 
https://fr.vivaldi.net/vivaldi-ajou [...] out-video/ (français)
 
Au menu, une MAJ mineure qui n’apporte que peu de nouveautés (en nombre, s’entend) : possibilité de couper le son depuis une vidéo lue en mode PIP, et de placer le bouton de fermeture d’un onglet à gauche (il apparaît à la place de la favicon si on la survole avec la souris, dans ce cas).
 
Il vantent aussi le fait de couper le son d’un onglet depuis un clic droit dessus, mais c’était déjà présent dans les versions précédentes depuis un moment (ils oublient les fonctionnalités qu’ils ont déjà intégrées ? :heink: ). Quant au fait d’avoir maintenant un aperçu en survol de la partie de l’URL qui sera tronquée quand on maintient Ctrl appuyé avant de cliquer sur la partie qu’on veut conserver en fin d’URL (voir mon précédent message), je ne l’ai pas constaté sur mon installation. Je ne sais même pas quel est le réglage associé dans les options pour l’activer ou le couper.
 
Ah, méfiez-vous : Vivaldi 3.2 réactive la diffusion de l’IP en WebRTC. Même si, normalement, uBlock Origin bloque ça, vérifiez que c’est pas réactivé à votre insu.
Quant aux réglages propres à Chromium (chrome://settings/content), il y a deux nouvelles rubriques à la fin, liées à la réalité virtuelle/augmentée. Encore deux interrupteurs à désactiver si vous n’en avez pas l’utilité (je l’ai pas : j’ai aucun casque VR).

n°3380093
tico
Posté le 05-08-2020 à 19:17:57  profilanswer
 

Citation :

Ah, méfiez-vous : Vivaldi 3.2 réactive la diffusion de l’IP en WebRTC. Même si, normalement, uBlock Origin bloque ça, vérifiez que c’est pas réactivé à votre insu.


Pour info, ça n'a pas été le cas de mon coté pour le WebRTC > toujours désactivé

n°3380100
Poly
Posté le 05-08-2020 à 21:01:37  profilanswer
 

Ce n'est pas le nom du paramètre dans le menu de la v3.2 chez moi, en tout cas.
"Broadcast IP for Best WebRTC performance", qui était coché en v3.1 (j'ai décoché avant de màjer).

n°3380121
Trit'
Posté le 06-08-2020 à 00:48:09  profilanswer
 

Poly a écrit :

Ce n'est pas le nom du paramètre dans le menu de la v3.2 chez moi, en tout cas.
"Broadcast IP for Best WebRTC performance", qui était coché en v3.1 (j'ai décoché avant de màjer).

 

Si tu as mis ton Vivaldi en anglais (ça se change dans la section « Général » des paramètres), c’est normal que ce soit libellé en anglais. :o

 

Pour ma part, j’avais remarqué que bloquer les fuites d’adresses IP dans uBO bloquait aussi la case « Diffuser l’adresse IP pour de meilleures performances en WebRTC », ce qui fait que je la désactivais avant de bloquer les fuites d’IP dans uBO (comme ça, impossible d’activer cette option dans Vivaldi). Je constate que cette version 3.2 a « corrigé » le blocage de cette case à cocher…


Message édité par Trit' le 06-08-2020 à 00:48:33
n°3380603
Trit'
Posté le 13-08-2020 à 13:51:42  profilanswer
 

Donc, pour cette histoire de WebRTC, il faut désactiver le blocage dans uBO pour que ce soit désactivé dans Vivaldi… [:dovakor loves you:3]
 
En fait, je poste pour une toute autre raison : cette nuit, j’ai découvert tout à fait par hasard une nouveauté qui n’est pas renseignée dans le changelog de la version 3.2 (j’ai vérifié, et même Gaëlle, la CM francophone, reconnaît cet oubli). C’est la possibilité de changer la disposition de l’éditeur de notes plein écran : avec un bouton, on peut passer la disposition des volets de l’horizontale (comme sous 3.1) à la verticale (le volet de la liste des notes se place à gauche, celui du contenu des notes à droite). Ça peut être intéressant pour se sentir moins « écrasé » que dans la disposition horizontale, vu que c’est maintenant un vrai éditeur de texte Markdown.

n°3382248
Trit'
Posté le 07-09-2020 à 12:15:42  profilanswer
 

Vivaldi 3.3 est sorti !
 
https://vivaldi.com/fr/blog/vivaldi [...] reak-mode/ (anglais)
 
https://fr.vivaldi.net/vivaldi-presente-le-mode-pause/ (français)
 
Au menu, outre ce fameux mode pause qui suspend le navigateur et masque donc tout son contenu (onglets et leur barre, celle des signets aussi) et peut accessoirement servir de « Boss mode » en urgence, il y a l’arrivée tant attendue (Vivaldi était le dernier navigateur à ne pas le proposer, quand Opera l’avait fait sûrement à partir des versions 10 ou 11) de la mise en avant du nom de domaine dans l’URL, le reste de l’adresse étant donc grisé.
Autre nouveauté : un thème distinct pour la navigation privée. Finie, la simple barre d’adresses en mode inversé (noire sur un thème clair, blanche sur un thème sombre). Il y a désormais un thème « Private » spécialement dédié, tout en bleu et violet foncé, qui n’est pas sans rappeler le thème de Firefox Developer Edition… On peut choisir un autre thème, quitte à choisir celui des fenêtres de navigation principale, mais il faut noter que ce thème ne suivra manifestement pas les modifications planifiées de thème (ceux qui basculent en thème sombre le soir et ouvrent une fenêtre privée verront donc apparaître un thème clair s’ils ont choisi de garder leur thème clair de jour ; il faudra donc le changer manuellement chaque soir, et à nouveau le lendemain). Et les thèmes « Vivaldi », « Dark » et « Subtle » ont de nouvelles couleurs. Pensez à dupliquer les versions actuelles avant de faire la mise à jour, si vous voulez conserver les anciennes de manière pérenne.
 
Un changement qui n’est pas mis en avant : dans les réglages → Barre d’adresses → Retirer les javascripts de textes collés. Est-ce la version maison des extensions comme Au revoir UTM, PureURL, etc. ? J’ai pas encore eu l’occasion de la voir à l’œuvre.
 
Toujours dans les réglages → Vie privée : attention ! Le réglage « Utiliser un service DNS de Google pour aider à la résolution des erreurs de navigation » est de nouveau activé (pour ceux qui l’avaient coupé, faudra le refaire).
 
EDIT : ah, ben, j’ai oublié un autre truc, et pas des moindres… Toujours dans la même section, si vous utilisez le bloqueur de pubs natif, sachez que sont autorisées par défaut les pubs des partenaires qui soutiennent Vivaldi (et c’est pareil sur la version Android). Oui, ça sonne un peu comme les « pubs acceptables » d’AdBlock+… Aussi, si vous voulez empêcher ça, décochez la case associée dans la liste « Gérer les sources » (blocage des pubs).
La liste est ici : https://downloads.vivaldi.com/lists [...] urrent.txt et, comme vous voyez, ça ne concerne à ce jour que les moteurs de recherche affiliés (Bing, DuckDuck Go, Ecosia et StartPage). Bon, c’est moins pire que ce qu’on pouvait craindre (quoique, Bing…).


Message édité par Trit' le 07-09-2020 à 14:18:42
n°3382272
Poly
Posté le 07-09-2020 à 22:19:05  profilanswer
 

Merci.

n°3382366
Trit'
Posté le 09-09-2020 à 00:10:30  profilanswer
 


Ça fait gadget, mais ça peut faire office de « boss mode » : quand quelqu’un vient te voir et que t’as pas envie que cette personne voie ce que tu fais, ou que tu ne veux pas qu’elle soit distraite par ce qui se passe sur l’écran, tu peux tout planquer facilement (raccourci clavier par défaut : Ctrl-. (point)), et reprendre ensuite tout aussi facilement, exactement là où tu en étais.
 
Maintenant, si ça risque pas de t’arriver, clic droit sur le bouton → Personnaliser → Retirer de la barre d’outils et on n’en parle plus.
 
 
Pas assez ? Il se passe pas une semaine sans qu’ils ne publient un article sur le blog officiel (dont certains sont ensuite traduits sur le blog francophone).
 
 
À la différence que Mozilla doit aussi s’occuper du moteur, là où Vivaldi n’a à s’occuper que de l’enrobage, en gros. C’est pas forcément très comparable.
 
 
Là, je ne saurais dire : je n’ai pas de spyphone à encoche (mais personnellement, je n’aime pas ces encoches : je suis un adepte des écrans rectangulaires aux coins bien droits).
 
 
Quoi, par exemple ? Si tu as des fonctionnalités que tu trouves manquantes à proposer, soumets-les (en anglais, cependant) dans la partie du forum qui va bien : https://forum.vivaldi.net/category/ [...] or-desktop
 
Avec de la chance, tu ne seras pas le premier à demander telle ou telle fonction, et peut-être finira-t-elle plus ou moins rapidement à être intégrée (j’ai bien réussi à faire ajouter la possibilité d’ouvrir une image dans l’onglet de la page la contenant, après tout).

n°3382379
leroimerli​nbis
Posté le 09-09-2020 à 13:06:03  profilanswer
 


 
 :heink:  
 
dans l'ordre :
 
- un client mail? quel rapport avec vivaldi?? vivaldi t'empêche d'utiliser un client mail?
- ça s'appelle les onglets...
-  :heink:  
- xe convertisseur, ça suffit pas?  
- il y a une calculatrice sur windows (si, si)

n°3382380
tico
Posté le 09-09-2020 à 13:40:20  profilanswer
 

possibilite de naviguer sur deux site en même temps dans la même fenetre
>> https://help.vivaldi.com/fr/article [...] -donglets/

n°3382381
Trit'
Posté le 09-09-2020 à 13:53:22  profilanswer
 

 

Déjà, il y en a qui sont intégrées depuis longtemps, mais que tu n’as manifestement pas trouvées :

 
Citation :

possibilite de naviguer sur deux site en même temps dans la même fenetre


La juxtaposition d’onglets, ça existe depuis la toute première version de Vivaldi, en fait. Tu peux même choisir ta disposition (horizontale, verticale, en grille) et ça se limite pas à seulement deux onglets.

 
Citation :

un widget meteo permament (ca sert pas a grand chose mais moi j'aimerai bien lol)


Doit y avoir moyen de créer un panneau Web donnant sur un site qui t’indique la météo, mais vu que Windows a déjà une tuile pour ça dans le menu Démarrer…

 
Citation :

comme le fait opera un convertisseurs de device mais beaucoup plus complet


Comme précédemment, un panneau Web vers un site convertisseur. Sinon, DDG et Google en possèdent un : il te suffit donc juste de taper ta demande de conversion dans la barre d’adresses ou la fenêtre des commandes rapides, et tu auras le résultat qui s’affichera dans un encart.

 
Citation :

une calculatrice car moi ca me sert beaucoup


Il y en a une depuis un moment, intégrée directement dans les commandes rapides (F2). Tu tapes ton calcul en ligne comme sur une calculatrice graphique et tu as le résultat qui s’affiche au bout. D’un appui sur Entrée, tu pourras même le copier dans le presse-papiers.

 
Citation :

un portail de news comme celui de opera mais qu'ils ne s'inspire pas par pitie de celui de edge qui est juste minable pour ne pas dire autre chose


Tu choisis un site d’actus comme page d’accueil et aussi de démarrage ?

 
Citation :

pouvoir crée des sortes d'application de site web (j'ai découvert cet fonctionnalite ce weekend sur edge)


Les PWA ? Alors, il y a moyen, via les fonctionnalités expérimentales, mais je trouve pas pas encore à 100% au point. Tu peux activer ça dans « vivaldi://experiments » et en relançant le navigateur après, mais attends-toi éventuellement à être déçu (moi, ça m’a pas convaincu en l’état, je dois dire).

 
Citation :

etre disponible sur le windows store et/ou sur winget


Ça, on verra… Vivaldi n’est déjà généralement pas disponible dans les dépôts officiels de la plupart des distributions Linux et des systèmes BSD (il faut télécharger un fichier DEB, RPM depuis le site ou créer soi-même le paquet depuis une archive fournie pour les autres familles de distros et les BSD), donc pourquoi Windows serait-il privilégié ?

 
Citation :

un client rss
un client mail (mais bien mieux que cet purge de sea monkey opera le faisais il y a longtemps et ca marchait très bien)


Le client mail M3 a été promis depuis 5 ans, donc il est sur les rails, mais effectivement, il arrivera sûrement pas tout de suite… Et vu qu’il pourrait aussi servir pour les RSS (comme Thunderbird), ce sera la réponse commune à ces deux demandes.

 

leroimerlinbis : le rapport entre le client e-mail et Vivaldi ? Parce qu’à l’époque Presto, Opera était en fait une suite logicielle comportant, outre le navigateur, des clients e-mail, IRC, RSS/Atom et BitTorrent, le tout réuni dans un seul logiciel (et ce n’était pas un obésiciel pour autant : son programme d’installation ne pesait que de 6 à 12 Mio entre les versions 9 et 12). C’était donc plus un équivalent de SeaMonkey (ou la suite Mozilla) que de « simples » navigateurs comme Firefox, IE et Chrome.


Message édité par Trit' le 09-09-2020 à 13:56:43
n°3383817
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 03-10-2020 à 18:28:44  profilanswer
 

Dites, où est-ce que je peux donner une liste des sites qui peuvent laisser des cookies persistant sur ma machine malgré avoir coché les options "Pour la session uniquement" ou "Jamais" dans les paramètres d'acceptation des cookies ?
 
Avec FF la gestion des cookies était assez fine pour que tous les cookies soient jeté à la fermeture de la session à l'exception de ceux qui sont sur liste blanche et j'aimerai retrouver ce type de comportement avec vivaldi mais là je trouve pas comment faire  :(


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°3383818
Trit'
Posté le 03-10-2020 à 18:38:09  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Dites, où est-ce que je peux donner une liste des sites qui peuvent laisser des cookies persistant sur ma machine malgré avoir coché les options "Pour la session uniquement" ou "Jamais" dans les paramètres d'acceptation des cookies ?


Dans les paramètres hérités de Chromium (ceux présents dans les options de Vivaldi les supplantent, mais les autres sont utilisables pour les compléter) ?
 
chrome ://settings/cookies

n°3383824
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 03-10-2020 à 20:11:14  profilanswer
 

Merci ça marche  [:fegafobobos:1]
 
Je débute avec vivaldi je connaissais pas les paramètres chrome :jap:


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°3383830
Trit'
Posté le 03-10-2020 à 20:35:33  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Merci ça marche  [:fegafobobos:1]
 
Je débute avec vivaldi je connaissais pas les paramètres chrome :jap:


À ta décharge, il est vrai que l’équipe qui conçoit Vivaldi fait tout pour masquer la présence de la base Chromium dans l’interface du programme (hormis pour les extensions, où ils reprennent simplement telle quelle la même page interne que Chrome). Mais pour tout ce qui n’a pas été remplacé par des options propres à Vivaldi, tu peux réutiliser ce qui fonctionne sur Chrome (les flags, et autres pages spéciales disponibles avec chrome ://about).
Une bonne nouvelle est que, dans la prochaine version stable, tu pourras ajouter des liens vers des pages Web (donc aussi vers ces pages internes) dans les menus.
 
Sinon, je te conseille de potasser le site de Vivaldi (autant la rubrique « Aide » que le blog), parce qu’il regorge d’astuces et de mises en avant de fonctionnalités qu’on ne retrouve pas forcément ailleurs (ou pas forcément aussi bien intégrées). Premier conseil : la touche F2 est ton amie. Mais vraiment !

n°3383867
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 04-10-2020 à 11:03:01  profilanswer
 

Trit' a écrit :


À ta décharge, il est vrai que l’équipe qui conçoit Vivaldi fait tout pour masquer la présence de la base Chromium dans l’interface du programme (hormis pour les extensions, où ils reprennent simplement telle quelle la même page interne que Chrome). Mais pour tout ce qui n’a pas été remplacé par des options propres à Vivaldi, tu peux réutiliser ce qui fonctionne sur Chrome (les flags, et autres pages spéciales disponibles avec chrome ://about).
Une bonne nouvelle est que, dans la prochaine version stable, tu pourras ajouter des liens vers des pages Web (donc aussi vers ces pages internes) dans les menus.
 
Sinon, je te conseille de potasser le site de Vivaldi (autant la rubrique « Aide » que le blog), parce qu’il regorge d’astuces et de mises en avant de fonctionnalités qu’on ne retrouve pas forcément ailleurs (ou pas forcément aussi bien intégrées). Premier conseil : la touche F2 est ton amie. Mais vraiment !


 
Oui merci je fais le tour de la doc pour connaître les fonctionnalités et voir celles qui sont intéressantes et que j'ai le plus de chance d'utiliser.
 
Autrement j'ai une question Vivaldi webmail. Je trouve pas sur la présentation si je peux rediriger automatiquement les mails vers une autre boite ne faisant pas partie de vivaldi ? Je fais ça avec une adresse gmail dont je redirige les mails vers un compte protonmail et je voudrais faire pareil dans le cas de création de compte vivaldi (qui me serait utile pour sync).


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°3383920
Foxus666
Posté le 04-10-2020 à 21:43:46  profilanswer
 

j'ai découvert ce navigateur cet aprem... de la FOLIE douce ! le nombre d'options disponible... aussi personnalisable que firefox !
j'ai rajouter quelques fichier CSS pour avoir les onglets sous la barre de navigation, et fusionner la barre de navigation et recherche avec la barre de titre... ultra optimisé !
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/7/1601840765-clipboard01.jpg
je partage si vous voulez  [:aia]  
 
Je le trouve plus rapide que firefox aussi, même avec 40 onglets ouverts... je crois que après 15 ans de firefox, une nouvelle aire arrive  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 04-10-2020 à 21:46:15
n°3383925
LBleu
Posté le 04-10-2020 à 23:07:43  profilanswer
 

@Foxus666 Moi je serais intéressé avec un petit tuto.
Merci

n°3383926
Foxus666
Posté le 04-10-2020 à 23:58:23  profilanswer
 

LBleu a écrit :

@Foxus666 Moi je serais intéressé avec un petit tuto.
Merci


 
tu dois taper dans la barre de recherche : vivaldi://experiments/
 
et tu devra cocher : allow for using CSS modifications
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601853915-experiment.jpg
 
ensuite va dans les options, tape "css" dans la barre de recherche, et choisir le dossier ou seront tes fichiers css, qui modifie l'interface !
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/7/1601848346-vivaldicsss.jpg
 
ensuite, dans ce dossier, tu met un fichier qui se nomme par exemple : combinerbardetitreetnaviagtion.css et  ongletsenbas.css
 
dans le fichier css   combinerbardetitreetnaviagtion.css tu met le code suivant :
 

Code :
  1. /* Remove header */
  2. :-webkit-any(.native, .maximized)#browser #header {
  3. min-height: 0 !important;
  4. }
  5. /* Keep Vivaldi button */
  6. :-webkit-any(.native, .maximized)#browser .vivaldi  {
  7. z-index: 1;
  8. }
  9. /* Keep horizontal menu */
  10. :-webkit-any(.native, .maximized)#browser .topmenu {
  11. position: absolute;
  12. }
  13. /* Reduce toolbar size for vivialdi button */
  14. :-webkit-any(.native, .maximized)#browser:not(.tabs-top) .UrlBar.toolbar.toolbar-mainbar.toolbar-large{
  15. padding-left: 24px;
  16. }
  17. /* Reduce toolbar size for horizontal menu */
  18. :-webkit-any(.native, .maximized).horizontal-menu#browser:not(.tabs-top) .UrlBar.toolbar.toolbar-mainbar.toolbar-large{
  19. padding-left: 267px;
  20. }
  21. /* Non-Native window fixes */
  22. /* Keep window buttons */
  23. .maximized#browser .window-buttongroup {
  24. z-index: 1;
  25. }
  26. /* Reduce toolbar size for window buttons */
  27. .maximized#browser:not(.native):not(.tabs-top) .UrlBar.toolbar.toolbar-mainbar.toolbar-large {
  28. padding-right: 140px;
  29. }
  30. /* Adjust horizontal menu position */
  31. .maximized#browser:not(.native) .topmenu {
  32. left: -30px;
  33. }
  34. /* Remove vivaldi button, horizontal menu and window buttons when no ui */
  35. .maximized.minimal-ui#browser :-webkit-any(.vivaldi, .topmenu, .window-buttongroup) {
  36. display: none !important;
  37. }
  38. /* Tabs on top fixes */
  39. /* Maximized not Native - Reduce tab bar size for horizontal menu and window buttons */
  40. .maximized.horizontal-menu#browser:not(.native) #tabs-container.top {
  41. padding-left: 276px !important;
  42. padding-right: 140px !important;
  43. }
  44. /* Native - Reduce tab bar size for horizontal menu and window buttons */
  45. .native.horizontal-menu#browser #tabs-container.top {
  46. padding-left: 276px !important;
  47. }


 
pour ongletsenbas.css tu met le code suivant :
 

Code :
  1. /* Tabs Below Address Bar for 3.3 */
  2. /* Please remember that you still need to set  
  3. * tab position to bottom in Vivaldi settings  
  4. * for this mod to work at all. */
  5. #tabs-container.bottom {
  6.     order: -1;
  7.     border-top: none;
  8.     padding-top: var(--padding);
  9.     padding-bottom: 0px !important;
  10. }
  11. .address-top .UrlBar:after {
  12. background-color: transparent !important;
  13. }
  14. /* Bookmarks bar above tabs */
  15. .bookmark-bar {
  16.     order: -2;
  17. }
  18. .toolbar.UrlBar {
  19.     order: -3;
  20. }
  21. /* Tabs corner rounding */
  22. .tabs-bottom .tab-position .tab {
  23.     border-top-left-radius: var(--radiusHalf);
  24.     border-top-right-radius: var(--radiusHalf);
  25.     border-bottom-left-radius: unset;
  26.     border-bottom-right-radius: unset;
  27. }
  28. /* tab group indicators*/
  29. .tabs-bottom .tab-strip .tab-group-indicator {
  30.     bottom: 28px !important;
  31. }
  32. /* NewTab button hide */
  33. .newtab {
  34. display: none;
  35. }


 
pour que ça sois pris en compte ce deuxième script ,tu va dans la section onglets, et tu choisis la disposition "en bas", et tu redémarre le navigateur  [:implosion du tibia]  
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/7/1601848579-ongletenbas.jpg
Tuto express mais ça fais le job  [:aia]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 05-10-2020 à 01:34:09
n°3383927
LBleu
Posté le 05-10-2020 à 00:03:20  profilanswer
 

Super, merci je fais ça ce soir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC lent + virus + browser lentA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011Baidu Spark Browser
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A Une musique étrange se déclenche en full screen
[RESOLU]Polices affichée bizarrement, quelque soit le browser.A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR