Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1325 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

n°3375347
tico
Posté le 14-06-2020 à 17:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un réflexe, il a passé des années sur Firefox (si ça se trouve c'est encore son navigateur principal  :o )

mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 17:52:18  profilanswer

n°3375535
lucien19
carpe diem
Posté le 16-06-2020 à 13:56:06  profilanswer

Le fait d'avoir installé vivaldi suivant les options standard a installé vivaldi en répertoire  utilisateur  

C:\Users\monUser\appdata\Local\Vivaldi\

Pour l'installer pour tous les utilisateurs, il convient dans la fenêtre d'installation de cliquer sur avançè qui fait apparaitre cette possibilité.  

Aprés avoir déplacé le contenu du répertoire ci dessus je ne suis plus bloqué pour activer ce choix, donc le fait d'avoir d'abord fait l'installation comme indiqué ci dessus bloquait mes possibilités par la suite.  

Comme j'ai déplacé les données se trouvant dans le répertoire ci dessus, je me suis rendu compte que le répertoire cache est trés volumineux. Je ne connais pas d'option pour limiter ce cache ou faire le ménage à la fermeture de l'application.

Sinon je n'ai pas de souci particulier.

n°3375545
Trit'
Posté le 16-06-2020 à 15:39:42  profilanswer

lucien19 a écrit :

Comme j'ai déplacé les données se trouvant dans le répertoire ci dessus, je me suis rendu compte que le répertoire cache est trés volumineux. Je ne connais pas d'option pour limiter ce cache ou faire le ménage à la fermeture de l'application.

Vivaldi étant bâti sur Chromium, ça marche exactement comme sur ce dernier :
chrome://settings/clearBrowserData (aller dans « Paramètres avancés ») et tu coches ce que tu veux jarter.

Il est limité à 300 Mio.

Message édité par Trit' le 16-06-2020 à 15:41:23
n°3375571
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 16-06-2020 à 17:44:00  profilanswer

Je zappe en ce moment entre Vivaldi et Brave. Les deux sont vraiment top et rapides... Difficile de faire un choix définitif.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3375577
tico
Posté le 16-06-2020 à 18:14:44  profilanswer

n°3375638
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-06-2020 à 08:51:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je zappe en ce moment entre Vivaldi et Brave. Les deux sont vraiment top et rapides... Difficile de faire un choix définitif.

Je te renvoie sur ce message de Leroimerlinbis :jap:

leroimerlinbis a écrit :

je te recopie un message de trit à propos de brave :

Citation :

En gros :

Fondateur soutenant financièrement des actions anti-LGBT (et s’est fait jeter de Mozilla à cause de ça, bien fait pour lui).
    Inclusion de sites de propagande d’extrême-droite parmi les moteurs de recherche fournis par défaut, à la demande de ce même fondateur (il cumule !).
    Modèle économique douteux à base de remplacement des pubs des sites par celles de Brave, et plus récemment sur de l’échange de cryptomonnaie.

Son produit peut être le meilleur du monde sur le plan technique, un truc pareil (qui ne mérite pas son nom, du coup), je ne veux pas y toucher.

EDIT: Grilled
EDIT 2: Carrément grilled en fait, ça m'apprendra à ne pas actualiser un topic avant de répondre :o

Message édité par Kingus 4300 le 17-06-2020 à 08:57:09

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 2700 @ 3.9Ghz 1.28V - 2x8Go 3200Mhz Ripjaws 5 - GTX1070 Accelero IV - SSD 850Pro 512Go + 1To MX500
n°3375714
LeKeiser
Posté le 17-06-2020 à 16:07:21  profilanswer

Soit. Mais intrinsèquement, c'est un très bon browser. Rapide, léger, et secure. Quant aux moteurs de recherche, je passe par DDG, donc :spamafote:
Après, c'est à l'utilisation que ça se joue, non?

Message édité par LeKeiser le 17-06-2020 à 17:15:42

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3375749
3615buck
J'suis Belge une fois...
Posté le 17-06-2020 à 19:55:48  profilanswer

Si ça ne te dérange pas de soutenir un facho homophobe...
C'est entre ta conscience et toi que ça se joue après tout. :o

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3375760
LeKeiser
Posté le 17-06-2020 à 22:56:18  profilanswer

Si tu peux m'assurer à 200% qu'il n'y a aucun facho homophobe raciste parmi les développeurs de Vivaldi... :o
Moi, à la base, ce que je souhaite, c'est un browser rapide, secure, et fiable. Vivaldi est top, mais Brave est excellent aussi de ce côté là.

---------------
n°3375829
playgeek
D@RK$€8
Posté le 18-06-2020 à 17:13:04  profilanswer

moi perso je ne serai jamais lgbt-phil et pourtant je ne suis pas un facho ou autre incel contrairement a ce qu'on dire de moi sur les reseaux sociaux :o

la police du bien n'hesite pas a calceled tout ce qui les contrarie sans raison et de manière abusif comme le faisait le bon vieux tonton adolphe en 40 :o

donc bon soutenir un facho ou la police du bien qui applique les mêmes méthode que les facho mais en pire (j'ai même vu sur la chaine youtube d'horizon grill (des gens de gauche pour ceux qui le demande) que les sois disant tolerant gens de gauche passent tellement de temps a dire qu'ils sont tolerant anti discrimination et autre bla bla que quand il s'aggit d'aider une personne de couleurs en position de faiblesse bah ils ne le font pas par manque d'energie (energie qu'ils ont perdu a faire leur propagande sur les reseaux sociaux et a manger vegan :o )

c'est pas moi qui le dis c'est horizon guill sur leurs chaines youtube  

ce n'est pas pour ca que j'approuve les position politique du créateur de brave mais faut pas déconner etre binaire dans la vie ca ne sert  a rien et c'est juste risible au possible :/

donc bon ne pas utiliser un navigateurs juste parce que son créateur est un vilain canard gris pas beau c'est juste ri-di-cu-le

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 17:13:04  profilanswer

n°3375834
Trit'
Posté le 18-06-2020 à 17:42:18  profilanswer

playgeek : toi, t’as envie d’être à nouveau banni, avec cette 2e phrase qui se prend direct un point Godwin (bien que je ne pense pas que ce soit un motif de ban en soi, mais c’est surtout l’amalgame bien puant qu’elle signifie qui en serait un)… :heink:

Oh, tiens, ça me donne l’occasion de citer ce message, posté sur Mastodon :

Citation :

Quand quelqu'un vous parle de censure, pensez "Qui, Quand, Quoi, Où, Comment".

Qui censure ?
Quand la censure s'applique-t-elle ?
Qu'est ce qui est censuré ?
Où la censure s'applique-t-elle ?
Comment s'applique la censure ?

Ça évitera de tomber dans des pièges.

https://pouet.chapril.org/@madsugar/104355872133400677

Bref, avant de crier à la censure à tort et surtout à travers, fais fonctionner un peu tes neurones avant de poster. Ce sera bien.

Message édité par Trit' le 18-06-2020 à 17:44:20
n°3375842
leroimerli​nbis
Posté le 18-06-2020 à 19:44:42  profilanswer

playgeek a écrit :

moi perso je ne serai jamais lgbt-phil et pourtant je ne suis pas un facho ou autre incel contrairement a ce qu'on dire de moi sur les reseaux sociaux :o

la police du bien n'hesite pas a calceled tout ce qui les contrarie sans raison et de manière abusif comme le faisait le bon vieux tonton adolphe en 40 :o

donc bon soutenir un facho ou la police du bien qui applique les mêmes méthode que les facho mais en pire (j'ai même vu sur la chaine youtube d'horizon grill (des gens de gauche pour ceux qui le demande) que les sois disant tolerant gens de gauche passent tellement de temps a dire qu'ils sont tolerant anti discrimination et autre bla bla que quand il s'aggit d'aider une personne de couleurs en position de faiblesse bah ils ne le font pas par manque d'energie (energie qu'ils ont perdu a faire leur propagande sur les reseaux sociaux et a manger vegan :o )

c'est pas moi qui le dis c'est horizon guill sur leurs chaines youtube

ce n'est pas pour ca que j'approuve les position politique du créateur de brave mais faut pas déconner etre binaire dans la vie ca ne sert a rien et c'est juste risible au possible :/

donc bon ne pas utiliser un navigateurs juste parce que son créateur est un vilain canard gris pas beau c'est juste ri-di-cu-le

Ah ouais quand même....

n°3377414
playgeek
D@RK$€8
Posté le 06-07-2020 à 17:51:57  profilanswer

bonjour j'ai une question :

comment traduire instanament la totalite d'une page internet en français comme le propose google chrome sur son navigateur mais sur vivaldi svp merci

n°3377423
Trit'
Posté le 06-07-2020 à 18:49:14  profilanswer

Ce n’est pas nativement présent, puisque ça fait appel à un service de Google et que ces appels sont supprimés de Vivaldi pour des raisons de préservation de l’intimité.

Mais tu dois pouvoir trouver un petit scriptlet JavaScript à mettre en signet qui te fera ça en cliquant dessus depuis ta page. J’en avais trouvé un comme ça, il y a quelques années. Je sais pas s’il est encore valable :

javascript:location='http://translate.google.com/translate?hl=fr&u='+encodeURIComponent(location)

EDIT : oui, il marche toujours.

Message édité par Trit' le 06-07-2020 à 18:53:43
n°3377425
Poly
Posté le 06-07-2020 à 19:42:39  profilanswer

n°3377435
Trit'
Posté le 06-07-2020 à 20:27:23  profilanswer

Oui, on peut faire comme ça, aussi. :whistle: Mais c’est moins drôle. :na:

n°3377847
Trit'
Posté le 13-07-2020 à 15:10:40  profilanswer

Parce que le compte Twitter de Vivaldi vient de le reposter ce matin, j’ai découvert que dans les commentaires de l’article sur « les thèmes sombres : bien ou pas (si) bien ? », quelqu’un avait indiqué qu’il existait un réglage permettant de forcer l’affichage des sites en mode sombre (façon Dark Reader/Midnight Lizard et autres Dark Background and White Text). Ce réglage est celui-ci : chrome://flags/#enable-force-dark, à passer de « Default » à « Enabled ».
Bon, il faut forcément relancer Vivaldi pour l’appliquer (au passage, notez que ces redémarrages ne m’ont pas fait perdre ce texte que j’étais en train d’écrire en faisant des essais, même si je l’avais recopié dans un bloc-notes ouvert à côté), mais de ce que j’ai vu, il permet de compléter avantageusement les extensions citées plus haut : assombrissement des sites en mode clair (mais pas ceux déjà réglés en mode sombre), et surtout, ça s’applique aussi aux pages des paramètres issues de Chromium (les chrome://…) et même le Chrome Webstore (où les extensions ne s’appliquent pas s’il est visité depuis un navigateur basé sur Chromium) !

Bon, il faut savoir que sur Arch avec XFCE, je ne parviens pas à faire fonctionner la bascule auto des thèmes de Vivaldi en fonction du thème de l’interface du système (ça marche sous Windows 10, mais pas sous XFCE). Même les sites qui se synchronisent automatiquement comme DDG ou l’inspecteur d’éléments ne le font plus depuis la 2.10 (alors que DDG et l’inspecteur d’éléments passaient automatiquement en mode sombre dans les 2.8 et 2.9 si je choisissais un thème sombre pour XFCE, comme Adwaita Dark).

Bref, avec ce flag activé, on peut être sûrs qu’on ne se fera pas péter les yeux parce qu’un site sera demeuré clair ou insensible aux réglages de l’utilisateur. Plutôt cool ! :love:

n°3379605
Trit'
Posté le 31-07-2020 à 10:20:39  profilanswer

En attendant la version 3.2 (qui est déjà au stade de la RC, donc elle ne va plus tarder), une nouvelle MAJ  de sécurité pour Vivaldi 3.1 est sortie avant-hier.

Et voici une nouvelle astuce, découverte hier mais apparemment implantée depuis longtemps : si vous faites Ctrl + clic sur l’URL inscrite dans la barre d’adresses, vous supprimez tout ce qui suit le mot cliqué dans l’URL (et ça recharge la page avec cette nouvelle adresse, au passage).

Exemple : sur la galerie d’images Konachan, je prends (tout à fait au hasard… ou pas ! :3) l’adresse de cette image :

https://konachan.net/post/show/240145/blush-brown_hair-headband-ribbons-school_uniform-s

Dans le cas de ce site (mais ça marche aussi avec d’autres : MyAnimeList, Tumblr…), tout ce qui suit l’identifiant numérique (240145, ici) peut être supprimé sans problème, ce qui permet de refiler une adresse plus courte pour accéder à cette image. Donc, si vous faites un Ctrl + clic sur « 240145 », tout ce qui est à droite disparaît, et ça recharge la page

https://konachan.net/post/show/240145

qui mène bien à la même page que précédemment.

Franchement, c’est le genre d’astuce que j’aurais aimé connaître plus tôt ! :love:

Message édité par Trit' le 31-07-2020 à 10:21:34
n°3379614
Poly
Posté le 31-07-2020 à 11:31:33  profilanswer

Merci.

n°3380091
Trit'
Posté le 05-08-2020 à 19:01:21  profilanswer

Vivaldi 3.2 est sorti ce matin, donc.

https://vivaldi.com/fr/blog/vivaldi [...] n-desktop/ (anglais)

https://fr.vivaldi.net/vivaldi-ajou [...] out-video/ (français)

Au menu, une MAJ mineure qui n’apporte que peu de nouveautés (en nombre, s’entend) : possibilité de couper le son depuis une vidéo lue en mode PIP, et de placer le bouton de fermeture d’un onglet à gauche (il apparaît à la place de la favicon si on la survole avec la souris, dans ce cas).

Il vantent aussi le fait de couper le son d’un onglet depuis un clic droit dessus, mais c’était déjà présent dans les versions précédentes depuis un moment (ils oublient les fonctionnalités qu’ils ont déjà intégrées ? :heink: ). Quant au fait d’avoir maintenant un aperçu en survol de la partie de l’URL qui sera tronquée quand on maintient Ctrl appuyé avant de cliquer sur la partie qu’on veut conserver en fin d’URL (voir mon précédent message), je ne l’ai pas constaté sur mon installation. Je ne sais même pas quel est le réglage associé dans les options pour l’activer ou le couper.

Ah, méfiez-vous : Vivaldi 3.2 réactive la diffusion de l’IP en WebRTC. Même si, normalement, uBlock Origin bloque ça, vérifiez que c’est pas réactivé à votre insu.
Quant aux réglages propres à Chromium (chrome://settings/content), il y a deux nouvelles rubriques à la fin, liées à la réalité virtuelle/augmentée. Encore deux interrupteurs à désactiver si vous n’en avez pas l’utilité (je l’ai pas : j’ai aucun casque VR).

n°3380093
tico
Posté le 05-08-2020 à 19:17:57  profilanswer

Citation :

Ah, méfiez-vous : Vivaldi 3.2 réactive la diffusion de l’IP en WebRTC. Même si, normalement, uBlock Origin bloque ça, vérifiez que c’est pas réactivé à votre insu.

Pour info, ça n'a pas été le cas de mon coté pour le WebRTC > toujours désactivé

n°3380100
Poly
Posté le 05-08-2020 à 21:01:37  profilanswer

Ce n'est pas le nom du paramètre dans le menu de la v3.2 chez moi, en tout cas.
"Broadcast IP for Best WebRTC performance", qui était coché en v3.1 (j'ai décoché avant de màjer).

n°3380121
Trit'
Posté le 06-08-2020 à 00:48:09  profilanswer

Poly a écrit :

Ce n'est pas le nom du paramètre dans le menu de la v3.2 chez moi, en tout cas.
"Broadcast IP for Best WebRTC performance", qui était coché en v3.1 (j'ai décoché avant de màjer).

Si tu as mis ton Vivaldi en anglais (ça se change dans la section « Général » des paramètres), c’est normal que ce soit libellé en anglais. :o

Pour ma part, j’avais remarqué que bloquer les fuites d’adresses IP dans uBO bloquait aussi la case « Diffuser l’adresse IP pour de meilleures performances en WebRTC », ce qui fait que je la désactivais avant de bloquer les fuites d’IP dans uBO (comme ça, impossible d’activer cette option dans Vivaldi). Je constate que cette version 3.2 a « corrigé » le blocage de cette case à cocher…

Message édité par Trit' le 06-08-2020 à 00:48:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC lent + virus + browser lentA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011Baidu Spark Browser
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A Une musique étrange se déclenche en full screen
[RESOLU]Polices affichée bizarrement, quelque soit le browser.A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR