Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

n°3448026
Trit'
Posté le 27-02-2024 à 17:26:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de réponse en 5 jours… À croire que ce problème n’en était pas vraiment un pour lui. :o
 
Bref, une première RC pour la future version 6.6 est sortie. Et comme elle est aussi diffusée dans le canal Stable, ça veut dire qu’à moins d’un gros pépin nécessitant la sortie d’une RC2, la version finale devrait arriver d’ici demain ou jeudi au plus tard.
 
Déjà, je peux teaser qu’elle va apporter un petit changement sur la section « Thèmes », avec l’ajout d’une fonction déjà disponible sur Android depuis longtemps. À voir comment ça va se passer pour moi qui passe par un raccourci personnalisé pour activer le flag associé (et qui ne marcherait plus si activé depuis la page « chrome://flags », le nouveau réglage disponible dans les options prenant le pas dessus)…

mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 17:26:42  profilanswer
 

n°3448061
ditche
Posté le 28-02-2024 à 10:22:28  profilanswer
 

Quelle horreur le mode sombre tout le temps.  
 
Enfin bon je dis ça parce que j’ai une mauvaise vue, quand je lis du texte blanc sur fond noir j’ai tout qui scintille après.  
 [:s2000]

n°3448073
Trit'
Posté le 28-02-2024 à 11:22:04  profilanswer
 

ditche a écrit :

Quelle horreur le mode sombre tout le temps.


Viens redire ça quand le Soleil est couché. :o
 
Du reste, pour moi, c’est pas tout le temps, mais uniquement en soirée et la nuit. En journée, je suis en thème clair (aussi bien pour l’OS et le navigateur que les pages Web).
 

ditche a écrit :

Enfin bon je dis ça parce que j’ai une mauvaise vue, quand je lis du texte blanc sur fond noir j’ai tout qui scintille après.  
 [:s2000]


C’est à chacun-e selon ses préférences ! [:spamafote]
 
Moi, je suis myope (et astigmate à l’œil droit, en plus), mais bien que ma vue soit totalement corrigée avec mes lunettes, j’ai du mal avec les textes trop petits quand ils dépassent une certaine longueur : comme j’ai déjà dit précédemment, sur le vieux 15" en 1 024 × 768 du PC fixe familial, il me faut agrandir les textes de ce forum à 150% pour retrouver du confort de lecture. Et en 200% sur le 15,6" en 1 366 × 768 de mon portable personnel.
Mieux encore : sur le 24" en FullHD qu’un copain m’a offert en plus de son ancien PC (une config gaming pas mal quand on l’a montée à deux, il y a 8 ans), je dois régler le zoom de l’UI de Vivaldi à 120% (et la taille du zoom par défaut des pages à 125% ; mais là aussi, je rezoome souvent à 200% quand je dois lire des textes de plus de deux phrases).
 
En revanche, lire des textes en clair sur fond sombre ne me gêne pas en soirée (au contraire : c’est le noir sur blanc pétant qui m’explose les yeux à ce moment-là). Comme quoi, c’est vraiment très personnel et l’essentiel est donc de laisser le choix de pouvoir faire à sa convenance.
 
Et tant pis pour les études qui disent que… : moi, je sais ce qui me convient pour moi, et j’ai pas besoin qu’une équipe de diplômés de Harvard ou ailleurs me dise que mes préférences sont légitimes ou non.

n°3448114
Trit'
Posté le 29-02-2024 à 11:33:43  profilanswer
 

Vivaldi 6.6 !
 
Uniquement sur PC/Mac pour le moment. Les versions Android et iOS attendront encore un peu.
 
J’avais donné rendez-vous en février… Ce fut plus que juste, puisque cette version sort le 29 février, jour supplémentaire de cette année bissextile ! Et c’est encore une mise à jour assez conséquente, avec ses plus… et ses moins.
 
La liste des nouveautés :

  • Après plusieurs versions où ça n’était plus le cas, les extensions fonctionnent dans les panneaux Web ! Au moins, tant que ManifestV2 fonctionnera, soit jusqu’en juin…
  • La page des réglages de « Sécurité et vie privée » se voit ajouter une section dédiée aux permissions de sites Web ! Plus besoin d’ouvrir la page des réglages issue de Chromium : tout est accessible d’un coup d’œil (avec un indicateur sur les réglages spécifiques pour un site donné, s’ils sont différents des réglages globaux) !
  • Le module de traduction des pages Web a aussi été amélioré : il devrait bénéficier de performances plus rapides et d’une traduction de meilleure qualité. Pour rappel : les traductions sont assurées par le système de Lingvanex, mais sur une instance hébergée par Vivaldi en Islande, et de manière chiffrée. C’est certes pas une traduction effectuée en local comme le permet maintenant Firefox, mais Vivaldi est une entreprise où le respect et la protection (autant que faire se peut) de la vie privée des utilisateurs est une valeur cardinale.
  • Présent dans les réglages de la version Android depuis des années, on peut maintenant choisir de forcer un mode sombre pour les pages Web depuis les réglages d’« Apparence ». Jusque-là, on pouvait cependant forcer ce mode (selon plusieurs réglages) depuis les « flags » de Chromium, ou lancer Vivaldi depuis un raccourci ou une ligne de commande activant le flag en question. Ce n’est plus le cas, et… J’ai des choses à dire dessus, car si ça part d’une bonne intention, ça reste perfectible.
  • Si vous utilisez Vivaldi comme client e-mail, vous noterez une amélioration dans le système de recherche, qui autorise un filtrage selon différents critères pour affiner les résultats.
  • Enfin, et parce que Vivaldi ne retient pas ses utilisateurs en otage, on peut maintenant importer et exporter ses notes (au format Mardown ou texte simple) et ses listes de lecture (au format CSV).


Mes premiers retours : j’ai constaté une régression visible… mais qui pourrait être facilement compensée. Ce nouveau réglage de thème sombre, donc ! Je vais vous dire : j’utilisais le flag Chromium en question « Auto Dark Mode for Web Contents » (alias « #enable-force-dark »), avec le réglage « Enabled with selective inversion of non-image elements ». C’est le réglage qui ne touche pas aux images (dont certaines icônes de HFR). À force, j’ai même fini par créer un raccourci personnalisé qui active d’office ce flag avec la ligne de commande qui va bien, pour m’éviter d’avoir à aller sur la page de gestion des flags à chaque fois.
 
Le problème, c’est que ce nouveau réglage de thème prend le pas sur le flag, et ne permet pas de choisir quel type de mode sombre on veut appliquer (pas depuis les options, du moins).
Par chance, et grâce à mon raccourci personnalisé, j’ai trouvé un moyen de retrouver le réglage que je veux, mais… ça ne fonctionne que si je choisis d’abord le mode « Foncé » et que je coche la case « Forcer un thème sombre sur tous les sites ». Case qui est grisée quand on choisit le mode « Automatique »…
Et c’est là que ça devient relou, car ça signifie que si je veux avoir mon Vivaldi en mode clair en journée, et en mode sombre avec le réglage souhaité en soirée, il me faudra maintenant le demander dans les options, en plus de lancer le raccourci personnalisé… Une corvée dont je pourrais me passer aisément si la case à cocher était activable en mode auto, la bascule se faisant toute seule et comme il faut dès que j’aurais passé le thème de l’OS en mode sombre. Je vais donc essayer de leur demander ça, en espérant que ça puisse ne pas attendre la prochaine version majeure pour être mis en place.
 
Je sais, c’est une demande très spécifique, mais mon workflow est ainsi.
 
Pour info, ma ligne de commande personnalisée est celle-ci (sous Linux, et j’ai ajouté des retours à la ligne pour ne pas casser la mise en page du forum) :
 

/usr/bin/vivaldi-stable --force-dark-mode --flag-switches-begin  
--enable-features=WebContentsForceDark:inversion_method/cielab_based/
image_behavior/none/foreground_lightness_threshold/150/
background_lightness_threshold/205 --flag-switches-end %U


 
Vivaldi 6.6 est basé sur Chromium 122 LTS et ne peut être installé sous Windows qu’à partir de Windows 10 minimum.
 
Annonce officielle :
 


Rendez-vous en avril 2024 pour la 6.7 (numéro provisoire, et basée sur Chromium 124 LTS) !

n°3448117
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 29-02-2024 à 11:55:33  profilanswer
 

J'ai encore eu la popup pour me dire qu'il y a une nouvelle version pendant que la mise à jour se faisait.


---------------
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
n°3448214
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 02-03-2024 à 10:29:22  profilanswer
 

De mon côté j'ai toujours des soucis à me connecter à mon compte sur le site Leboncoin.
Entre-temps j'avais formaté et réinstaller de manière classique Vivaldi.
Le problème avait disparu fut un temps et est revenu sans raison.


---------------
TU Transport Fever 2
n°3448216
Poly
Posté le 02-03-2024 à 11:14:54  profilanswer
 

Désactiver les bloqueurs de pubs et de cookie-acceptance intégrés à Vivaldi, connecte-toi, puis réactive-les.

n°3448257
jphfr
Posté le 04-03-2024 à 11:53:08  profilanswer
 

Trit' a écrit :

J’ai pas de Mac, j’utilise pas de produits Apple, donc je peux pas vraiment t’aider, mais on va déjà essayer d’explorer une piste : dans les réglages réseau de Vivaldi (vivaldi://settings/network/), quelle marque de navigateur est indiquée dans la liste déroulante ? Par défaut, c’est Chrome, justement pour ne pas se retrouver bloqué par les sites qui ne veulent pas de Vivaldi (alors qu’utilisant exactement le même moteur que Chrome, celui-ci n’a pas de raison valable d’être bloqué si Chrome est accepté).


oui c'est bien "Chrome" qui est indiqué.
 

Trit' a écrit :

Pas de réponse en 5 jours… À croire que ce problème n’en était pas vraiment un pour lui. :o


je savais pas qu'il y avait expiration après 5 jours  :ange:

n°3448260
Trit'
Posté le 04-03-2024 à 13:31:55  profilanswer
 

jphfr a écrit :

je savais pas qu'il y avait expiration après 5 jours  :ange:


Reconnais que ne plus avoir la moindre nouvelle pendant presque une semaine, ça relativise pas mal le côté urgent de la chose… :o

 

Bah, dans ce cas-là, je sais pas ce qui coince (comme j’ai dit : j’ai rien d’Apple). L’user-agent est bon, tu n’utilises pas d’extension pour le maquiller ? Une nouvelle version de Vivaldi est sortie jeudi dernier : pas d’amélioration suite à la mise à jour ? La case « Ajouter la case Vivaldi » dans les options réseau du navigateur est-elle décochée ? Avec un profil vierge de test, ou en mode Invité, c’est toujours pareil ?


Message édité par Trit' le 04-03-2024 à 13:34:32
n°3448316
Trit'
Posté le 06-03-2024 à 14:29:41  profilanswer
 

La première mise à jour mineure de Vivaldi 6.6 est là !
 
Alors, je fais pas les MAJ mineures qui ne font que rétroporter les derniers correctifs de sécurité venus de Chrome et corriger quelques bugs mineurs, mais on va faire une exception, cette fois-ci, car son changelog contient ceci :
 

Citation :

[Settings] Enable force dark mode setting for Auto preferred color theme (VB-104395)


Et rappelez-vous ce que j’avais mis dans mon message annonçant sa sortie ici :
 

Trit' a écrit :

[Blabla sur la nouvelle option forçant un thème sombre sur toutes les pages Web]
 
Par chance, et grâce à mon raccourci personnalisé, j’ai trouvé un moyen de retrouver le réglage que je veux, mais… ça ne fonctionne que si je choisis d’abord le mode « Foncé » et que je coche la case « Forcer un thème sombre sur tous les sites ». Case qui est grisée quand on choisit le mode « Automatique »…
Et c’est là que ça devient relou, car ça signifie que si je veux avoir mon Vivaldi en mode clair en journée, et en mode sombre avec le réglage souhaité en soirée, il me faudra maintenant le demander dans les options, en plus de lancer le raccourci personnalisé… Une corvée dont je pourrais me passer aisément si la case à cocher était activable en mode auto, la bascule se faisant toute seule et comme il faut dès que j’aurais passé le thème de l’OS en mode sombre. Je vais donc essayer de leur demander ça, en espérant que ça puisse ne pas attendre la prochaine version majeure pour être mis en place.


Eh bien, c’est justement ce manque que ce changement vient combler ! Et moi, ça me comble de joie, car il me suffit désormais de basculer mon Bureau (que ce soit Windows ou XFCE) en thème sombre pour que la bascule se fasse automatiquement, sans que j’aie maintenant besoin d’intervenir manuellement dans les options pour choisir exprès le mode « Foncé » quand vient le soir ! C’est trop génial ! [:fatidik972] Je vous aime, Ruarío et les autres gens de Vivaldi !!! [:flagadadim]


Message édité par Trit' le 06-03-2024 à 14:31:05
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 14:29:41  profilanswer
 

n°3448587
Trit'
Posté le 14-03-2024 à 11:12:11  profilanswer
 

Vivaldi 6.6 pour Android et iOS !
 
Deux semaines après la version pour PC/Mac, et elle arrive donc à la mi-mars au lieu de février…
 
Android
 
Disclaimer : mon spyphone ne permettant pas d’avoir les versions > 4.3 (Vivaldi 5.x+ n’est pas compatible avec Android 5.1.1…), je ne peux pas la tester moi-même et faire de retours dessus.
 
Disons-le d’emblée : il s’agit d’améliorations principalement cosmétiques.
 
La liste des nouveautés :

  • On peut maintenant personnaliser son fond d’écran Speed Dial avec une toute nouvelle sélection de fonds d’écran (dont ceux déjà disponibles par défaut sur la version ordis).
  • Le moteur de traduction des pages Web a été amélioré, à l’instar de la version ordis, et prend en charge 108 langues.
  • DMA oblige, Vivaldi fait désormais partie de la liste des navigateurs proposés sur l’écran de choix des appareils neufs.


Vivaldi 6.6 est basé sur Chromium 122 LTS et ne peut être installé sous Android qu’à partir d’Android 8 minimum.
 
Annonce officielle :
 


iOS
 
Ici aussi, améliorations cosmétiques avant tout ! Mais pas seulement.
 
La liste des nouveautés :

  • Se rapprochant toujours plus des versions PC/Mac et Android, on peut personnaliser la couleur de la barre d’onglets, et même laisser les sites visités la colorer d’eux-mêmes.
  • Toujours dans le même esprit, on peut appliquer, et même forcer, l’affichage des pages en mode sombre, même lorsque les sites ne le prévoient pas.
  • Comme sur la version Android, le fond d’écran Speed Dial devient personnalisable et Vivaldi fait désormais partie de la liste des navigateurs proposés sur l’écran de choix des appareils neufs.


Et pour les changements fonctionnels :

  • Améliorations des performances pour le bloqueur de pubs et traqueurs.
  • Possibilité d’ouvrir les liens en arrière-plan et de les partager facilement.


Comme la version PC/Mac, Vivaldi 6.6 pour iOS est basé sur Chromium 122 LTS et ne peut être installé sous iOS qu’à partir d’iOS 15 minimum.
 
Annonce officielle :
 


Rendez-vous en avril pour la 6.7 (numéro provisoire, et basée sur Chromium 124 LTS) !

n°3448763
jphfr
Posté le 18-03-2024 à 12:15:22  profilanswer
 

La mise à jour d’iOS 17.4 sur iPhone à introduit le choix du navigateur web par défaut.  
Il y a une liste arrêtée de navigateurs dont Brave qui ne contient pas Vivaldi …

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC lent + virus + browser lentA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011Baidu Spark Browser
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A Une musique étrange se déclenche en full screen
[RESOLU]Polices affichée bizarrement, quelque soit le browser.A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR