Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

n°3389123
Asegard
Posté le 18-12-2020 à 09:21:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nykal a écrit :


Si les onglets sont empilés, essaie sans les empiler.
Edit : J'ai testé, ça ne change rien.
Mais décocher "Ouvrir les liens d'un onglet empilé dans la pile courante" a l'air de marcher.


 
Parfait merci  :hello: c'était bien ça, une nouvelle option sans doutes depuis une des dernières version de Vivaldi

mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 09:21:08  profilanswer
 

n°3389252
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-12-2020 à 08:34:09  profilanswer
 

:hello:
Vivaldi à jour, j'ai un petit soucis : il arrive souvent qu'il bloque à l'ouverture. J'ai 17 onglets qui s'ouvrent, et Vivaldi fige. Je kill Vivaldi, je relance, et ça remarche.
Suis-je le seul?
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3389265
Poly
Posté le 20-12-2020 à 14:08:13  profilanswer
 

Des fois, il y a des site comme Scrolller qui font systématiquement planter le mien.

n°3390146
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-01-2021 à 08:20:06  profilanswer
 

Fait longtemps qu'il n'y a pas eu une mise à jour... :heink:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3390152
Trit'
Posté le 07-01-2021 à 10:31:11  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Fait longtemps qu'il n'y a pas eu une mise à jour... :heink:


Il y a eu un truc qu’on appelle vacances, dernièrement… :whistle:

 

Mais t’en fais pas : lundi, ils ont bien repris. Ils l’ont bien signalé sur leurs comptes Twitter, qu’ils reprenaient le chemin du boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 07-01-2021 à 10:31:50
n°3390169
Poly
Posté le 07-01-2021 à 16:01:56  profilanswer
 

J'espère bien. [:indiana jones] :o
J'attends le module email avec impatience.

n°3390170
Trit'
Posté le 07-01-2021 à 17:16:27  profilanswer
 

Poly a écrit :

J'espère bien. [:indiana jones] :o
J'attends le module email avec impatience.


Techniquement, il est déjà disponible sur la version stable (via les fonctionnalités experimentales : « vivaldi ://experiments »), mais ce n’est pas recommandé de l’utiliser : les bugs que tu pourrais y trouver ne seront pas corrigés sur les versions de ce canal jusqu’à la sortie officielle (ils ne bossent dessus que sur les versions de dév : Soprano et Snapshot).
 
En attendant, ils sont sorti un nouvel article argumentaire pour dire à quel point Vivaldi et Chrome, c’est pas la même chose (sorti du moteur de rendu, qui est la seule chose qu’ils aient en commun) :
https://vivaldi.com/blog/vivaldi-br [...] le-chrome/ (anglais)
 
EDIT : ah, ben, le temps que je poste ça, il a été traduit en français ! :D https://fr.vivaldi.net/en-quoi-le-n [...] gle-chrome

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 07-01-2021 à 17:21:32
n°3390172
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-01-2021 à 17:22:35  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Il y a eu un truc qu’on appelle vacances, dernièrement… :whistle:
 
Mais t’en fais pas : lundi, ils ont bien repris. Ils l’ont bien signalé sur leurs comptes Twitter, qu’ils reprenaient le chemin du boulot.


Mon Vivaldi n'a pas de vacances, lui :O
 
D'ailleurs, ils viennent d'en sortir une, de mise à jour justement. La 3.5 si ma mémoire oculaire est bonne. Ils m'ont entendu!


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3390176
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 07-01-2021 à 18:00:56  profilanswer
 

Màj mineure  [:moundir]  
3.5.2115.73 -> 3.5.2115.81
 
La 3.5 tout court est sortie ya qq semaines déjà ;)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3390184
Poly
Posté le 07-01-2021 à 19:13:19  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 19:13:19  profilanswer
 

n°3390920
Foxus666
Posté le 18-01-2021 à 01:13:34  profilanswer
 

certain ici on un compte bancaire HelloBank ?  
dans la section : ma cartes, pour paramétrer si on autorise les paiements sur le net ou non par exemple, j'ai un ecran NOIR dans le navigateur... avec Vivaldi, Firefox, Edge... mais pas Chrome... le SAV me dis de supprimer les cookie, les adblocks etc, chose faites, mais rien ne change... 6 mois que ça dur...

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 18-01-2021 à 01:14:59
n°3390955
Trit'
Posté le 18-01-2021 à 10:47:18  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

certain ici on un compte bancaire HelloBank ?  
dans la section : ma cartes, pour paramétrer si on autorise les paiements sur le net ou non par exemple, j'ai un ecran NOIR dans le navigateur... avec Vivaldi, Firefox, Edge... mais pas Chrome... le SAV me dis de supprimer les cookie, les adblocks etc, chose faites, mais rien ne change... 6 mois que ça dur...


T’as essayé avec le profil invité (qui n’utilise aucune extension ni réglage autre que ceux définis par défaut en sortie d’installation) ?
 
Si ça marche toujours pas comme ça (ce qui voudra dire que ce n’est ni un problème d’extension, ni de réglage personnalisé dans les options du navigateur), tu peux toujours signaler le bug auprès de Vivaldi : menu Vivaldi → Aide → Rapporter un bug sur le forum (ou https://vivaldi.com/fr/bugreport/ pour accéder au formulaire de signalement de bug du site de Vivaldi).
 
Maintenant, si tu dis que ça touche tous les navigateurs, sauf Chrome, pas sûr qu’ils y pourront grand-chose. Peut-être faudra-t-il plutôt faire un signalement auprès de HelloBank que de Vivaldi (qui a pourtant repris l’user-agent de Chrome pour ne plus subir ce genre d’inconvénients).

n°3391479
Feuke202x
Posté le 28-01-2021 à 09:11:22  profilanswer
 

La version 3.6 vient de sortir.
 
Le changelog :
 
https://vivaldi.com/blog/desktop/de [...] two-level/

n°3391485
tico
Posté le 28-01-2021 à 10:43:57  profilanswer
 

:jap:  
j'étais déjà sur de précédents snapshots car ils m'avaient permis de corriger un souci que j'avais eu avec la dernière version majeure: j'avais des force close lorsque j'ouvrais une url depuis l'historique ou le menu des favoris


Message édité par tico le 28-01-2021 à 10:44:19
n°3391504
Trit'
Posté le 28-01-2021 à 16:01:18  profilanswer
 

J’avais pas ce souci, de mon côté.
 
Changelog traduit en français : https://fr.vivaldi.net/vivaldi-pous [...] eralement/
 
J’aime bien le fait qu’il mettent des graphismes dans les paramètres, pour donner une idée de ce que le réglage concerné va donner visuellement
 
J’aime assez le rendu de cette deuxième barre d’onglets, pour les onglets empilés. Je vais l’essayer un temps, tiens, même si j’empile assez rarement les onglets (je le fais surtout pour faire de la place pour les autres, quand ce sont des onglets que je veux garder de côté quelque temps, mais sans les utiliser activement).
 
Juste une remarque :
 

Citation :

La nouvelle fonctionnalité est activée par défaut et vous pouvez repasser à la disposition précédente (Compacte) via les Réglages > Onglets de Vivaldi.


Ce n’est pas le cas si on fait une MAJ depuis la 3.5 : j’ai dû activer cette option à la main.
 
Et j’ai noté un bug (purement visuel) : certaines icônes d’extensions se retrouvent hors de la barre d’extensions supplémentaires quand celle-ci est en mode pop-up (cf. https://twitter.com/TritTriton/stat [...] 1702809602). Curieux que personne ne l’ait remarqué durant la phase de snapshot… Mais bon, faut bien avoir de quoi attendre la version 3.7, hein ! :lol:
 
EDIT : ah, deux nouveaux ajouts intéressants, dans les commandes rapides ! « Ouvrir une nouvelle fenêtre Invité », et « Gérer les profils ». Jusque-là, si on avait choisi de masquer l’icône de gestion des profils sur la barre d’adresses (je m’en sers que ponctuellement, donc inutile que ça me prenne de la place pour rien), il fallait aller dans les réglages de cette dernière pour ouvrir un autre profil ou une fenêtre Invité. Ça va faire gagner du temps, ça !

n°3391536
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-01-2021 à 22:47:23  profilanswer
 

l'interet c'etait la compacité justement
si c'est pour perdre en hauteur, sur des ecrans deja majoritairement pas assez haut, ca n'a a mon sens aucun interet

n°3391538
tico
Posté le 28-01-2021 à 23:13:56  profilanswer
 

Je n'aime pas particulièrement cette nouveauté, mais elle est optionnelle et peut plaire, donc c'est très bien ainsi.
D'ailleurs, c'est bien intégré et pensé puisque meme avec la seconde ligne d'onglet, l'empilage est toujours disponible
https://img.super-h.fr/images/a7a310202f62221c591574a0d53ac0b3.png

n°3391543
Trit'
Posté le 29-01-2021 à 01:05:15  profilanswer
 

doum a écrit :

l'interet c'etait la compacité justement
si c'est pour perdre en hauteur, sur des ecrans deja majoritairement pas assez haut, ca n'a a mon sens aucun interet


Pas assez hauts… Quelle est ta définition ? Moi, en 1 366 × 768 (portable) et 1 024 × 768 (fixe), je m’y fais très bien. Au pire, la touche F11 est ton amie (et pour le coup, tu auras toute la place en hauteur que tu voudras, dans les limites permises par l’écran lui-même).
 
(Et dire qu’il y en a qui refusent catégoriquement de maximiser la fenêtre de leur navigateur, et pas seulement pour contrer le fingerprinting…)
 
Revenons au sujet : tu sais, si c’est la place en hauteur qui te tient à cœur, tu peux placer les barres d’onglets sur les côtés gauche ou droit de la fenêtre. Après, comme pour tout chez Vivaldi, ce n’est pas une fonction imposée : tu peux très bien garder l’ancien comportement (juste des indicateurs visuels dans un onglet unique où sont regroupés tous ceux qui sont empilés), ou carrément désactiver la fonction d’empilement des onglets. C’est à toi de choisir ce que tu veux en faire.


Message édité par Trit' le 29-01-2021 à 01:07:58
n°3391545
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-01-2021 à 09:24:02  profilanswer
 

ah ouais enfin les resolutions de 1997 perso j'arrive pas.
 
et le plein ecran je supporte pas, je switch tout le temps d'onglet c'est trop chiant
 
les onglets sur le coté font perdre encore plus de place.
 
mais oui c'est optionnel donc tant mieux chacun pourra faire comme il prefere

n°3391554
Trit'
Posté le 29-01-2021 à 11:05:35  profilanswer
 

doum a écrit :

Le plein ecran je supporte pas, je switch tout le temps d'onglet c'est trop chiant


  • Ctrl-Tab pour afficher un clone de la fenêtre Alt-Tab, mais au sein du navigateur (marche avec tous, d’ailleurs, pas seulement Vivaldi).
  • F4 pour activer le panneau latéral (en sélectionnant ensuite celui des fenêtres).
  • F2 pour activer les commandes rapides (la liste des onglets ouverts y est aussi mentionnée, et on peut donc basculer de l’un à l’autre par ce biais aussi).


Mais je reconnais que je n’utilise essentiellement que Ctrl-Tab et joue fréquemment avec F11 (d’ailleurs, je vois pas bien l’intérêt du « mode compact/concentration » (Ctrl-F11), qui se contente de remplacer le chrome de l’interface du navigateur par une simple barre de titre, avec le plein écran véritable). Et que j’aimerais bien que, même en mode plein écran, on puisse faire apparaître à la demande les barres d’onglets et d’adresses en plaçant la souris sur le bord de l’écran, comme on peut le faire sur Firefox et IE… Ça, ça manque (et m’éviterait de repasser en mode fenêtré dans certains cas).

 

Et j’ai noté la disparition d’un réglage : on ne peut plus désactiver la possibilité de renommer les piles d’onglets, la case à cocher correspondante a disparu. Vous me direz, c’est pas vraiment un manque ou une régression, là…


Message édité par Trit' le 29-01-2021 à 11:05:54
n°3391942
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-02-2021 à 06:44:18  profilanswer
 

Bonjour amis du jeudi
 
Je rencontre un petit soucis sur mon laptop (win10 et Vivaldi a jour).  Avec Vivaldi uniquement le défilement avec le trackpad (touch 2 doigts) est bien trop rapide, inutilisable.
 
Avec une souris en usb c'est bon
 
Avez vous une idée de ce qui cloche et comment résoudre ce problème ?  Car comme chacun sait, sans Vivaldi la vie ne vaut pas d'être vécue ! :D  
 
Je vous remercie d'avance


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3391962
Trit'
Posté le 04-02-2021 à 11:12:27  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Je rencontre un petit soucis sur mon laptop (win10 et Vivaldi a jour).  Avec Vivaldi uniquement le défilement avec le trackpad (touch 2 doigts) est bien trop rapide, inutilisable.
 
Avec une souris en usb c'est bon


Je partirais sur le trackpad qui est mal réglé, mais je peux pas vraiment dire : j’utilise jamais le mien (PC portable mais sédentaire, je désactive le pad et n’utilise qu’une souris USB aussi). En tout cas, sous Linux, le défilement au pad (j’ai un HP qui a une zone dédiée sur le bord droit) se fait correctement. Donc, je doute que ça vienne de Vivaldi.

n°3391971
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-02-2021 à 12:16:28  profilanswer
 

Merci je vais voir ce que je peux faire


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3391973
leroimerli​nbis
Posté le 04-02-2021 à 13:10:36  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Bonjour amis du jeudi
 
Je rencontre un petit soucis sur mon laptop (win10 et Vivaldi a jour).  Avec Vivaldi uniquement le défilement avec le trackpad (touch 2 doigts) est bien trop rapide, inutilisable.
 
Avec une souris en usb c'est bon
 
Avez vous une idée de ce qui cloche et comment résoudre ce problème ?  Car comme chacun sait, sans Vivaldi la vie ne vaut pas d'être vécue ! :D  
 
Je vous remercie d'avance


 
Pour le scroll, j'utilise scroll navigator :
 
https://www.desksoft.com/ScrollNavigator.htm
 
Super programme paramétrable dans tous les sens pour le scroll.
Je m'en sers pour les navigateurs et pour les programmes pour lire un PDF.
 
indispensable maintenant pour moi tellement c'est agréable.

n°3391974
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-02-2021 à 13:15:30  profilanswer
 

Super je vais l'installer !!


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3391981
Trit'
Posté le 04-02-2021 à 15:40:25  profilanswer
 

Après la version desktop, c’est la version Android de Vivaldi 3.6 qui vient de sortir ! Et celle-ci apporte notamment les actions sur la page (filtrer en niveau de gris ou sépia, passer en négatif, déboguer le CSS, remplacer les polices par une police à chasse fixe/monospace…) et un scanner de QR-Codes, qui complète le générateur disponible sur la version desktop.
Oh, et on peut aussi choisir un gestionnaire de téléchargement externe, si on veut ! Et aussi choisir une nouvelle taille (moyenne) pour les vignettes du Speed Dial.
 
Billet d’annonce (anglais) : https://vivaldi.com/blog/vivaldi-pa [...] droid-3-6/
En français : https://fr.vivaldi.net/vivaldi-browser-3-6-android/

n°3391996
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-02-2021 à 21:56:56  profilanswer
 

Bon rien ne marche.  Chromium Wheel Smooth Scroller ne peut rien pour moi non plus, j'ai réinstallé le pilote du touchpad, pas mieux


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3392182
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-02-2021 à 19:02:47  profilanswer
 

C'est une bonne idée mais ça n'est pas ça


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3392185
Trit'
Posté le 07-02-2021 à 20:22:56  profilanswer
 

Avec un autre profil, ou le profil Invité, c’est toujours pareil ?

n°3392188
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-02-2021 à 20:39:56  profilanswer
 

Oui avec le profil invité c'est pareil


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3392250
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 08-02-2021 à 15:45:01  profilanswer
 

Salut à tous
 
Hep vous utilisez quoi comme extension/fonction pour empecher la lecture auto des videos ?
C'est d'un pénible ...  :fou:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3392256
Trit'
Posté le 08-02-2021 à 16:35:17  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

Hep vous utilisez quoi comme extension/fonction pour empecher la lecture auto des videos ?


Disable HTML5 Autoplay
https://chrome.google.com/webstore/ [...] eendpkolai
 
Alors, je vois qu’elle n’est plus maintenue, mais vu qu’elle fonctionne toujours (en tout cas, rarissimes sont les fois où elle ne bloque pas la lecture auto d’une vidéo), je l’ai toujours conservée. Mais si d’autres ont des idées d’alternatives légères et toujours maintenues, qu’ils les donnent.

n°3392301
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 09-02-2021 à 09:27:54  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Disable HTML5 Autoplay
https://chrome.google.com/webstore/ [...] eendpkolai
 
Alors, je vois qu’elle n’est plus maintenue, mais vu qu’elle fonctionne toujours (en tout cas, rarissimes sont les fois où elle ne bloque pas la lecture auto d’une vidéo), je l’ai toujours conservée. Mais si d’autres ont des idées d’alternatives légères et toujours maintenues, qu’ils les donnent.


Merci !
Si je trouve moi aussi autre chose, je remonterais ca :)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3392458
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-02-2021 à 21:30:39  profilanswer
 

Salut !
 
Suite a un crash de mon PC je réinstalle et j'ai pas sauvé mes moteurs de recherche persos
 
vous savez quand on fait "d truc" pour lancer une recherche avec duck duck go
 
J'avais fait un moteur avec google et site:forum.hardware.fr et d'autres mais j'y arrive plus
 
Savez vous le faire ?
 
Je vous remercie d'avance


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3392459
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 10-02-2021 à 21:44:35  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut !
 
Suite a un crash de mon PC je réinstalle et j'ai pas sauvé mes moteurs de recherche persos
 
vous savez quand on fait "d truc" pour lancer une recherche avec duck duck go
 
J'avais fait un moteur avec google et site:forum.hardware.fr et d'autres mais j'y arrive plus
 
Savez vous le faire ?
 
Je vous remercie d'avance


Essaie ça comme url du moteur de recherche ; https://www.google.com/search?q=sit [...] ware.fr+%s


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3392460
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-02-2021 à 22:44:37  profilanswer
 

En plein dans le mille !  Merci !!!


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3392464
Poly
Posté le 10-02-2021 à 23:55:19  profilanswer
 

Backuppez le répertoire d'installation de Vivaldi dans votre user.
Le synchro online est pour le moment largement insuffisante pour tout restaurer.

n°3393527
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2021 à 08:27:47  profilanswer
 

:hello:
Bizarre, je configure YT sur Vivaldi pour qu'il soit en thème sombre. Et deux fois en deux jours, la config a sauté, je suis obligé de remettre le thème sombre.  
Uniquement sur Vivaldi...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3393548
Trit'
Posté le 26-02-2021 à 11:55:02  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Bizarre, je configure YT sur Vivaldi pour qu'il soit en thème sombre. Et deux fois en deux jours, la config a sauté, je suis obligé de remettre le thème sombre.  
Uniquement sur Vivaldi...


Je sais pas si c’est propre à Vivaldi, mais il lui arrive de ne pas garder en mémoire le fait que je veux le lecteur vidéo en grand format. C’est peut-être le même bug à l’origine de ces deux problèmes (je passe pas par le thème sombre de YouTube, puisque j’emploie celui apporté par les flags de Chromium et qui fait parfaitement l’affaire à de rares exceptions près, et pas que sur YouTube).

n°3393586
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2021 à 19:20:50  profilanswer
 

En tout cas, deux fois aujourd'hui... Très bizarre :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC lent + virus + browser lentA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011Baidu Spark Browser
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A Une musique étrange se déclenche en full screen
[RESOLU]Polices affichée bizarrement, quelque soit le browser.A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR