Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de Patrimoine

n°3473513
spacewolf1
Posté le 16-07-2026 à 09:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais regarder tout ça

---------------
RENVOIE LA AU SAV
mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 09:56:09  profilanswer

n°3473522
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-07-2026 à 09:47:48  profilanswer

Hello,

Bon j'ai tenté de rejouer tout mon historique Natixis dans un Google Sheet pour faire un import avec l'aide de Gemini mais c'est encore un échec, je laisse tomber :D

Question : c'est possible de faire du scrapping de https://www.bnpparibas-am.com/fr-fr [...] b=holdings ?

Edit : déjà trouvé avec Gemini, faut que je patiente plus avant de poster :o
Flux JSON = https://lt.morningstar.com/api/rest [...] FOEUR$$ALL
Chemin vers la date :  
$.TimeSeries.Security

• .HistoryDetail[*].EndDate

Chemin vers le cours (valeur) :
$.TimeSeries.Security

• .HistoryDetail[*].Value

Message édité par gingeroots le 17-07-2026 à 09:59:14

---------------
BING BONG
n°3473523
veterini1
Posté le 17-07-2026 à 22:37:07  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bon j'ai lâché l'affaire à vouloir rejouer tout mon historique PEE Natixis et je pars d'une base saine :o

https://i.ibb.co/dwQ3dq1W/Capture-d [...] -08-05.png

Hello, pour info, tu peux remplacer pour chaque compte les icônes bleu et orange de base par des logos, idem pour les titres.

n°3473531
Celos
Posté le 18-07-2026 à 18:40:50  profilanswer

Je viens de tomber sur un outil similaire à PP : Wealthfolio. Y en a qui ont testé et qui finalement sont restés sur PP.

J'avoue que Wealthfolio a l'air beaucoup plus simple que PP, et surtout y a une application mobile disponible en France...

Message cité 1 fois
Message édité par Celos le 18-07-2026 à 18:41:07
n°3473532
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 18-07-2026 à 18:52:25  profilanswer

Celos a écrit :

Je viens de tomber sur un outil similaire à PP : Wealthfolio. Y en a qui ont testé et qui finalement sont restés sur PP.

J'avoue que Wealthfolio a l'air beaucoup plus simple que PP, et surtout y a une application mobile disponible en France...

Tu as testé ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°3473533
Celos
Posté le 18-07-2026 à 19:04:22  profilanswer

Oui je teste.

Bizarrement, il ne me retrouve pas les mêmes rendements que Portpofolio performance. Mais n'étant pas un expert dans le domaine...Tant que je vois des % positifs, ça me va :D

n°3473534
octy
Posté le 18-07-2026 à 19:09:36  profilanswer

En tout cas mon antivirus ne l'aime pas du tout, il me bloque l'accès au site :-)

En indiquant plusieurs menaces.

Message édité par octy le 18-07-2026 à 19:11:57
n°3473612
fabb24
Posté le 27-07-2026 à 11:04:46  profilanswer

Cela fait quelques semaines que j'ai décidé de demander à Claude de recréer PP en version moderne (site web + application mobile).

J'arrive à un résultat plus que sympa et je me demande si cela intéresserait quelqu'un de m'aider dans le développement.

Je précise que j'ai créé ça uniquement en "vibecoding" et que je suis débutant dans le domaine. Donc si une personne veut se joindre à moi pour passer au niveau supérieur, il va falloir qu'elle me guide un peu.

Néanmoins, cela fait 2 mois que je l'utilise activement (toujours en parallèle de PP) et cela fonctionne parfaitement bien.

Je vous mets ci-dessous une présentation vidéo et des captures d'écran (également réalisées avec Claude). Les données sont fictives, à titre d'exemple.

Vidéo : https://claude.ai/code/artifact/9c8 [...] 82d8ad311f
Captures : https://claude.ai/code/artifact/d24 [...] 56620c3417

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°3473622
Celos
Posté le 27-07-2026 à 22:09:39  profilanswer

Les screenshots ont l’air sympa.

Mais t’avais regardé avant s’il y avait pas une alternative ?

De mon côté, j’utilise PP et Wealthfolio en parallèle.

n°3473852
pnezou
Posté le 11-08-2026 à 14:54:27  profilanswer

Intérssé par cette nouvelle version plus moderne

mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 14:54:27  profilanswer

n°3473857
pnezou
Posté le 12-08-2026 à 10:34:09  profilanswer

Bonjour,
Je cherche à ajouter des private equity dans PP. Mais le système via https://recupbourse.web.app/ ne fonctionne pas chez moi. Pouvez-vous vérifier chez vous ?
Voici un exemple de lien: https://www.zonebourse.com/cours/fo [...] 197153653/ ou https://www.boursorama.com/bourse/o [...] P0001VFOT/
Merci de vos aides

n°3473863
thibw
Posté le 12-08-2026 à 12:19:47  profilanswer

Celos a écrit :

De mon côté, j’utilise PP et Wealthfolio en parallèle.

Wealthfolio à l'air sympa, tu en penses quoi par rapport à PP ? On peut importer de PP vers wealth ?

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 12-08-2026 à 12:20:25
n°3473865
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 12-08-2026 à 14:43:41  profilanswer

Ah ouais ça a l'air sympa aussi :o

---------------
BING BONG
n°3473877
Celos
Posté le 13-08-2026 à 10:18:20  profilanswer

thibw a écrit :

Wealthfolio à l'air sympa, tu en penses quoi par rapport à PP ? On peut importer de PP vers wealth ?

J’ai l’impression que Wealthfolio est plus simple à utiliser pour un suivi basic par rapport à PP. ce qui est mon cas.

Et surtout y a l’appli mobile, contrairement à PP où j’ai perdu espoir la publication sur le store FR.

Pour la migration, j’ai utilisé l’IA. Je ne sais plus si j’ai donné directement le xml de PP à l’IA, ou exporter les securities unitairement.

Seul hic, c’est la synchro mobile / pc. Soit tu paies l’abonnement wealthfolio, soit tu exportes et importes le fichier DB (ce que je fais).

n°3473878
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-08-2026 à 10:49:05  profilanswer

Moi ce qui m'intéresserait éventuellement, en plus d'un design moins daté, c'est de pouvoir fusionner PP + Homebank pour le suivi dans un seul outil de mes invests + mon budget.
Mais bon j'ai passé des heures à configurer les deux autres...

---------------
BING BONG
n°3473897
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-08-2026 à 10:01:38  profilanswer

Désolé si la question a déjà été posée mais avec les arrondis sur mon AV Bourso je me demande ce qu'il vaut mieux faire :
J'ai 50€ investis en BNP Easy MSCI World avec une VL = 12,09 € et un nombre de parts = 4.1349
Si je fais 50 / 12,09 = 4.1356 parts.
Il faut mieux garder l'arrondi sur la VL ou le nombre de parts pour tomber pile sur les 50€ ? :jap:

---------------
BING BONG
n°3473898
thibw
Posté le 14-08-2026 à 10:11:09  profilanswer

Moi je garde le nombre de part et j'affine la VL.
J'ai arrêté d'être précis au centime sur les AV, c'est la merde a gérer

n°3473899
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-08-2026 à 10:23:06  profilanswer

Ok merci :)

Au passage je viens de me rendre compte d'un truc : en cas d'arbitrage il vaut mieux lire le document émis plutôt que l'affichage direct sur Bourso. Le désinvestissement fait apparaître un signe négatif qui tronque d'une décimale le nombre de parts et c'est ce qui me créait des écarts post arbitrage.

---------------
BING BONG
n°3473905
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-08-2026 à 12:33:00  profilanswer

J'ai un petit souci : j'utilise PP sur mon pc pro (W11) et mon pc perso (Linux Mint) et je sauvegarde mon fichier PP sur Gdrive.
Hier j'ai fait pas mal de modifs depuis le pro pendant ma pause déj, j'ai beau écraser le fichier sur Gdrive avec la nouvelle version, sur mon perso je ne vois pas mes modifs :/
Si je retélécharge en revanche depuis Gdrive sur mon pro c'est nickel. Une idée ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 15-08-2026 à 12:33:13

---------------
BING BONG
n°3473917
jimbo78120
Posté le 16-08-2026 à 15:28:59  profilanswer

zeroz a écrit :

Bravo pour ta trouvaille, j'ai mis à jour la partie Amundi EE de la passerelle avec ta proposition  [:charlest]  

J'ai testé avec ton code 6083763-4595827 et les cotations chargent bien.
Je te laisse tester et me dire si ça fonctionne.  

Attention, chemin vers date et chemin vers cloture ont changé ;)

Un grand merci @zeroz. Je suis de retour de vacances où je me languissais de modifier les codes de récupération. C'est au moins bon pour tout ce qui vient d'Amundi PEE (j'ai l'impression que Morning Star a changé quelque chose, car durant toutes mes vacances, ma version mobile me renvoyait un code erreur)
Bravo pour ce travail. On ne le dit jamais assez

Message édité par jimbo78120 le 16-08-2026 à 15:32:33
n°3473919
jimbo78120
Posté le 16-08-2026 à 16:33:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Je profite de mon retour de vacances pour mettre à jour PP et je découvre un point que je n'arrive pas à m'expliquer.
J'ai un PER chez Spirica sur lequel j'investis.
Sur la plupart des UC qui le compose, comme je fais une saisie mensuelle des investissements, j'ai bien les mêmes chiffres entre le site en ligne de Spirica sur le nombre de parts et Portfolio Performance. Je pensais que tout écart viendrait d'une erreur de saisie de ma part, mais je trouve une anomalie que je n'arrive pas à expliquer.
Je vais prendre en exemple, le fonds Alken Euro Opportunities R car c'est une des lignes en écart. J'y investis depuis 2 mois seulement (suite à un fonds analogue qui a arrêté d'être distribué).
Mi juillet, j'ai acheté 0.25991 parts (pour un montant de 150 €). Même chose en aout, avec l'achat de 0.25029 parts (même montant de 150€ à la date de l'achat. La somme fait 0.51020, ce que je retrouve bien sur le site de Spirica.

Par contre, dans PP au niveau du rapport Etats des actifs, dans la colonne Parts, je trouve le chiffre de 0.5056082, ce qui n'est pas bon. Et je n'arrive pas à voir pourquoi. Je me dis que c'est cette colonne qui se calcule mal, mais alors pourquoi se calculerait elle mal pour quelques fonds et parfaitement pour le reste ? Si quelqu'un a déjà vu cela. Je vais aller parcourir le forum officiel de PP

J'annule mon message. Comme d'habitude, le problème se situait entre la chaise et le clavier  :pt1cable:  

Comme ce fonds Alken contient une petite part (0,9%) que j'ai qualifié de défensive, la part manquante se trouvait là. PP calcule donc bien.

Message édité par jimbo78120 le 16-08-2026 à 16:51:02
n°3473920
jimbo78120
Posté le 16-08-2026 à 16:40:19  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'ai un petit souci : j'utilise PP sur mon pc pro (W11) et mon pc perso (Linux Mint) et je sauvegarde mon fichier PP sur Gdrive.
Hier j'ai fait pas mal de modifs depuis le pro pendant ma pause déj, j'ai beau écraser le fichier sur Gdrive avec la nouvelle version, sur mon perso je ne vois pas mes modifs :/
Si je retélécharge en revanche depuis Gdrive sur mon pro c'est nickel. Une idée ? :??:

Pourquoi ne pas directement travailler sur le GDrive ? C'est ce que je fais pour ma part. Mon fichier est stocké sur GDrive pour mes saisies depuis mon PC Fixe. Et lorsque j'ouvre PP sur mon téléphone ou ma tablette via l'application mobile, je pointe également sur GDrive.  
Je précise que je sauvegarde le fichier ailleurs, au cas où, de manière régulière.

Je pratique ainsi car comme toi, lorsque je travaillais sur un fichier en local sur le PC et que je le copiais ensuite sur mon GDrive, il arrivait que je ne vois pas les modifs sur tel ou tablette.

Message cité 1 fois
Message édité par jimbo78120 le 16-08-2026 à 16:40:48
n°3473924
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-08-2026 à 20:34:45  profilanswer

jimbo78120 a écrit :

Pourquoi ne pas directement travailler sur le GDrive ? C'est ce que je fais pour ma part. Mon fichier est stocké sur GDrive pour mes saisies depuis mon PC Fixe. Et lorsque j'ouvre PP sur mon téléphone ou ma tablette via l'application mobile, je pointe également sur GDrive.  
Je précise que je sauvegarde le fichier ailleurs, au cas où, de manière régulière.

Je pratique ainsi car comme toi, lorsque je travaillais sur un fichier en local sur le PC et que je le copiais ensuite sur mon GDrive, il arrivait que je ne vois pas les modifs sur tel ou tablette.

Comme dit plus haut le problème était aussi entre la chaise et le clavier :D

J'avais un autre ancien fichier sur mon perso (mais stocké ailleurs) qui s'ouvrait bizarrement quand j'ouvrais le fichier Gdrive...

---------------
BING BONG
n°3474097
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-08-2026 à 15:12:37  profilanswer

Bon finalement j'ai réussi à rejouer tout mon historique PEG & PERCOL  :bounce:  
Maintenant faut pouvoir analyser ça, c'est quoi le mieux pour comprendre en tant que noob ?
TRI = 7%
TWROR = 54%
Volatilité = 14%
 :jap:

---------------
BING BONG
n°3474162
jimbo78120
Posté le 02-09-2026 à 08:51:38  profilanswer

fabb24 a écrit :

Cela fait quelques semaines que j'ai décidé de demander à Claude de recréer PP en version moderne (site web + application mobile).

J'arrive à un résultat plus que sympa et je me demande si cela intéresserait quelqu'un de m'aider dans le développement.

Je précise que j'ai créé ça uniquement en "vibecoding" et que je suis débutant dans le domaine. Donc si une personne veut se joindre à moi pour passer au niveau supérieur, il va falloir qu'elle me guide un peu.

Néanmoins, cela fait 2 mois que je l'utilise activement (toujours en parallèle de PP) et cela fonctionne parfaitement bien.

Je vous mets ci-dessous une présentation vidéo et des captures d'écran (également réalisées avec Claude). Les données sont fictives, à titre d'exemple.

Vidéo : https://claude.ai/code/artifact/9c8 [...] 82d8ad311f
Captures : https://claude.ai/code/artifact/d24 [...] 56620c3417

Bonjour,

J'ai la même perception de manque sur le rendu visuel des dashboards de PP, et uniquement cette partie. Car pour moi, le moteur est très bon, notamment pour les calculs de rendement, que l'on voit peu dans d'autres applications, pourtant payantes. J'ai demandé à mon fils (qui n'est pas du tout codeur, mais kiné) d'utiliser Claude pour qu'en lui donnant le fichier .portfolio, il puisse présenter un tableau de bord plus "2026". Un premier jet me renforce sur l'idée que l'on peut avoir un visuel plus sympa, mais cela demande du travail complémentaire (il faut trouver le temps en commun mon fils et moi). A ce stade, je ne me vois pas remplacer PP qui vaut ce qu'il vaut sur la partie saisie, certes austère, mais très compléte, mais vraiment le compléter par des dashboards visuels vraiment sympa.
As tu reçu de l'aide suite à ton message ? Je t'avais envoyé un MP mi aout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[POGNON] HomeBank v5.10.2 - Logiciel de comptabilité personnelleLogiciel pour simuler touche manette à répétition
Logiciel corsair icue et touche répétitif possible ?Cherche logiciel pour faire des planches contact spéciales
Logiciel permetant de cacher dossierBonjour j'ai un problème avec mon logiciel bittorrent ainsi que web ai
Logiciel pour riper (légalement!) un DVDFrontpage : quel logiciel le remplace et fonctionne de la même façon ?
Utilisation logiciel de clonage gratuit Easeus 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de Patrimoine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)