Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de Patrimoine

n°3462549
fabb24
Posté le 18-04-2025 à 14:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
La valeur de mes titres ne se mettent pas à jours aujourd'hui (sauf les cryptos)? Es-ce le cas également pour vous ?

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 18-04-2025 à 14:21:30  profilanswer

n°3462557
spacewolf1
Posté le 18-04-2025 à 15:19:03  profilanswer

fabb24 a écrit :

La valeur de mes titres ne se mettent pas à jours aujourd'hui (sauf les cryptos)? Es-ce le cas également pour vous ?

Vendredi Saint
Les bourses européennes et us sont fermées  :o

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°3462786
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 25-04-2025 à 15:41:36  profilanswer

Petite question: Je vais fermer mon Yomoni mature et placer l'intégralité des fonds sur WPEA. Le problème c'est que je ne veux pas avoir un TRI déconnant sur mon PEA (ex. si le World fait -80% au lendemain de mon dépot, l'IRR sera faussé car il ne prendra pas en compte le DCA sur Yomoni)

Je pense que le mieux serait d'avoir un compte-titre dans PP pour Yomoni + le new WPEA. Vous n'auriez pas une autre idée?

n°3462793
veterini1
Posté le 25-04-2025 à 21:15:48  profilanswer

A tester mais je pense que tu peux faire ainsi :
1 compte titre "Yomoni", qui devient inactif quand tu l'auras fermé
1 compte titre "nouveau PEA"
1 compte groupé regroupant ce compte titre Yomoni et le compte titre nouveau PEA+les comptes cash associés
et tu regardes le TRI de ce compte groupé.
Mais pour le TRI du titre WPEA lui-même, impossible il sera toujours forcément lié à WPEA uniquement.
Ta solution de faire un seul compte titre Yomoni + new WPEA fonctionnerait aussi pour le TRI je pense, mais tu auras des différences sur le total des versements par exemple ou la date d'ouverture vs celles de ton nouveau courtier.

n°3462800
evildeus
Posté le 26-04-2025 à 20:35:59  profilanswer

Même si tu fermes ton compte ton tri global prendra en compte ton ancien et ton nouveau compte.

n°3463107
fabb24
Posté le 05-05-2025 à 14:28:23  profilanswer

Serait-il possible d’obtenir l’ATH de performance exprimée en pourcentage sur l’ensemble de mon portefeuille ?

J’aimerais afficher cette information dans l’onglet Performance, sous forme de widget.

Exemple :  voici un graphique :

- La courbe verte représente le montant total investi (cash).
- La courbe bleue correspond à la valeur réelle du portefeuille.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/392533

Ce que je souhaite, c’est connaître à quelle date j’ai atteint ma meilleure performance, et quel a été le pourcentage maximal entre la somme investie et la valeur du portefeuille à ce moment-là (probablement à l’endroit où j’ai tracé la ligne rouge).

---------------
n°3463144
slayerswag​g
Posté le 06-05-2025 à 12:40:44  profilanswer

j'ai vu que la dernière maj permettait d'afficher le 'treemap' dans les taxonomy en se basant sur la performance: je vois bien l'option, mais elle est grisée  

pareil pour vous?

n°3463146
vomp
Posté le 06-05-2025 à 13:09:41  profilanswer

Salut,  
Est-ce que vous aussi vous avez l'erreur "429 too many requests" pour toutes vos cotations sur Portfolio Performance en provenance de Yahoo Finance?

Première fois en 3 ans que j'ai ce souci...

Edit : je vois que sur le forum Portfolio Performance, de nombreux utilisateurs ont le souci.
Il faut attendre un correctif...

Message édité par vomp le 06-05-2025 à 15:13:36
n°3463154
evildeus
Posté le 06-05-2025 à 17:23:43  profilanswer

Oui j'ai plus de MAJ de mes données aussi :(

n°3463157
fabb24
Posté le 06-05-2025 à 19:13:39  profilanswer

Pareil.
Toutes les données Yahoo ne se mettent pas à jour.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 19:13:39  profilanswer

n°3463158
spacewolf1
Posté le 06-05-2025 à 19:22:10  profilanswer

Si ça peut vous rassurer, ça touche du monde. Y a un post sur le forum de PP:
https://forum.portfolio-performance [...] y/32780/46

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°3463161
veterini1
Posté le 06-05-2025 à 21:00:16  profilanswer

fabb24 a écrit :

Serait-il possible d’obtenir l’ATH de performance exprimée en pourcentage sur l’ensemble de mon portefeuille ?

J’aimerais afficher cette information dans l’onglet Performance, sous forme de widget.

Exemple :  voici un graphique :

- La courbe verte représente le montant total investi (cash).
- La courbe bleue correspond à la valeur réelle du portefeuille.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/392533

Ce que je souhaite, c’est connaître à quelle date j’ai atteint ma meilleure performance, et quel a été le pourcentage maximal entre la somme investie et la valeur du portefeuille à ce moment-là (probablement à l’endroit où j’ai tracé la ligne rouge).

Je ne crois pas que ce soit disponible. Et PP n'utilise pas de % "entre la somme investie et la valeur du portefeuille", l'indicateur de performance clé en % de PP est le TWR.
Cela ressemble un travail en cours : ici la personne veut afficher le drawdown actuel, ça ne dit pas "mon ATH était de 90%" mais "je suis à -3% de mon ATH", en donnant la date de ce ATH.
https://github.com/portfolio-perfor [...] /pull/4668

slayerswagg a écrit :

j'ai vu que la dernière maj permettait d'afficher le 'treemap' dans les taxonomy en se basant sur la performance: je vois bien l'option, mais elle est grisée  

pareil pour vous?

Ce qui est grisé c'est juste un titre, juste en dessous tu as le choix de la période à utiliser pour définir la performance cumulée à afficher.

n°3463162
slayerswag​g
Posté le 06-05-2025 à 21:31:09  profilanswer

"Ce qui est grisé c'est juste un titre, juste en dessous tu as le choix de la période à utiliser pour définir la performance cumulée à afficher. "

merci, quel 'fish' je suis lol!

n°3463163
fabb24
Posté le 06-05-2025 à 21:47:43  profilanswer

veterini1 a écrit :

Je ne crois pas que ce soit disponible. Et PP n'utilise pas de % "entre la somme investie et la valeur du portefeuille", l'indicateur de performance clé en % de PP est le TWR.
Cela ressemble un travail en cours : ici la personne veut afficher le drawdown actuel, ça ne dit pas "mon ATH était de 90%" mais "je suis à -3% de mon ATH", en donnant la date de ce ATH.
https://github.com/portfolio-perfor [...] /pull/4668

veterini1 a écrit :

Ce qui est grisé c'est juste un titre, juste en dessous tu as le choix de la période à utiliser pour définir la performance cumulée à afficher.

Merci,
Ce post est à peut prêt ce que j'aimerai afficher comme données. Je vais regarder ça.

---------------
n°3463165
evildeus
Posté le 06-05-2025 à 22:16:58  profilanswer

Ça a l’air global et pas Uniquement PO avec Yahoo finance…

n°3463167
veterini1
Posté le 06-05-2025 à 22:28:58  profilanswer

evildeus a écrit :

Ça a l’air global et pas Uniquement PO avec Yahoo finance…

Le reste me parait ok, quoi d'autre bug ? Les JSON Bourso fonctionnent par exemple chez moi.
Le dev vient de sortir une màj, j'ai de nouveau les cours de Yahoo finance. A voir si ça tient.

n°3463168
vomp
Posté le 06-05-2025 à 23:22:40  profilanswer

Yes, résolu par le dernier patch!

n°3463176
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 08-05-2025 à 10:14:51  profilanswer

J'ai du rater quelque chose lors d'une mise à jour mais dans les taxonomies sur la vue en carte proportionnelles, avant il y avait en bas toutes les classifications listées avec le pourcentage par rapport à la taxonomie actuellement. Maintenant ça n'affiche plus que le titre sur lequel j'ai la souris dessus ainsi que sa classification. Par exemple si j'ai Action / Monétaire / Crypto comme classifications, avant ça m'affichait automatiquement les 3 classifications en bas avec le pourcentage de chacune, maintenant je n'ai la visibilité que sur une des trois à moins de bouger ma souris.

J'ai cherché une option pour avoir la vue complète comme avant mais je ne trouve pas.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°3463177
veterini1
Posté le 08-05-2025 à 11:57:09  profilanswer

Effectivement tu as raison, ça vient de changer depuis la version 0.76.0, je n'avais pas vu la différence. Il a rajouté un comportement dynamique pour que ça n'affiche que les catégories liées au titre sur lequel on a la souris. Je pense qu'il n'y a plus la possibilité d'avoir le comportement précédent. Après il est possible de demander sur leur forum de considérer de le réintégrer ?

Tu as la vue des % des catégories principales sur la vue Diagramme beignet maintenant par contre, dans Taxonomie et dans le widget associé.

n°3463180
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 08-05-2025 à 15:14:50  profilanswer

Ce que j'aimais bien avant c'était d'avoir le pourcentage ainsi que la valorisation de la catégorie. Dans le diagramme beignet tu ne vois que le pourcentage et il faut aussi sélectionner une portion pour avoir la visibilité sur la valorisation.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°3463725
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 24-05-2025 à 20:26:54  profilanswer

Bonjour,

Le site funds360 a fermé [:kukrapok:3]  

Ceux qui utilisent la passerelle RecupBourse pour récupérer les valeurs de leurs fonds via funds360, vous pouvez supprimer l'url dans vos paramètres PP car elle ne sert plus à rien et spam le serveur inutilement :sweat:  

Je vois encore passer des requêtes pour les cotations de :

trajectoire-sante
perial-euro-carbone
sci-silver-avenir
pfo-2
scpi-primovie  
pierre-capitale
iroko-zen
sci-capimmo
sci-viagenerations
cm-cic-perspective-conviction-monde-a
immorente
remake-live
corum-convictions
transitions-europe
vendome-regions
activimmo
allianz-global-investors-fund-allianz-all-china-equity-at-eur-capitalisation
sofidy-pierre-europe-a
allianz-global-investors-fund-allianz-europe-equity-growth-select-gaipare-croissance-europe-at-eur-capitalisation
blackrock-global-funds-asian-dragon-fund-a2-eur-c
ff-global-dividend-fund-a-5
jpmorgan-funds-global-healthcare-a-usd-d
allianz-selection-fixed-income-allianz-strategies-obligataires-at
cs-investment-funds-2-credit-suisse-lux-global-robotics-equity-fund-bh-eur-cap
pictet-pictet-clean-energy-hp-eur-capitalisation
bpifrance-entreprises-avenir-1-b1
union-france-c
cm-am-france-rc2
cm-cic-france-c
cm-am-france-rc2
cm-cic-small-midcap-euro-rc
incomon-dynamique-c
cm-cic-france-c
union-amerique-500-dollar-c
union-europe-growth-c
cm-cic-sud-est
union-pme-eti-actions-c
cm-cic-sud-est

Merci :)  

PS: Pas de solution de repli malheureusement pour l'instant  :(

Message édité par zeroz le 27-05-2025 à 21:01:04
n°3464128
spacewolf1
Posté le 09-06-2025 à 15:05:19  profilanswer

Par curiosité, pour la taxonomie "classes d'actifs" vous mettez quoi dans "Matières Premières" ?
A part l'or ou l'argent physique j'ai du mal à voir qu'est-ce qu'il peut y avoir... sauf à mettre dedans les Total, Air Liquide, minières et autres actions lié aux matières premières mais ce serait plus Financier (puisque actions) non ???

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°3464136
evildeus
Posté le 09-06-2025 à 21:33:02  profilanswer

Ben toutes les matières premières: Brent, WTI, blé, maïs, sucre, cacao etc. Généralement pas des trucs avec lesquels le comment des mortels possèdent dans son patrimoine ( à part pour sa consommation habituelle :o)

n°3464150
fabb24
Posté le 10-06-2025 à 14:25:01  profilanswer

Pouvez vous m'expliquer pourquoi j'ai un écart sur mes gains/pertes lorsque je fais manuellement l'addition de mes opérations sur un titre et lorsque que consulte la valeur "gains et pertes réalisés" dans mon onglet "titres" ?

Exemple ici avec cette série d'achat-revente où la plus value calculée manuellement est de +239.46USD.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/400712

et dans l'onglet titre on voit que les "gains et pertes réalisés" est de +125.66 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/400713

:??:  

---------------
n°3464166
veterini1
Posté le 10-06-2025 à 19:20:46  profilanswer

- Gain USD vs Gain EUR je pense.
- Dans la vue où tu as le 125.66, il y a une "période d'étude" à définir. Elle englobe bien l'ensemble de tes opérations d'achat-vente ?

n°3464168
fabb24
Posté le 10-06-2025 à 20:21:49  profilanswer

Oui, dans la vue où le montant de 125,66 apparaît, la période sélectionnée couvre bien l’ensemble des opérations.

Donc effectivement, j’imagine qu’il peut y avoir une différence liée à la conversion EUR/USD, mais :

1. La différence est presque du simple au double, ce qui me semble vraiment étrange !

2. Et surtout, je ne comprends pas pourquoi Portfolio Performance applique automatiquement une conversion USD/EUR dans l’onglet "Titres". Car le compte est en USD, l’achat et la vente ont été effectués en USD, et le produit de la vente est bien crédité sur un compte de dépôt en USD. Qu’une conversion ait lieu lorsque je transforme des EUR en USD, c’est logique. Mais ici, toutes les opérations sont restées en USD...

---------------
n°3464171
spacewolf1
Posté le 10-06-2025 à 21:56:05  profilanswer

Quand tu dis compte en USD, tu parles du compte de dépôts ou du réglage global de PP (dans Fichier/Devise) ???
Pour tous les calculs de perf, PP se base en effet sur la devise du réglage global.

La différence du simple au double ne me choque pas trop. Pour les calculs de perf il va convertir les devises à chaque opération avec les taux de l'époque (si tu vas dans Données Générales / Devises tu as les historiques des taux de change). Il ne fait pas le calcul en USD pour ensuite convertir le résultat final en EUR.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°3464173
fabb24
Posté le 10-06-2025 à 22:35:44  profilanswer

Oui je parles du compte de dépôt. (J'ai plusieurs en compte titre en EUR sur PP et un en USD). Le réglage global de PP est l'euro.

OK, ça doit donc correspondre uniquement à la conversion EUR / USD alors.

C'est quand même dommage, car si ce gain n'est pas tout de suite reconverti en EUR, mais conservé en USD pour de futurs achats, le calcul de la performance est faussé.
PP pourrait conserver le calcul de performance en USD et éventuellement avoir une colonne supplémentaire pour indiquer la performance en cas de conversion en EUR.

---------------
n°3464175
veterini1
Posté le 10-06-2025 à 22:58:47  profilanswer

Comment ça le calcul de la performance est faussée ? Si le gain n'est pas tout de suite converti en EUR mais conservé en USD, alors l'impact du taux de change de ces espèces USD sera visible dans le calcul de performance ici :
https://i.ibb.co/SwL4595j/2025-06-10-22-39-48-Portfolio-Performance.png

Si tu as des titres en USD, en Livres Sterling, en dollars australien, comment faire des TRI et des calculs de performances les englobant tous sur des montants de devises différentes ? Leur plus values latentes va dépendre de la variations de leurs prix mais également des différents taux de change.

Donc tout est correctement pris en compte non, les gains latents et réalisés des titres sont données en EUR, et les espèces en devises étrangères sont également prises en compte.

n°3465007
Marcel553
Posté le 21-07-2025 à 00:58:18  profilanswer

Bonsoir,

j'ai un petit soucis avec un produit de saxo. Il est introuvable sur les sites sur le logiciel ou sur les sites de bourse.

Vous savez comment le créer pour le mettre en titre svp ?

merci

n°3465009
__nicolas_​_
Posté le 21-07-2025 à 10:33:15  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Bonsoir,

j'ai un petit soucis avec un produit de saxo. Il est introuvable sur les sites sur le logiciel ou sur les sites de bourse.

Vous savez comment le créer pour le mettre en titre svp ?

merci

On comprend rien.

Tu parles de quel titre ?
Ton soucis c'est qu'il n'est pas achetable/trouvable chez Saxo ?
Si c'est ça, tant pis pour toi globalement. Pour faire ajouter un truc chez Saxo, faut être premium ou payer.

n°3465165
Cobra84
Posté le 29-07-2025 à 14:39:54  profilanswer

Bonjour à tous, je mets à jour mon portfolio (j'avais pas pris le tps depuis un moment)

et je me retrouve devant un soucis.

Vous faites comment pour ajouter les actions gratuites Air Liquide ?

achat à 0 ne fonctionne pas :/

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°3465166
__nicolas_​_
Posté le 29-07-2025 à 15:22:12  profilanswer

transfert entrant ?

n°3465167
Cobra84
Posté le 29-07-2025 à 15:38:51  profilanswer

transfert entrant provient d'un autre compte donc cela ne fonctionne pas.
Distribution entrante non plus, alors que cela devrait, mais dès que je met valeur 0.00, je ne peux plus valider.

il semble que le soft n'ai pas prévu les actions gratuites :(

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°3465168
__nicolas_​_
Posté le 29-07-2025 à 15:40:10  profilanswer

je me rappelle plus du terme mais y'a clairement aucun problème à avoir un transfert entrant ou distribution entrante avec un coût à 0.

Je l'ai fais pour un CTO pour mon fils (donation).

n°3465170
Cobra84
Posté le 29-07-2025 à 15:53:19  profilanswer

je vais sauvegarder mon profil et essayer la distribution entrante pour voir si cela fonctionne
merci

Message édité par Cobra84 le 29-07-2025 à 15:56:41

---------------
n°3465171
__nicolas_​_
Posté le 29-07-2025 à 15:59:05  profilanswer

C'est bien une distribution entrante que tu dois faire.
On te demande pas le coût mais la cotation du titre.
Ca te donnera une valeur de distribution entrante (mais que tu as payé 0).

n°3465177
veterini1
Posté le 29-07-2025 à 21:54:29  profilanswer

Highlander a écrit :

Pour avoir été confronté à ce problème, j'ai fait un split 11:10 parce que le cours a été ajusté après l'attribution des actions gratuites (schématiquement, une action qui valait 100€ avant split ne valait plus que 90,91€ après split).
Pour faire le split, dans la liste des titres, clic-droit et "fractionnement de parts" (ou "split" en anglais), renseigner le ratio du split, et faire attention car ça propose aussi d'ajuster l'historique du cours mais si tu utilises Yahoo l'ajustement est déjà fait de leur côté.

Il est important de renseigner les splits sinon ça fausse les calculs.
Exemple : tu aurais pris 20 actions à 124€ avant le split d'octobre 2019, avec le split 11:10 Portfolio Performance recalcule que ça équivaut 22 actions à 113€ au cours ajusté ; si tu ne renseignes pas le split tu auras toujours affiché 20 actions à un PRU de 124€ mais l'historique de cours étant ajusté par Yahoo (ou Boursorama, etc.) directement, le cours historique affiché à la date d'achat sera aux alentours de 113€.

Si il n'y a pas d'ajustement du cours après attribution d'actions, on peut effectivement faire un achat d'action à 0,01€, même si ça n'est pas la réalité.

Précédemment Highlander parlait de le répresenter par un split 11:10, il y avait débat. Si tu pars dans cette voie, fais peut-être une copie de ton fichier ou des tests avant, les split peuvent modifier rétroactivement les cours historiques.

n°3465183
fabb24
Posté le 30-07-2025 à 09:13:40  profilanswer

Comment vous faite quand vous avez un compte avec plusieurs devises ?

Mon compte principale est en €, mais de temps en temps j'achète du $.

Exemple j'abandonne mon compte de 10K€, puis j'achète avec ces 10K€, 5K$. Sur le même compte j'ai donc 2 devises dans ma poche de liquidité.
Ces 5K$ me permettent ensuite d'acheter mes actions directement en $.

---------------
n°3465185
Cobra84
Posté le 30-07-2025 à 09:20:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est bien une distribution entrante que tu dois faire.
On te demande pas le coût mais la cotation du titre.
Ca te donnera une valeur de distribution entrante (mais que tu as payé 0).

J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas correctement

Avant : le PRU = 123,90
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/411578

Distribution entrante de 2 actions
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/411577

Après : le PRU = 124,52
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/411576

le PRU ne peut pas augmenter puisque c'est une attribution gratuite

le soft ne sait pas gérer puisqu'il n'y a que AI qui le fait.

J'ai regardé pour le split 11 : 10
mais là, le soft prend tout l'historique des transactions du titres, achats, vente, dividendes, etc.
J'en ai en PEA & CTO
Je sens venir la galère et les chiffres partir dans tous les sens :o
mais bon je vais tester

---------------
n°3465187
__nicolas_​_
Posté le 30-07-2025 à 09:46:27  profilanswer

Tu as raison, la distribution entrante n'est pas la bonne méthode pour ce cas d'action gratuite. La PV calculée qui t'intéresse n'est pas par rapport au prix de l'action au jour de la distribution mais bien par rapport à un prix à 0.

A la limite, tu fais une distribution entrante avec une valeur de la distribution entrante à 0.01€ (pour le total). C'est pas parfait mais au moins le logiciel l'accepte et les calculs seront presque bons.

Au moins, l'historique n'est pas modifié contrairement à un split.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[POGNON] HomeBank v5.9.1 - Logiciel de comptabilité personnelleLogiciel pour simuler touche manette à répétition
Logiciel corsair icue et touche répétitif possible ?Cherche logiciel pour faire des planches contact spéciales
Logiciel permetant de cacher dossierBonjour j'ai un problème avec mon logiciel bittorrent ainsi que web ai
Logiciel pour riper (légalement!) un DVDFrontpage : quel logiciel le remplace et fonctionne de la même façon ?
Utilisation logiciel de clonage gratuit Easeus 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de Patrimoine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)