
Hello,
Voici maintenant près de 2 ans que j'utilise le logiciel HomeBank après avoir essayé Bankin'/Linxo/Wallet sur mobile, Excel/Sheets sur PC.
Les solutions mobiles ne me convenaient pas car soit l'affectation des dépenses était foireuse, soit soit je ne pouvais pas avoir un budget différent selon les mois de l'année, soit parce que ajouter des dépenses prévisionnelles faisaient partie des fonctionnalités premium.
Enfin la solution tableur ne me permettait pas d'avoir la robustesse et praticité d'un soft (et c'est un ancien contrôleur de gestion qui vous parle).
Les avantages que j'en retiens personnellement :
- nombre illimité de comptes
- numérotation automatique des chèques et suivi de ceux-ci (oui je dois encore en faire en 2025 et c'est une tannée mais au moins je peux les suivre correctement)
- un budget au petit oignon qui permet d'avoir des mois différents des autres (ex : pas de taxe foncière en fin d'année, l'entretien de ma chaudière qui tombe qu'une fois par an, etc.) et à différents niveau de catégories
- importation des exports bancaires et affectation automatique des catégories selon la reconnaissance des tiers préalablement renseignés
- création des dépenses récurrentes qui ne sont plus qu'à valider le jour où elles tombent
- gestion des bénéficiaire et des catégories de manière illimitée
- importation des plans d'amortissements de mes crédits
- des mises à jour régulières et un développeur à l'écoute des besoins
- du reporting à tout va : suivi de budget, récap des flux avec une myriade de filtres, suivi du solde d'un ou plusieurs comptes
- c'est français
et libre
Les trois inconvénients :
- pas de version smartphone
- demande pas mal de temps de paramétrage au début mais après ça roule tout seul
- un design un peu daté
Pour le téléchargement ça se passe ici : https://www.gethomebank.org/en/downloads.php
Pour le changelog c'est ici : https://www.gethomebank.org/ChangeLog
Quelques screenshots :






Message édité par gingeroots le 24-01-2025 à 11:06:14