Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de Patrimoine

n°3466335
veterini1
Posté le 17-09-2025 à 20:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

octy a écrit :

Effectivement Portfolio Performance n'est pas conçu pour supporter nativement les enveloppes fiscales française (assurance vie, PEA, etc.).

PEA au contraire ça me parait nativement bien supporté, le mode par défault c'est une association d'un compte titres et d'un compte espèce, exactement comme le PEA.
Autrement, tout à faire d'accord avec vous sur l'utilisation de compte de dépot pour les fonds euros et la méthode des frais d'UC.

A noter que la méthode de la FP introduit un compte de depot supplémentaire pour les achats/ventes des UC, mais ça me parait superflu si on a déjà un fonds euros. Ou alors je n'ai pas compris une subtilité.

Rapide exemple de comment je vois la gestion d'une AV :
https://i.ibb.co/jZgPXm73/Capture-d [...] 204058.png
On peut également faire un seul compte de dépot commun à plusieurs fonds euros d'une même AV pour simplifier.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 20:48:36  profilanswer

n°3466336
octy
Posté le 17-09-2025 à 20:59:24  profilanswer

veterini1 a écrit :

PEA au contraire ça me parait nativement bien supporté, le mode par défault c'est une association d'un compte titres et d'un compte espèce, exactement comme le PEA.
Autrement, tout à faire d'accord avec vous sur l'utilisation de compte de dépot pour les fonds euros et la méthode des frais d'UC.

A noter que la méthode de la FP introduit un compte de depot supplémentaire pour les achats/ventes des UC, mais ça me parait superflu si on a déjà un fonds euros. Ou alors je n'ai pas compris une subtilité.

Rapide exemple de comment je vois la gestion d'une AV :
https://i.ibb.co/jZgPXm73/Capture-d [...] 204058.png
On peut également faire un seul compte de dépot commun à plusieurs fonds euros d'une même AV pour simplifier.

Oui j'ai la même approche.  

n°3466647
wLZ
Posté le 25-09-2025 à 23:28:21  profilanswer

Merci pour vos réponses, j'ai compris l'idée. Vous avez un conseil pour le transfert de l'historique d'une AV dans PP? Partir de la date actuelle? rentrer manuellement l’état de situation annuel fournis par l'assureur? comment avez vous géré ce point?

n°3466662
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-09-2025 à 14:12:26  profilanswer

J'ai tapé à la main toutes les versements et arbitrages depuis l'ouverture du contrat mais il y a un outil d'importation qui le fait depuis les PDF originaux. À voir si ça fonctionne avec de vieux relevés ou si le format a trop changé.

n°3466675
veterini1
Posté le 27-09-2025 à 11:40:59  profilanswer

Oui quand il existe l'import par PDF est de loin le plus efficace.  
Comme ils ont beaucoup d'utilisateurs allemand les banques allemandes sont très bien couvertes. De notre côté j'ai vu qu'ils font les imports PDF de Fortuneo, BoursoBank, Bourse Direct, Trade Republic. J'en ai peut-être loupé d'autre. Ils ont Saxo aussi mais je ne sais pas si les pdf français fonctionnent. Pour Fortuneo et Bourso, il me semble que ce sont plutôt pour les PEA/CTO, je ne sais pas si les pdf de leurs assurances-vie sont reconnus. Perso j'utilise l'import pdf pour PEA Fortu ça marche nickel.

Sinon il y a l'import par CSV. Si ta banque/assureur propose un export excel ou csv de tes transactions tu devrais pouvoir l'importer dans le logiciel.

n°3466734
octy
Posté le 28-09-2025 à 17:41:49  profilanswer

wLZ a écrit :

Merci pour vos réponses, j'ai compris l'idée. Vous avez un conseil pour le transfert de l'historique d'une AV dans PP? Partir de la date actuelle? rentrer manuellement l’état de situation annuel fournis par l'assureur? comment avez vous géré ce point?

C'est du boulot de reprendre l'historique, mais sans cela les indicateurs de performance ne seront pas calculés correctement.

n°3466784
octy
Posté le 29-09-2025 à 20:24:48  profilanswer

zeroz a écrit :

L'application proposée en FP https://bourse-4c048.web.app ne fonctionne plus et je vois que les gens ont du mal à se débrouiller par eux-même avec l'astuce google sheet.

Donc je viens de créer une passerelle pour PP que je mets à votre disposition  [:jean-michel platini:3]  

[:lolo_78] recupbourse.web.app
Elle est capable d'aller récupérer les cotations sur Funds360 et Amundi Epargne Entreprise  [:clooney15]  
Pratique pour les SCPI, SCI ou autres fonds d'entreprise anecdotiques comme Thales, etc... qui ne sont pas répertoriés par les grands sites de bourse.

[:gnel42] A n'utiliser que pour les fonds non-disponibles sur Bourso, ZoneBourse ou FinancialTimes [:gnel42]

Bonsoir @zeroz,  
Est-ce que la récupération des valeurs liquidatives pour les fonds Amundi EE fonctionne toujours ? Si oui, j'ai un problème local :P  

n°3466785
octy
Posté le 29-09-2025 à 20:30:59  profilanswer

ok, j'ai reconfiguré, ils ont changé les codes des fonds :-(

n°3466786
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-09-2025 à 22:36:57  profilanswer

Ouai les codes périment au bout de quelques semaines. Faut les changer régulièrement c'est chiant.

J'ai pas réussi à casser leur système de codes a durée limitée (si il est cassable).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[POGNON] HomeBank v5.9.1 - Logiciel de comptabilité personnelleLogiciel pour simuler touche manette à répétition
Logiciel corsair icue et touche répétitif possible ?Cherche logiciel pour faire des planches contact spéciales
Logiciel permetant de cacher dossierBonjour j'ai un problème avec mon logiciel bittorrent ainsi que web ai
Logiciel pour riper (légalement!) un DVDFrontpage : quel logiciel le remplace et fonctionne de la même façon ?
Utilisation logiciel de clonage gratuit Easeus 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de Patrimoine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)