Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  277  278  279  280  281  282
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°1631024
nfshp2
Posté le 05-07-2004 à 18:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
est ce quil ya un client mail qui propose cette fonction que je souhaite?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 18:24:29  profilanswer

n°1631025
f4ukp
Posté le 05-07-2004 à 18:28:10  profilanswer

nfshp2 a écrit :

encore faut il avoir les new monstre, mon pc a 4ans 1/2 et ca me prends plus de 30sec ...
je pensais que mozilla etait parametrable, si g juste pour changer le dising....

1) Pourquoi utiliser Mozilla Thunderbird ?

Il existe un très bon document qui explique pourquoi utiliser Mozilla Thunderbird plutôt qu'un autre mailer. Celui ci est disponible à l'adresse suivante :  http://www.mozilla.org/products/thunderbird/why/.
Pour ceux d'entre vous qui ne parlent pas trop anglais je vais tenter de faire le résumé des points les plus importants, de plus vous pouvez maintenant trouver de nombreuses informations sur la page Mozilla Thunderbird de l'Association Mozilla Europe :

• C'est un logiciel libre sous licence NPL/MPL/GPL/LGPL.
  • Multi compte : Client POP3 et IMAP, support de serveur LDAP, etc.  
  • Filtre Anti-Spam : Thunderbird utilise une technique appelée "filtrage Bayesien", qui compte sur vous pour lui apprendre ce qui est un courrier indésirable et ce qui ne l'est pas. Au bout de quelques temps Mozilla Thunderbird sera capable d'éliminer plus de 99% du SPAM.  
  • Vous décidez vous même à quoi doit ressembler votre mailer. Fenêtre de prévisualisation ou pas, thèmes, etc. ...  
  • Correcteur d'orthographe inclus  
  • Sécurité : Mozilla Thunderbird a été conçu pour une sécurité de niveau gouvernemental. Il gère les différents certificats, les signatures digitales, l' encrytpion des messages. Enfin par défaut Mozilla Thunderbird n'exécute pas les scripts et ne propage donc pas les virus et autres vers.  
  • Extensions: À l'aide de certaines extensions il est possible de faire évoluer le mailer en fonction de vos besoins !  
  • News : En plus d'être un mailer, Mozilla Thunderbird est aussi un superbe lecteur de news.  
  • Multi plateforme : Windows 95/98/Me/2000/XP, Linux, MacOS X, Solaris, OS/2 Mozilla Thunderbird fonctionne sur votre plateforme et vous permet une migration sans souci.  
  • Mozilla Thunderbird est gratuit  

n°1631028
nfshp2
Posté le 05-07-2004 à 18:34:04  profilanswer

f4ukp a écrit :

Il existe un très bon document qui explique pourquoi utiliser Mozilla Thunderbird plutôt qu'un autre mailer. Celui ci est disponible à l'adresse suivante :  http://www.mozilla.org/products/thunderbird/why/.
Pour ceux d'entre vous qui ne parlent pas trop anglais je vais tenter de faire le résumé des points les plus importants, de plus vous pouvez maintenant trouver de nombreuses informations sur la page Mozilla Thunderbird de l'Association Mozilla Europe :

• C'est un logiciel libre sous licence NPL/MPL/GPL/LGPL.
  • Multi compte : Client POP3 et IMAP, support de serveur LDAP, etc.  
  • Filtre Anti-Spam : Thunderbird utilise une technique appelée "filtrage Bayesien", qui compte sur vous pour lui apprendre ce qui est un courrier indésirable et ce qui ne l'est pas. Au bout de quelques temps Mozilla Thunderbird sera capable d'éliminer plus de 99% du SPAM.  
  • Vous décidez vous même à quoi doit ressembler votre mailer. Fenêtre de prévisualisation ou pas, thèmes, etc. ...  
  • Correcteur d'orthographe inclus  
  • Sécurité : Mozilla Thunderbird a été conçu pour une sécurité de niveau gouvernemental. Il gère les différents certificats, les signatures digitales, l' encrytpion des messages. Enfin par défaut Mozilla Thunderbird n'exécute pas les scripts et ne propage donc pas les virus et autres vers.  
  • Extensions: À l'aide de certaines extensions il est possible de faire évoluer le mailer en fonction de vos besoins !  
  • News : En plus d'être un mailer, Mozilla Thunderbird est aussi un superbe lecteur de news.  
  • Multi plateforme : Windows 95/98/Me/2000/XP, Linux, MacOS X, Solaris, OS/2 Mozilla Thunderbird fonctionne sur votre plateforme et vous permet une migration sans souci.  
  • Mozilla Thunderbird est gratuit

je l'avais deja lu, mais je vais essayer l'extension Magic SLR, je vais voir ce que ca permet....

n°1631059
nfshp2
Posté le 05-07-2004 à 19:12:47  profilanswer

nfshp2 a écrit :

je l'avais deja lu, mais je vais essayer l'extension Magic SLR, je vais voir ce que ca permet....

bah slr ne permet pas l gestion des profil comme indique dans la notice  [:airforceone]

n°1631092
nfshp2
Posté le 05-07-2004 à 19:46:05  profilanswer

je v me faire taper, mais je retourne a OE6

n°1631103
Kaleus
Posté le 05-07-2004 à 19:59:27  profilanswer

nfshp2 a écrit :

je v me faire taper, mais je retourne a OE6

:hello: [:airforceone]

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°1631152
nfshp2
Posté le 05-07-2004 à 20:38:35  profilanswer

:'(

Message édité par nfshp2 le 05-07-2004 à 20:38:59
n°1631315
minipouss
un mini mini
Posté le 05-07-2004 à 22:32:53  profilanswer

si c'est le même que celui deu pop y aune case à cocher si je me souviens bien dans la config du smtp

n°1631349
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 05-07-2004 à 22:51:41  profilanswer

f4ukp a écrit :

[...]

bah y'à encore plus de raisons de ne pas l'utiliser :D  
la première étant qu'il est pas fini ;)  

moi j'attends qu'il ait une option de classement de mails (genre "show only this user"dans le menu contextuel ) parce que ca manque grave :p

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1631454
Puissance ​Athlon XP
Posté le 06-07-2004 à 00:01:34  profilanswer

nik166 a écrit :

bah y'à encore plus de raisons de ne pas l'utiliser :D  
la première étant qu'il est pas fini ;)  

moi j'attends qu'il ait une option de classement de mails (genre "show only this user"dans le menu contextuel ) parce que ca manque grave :p

Et a part ça il manque quoi pour qu'il soit fini ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 00:01:34  profilanswer

n°1631462
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 06-07-2004 à 00:14:33  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

Et a part ça il manque quoi pour qu'il soit fini ?

lis la roadmap jusqu'à la version 1.0 tu va voir :D

---------------
n°1631474
Puissance ​Athlon XP
Posté le 06-07-2004 à 00:26:44  profilanswer

A part le global inbox (deja dans les nighlies) et les RSS, pas grand chose
Pour moi il est fini et surpasse outlook depuis longtemps

n°1631491
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 06-07-2004 à 00:41:11  profilanswer

A part le global inbox (deja dans les nighlies) et les RSS, pas grand chose
Pour moi il est fini et surpasse outlook depuis longtemps

outlook oui, mais je n'ai JAMAIS utilisé outlook tellement ca à toujours été pourri :D  

mais pocomail et foxmail ? :D  

http://www.mozilla.org/projects/thunderbird/plans.html

moi j'imagine même pas m'en servir sans l'option grouping ;)  
le seul avantage qu'il à sur mon actuel pocomail pour le moment , c'est qu'il lit les mails dans n'importe quel codage (bien que j'ai pas essayé d'en envoyer avec encore..)  , c'est tout :)

Message édité par nik166 le 06-07-2004 à 00:45:20

---------------
n°1631508
Puissance ​Athlon XP
Posté le 06-07-2004 à 00:59:59  profilanswer

nik166 a écrit :

outlook oui, mais je n'ai JAMAIS utilisé outlook tellement ca à toujours été pourri :D  

mais pocomail et foxmail ? :D  

http://www.mozilla.org/projects/thunderbird/plans.html

moi j'imagine même pas m'en servir sans l'option grouping ;)  
le seul avantage qu'il à sur mon actuel pocomail pour le moment , c'est qu'il lit les mails dans n'importe quel codage (bien que j'ai pas essayé d'en envoyer avec encore..)  , c'est tout :)

Jamais testé [:dofor]

n°1631522
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 06-07-2004 à 01:21:53  profilanswer

foxmail:  
http://clubic.com/t/logiciel/fiche [...] 10792.html
"Notre avis : Une bombe!"
foxmail lit même les mails sur hotmail et inclut carrement un serveur SMTP  ! :)  
(mais les mails envoyés depuis les SMTPs locaux finissent dans les dossiers "spam" de certains services comme yahoo :/ )  
son probleme c'est que j'ai pas encore réussi à y importer mes mails, il importe que outlook :'(
[edit] j'ai réussi :D et il lit bien tout :) mais il est d'une ergonomie passable :o  

poco
http://clubic.com/t/logiciel/fiche [...] /9633.html
"le logiciel de Couriel le plus convivial que j'ai testé"

à cause du manque de support de mails exotiques de poco j'essaye tous les clients existants en ce moment :D  
y me reste "the bat!" à tester :)

Message édité par nik166 le 06-07-2004 à 02:00:51

---------------
n°1631528
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-07-2004 à 01:31:06  profilanswer

J'utilise Sylpheed-Claws (lui aussi open-source) depuis un certain temps. Mais comme les seules choses qui ne me plaisent pas (ou plutot qu'en fait je ne supportait carrément pas :whistle:) dans Thunderbird vont changer dans la prochaine version, je vais sans doute migrer.  :D  
D'autant plus que Sylpheed-Claws ne semble plus être développé sous Windows (alors que la version Linux l'est toujours :pfff: ).  

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1631534
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 06-07-2004 à 01:58:50  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

J'utilise Sylpheed-Claws (lui aussi open-source) depuis un certain temps.

tiens, JAMAIS entendu parler de lui :??:  

Citation :

Mais comme les seules choses qui ne me plaisent pas (ou plutot qu'en fait je ne supportait carrément pas :whistle:) dans Thunderbird vont changer dans la prochaine version, je vais sans doute migrer.  :D

c'est quoi les trucs en question ? multi pop3 ?  

moi j'attends le "show only this sender" pour migrer :D mais je sais pas dans quelle version ce sera  [:nik166]

---------------
n°1631537
chris25fr
Posté le 06-07-2004 à 02:08:02  profilanswer

drapeau

n°1631538
Puissance ​Athlon XP
Posté le 06-07-2004 à 02:08:42  profilanswer

nik166 a écrit :

foxmail:  
http://clubic.com/t/logiciel/fiche [...] 10792.html
"Notre avis : Une bombe!"
foxmail lit même les mails sur hotmail et inclut carrement un serveur SMTP  ! :)  
(mais les mails envoyés depuis les SMTPs locaux finissent dans les dossiers "spam" de certains services comme yahoo :/ )  
son probleme c'est que j'ai pas encore réussi à y importer mes mails, il importe que outlook :'(

poco
http://clubic.com/t/logiciel/fiche [...] /9633.html
"le logiciel de Couriel le plus convivial que j'ai testé"

à cause du manque de support de mails exotiques de poco j'essaye tous les clients existants en ce moment :D  
y me reste "the bat!" à tester :)

foxmail : supporte pas l'imap et n'a pas vraiment d'avantages pour moi par rapport a tb
procomail : payant, pas regardé plus loin :/

nik166 a écrit :

moi j'attends le "show only this sender" pour migrer :D mais je sais pas dans quelle version ce sera  [:nik166]

0.9 d'apres la roadmap

Message édité par Puissance Athlon XP le 06-07-2004 à 02:10:13
n°1631660
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-07-2004 à 09:39:41  profilanswer

procomail : payant, pas regardé plus loin :/

Je l'avais testé un peu plus loin, il est vraiment chouette, mais le fait qu'il soit payant a fait que je suis resté sur la version freeware/adware d'Eudora :/
(je veux un soft qui stocke les attach & embed dans des fichiers individuels, et à part Eudora et Poco je n'en ai pas vu qui font ça :/)

n°1631767
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-07-2004 à 10:27:09  profilanswer

[:mlc]  

J'en ai eu l'impression hier, mais le prb recommence aujourd'hui. Dédoublement des boutons dans la barre des taches. (2 fois le même bouton pour la fenêtrer principale).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1631772
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-07-2004 à 10:28:55  profilanswer

J4ai 2 boutons qui pointent vers INBOX et 2 vers un sous dossier que je viens de créer [:wam]

---------------
n°1631785
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-07-2004 à 10:33:19  profilanswer

Donc 4 bnoutons au total, alors que je devrai en 'avoir qu'un..

---------------
n°1631834
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-07-2004 à 10:57:57  profilanswer

J4ai trouvé prq. Lorsque l'on double clique sur un dossier, ça ouvre une nouvelle fenêtre  [:groody]  

Et cette extension permet de bloquer ça :
http://update.mozilla.org/extensio [...] cellaneous

---------------
n°1631838
minipouss
un mini mini
Posté le 06-07-2004 à 11:03:16  profilanswer

cool ton monologue :D

j'avais jamais eu l'idée de double-cliquer sur un dossier :)

n°1631848
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-07-2004 à 11:11:49  profilanswer

[:chacal_one333]

J'ai eu peur que TB ne soit pas encore au point.. [:mlc]

---------------
n°1631864
minipouss
un mini mini
Posté le 06-07-2004 à 11:22:40  profilanswer

je l'utilise pour mes 4 comptes depuis la 0.4 et j'ai jamais eu de problèmes avec :)

n°1631873
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-07-2004 à 11:29:12  profilanswer

Ca me rassure :jap:
Je suis en train de préparer le déploiement de FF et TB pour remplacer IE et Outlook ..

---------------
n°1631880
minipouss
un mini mini
Posté le 06-07-2004 à 11:31:57  profilanswer

j'ai bien lu ça sur les topics concernés. Et je trouve que c'est une bonne initiative car maintenant ils sont tout les deux stables (en général car y a toujours des plantages chez certaines personnes, mais comme tout logiciel peut le faire)

n°1631891
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-07-2004 à 11:37:32  profilanswer

Pour ma part, si je devais remplacer navigateur + mail, je pense que je choisirais plutôt la suite mozilla que firefox+thunderbird

je trouve qu'il manque encore des trucs à ces 2 là (ex : relever tout le mails en 1 fois sans extension pour thunderbird)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1631911
Notsukaw
Be Aware
Posté le 06-07-2004 à 11:48:30  profilanswer

Mjules a écrit :

je trouve qu'il manque encore des trucs à ces 2 là (ex : relever tout le mails en 1 fois sans extension pour thunderbird)

:??:

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1631978
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-07-2004 à 12:14:28  profilanswer

à moins que cela ai changé, il n'était pas possible de relever toute les boite mails en 1 fois sans extensions

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1631983
nikolai
Posté le 06-07-2004 à 12:17:04  profilanswer

Groody a écrit :

Ca me rassure :jap:
Je suis en train de préparer le déploiement de FF et TB pour remplacer IE et Outlook ..

ah [:dawa]

Tu preconfigure tes clients TB ?

Si oui j'aimerai bien savoir comment stp :jap:

n°1632227
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-07-2004 à 14:42:31  profilanswer

Pour TB, je suis en train de regarder.

Je l'ai fait pour FireFox, et c'est nikel.

Je dézipe le dossier. Le dossier de profile n'existe pas (normal..). Il doit être dans %AppData%.
Le dossier d'install de FF et TB contient un dossier DEFAUT ( C:\ThunderBird\defaults\profile ) qui est utilisé comme base. Pour FF, j'y ai copié mes fichiers de profile ( %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\default.xxx\ ). Une fois le soft lancé la 1ere fois, le contenu de DEFAUT se retrouve dans le dossier du profile.

(Je sens que je ne suis pas clair [:groody])

J'ai l'impression que pour TB, plusieurs fichiers sont utilisés. Déjà, le "prefs.js" contient certaines options du soft, ainsi que les comptes configurés (j'espère qu'il n'y a pas d'autres infos vitales ailleurs :'().

---------------
n°1632309
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-07-2004 à 15:32:27  profilanswer

Donc, la modif de l'interface (déplacer un bouton), c'est enregistré dans CHROME ?

La Création d'un compte POP/SMTP n'est que dans PREF.JS ?

Si quelqu'un a des infos sur "Où sont enregistrée les options/paramètres".. ça me dépannerai bcp..

:jap:

---------------
n°1632447
cinezone
Posté le 06-07-2004 à 17:28:45  profilanswer

Et pourquoi tu demandes pas sur le forum officiel?

n°1632483
pascal_
Posté le 06-07-2004 à 17:53:43  profilanswer

Mjules a écrit :

à moins que cela ai changé, il n'était pas possible de relever toute les boite mails en 1 fois sans extensions

Ctrl-Shift-t  ;)  

Mais bon, je suis d'accord qu'il manque un bouton  :sweat:

n°1632519
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 06-07-2004 à 18:12:16  profilanswer

Question bete, elle apporte quoi la 0.7.1, j'ai pas trouve de changelog???
Merci.

n°1632682
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-07-2004 à 20:33:51  profilanswer

cinezone a écrit :

Et pourquoi tu demandes pas sur le forum officiel?

Ca me saoule de m'inscrire sur 36 forum, à la base.
MAis je n'y pensais pas :jap:

J'ai commencé quelque chose tt à l'heure, mais pas terminé. Je verrai demain si ça passe.

---------------
n°1632722
nikolai
Posté le 06-07-2004 à 21:08:44  profilanswer

Groody a écrit :

Pour TB, je suis en train de regarder.

Je l'ai fait pour FireFox, et c'est nikel.

Je dézipe le dossier. Le dossier de profile n'existe pas (normal..). Il doit être dans %AppData%.
Le dossier d'install de FF et TB contient un dossier DEFAUT ( C:\ThunderBird\defaults\profile ) qui est utilisé comme base. Pour FF, j'y ai copié mes fichiers de profile ( %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\default.xxx\ ). Une fois le soft lancé la 1ere fois, le contenu de DEFAUT se retrouve dans le dossier du profile.

(Je sens que je ne suis pas clair [:groody])

J'ai l'impression que pour TB, plusieurs fichiers sont utilisés. Déjà, le "prefs.js" contient certaines options du soft, ainsi que les comptes configurés (j'espère qu'il n'y a pas d'autres infos vitales ailleurs :'().

vi pour thunder, y'a plusieurs fichiers, par exemple j'ai pas trouvé la config de l'annuaire dans le prefs.js :(
hors on a un serveur LDAP a democratisé au taf

pour firefox, oki c'est trés clair, merci bcp :jap:

Message édité par nikolai le 06-07-2004 à 21:10:19
n°1632847
david42fr
Posté le 06-07-2004 à 22:55:54  profilanswer

Par contre, je suis allé voir la roadmap de thunderbird, et j'ai l'impression que la partie news est vraiment laissée en plan?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  277  278  279  280  281  282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)