Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  277  278  279  280  281  282
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°3072010
Elbarto
Posté le 23-12-2012 à 21:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
regarde du coté des extensions qui permettent d'améliorer l'interface de thunderbird,

postbox c'est pas open source et c'est payant

Message édité par Elbarto le 23-12-2012 à 21:15:19
mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 21:14:26  profilanswer

n°3072468
Zaphod
Posté le 28-12-2012 à 23:12:43  profilanswer

Open source, c'est un avantage quand ça permet à un soft de se développer vite, ce qui n'est pas le cas de Thunderbird.

Des extensions qui font ce que je veux, je n'en n'ai pas trouvé.
J'ai peut-être mal cherché (cf. ma question plus haut, si quelqu'un a une extension qui fait ça, je suis preneur)

J'espère qu'il y aura d'autres variations à partir de ce soft maintenant que le développement officiel est stoppé.

Postbox est certes payant, mais bon 10$ pour améliorer sensiblement le confort d'utilisation de mon soft mail... ça ne me dérange pas plus que ça.

Ce qui me gène plus, c'est le potentiel d'évolution à la longue de ce soft... pas forcément super encourageantes non plus.

Bref je ne l'ai pas encore acheté (je suis encore en période d'essai de 30 jours) mais au final, je ne vois pas trop d'alternatives crédibles.
Ca n'est pas faute d'avoir testé plein de softs, pour dire mon désespoir, j'ai même testé windows live mail.
(et outlook, qui a priori n'est même pas capable de gérer les alias sur un compte de messagerie, pourtant ça me parait être un des trucs hyper basiques).

n°3073366
Feuke202x
Posté le 05-01-2013 à 13:22:56  profilanswer

MMhhh

Prochaine version majeure de Thunderbird prévue avec la 24 qui sortira le 17/09/2013. On a le temps d voir venir... Et bizarre que l'on ait aucune version beta depuis le 28/11/12 (sortie de la beta1 de la version 18)

La fondation aurait elle stoppé le dev..  ?

Edit : a priori la prochaine version en Release sera la 24 au mois de septembre prochain  :pt1cable:   :

https://wiki.mozilla.org/Releases

A confirmer quand meme  :jap:

Message édité par Feuke202x le 07-01-2013 à 11:09:29
n°3073686
Zaphod
Posté le 08-01-2013 à 13:35:50  profilanswer

[quotemsg=3073366,8002,234443]La fondation aurait elle stoppé le dev..  ?/quotemsg]
Normalement oui.
Il y a quand même un suivi, mais a priori pas de nouvelles fonctionnalités.

Etrange car dernièrement il y a eu par exemple quelques modifications graphiques d'interface.
Et bizarrement, pour s'éloigner de firefox alors que j'aurais pensé qu'ils allaient rapprocher les deux softs au moins graphiquement.
Là avec les onglets très arrondis et le menu à droite au lieu d'être dans la barre de titre... ça ressemble plus à chrome qu'à firefox.

n°3073809
Feuke202x
Posté le 09-01-2013 à 11:16:15  profilanswer

Peut etre qu'ils feront de grands changements avec cette fameuse version 24.

La seule mise à jour que l'on a c'est une version 17.0.2 qui est sortie hier du coup ils ont cassé le rythme mais c'est bien d'avoir toujours une version de maintenance car rester x mois sans mises à jour ça le fait moyen !

edit : bizarre qu'aucun site n'en parle

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 09-01-2013 à 11:21:41
n°3073841
Zaphod
Posté le 09-01-2013 à 12:47:21  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Peut etre qu'ils feront de grands changements avec cette fameuse version 24.

Ca serait étonnant, quand même, après avoir annoncé l'arrêt du développement.

n°3074486
Ryoh
Posté le 15-01-2013 à 17:43:09  profilanswer

Salut
comment faire pour faire plusieurs signatures et pouvoir choisir ensuite ?
merci

n°3074807
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-01-2013 à 01:50:24  profilanswer

Drap :o

Existe-t-il aujourd'hui des alternative à thunderbird ?  

Je l'utilise depuis pas mal d'années et en soit, je me fiche totalement qu'il n'y ai plus de dév dessus mais tant qu'à faire, j'ai un laptop tout frais et je me dis que ça serait une bonne occaz de tester un peu la concurrence :D

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3074846
Zaphod
Posté le 19-01-2013 à 13:43:25  profilanswer

Si tu en es content... restes-y ;)
Parce qu'en gratos c'est pas la joie, Windows Live Mail c'est quand même très limité en fonctionnalités...

n°3074932
david42fr
Posté le 20-01-2013 à 10:58:50  profilanswer

Existe t il une extension permettant:

1- corriger automatiquement certains mots (un peu à la outlook pour ceux qui connaissent)
2- remplacer un raccourcis par un bout de phrase : vam par Veuillez agréer etc.....

Merci

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 10:58:50  profilanswer

n°3074933
david42fr
Posté le 20-01-2013 à 11:02:36  profilanswer

Ryoh a écrit :

Salut
comment faire pour faire plusieurs signatures et pouvoir choisir ensuite ?
merci

en utilisant une extension du genre https://addons.mozilla.org/fr/thund [...] re-switch/ ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3075292
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 22-01-2013 à 16:15:56  profilanswer

J'ai refait mon pc.
AU préalable, j'ai sauvegardé mon repertoire TB (complet, avec tout..)
Sauf que j'ai réinstallé TB proprement, et donc je voudrais récuperer le sbons fichiers
Adresse, comptes (j'en ai 3) et bien sûr mails.
Si ce n'est pas possible, c'est pas un pb, j'ai juste à recréer mes comptes (je suis en Imap) par contre, il faudrait impérativement que je récupère la base des indésirables que je nourris depuis de très longues années maintenant..
Qui pourrait me dire ça alors?

Merci

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3075530
berlo
dubitatif
Posté le 23-01-2013 à 18:54:36  profilanswer

Ça sert à rien de recréer tes comptes. Tu récupères le tout en lançant le gestionnaire de profil en premier (en modifiant le raccourcis, en ajoutant -p  à la fin) . Puis tu crées un profil où tu pointes sur le répertoire contenant ta sauvergarde.

n°3075604
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 24-01-2013 à 11:11:48  profilanswer

Oui, mais je cherche à faire du ménage.
Le dossier fait 26go....
Je me dis donc qu'il y a plus simple.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3075618
rosco
Posté le 24-01-2013 à 13:29:47  profilanswer

Faudrait avoir le détail de la répartition de la place prise (cache, email, extensions...), car tu pourrais effectivement travailler sur ton profil actuel, la pollution n'est pas très élevée dans la configuration/options si tu ne bricoles pas à tester plein d'extensions ou autre notamment.

Déjà, si tu n'as jamais utilisé l'option Fichier>Compacter les dossiers, tes 26 go d'emails contiennent une grande quantité de mails effacés depuis X années et juste rendus invisibles, donc il faut déjà s'occuper de ça en priorité pour alléger l'ensemble, car il serait étonnant que ce ne soit que des emails utiles ou alors tu gardes des pièces jointes volumineuses à gogo (que tu peux détacher des emails si tu les as copié autre part d'ailleurs, tout en gardant l'email). Néanmoins, si tu es en IMAP, ça signifie que tu as une grande quantité d'emails distants, présents dans ta copie locale, et donc que tu ne peux pas y faire grande-chose à part supprimer sur le serveur les vieux trucs...

Ensuite, il est évidemment possible de récupérer les emails en recréant tous les comptes et le profil de zéro et c'est ce que je fais pour repartir sur une bonne base quand c'est réinstallation générale (soit au changement d'OS, soit avant selon l'état de l'OS). Ca dépend comment tu as organisé tes emails, mais tu as un répertoire par compte normalement dans le profil (moi je mets le nom de l'email). Quand tu crées ton compte dans TB, il y a une case en bas des paramètres serveur où il demande l'emplacement pour stocker les emails ("répertoire local" ), il suffit de pointer vers le répertoire contenant les anciens mails correspondants que tu auras recopié dans le profil, c'est tout. Éventuellement, redemander une réparation des emails via un clic droit, puis propriétés, sur le compte en question, si tout n'apparait pas (il régénérera les index .msf). Dernière chose, il faut aussi recopier le répertoire "Local Folders" si tu utilises une boite globale pour tous tes emails.

Les indésirables sont contenus dans training.dat.

Message édité par rosco le 24-01-2013 à 13:33:18
n°3076558
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 31-01-2013 à 14:47:25  profilanswer

Salut les gens,

j'ai finalement trouvé le topic de Thunderbird, ouf.

J'ai de simples questions pour les experts que vous êtes :

À moi-même : je dois récupérer en local les mail d'un compte IMAP (mon.compte@exemple.com), j'ai décoché la case "Afficher uniquement les dossiers avec abonnement" dans les options avancées des paramètres serveur dudit compte.
J'ai mis long à trouver ça parce que ça ne veut rien dire cet intitulé et auparavant la structure des dossiers n'apparaissait pas !
Bref, maintenant ça joue.

Quand je vais dans le profil thunderbird et dans le dossier associé au compte (mon.compte@exemple.com), il y a un fichier volumineux INBOX (qui était tout seul avant), et un fichier par dossier, qui porte le nom du dossier qu'il représente.

1. J'ai remarqué que pour la plupart des fichiers, mettons qu'il y ait un fichier "informatique", et bien il y en a aussi un autre "informatique.msf". Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ? Et pourquoi certains fichiers n'ont pas ce second fichier ?
EDIT 1 : en fait, tous mes dossiers "personnels" n'ont pas de fichier .msf associé.
Dois-je comprendre que les fichiers qui portent le nom de mes dossiers perso ("informatique" par exemple), ne sont que des "pointeurs" qui disent que tel message dans le fichier INBOX doit être "vu" comme étant dans le dossier perso "informatique" ? Et que donc, tous les messages arrivants, sont dans le fichier INBOX ?

2. J'ai remarqué que le fichier INBOX par exemple, était relativement volumineux mais que son poids ne correspondait pas vraiment à celui affiché dans un simple webmail. Simple concours de circonstances ?

3. Pour sauver ses mails en local, il "suffit" de glisser déposer les dossier visibles dans la colonne de gauche du compte mail (mon.compte@exemple.com) dans thunderbird vers le dossier "Local folders". Bien.
Mais en faisant ça, j'ai remarqué finalement qu'il y avait un peu les mêmes fichiers dans le dossier local, que ceux présents dans le dossier correspondant au compte mail.

Sont-ils exactement identiques ?  
Et est-ce qu'il "suffit" de faire un copier-coller du contenu du dossier du compte mail (mon.compte@exemple.com) vers celui de "local folder" pour avoir ensuite les mails en local dans Thunderbird (par exemple sans connexion internet, ou, dans mon cas, après désactivation du service mail : mon compte va être supprimé) ?
Ou est-ce que ça n'est pas très sûr de faire comment ça et qu'il est préférable de passer par le glisser-déposé via Thunderbird ?

EDIT 2 : question bonus : les pièces jointes... elles sont quelque part ?!
Je me dis que c'est peut-être dû à ça la différence de taille visible entre celle affichée dans le webmail et celle du dossier de mon compte mail sur mon PC.

M.E.R.C.I. beaucoup de vos précieuses informations !!

PS : je travaille sous Linux (Ubuntu).

Message édité par Swiss_Knight le 31-01-2013 à 14:55:18

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°3081964
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-03-2013 à 11:50:59  profilanswer

Je suis tombé sur un problème pas banal ...

Au boulot, on utilise une solution de "courielleur" basé sur une version ancienne de Thunderbird (la version 3.1.20 repackagée avec de nombreux modules complémentaires pour s'interfacer avec notre système de messagerie). J'ai un utilisateur qui vient de nous faire une demande d'assistance concernant un souci bien étrange : quand il veut transférer un message, ça lui rajoute systématiquement les headers du message en cours de transfert. Quand il fait répondre, pas de souci. Plus de détails :
- il est le seul à rencontrer le souci
- il fait ses transferts en mode "intégré"
- ses messages sont en mode texte (volonté ministère)
- et rien dans les options du courielleur n'a trait à ceci (j'ai vainement cherché).

Si quelqu'un a une idée ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3082162
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-03-2013 à 17:12:39  profilanswer

Salut,

je lis mes gmail avec Thunderbird (en POP) et j'ai effacé suite à une mauvaise manip tous mes mails de janvier. Ils sont effacés en local, mais ils sont toujours sur gmail.
Comment faire pour retélécharger tous les messages de janvier de gmail vers Thunderbird ?

Merci

Message édité par otobox le 23-03-2013 à 17:13:05

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3082220
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 24-03-2013 à 11:21:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour 20 beta 1 je crois, j'ai un message lorsque je veux envoyer un email.

Celui-ci dit "An error occurred sending mail: SMTP server error. The server responded:  Syntax: EHLO hostname "

Je n'ai rien changé à ma configuration ( smtp.free.fr, pas d'authentification, imap, port 25 ). Même problème lorsque j'active l'authentification smtp sur mon compte email free ( port 583 ).

reproductible chez 3 personnes ( 2 chez free, edit : pas de soucis chez SFR ) point commun, thunderbird 20 beta 1.

Message édité par tetedechat le 24-03-2013 à 12:57:22

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°3082227
david42fr
Posté le 24-03-2013 à 13:12:06  profilanswer

J'avoue être de plus en plus déçu par thunderbird que j'utilise depuis longtemps. Comme son "grand frère" firefox, il est devenu de plus en plus lourd et gourmand. Je ne peux même plus l'utiliser sur ma tablet pro, et devient de moins en moins fluide sur mon portable au fil des versions.  

Vous connaissez un autre courrielleur plus léger?

---------------
n°3082231
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 24-03-2013 à 14:12:03  profilanswer

david42fr a écrit :

J'avoue être de plus en plus déçu par thunderbird que j'utilise depuis longtemps. Comme son "grand frère" firefox, il est devenu de plus en plus lourd et gourmand. Je ne peux même plus l'utiliser sur ma tablet pro, et devient de moins en moins fluide sur mon portable au fil des versions.  

Vous connaissez un autre courrielleur plus léger?

J'utilisais thunderbird depuis les premières versions.

Puis je suis passé à outlook 2003, puis 2010, pour les règles et le calendrier principalement, tout ça sous exchange.

Depuis passage de mes messageries sous google ( service payant 33 livres/an ), outlook 2010 était devenu très lent à la synchronisation des mails imap et des calendriers.

Donc depuis presque 3 ans je suis repassé sous thunderbird.
C'est rapide, les règles sont simples et claires à configurer, calendrier google partagé. Sauvegarde des mails très simple avec mozbackup ( protection avec mots de passe pour celles et ceux qui veulent ). Restauration très simple.
Arborescence des répertoires/sous-répertoires + règles effectives sur gmail directement. Autrement dit en cas de réinstallation, on laisse synchroniser et on retrouve ce que l'on avait laissé.

J'en suis satisfait. Idem pour 23 autres personnes du même service.

Testé Outlook 2013, qui à l'air pas mal ( notemment la vitesse de synchronisation des emails en imap ), mais payant.

Utilisé pendant 3/4 mois Lotus il y a plusieurs années, à l'époque était plus attractif que outlook XP ( 2002 ).

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°3085159
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-04-2013 à 17:46:11  profilanswer

:hello:

c'est quoi la manip pour récupérer un mail qu'on a effacé directement (sans passer par la corbeille) ?
J'ai désactivé l'option de compactage pour éviter que le mail soit complètement perdu ;)

mici

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3086174
Poney92
Posté le 09-05-2013 à 19:26:05  profilanswer

Bonjour, j'ai pas mal de mail de clients potentiel qui m'ont contacté et que j'ai conservé dans un dossier à part avec thunderbird ( et auquel j'ai mis un libéllé sous Gmail).

J'aimerai récupéré les adresses mails de manière automatique de tous ces gens, ( genre pour le mettre dans un dossier de contact spécial). Et je sais pas du tout comment faire.

PS : si je poste pas au bon endroit merci de bien vouloir m'indiquer le lieu approprié

Message édité par Poney92 le 09-05-2013 à 19:38:40

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°3087294
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-05-2013 à 17:18:31  profilanswer

Bon avec leurs conner*es chez crosoft je m'y retrouve plus moi ; comment configurer sa messagerie outlook.com (anciennement hotmail, mais apparemment ils n'ont pas conservé les mêmes serveurs pour le courrier....) pour thunderbird (17) ?
J'ai rien trouvé via google, ni dans les paramètres de mon compte via le webmail :sweat: ...

Merci :jap:

Message édité par Swiss_Knight le 22-05-2013 à 17:20:10

---------------
n°3087296
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-05-2013 à 18:19:25  profilanswer

Bon je pense avoir fini par trouver... ce fut long.

serveur entrant : pop3.live.com port 995
serveur sortant : smtp.live.com port 587

à part ça la gestion des serveurs sortants n'est pas très adaptée : ce n'est pas au même endroit que le serveur entrant... ni même à côté. :sweat:

Message édité par Swiss_Knight le 22-05-2013 à 18:19:58

---------------
n°3087300
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-05-2013 à 18:47:53  profilanswer

Nan, toujours pas, et ça m'a rendu vert d'apprendre ça ; j'attendais que ça du renouveau d'Hotmail, mais non : pop3 pour tout le monde, youhouuu -_-'

---------------
n°3087600
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 26-05-2013 à 08:13:03  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Nan, toujours pas, et ça m'a rendu vert d'apprendre ça ; j'attendais que ça du renouveau d'Hotmail, mais non : pop3 pour tout le monde, youhouuu -_-'

Ca gère aussi AES mais Thunderbird ne le supporte pas :D

n°3087966
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-05-2013 à 22:13:27  profilanswer

Quelqu'un utilise Thunderbird avec Yahoo ?

Je l'ai installé il y pas longtemps sur le PC de Mlle, ça allait bien.

Mais depuis quelques jours, prb de connexion/identification, alors qu'on a rien changé, et que ce qu'on rentre est exact.

Quelqu'un a le même prb ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3087985
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 09:39:42  answer

Groody a écrit :

Quelqu'un utilise Thunderbird avec Yahoo ?

Je l'ai installé il y pas longtemps sur le PC de Mlle, ça allait bien.

Mais depuis quelques jours, prb de connexion/identification, alors qu'on a rien changé, et que ce qu'on rentre est exact.

Quelqu'un a le même prb ?

J’ai eu ça, wai.
Du coup, je suis allé sur le webmail me reconnecter et tout est rentré dans l’ordre (Pidgin, Thunderbird).

n°3088196
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-05-2013 à 23:45:22  profilanswer

Elle est tout le temps connecté au webmail, du boulot ou à la maison.
[:groody]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3088378
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 04-06-2013 à 16:10:07  profilanswer

Salut,
Est il possible d'augmenter le délai d'affichage des notifications ?
Merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°3088379
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 16:15:47  answer

Scr@t a écrit :

Salut,
Est il possible d'augmenter le délai d'affichage des notifications ?
Merci

Édition --> Paramètres des comptes --> <Nom du compte> --> Vérifier les nouveau messages toutes les [__XX] minutes

n°3088380
Scr@t
Posté le 04-06-2013 à 16:23:21  profilanswer

Je me suis mal exprimé faut croire  :sweat:  
Je ne parle pas de la fréquence a laquelle Thunderbird va aller verifier la présence de nouveaux messages.
Je parle de la bulle de notification qui apparaît sur Windows (au niveau de la barre des taches) qui affiche (trop brièvement a mon gout) l’intitulé des nouveaux messages (expéditeur + sujet).

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°3088383
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 17:48:42  answer

Scr@t a écrit :

Je me suis mal exprimé faut croire  :sweat:  
Je ne parle pas de la fréquence a laquelle Thunderbird va aller verifier la présence de nouveaux messages.
Je parle de la bulle de notification qui apparaît sur Windows (au niveau de la barre des taches) qui affiche (trop brièvement a mon gout) l’intitulé des nouveaux messages (expéditeur + sujet).

Et c’est Thunderbird qui te fournit ce service de notification ou c’est un service externe ?
Parce que moi j’ai pas ça sous mon Linux.

n°3088387
Scr@t
Posté le 04-06-2013 à 19:21:24  profilanswer

C'est Thunderbird !

---------------
n°3088391
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 04-06-2013 à 19:53:54  profilanswer

Salut, tu peux essayer ça je crois :

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr [...] emps_notif

n°3089422
athena714
Posté le 18-06-2013 à 21:52:16  profilanswer

Hello à tous !

Ca fait quelques mois que je me retrouve forcé d'utiliser thunderbird (plusieurs comptes pro à gérer en imap), jsuis pas super fan du logiciel à la base mais bon ça fait ce qu'il faut.

Mon soucis c'est que mon pc reste souvent allumé lontemps, généralement une semaine entre deux reboots. Et du coup je laisse thunderbird tourner en permanence histoire d'avoir les notifications quand je reçois un mail.  
Le soucis, c'est qu'il me bouffe beaucoup de ram. Là après 5 jours d'utilisation continu il tapait à 2Go de RAM.

C'est un comportement normal ? Il y a des moyens de limiter ça ? Parce que du coup ça me force à le redémarrer régulièrement, c'est pas super pratique.

n°3089430
Elbarto
Posté le 18-06-2013 à 22:47:51  profilanswer

tu as combien de mémoire au total ?

est-ce que tu utilises des extensions pour thunderbird ?
essaie de faire un test en désactivant ces extensions,

pour baisser la consommation mémoire il est conseillé de compacter les dossiers et de minimiser thunderbird :

http://kb.mozillazine.org/Performa [...] ird#Memory

Message édité par Elbarto le 18-06-2013 à 22:48:06
n°3089434
athena714
Posté le 18-06-2013 à 23:00:22  profilanswer

J'ai 8Go de mémoire au total, mais je lance souvent des applis très gourmandes (premiere pro notamment), ce qui me force à quitter thunderbird quand je veux bosser correctement.

Pour les extensions j'ai juste installé thunderbird conversation (pour avoir une vue à la gmail des conversations), mais j'avais déjà des montées en RAM avant l'installation de cette extension (je sais pas si ça montait autant par contre, j'ai pas noté).

Je testerais en compactant les dossiers et en minimisant thunderbird, merci pour les conseils.

n°3091707
Theodore
Posté le 14-07-2013 à 16:31:01  profilanswer

Bonjour,

j'utilise thunderbird de moult appareil. J'ai mis mes comptes en imap, ça c'est ok ça marche. Je voudrais pouvoir synchroniser le carnet d'adresse.
j'ai cherché mais je ne maitrise pas bien les extensions, à fortiori quand c'est en anglais. Indépendamment de thunderbird j'ai un compte google sur lequel j'ai un carnet d'adresse aussi. Qu'est-ce qu'il existe comme extension pour la synchro d'adresses ? Sinon il y a la solution de profil sur clé usb ou une version portable. Seulement c'est moins facile d'utilisation.

n°3091806
berlo
dubitatif
Posté le 15-07-2013 à 16:09:51  profilanswer

J'utilise l'extension Zindus (pour synchroniser avec free/zimbra), mais je viens de voir que l'auteur arrête le développement. Sur une autre machine j'utilise google contacts pour un compte gmail spécifique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  277  278  279  280  281  282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)