Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°3044887
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-07-2012 à 20:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:hello_cass]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 20:05:41  profilanswer

n°3045512
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-07-2012 à 16:24:29  profilanswer

n°3045514
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 09-07-2012 à 16:28:31  profilanswer

Space a écrit :

Mozilla se désengage du développement de Thunderbird

http://www.clubic.com/messagerie-e [...] rbird.html

ça c'est de la news pour la 200eme page  :D

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°3045595
jude2k3
Posté le 10-07-2012 à 21:55:27  profilanswer

purée :(

n°3045597
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-07-2012 à 22:03:04  profilanswer

n°3046979
lithium_
Posté le 20-07-2012 à 18:55:30  profilanswer

Depuis la mise à jour en version 14.0 dans ma section newsgroup l'entête d'un message j'ai plus l'icone " répondre ou répondre à tous" à la place j'ai faire suivre  , faut que je clik sur " faire suivre" pour voir répondre et répondre à tous.

Pour les emails j'ai bien les 2 icones dans l'entête du message c'est un bug de thunderbird je pige pas la.

:(

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°3051457
mikekine
Posté le 20-08-2012 à 14:58:52  profilanswer

Salut !   :hello:  

Je vous expose le problème :

Mon cousin vient d'acquérir un PC-portable et possède donc à présent son fixe et son portable.
Thunderbird est installé sur les 2 PCs et configuré pour recevoir les mails de sa boîte Hotmail; tout fonctionne bien. Mais il voudrait que chaque client de messagerie affiche en permanence la même chose sur les 2 PCs, qu'il y ait donc en quelque sorte une synchronisation.  
Exemple : s'il envoie un message à partir de son portable, il voudrait que le mail envoyé s'affiche également dans les éléments envoyés sur le fixe.

Pensez-vous que ça soit possible ? Y'a-t-il un module qui se charge de ça ?

Merci d'avance !   ;)

---------------
Topic Blindtest
n°3051488
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 16:24:23  answer

mikekine a écrit :

Salut !   :hello:  

Je vous expose le problème :

Mon cousin vient d'acquérir un PC-portable et possède donc à présent son fixe et son portable.
Thunderbird est installé sur les 2 PCs et configuré pour recevoir les mails de sa boîte Hotmail; tout fonctionne bien. Mais il voudrait que chaque client de messagerie affiche en permanence la même chose sur les 2 PCs, qu'il y ait donc en quelque sorte une synchronisation.  
Exemple : s'il envoie un message à partir de son portable, il voudrait que le mail envoyé s'affiche également dans les éléments envoyés sur le fixe.

Pensez-vous que ça soit possible ? Y'a-t-il un module qui se charge de ça ?

Merci d'avance !   ;)

Il suffit de ne pas télécharger les messages, comme ça ils restent sur le serveur.

n°3051523
minipouss
un mini mini
Posté le 20-08-2012 à 21:49:02  profilanswer

Ou de passer en IMAP au lieu du POP plutôt, non? Car sinon les mails envoyés n'apparaitront pas sur l'autre pc.

après je ne sais pas si hotmail fait l'IMAP car je ne l'utilise pas.

Message cité 1 fois
Message édité par minipouss le 20-08-2012 à 21:49:55

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3051556
mikekine
Posté le 21-08-2012 à 09:21:57  profilanswer

minipouss a écrit :

après je ne sais pas si hotmail fait l'IMAP car je ne l'utilise pas.

Justement non ! C'est bien là le problème !  :sweat:

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 09:21:57  profilanswer

n°3051655
minipouss
un mini mini
Posté le 21-08-2012 à 20:49:15  profilanswer

oups :/ donc à mon avis pas de solutions :cry:

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3051657
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 21-08-2012 à 20:53:09  profilanswer

mikekine a écrit :

Justement non ! C'est bien là le problème !  :sweat:

Ceci dit, hotmail c'est un service web, autant passer sur le site web :d Tu peux aussi aller sur outlook.com pour profiter du nouveau hotmail (renommé en outlook mais ton adresse ne change pas).  
Finalement, tu peux aussi épingler le site avec Windows 7 & IE9 pour profiter de la notification de nouveaux mails de façon instantanée :d

n°3051743
berlo
dubitatif
Posté le 22-08-2012 à 13:37:10  profilanswer

J'ai activer le dossier contacts avec le mail free en imap. Je trouve ça sympa d'avoir ses adresses liées à l'adresse mail quand il y a plusieurs personnes. Cependant il est impossible de supprimer un contact depuis thunderbird car le serveur est en read only. Y'a t'il moyen de changer cela ?

Faut mieux faire avec le carnet d'adresse et zindus peut-être ? (mais la synchro ne fonctionne pas très bien...)

Message édité par berlo le 22-08-2012 à 13:38:51
n°3053677
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-09-2012 à 11:24:35  profilanswer

J'ai un problème avec les flux RSS.
Je ne peux pas enregistrer les pièces jointes.
En gros, je vois le fichier, je clique sur "enregistrer" il se passe rien et il me demande pas où je veux enregistrer ledit fichier.
Y a "chargement" qui s'affiche brièvement en bas à gauche et puis plus rien. O_o

Une idée pour remettre ça d'équerre?

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3053685
regdub
Posté le 03-09-2012 à 11:48:16  profilanswer

@nham : Aucune idée.

Moi, j'ai des aléas avec mon compte laposte.net depuis plus d'un mois il me semble.

Quand j'envoie un mail, ça reste bloqué.
En cliquant sur un dossier du compte dans la fenêtre principale, ça débloque l'envoi.

Message cité 1 fois
Message édité par regdub le 03-09-2012 à 11:48:34

---------------
Legalize it @HFR
n°3053689
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-09-2012 à 11:53:44  profilanswer

regdub a écrit :

@nham : Aucune idée.

Moi, j'ai des aléas avec mon compte laposte.net depuis plus d'un mois il me semble.

Quand j'envoie un mail, ça reste bloqué.
En cliquant sur un dossier du compte dans la fenêtre principale, ça débloque l'envoi.

J'ai pas de problème avec les miens. [:mrbrelle]
Mais je passe par le SMTP d'orange.

Message édité par NHam le 03-09-2012 à 11:53:58

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3056934
Asegard
Posté le 27-09-2012 à 22:18:45  profilanswer

Hello :)

Une question et un problème :D

Le problème:
Quand je lance mon thunderbird, dernière version, il se lance en 3 exemplaire, avec un message disant que le traitement du courrier et déjà en cours. J'ai supprimé l'appli et les dossiers qui vont bien. Quand j'ouvre un nouveau profil, ça va, quand j'ouvre mon profil habituel, c'est reparti en 3 exemplaires.
Savez-vous ce qu'il faudrai que je nettoie dans mon dossier de profil pour résoudre ça ?

La question:
Je me pose de plus en plus la question de l'utilité d'utiliser un programme de messagerie.. je m'explique.
Dessus j'ai deux comptes orange de configuré et un compte gmail.
Un des deux comptes Orange me sert pas vraiment, c'est surtout de la pub, le 2eme est mon adresse perso, que j'utilise sur des sites sérieux :D
Mon gmail est une adresse classique que j'utilise un peu pour tout. Je voudrai sans doutes passer mon adresse principale orange en adresse principale gmail.
Du coup je me dit, quel intéret de garder thunder?
Au final, ça me stocke les mails sur le DD, alors qu'avec gmail, je peux les consulter facilement en ligne.....

Bref, si vous pouvez me conseiller, merci :)

n°3057217
berlo
dubitatif
Posté le 30-09-2012 à 16:00:12  profilanswer

J'aime mieux avoir les mails en imap par thunderbird, c'est mieux que de passer par webmail je trouve.
Pour le lancement des trois exemplaires, je n'ai pas d'avis. recréer un profil avec les 3 adresses. J’installe toujours Thunderbird ou Firefox en lançant le gestionnaire de profil en premier (en modifiant le raccourcis en ajoutant -p  à la fin) et je créer un profil qui est stocker dans D:\mes documents\mozilla\thunderbird\prenom). Quand je ré-installe, le profil existe déjà et il faut juste pointer sur le répertoire, si tu veux mettre sur une autre machine il faut copier le répertoire et pointer dessus.

n°3059185
Marionf524
Posté le 15-10-2012 à 14:15:13  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec Thunderbird et Lightning sur mon PC.
J'ai la version 16 de Thunderbird et j'ai installé Lightning 1.8.
Mais à chaque redémarrage de Thunderbird, le logiciel fait une mise à jour et me remet la version 1.2.3 de Lightning qui n'est pas compatible avec ma version de Thunderbird.

J'ai ce problème depuis que j'ai mon nouveau PC et que j'ai transféré mon ancien profil dessus.
Du coup je suppose qu'il y a un fichier dans le profil qui réinstalle tout le temps Lightning 1.2.3 mais je n'arrive pas à le trouver. J'ai suppprimé le cache mais le problème persiste.

En désinstallant l'application de Thunderbird, elle revient au redémarrage de Thunderbird.

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon problème?

n°3064364
elbarto
Posté le 02-11-2012 à 20:06:49  profilanswer

avez-vous remarqué un bug avec la correction orthographique dans les mails depuis la dernière mise à jour ?

ça me souligne en rouge parfois des mots qui sont pourtant bien orthographiés

n°3064368
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-11-2012 à 20:20:28  profilanswer

t'es sur d'etre sur la bonne langue ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3064383
elbarto
Posté le 02-11-2012 à 21:38:03  profilanswer

oui, le dictionnaire français,

le problème est aléatoire, ça souligne des bribes de mots qui sont pourtant corrects

n°3065440
elbarto
Posté le 07-11-2012 à 20:36:49  profilanswer

voici un exemple du bug :

http://hfr-rehost.net/self/pic/1d31c414d77baf09d7820ca9ba4384f1c46baf19.png

c'est à dire que de manière aléatoire thunderbird souligne des bribes de mots alors qu'ils sont correctement orthographiés ( ici le mot "regarde" )

n°3067673
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 20-11-2012 à 22:27:10  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je souhaite migrer depuis Outlook 2010 vers Thunderbird.

Le lien en première page ne fonctionne plus et après plus d'une heure de recherche je ne trouve rien.

L'astuce de configurer Outlook en messagerie par défaut puis de sélectionner sous Thunderbird outil > importer > tous, ne fonctionne pas. Rien n'apparaît. J'ai déplacé mon .pst dans divers répertoires, réinstaller Outlook, rien n'y fait, Thunderbird ne trouve rien à importer.

La raison de la migration, mon Outlook 2010 est devenu terriblement lent et pénible à utiliser depuis la migration de ma messagerie en imap google. Précédemment avec un serveur exchange aucun soucis.

J'ai testé les installations d'autres personnes sous Thunderbird, c'est juste (très) agréable comparativement à la mienne.

D'avance merci,

:jap:

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°3067768
zulbjak
Poupipoupipoupipou
Posté le 21-11-2012 à 15:28:12  profilanswer

Des soucis sur le site off de Thunderbird non ? Impossible de mettre à jour Lightning.

n°3067804
elbarto
Posté le 21-11-2012 à 19:19:03  profilanswer

elbarto a écrit :

voici un exemple du bug :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 6baf19.png

c'est à dire que de manière aléatoire thunderbird souligne des bribes de mots alors qu'ils sont correctement orthographiés ( ici le mot "regarde" )

bug de soulignement toujours pas corrigé avec la version 17 de thunderbird :o

n°3067811
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-11-2012 à 19:53:54  profilanswer

tu devrais le re-installer

---------------
n°3067844
elbarto
Posté le 22-11-2012 à 02:27:00  profilanswer

j'ai ce problème sur 2 installations de thunderbird, une sous winxp et une sous archlinux, c'est quand même curieux d'avoir le même bug sur 2 OS différents,

à moins que le problème vienne d'une extension mais j'ai rien de particulier à part le calendrier lightning et enigmail

n°3067845
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-11-2012 à 02:33:13  profilanswer

et en virant les extensions ?

---------------
n°3069265
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 02-12-2012 à 11:44:24  profilanswer

Hello,  
J'ai un soucis très bizarre depuis quelques jours.
Après multiple ajout/suppression de comptes pop/imap, je vous fais le topo à l'heure actuelle :  

J'ai un compte maitre chez Neuf (sfr), et j'ai un 2e compte chez Neuf (indépendant du 1er mais c'est le 1er qui est mon compte principal, choisi lors de la souscription).
J'ai toujours été en pop3 longtemps, sans problème. Je passe mon 1er compte en Imap depuis plusieurs mois vu l'avantage du protocole, le tout sans soucis... jusqu'à ces derniers jours, avec une "system I/O error".

Après avoir supprimé tous mes comptes Neuf de TB, je rajoute proprement le 2è en Imap : aucun problème, synchro ok avec l'interface SFR Mail en ligne.
Je fais ensuite exactement la même chose pour mon adresse principale, et j'ai l'erreur en question : les messages ne sont pas relevés.

Comble du truc : sur mon Android, j'ai pu completement configurer mes 2 comptes en question en IMAP sans probleme.

Une observation : je ne peux pas supprimer mes messages sur l'interface SFR Mail en ligne, pour mon adresse principale qui pose problème, alors que ça se fait sans soucis sur la 2e.
Est-ce lié... ?

Je me dépanne donc avec Android, mais TB est quand meme plus efficace pour nettoyer les spam...

---------------
Last.fm
n°3069668
Zaphod
Posté le 05-12-2012 à 16:47:10  profilanswer

huit a écrit :

:hello:

quelqu'un aurait une extension pour afficher les mails sur 2 lignes dans la liste ? style outlook https://bug213945.bugzilla.mozilla.org/attachment.cgi?id=142624

actuellement c'est impossible d'utiliser correctement la disposition verticale

Je me pose exactement la même question...
Je n'ai pas trop d'espoir mais si quelqu'un, depuis, a trouvé une solution.

J'aimerais bien passer en disposition verticale, mais actuellement c'est assez inutilisable.

J'ai essayé d'autres softs qui la proposent (type postbox, emclient), mais je ne suis pas convaincu par les softs en question...

n°3071124
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 16-12-2012 à 17:11:24  profilanswer

Gros problème, je viens de perdre l'accès d'un compte free alors que je n'avais pas de pb hier. Le compte est accessible depuis le site de free. Donc je ne vois pas où est le pb, surtout que je peux me servir de TB pour gérer mon gmail...
Essayé de rerentrer le mdp : pareil.

Je voudrais tenter de virer le compte de TB et de le remettre mais je sens que je vais perdre tous mes mails/contacts ect... Et là c'est le drame [:tinostar] (car pour le moment j'ai encore accès à mes mails reçus et envoyés)

Je ne sais pas trop quoi faire. :/

Ya bien le C:\Users\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
Mais j'ai 4 dossier .default dont un seul est viable (que font les 3 autres ? :??: )
Puis dossier Mail.
'fin je continue pas car c'est pas très clair. [:tinostar]

Si qqun a des idées.... Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Vampyrstar le 16-12-2012 à 17:14:18
n°3071140
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-12-2012 à 19:22:44  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Gros problème, je viens de perdre l'accès d'un compte free alors que je n'avais pas de pb hier.

ca veut dire quoi en clair ?
mesage d'(erreur ?

---------------
n°3071145
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 16-12-2012 à 19:51:30  profilanswer

Hier tout fonctionnait.
Ce jour, dès que TB essaie de relever les nouveaux messages j'ai droit à une erreur "Echec envoie nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu: [AUTH] Error loggin in"

Et comme je peux accéder à mes mails et nouveaux mails depuis le site de free. Je sens qu'il ya un truc qui tourne pas rond. Mais je n'arrive pas à cerner quoi.

Ps et le mdp dans les 2 cas est le même bien entendu [:tinostar]

Message édité par Vampyrstar le 16-12-2012 à 19:58:18
n°3071148
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-12-2012 à 20:11:34  profilanswer

le login est le même ?  
c'est pas free qui est dans les choux temporairement ?

Message édité par gougoul07 le 16-12-2012 à 20:12:03

---------------
n°3071153
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 16-12-2012 à 20:40:05  profilanswer

Oui identique.
J'ai droit à ça maintenant
"Internal servor error"

Et j'avais pas vu qu'il y avait une config d'erreurs
Là c'est encore mieux j'y pire rien du tout :d

Citation :

Horodatage : 16/12/2012 20:36:56
Avertissement : La boîte XUL pour l'élément _moz_generated_content_before contient un enfant #text intégré, forçant tous ses enfants à être englobés dans un bloc.

Ligne : 0

n°3071156
rosco
Posté le 16-12-2012 à 20:49:02  profilanswer

L'un des serveurs est sûrement en rade, ça arrive visiblement ces derniers temps : http://webnews.bzctoons.net/proxad [...] 63266.html

Message édité par rosco le 16-12-2012 à 20:50:09
n°3071158
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 16-12-2012 à 21:08:01  profilanswer

En cherchant (ce que je fais toujours avant de demander de l'aide sur le forum, normal) j'ai vu ce genre de news mais ya rien depuis pas mal de temps. Ou alors je sers de béta testeuse.
J'y connais rien en réseau'n co, mais les serveurs de free pourrait laisser passer les accès sur le site maitre, et refuser l’accès à TB ou encore à mon terminal Android ? zarb :o

n°3071181
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 17-12-2012 à 00:50:56  profilanswer

Désolé du dérangement, ça à l'air de refonctionner là :o  Louche comme truc :o

n°3071395
Zaphod
Posté le 18-12-2012 à 15:08:51  profilanswer

Zaphod a écrit :

Je me pose exactement la même question...
Je n'ai pas trop d'espoir mais si quelqu'un, depuis, a trouvé une solution.

J'aimerais bien passer en disposition verticale, mais actuellement c'est assez inutilisable.

J'ai essayé d'autres softs qui la proposent (type postbox, emclient), mais je ne suis pas convaincu par les softs en question...

Bon finalement je suis passé à Postbox.

Ca n'est pas parfait, mais sur basé sur Thunderbird mais avec un esprit un peu plus moderne (thunderbird on sent l'age, je trouve).
Donc présentation adaptée aux écrans larges, support amélioré de Gmail (libellés etc...), interface plus épurée (pas encore assez, mais c'est un bon début).

Pour l'instant je n'ai pas vu d'inconvénient au switch qui est très facile (les préférences sont importées direct) et c'est quand même beaucoup plus agréable à l'utilisation.

Ca me fait un peu chier d'abondonner Thunderbird que j'utilise depuis le début, mais pour moi ce soft n'a pas su assez se moderniser, il aurait besoin d'un gros coup de jeune et comme le développement est à l'arrêt... ce coup de jeune ne risque pas de venir.

Les softs d'email sous windows, c'est quand même pas la joie, malheureusement, on a l'impression que tous les projets sont à l'arrêt ou quasi, mais perso je hais le webmail et j'ai besoin d'un soft dédié.

Message édité par Zaphod le 18-12-2012 à 15:23:25
n°3072010
elbarto
Posté le 23-12-2012 à 21:14:26  profilanswer

regarde du coté des extensions qui permettent d'améliorer l'interface de thunderbird,

postbox c'est pas open source et c'est payant

Message édité par elbarto le 23-12-2012 à 21:15:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)