Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  278  279  280  281  282  283
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°1572056
papangue
Posté le 18-05-2004 à 14:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya pas moyen de deplacer le repertoire contenant toute la config du profil (pas seulement les répertoire contenant les mail) vers une autre place que l'on fixe????

Message édité par papangue le 18-05-2004 à 14:15:56
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 14:15:08  profilanswer

n°1572066
minipouss
un mini mini
Posté le 18-05-2004 à 14:18:42  profilanswer

c'est ce dont on parle juste au dessus, le profil manager

n°1572564
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-05-2004 à 19:46:11  profilanswer

c'est parce que je ne l'ai pas trouvé ou il manque gravement une fonction de filtrage par rapport aux pièces jointes ? (pour pouvoir éliminer les msgs contenant des pièces jointes en .scr, .pif et .bat)

n°1572758
f4ukp
Posté le 18-05-2004 à 22:04:57  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est parce que je ne l'ai pas trouvé ou il manque gravement une fonction de filtrage par rapport aux pièces jointes ? (pour pouvoir éliminer les msgs contenant des pièces jointes en .scr, .pif et .bat)

cette fonction s'appelle le bon sens, elle est situé entre le clavier et la chaisse :)

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1572764
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-05-2004 à 22:06:50  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

question qui peut paraître absolument idiote et ptet même déjà posée tellement elle l'est (mais j'ai la flemme de lire 18 pages :D) :
mozilla ça peut se connecter à exchange ? dossiers publics etc... ????

euh ?

n°1572766
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-05-2004 à 22:08:15  profilanswer

f4ukp a écrit :

cette fonction s'appelle le bon sens, elle est situé entre le clavier et la chaisse :)

nan dsl mais cette fonction s'appelle "manquante", tout bon client de messagerie qui se respecte doit pouvoir filtrer les pièces jointes selon des extensions (personnalisable c'est encore mieux)

n°1572832
parappa
taliblanc
Posté le 18-05-2004 à 22:52:07  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est pas avec l'option -pm, comme pour Firefox ?

Stadire ça :  
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -pm
?

Ça fonctionne pas. :/

Edit : ok c'est -p apparemment.

Message édité par parappa le 18-05-2004 à 22:54:14
n°1572856
Fendnts
Posté le 18-05-2004 à 23:11:35  profilanswer

f4ukp a écrit :

sauf que quand tu reçois 157 vers par jour, ce serait bien que le client mail ait l'idée de les supprimer tout seule sans que j'ai à trier et supprimer mes 180msgs (dont plus de 150 infectés, donc :/)

et ton bon sens alors ?

n°1572868
parappa
taliblanc
Posté le 18-05-2004 à 23:20:25  profilanswer

Mjules a écrit :

installes le nouveau thunderbird, recrée tes comptes, ne relève pas le courrier, fermes thunderbird, copie le contenu des dossier mail (i.e. les fichiers INBOX, SENT etc ; pas les .msf) dans les nouveaux dossier en écrasant ceux qu'il vient de créer ; supprime les .msf si il y a dans le nouveau dossier ; redémarres thunderbird

Alors ça a fonctionné pour mon compte wanadoo, mais pour mon compte perso j'ai toujours ce soucis étrange : il refuse mon mot de passe, qui pourtant est valide (je viens de le tester sur le webmail). Je désespère.

n°1572905
parappa
taliblanc
Posté le 19-05-2004 à 00:02:25  profilanswer

Bon manifestement mon problème ne vient pas de thunderbird. Je copie/colle ici, sait-on jamais.

Depuis que j'ai formaté, je n'arrive plus à récupérer mon courrier sur mes comptes ovh. À chaque fois que je relève, le soft (thunderbird) me dit "échec de l'envoie du mot de passe. Le serveur de courrier de pop3.monsite.com a répond : authorization failed". Or mon mot de passe fonctionne, je viens de le tester sur le webmail. À tout hasard, je l'ai changé : même problème. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Quelqu'un a une idée ?  

Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 00:02:25  profilanswer

n°1572924
Janfy
Observateur
Posté le 19-05-2004 à 00:23:36  profilanswer

Essaye de cocher la case "utiliser une authentification sécurisée".

n°1572993
f4ukp
Posté le 19-05-2004 à 03:52:11  profilanswer

fendnts a écrit :

sauf que quand tu reçois 157 vers par jour, ce serait bien que le client mail ait l'idée de les supprimer tout seule sans que j'ai à trier et supprimer mes 180msgs (dont plus de 150 infectés, donc :/)

et ton bon sens alors ?

desolé mais je persiste, tu as besoins d'un anti virus si tu recois 150 vers par jour ou alors d'eduquer tes amis d'utiliser le champs bcc: quand ils font un mass mailing.

---------------
n°1572995
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 19-05-2004 à 04:37:07  profilanswer

Juste un mot pour dire que ce soft est vraiment pas mal, a part outlook et ie je ne connaissais pas gd chose en boite mail et navigateur, je me suis dis : Tiens pourquoi pas essayer , et bien je ne regrette pas, déjà 2 jours de Thunderbird et il me vire presque tout le spam que je recois, il apprends vite :D

Par contre une question : Ds paramètres de comptes, ds l'onglet "serveur smtp", il faut mettre "utiliser une connexion sécurisée" ? Si oui laquelle ?

Message édité par HypnosS le 19-05-2004 à 04:37:38
n°1572999
Fendnts
Posté le 19-05-2004 à 06:47:07  profilanswer

f4ukp a écrit :

desolé mais je persiste, tu as besoins d'un anti virus si tu recois 150 vers par jour ou alors d'eduquer tes amis d'utiliser le champs bcc: quand ils font un mass mailing.

:sarcastic:  
c'est justement l'intérêt d'un client mail comme thunderbird de plus avoir besoin d'un anti-virus au niveau des vers :sarcastic:  
et vas-y éduquer des gens qui n'y connaissent rien et qui ne veulent pas reconnaitre que leur machine est un nid à merde...
'fin bref...
c'est pas parce qu'il manque un truc à ton appli préférée qu'il faut en rejeter la responsabilité sur les utilisateurs...
même outlook peut filtrer les pièces jointes, c'est ça que je comprends pas...

n°1573012
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-05-2004 à 07:46:36  profilanswer

Pour ce qui est de la suppression des mails contenant vers & virus, j'utilise avast (gratos) et en le configurant bien il modifie le champs des messages infectes entrants, il transforme <<sujet>> en <<[Avast Infected] Sujet>> ou qqch de tres proche, ensuite une petite regle pour supprimer tout ce qui arrive et qui contient "Avast Infected" et le tour est joue, je suis tres satisfait du couple...

n°1573061
minipouss
un mini mini
Posté le 19-05-2004 à 09:02:56  profilanswer

idem ici c'est l'antivirus qui gère ça et me supprime les pièces jointes. (NAV2004 et bientôt SAV2004)

HypnossS : ça dépend si le serveur smtp que tu utilises se sert de telle ou telle type de sécurité.

n°1573079
pascal_
Posté le 19-05-2004 à 09:13:42  profilanswer

Mon antivirus (Antivir) ne scanne pas les mails. Ce n'est pas un problème car les messages contenant des virus sont classés en SPAM dans Firebird, et c'est fini. En plus, ils proviennent tous d'un boîte "poubelle" dont Firebird est configuré pour ne pas charger automatiquement les fichiers attachés.

Cependant c'est vrai qu'ils pourraient ajouté la possibilité de filtrer suivant les fichiers attachés...

n°1573161
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 19-05-2004 à 10:13:57  profilanswer

moi ce que je veux c'est qu'ils rajoutent la possibilité de stocker les attachements dans un dossier à part, comme des fichiers, plutôt que dans les boîtes mail. C'est-à-dire faire comme ce que fait Eudora.
Ça a des avantages :
- la boîte mail ne grossit pas trop et on fait facilement le ménage en virant les gros fichiers
- n'importe quel antivirus peut supprimer les fichiers lors de leur création sur le disque, pas besoin d'intervenir au niveau du client mail

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1573174
skeye
Posté le 19-05-2004 à 10:22:23  profilanswer

antp a écrit :

moi ce que je veux c'est qu'ils rajoutent la possibilité de stocker les attachements dans un dossier à part, comme des fichiers, plutôt que dans les boîtes mail. C'est-à-dire faire comme ce que fait Eudora.
Ça a des avantages :
- la boîte mail ne grossit pas trop et on fait facilement le ménage en virant les gros fichiers
- n'importe quel antivirus peut supprimer les fichiers lors de leur création sur le disque, pas besoin d'intervenir au niveau du client mail

:jap:
Ce serait pas mal en effet!

n°1573180
papangue
Posté le 19-05-2004 à 10:26:32  profilanswer

Le coup des profil c'est pas encore ca.
J'ai essayer de partager le profil entre plusieur PC... Ca pose pb, à chaque PC faut reconfigurer les paramètres SMTP, Serveur de courrier... à moin que je me soit planté...

n°1573608
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 19-05-2004 à 15:01:43  profilanswer

minipouss a écrit :

idem ici c'est l'antivirus qui gère ça et me supprime les pièces jointes. (NAV2004 et bientôt SAV2004)

HypnossS : ça dépend si le serveur smtp que tu utilises se sert de telle ou telle type de sécurité.

Ok, merci :)

n°1574007
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-05-2004 à 19:47:08  profilanswer

Putain mais elle est où cette saloperie d'option où on peut spécifier à patir de quelle taille on veut que Thunderbird compacte les dossiers ? :fou: :fou: (NON, pas DMC :fou:)
Ca fait 10 min que je cherche et j'vois rien :'( Et c'est pas la première fois que ça m'arrive, en plus, de chercher une option [:benou]

Message édité par Taiche le 19-05-2004 à 19:47:21

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1574022
skeye
Posté le 19-05-2004 à 19:59:20  profilanswer

Taiche a écrit :

Putain mais elle est où cette saloperie d'option où on peut spécifier à patir de quelle taille on veut que Thunderbird compacte les dossiers ? :fou: :fou: (NON, pas DMC :fou:)
Ca fait 10 min que je cherche et j'vois rien :'( Et c'est pas la première fois que ça m'arrive, en plus, de chercher une option [:benou]

spam!:o
Sinon jamais vu cette option...:??:

n°1574028
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-05-2004 à 20:04:06  profilanswer

skeye a écrit :

spam!:o
Sinon jamais vu cette option...:??:

Ba j'crois avoir vu quelque part un jour un truc du genre "compact folder if ça permet de gagner XX Ko".

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1574035
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-05-2004 à 20:09:03  profilanswer

sur mozilla, c'est dans les paramètres des comptes, section offline&disk space

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1574038
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-05-2004 à 20:11:14  profilanswer

Bin ouais mais dans Thunderbird 0.6, y a juste "To save disk space, do not download messages bigger than XX Ko" :/

---------------
n°1574130
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-05-2004 à 21:43:35  profilanswer

Excuse moi, je m'a trompé, sur mozilla c'est dans les preferences global, rubrique mail&newsgroup, sous rubrique offline& disk space

je viens de regarder sur thunderbird 0.5 et j'ai bien trouvé une option manuelle (dans le meu fichier) mais rien d'automatique

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1574294
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 20-05-2004 à 03:38:22  profilanswer

Taiche a écrit :

clique droit sur un dossier courrier entrant, envoyés ou corbeille ;)  :whistle:

n°1574472
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-05-2004 à 12:12:09  profilanswer

Jonvidia a écrit :

clique droit sur un dossier courrier entrant, envoyés ou corbeille ;)  :whistle:

Ba ui, ça propose de compacter les dossiers mais pas de préciser à partir de quelle place gagnée on veut que ça le fasse :/

---------------
n°1574960
allserv
Posté le 20-05-2004 à 19:27:09  profilanswer

C'est possible d'exporter mes parametres de Mozilla Thunderbird ? Car je veux formater et je voudrais les importer facilement... Comment faire ?

n°1575061
f4ukp
Posté le 20-05-2004 à 21:03:33  profilanswer

allserv a écrit :

C'est possible d'exporter mes parametres de Mozilla Thunderbird ? Car je veux formater et je voudrais les importer facilement... Comment faire ?

Premiere page du topic => FAQ !!!

---------------
n°1575118
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2004 à 22:14:38  answer

Comment crée t'on des modeles de base avec signature avec thunderbird ?  

c'est con, mais j'ai pas trouvé  :sweat:

n°1575145
david42fr
Posté le 20-05-2004 à 22:52:05  profilanswer

une fois le message type composé, utiliser la fonction save as template du menu file.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1576515
893
Posté le 22-05-2004 à 12:54:57  profilanswer

J'ai l'impression que cgez moi Thunderbird n'affiche pas les images dans les mails en HTML :??:  

http://asuma.upload2002.free.fr/thunder.jpg

Une solution ? [:visualc_n3t]

n°1576520
skeye
Posté le 22-05-2004 à 12:57:58  profilanswer

893 a écrit :

J'ai l'impression que cgez moi Thunderbird n'affiche pas les images dans les mails en HTML :??:  

c'est une option à cocher.

n°1576531
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-05-2004 à 13:08:32  profilanswer

893 a écrit :

C'est normal dans les Junk mails (ou "Mails indésirables" comme c'est le cas chez toi)

---------------
n°1576744
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2004 à 17:54:18  answer

J'ai un truc TRES pénible la ...  Mon anti-virus scanne sober dans le fichier Inbox de Thunderbird : impossible de le supprimer ...

Je supprime TOUS les mails et le virus est encore dans Inbox (pourquoi j'en sais rien c'est bizare ...).

Comment je peux virer ce virus j'ai essayé en mode sans echec, ca n'a rien fait, j'ai supprimé TOUS les mails la corbeille est evidemment vidée, bref, comment le virus peut il encore rester ????  

Si vous avez une soluce ce serait bien de me la donner rapidement merci.

n°1576749
parappa
taliblanc
Posté le 22-05-2004 à 17:57:06  profilanswer

J'ai eu le même soucis, j'ai utilisé 36 antivirus, impossible de m'en défaire. Le seul truc que j'ai trouvé, c'est d'ouvrir le fichier Inbox avec notepad et de supprimer la pièce jointe (en texte donc) à la main.

n°1576754
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2004 à 18:07:53  answer

parappa a écrit :

J'ai eu le même soucis, j'ai utilisé 36 antivirus, impossible de m'en défaire. Le seul truc que j'ai trouvé, c'est d'ouvrir le fichier Inbox avec notepad et de supprimer la pièce jointe (en texte donc) à la main.

Ah ouais d'accord, j'y ai pensé, mais j'trouve ca abusé ... Comment ca se fait ce truc ? J'trouve ca hallucinant quand même.

J'suis a regretter Foxmail la quand même  :sweat:

n°1576765
parappa
taliblanc
Posté le 22-05-2004 à 18:16:13  profilanswer

Alors moi c'était pas le inbox, c'était la poubelle.  

En fait, ça signifie que j'ai bien delete le mail avec le virus, mais comme ce fichier (Trash) archive tout ce qui passe par la poubelle, le virus y est toujours présent.  

Moi aussi ça m'a saoulé, moi aussi je pense à Foxmail, mais pour l'instant je suis toujours avec tbird. :D

n°1576773
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 22-05-2004 à 18:26:04  profilanswer

Nisjoe400R a écrit :

J'ai un truc TRES pénible la ...  Mon anti-virus scanne sober dans le fichier Inbox de Thunderbird : impossible de le supprimer ...

Je supprime TOUS les mails et le virus est encore dans Inbox (pourquoi j'en sais rien c'est bizare ...).

Comment je peux virer ce virus j'ai essayé en mode sans echec, ca n'a rien fait, j'ai supprimé TOUS les mails la corbeille est evidemment vidée, bref, comment le virus peut il encore rester ????  

Si vous avez une soluce ce serait bien de me la donner rapidement merci.

désactive l'antivirus, supprime le mail et compacte les dossiers

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  278  279  280  281  282  283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)