Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°2916631
dragonbool​s
Posté le 08-12-2009 à 14:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors dit moi comment faire fonctionner orange de partout....

Stp...

Et puis c'est juste par curiosité... Ca marche comme ca avec outlook, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas avec thunderbird

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 14:26:56  profilanswer

n°2916672
blueteen
Posté le 08-12-2009 à 16:04:36  profilanswer

Ton souci me disait quelque chose :

http://assistance.orange.fr/1354.php?dub=1

Tu as contrôlé le port d'envoi dans ton paramétrage du smtp d'orange ?
Teste avec 587. (et teste aussi leur adresse : smtp-msa.orange.fr

Citation :

Envoyer des messages avec le mail Orange depuis une autre connexion :

Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages permettant une authentification de l'expéditeur.

La mise en place de cette solution nécessite une reconfiguration de votre logiciel de messagerie. Il est ainsi nécessaire de :
- modifier l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,
- modifier le port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25,
- activer l'Authentification.

Message édité par blueteen le 08-12-2009 à 16:06:24
n°2916679
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-12-2009 à 16:17:35  profilanswer

ah je me disais bien que ce truc avait déjà été abordé ici

ca n'empeche qu'il sera préférable d'attribuer pour chaque compte le smtp correspondant afin d'avoir le meilleur résultat en toute circonstance

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°2916682
vinzomatik
Posté le 08-12-2009 à 16:22:54  profilanswer

dragonbools a écrit :

Alors dit moi comment faire fonctionner orange de partout....

Stp...

Et puis c'est juste par curiosité... Ca marche comme ca avec outlook, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas avec thunderbird

c'est ce que tu crois mais :

outlook configure chaque compte indépendamment. de ce fait tu aura pour chaque compte un smtp défini qui fait partir le courrier par celui qui est adapté.

dans thunderbird, on fait ce qu'on veut, on crée les comptes et les smtp séparément et on choisit comme on veut de faire partir ce qu'on veut comme on veut.

maintenant les FAI ne laissent pas tout faire et une configuration adaptée s'impose

---------------
n°2916685
dragonbool​s
Posté le 08-12-2009 à 16:30:26  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est ce que tu crois mais :

outlook configure chaque compte indépendamment. de ce fait tu aura pour chaque compte un smtp défini qui fait partir le courrier par celui qui est adapté.

dans thunderbird, on fait ce qu'on veut, on crée les comptes et les smtp séparément et on choisit comme on veut de faire partir ce qu'on veut comme on veut.

maintenant les FAI ne laissent pas tout faire et une configuration adaptée s'impose

J'aai configuré manuellement chaque compte de outlook avec le smtp de gmail...

Je me retrouve donc bien dans laa configuration d'un thunderbird.

En tout cas j'essaie la solution du nouveau smtp de orange des que je peux...

n°2916765
angon
Posté le 08-12-2009 à 18:42:39  profilanswer

vinzomatik a écrit :

edit: tu n'es pas obligé de copier les fichiers .msf, ils se reconstruiront à la mise en place des nouveaux fichiers mail (cette opération peut etre longue, ne pas vouloir presser TB lors du traitement meme s'il semble figé)

donc quels sont les fichier que je dois copier?

j'ai trouver le répéertoire il était en fichier caché

pour le carnet d'adresse il est dans quel fichier?

merci pour les info

n°2916816
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-12-2009 à 21:21:03  profilanswer

n°2916820
Rebel
Posté le 08-12-2009 à 21:24:18  profilanswer

En français aussi ! :)

n°2916842
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 08-12-2009 à 23:12:43  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça, et si oui, comment y remédier ?

http://randolf.free.fr/thunderbird_folders.jpg

Pour chaque compte pop configuré, j'ai l'arborescence du compte en question avec les box (inbox, outbox, etc) et un dossier contenant la même arborescence mais dont les sous-dossiers sont et demeurent vides, dans le dossiers des comptes locaux. Ca m'énerve, ça gêne, je voudrais les virer mais ça refuse de les effacer.

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2916857
dragonbool​s
Posté le 09-12-2009 à 00:26:15  profilanswer

- Tu vas dans %appdata%\Thunderbird\Profiles\
- La tu verras un dossier avec un nom assez compliqué.
- Tu rentres dedans.
- Tu rentres dans le dossier Mail
- Tu rentres dans le dossier Local Folder
- Tu supprimes tous les dossiers qui s'apparentent aux dossiers  de thunderbird à supprimer.

il est bien évident que c'est a faire avec thunderbird éteint...

Logiquement ça devrait être bon...

Logiquement...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 00:26:15  profilanswer

n°2916859
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 09-12-2009 à 01:30:20  profilanswer

ok, mais pourquoi a-t-il crée ces dossiers au départ ? :heink:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2916860
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 09-12-2009 à 01:31:49  profilanswer

J'ai pas de dossier "local folders" dans le dossier Mail... [:ddr555]

---------------
n°2916866
dragonbool​s
Posté le 09-12-2009 à 06:45:30  profilanswer

randolf a écrit :

J'ai pas de dossier "local folders" dans le dossier Mail... [:ddr555]

J'ai envie de te dire oui! Lol

Tu l'as forcement dans un des dossiers de thunderbird.... En fait l'arborescence qui apparaît dans thunderbird doit apparaître dans le dossier de ton profil....

Donc c'est bizare....

n°2916868
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 09-12-2009 à 07:50:17  profilanswer

J'ai installé Tbird 3.0 ce matin (dl via le lien des numeriques.com) et suite à l'installation, j'ai une page blanche.
Pourtant, tous mes comptes sont bien apparents dans "paramètres des comptes"
Quelle bêtise ai-je commis?
Pê celui d'avoir installé sans désinstaller la version précédente?

Merci de votre aide.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2916885
vinzomatik
Posté le 09-12-2009 à 09:37:46  profilanswer

randolf a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça, et si oui, comment y remédier ?

http://randolf.free.fr/thunderbird_folders.jpg

Pour chaque compte pop configuré, j'ai l'arborescence du compte en question avec les box (inbox, outbox, etc) et un dossier contenant la même arborescence mais dont les sous-dossiers sont et demeurent vides, dans le dossiers des comptes locaux. Ca m'énerve, ça gêne, je voudrais les virer mais ça refuse de les effacer.

il semble que thunderbird 3 résolve ce problème justement

---------------
n°2916890
vinzomatik
Posté le 09-12-2009 à 09:53:59  profilanswer

bon ben TB3 installé avec succès, loccasion de faire le ménage dans les extensions, pratiquement aucune ne passe :D

donc pour les ceusses qui utilisent lightning et surtout ceux qui le synchronisent à google cal.
voici le lien vers les nightlies qui marchent:
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla [...] win32-xpi/

(j'ai mis un lien pour les versions windows mais il y en a aussi pour d'autres OS)

edit : ben ca marche po

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 09-12-2009 à 10:01:52

---------------
n°2916896
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-12-2009 à 10:14:19  profilanswer

vinzomatik a écrit :

bon ben TB3 installé avec succès, loccasion de faire le ménage dans les extensions, pratiquement aucune ne passe :D

Mouais, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de personne de la communauté mozilla qui soit plus impliqués sur leurs extensions TB. Quand je vois que certaines que j'utilisais ont été remises à jour en 2007, je me dis qu'on peut l'oublier. :/

vinzomatik a écrit :

donc pour les ceusses qui utilisent lightning et surtout ceux qui le synchronisent à google cal.
voici le lien vers les nightlies qui marchent:
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla [...] win32-xpi/

(j'ai mis un lien pour les versions windows mais il y en a aussi pour d'autres OS)

edit : ben ca marche po

Pour ceusses qui aiment vivre dangereusement, il y a une extension qui va chercher la dernière nightly de lightning en fonction de l'OS. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°2916899
vinzomatik
Posté le 09-12-2009 à 10:33:03  profilanswer

ben la c'est pas trop dangereux, ca marche tout simplement pas :D

---------------
n°2916904
RAff
Posté le 09-12-2009 à 10:38:12  profilanswer

hello,  

j'ai installé TB3 finale sur mon ancienne version.

depuis, message lors du relevé de messages : "erreur pendant la lecture du mot de passe pour le courrier"

configuration des serveurs ok etc etc.
?

EDIT : soluce trouvée sur cluclu :  
Rien de grave : mais faut mettre les mains dans le camboui :
arrete thunderbird
edite ton fichier :
c:\Utilisateurs\XXXX\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\YYYYYYYY\prefs.js
(!!!! fais une copie AVANT !!!!!!) et remplace les lettres accuentuées par des non accentués (les trucs qui ressemble a é ) !
A priori, il ne gère plus les codages de caractères de la même façon.
Après tout devrais être ok !

je teste...
MARCHE PAS chez moi.

suis repassé à la V2.xx

Message édité par RAff le 09-12-2009 à 11:04:59

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2916912
Balzard
Posté le 09-12-2009 à 11:35:30  profilanswer

Bonjour à tous ! :D

J'ai une petite question, faut il désinstaller la version 2 avant d'installer la version 3 ?

L'installateur n'a pas l'air de détecter la version 2, je pense qu'il va simplement s'installer dessus sans rien nettoyer avant :/

Qu'en pensez vous ?

Merci

n°2916913
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 11:37:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2916914
vinzomatik
Posté le 09-12-2009 à 11:38:26  profilanswer

il a bien vérifié la présence du TB2 avant et a checké mes extensions, repris les mails adresses... aucun problème à ce niveau donc.

par contre j'attendrais un poil que les extensions soient à jour parce que là c'est le désert.

---------------
n°2916923
grosfelix
Posté le 09-12-2009 à 11:49:57  profilanswer

'tain, mais pourquoi ça merde chez moi alors...
Pffffff, damned.

---------------
n°2916926
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-12-2009 à 11:53:17  profilanswer

grosfelix a écrit :

'tain, mais pourquoi ça merde chez moi alors...
Pffffff, damned.

ça, c'est un peu comme si Superman devait se blesser, ça n'arrive qu'à toi.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2916930
vinzomatik
Posté le 09-12-2009 à 12:01:05  profilanswer

t'as vérifier si t'avais pas de la kriptonite dans la poche avant de lancer l'install?

---------------
n°2916931
grosfelix
Posté le 09-12-2009 à 12:04:43  profilanswer

J'avais qu'un oeil à moitié ouvert....

---------------
n°2916953
GordonF_69
Posté le 09-12-2009 à 13:31:15  profilanswer

Qqn sait si on peux changer le skin pour que ca ressemble un peu a du mac : (surtout le menu qui est assez laid)

http://mac.softpedia.com/screenshots/Personas-for-Thunderbird_1.png

Message édité par GordonF_69 le 09-12-2009 à 13:31:45
n°2916956
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 09-12-2009 à 13:37:27  profilanswer

vinzomatik a écrit :

il semble que thunderbird 3 résolve ce problème justement

Ah. Bon. Merci, je vais être très tenté de passer à la V3 alors.

---------------
n°2916966
vinzomatik
Posté le 09-12-2009 à 13:53:38  profilanswer

te précipite pas parce que moi je commence à regretter de m'etre lancé un peu vite dans l'aventure, 90% des extensions ne suivent pas

---------------
n°2916970
rosco
Posté le 09-12-2009 à 14:00:56  profilanswer

Une chose que je déplore dans TB 3 depuis les betas : la disparition de l'option de compactage de tous les dossiers en un clic en se plaçant sur "Dossiers Locaux" par exemple... Maintenant c'est du cas par cas et c'est bien chiant. Pourquoi ils ont retiré ça :heink: ?

EDIT : je n'ai rien dis, je viens de voir que l'option générale est dans le menu fichier...

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 10-12-2009 à 02:16:06
n°2916971
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 09-12-2009 à 14:01:46  profilanswer

c'est pour ça que généralement j'installe pas un logiciel en version x.0, j'attends toujours un peu... ceci dit vu que je n'utilise aucune extension avec ma V2, ça ne me gênera pas, et vu que l'histoire des folders ça me saoule bien quand même, je vais peut-être franchir le pas

avec un coup de mozbackup si jamais la V3 ne me plait pas, je reviendrais en arrière :D

---------------
n°2916972
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 09-12-2009 à 14:02:17  profilanswer

rosco a écrit :

Une chose que je déplore dans TB 3 depuis les betas : la disparition de l'option de compactage de tous les dossiers en un clic en se plaçant sur "Dossiers Locaux" par exemple... Maintenant c'est du cas par cas et c'est bien chiant. Pourquoi ils ont retiré ça :heink: ?

J'ai jamais trop compris l'utilité du compactage pour ma part.

---------------
n°2916975
vinzomatik
Posté le 09-12-2009 à 14:06:52  profilanswer

randolf a écrit :

attends d'avoir 5 Go de mails stockés, tu comprendras  :o

---------------
n°2916979
rosco
Posté le 09-12-2009 à 14:10:24  profilanswer

randolf a écrit :

Virer tous les messages effacés une fois pour toute ! Quand tu en supprimes un, il n'est pas effacé, mais juste caché si tu veux le récupérer + tard (et encore il faut bricoler soi-même les fichiers sans extension).  Idem si on fait du déplacement d'un mail d'un dossier à un autre, ça le laisse aussi dans le dossier d'origine en le cachant. A force ça prend une place folle (spam, fichiers attachés, etc.) et ça ralentit TB. Le compactage purge tous les vieux messages effacés qui n'ont rien à faire là. Les gains en place peuvent être de +90 % si ça n'a jamais été fait, avec de gros gains de vitesse/démarrage à la clé. Déjà fait pour des amis qui se plaignaient que ça ramait avec un profil de x Go jamais nettoyé, on a lancé un compactage (bon ça prend du temps, faut pas couper surtout) et c'était le jour et la nuit ensuite avec un profil infiniment + petit.

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 09-12-2009 à 14:14:04
n°2916987
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 09-12-2009 à 14:19:52  profilanswer

rosco a écrit :

Virer tous les messages effacés une fois pour toute ! Quand tu en supprimes un, il n'est pas effacé, mais juste caché si tu veux le récupérer + tard (et encore il faut bricoler soi-même les fichiers sans extension).  Idem si on fait du déplacement d'un mail d'un dossier à un autre, ça le laisse aussi dans le dossier d'origine en le cachant. A force ça prend une place folle (spam, fichiers attachés, etc.) et ça ralentit TB. Le compactage purge tous les vieux messages effacés qui n'ont rien à faire là. Les gains en place peuvent être de +90 % si ça n'a jamais été fait, avec de gros gains de vitesse/démarrage à la clé. Déjà fait pour des amis qui se plaignaient que ça ramait avec un profil de x Go jamais nettoyé, on a lancé un compactage (bon ça prend du temps, faut pas couper surtout) et c'était le jour et la nuit ensuite avec un profil infiniment + petit.

ok  :jap:

---------------
n°2917070
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 09-12-2009 à 18:24:23  profilanswer

surement déjà dit 15fois

mais ça fera 16 c est tout :o

comment on importe tout ce qu on avait dans son TB2 dans un TB3 tout frais ?

edit: j'ai trouvé la combine

par contre l extension de kaspersky n est pas compatible  :fou: (déjà qu'elle marchait moins bien depuis facile 1 mois en n'envoyant plus le spam dans le dossier spam

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 09-12-2009 à 19:06:00
n°2917097
Elbarto
Posté le 09-12-2009 à 19:43:03  profilanswer

rosco a écrit :

t'es sûr de ce que tu racontes là ?

il me semblait qu'un message supprimé ( c'est à dire supprimé depuis la corbeille ) était vraiment supprimé  [:transparency]  

pour moi le compactage c'est plutôt une façon de compresser les messages à la manière de winzip pour gagner de l'espace disque

si les messages supprimés dans thunderbird ne le sont pas vraiment alors c'est vraiment une curieuse façon de fonctionner dans Thunderbird, encore un aspect qui me deçoit dans ce logiciel :/

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 09-12-2009 à 19:47:07
n°2917100
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-12-2009 à 19:56:01  profilanswer

C'est parce que thunderbird stocke au format mbox, c'est à dire tout les mails dans un seul fichier (comme outlook par ex). Donc quand tu supprimes un mail, plutôt que de l'effacer dans le fichier (opération longue), il lui ajoute un drapeau signifiant « effacé ». Le compactage permet de supprimer réellement les mails marqués comme effacés en recréant totalement le fichier mbox.

Message édité par Mjules le 09-12-2009 à 19:56:22

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2917101
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 20:05:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2917110
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 09-12-2009 à 20:37:42  profilanswer

Je suppose que quand t'as 5001 messages, ils doivent être "comptés" de 0 à 5000, et si par exemple t'en supprime 10 a 10 endroits différents, il va manquer le message n° 5, 27, 211 ect, et que la recréation des index permet de renuméroter tout le merdier de 0 à 4990 ?

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°2917116
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-12-2009 à 21:01:11  profilanswer

probablement à avoir un fichier nettement plus léger qui ne contient que les infos basiques (sujet, date, auteur etc) sans tout le reste et donc à afficher rapidement la liste des messages

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 09-12-2009 à 21:01:30

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)