Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  277  278  279  280  281  282
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°2626442
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-01-2007 à 07:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicodu95 a écrit :

quand je répond à un message, le message auquel je réponds est cité au dessus de ma réponse.
Y aurait-il un moyen de modifier ce comportement ?? j'ai eu beua chercher dans les options , je n'ai rien trouvé.  :(

Ce qui est le comportement normal d'un suivi de conversation. C'est à MS que nous devons le "plaisir" de lire les mails à l'envers ...  

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 07:45:40  profilanswer

n°2626465
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 09:18:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2626760
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-01-2007 à 13:29:06  profilanswer

ben si ton mailer est pas trop mauvais, il te place directement au niveau de la réponse

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2629245
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-02-2007 à 18:25:41  profilanswer

j'arrive pas à copier mon profil (suis passé à vista), alors que je l'avais déjà fait plusieurs fois avant. :fou:

n°2629247
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-02-2007 à 18:30:40  profilanswer

ok, fallait aller dans 'roaming' et pas dans 'local' :o

n°2632821
Gaulge
Posté le 05-02-2007 à 17:11:05  profilanswer

nicodu95 a écrit :

Bonjour,
quand je répond à un message, le message auquel je réponds est cité au dessus de ma réponse.
Y aurait-il un moyen de modifier ce comportement ?? j'ai eu beua chercher dans les options , je n'ai rien trouvé.  :(  

merci d'avance pour votre aide  :jap:  

PS : j'utilise Thunderbird 2.0b2 mais j'avais le même problème avec la v1.5  :jap:  

edit : c'est bon j'ai trouvé ne fouinant dans about:config :jap:

Salut,

Tu vas dans le menu outils/paramètres de comptes, tu vas ensuite dans "Rédaction et adressage" du compte que tu utilise et là tu trouveras, à mon avis, ton bonheur!

Message édité par Gaulge le 05-02-2007 à 17:12:38
n°2632836
Gaulge
Posté le 05-02-2007 à 17:22:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai également un problème et là, je commence à déprimer.

Je viens de recevoir un nouveau PC. Je réinstalle mon Thunderbird (v 1.5.0.9). Je crée mon compte (IMAP) et là, problème, quand j'essaye de m'y connecter je recoit un message d'erreur "le serveur de courrier [***] n'est pas un serveur de type IMAP4"!!

Impossible de récupèrer mes messages ou même juste la structure des dossiers.

J'ai essayé de faire un Backup/restore avec MozBackup, même résultat. [edit] idem avec un simple copier/coller du repertoire Application Data\Thunderbird.

Mais evidement, sur mon autre PC, exactement même version de TB et aucun problème. Via webmail pas de prob non plus.
Et si j'essaye d'envoyer un mail, il part bien (et est bien reçu par le destinataire) mais il tourne en rond en essayant de la placer dans le dossier éléments envoyés. (donc pas de prob avec le smtp pour les envois)

J'ai trouver plusieurs post où l'on parle de ce prob. Mais niveau réponse, rien qui ne fonctionne avec moi :-(

PS: mon nouveau PC sous XP Pro SP2, l'ancien sous XP Pro SP1. Et c'est la seule différence notable au niveau software.

Message cité 1 fois
Message édité par Gaulge le 05-02-2007 à 18:50:55
n°2632929
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-02-2007 à 18:49:59  profilanswer

quel serveur ? tu y accèdes avec telnet ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2632931
Gaulge
Posté le 05-02-2007 à 18:52:49  profilanswer

Mjules a écrit :

quel serveur ? tu y accèdes avec telnet ?

'scuse? je ne comprend pas la question??

Le serveur!? "MDaemon/WorldClient v9.0.0" Ca répond à ta question?

Et pour y acceder, soit via l'adresse direct pour le webmail, soit TB.

n°2632942
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-02-2007 à 19:03:20  profilanswer

Gaulge a écrit :

'scuse? je ne comprend pas la question??

Le serveur!? "MDaemon/WorldClient v9.0.0" Ca répond à ta question?

Et pour y acceder, soit via l'adresse direct pour le webmail, soit TB.

je demandais le nom du serveur (i.e. genre imap.free.fr ) et si tu y accèdes avec telnet, c'est à dire par exemple en tapant :

telnet imap.free.fr 143

normalement tu as une réponse du genre :

[jules@tue-amour ~]$ telnet imap.free.fr 143
Trying 212.27.48.2...
Connected to imap.free.fr (212.27.48.2).
Escape character is '^]'.
* OK [CAPABILITY IMAP4REV1 X-NETSCAPE LOGIN-REFERRALS AUTH=LOGIN] imap.free.fr IMAP4rev1 2001.315/Proxad at Mon, 5 Feb 2007 19:02:46 +0100 (CET)

ça signifie que tu arrives bien à te connecter au serveur sur le port imap habituel.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 19:03:20  profilanswer

n°2632954
Gaulge
Posté le 05-02-2007 à 19:10:17  profilanswer

J'obtient sur le nouveau PC :

* BYE [ALERT] Cannot connect to IMAP server 82.206.134.236 (82.206.134.236:143),
 connect error 10060

Perte de la connexion à l'hôte.

Par contre sur l'ancien, ça a l'air OK :

* OK mail.cskn.cd IMAP4rev1 MDaemon 9.0.0 prÛt

Ce serait un problème d'autorisation ou un truc du genre ?

Message édité par Gaulge le 05-02-2007 à 19:16:45
n°2632966
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-02-2007 à 19:19:10  profilanswer

ça répond en pop mais pas en imap sur le port 143, tu es sur que c'est le bon port et qu'il fournis bien de l'imap ?

---------------
n°2632968
Gaulge
Posté le 05-02-2007 à 19:23:05  profilanswer

Pour l'IMAP, oui, je suis sûr, vu que c'est comme ca que je me conecte via l'ancien PC.
Pour le port, quand je regarde la config dans TB sur l'ancien PC, il utilise bien le 143.

n°2632976
Gaulge
Posté le 05-02-2007 à 19:40:30  profilanswer

Est-ce que ca pourrait-être un problème au niveau de la configuration du serveur?
Une sécurité sur l'adresse IP ou quelque chose du genre? Et qui n'autoriserait pas la conection de n'importe quel PC sur ce serveur via IMAP?

(Normalement, si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliquer, mon client (TB) se conecte au serveur mail via le réseau local)

Message édité par Gaulge le 05-02-2007 à 19:43:23
n°2633273
gee
Bon ben hon
Posté le 06-02-2007 à 03:42:58  profilanswer

Salut,  

J'ai différents comptes mails, et depuis peu j'utilise Gmail comme serveur d'envoi. Problème : je ne veux pas que les autres voient cette adresse là par défaut, car ils me répondent directement sur l'adresse Gmail et donc plus aucun intéret à avoir différents comptes mails ...  

Je ne sais pas si le problème vient de Thunderbird ou de Gmail, mais je n'ai pas trouvé d'option sous aucun des deux m'aidant. Nota avant d'utiliser gmail comme serveur d'envoi, je n'avais pas ce souci ...

Merci

n°2633283
Gaulge
Posté le 06-02-2007 à 07:21:37  profilanswer

gee a écrit :

Salut,  

J'ai différents comptes mails, et depuis peu j'utilise Gmail comme serveur d'envoi. Problème : je ne veux pas que les autres voient cette adresse là par défaut, car ils me répondent directement sur l'adresse Gmail et donc plus aucun intéret à avoir différents comptes mails ...  

Je ne sais pas si le problème vient de Thunderbird ou de Gmail, mais je n'ai pas trouvé d'option sous aucun des deux m'aidant. Nota avant d'utiliser gmail comme serveur d'envoi, je n'avais pas ce souci ...

Merci

Dans paramètres des comptes, pour chaque compte, sous les options principales tu as le champ "Adresse pour la réponse". Ce n'est pas l'adresse que tes contact verront, mais quand ils feront "répondre", ce sera sur celle là qu'il l'envoie.

Si tu veut que les contacts voient une certaine adresse, il faut l'utiliser pour effectuer l'envoie à mon avis. (a moins de trafiquer l'en tête du message sortant mais c'est pas bien :) et cela peut poser des problèmes avec le filtre de spam de hotmail ou yahoo)

n°2633302
Gaulge
Posté le 06-02-2007 à 08:43:42  profilanswer

Gaulge a écrit :

Bonjour,

J'ai également un problème et là, je commence à déprimer.

Je viens de recevoir un nouveau PC. Je réinstalle mon Thunderbird (v 1.5.0.9). Je crée mon compte (IMAP) et là, problème, quand j'essaye de m'y connecter je recoit un message d'erreur "le serveur de courrier [***] n'est pas un serveur de type IMAP4"!!

Impossible de récupèrer mes messages ou même juste la structure des dossiers.

J'ai essayé de faire un Backup/restore avec MozBackup, même résultat. [edit] idem avec un simple copier/coller du repertoire Application Data\Thunderbird.

Mais evidement, sur mon autre PC, exactement même version de TB et aucun problème. Via webmail pas de prob non plus.
Et si j'essaye d'envoyer un mail, il part bien (et est bien reçu par le destinataire) mais il tourne en rond en essayant de la placer dans le dossier éléments envoyés. (donc pas de prob avec le smtp pour les envois)

J'ai trouver plusieurs post où l'on parle de ce prob. Mais niveau réponse, rien qui ne fonctionne avec moi :-(

PS: mon nouveau PC sous XP Pro SP2, l'ancien sous XP Pro SP1. Et c'est la seule différence notable au niveau software.

Je viens d'enfin résoudre mon problème!

Il s'agissait du fichier host dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

Où j'ai du rajouter une ligne pour le forcer à se conecter au serveur IMAP en passant par le réseau local plutôt que via le net.  :fou:  

n°2633359
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-02-2007 à 09:53:19  profilanswer

gee a écrit :

Salut,  

Merci

tu vas sur gmail -> paramètres -> comptes -> ajouter une adresse e-mail

à ce moment là tu vas recevoir sur ton mail un code pour vérifier que cette adresse t'appartient bien, tu rentres ce code sur gmail, et voilà, tu peux envoyer à partir de cette adresse là :)

n°2633387
regdub
Posté le 06-02-2007 à 10:44:06  profilanswer

gee a écrit :

Salut,  

Merci

Quand tu écris un mail en local, tu clicks sur "from" et tu vois tes adresses.
Si c'est pas le cas, pour moi, tu t'es planté dans la config.
Inbox fusionnées (voir page précédente) ?

Gaulge a écrit :

Dans paramètres des comptes, pour chaque compte, sous les options principales tu as le champ "Adresse pour la réponse". Ce n'est pas l'adresse que tes contact verront, mais quand ils feront "répondre", ce sera sur celle là qu'il l'envoie.

Si tu veut que les contacts voient une certaine adresse, il faut l'utiliser pour effectuer l'envoie à mon avis. (a moins de trafiquer l'en tête du message sortant mais c'est pas bien :) et cela peut poser des problèmes avec le filtre de spam de hotmail ou yahoo)

Il suffit de renseigner l' "Adresse mail" au dessus de "Adresse pour la réponse".
On peut y mettre ce qu'on veut.
Après, je ne garantis rien pour les anti-spam, mais je viens de faire un test avec hotmail (adresse free/smtp noos) et c'est passé.

---------------
Legalize it @HFR
n°2633404
regdub
Posté le 06-02-2007 à 10:59:20  profilanswer

Mjules a écrit :

ben si ton mailer est pas trop mauvais, il te place directement au niveau de la réponse

J'ai l'impression que TB ne sait pas faire ça.

---------------
Legalize it @HFR
n°2633564
Yellow-Sky
Posté le 06-02-2007 à 13:25:40  profilanswer

Est'il possible d'avoir la même structure sous thunderbird que sous gmail (libellés) (sans devoir trier soi meme les messages)
Merci

n°2633730
gee
Bon ben hon
Posté le 06-02-2007 à 15:22:52  profilanswer

Gaulge a écrit :

1- c'était tout bête à trouver, et c'est bien mieux merci.

2- Bah j'aimerais bien avoir cette adresse sur le "from" aussi, bien que l'adresse gmail soit dans les headers ... Et je crois bien que quand j'envoyais des mails par le smtp de free ca faisait cela non ? (je ne suis plus en France, donc plus de free ...).

jonas a écrit :

tu vas sur gmail -> paramètres -> comptes -> ajouter une adresse e-mail

à ce moment là tu vas recevoir sur ton mail un code pour vérifier que cette adresse t'appartient bien, tu rentres ce code sur gmail, et voilà, tu peux envoyer à partir de cette adresse là :)

Déjà tenter, j'ai l'impression que ca ne fonctione que pour le webmail :(

regdub a écrit :

Quand tu écris un mail en local, tu clicks sur "from" et tu vois tes adresses.
Si c'est pas le cas, pour moi, tu t'es planté dans la config.
Inbox fusionnées (voir page précédente) ?

Il suffit de renseigner l' "Adresse mail" au dessus de "Adresse pour la réponse".
On peut y mettre ce qu'on veut.
Après, je ne garantis rien pour les anti-spam, mais je viens de faire un test avec hotmail (adresse free/smtp noos) et c'est passé.

1- c'est bon cela

2- cf ma réponse au dessus :(

Merci bien :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 06-02-2007 à 15:23:17
n°2633851
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-02-2007 à 17:20:37  profilanswer

gee a écrit :

Déjà tenter, j'ai l'impression que ca ne fonctione que pour le webmail :(

:non: j'installe ça tous les jours chez des gens, ça marche très bien.

n°2634294
sano
Posté le 07-02-2007 à 09:56:11  profilanswer

Thunderbird m'a encore fais le coup après un plantage de mon pc, du " je viens d'être installé, bye bye les emails"...
Pourtant j'ai toujours ma config et mes mails dans Application Data...
J'ai créé un nouveau profil pour recopier mes mails dedans, mais ça fonctionne pas...
Aidez moi svp  :(

n°2634904
Jean de Tu​les
Posté le 07-02-2007 à 18:12:50  profilanswer

Salut a tous j'ai une ptite question:

Je recois regulierement des mails de mes contact avec des photos en piece jointe, comment faire pour qu'elle s'affiche dans le mail directement ???

J' ai cocher l'option telecharger les images mais rien ne change ///

n°2634961
zoran
Posté le 07-02-2007 à 19:42:00  profilanswer

Une petite question concernant l'accès pop à gmail par thunderbird.
En fait, je vais consulter mes mails en journée sur gmail.com, et en rentrant le soir, je rapatrie les mails sur thunderbird. Par contre les mails que j'ai déjà consultés sont marqués comme non lus en local, étant donné que je les ai seulement consultés sur gmail.com.
Y'aurait pas un plugin qui serait capable de "marquer" comme lus les messages déjà consultés online sur gmail ?
(autre que clic droit marquer le dossier comme lu  :whistle: )

n°2635080
thomap
Posté le 07-02-2007 à 22:32:15  profilanswer

exphilippe a écrit :

Avec Mozilla je peux recevoir tout, même hotmail et envoyer partout, sauf hotmail.
Avec www.orange.fr/messagerie, là tout  fonctionne. Je peux envoyer et recevoir partout.

Comme le smtp wanadoo ne passait pas j'ai donc pris celui avec les numéros, mais ca ne change rien à hotmail, ce sont les envoies mozilla qui est faché avec hotmail, pour les réceptions tout est ok

Pour les messages d'erreur faudrait que je les retrouve car en général ils revenaient genre 4/5 après l'envoie et je les ai pas gardés

Même soucis pour les envois vers XXXX@hotmail.com les mails ne sont pas distribués. En revanche vers toutes les autres adresses ça marche impec!
Je recherche toujours la solution. Merci!

n°2635414
HJ
Posté le 08-02-2007 à 13:00:32  profilanswer

zoran a écrit :

Une petite question concernant l'accès pop à gmail par thunderbird.
En fait, je vais consulter mes mails en journée sur gmail.com, et en rentrant le soir, je rapatrie les mails sur thunderbird. Par contre les mails que j'ai déjà consultés sont marqués comme non lus en local, étant donné que je les ai seulement consultés sur gmail.com.
Y'aurait pas un plugin qui serait capable de "marquer" comme lus les messages déjà consultés online sur gmail ?
(autre que clic droit marquer le dossier comme lu  :whistle: )

non, pop3 ne gère pas les états.
Si on pouvait accéder à gmail en IMAP, ça serait OK.

n°2635593
zoran
Posté le 08-02-2007 à 15:55:49  profilanswer

ok, merci pour ta réponse  ;)

n°2636660
phosphorel​oaded
Posté le 09-02-2007 à 15:29:39  profilanswer

Je crois qu'il y a une version TB et une autre FF ou FX, tu es sûr que c'est la bonne?
Perso après installation j'avais dû relancer 2 ou 3 fois TB avant que ça fonctionne correctement (il y avait un avertissement en ce sens sur le site de l'extension d'ailleurs)

n°2639380
Poussin Sa​ien
Posté le 12-02-2007 à 23:57:23  profilanswer

salut,  
j'ai un problème de spam, je poste ici mais si je suis pas au bon endroit faites moi le savoir,  
j'ai pas trouvé du topic unique sur le spam.

http://img255.imageshack.us/img255/9901/pourrielssssssssqj7.th.jpg

en fait j'ai l'impression que sa vient aussi de thunderbird, parcequ'à chaque fois que je relève les boites, un message s'ajoute à chaque fois, toujours le même (même adresse, sujet, heure ...), alors que sur le webmail de mon FAI ce message ne se trouve qu'une fois et ne se réplique pas.  

Sa a commencé après avoir reçu la réponse d'un vendeur eBay à qui j'avais posé une question via le site d'eBay.

y'a t'il un moyen d'éradiquer ce genre de spam ?
merci  [:huit]

Message édité par Poussin Saien le 12-02-2007 à 23:58:23
n°2648338
lpoziggy
Posté le 24-02-2007 à 12:32:10  profilanswer

salut
je vais formater mon pc et pour sauvegarder les mais dois je faire une copie de ces fichiers?
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird

pour le carnet on peut exporter il me semble.
merci

n°2648349
torpi
Au travail !!!
Posté le 24-02-2007 à 12:52:01  profilanswer

lpoziggy a écrit :

salut
je vais formater mon pc et pour sauvegarder les mais dois je faire une copie de ces fichiers?
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird

pour le carnet on peut exporter il me semble.
merci

Moi je fais comme ca, oui.

Tu sauvegardes ce fichier, et tu le recopie ensuite :)

n°2648368
weed
Posté le 24-02-2007 à 13:09:13  profilanswer

gee a écrit :

Salut,  

Merci

Tu as fusionné tes comptes mails ? As tu utilisé l'option Inbox global de TB ?  
As tu resolu ton pb ?  

Gaulge a écrit :

Je viens d'enfin résoudre mon problème!

Il s'agissait du fichier host dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

Où j'ai du rajouter une ligne pour le forcer à se conecter au serveur IMAP en passant par le réseau local plutôt que via le net.  :fou:

ahhh oki. Qu'as tu mis alors dans ton fichier host par curiosité ?

n°2651420
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-02-2007 à 18:15:13  profilanswer

hello

Question : comment préconfigurer thunderbird pour que tous les profils crées utilisent le meme serveur pop et smtp ?? J'y suis déja arrivé pour le smtp (en modifiant le pref.js du defaut profile) mais impossible pour le pop  :??:  
C'est possible au moins ? :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°2651425
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 18:22:07  answer

n°2651434
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-02-2007 à 18:30:26  profilanswer

J'ai deja essayé... Il me crée certes un compte local portant le nom du pop, mais egalement un autre dossier "Dossiers Locaux"..

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°2651441
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 18:38:36  answer

n°2653745
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 21:23:11  answer

n°2653808
weed
Posté le 03-03-2007 à 23:09:15  profilanswer

Elle est bien la version beta 2 de thunderbird ?
il y en a qui l'ont essayer ?

je me crerrais bien un autre profil pour tester th2 ...
Ca a l'air d'etre pas mal
http://www.mozilla.com/en-US/thund [...] 2.0b2.html

L'extension Display Quota qui permet de connaitre en direct l'espace disque qu'il me reste sur ma boite mail fonctionne apparrement pour Th2.
Bonne nouvelle : https://addons.mozilla.org/firefox/881/

Y a plus qu'a tester avec l'extension ANtidote.

Message édité par weed le 03-03-2007 à 23:16:05
n°2653852
weed
Posté le 04-03-2007 à 01:19:02  profilanswer

ahh merde, c'est un peu con que je m'y penche, il y a une nouvelle version qui va tres bientot sortir selon le roadmap de thunderbird :
http://www.mozilla.org/projects/th [...] admap.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  277  278  279  280  281  282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)