Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  277  278  279  280  281  282
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°2580700
minipouss
un mini mini
Posté le 24-11-2006 à 22:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:aloy]

Message édité par minipouss le 24-11-2006 à 22:20:43

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 22:20:28  profilanswer

n°2580707
minipouss
un mini mini
Posté le 24-11-2006 à 22:28:28  profilanswer

je viens de voir un thème marrant sur TEM : http://www.extensionsmirror.nl/ind [...] topic=1671

mon Noya me convient très bien (s'intègre avec mon thème nunux :o) mais c'est assez intéressanr je trouve

Spoiler :

l'égoût et les couleurs, toussa :o :o

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2581643
serval13d
Posté le 26-11-2006 à 15:09:32  profilanswer

Salut  :hello:  

Je viens d'installer thunderbird sur un autre pc et je voudrais savoir comment ne pas repartir de zero sur ce thunderbird  :non:  
Y a t'il des fichiers a copier ou il y a les comptes déjà créer, les emails enregistrer et les contacts.
Ou une autre manières

Merci  :jap:

n°2581668
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 15:41:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2582007
weed
Posté le 26-11-2006 à 22:36:19  profilanswer

pas mal du tout les gars vos 2 theme noia et athlas, cependant pour l'instant j'ai une petite preferance pour noia. j'avais le theme par defaut et ca peut etre sympa des petits themes pour egayer un peu ...

n°2582131
serval13d
Posté le 27-11-2006 à 10:05:43  profilanswer

oui mais comment ????????????????

n°2582138
serval13d
Posté le 27-11-2006 à 10:18:27  profilanswer

J'ai bien "C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>" mais pas "\Application Data\Thunderbird\Profiles\"
Peut etre parceque lors de l'instal j'avais demander de le faire sur D: mais dans D: pas "Application Data\Thunderbird\Profiles\"

n°2582171
phosphorel​oaded
Posté le 27-11-2006 à 10:54:15  profilanswer

Cherche sur ton D: un des fichiers/répertoires suivants:
- Local Folders
- Profiles
- .default
- chrome
- Trash

n°2582299
serval13d
Posté le 27-11-2006 à 13:33:49  profilanswer

oui et apres ?????
En fait j'ai refait mon profil mais je voudrais juste retrouver mes anciens email, d'habitude ils sont dans quel dossier ??????

n°2582752
phosphorel​oaded
Posté le 28-11-2006 à 00:41:50  profilanswer

Ben trouve déjà un de ces répertoires/fichiers et dis lequel tu as trouvé ...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 00:41:50  profilanswer

n°2583518
dzrider
Posté le 29-11-2006 à 08:53:51  profilanswer

Bonjour à tous,
je voulais savoir si quelqu'un connaissait une extension qui permet d'attribuer des couleurs aux dossiers de Thunderbird.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci!

n°2583570
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 10:33:54  answer

n°2583733
dzrider
Posté le 29-11-2006 à 14:13:28  profilanswer

merci, je vais aller voir ça.

n°2583937
dzrider
Posté le 29-11-2006 à 17:18:55  profilanswer

Mnenhy ne permet pas de modifier la couleur des répertoires... je crois que je suis le seul sur terre à vouloir mettre des couleurs...

n°2583940
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 17:23:35  answer

n°2584110
weed
Posté le 29-11-2006 à 20:55:35  profilanswer

dzrider a écrit :

Bonjour à tous,
je voulais savoir si quelqu'un connaissait une extension qui permet d'attribuer des couleurs aux dossiers de Thunderbird.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci!

tes dossiers, tu veux parler de Inbox, Drafs, Templates, Sent, Junk, Trash, .....  
si tu as plusieurs comptes mails, tu veux que tes repertoires Inbox aient la meme couleur, tes repertoires Sents aient aussi la meme couleur ....
ou est ce que tu veux que tout soit différents ?

n°2584364
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 30-11-2006 à 11:19:49  profilanswer

lut !

j'utilise thunderbird 1.5 et impossible de trouver l'option "supprimer les messages du serveur après leur téléchargement" (configuré avec un serveur imap)

thunderbird et le serveur webmail sont en "miroir"..... et j'aimerais désynchroniser tout ça quoi...

merci..

n°2584473
phosphorel​oaded
Posté le 30-11-2006 à 12:50:54  profilanswer

C'est l'opposé qui est proposé (supprimer oui = laisser non)

Outils
Paramètres serveur
Laisser les messages sur le serveur
(pendant au max N j)
(jusqu'à leur suppression ou leur déplacement hors de Courrier entrant)

:??:

Message édité par phosphoreloaded le 30-11-2006 à 12:51:51
n°2584482
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 30-11-2006 à 13:04:04  profilanswer

http://img132.imageshack.us/img132/9872/thunderbirdzg3.png

:??:  c'est ce menu là ?

n°2584631
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-11-2006 à 16:16:47  profilanswer

Eldricht a écrit :

lut !

j'utilise thunderbird 1.5 et impossible de trouver l'option "supprimer les messages du serveur après leur téléchargement" (configuré avec un serveur imap)

thunderbird et le serveur webmail sont en "miroir"..... et j'aimerais désynchroniser tout ça quoi...

merci..

c'est le fonctionnement normal de l'imap, à la base, c'est prévu pour que les messages restent sur le serveur. Tu peux mimer ce comportement en déplaçant tous les messages dans un dossier local.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2584656
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 30-11-2006 à 16:47:32  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est le fonctionnement normal de l'imap, à la base, c'est prévu pour que les messages restent sur le serveur. Tu peux mimer ce comportement en déplaçant tous les messages dans un dossier local.

merci... bon c'est pas très pratique tout ça ..
 :jap:

n°2584767
phosphorel​oaded
Posté le 30-11-2006 à 19:00:44  profilanswer

Il y a des options supplémentaires sur ma page ... mais j'avais pas vu IMAP  :whistle: (et je n'ai que des comptes POP3 bien entendu)

IMAP est différent mais bien plus puissant que POP3 ...

n°2584862
davdenice
Posté le 30-11-2006 à 20:33:49  profilanswer

Hello !  :hello:  
J'ai installé Thunderbird 1.5 mais comme j'ai fait un peu n'importe quoi auparavant avec une version précédente  :whistle: , cette nouvelle installation reprend les modifications que j'ai faites dans l'ancienne. Bien qu'elle soit désinstallée, les préférences restents.
Je voudrais donc COMPLETEMENT virer TOUS les Thunderbird demon pc afin de pouvoir réinstaller tranquillement Thunderbird 1.5 .

MErci pour votre aide :jap:

n°2584897
f4ukp
Posté le 30-11-2006 à 21:11:20  profilanswer

il te suffit tout simplement de crée un nouveau profile thunderbird.exe -p

n°2584903
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 30-11-2006 à 21:17:41  profilanswer

hello,

je viens de formater mon poste et donc j'ai réinstaller tous mes softs... Je souhaite retrouver thunderbird comme avant, j'ai fait une sauvegarde du profil "thunderbird" comme indiqué, avant le formatage, le truc c'est que je ne trouve pas l'option pour "charger" "retrouver" mes mails/configurations pop d'avant...  :sweat:  
Au lancement, il me propose de créer un nouveau compte, je m'en tape de ça, je souhaite retrouver mes mails et ma config d'avant

merci pour vos lumières  :jap:

n°2584941
davdenice
Posté le 30-11-2006 à 22:10:57  profilanswer

f4ukp a écrit :

il te suffit tout simplement de crée un nouveau profile thunderbird.exe -p

Comment faire ? Parce qu'à chaque fois que je réinstalle, ça reprend mes anciens paramètres dont je ne veux pas :spamafote:

n°2584948
phosphorel​oaded
Posté le 30-11-2006 à 22:25:50  profilanswer

davdenice a écrit :

Comment faire ? Parce qu'à chaque fois que je réinstalle, ça reprend mes anciens paramètres dont je ne veux pas :spamafote:

Aucun rapport avec installer/désinstaller.
Quitte totalement Thunderbird (sinon ça ne fonctionne pas)
Démarrer / Exécuter / taper thunderbird.exe -p sur la ligne Ouvrir puis OK
Là ce n'est pas la fenêtre habituelle de TB qui doit apparaître mais une boîte pour gérer ses profils

n°2584953
Asegard
Posté le 30-11-2006 à 22:29:19  profilanswer

Hello!

Je me suis mis à thunderbird depuis peu après etre resté un certain temps sur outlook.
J'ai un probleme d'envoi de mail mais bon.. peut etre lié à spamhilator.. jverrai bien.

Par contre, impossible de comprendre comment pouvoir sauvegarder les réglages du programmes, mails, dossier, règles et tout ça tout ça.

J'ai télécharger l'outil mozbackup dernière version, mais au final ça me fait un fichier de 171 ko dans mon dossier de sauvegarde.. j'ai bien coché la case mail pour les récupérés.. et je doute que 3000 mails soient stockés sur 171 ko.

J'ai testé la méthode manuelle pour directement déplacer le dossier de profil ailleurs, et ça n'a pas marché.  

Je dois réinstaller Windows et bah je suis bloqué pour le moment parce que je n'arrive pas a sauvegarder tout ça.

Est ce que quelqu'un a la solution miracle, ou peux me dire précisement comment déplacer directement le dossier de profil, comme ça meme si un jour je dois réinstaller à la sauvage, je retrouverai tout automatiquement.

n°2584972
Asegard
Posté le 30-11-2006 à 22:41:51  profilanswer

Hem..... en lisant le post du dessus, j'ai fait thunderbird.exe -p
j'ai cliqué sur le bouton nouveau profil, et j'ai indiqué le dossier que je souhaitait.
J'ai relancé thunderbird... ok
j'ai copié le reste du dossier mail et les ptits fichiers qui vont avec dans ce meme dossier, et mes mails sont revenus
Ca serai aussi simple pour changer le dossier de sauvegarde?

Par contre, si je formate et que je réinstalle.
Comment au lancement du programme, indiquer qu'il faut qu'il regarde dans mon dossier de sauvegarde?
si je repasse par thunderbird.exe -p, je vais pouvoir uniquement créer un nouveau profil, pas choisir un profil déjà existant.
Comment faire ?

n°2584995
davdenice
Posté le 30-11-2006 à 23:22:25  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Aucun rapport avec installer/désinstaller.
Quitte totalement Thunderbird (sinon ça ne fonctionne pas)
Démarrer / Exécuter / taper thunderbird.exe -p sur la ligne Ouvrir puis OK
Là ce n'est pas la fenêtre habituelle de TB qui doit apparaître mais une boîte pour gérer ses profils

:jap: Ca marche !

n°2585003
Jet
bêêêê !
Posté le 30-11-2006 à 23:41:38  profilanswer

Asegard a écrit :

Hello!

Je me suis mis à thunderbird depuis peu après etre resté un certain temps sur outlook.
J'ai un probleme d'envoi de mail mais bon.. peut etre lié à spamhilator.. jverrai bien.

Par contre, impossible de comprendre comment pouvoir sauvegarder les réglages du programmes, mails, dossier, règles et tout ça tout ça.

J'ai télécharger l'outil mozbackup dernière version, mais au final ça me fait un fichier de 171 ko dans mon dossier de sauvegarde.. j'ai bien coché la case mail pour les récupérés.. et je doute que 3000 mails soient stockés sur 171 ko.

J'ai testé la méthode manuelle pour directement déplacer le dossier de profil ailleurs, et ça n'a pas marché.  

Je dois réinstaller Windows et bah je suis bloqué pour le moment parce que je n'arrive pas a sauvegarder tout ça.

Est ce que quelqu'un a la solution miracle, ou peux me dire précisement comment déplacer directement le dossier de profil, comme ça meme si un jour je dois réinstaller à la sauvage, je retrouverai tout automatiquement.

Pour ton problème avec mozbackup c'est un problème de traduction comme je l'ai expliqué.
A noter que la traduction erronée de fabien Illide est corrigée grâce à Dagobert_78 de la communauté de Geckozone.org
Voir site officiel

Regarde mon poste tu comprendras mieux
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2171973

Jet

n°2585022
weed
Posté le 01-12-2006 à 00:51:40  profilanswer

Eldricht a écrit :

merci... bon c'est pas très pratique tout ça ..

loool justement je dirais que c'est plutot pratique de travailler directement sur le serveur. Tu peux uploader des mails d'un compte vers un autre, lorsque tu ecris tes mails sont stockés dans le repertoire : Sent. Pratique comme ca, tu peux y acceder ou tu veux...

Comme l'as dit PHOSPHOreloaded, c'est un protocole bien plus puissant sauf que moi je n'ai pratiquement des boites mails imap, sauf ma poubelle en pop. J'attends avec impatience que gmail supportent l'imap pour l'utiliser.  

Comme solution, c'est en effet de déplacer ton courrier vers "Local Folder" soit manuellement soit automatiquement via des regles si c'est casse pieds...

Sinon si tu ne veux pas travailler directement sur ta boite mail par synchronisation, tu peux te mettre en pop pour recuper tes mails. Qui peux le plus, peux le moins. Tres souvent une boite imap, supporte le pop et le webmail. L'inverse n'est pas toujours vrai

n°2585229
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-12-2006 à 12:54:06  profilanswer

weed a écrit :

loool justement je dirais que c'est plutot pratique de travailler directement sur le serveur. Tu peux uploader des mails d'un compte vers un autre, lorsque tu ecris tes mails sont stockés dans le repertoire : Sent. Pratique comme ca, tu peux y acceder ou tu veux...

Comme l'as dit PHOSPHOreloaded, c'est un protocole bien plus puissant sauf que moi je n'ai pratiquement des boites mails imap, sauf ma poubelle en pop. J'attends avec impatience que gmail supportent l'imap pour l'utiliser.

Comme solution, c'est en effet de déplacer ton courrier vers "Local Folder" soit manuellement soit automatiquement via des regles si c'est casse pieds...

Sinon si tu ne veux pas travailler directement sur ta boite mail par synchronisation, tu peux te mettre en pop pour recuper tes mails. Qui peux le plus, peux le moins. Tres souvent une boite imap, supporte le pop et le webmail. L'inverse n'est pas toujours vrai

je n'ai connu pour l'instant que outlook express donc je suis un peu perturbé par cette nouvelle approche  [:bentley] .. mais bon c'est une habitude a prendre  [:aloy]

ce qui me crispait c'était le message "mailbox quota ......" mais bon maintenant que j'ai compris (grâce à vos pertinentes explications  :D ) ça va le faire  [:cytrouille]

n°2585595
weed
Posté le 01-12-2006 à 20:57:13  profilanswer

ahhh oui tu t'es installé cette extension, elle est terrible, elle te permet de  connaitre exactement l'espace qu'il te reste mais tous ne supporte pas l'extension.  

Free ne supporte pas l'extension, par contre freesurf oui depuis 2-3 mois :)

n°2585717
davdenice
Posté le 01-12-2006 à 23:54:33  profilanswer

J'ai un petit problème avec la paramétrage de mon compte Wanadoo avec Thunderbird 1.5
En effet, je configure pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr
Je rentre mon adresse de messagerie abc.xyz@wanadoo.fr.
A chaque fois il me demande mon mot de passe de messagerie. Je met donc 123456 et ca ne fonctionne pas :spamafote:
Help please !

n°2586014
Asegard
Posté le 02-12-2006 à 17:53:44  profilanswer

Ca peut etre un coup de majuscule minuscule non respecté par exemple

n°2586018
Asegard
Posté le 02-12-2006 à 17:59:51  profilanswer

Merci au fait Jet pour ta réponse, du coup j'ai gardé mozbackup en anglais :)

J'avais ou une deux questions supplémentaires:

Sur outlook express, il y avait une fenetre qui s'affichait indiquant l'état d'avancement de la procédure de réception/envois de mails. Sur TB, il y a juste une indication en bas a gauche qui indique cette vérification.. c'est pas très très clair.. y'a t-il quelque chose à faire ?

J'ai également réduit TB en bas à droite via un ptit programme à la con, comme ça je peux le laisser en marche toute la journée, sans qu'il prenne de la place en barre des taches.
A la réception d'un message, il y a un petit avertissement très bref qui s'affiche au moment même.  
Par contre, par la suite, rien n'indique à l'écran la réception d'un message si je n'ouvre pas TB pour regarder en boite de reception si j'ai quelque chose.
Y'a quelque chose à configurer pour ça? Ou y'a pas de solution ?

Merci :)

n°2586359
exphilippe
Posté le 03-12-2006 à 11:27:46  profilanswer

davdenice a écrit :

J'ai un petit problème avec la paramétrage de mon compte Wanadoo avec Thunderbird 1.5
En effet, je configure pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr
Je rentre mon adresse de messagerie abc.xyz@wanadoo.fr.
A chaque fois il me demande mon mot de passe de messagerie. Je met donc 123456 et ca ne fonctionne pas :spamafote:
Help please !

Je me demande s'il n'y a pas un soucis avec wanadoo/orange.
En effet je possède thunderbird depuis des années et tout se passait bien, je suis passé à la version 1.5.0.8, et depuis presque à chaque fois que je dois envoyer un mail ca me demande de rentrer mon mot de passe alors que si je vais dans le gestionnaire de mot de passe il y est.
Donc je rentre le mot de passe mais parfois le mail s'envoie et parfois il ne part pas et je suis chez orange aussi.

Si quelqu'un à la solution?
Sinon avec thunderbird je ne peux pas envoyer de mail chez des personnes qui sont chez hotmail. C'est normal ou y'a un truc à bidouiller?

Merci pour vos réponses.

n°2586533
phosphorel​oaded
Posté le 03-12-2006 à 16:16:43  profilanswer

exphilippe a écrit :

Je me demande s'il n'y a pas un soucis avec wanadoo/orange.
En effet je possède thunderbird depuis des années et tout se passait bien, je suis passé à la version 1.5.0.8, et depuis presque à chaque fois que je dois envoyer un mail ca me demande de rentrer mon mot de passe alors que si je vais dans le gestionnaire de mot de passe il y est.
Donc je rentre le mot de passe mais parfois le mail s'envoie et parfois il ne part pas et je suis chez orange aussi.

Si quelqu'un à la solution?
Sinon avec thunderbird je ne peux pas envoyer de mail chez des personnes qui sont chez hotmail. C'est normal ou y'a un truc à bidouiller?

Merci pour vos réponses.

Uniquement Hotmail ou bien tous les domaines autres que orange.fr/wanadoo.fr?

Si ton problème est le même que celui-ci:
- depuis le webmail de Wanadoo/Orange, tu peux envoyer un mail à une autre adresse mail wanadoo ET à une adresse extérieure
- depuis Thunderbird, tu peux envoyer un mail à une autre adresse mail wanadoo MAIS l'envoi à une adresse extérieure n'est jamais reçu "Erreur 554 dans les dents"
alors la solution de ce topic résoud le problème, plus précisément "J'ai dû remplacer smtp.wanadoo.fr par 193.252.22.57"

Si ça ne correspond pas à cette description, peux-tu préciser ce que tu vois: message d'erreur ou autre? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par phosphoreloaded le 03-12-2006 à 16:17:08
n°2586539
rosco
Posté le 03-12-2006 à 16:21:48  profilanswer

Asegard a écrit :

J'ai également réduit TB en bas à droite via un ptit programme à la con, comme ça je peux le laisser en marche toute la journée, sans qu'il prenne de la place en barre des taches.
A la réception d'un message, il y a un petit avertissement très bref qui s'affiche au moment même.  
Par contre, par la suite, rien n'indique à l'écran la réception d'un message si je n'ouvre pas TB pour regarder en boite de reception si j'ai quelque chose.
Y'a quelque chose à configurer pour ça? Ou y'a pas de solution ?

Pourquoi utilisait un soft externe quand l'extension MinimizeToTray le fait directement ? :D Ca affiche aussi un 2ème icône quand t'as des mails qui sont arrivés, sans avoir à ouvrir TB pour vérifier toutes les 5 minutes et c'est ce que tu veux...

n°2586555
exphilippe
Posté le 03-12-2006 à 16:47:34  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Uniquement Hotmail ou bien tous les domaines autres que orange.fr/wanadoo.fr?

Si ton problème est le même que celui-ci:
- depuis le webmail de Wanadoo/Orange, tu peux envoyer un mail à une autre adresse mail wanadoo ET à une adresse extérieure
- depuis Thunderbird, tu peux envoyer un mail à une autre adresse mail wanadoo MAIS l'envoi à une adresse extérieure n'est jamais reçu "Erreur 554 dans les dents"
alors la solution de ce topic résoud le problème, plus précisément "J'ai dû remplacer smtp.wanadoo.fr par 193.252.22.57"

Si ça ne correspond pas à cette description, peux-tu préciser ce que tu vois: message d'erreur ou autre? :??:

Avec Mozilla je peux recevoir tout, même hotmail et envoyer partout, sauf hotmail.
Avec www.orange.fr/messagerie, là tout  fonctionne. Je peux envoyer et recevoir partout.

Comme le smtp wanadoo ne passait pas j'ai donc pris celui avec les numéros, mais ca ne change rien à hotmail, ce sont les envoies mozilla qui est faché avec hotmail, pour les réceptions tout est ok

Pour les messages d'erreur faudrait que je les retrouve car en général ils revenaient genre 4/5 après l'envoie et je les ai pas gardés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  277  278  279  280  281  282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)