Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°2474164
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-07-2006 à 11:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

__YS__ a écrit :

Bonjour,

lorsque je réponds à un mail, Thunderbird rajoute : "tartampion a écrit :" Dans l'éditeur de configuration avancée j'ai bien vu le "%s a écrit" mais je ne sais pas comment rajouter la date pour obtenir qqch de la forme "tartampion a écrit le 02 Mai 2006 :"  
J'ai essayé toutes les lettres de l'alphabet précédées de '%' sans succès (ça sort des trucs bizarres mais le plus étrange, c'est qu'un deuxième %s n'affiche rien ...)

Si qqun avait une idée .... Merci

Je réponds un peu à la bourre, mais je me suis posé la même question...

Tout est expliqué ici : http://www.arobase.org/astuces/th-009.htm

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 11:51:00  profilanswer

n°2474167
Rebel
Posté le 28-07-2006 à 11:52:43  profilanswer

Au fait, au passage, la version 1.5.0.5 est sortie. Mettez à jour avec la fonctionnement de MAJ automatique ! ;)

n°2476141
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 31-07-2006 à 11:11:09  profilanswer

salut à tous voila j'ai la version 1.5.0.4 tout fonctionner très bien jusqu'à hier :/ en effet j'ai installé quelque extension (adblock, foxytunes, fasterfox, etc...) je me suis apercu apres que la navigation était devenu lente :/ test de mire résultat -> 100 à 200 Kos :/ normalement je suis a 700 /  800Kos
Je test avec ie (hey oui pour voir ;) et ca tourne a 700 / 800Kos
No probleme je me dit que c'est une extension qui merde, je désintalle une par une :/ toujours rien , j'installe la BETA 2 :/ que dalle

Si quelqu'un avait une idée ? parceque rester sur ie :/
Merci d'avance

n°2476147
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-07-2006 à 11:15:08  profilanswer

Je dirais que fasterfox a foutu la merde ... rien d'étonnant. As-tu essayé un profile vierge (plus pertinent que la désinstallation pour tester) ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2476150
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 31-07-2006 à 11:20:30  profilanswer

oups dsl en plus je me suis planté de topic :/ je vais tester un autre profile ;)

n°2477596
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-08-2006 à 19:58:04  profilanswer

Bonjour,

Voilà je dois formatter bientôt

J'aimerais savoir que dois-je sauvegarder et comment faire pour retrouver mon thunderbird exactement identique à avant que je formatte.

Je voudrais retrouver mes 3 comptes, carnet d'adresses et messages

Enfin surtout les messages en fait

n°2477872
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-08-2006 à 08:35:50  profilanswer

Sauvegarde l'intégralité du profile, c'est la méthode la plus simple.

n°2481865
la_lootre
Posté le 07-08-2006 à 10:02:49  profilanswer

bon bah ... sans rie nfaire de special aujourd'hui mon thunderbird freez a chaque fois qu'il ce connecte pour Dl les mails .... [:mur]

n°2482993
Oxes
Posté le 08-08-2006 à 14:43:16  profilanswer

Salut,  

je cherche le moyen de classer mes mails par date d'envoi, et non par date de réception sur ma machine.
On dirait que c'est impossible  :??:  

merci

n°2483342
weed
Posté le 08-08-2006 à 22:00:22  profilanswer

en meme temps, cela n'a pas trop de sens de classer par date d'envoi dans le repertoire Inbox etant donnée qu'il n'y a que des mails que l'on a recu

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 22:00:22  profilanswer

n°2483548
Oxes
Posté le 09-08-2006 à 09:54:25  profilanswer

Je me suis mal exprimé, je veux les classer par la date et l'heure à laquelle ils ont été envoyés (ou à laquelle ils ont été reçus sur le serveur).
Par exemple si je rapatrie mes mails à 10h, ils vont tous s'afficher comme étant reçus à 10h alors qu'ils sont arrivés sur le serveur beaucoup plus tot, voire des jours avant.

n°2483550
minipouss
un mini mini
Posté le 09-08-2006 à 10:00:35  profilanswer

depuis quand la date des mails est-celle où tu les rapatries :??: chez moi ça a toujours été la date à laquelle le serveur les reçoit  (ou alors celle à laquelle le mail a été envoyé je ne sais pas).

Message édité par minipouss le 09-08-2006 à 10:01:06

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2483574
Oxes
Posté le 09-08-2006 à 10:27:49  profilanswer

Ha oui, je viens d'essayer sur un autre serveur et ça fonctionne.

Le problême se produit uniquement avec mon serveur mail local (MailEnable)

n°2483576
minipouss
un mini mini
Posté le 09-08-2006 à 10:28:28  profilanswer

il doit y avoir un moyen de configurer ton serveur (mais je n'y connais rien :D)

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2483584
Oxes
Posté le 09-08-2006 à 10:38:20  profilanswer

Je ne pense pas car sur Outlook ça fonctionne très bien.
Et dans Thunberbird quand j'affiche l'en-tête complet on voit la bonne date.

n°2483775
minipouss
un mini mini
Posté le 09-08-2006 à 13:23:37  profilanswer

là je peux pas t'aider désolé :/

sinon je viens d'avoir une alerte en pop-up : elle me dis en gros (j'ai TB en anglais) que TB et addons.mozilla.org ne peuvent pas communiquer ensemble de manière sécurisée car ils n'ont pas d'algorithme de cryptage en commun   :ouch:

quelqu'un a déja eu ça? je précise qu'il était en arrière plan et que rien ne se passait.

---------------
n°2484882
_Gon_
Posté le 10-08-2006 à 13:46:40  profilanswer

Bonjour tout le monde,

j'ai cherché un peu mais je trouve pas le moyen de gérer une conversation comme c'est fait dans gmail. Est-ce qu'il y a une extension qui fait ca par hasard?

merci d'avance

n°2485040
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 10-08-2006 à 15:26:52  profilanswer

minipouss a écrit :

là je peux pas t'aider désolé :/

sinon je viens d'avoir une alerte en pop-up : elle me dis en gros (j'ai TB en anglais) que TB et addons.mozilla.org ne peuvent pas communiquer ensemble de manière sécurisée car ils n'ont pas d'algorithme de cryptage en commun   :ouch:

quelqu'un a déja eu ça? je précise qu'il était en arrière plan et que rien ne se passait.

Je l'ai eut sur Firefox, ben ca l'a jamais refait, si ca persiste, reinstalle TB par dessus ton installation actuelle  :)

n°2485290
minipouss
un mini mini
Posté le 10-08-2006 à 18:43:32  profilanswer

_Gon_ a écrit :

Bonjour tout le monde,

j'ai cherché un peu mais je trouve pas le moyen de gérer une conversation comme c'est fait dans gmail. Est-ce qu'il y a une extension qui fait ca par hasard?

merci d'avance

pas besoin d'extension, il y a une colonne (la première chez moi avec une image de bulle) qui permet de classer les mails par discussions, donc les RE: se suivent

Message édité par minipouss le 10-08-2006 à 18:44:48
n°2492836
Elbarto
Posté le 19-08-2006 à 12:38:47  profilanswer

Bonjour,

dans Thunderbird dans le treeview ( arbre ) j'ai une ligne "Nouvelles et blogs" suivi de "local Folders" dans lequel se trouve mes mails

j'aimerai savoir comment faire pour changer l'ordre et mettre en premier dans l'explorateur le dossier "local folders" puis ensuite "Nouvelles et blogs" ?

merci

n°2493616
Elbarto
Posté le 20-08-2006 à 16:11:11  profilanswer

up les pros de thunderbird on seche ou quoi ? :D

n°2493638
minipouss
un mini mini
Posté le 20-08-2006 à 16:25:49  profilanswer

http://www.chuonthis.com/extensions/folderpane.php :o

---------------
n°2493732
Elbarto
Posté le 20-08-2006 à 17:28:14  profilanswer

Bien tenté mais cette extension ne résout pas mon problème :(

la branche "Nouvelles et blogs" se situe toujours en premier dans l'arbre, suivi du dossier "local folders" qui contient mes comptes mail

ce que je veux c'est mettre en premier le dossier "Local Folder" et en dernier "Nouvelles et blogs" ( qui correspond au lecteur de flux RSS )

n°2493766
minipouss
un mini mini
Posté le 20-08-2006 à 17:57:09  profilanswer

ah?

c'est pourtant marqué

Citation :

Email accounts and RSS accounts are always placed above the Local Folders. The Local Folders are always placed above Newsgroup accounts. If the Local Folders or a Newsgroup account is set as the Default account, it will be placed at the top.

donc faut peut-être marqué le Local Folder comme défaut

---------------
n°2493769
gaby7
Posté le 20-08-2006 à 17:57:50  profilanswer

:hello:  Tiens, ça me fait penser à une autre fonction qui serait pas mal: (extension non trouvée sur le site officiel)
Lorsqu'on a plusieurs newsgroup de disponible, ils se placent au fur et à mesure des suscriptions à ces dis groupes.
Personne aurait vu une extension qui permet de reclasser les différents groupes?
Par exemple si je souhaite mettre le dernier groupe auquel j'ai souscrit en tête de liste de tous mes newsgroups, je ne peux en aucun cas le faire.

n°2493799
Elbarto
Posté le 20-08-2006 à 18:51:24  profilanswer

minipouss a écrit :

ah?

c'est pourtant marqué

Citation :

Email accounts and RSS accounts are always placed above the Local Folders. The Local Folders are always placed above Newsgroup accounts. If the Local Folders or a Newsgroup account is set as the Default account, it will be placed at the top.

donc faut peut-être marqué le Local Folder comme défaut

C'est ce que j'ai fait mais cela n'a pas résolu le problème,

c'est comme si les programmeurs de Thunderbird ont décidé que la ligne "Nouvelles et Blog" étai toujours placé au dessus des dossiers de type "mail"

d'ailleurs l'icone est differente quand on regarde bien pour ces 2 dossiers

je précise que je n'ai que 2 dossiers : "nouvelles et blogs" et "Local Folders" qui contient mes mails

bref si quelqu'un trouve la solution je lui en serais très reconnaissant  :jap:

Message édité par Elbarto le 20-08-2006 à 18:52:49
n°2493807
minipouss
un mini mini
Posté le 20-08-2006 à 19:01:35  profilanswer

si tu te demmerdes en anglais vois le topic dédié sur Mozillazine, 9 pages à lire et peut-être une question à y poser :)

le topic a l'air un peu suivi, il revit depuis 3 jours profites-en

Message édité par minipouss le 20-08-2006 à 19:02:47

---------------
n°2494273
darkangel
C2FFA
Posté le 21-08-2006 à 12:23:53  profilanswer

bijour les gens [:chadouw]  

je commence par expliquer la situation : sur l'un de mes comptes mails, je veux garder les messages sur le serveur tout en les telechargeant dans thunderbird pour lecture (avant de les effacer de thunderbird). Ainsi, je garde une archive sur le serveur pop. Ca, c'est très simple, on coche la case et rulez [:oyaisse2]  
Le problème vient du spam : en effet, je ne veux bien sûr pas garder le spam en archive [:neriki]  

On en arrive donc à ma demande [:z800] N'existe-t-il pas un plug-in ou un filtre pour que lorsque thunderbird detecte un courrier comme spam et que ce courrier et effacé de thunderbird, que ce celui-ci soit également supprimé du serveur [:petrus dei]  

Il faut savoir que tout courrier detecté comme spam est directement mis à la corbeille dans mon thunderbird, corbeille qui est vidée dès que je quitte. Il arrive très peu fréquemment (ça a du arriver une seule fois je crois [:autobahn] ) que tb me detecte un spam alors que non, donc il faut vraiment que ca se base sur les critères spam ET effaçement (en effet, un effaçement normal est un message a archiver, un spam seul est un faux spam [:jaro] ).

Et donc les options "effacer du srv après 7jours" et "effacer du srv si suppression" ne me satisfont pas correctement, faudrait une autre [:zytrafumay]  

Donc si quelqu'un a une piste [:1337]  [:delifrag]

n°2494568
Elbarto
Posté le 21-08-2006 à 16:10:10  profilanswer

J'ai une question aussi:

-> quand on répond à un mail Thunderbird fait une citation du message mais il n'ajoute pas la date dans la citation, ça donne un truc du genre:

"Toto a écrit:

blablablabla"

or moi je voudrais qu'il se comporte comme Outlook express à savoir qu'il mette la date dans les citation, comme ça:

----- Original Message -----
From: Toto
To: Didier
Sent: Monday, August 21, 2006 1:55 PM
Subject: lan party

mais j'ai pas trouvé l'option dans thunderbird

n°2494578
Jet
bêêêê !
Posté le 21-08-2006 à 16:18:17  profilanswer

Elbarto a écrit :

J'ai une question aussi:

-> quand on répond à un mail Thunderbird fait une citation du message mais il n'ajoute pas la date dans la citation, ça donne un truc du genre:

"Toto a écrit:

blablablabla"

or moi je voudrais qu'il se comporte comme Outlook express à savoir qu'il mette la date dans les citation, comme ça:

----- Original Message -----
From: Toto
To: Didier
Sent: Monday, August 21, 2006 1:55 PM
Subject: lan party

mais j'ai pas trouvé l'option dans thunderbird

il y a surement une extension pour ça mais voilà la méthode manuelle
http://www.mozilla.org/support/thu [...] eplyheader

Jet

n°2494587
Jet
bêêêê !
Posté le 21-08-2006 à 16:26:10  profilanswer

Encore plus simple tu vas dans  
outils > options > avancé > éditeur de configuration

Tu tapes reply et tu changes la valeur de mailnews.reply_header_type en 2 pour ajouter la date. (3 pour personaliser -> voir document précédent)

Tu auras quelque chose de ce style

Citation :

Le 21/08/2006 16:20, Machin a écrit :

Jet

n°2494607
Elbarto
Posté le 21-08-2006 à 16:33:06  profilanswer

Impeccable merci Jet ! :)

n°2494823
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-08-2006 à 19:13:32  profilanswer

darkangel a écrit :

bijour les gens [:chadouw]  

je commence par expliquer la situation : sur l'un de mes comptes mails, je veux garder les messages sur le serveur tout en les telechargeant dans thunderbird pour lecture (avant de les effacer de thunderbird). Ainsi, je garde une archive sur le serveur pop. Ca, c'est très simple, on coche la case et rulez [:oyaisse2]  
Le problème vient du spam : en effet, je ne veux bien sûr pas garder le spam en archive [:neriki]  

On en arrive donc à ma demande [:z800] N'existe-t-il pas un plug-in ou un filtre pour que lorsque thunderbird detecte un courrier comme spam et que ce courrier et effacé de thunderbird, que ce celui-ci soit également supprimé du serveur [:petrus dei]  

Il faut savoir que tout courrier detecté comme spam est directement mis à la corbeille dans mon thunderbird, corbeille qui est vidée dès que je quitte. Il arrive très peu fréquemment (ça a du arriver une seule fois je crois [:autobahn] ) que tb me detecte un spam alors que non, donc il faut vraiment que ca se base sur les critères spam ET effaçement (en effet, un effaçement normal est un message a archiver, un spam seul est un faux spam [:jaro] ).

Et donc les options "effacer du srv après 7jours" et "effacer du srv si suppression" ne me satisfont pas correctement, faudrait une autre [:zytrafumay]  

Donc si quelqu'un a une piste [:1337]  [:delifrag]

c'est les limites de pop, imap serait plus indiqué pour faire ça

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2495103
darkangel
C2FFA
Posté le 22-08-2006 à 00:55:21  profilanswer

tu penses que ce n'est pas possible?!

n°2495121
Elbarto
Posté le 22-08-2006 à 02:00:50  profilanswer

Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui utilisent le cryptage pour les mails ?

ça semble interessant compte tenu que les mails transitent librement et qu'il y a donc un risque que nos mails soient lu par n'importe qui

le seul prob que je vois c'est que le cryptage nous empeche d'envoyer des mails au format HTML, on est obligé d'utiliser un format purement texte pour la rédaction des messages sinon le plugin de cryptage risquerait de supprimer les balises html :/

n°2495123
darkangel
C2FFA
Posté le 22-08-2006 à 02:09:51  profilanswer

dtf les mail en html c'est le mal :o

n°2495213
Elbarto
Posté le 22-08-2006 à 09:59:58  profilanswer

donc darkangel si tu envoies tout le temps tes mails en texte alors tu peux passer sans problème au cryptage de mail pour la confidentialité car il faut bien se rendre compte que les mails circulent completement en clair de serveur en serveur sur le net, donc un gars peut parfaitement lire tes mails perso, retracer ton quotidien, surveiller si ce que tu fais est légal ou pas ( genre p2p :D )

d'ailleurs par défaut tous les logiciels mails devraient integrer par défaut le cryptage des mails car pour l'instant la manip est assez complexe, il faut installer un programme + un plugin pour le client mail

et encore c'est beaucoup plus simple je trouve sous Thunderbird avec l'extension enigmail, mais pour celui qui est sous Outlook express c'est complexe, il y a une histoire de "certificat numérique" qui peut décourager l'utilisateur

Message édité par Elbarto le 22-08-2006 à 10:01:26
n°2495228
f4ukp
Posté le 22-08-2006 à 10:23:30  profilanswer

Elbarto : Personne n'a ni le temps ni l'envis de lire tes mails. Et si un jour quelqu'un souhaitai le faire il debarquerai chez toi a 6h du matin avec une equipe du GIGN et un mandat de perquisition ...

Message cité 2 fois
Message édité par f4ukp le 22-08-2006 à 10:32:44

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°2495239
Elbarto
Posté le 22-08-2006 à 10:35:32  profilanswer

f4ukp: qu'en sais-tu ? :D
il peut y avoir des personnes mal intentionnés qui ont comme passe-temps  de lire les emails, les échanges amoureux entre internautes

et même sans volonté de nuire il peut y avoir des couacs comme recemment la bévue de AOL qui a mis à disposition par erreur des fichiers confidentiels en accès libre sur le net

et je parle pas des pirates qui s'amuse à intercepter les paquets de données qui circulent en clair sur le net

lire ceci:

http://openpgp.vie-privee.org/openpgp.html

Citation :

1.1 Itinéraire d'un e-mail

Vos e-mails cheminent sur Internet par copies successives

Les e-mails se déplacent sur Internet par le biais de copies successives d'un serveur Internet (ordinateur du fournisseur d'accès à Internet (FAI)) à un autre serveur Internet.

Si vous habitez à Paris 6e et envoyez un e-mail à  un correspondant qui habite à Paris 11e, voici les copies qui vont se créer :

Votre ordinateur (copie originale)  -> un premier ordinateur chez votre fournisseur d'accès (copie 1) -> un second ordinateur chez votre fournisseur d'accès (copie 2) -> un premier ordinateur chez le fournisseur d'accès de votre destinataire (copie 3) -> un second ordinateur chez le fournisseur d'accès de votre destinataire (copie 4) -> l'ordinateur de votre ami (copie chez le destinataire).

Pour traverser trois arrondissements de Paris, ce e-mail a été inscrit au moins quatre fois sur quatre disques durs différents (quatre serveurs Internet chez les FAI) en autant de copies parfaites. Et derrière chacun de ces quatre disques durs, se cachent des entreprises commerciales, des informaticiens curieux, des administrations publiques diverses et variées...

Ces copies multiples de vos e-mails étaient jusqu'ici en théorie effacées au bout de quelques heures par chaque fournisseur d'accès. Cependant, de nouvelles législations européennes contre le "cyber" crime prévoient la conservation de ces copies pendant un an.

Un e-mail qui n'a pas été "crypté" (*) et est envoyé sur Internet est comme une carte postale sans enveloppe : les postiers, le facteur, la concierge, les voisins, peuvent lire la carte postale dans votre dos...

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 22-08-2006 à 10:37:56
n°2495244
f4ukp
Posté le 22-08-2006 à 10:43:38  profilanswer

Elbarto : Tes infos viennent sur site d'OpenPGP. Tu ne t'attendais tout de même pas a ce qu'on te dises que le crypatge des mails soit inutiles.  

Amuse toi bien avec cela. Je l'ai fait il y a qques année quand j'etais encore sous PMMail 98 ... C'est rigolo et chiant et tu va avoir beaucoup de mal a faire installer cela a tout le monde dans ton entourage, a distribué ta clef publique, etc ...

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°2495251
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-08-2006 à 10:58:35  profilanswer

Elbarto a écrit :

f4ukp: qu'en sais-tu ? :D
il peut y avoir des personnes mal intentionnés qui ont comme passe-temps  de lire les emails, les échanges amoureux entre internautes

:lol: Eh non mais faut arrêter la parano [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)