Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  278  279  280  281  282  283
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°2062521
SpaceTurtl​e
Crocodile country
Posté le 14-06-2005 à 11:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jinroh a écrit :

Je pensais à une solution plus "évidente" je ne epnsais asp etre le seul à utilsier plusieurs compte sous outlook et vouloir passer sous thunderbird.

Lorsque je suis passé d'Outlook à TB, j'ai eu aucun problème pour transferer mes comptes e-mail (j'en ai 5 avec des POP différentes)
TB m'a même demandé ceux que je voulais transférer. [:spamafote]  
Par contre j'ai transféré que les paramètres des comptes (POP, id, mot de passe, etc...) mais pas les mails.

---------------
"La sobriété, c'est une hallucination due à un manque d'alcool"
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 11:05:48  profilanswer

n°2062529
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 14-06-2005 à 11:08:38  profilanswer

bon je viens de tester le nouveau minimize to tray...

bah il est génial :D...tout comme l'ancien mais économise 30Mo de ram :p

n°2062845
Toucouleur
Posté le 14-06-2005 à 15:02:01  profilanswer

Sebxoii a écrit :

bon je viens de tester le nouveau minimize to tray...

bah il est génial :D...tout comme l'ancien mais économise 30Mo de ram :p

existe t'il la possibilité sous Thunderbird de sauvegarder tous ses mails ses dossiers et exporter le tout comme si l'on avait besoin de changer de machine ?

Merci par avance pour vos réponses...

n°2062853
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-06-2005 à 15:08:25  profilanswer

Y'a des outils comme Mozilla-backup (un truc dans le genre). Mais sinon, tu sauvegardes ton profil, tout est dedans normalement.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2062907
Jinroh
Posté le 14-06-2005 à 15:54:47  profilanswer

SpaceTurtle a écrit :

Lorsque je suis passé d'Outlook à TB, j'ai eu aucun problème pour transferer mes comptes e-mail (j'en ai 5 avec des POP différentes)
TB m'a même demandé ceux que je voulais transférer. [:spamafote]  
Par contre j'ai transféré que les paramètres des comptes (POP, id, mot de passe, etc...) mais pas les mails.

Justement, il a bien voulu me faire le contraire : récupérer tt els mails, mais pas la config des comptes.

n°2062930
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 14-06-2005 à 16:11:38  profilanswer

Toucouleur a écrit :

existe t'il la possibilité sous Thunderbird de sauvegarder tous ses mails ses dossiers et exporter le tout comme si l'on avait besoin de changer de machine ?

Merci par avance pour vos réponses...

copier tout le repertoire du profil.

personnelement ma technique est de mettre mon dossier profil ( firefox-thunderbird ) dans une partition de sauvegarde que je ne formate jamais.

ca me permet quand je format d'avoir juste à recreer un profil en mettant comme repertoire celui que j'ai sur mon autre partition et j'ai mon thunderbird comme avant :D

@Deadlock : apparement Mozbackup n'est plus développé :-/...et je ne suis pas sur qu'il supporte completement les dernieres versions de firefox/thunderbird :??:

Message édité par Sebxoii le 14-06-2005 à 16:13:50
n°2062989
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 14-06-2005 à 16:41:05  profilanswer

Sebxoii a écrit :

personnelement ma technique est de mettre mon dossier profil ( firefox-thunderbird ) dans une partition de sauvegarde que je ne formate jamais.

ca me permet quand je format d'avoir juste à recreer un profil en mettant comme repertoire celui que j'ai sur mon autre partition et j'ai mon thunderbird comme avant :D

@Deadlock : apparement Mozbackup n'est plus développé :-/...et je ne suis pas sur qu'il supporte completement les dernieres versions de firefox/thunderbird :??:

j'ai testé y a pas longtemps sur la dernière version de thunderbird et ca a marché sans soucis

n°2062994
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 16:43:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2063018
Toucouleur
Posté le 14-06-2005 à 16:54:09  profilanswer

Sebxoii a écrit :

merci pour le tuyau , il fallait y penser  :ange:  

merci encore

n°2063372
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 14-06-2005 à 22:19:52  profilanswer

Bon et pour moi ya quelqu'un?
Pfff, dites moi pas que c'est pas vrai que je vais rester dans la mouise avec mon problème de click de mer**

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 22:19:52  profilanswer

n°2069706
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 21-06-2005 à 13:48:20  profilanswer

Je relève un compte mail avec Thunderbird, et je laisse les mails sur le compte. J'aimerai que les mails qui ont été relevés n'apparaissent pas comme étant lu, mais bien comme non lu : est ce que vous savez si c'est possible avec TB, ou si un extension le permet par exemple ?

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°2069966
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 21-06-2005 à 16:28:09  profilanswer

Hello tout le monde,
suite à la mise a jour de TB et divers composants (theme et autre peut-etre) les boites mails (6 il me semble) n'apparaissent plus. J'ai effectue une sauvegarde du dossier Thunderbird dans application data et tente de restaure le dossier, mais il y a alors un message d'erreur indiquant que les extensions n'ont pas été chargée et puis rien...Il s'agit des boites mails de ma femme et des archives mails rangées et classées de plus de 2 ans. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. J'ai tente mozbackup, ça n'a evidemment rien changé, et elle est incapable de me dire quelle extension a ete mise a jour.  
Merci pour le backup.

Edit problème résolu Le bug avait sans doute efface un fichier important permettant de pointer vers les bons fichiers. J'ai recréé les boites mails et reinjecté les mails dans chacune des boites.

Message édité par trajan le 21-06-2005 à 21:22:55
n°2070370
f4ukp
Posté le 22-06-2005 à 01:58:12  profilanswer

lance tbird en safe mode :

http://kb.mozillazine.org/Safe_mode

n°2077756
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 28-06-2005 à 21:03:45  profilanswer

hello :hello:  

j'ai changé de portable récement, et j ai voulu transférer mes mails/comptes/reglages depuis mon ancien portable.

J'ai donc utilisé mozbackup version 1.4, transféré les fichiers, puis les ai restauré sur le nouveau.
A l 'allumage, thunderbird rame un peu, je me dis q'il cherche les anciens message. Au bout de 2 minutes, ouf ils sont tous la.
Mais depuis, a chaque allumage il met 2 voir 3 minutes a démarer, je ne comprend pas d'où cela peut venir  :??:

---------------

n°2078105
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 29-06-2005 à 10:59:36  profilanswer

Existe-t-il un site recensant des skins de TB qui soient un peu plus originaux/sympas que ceux du site officiel ?

n°2078113
minipouss
un mini mini
Posté le 29-06-2005 à 11:05:39  profilanswer

n°2081801
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 02-07-2005 à 13:07:06  profilanswer

Merci :jap: Et sinon j'ai installé minimize to tray mais il marche aussi pour Firefox ce qui m'arrange absolument pas. Y a-t-il une version de ce programme qui ne marche que pour TB ?

n°2081805
skeye
Posté le 02-07-2005 à 13:12:13  profilanswer

PDT a écrit :

Merci :jap: Et sinon j'ai installé minimize to tray mais il marche aussi pour Firefox ce qui m'arrange absolument pas. Y a-t-il une version de ce programme qui ne marche que pour TB ?

euh suffit de l'installer que sur TB...:o
Vire-le des extensions firefox...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2081806
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-07-2005 à 13:12:42  profilanswer

PDT a écrit :

C'est la même ... pour TB il faut downloader le .XPI et l'exécuter à partir de l'ajout d'extension de TB.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2081832
minipouss
un mini mini
Posté le 02-07-2005 à 13:31:36  profilanswer

skeye a écrit :

euh suffit de l'installer que sur TB...:o
Vire-le des extensions firefox...

+1

n°2085141
MarcoBobol​o
Posté le 05-07-2005 à 18:07:05  profilanswer

Bonjour,

J'utilise ThunderBird depuis quelques temps maintenant et j'en suis très satisfait à quelques détails près.
Notamment, comment supprimer les guillemets (aléatoires d'ailleurs) autour des différents destinataires d'un message (ceci se produisant sur les messages reçus et les vieux messages importés d'Outlook Express) ?
En outre, comment étendre la liste des forums au démarrage (par défaut, donc) dans l'arborescence des dossiers ?

Merci.

n°2088182
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 08-07-2005 à 11:48:06  profilanswer

Petite question : une idée de la date de sortie de la prochaine release qui devrait apporter pas mal de changement ?

n°2088224
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-07-2005 à 12:13:12  profilanswer

Citation :

1.1a1   Deer Park Alpha 1
"Strippenkaart"  2005-05-31  Bugs  Non-Feature Complete developer preview release
1.1a2  Deer Park Alpha 2  June 2005  Bugs  Non-Feature Complete developer preview release
1.1b  Deer Park Beta  ??? 2005  Bugs  Feature Complete general preview release
1.1  Deer Park  ??? 2005  Bugs  New Gecko, ongoing HIG compliance, sw/update and extension manager improvements.

Dans les faits, Deer Park Alpha2 vient tout juste d'arriver (ou alors il est pas encore arrivé? [:gratgrat]

Donc septembre-octobre probablement

Message édité par masklinn le 08-07-2005 à 12:14:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2088246
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 08-07-2005 à 12:25:51  profilanswer

Tu trouves ces infos où ? Des pré-version dispo si on veut faire des tests ? merci :)

n°2088249
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 08-07-2005 à 12:27:34  profilanswer

n°2088290
masklinn
Posté le 08-07-2005 à 12:49:12  profilanswer

Pour des pré-versions, le blog d'Asa (http://weblogs.mozillazine.org/asa/) peut servir, et si tu aimes le risque il y a The Burning Edge ou /Firefox/nightly pour les nightly builds (des versions de dev, souvent instables ou contenant des bugs, à utiliser à tes risques et périls)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2088412
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 08-07-2005 à 14:49:54  profilanswer

:jap: C'est surtout pour évalué l'avenir du produit puisque je l'utilise à grande échelle dans mon entreprise :)

n°2089897
Mercusio
Posté le 10-07-2005 à 13:53:59  profilanswer

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour que les adresses des personnes à qui j'écris ne soient pas ajoutées automatiquement dans mon carnet d'adresse svp?

Merci

n°2089907
minipouss
un mini mini
Posté le 10-07-2005 à 13:59:42  profilanswer

c'est dans les options advanced (j'ai la US :D ) sous General settings il faut décocher "automatically add outgoing email adresses to..."

edit : mais le mieux serait d'accepter ça mais dans "collected adress"  pas dans ton carnet perso

Message édité par minipouss le 10-07-2005 à 14:00:49
n°2091420
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-07-2005 à 19:46:40  profilanswer

Je viens d'installer le dictionnaire FR pour Thunderbird et ... il ne trouve absolument rien :/ J'ai volontairement mal orthographié plusieurs mots et que dalle ... ça fonctionne chez certains ?

---------------
n°2091458
grosfelix
Posté le 11-07-2005 à 20:55:03  profilanswer

comment as tu fait ton install?
Il faut télécharger le "spell-fr-FR.xpi", tu l'enregistres où tu veux. Puis tu l'installes comme une extension classique.

---------------
n°2091514
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-07-2005 à 21:48:46  profilanswer

grosfelix a écrit :

comment as tu fait ton install?
Il faut télécharger le "spell-fr-FR.xpi", tu l'enregistres où tu veux. Puis tu l'installes comme une extension classique.

C'est exactement ce que j'ai fait. Mais comme tu vois c'est assez "laxiste" comme correcteur :)

http://img163.imageshack.us/img163/8007/dicotb4uh.th.png

---------------
n°2091744
grosfelix
Posté le 12-07-2005 à 09:39:42  profilanswer

C'est le moins qu'on puisse dire.
Je viens de virer mon extension puis de la réinstaller et je n'ai pas de soucis. J'ai essayé ta phrase et si les corrections proposées sont fantaisistes, au moins le logiciel trouve quelquechose de bizarre.
Est cce que tu as essayé de desinstaller Tbird?
Peut être qu'une réinstall pourra régler le pb, sinon, vire l'extension installé, tu la retélécharges et tu la réinstalles.
Je ne vois que ça, pour l'instant.

---------------
n°2092286
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-07-2005 à 15:16:45  profilanswer

J'ai une question à propose de l'utilisation nomade de Thunderbird.

Y-a-t-il un moyen simple pour spécifier plusieurs serveurs SMTP afin de pouvoir envoyer des courriers sans devoir bidouiller dans les options ? (mes parents ont pas encore bien compris la notion de serveur :D)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2092464
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-07-2005 à 17:37:04  profilanswer

c'est à dire ?

associer un compte à un serveur donné définitivement ou changer de serveur à chaque envoi ?

dans le premier cas, c'est possible (voir dans les paramètres des comptes, paramètres serveurs)

dans le 2°, il doit falloir une extension

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2092475
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-07-2005 à 17:47:49  profilanswer

grosfelix a écrit :

C'est le moins qu'on puisse dire.
Je viens de virer mon extension puis de la réinstaller et je n'ai pas de soucis. J'ai essayé ta phrase et si les corrections proposées sont fantaisistes, au moins le logiciel trouve quelquechose de bizarre.
Est cce que tu as essayé de desinstaller Tbird?
Peut être qu'une réinstall pourra régler le pb, sinon, vire l'extension installé, tu la retélécharges et tu la réinstalles.
Je ne vois que ça, pour l'instant.

Ca fonctionne depuis aujourd'hui (reboot) ... j'avais pourtant fermé et ré-ouvert TB après l'installation :??: ...

---------------
n°2092560
masklinn
Posté le 12-07-2005 à 18:52:26  profilanswer

warzouz a écrit :

J'ai une question à propose de l'utilisation nomade de Thunderbird.

Y-a-t-il un moyen simple pour spécifier plusieurs serveurs SMTP afin de pouvoir envoyer des courriers sans devoir bidouiller dans les options ? (mes parents ont pas encore bien compris la notion de serveur :D)

Les SMTP multiples sont gérés par défaut (Tools > Accounts Settings > Outgoing Servers (SMTP) > Advanced) et l'extension "Buttons!" propose un bouton pour changer de serveur SMTP en 2 clics.

J'ai pas mieux à proposer pour le moment

---------------
n°2092936
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-07-2005 à 09:29:48  profilanswer

Merci, je regarde ça ce soir.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2093633
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 13-07-2005 à 20:43:49  profilanswer

firebird marche très bien pour recevoir mes mails par contre rien à faire pour en envoyer :(
voilà ce qu'il me dit : je ne comprends pas pourquoi (le serveur en question marche très bien)

http://img101.imageshack.us/img101/2324/smtp5mi.jpg

Message édité par kela6 le 13-07-2005 à 21:03:33

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2093657
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 13-07-2005 à 21:02:56  profilanswer

je n'ai qu'un dossier "serveur sortant (SMTP) alors que g deux comptes : comment régler plus précisément les paramètres smtp ?

---------------
n°2093671
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 13-07-2005 à 21:16:55  profilanswer

à cet endroi  
http://img251.imageshack.us/img251/5663/smtp21gn.jpg
je n'arrive pas à entrer autre chose que l'adresse du dossier "serveur sortant"
comment avoir un dossier "serveur sortant pour chaque compte ou régler ce prob de courrier sortant ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  278  279  280  281  282  283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)