Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Sujet R+] Seamonkey 2.46 disponible
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Topic Unique [ MOZILLA ] Conseils & Questions

n°1177759
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:31:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

Krapal: personne ne va récalmer aujourd'hui un support NS 4 hein, faut effectivement pas déconner
un support Gecko en plus d'IE (voir Opera et KHTML si le mec est en forme), ça me semble pas si illégitime comme demande, au moins pour un site comme celui d'une banque et que j'ai donc payé

jcrois que j'ai bien choisi ma banque moi  :whistle:  
https://www.fortisbanking.be/start.asp
 :sol:  :whistle:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 17:31:32  profilanswer
 

n°1177760
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:31:34  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Krapal: personne ne va récalmer aujourd'hui un support NS 4 hein, faut effectivement pas déconner
un support Gecko en plus d'IE (voir Opera et KHTML si le mec est en forme), ça me semble pas si illégitime comme demande, au moins pour un site comme celui d'une banque et que j'ai donc payé


 
bien evidemment!
 
Mais a priori ça devraient être une evidence pour les developpeurs [:spamafote]

n°1177762
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:31:52  profilanswer
 

Piksou a écrit :

un pb aussi est que les normes du W3C ne définissent pas tout donc dans ce cas, si les deux "écoles" ne sont pas d'accord => :/


 
 
y'a pas de normes!

n°1177763
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 17:32:25  profilanswer
 

krapaud a écrit :

bien evidemment!
Mais a priori ça devraient être une evidence pour les developpeurs [:spamafote]

on est d'accord ;)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1177764
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:32:43  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
[:payzan]
 
non je vois le problème, j'peux pas accèder au site de ma banque parce qu'il a été codé avec les pieds et qu'il ne marche pas avec mozilla. Mais au fur et à mesure les developpeurs implémentent la gestion de plusieurs navigateurs.
 
 

c'est pas ca mais imagine un site amateur,il ne fonctionne pas sous Mozilla ou autre,tu envois un mail pour prevenir et pour demander... il refuse... que faire?


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1177765
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-05-2003 à 17:32:54  profilanswer
 

krapaud a écrit :

As-tu déjà voulu implémenter des fonctionnalités esthétiques identiques sous IE comme sous Netscape...?
Soyons sérieux, à part mozilla il n'y a pas un navigateur qui arrive à la cheville de MSIE. Ce ne sont tous ques des sous produits passablement baclés et d'une si pauvre capacité d'interpretation du code que la navigation sur Internet en est particulièrement difficile.


 
ouais enfin à part Mozilla/Netscape (même moteur) y a quoi ?
Opera 7 ? T'as pas dû le tester, parce que niveau compatibilité il est au même niveau que Mozilla :D
 
Tu dis ban pour les trolls mais si tu t'y mets... :whistle:  
 
 
Ha et à propos de la Société Générale, il y avait eu un message sur leur site (mais je ne trouve plus l'url) disant que dans quelques mois l'accès serait possible avec IE & Netscape 7 (donc Mozilla aussi) et ils parlaient du w3c, et autres trucs du genre, probablement qu'ils avaient subbi quelques "pressions" :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1177766
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 17:33:02  profilanswer
 

krapaud a écrit :

y'a pas de normes!

recommandations, si tu préfères, je suis pas intégriste sur ce point.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1177767
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:33:09  profilanswer
 

Piksou a écrit :

on est d'accord ;)


 
c'est de la fainéantise, par un monopole IE ;)

n°1177768
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-05-2003 à 17:33:50  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
Bien sur qu'il y a des fonctionnalités qui n'existent que sur netscape, mais pour combien qui ne sauraient être interprétées que par IE?


 
des fonctionnalités du w3c ? quasi aucune manquante dans Moz et présente dans IE :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1177769
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:33:57  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

c'est pas ca mais imagine un site amateur,il ne fonctionne pas sous Mozilla ou autre,tu envois un mail pour prevenir et pour demander... il refuse... que faire?  


 
tu n'as aucun droit à obliger qqun, surtout quand tu ne payes pas un service, à developper pour ta convenance!

mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 17:33:57  profilanswer
 

n°1177771
aldiallo
Posté le 31-05-2003 à 17:35:24  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 :lol:  :lol:  
 
lynx aussi est très rapide hein ;)
 
un navigateur peut-être rapide quand il n'interprete pas le code.

je ne vois pas ce qu'il y a de drole :??:  je pose la question tout simplement parce que ca avait fait couler pas mal d'encre en debut d'année cette histoire

n°1177772
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:35:31  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
tu n'as aucun droit à obliger qqun, surtout quand tu ne payes pas un service, à developper pour ta convenance!

justement,que peut on faire... il y a toujour des integriste IE qui REFUSERONT de changer leur site parce que 10 personne sur 1000 utilises un autre navigateur
 
on va pas quand meme foutre un procès a chaque site incompatible....  [:proy]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1177774
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 17:35:43  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

c'est pas ca mais imagine un site amateur,il ne fonctionne pas sous Mozilla ou autre,tu envois un mail pour prevenir et pour demander... il refuse... que faire?

tu veux faire quoi ?
il te doit rien, si il veut faire un site en ukrainien comptabible KHTML uniquement, c'est son droit. Il est pas obligé d'être poli et intelligent


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1177776
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:36:12  profilanswer
 

antp a écrit :


 
ouais enfin à part Mozilla/Netscape (même moteur) y a quoi ?
Opera 7 ? T'as pas dû le tester, parce que niveau compatibilité il est au même niveau que Mozilla :D
 
Tu dis ban pour les trolls mais si tu t'y mets... :whistle:  
 
 
Ha et à propos de la Société Générale, il y avait eu un message sur leur site (mais je ne trouve plus l'url) disant que dans quelques mois l'accès serait possible avec IE & Netscape 7 (donc Mozilla aussi) et ils parlaient du w3c, et autres trucs du genre, probablement qu'ils avaient subbi quelques "pressions" :D


 
mozilla est plus leger que opera c'est pour ça que je n'en parle pas.
Je ne suis pas en train de troller, je répondais à Jerrycrazy qui disait que c'était la faute de microsoft si les developpeurs codaient principalement pour IE. Il faut reconnaitre que c'est de loin le plus facile à faire!
La société géniale, oui j'avais même cru au départ que c'était un bug dans la egstion du SSL mais ils m'ont montré le lien sur OSA ;)

n°1177778
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:36:30  profilanswer
 

Piksou a écrit :

tu veux faire quoi ?
il te doit rien, si il veut faire un site en ukrainien comptabible KHTML uniquement, c'est son droit. Il est pas obligé d'être poli et intelligent

:sweat: voilà pourquoi je commence a comprendre les hacker  :sweat:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1177780
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:36:47  profilanswer
 

antp a écrit :


 
des fonctionnalités du w3c ? quasi aucune manquante dans Moz et présente dans IE :D
 


 
le W3C est creux, y'a pas que ça :kaola:  boulet [:chacal_one333]

n°1177782
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 17:37:18  profilanswer
 

krapaud a écrit :

c'est de la fainéantise, par un monopole IE ;)

oui et non
win serait livré avec mozz en standart et IE en téléchargement de 10 Mo, le %age d'utilisateurs Gecko serait bien superieur (euphémisme), donc les dev se permettraient pas ce genre de choses. Mais il est vrai aussi qu'on paye cher la période IE4/NS4 :/


Message édité par Piksou le 31-05-2003 à 17:37:40

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1177783
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:37:19  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
mozilla est plus leger que opera c'est pour ça que je n'en parle pas.
Je ne suis pas en train de troller, je répondais à Jerrycrazy qui disait que c'était la faute de microsoft si les developpeurs codaient principalement pour IE. Il faut reconnaitre que c'est de loin le plus facile à faire!
La société géniale, oui j'avais même cru au départ que c'était un bug dans la egstion du SSL mais ils m'ont montré le lien sur OSA ;)

 [:ddr555] la chaleur,ca nous reussi pas  :whistle:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1177784
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:38:14  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

je ne vois pas ce qu'il y a de drole :??:  je pose la question tout simplement parce que ca avait fait couler pas mal d'encre en debut d'année cette histoire


 
boarf, pas des masses hein! Ca fait toujours des vagues quand on a un concurrent à microsoft, mais ce n'est pas un ptit gars de 16 ans qui va détroner les 15000 dev de microsoft ;)

n°1177785
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2003 à 17:38:15  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
le WC est creux, y'a pas que ça :kaola:  boulet [:chacal_one333]  


 
qui en doutait ? :whistle: (je sais, c'est nul)
 
A+

n°1177786
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:38:40  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
qui en doutait ? :whistle: (je sais, c'est nul)
 
A+

[:rofl][:rofl2][:rofl][:rofl2][:rofl][:rofl2]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1177787
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-05-2003 à 17:39:00  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

justement,que peut on faire... il y a toujour des integriste IE qui REFUSERONT de changer leur site parce que 10 personne sur 1000 utilises un autre navigateur
 


 
les sites perso bah tant pis pour eux, ça leur fait des visites en moins.
 
mais de la part de gros sites public genre sites de banques, de journaux, sites officiels, etc., c'est pas vraiment admissible que ça ne marche que sous IE.
 
par contre il y a certains sites officiels dont les coupables devraient être pendus sur la place publique :
http://www.registrenational.fgov.be/
c'est un site officiel !
et ça ne marche qu'avec IE en plus :D avec Mozilla Firebird y a les liens animés qui n'apparaissent pas :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1177788
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:39:12  profilanswer
 

krapaud,apres WC,Societe Génial,il va nous sortir koa [:ddr555]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1177789
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:39:27  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

justement,que peut on faire... il y a toujour des integriste IE qui REFUSERONT de changer leur site parce que 10 personne sur 1000 utilises un autre navigateur
 
on va pas quand meme foutre un procès a chaque site incompatible....  [:proy]  


 
un procès pour quoi? tu n'as aucune obligation de le visiter ce site? tu ne payes pas pour un service, une prestation...? Donc tu n'as pas d'interet à agir. C'est con à dire mais ce n'est pas une question de légalité, juste de fainéantise.

n°1177790
aldiallo
Posté le 31-05-2003 à 17:39:41  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
boarf, pas des masses hein! Ca fait toujours des vagues quand on a un concurrent à microsoft, mais ce n'est pas un ptit gars de 16 ans qui va détroner les 15000 dev de microsoft ;)
 

alors ca  c'est clair mais je me demadias quand meme s'il y avait eu du nouveau , c'est tout :)

n°1177792
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 17:40:18  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

:sweat: voilà pourquoi je commence a comprendre les hacker  :sweat:

si tu causes à un mec dans la rue qui a une montre et tu lui demande l'heure. il t'envoie chier. tu lui casse la gueule ? il te doit rien, hein, c'est juste qu'avec un minimum de courtoisie, il l'aurait fait.
 
antp: KHTML qui sert de base à Safari :na:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1177793
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:40:19  profilanswer
 

antp a écrit :


 
les sites perso bah tant pis pour eux, ça leur fait des visites en moins.
 
mais de la part de gros sites public genre sites de banques, de journaux, sites officiels, etc., c'est pas vraiment admissible que ça ne marche que sous IE.
 
par contre il y a certains sites officiels dont les coupables devraient être pendus sur la place publique :
http://www.registrenational.fgov.be/
c'est un site officiel !
et ça ne marche qu'avec IE en plus :D avec Mozilla Firebird y a les liens animés qui n'apparaissent pas :o

[:wam] ce site est pourrit  [:wam] et c'est le registre national  [:wam]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1177794
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:40:19  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

:sweat: voilà pourquoi je commence a comprendre les hacker  :sweat:  


 
ça n'a rien à voir, ça c'est une mentalité débile!
 
casser qqchose parce que ça ne te plait pas est aussi remarquable que pisser sur la tombe du soldat inconnu pour lui dire bonjour.

n°1177796
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-05-2003 à 17:40:35  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
le W3C est creux, y'a pas que ça :kaola:  boulet [:chacal_one333]  


 
Ouais enfin d'un côté t'as des trucs définis par le w3c (par ex les bords de tables dans les CSS) d'un autre côté t'as Microsoft (membre du w3c pourtant) qui va ajouter des attributs bordercolor etc. dans le tag <table>...  
résultat si on suit la méthode Microsoft ça ne marche que dans IE.
si on prend la méthode w3c ça marche partout


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1177797
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:41:20  profilanswer
 

Piksou a écrit :

oui et non
win serait livré avec mozz en standart et IE en téléchargement de 10 Mo, le %age d'utilisateurs Gecko serait bien superieur (euphémisme), donc les dev se permettraient pas ce genre de choses. Mais il est vrai aussi qu'on paye cher la période IE4/NS4 :/


 
bien sur, et MACOS serait livré en standard avec le pack office!

n°1177798
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 17:41:27  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

[:wam] ce site est pourrit  [:wam] et c'est le registre national  [:wam]

normal c belge  :whistle:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1177800
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:41:31  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

 [:ddr555] la chaleur,ca nous reussi pas  :whistle:  


 
?

n°1177801
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:41:45  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
qui en doutait ? :whistle: (je sais, c'est nul)
 
A+


 
 [:jofusion]

n°1177803
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 17:41:59  profilanswer
 

krapaud a écrit :

bien sur, et MACOS serait livré en standard avec le pack office!

:??:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1177804
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:42:25  profilanswer
 

ce que j'ai mis en gras  :whistle:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1177805
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:42:46  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

krapaud,apres WC,Societe Génial,il va nous sortir koa [:ddr555]


 
tu n'as jamais appellé la société générale la société géniale?
le WC c'est un coup de babouch, pas de moi.

n°1177808
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:43:16  profilanswer
 

Piksou a écrit :

normal c belge  :whistle:  

[:wam] TT BAN SODO GRAVIER  :cry:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1177809
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:44:04  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
tu n'as jamais appellé la société générale la société géniale?
le WC c'est un coup de babouch, pas de moi.

on va se calmer parce que la chaleur nous joue des tours la,creve de chaud  :sweat:  
 


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1177810
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2003 à 17:44:05  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

[:wam] ce site est pourrit  [:wam] et c'est le registre national  [:wam]  


 
 

Code :
  1. <meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0">

 
 
ça explique tout :/
 
A+

n°1177811
aldiallo
Posté le 31-05-2003 à 17:44:07  profilanswer
 

juste une question les gars, est-ce que les soft commme dreamweaver et autres n'integrent pas a la base du langage de programmation le support d'autres navigateurs qu'IE??

n°1177813
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:44:17  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Ouais enfin d'un côté t'as des trucs définis par le w3c (par ex les bords de tables dans les CSS) d'un autre côté t'as Microsoft (membre du w3c pourtant) qui va ajouter des attributs bordercolor etc. dans le tag <table>...  
résultat si on suit la méthode Microsoft ça ne marche que dans IE.
si on prend la méthode w3c ça marche partout
 


 
oui c'est vrai, mais tu prends des softs de dev WYSIWYG bah tu verras que le dev est orienté MSIE. Et que les standards W3C sont tellement absent que quand tu lances un test de compatibilité ça marche qu'avec Lynx :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
 

Sujets relatifs
mozilla ne supporte pas le java[BSPlayer] FullScreen auto et autre questions ...
Cherches des conseils sur l'offre ADSL 128 de tiscali !!!!euhhh... Mozilla et HFR [BUG INSIDE]
[Topic Unique R+]Listing des logiciels libres et gratuits sous windowsexporter les mail sous mozilla
Besoin de conseils pour un multi-boot... swap file... partoche... :pSURGERES (17) - ADSL depuis le 31/03/2003 ! (besoin de conseils!)
difference entre raw et unique hits sur des sites 
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique [ MOZILLA ] Conseils & Questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR