Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Sujet R+] Seamonkey 2.46 disponible

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Topic Unique [ MOZILLA ] Conseils & Questions

n°1177669
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2003 à 16:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
aol utilisant netscape, c'est un doux rêve qui semble bel et bien fini ...
http://www.clubic.com/n/n8976.html

A+

mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 16:45:17  profilanswer

n°1177671
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 16:48:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

c'est ce que remarque aussi un article sur linuxfr.org

merci de l'info, now check l'auteur de la news linuxfr ;)
ouais, ptet que c'est repoussé à la 1.6, du reste la Roadmap est un peu floue sur le sujet mais bon

Citation :

The major changes after 1.4 involve switching to Mozilla Firebird and Thunderbird, and working aggressively on the next two items.

ils pourraient updater :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1177673
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2003 à 16:49:57  profilanswer

Piksou a écrit :

merci de l'info, now check l'auteur de la news linuxfr ;)

ahem, je me sens con là :whistle:

A+

n°1177674
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 16:50:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

sous Mac OS X c'est une réalité il me semble :o
sous win, oui, a priori c mort :/
question, AOL/Netscape va-t-il continuer à spporter mozilla autant qu'aujour'hui ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1177695
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:04:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

A+

je vois pas ce que ca peu changer sur Mozilla,Netscape(AOL) et Mozilla n'ont que le moteur qui est le même... et quelques programmeurs :sarcastic:

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1177698
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2003 à 17:06:20  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

je vois pas ce que ca peu changer sur Mozilla,Netscape(AOL) et Mozilla n'ont que le moteur qui est le même... et quelques programmeurs :sarcastic:  

une quantité non négligeable d'utilisateurs utilisant un navigateur basé sur gecko, ça ne changerait pas un peu le point de vue de certains webmasters qui pensent navigateur internet=IE ?

A+

n°1177700
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:06:48  profilanswer

Piksou a écrit :

question, AOL/Netscape va-t-il continuer à spporter mozilla autant qu'aujour'hui ?

on s'en fou de AOL....  :heink: c'est quand meme un projet Libre... si le support de AOL n'est plus pris en compte,ca ne va surement rien changer,et de toute facon,si mozilla venait a arreter,il y aurait une emeute,je ne supporterais pas ca,et deviendrais hacker pirateur de Microsoft/AOL  :jap:

---------------
n°1177702
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:07:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

une quantité non négligeable d'utilisateurs utilisant un navigateur basé sur gecko, ça ne changerait pas un peu le point de vue de certains webmasters qui pensent navigateur internet=IE ?

A+

parce que tu crois que le WC3 disparaitrais avec les navigateur,je te rapele que ce n'est pas les navigateurs qui mettent les regles...

---------------
n°1177705
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 17:08:22  profilanswer

bah si Gecko avait été intégré au kit AOL, on aurait eu pas mal de gens pas très calés en info (euphémisme et je pense qu'il doit y en avoir pas mal sur AOL, j'en connais) qui auraient naturellement utilisé le kit fourni, donc Gecko. Ça aurait poussé les deb de sites à faire plus attention à Gecko qu'aujourd'hui ou il n' y a qu'une poignée de gens pour utiliser Mozilla ou Netscape

---------------
n°1177709
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 17:10:54  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

on s'en fou de AOL....  :heink: c'est quand meme un projet Libre... si le support de AOL n'est plus pris en compte,ca ne va surement rien changer,et de toute facon,si mozilla venait a arreter,il y aurait une emeute,je ne supporterais pas ca,et deviendrais hacker pirateur de Microsoft/AOL  :jap:

regarde ça
c'est la liste des bugs restant pour la 1.4
check les adresses e-mail des "owner"
oui, Mozz peut survivre à AOL, c'est le principe du Libre, mais l'aide d'AOL reste utile et précieuse

Message édité par Piksou le 31-05-2003 à 17:11:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 17:10:54  profilanswer

n°1177711
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2003 à 17:11:09  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

parce que tu crois que le WC3 disparaitrais avec les navigateur,je te rapele que ce n'est pas les navigateurs qui mettent les regles...

le w3c emet des recommandations, ça serait effectivement pas mal qu'elles soient suivies.

mais entre la théorie et la pratique, il y a un fossé.
et il suffit de surfer un peu sur le net pour s'apercevoir que 99% des webmasters se contrefoutent du w3c (savent ils seulement qu'il existe ?) et ne testent leur page qu'avec IE pour la plupart.

le nombre d'abonnés à aol est considerable (surtout aux usa).
passer à un navigateur respectant les normes du w3c changerait sans aucun doute le point de vue de pas mal de webmasters qui ne développent que pour ie.

A+

n°1177713
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:11:30  profilanswer

Piksou a écrit :

bah si Gecko avait été intégré au kit AOL, on aurait eu pas mal de gens pas très calés en info (euphémisme et je pense qu'il doit y en avoir pas mal sur AOL, j'en connais) qui auraient naturellement utilisé le kit fourni, donc Gecko. Ça aurait poussé les deb de sites à faire plus attention à Gecko qu'aujourd'hui ou il n' y a qu'une poignée de gens pour utiliser Mozilla ou Netscape

:heink: ca change rien,y a quand meme toujour 80% des gens qui utilise MSIE  :heink:

---------------
n°1177715
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:12:24  profilanswer

Piksou a écrit :

regarde ça
c'est la liste des bugs restant pour la 1.4
check les adresses e-mail des "owner"
oui, Mozz peut survivre à AOL, c'est le principe du Libre, mais l'aide d'AOL reste utile et précieuse

on en a rien a ciré de AOL,dailleur,il n'y a marquer nul part AOL,c'est les utilisateurs qui decide ou non de prendre ce navigateur  :heink:

---------------
n°1177716
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 17:14:02  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:heink: ca change rien,y a quand meme toujour 80% des gens qui utilise MSIE  :heink:  

y en aurait eu moins si AOL avait intégré Gecko à son kit, ce qu'ils n'ont pas fait mais le projet existant de longue date, du moins officielement
et les qques % gagnés auraient pu faire basculer certains sites

---------------
n°1177718
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:14:41  profilanswer

Babouchka a écrit :

le w3c emet des recommandations, ça serait effectivement pas mal qu'elles soient suivies.

mais entre la théorie et la pratique, il y a un fossé.

c'est pour ca qu'il y a des moments ou je voudrais presque ouvrir un site web ou il y aurait un listing des sites ne fonctionnant pas parfaitement sur autre chose que MSIE,dailleur,a un moment,j'ai presque voulu devenir Hacker pour hacker les sites qui ne suivent pas le WC3 ...

---------------
n°1177720
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:15:16  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

c'est pour ca qu'il y a des moments ou je voudrais presque ouvrir un site web ou il y aurait un listing des sites ne fonctionnant pas parfaitement sur autre chose que MSIE,dailleur,a un moment,j'ai presque voulu devenir Hacker pour hacker les sites qui ne suivent pas le WC3 ...

:pfff: mal barré le warlordz!

n°1177721
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 17:15:50  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

on en a rien a ciré de AOL,dailleur,il n'y a marquer nul part AOL,c'est les utilisateurs qui decide ou non de prendre ce navigateur  :heink:  

aide financière via des developpeurs payés par Netscape donc par AOL.
c un secret pour personne que pendant très lgtps, ce sont ces devs-là qui ont porté Mozilla à bout de bras, de mémoire ça a même motivé le départ du leader de l'époque. Ils jouent tjs un grand rôle, cf mon link.

---------------
n°1177722
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-05-2003 à 17:16:50  profilanswer

Il y a quand même pas mal de gens de Netscape qui bossent pour Mozilla, or ces gens là sont payés par AOL, ce qui fait qu'ils ont parfois plus de temps à consacré à Mozilla que ceux qui le font bénévolement je suppose.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1177725
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2003 à 17:17:25  profilanswer

d'ailleurs mozilla est maintenant tellement avancé que si les devs de netscape arretaient de bosser dessus, ça ne changerait rien et il pourrait être facilement repris.

A+

n°1177726
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:17:59  profilanswer

krapaud a écrit :

:pfff: mal barré le warlordz!

bah quoi,c'est quand meme osé de faire des sites publiques style site bancaire et qu'il ne fonctionne pas avec autres chose... dailleur,si des gens font des sites avec un beau message style "ce site ne peu pas etre affiché avec un autre navigateur que MSIE"
pourquoi ne pas inventé un script qui permettent de bloqué MSIE... et d'obligé l'utilisation d'un Netscape/Mozilla ou meme Opera...  

désolé mais je le vois de cette maniere,MS essaie d'aspirer tout le monde pour que le monopole soit certain,et bah,on peu faire l'inverse

---------------
n°1177728
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 17:18:47  profilanswer

de la même façon que Redhat paie Alan Cox, SuSE Hans Reiser, etc.
le Libre, ça ne se résume pas à des étudiants au fond de leur garage: le soutien de ceux qui tirent profit du Libre lui est précieux. AOL avait besoin de Mozilla et donc l'aidait et pas mal.

---------------
n°1177731
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:19:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

d'ailleurs mozilla est maintenant tellement avancé que si les devs de netscape arretaient de bosser dessus, ça ne changerait rien et il pourrait être facilement repris.

A+

c'est ce que je pensais,le nombre de projet libre qui ont ete repris par d'autre.. ca ne changera rien au faite que la communauté Mozilla grandi... quand je vois le nombre de message sur les forums "j'ai testé mozilla et apart quelque bug,j'en suis tres content" ca me rejouis...  :jap:

---------------
n°1177732
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:20:05  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

bah quoi,c'est quand meme osé de faire des sites publiques style site bancaire et qu'il ne fonctionne pas avec autres chose... dailleur,si des gens font des sites avec un beau message style "ce site ne peu pas etre affiché avec un autre navigateur que MSIE"
pourquoi ne pas inventé un script qui permettent de bloqué MSIE... et d'obligé l'utilisation d'un Netscape/Mozilla ou meme Opera...  

désolé mais je le vois de cette maniere,MS essaie d'aspirer tout le monde pour que le monopole soit certain,et bah,on peu faire l'inverse

c'est vrai que c'est Microsoft qui developpe le site de la société générale!

Non mais fais un petit effort de reflexion!!!

n°1177733
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 17:20:40  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

certes
or si je viens les voir "ouais mon nighlty de mozzilla sur debian sid il marche pas chez vous, c dégueu", il me répondront "va chier, tu représente 0,001% des cleints, passse sous Win et IE comme tout le monde". SI j'y vais en disant "ouiiiin, mon kit AOL il veut pas", le pb sera posé différement que tu le veuille ou non

---------------
n°1177734
antp
Super Administrateur
Posté le 31-05-2003 à 17:20:49  profilanswer

Ouais enfin faut pas non plus aller vers l'autre extrème en voulant que les sites soient pile poil valides w3c hein :o
Si les sites étaient faits proprement pour passer sur les différents browsers récents ça serait déjà bien suffisant :)
(le w3c n'était que des recommandations, pas une norme. C'est ce qu'il conviendrait de suivre mais on peut aussi s'en passer lorsque l'on fait un site, mais dans ce cas c'est pas la faut du browser si ça ne marche pas)

Message édité par antp le 31-05-2003 à 17:21:02

---------------
n°1177735
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:21:41  profilanswer

krapaud a écrit :

c'est vrai que c'est Microsoft qui developpe le site de la société générale!

Non mais fais un petit effort de reflexion!!!

nan mais generalement,ils utilise FrontPage [:joce]

et tu as beau envoyer des mails aux sites incompatible,ils ne comprennent pas que l'internet ne se resume pas a IE

---------------
n°1177736
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 17:22:26  profilanswer

antp a écrit :

Ouais enfin faut pas non plus aller vers l'autre extrème en voulant que les sites soient pile poil valides w3c hein :o

la norme, toute la norme, rien que la norme :o
et le bucher pour les infidèles :fou:

Message édité par Piksou le 31-05-2003 à 17:22:41

---------------
n°1177737
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2003 à 17:23:09  profilanswer

Piksou a écrit :

la norme, toute la norme, rien que la norme :o
et le bucher pour les infidèles :fou:  

"a witch, a witch !!!"

edit : http://www.stone-dead.asn.au/movie [...] ne-05.html

A+

Message édité par Babouchka le 31-05-2003 à 17:24:23
n°1177738
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:23:38  profilanswer

antp a écrit :

le w3c n'était que des recommandations, pas une norme.

et ou sont les normes alors... tout le monde s'invente des normes et quand tu leur demande pourquoi ca fonctionne pas sous Mozilla,ils te disent d'utiliser IE.. [:sisicaivrai]

---------------
n°1177742
aldiallo
Posté le 31-05-2003 à 17:26:06  profilanswer

Au fait les gars, vous souvenez vous qu'il y a quelque mois un jeune de 16 ans (je crois) avait developpé un navigateur web qui etait 4 fois plus rapide que tout ce que l'on a aujourd'hui??  

il y eu des suites a ca ou pas???

n°1177743
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:26:13  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

nan mais generalement,ils utilise FrontPage [:joce]

et tu as beau envoyer des mails aux sites incompatible,ils ne comprennent pas que l'internet ne se resume pas a IE

Ca n'a rien à voir avec Microsoft!
Ce n'est pas microsoft qui leur demande de developper des sites de telle ou telle manière!
Mais as-tu déjà fait du developpement Web? as-tu déjà souffert la compatibilité netscape dans la construction d'un site dynamique? As-tu déjà voulu implémenter des fonctionnalités esthétiques identiques sous IE comme sous Netscape...?
Soyons sérieux, à part mozilla il n'y a pas un navigateur qui arrive à la cheville de MSIE. Ce ne sont tous ques des sous produits passablement baclés et d'une si pauvre capacité d'interpretation du code que la navigation sur Internet en est particulièrement difficile.
IE est répandu et les developpeurs codent pour une compatibilité IE? soit, mais ce n'est pas la faute de Microsoft si leur navigateur est plus adapté qu'un autre!

n°1177744
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2003 à 17:27:00  profilanswer

aldiallo a écrit :

Au fait les gars, vous souvenez vous qu'il y a quelque mois un jeune de 16 ans (je crois) avait developpé un navigateur web qui etait 4 fois plus rapide que tout ce que l'on a aujourd'hui??  

me souviens plus trop de ce qu'il avait sorti, mais c'était aussi bidonnant à lire que l'affaire i2bp

A+

Message édité par Babouchka le 31-05-2003 à 17:27:25
n°1177746
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:27:16  profilanswer

aldiallo a écrit :

:lol:  :lol:  

lynx aussi est très rapide hein ;)

un navigateur peut-être rapide quand il n'interprete pas le code.

n°1177747
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 17:27:44  profilanswer

:jap:  :D

Jerry: disons que qd il y a incompatibilité, je pense raisonnable de penser que celui qui respecte les recco du W3C est dans son droit

---------------
n°1177749
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:28:30  profilanswer

krapaud a écrit :

Ca n'a rien à voir avec Microsoft!
Ce n'est pas microsoft qui leur demande de developper des sites de telle ou telle manière!
Mais as-tu déjà fait du developpement Web? as-tu déjà souffert la compatibilité netscape dans la construction d'un site dynamique? As-tu déjà voulu implémenter des fonctionnalités esthétiques identiques sous IE comme sous Netscape...?
Soyons sérieux, à part mozilla il n'y a pas un navigateur qui arrive à la cheville de MSIE. Ce ne sont tous ques des sous produits passablement baclés et d'une si pauvre capacité d'interpretation du code que la navigation sur Internet en est particulièrement difficile.
IE est répandu et les developpeurs codent pour une compatibilité IE? soit, mais ce n'est pas la faute de Microsoft si leur navigateur est plus adapté qu'un autre!

j'ai deja fait du developement de site,j'ai meme appris par hazard que certaine fonction HTML ne fonctionne que sous des navigateurs a base de Netscape...  [:wam]  

maintenant,si un site refuse de faire un effort pour que le site deviennent compatible,que peut-on faire justement? c'est ca que je cherche...  [:proy]

---------------
n°1177750
antp
Super Administrateur
Posté le 31-05-2003 à 17:30:00  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

et ou sont les normes alors...  

Il n'y en a pas... c'est pour ça que c'est le bordel [:joce]

---------------
n°1177751
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 17:30:05  profilanswer

Krapal: personne ne va récalmer aujourd'hui un support NS 4 hein, faut effectivement pas déconner
un support Gecko en plus d'IE (voir Opera et KHTML si le mec est en forme), ça me semble pas si illégitime comme demande, au moins pour un site comme celui d'une banque et que j'ai donc payé

---------------
n°1177752
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:30:20  profilanswer

antp a écrit :

Il n'y en a pas... c'est pour ça que c'est le bordel [:joce]

:sweat:  :D

---------------
n°1177753
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 17:30:41  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

j'ai deja fait du developement de site,j'ai meme appris par hazard que certaine fonction HTML ne fonctionne que sous des navigateurs a base de Netscape...  [:wam]  

maintenant,si un site refuse de faire un effort pour que le site deviennent compatible,que peut-on faire justement? c'est ca que je cherche...  [:proy]  

[:payzan]

non je vois le problème, j'peux pas accèder au site de ma banque parce qu'il a été codé avec les pieds et qu'il ne marche pas avec mozilla. Mais au fur et à mesure les developpeurs implémentent la gestion de plusieurs navigateurs.

Bien sur qu'il y a des fonctionnalités qui n'existent que sur netscape, mais pour combien qui ne sauraient être interprétées que par IE?

n°1177756
Piksou
Posté le 31-05-2003 à 17:31:12  profilanswer

un pb aussi est que les normes du W3C ne définissent pas tout donc dans ce cas, si les deux "écoles" ne sont pas d'accord => :/

---------------
n°1177759
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2003 à 17:31:32  profilanswer

Piksou a écrit :

Krapal: personne ne va récalmer aujourd'hui un support NS 4 hein, faut effectivement pas déconner
un support Gecko en plus d'IE (voir Opera et KHTML si le mec est en forme), ça me semble pas si illégitime comme demande, au moins pour un site comme celui d'une banque et que j'ai donc payé

jcrois que j'ai bien choisi ma banque moi  :whistle:  
https://www.fortisbanking.be/start.asp
 :sol:  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :

Sujets relatifs
mozilla ne supporte pas le java[BSPlayer] FullScreen auto et autre questions ...
Cherches des conseils sur l'offre ADSL 128 de tiscali !!!!euhhh... Mozilla et HFR [BUG INSIDE]
[Topic Unique R+]Listing des logiciels libres et gratuits sous windowsexporter les mail sous mozilla
Besoin de conseils pour un multi-boot... swap file... partoche... :pSURGERES (17) - ADSL depuis le 31/03/2003 ! (besoin de conseils!)
difference entre raw et unique hits sur des sites 
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique [ MOZILLA ] Conseils & Questions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)