Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°2720824
bagu
Posté le 11-09-2007 à 22:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouin, mon logo de firefox n'est pas libre, je vais changer de navigateur...

:)

Je pense qu'il serait bon d'arrêter là une discussion qui ne finira pas...
Entre les pro microsoft et les pro linux, on voyait déjà beaucoup de débats houleux, mais là, on commence à créer des pro-libre et pro-priétaire (:D)...Ou allons nous ?

Personnellement, je choisis firefox plutôt qu'ie, non pas parce qu'il est libre, mais parce qu'il répond bien mieux à mes attentes par rapport à ie...
De plus, firefox me permet de développer mes propres extensions, chose infiniment plus complexe voire impossible avec ie (en fonction des cas).

Donc le débat est mal centré...Ce qui est reproché avant tout à ie, c'est son non respect des normes internet (plus que firefox, qui n'est pas exempt de problème de ce coté, mais fait mieux souvent) et les difficultés de le personnaliser à son goût.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 22:00:20  profilanswer

n°2720829
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-09-2007 à 22:14:51  profilanswer

bagu a écrit :

Ouin, mon logo de firefox n'est pas libre, je vais changer de navigateur...

:)

Je pense qu'il serait bon d'arrêter là une discussion qui ne finira pas...
Entre les pro microsoft et les pro linux, on voyait déjà beaucoup de débats houleux, mais là, on commence à créer des pro-libre et pro-priétaire (:D)...Ou allons nous ?

Personnellement, je choisis firefox plutôt qu'ie, non pas parce qu'il est libre, mais parce qu'il répond bien mieux à mes attentes par rapport à ie...
De plus, firefox me permet de développer mes propres extensions, chose infiniment plus complexe voire impossible avec ie (en fonction des cas).

Donc le débat est mal centré...Ce qui est reproché avant tout à ie, c'est son non respect des normes internet (plus que firefox, qui n'est pas exempt de problème de ce coté, mais fait mieux souvent) et les difficultés de le personnaliser à son goût.

Et l'aspect sécurité aussi. Du moins pour les anciennes versions.

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2720873
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-09-2007 à 01:04:41  profilanswer

bagu a écrit :

Ce qui est reproché avant tout à ie, c'est son non respect des normes internet(...)

Faudrait arrêter un peu avec cet argument débile... :sarcastic: C'est débile parce que cet argument ne concerne QUE les programmeurs et les webmasters de sites internet, et pas les utilisateurs "normaux" d'internet qui en ont rien à foutre! En plus IE est le seul navigateur qui affiche correctement 99,9% des sites internet, car étant le plus navigateur le plus utilisé les programmeurs de sites internet codent systématiquement pour IE. Donc arrêtez de ressortir cet argument à chaque fois et revenez un peu sur terre: La majorité des gens se foutent complètement des standards internet (d'ailleurs ils ne savent même pas ce que c'est), la seule chose qu'ils veullent, c'est que les sites web s'affichent correctement, et ça IE le fait parfaitement, quoi qu'on puisse en dire! :jap:  

n°2720874
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-09-2007 à 01:53:51  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Faudrait arrêter un peu avec cet argument débile... :sarcastic: C'est débile parce que cet argument ne concerne QUE les programmeurs et les webmasters de sites internet, et pas les utilisateurs "normaux" d'internet qui en ont rien à foutre! En plus IE est le seul navigateur qui affiche correctement 99,9% des sites internet, car étant le plus navigateur le plus utilisé les programmeurs de sites internet codent systématiquement pour IE. Donc arrêtez de ressortir cet argument à chaque fois et revenez un peu sur terre: La majorité des gens se foutent complètement des standards internet (d'ailleurs ils ne savent même pas ce que c'est), la seule chose qu'ils veullent, c'est que les sites web s'affichent correctement, et ça IE le fait parfaitement, quoi qu'on puisse en dire! :jap:  

Bien entendu, tu as tout à fait raison, les gens s'en foutent complètement des standards du Web, et la seule chose qu'ils veulent, c'est que les sites Web s'affichent correctement. Pas de bol, la personne qui a un handicap physique (un aveugle, par exemple) l'a un peu dans le cul parce que les monsieurs programmeurs et webmasters auront fait leur boulot à la va vite, pour plaire à IE, et n'auront pas respecté les standards du Web. C'est con hein? [:itm]

T'es bien gentil mais t'es en train de pousser ton troll un peu trop loin. Si t'as quelque chose contre l'aire moderne d'Internet, c'est ton problème, mais dire que les gens s'en foutent des standards c'est une connerie monumentale et chaque jour qui passe te démontre que c'est complètement faux.

Heureusement la tendance s'inverse, IE devient de moins en moins utilisé, les alternatives chaque fois plus (Firefox, Opera, Safari, Netscape, pfiou) et ainsi les standards du Web sont peu à peu implémentés. Merci qui? Sûrement pas IE.

Mais tu as raison sur un point: les gens ne savent pas ce qu'est un standard. Et le commun des mortels n'a pas besoin de le savoir. Il veut juste que son "Web" s'affiche correctement. Chaque site. Que ce soit sur son PDA ou sur son navigateur. Sous Linux ou sous Windows. Sous IE ou sous Firefox. Qu'il soit handicapé physiquement ou pas. Les standards, c'est aux développeurs de s'en soucier. Pas aux utilisateurs.

Et si les standards existent, c'est bien pour mettre d'accord et sur la même longueur d'ondes les 36'000 navigateurs existants.

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 12-09-2007 à 01:57:24

---------------
n°2720881
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 12-09-2007 à 07:51:08  profilanswer

Faudrait arrêter un peu avec cet argument débile... :sarcastic: C'est débile parce que cet argument ne concerne QUE les programmeurs et les webmasters de sites internet, et pas les utilisateurs "normaux" d'internet qui en ont rien à foutre! ...  

Si tu étais mal voyant (par exemple), tu ne dirais surement pas des âneries pareille... Arrête ton nombrilisme. Si les normes ont été faites, ce n'est pas pour rien et ce n'est pas parceque TOI çà ne te change pas la vie que çà ne change pas le vie de millions de personnes dans le monde  :pfff:

edit: grilled by Pinzo  (toujours lire le tout avant de poster  [:tapai] )

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 12-09-2007 à 07:54:19

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2720902
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-09-2007 à 10:11:56  profilanswer

Salut, connaitriez vous une extension qui permettrait de faire automatiquement tourner dans FF une liste d'URL ?

n°2720903
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 10:21:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2720905
Jet
bêêêê !
Posté le 12-09-2007 à 10:23:21  profilanswer

faire tourner ? comment ça ? comme un diaporama ?

Si oui TMP propose ça dans ses options (partie ACTIONS onglet Fonctionalités)  

Il faut activer l'option (dernière case à cocher) et l'activer via la touche F8, ça fait tourner les onglets dans le temps prédéfini. (10 sec par défaut)

Jet

n°2720908
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-09-2007 à 10:29:12  profilanswer

Oui tourner comme dans un diaporama.
Je vais jeter un coup d'oeil a TMP, merci, mais si vous avez un truc pour faire ça en mono-tab, ça m'irait plus.

Edit : non c'est con en fait ce que je dis, du multi-tab c'est bien mieux pour ce que veux faire :D

Message édité par El Pollo Diablo le 12-09-2007 à 10:40:44
n°2720916
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-09-2007 à 11:36:24  profilanswer

Pinzo a écrit :

Bien entendu, tu as tout à fait raison, les gens s'en foutent complètement des standards du Web, et la seule chose qu'ils veulent, c'est que les sites Web s'affichent correctement. Pas de bol, la personne qui a un handicap physique (un aveugle, par exemple) l'a un peu dans le cul parce que les monsieurs programmeurs et webmasters auront fait leur boulot à la va vite, pour plaire à IE, et n'auront pas respecté les standards du Web. C'est con hein? [:itm]

T'es bien gentil mais t'es en train de pousser ton troll un peu trop loin. Si t'as quelque chose contre l'aire moderne d'Internet, c'est ton problème, mais dire que les gens s'en foutent des standards c'est une connerie monumentale et chaque jour qui passe te démontre que c'est complètement faux.

Heureusement la tendance s'inverse, IE devient de moins en moins utilisé, les alternatives chaque fois plus (Firefox, Opera, Safari, Netscape, pfiou) et ainsi les standards du Web sont peu à peu implémentés. Merci qui? Sûrement pas IE.

Mais tu as raison sur un point: les gens ne savent pas ce qu'est un standard. Et le commun des mortels n'a pas besoin de le savoir. Il veut juste que son "Web" s'affiche correctement. Chaque site. Que ce soit sur son PDA ou sur son navigateur. Sous Linux ou sous Windows. Sous IE ou sous Firefox. Qu'il soit handicapé physiquement ou pas. Les standards, c'est aux développeurs de s'en soucier. Pas aux utilisateurs.

Et si les standards existent, c'est bien pour mettre d'accord et sur la même longueur d'ondes les 36'000 navigateurs existants.

Yoda_57 a écrit :

Si tu étais mal voyant (par exemple), tu ne dirais surement pas des âneries pareille... Arrête ton nombrilisme. Si les normes ont été faites, ce n'est pas pour rien et ce n'est pas parceque TOI çà ne te change pas la vie que çà ne change pas le vie de millions de personnes dans le monde  :pfff:

edit: grilled by Pinzo  (toujours lire le tout avant de poster  [:tapai] )

l'argument ultime des gens aveugle... :sarcastic:  C'est VOUS qui faites preuve de nombrilisme, pas moi! Car oui, je le confirme: C'est des débats stériles de geeks les standards du web, le reste de la population, les utilisateurs "normaux", s'en fouttent complètement de ça, tout ce qu'ils demandent c'est que le site s'affiche correctement, ce que IE fait.

Arrêtez un peu de prendre la population d'HFR et des autres forums "geeks" du web pour la majorité des gens! ça ne représente qu'une minorité, certes tres présentes sur ces forums et sites infos, mais dans la vraie vie tu as plus de "madame et monsieur Michu et leur fils Kevin" qui n'y connaissent rien à l'info que de geeks qui utilisent internet! :sarcastic:  

Et arrêtez de crier au troll dés qu'on est pas d'accord avec vous! c'est soulant à force, et en faisant ça vous démontrez une ouverture d'esprit proche de 0. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 12-09-2007 à 11:41:09
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 11:36:24  profilanswer

n°2720920
bagu
Posté le 12-09-2007 à 11:45:53  profilanswer

Mais oui, c'est ça, tu as raison.

Bon, mis a part cela, quelqu'un sait s'il existe une extension permettant de réaliser des thèmes pour firefox de façon aisée ?

Message cité 1 fois
Message édité par bagu le 12-09-2007 à 11:46:24
n°2720922
macbeth
personne n est parfait
Posté le 12-09-2007 à 12:04:52  profilanswer

ce n'est pas IE qui affichent correctement les pages mais les pages qui sont adaptées pour IE, nuance ;)

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°2720923
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-09-2007 à 12:05:14  profilanswer

bagu a écrit :

Mais oui, c'est ça, tu as raison.

Belle argumentation! :jap:

n°2720924
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-09-2007 à 12:06:09  profilanswer

macbeth a écrit :

ce n'est pas IE qui affichent correctement les pages mais les pages qui sont adaptées pour IE, nuance ;)

Le résultat est le même de toutes façons... [:spamafote]

n°2720937
bagu
Posté le 12-09-2007 à 12:54:54  profilanswer

Belle argumentation! :jap:

Ce n'est pas une argumentation, je te dis ce que tu cherche a entendre pour que tu cesse de polluer ce topic.
Merci

n°2720953
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-09-2007 à 13:25:35  profilanswer

bagu a écrit :

Ce n'est pas une argumentation, je te dis ce que tu cherche a entendre pour que tu cesse de polluer ce topic.
Merci

Et vive MD Enhance ...
http://img466.imageshack.us/img466/7497/mdblvt8.th.jpg

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2720961
bagu
Posté le 12-09-2007 à 13:56:44  profilanswer

Mais c'est que c'est génial comme extension ça !
Je vais me l'installer de ce pas ;)

Merci

n°2720963
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 14:05:11  answer

n°2720964
weed
Posté le 12-09-2007 à 14:11:34  profilanswer

je suis de l'avis de gaston lagaffe22 sur certains points. J'utilise aucune Firefox pour ses standard en tant qu'utilisateur. Ce qui m'importe le plus, c'est que le plus grand nombre de site apparaissent bien sous Firefox ce qui est le cas.  

Pour ma part, j'ai choisis Firefox :
- pour ses fonctionnalités : onglets, moteurs de recherches, anti pub, extension pour le developpement Web comme Firebug

- par habitude : je l'utilise depuis la version 0.3. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir connu et adopté plus tôt. J'ai fais comme une bonne partie des IE users en me disant : Pourquoi m'embetter à installer un navigateur supplémentaire alors qu'il y en a un déja de base qui fais très bien les choses : IE !!! J'étais resté sur cette idée et pourtant je voyais pas mal de bon feedback sur les forum à l'époque sur Phonix. C'est dire que j'avais des préjugé bien ancré.  
Je leur demandais : pourquoi installer un navigateur en plus ?. Je les narguais un peu que c'etait stupide. Au bout d'un moment, j'ai fini par céder. Les forumeurs avait gagné que je prenne l'initiative d'essayer Firefox au moins une fois. Et la miracle, j'ai trouvé ce navigateur génial avec une vrai valeur ajoutée avec pas mal de petits plus.  

D'ailleur j'en profites, à tout ceux à l'époque d'avoir pas mal insister que j'essaue Phonix alias Firefox qui m'ont permis de changer mes préjugé Internet = IE = suffisant = navigateur alternatif inutile = pas la peine d'essayer les concurrents

- par sécurité, ce point m'a conforté de continué à utiliser Firefox, combien de fois j'ai vu des personnes avoir des problèmes de virus et je ne sais quoi alors qu'il avait IE. Firefox n'etait pas intégré à l'OS cela aide pas mal.

Pour ce qui est des normes. J'essaie de developper en respectant les normes quand cela est possible sans trop difficultés. Etant utilisateur de Firefox, je developpe naturellement tout d'abord pour ce navigateur et apres j'adapte pour IE. En aucun cas, j'ai utilisé Firefox pour les normes mais pour les points que j'ai cités plus haut.

n°2721007
Yoda_57
Posté le 12-09-2007 à 16:42:08  profilanswer

l'argument ultime des gens aveugle... :sarcastic:  C'est VOUS qui faites preuve de nombrilisme, pas moi! Car oui, je le confirme: C'est des débats stériles de geeks les standards du web, le reste de la population, les utilisateurs "normaux", s'en fouttent complètement de ça, tout ce qu'ils demandent c'est que le site s'affiche correctement, ce que IE fait.

Arrêtez un peu de prendre la population d'HFR et des autres forums "geeks" du web pour la majorité des gens! ça ne représente qu'une minorité, certes tres présentes sur ces forums et sites infos, mais dans la vraie vie tu as plus de "madame et monsieur Michu et leur fils Kevin" qui n'y connaissent rien à l'info que de geeks qui utilisent internet! :sarcastic:  

Et arrêtez de crier au troll dés qu'on est pas d'accord avec vous! c'est soulant à force, et en faisant ça vous démontrez une ouverture d'esprit proche de 0. :pfff:

C'est 1 argument, pas le seul argument.

Rien à foutre des geeks et autres. Je ne sais pas si tu bosses et ou tu bosses, mais pour peu que ta boite soit un minimum certifiée, il y a des règles pour bosser. Et soit tu les respectes et ton boulot et fait correctement dans les normes soit tu ne les respecte pas et le résultat sera ce qu'il est un point c'est tout. Les normes ce n'est pas fait pour les geek ni les dev, mais pour que tout le monde puisse profiter de la même manière de quelque chose. Si t'es pas capable de comprendre çà, soit t'es un mega troll, soit t'es très grave !

On pourrait aussi te parler de l'affichage des PNG et autres trucs, mais vu qu'il n'y a qu'IE qui ai grâce à tes yeux...

Et quand tu écris çà :
En plus IE est le seul navigateur qui affiche correctement 99,9% des sites internet, car étant le plus navigateur le plus utilisé les programmeurs de sites internet codent systématiquement pour IE

J'aimerai bien savoir de quoi se compose la communauté de développeurs web que tu connais. Parceque je peux te garantir que chez moi un mec qui développe "pour IE", je ne le laisse pas finir sa période d'essai !

Quand à l'ouverture d'esprit...

---------------
n°2721012
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-09-2007 à 16:45:54  profilanswer

bagu a écrit :

Merci

Pfff! Je cherche pas à polluer, juste à dire une réalité que vous avez un peu oublié... :sarcastic:  

:sarcastic:  

C'est gamin comme réaction!...  :pfff:  

weed a écrit :

je suis de l'avis de gaston lagaffe22 sur certains points. J'utilise aucune Firefox pour ses standard en tant qu'utilisateur. Ce qui m'importe le plus, c'est que le plus grand nombre de site apparaissent bien sous Firefox ce qui est le cas.  

Pour ma part, j'ai choisis Firefox :
- pour ses fonctionnalités : onglets, moteurs de recherches, anti pub, extension pour le developpement Web comme Firebug

- par habitude : je l'utilise depuis la version 0.3. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir connu et adopté plus tôt. J'ai fais comme une bonne partie des IE users en me disant : Pourquoi m'embetter à installer un navigateur supplémentaire alors qu'il y en a un déja de base qui fais très bien les choses : IE !!! J'étais resté sur cette idée et pourtant je voyais pas mal de bon feedback sur les forum à l'époque sur Phonix. C'est dire que j'avais des préjugé bien ancré.  
Je leur demandais : pourquoi installer un navigateur en plus ?. Je les narguais un peu que c'etait stupide. Au bout d'un moment, j'ai fini par céder. Les forumeurs avait gagné que je prenne l'initiative d'essayer Firefox au moins une fois. Et la miracle, j'ai trouvé ce navigateur génial avec une vrai valeur ajoutée avec pas mal de petits plus.  

D'ailleur j'en profites, à tout ceux à l'époque d'avoir pas mal insister que j'essaue Phonix alias Firefox qui m'ont permis de changer mes préjugé Internet = IE = suffisant = navigateur alternatif inutile = pas la peine d'essayer les concurrents

- par sécurité, ce point m'a conforté de continué à utiliser Firefox, combien de fois j'ai vu des personnes avoir des problèmes de virus et je ne sais quoi alors qu'il avait IE. Firefox n'etait pas intégré à l'OS cela aide pas mal.

Pour ce qui est des normes. J'essaie de developper en respectant les normes quand cela est possible sans trop difficultés. Etant utilisateur de Firefox, je developpe naturellement tout d'abord pour ce navigateur et apres j'adapte pour IE. En aucun cas, j'ai utilisé Firefox pour les normes mais pour les points que j'ai cités plus haut.

Merci! :jap:  Beaucoup ici sont complètement déconnectés de la réalité et croient dur comme fer que la population de geeks qui peuple les forums et les site infos sont la majorité des gens qui utilisent internet! Il faudrait qu'ils redescendent un peu sur terre! Parce qu'ils (les geeks) font partie d'une minorité de gens qui utilisent un PC, qu'ils se le mettent bien en tête! :jap:

Message édité par gaston lagaffe22 le 12-09-2007 à 17:10:46
n°2721025
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-09-2007 à 17:09:03  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

C'est 1 argument, pas le seul argument.

Rien à foutre des geeks et autres. Je ne sais pas si tu bosses et ou tu bosses, mais pour peu que ta boite soit un minimum certifiée, il y a des règles pour bosser. Et soit tu les respectes et ton boulot et fait correctement dans les normes soit tu ne les respecte pas et le résultat sera ce qu'il est un point c'est tout. Les normes ce n'est pas fait pour les geek ni les dev, mais pour que tout le monde puisse profiter de la même manière de quelque chose. Si t'es pas capable de comprendre çà, soit t'es un mega troll, soit t'es très grave !

On pourrait aussi te parler de l'affichage des PNG et autres trucs, mais vu qu'il n'y a qu'IE qui ai grâce à tes yeux...

Et quand tu écris çà :
En plus IE est le seul navigateur qui affiche correctement 99,9% des sites internet, car étant le plus navigateur le plus utilisé les programmeurs de sites internet codent systématiquement pour IE

J'aimerai bien savoir de quoi se compose la communauté de développeurs web que tu connais. Parceque je peux te garantir que chez moi un mec qui développe "pour IE", je ne le laisse pas finir sa période d'essai !

Quand à l'ouverture d'esprit...

Non mais attend, on croit rêver là! :heink:  C'est toi qui vient me parler d'ouverture d'esprit alors que depuis le début toi et tes potes vous n'éssayez même pas de comprendre ce que je raconte et vous me sauter dessus parce que j'ose toucher à votre sacro-saint FIREFOX! (que j'utilise, soit dit en passant) :ouch:  

Et non, je ne suis pas pro IE! Je dis juste que ces histoires de normes internet c'est de la branlette intellectuelle de geeks, et que la majorité des gens qui vont sur internet utilsent IE, qui est le navigateur le plus utilisé au monde, et donc de surcroit TOUT les dévelloppeurs de sites web font en sorte que leurs sites s'affichent correctement sur IE! Alors aller donner comme argument "ultime" que FIRERFOX respecte les normes du web à quelqu'un qui n'y connait rien pour qu'il utilise autre chose que IE je trouve ça complètement ridicule! D'une part parce qu'il ne comprendra rien à ce qu'on lui raconte, et d'autre part parce que cette personne n'a jamais eu de problèmes d'affichage de sites web avec IE, donc il ne verra pas l'intérêt de changer car il ne verra pas la différence! Mieux vaut parler de sécurité quand on argumente pour faire changer de navigateur (IE) à quelqu'un, mais pas des normes! C'est un argument complètement ridicule que seul les geeks comprennent! Mettez vous le en tête une fois pour toutes! :sarcastic:

n°2721030
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 17:14:20  answer

n°2721031
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-09-2007 à 17:14:36  profilanswer

Euh, Gaston, arrête tes conneries. Tu connais personnellement aucun d'entre nous pour affirmer que nous sommes des geeks. Et ça n'a rien de geek de vouloir faire son boulot correctement en respectant les normes. Et ton argumentation continue à démontrer à quel point TOI-MÊME es déconnecté de la réalité, parce c'est toi qui ne comprends pas que les standards existent, sont utilisés et respectés, et qui plus est sont de plus en plus implantés. Je te défie de demander à n'importe quel webmaster qui fasse son boulot à peu près correctement, ou à n'importe quelle agence qui développe des sites, à leur demander ce qu'il en est des standards du web et des navigateurs comme IE. Tu risques d'avoir une belle surprise.
Et encore une fois je le dis, le monsieur et madame tout le monde (Michu et leur fils Kevin comme tu dis) n'en a rien à foutre des standards. Ce qu'ils veulent c'est que ça marche. Alors en adoptant ta politique "IE cay bieng mangeay-an", la famille Michu Intellectuelle va en  sortir satisfaite, par contre la famille Michu Aveugle elle va sûrement bouder. Merci qui? Merci ces connards de geeks non-respectueux des standards qui auront suivi les conseils de monsieur Gaston Lagaffe 22. Super, le web.

Sérieux, t'es conscient de ce que tu dis? Tu vis pas en 1997 mec, tu vis en 2007. :heink:

---------------
n°2721036
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 12-09-2007 à 17:24:22  profilanswer

question a la con : y'a t'il moyen (via un module ?) de metre la barre de défilement a gauche ?

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°2721037
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-09-2007 à 17:26:44  profilanswer

Non mais attend, on croit rêver là! :heink:  C'est toi qui vient me parler d'ouverture d'esprit alors que depuis le début toi et tes potes vous n'éssayez même pas de comprendre ce que je raconte et vous me sauter dessus parce que j'ose toucher à votre sacro-saint FIREFOX! (que j'utilise, soit dit en passant) :ouch:

Euh, là pour le coup on parle même plus de Firefox, on parle du Web en général et des standards. :D
On serait sur le topic Opera que ce serait exactement pareil, d'ailleurs Opera est un poil plus respectueux des standards que Firefox. Par contre on comprend très bien ce que tu racontes, sauf qu'on sait que ça frise la connerie, nuance.

Et non, je ne suis pas pro IE! Je dis juste que ces histoires de normes internet c'est de la branlette intellectuelle de geeks, et que la majorité des gens qui vont sur internet utilsent IE, qui est le navigateur le plus utilisé au monde, et donc de surcroit TOUT les dévelloppeurs de sites web font en sorte que leurs sites s'affichent correctement sur IE! ...

Je t'invite quand même à chercher un peu sur Google des informations sur la (dé)croissance d'Internet Explorer ces deux dernières années. Si il est vrai que AVANT tout et tout le monde était fait pour IE, ça a quand même changé et heureusement. IE continue à être le navigateur le plus utilisé au monde, mais est en chute libre. Et il n'y a plus aucun webmaster qui se respecte qui mette IE comme priorité. Si tu sais pas cela t'es rien d'autre qu'un ignorant.

Alors aller donner comme argument "ultime" que FIRERFOX respecte les normes du web à quelqu'un qui n'y connait rien pour qu'il utilise autre chose que IE je trouve ça complètement ridicule! D'une part parce qu'il ne comprendra rien à ce qu'on lui raconte, et d'autre part parce que cette personne n'a jamais eu de problèmes d'affichage de sites web avec IE, donc il ne verra pas l'intérêt de changer car il ne verra pas la différence! Mieux vaut parler de sécurité quand on argumente pour faire changer de navigateur (IE) à quelqu'un, mais pas des normes! C'est un argument complètement ridicule que seul les geeks comprennent! Mettez vous le en tête une fois pour toutes! :sarcastic:

Cf. mon post plus haut. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 12-09-2007 à 17:27:50

---------------
n°2721039
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 17:27:55  answer

n°2721041
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-09-2007 à 17:29:23  profilanswer

Défilement, il a dit. Scroll bar. :D

Par contre j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil. :/

---------------
n°2721042
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 12-09-2007 à 17:29:58  profilanswer

ba la barre de défilement de la page web ! celle a droite !

Pinzo > argh :/

Message édité par satrincha le 12-09-2007 à 17:30:26

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°2721044
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 17:34:30  answer

n°2721048
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-09-2007 à 17:39:23  profilanswer

Je parlais des utilisateurs "basiques", ceux qui représentent la majorité des utilisateurs de PC, pas des "utilisateurs avancés" comme toi!  [:spamafote]

n°2721058
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-09-2007 à 17:58:01  profilanswer

Je ne répondrais plus à ce sujet, car j'ai déja exposé mes arguments au moins 100 fois et vous ne voullez rien comprendre, donc je vous laissent à vos trucs de geeks qui vous déconnecte complètement de la réalité des utilisateurs "normaux" qui eux s'en tapent de tout ses débats à la con sur les navigateurs respectent qui les normes internet ou pas! Ce que vous semblez un peu tous oublier! Mais vous êtes tellement dans vos trips de geeks que vous ne voullez rien entendre... :sarcastic:  

D'ailleurs, ça fait un moment que je remarque à quel point tu peux être pédant dans tes réponses parfois PINZO... :/

n°2721062
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-09-2007 à 18:02:46  profilanswer

Je ne répondrais plus à ce sujet, car j'ai déja exposé mes arguments au moins 100 fois et vous ne voullez rien comprendre, donc je vous laissent à vos trucs de geeks qui vous déconnecte complètement de la réalité des utilisateurs "normaux" qui eux s'en tapent de tout ses débats à la con sur les navigateurs respectent qui les normes internet ou pas! Ce que vous semblez un peu tous oublier! Mais vous êtes tellement dans vos trips de geeks que vous ne voullez rien entendre... :sarcastic:

D'ailleurs, ça fait un moment que je remarque à quel point tu peux être pédant dans tes réponses parfois PINZO... :/

Nan mais tu tournes en rond, là. Tu répètes sans cesse tes mots alors qu'on contre-argumente. Oublie. [:el tristo]

EDIT: concernant ta dernière phrase, accuse-moi de quelque chose de concret ou alors ne dit rien, merci.

Message édité par Pinzo le 12-09-2007 à 18:03:15

---------------
n°2721069
Yoda_57
Posté le 12-09-2007 à 18:20:32  profilanswer

Et non, je ne suis pas pro IE! Je dis juste que ces histoires de normes internet c'est de la branlette intellectuelle de geeks, et que la majorité des gens qui vont sur internet utilsent IE, qui est le navigateur le plus utilisé au monde, et donc de surcroit TOUT les dévelloppeurs de sites web font en sorte que leurs sites s'affichent correctement sur IE! Alors aller donner comme argument "ultime" que FIRERFOX respecte les normes du web à quelqu'un qui n'y connait rien pour qu'il utilise autre chose que IE je trouve ça complètement ridicule! D'une part parce qu'il ne comprendra rien à ce qu'on lui raconte, et d'autre part parce que cette personne n'a jamais eu de problèmes d'affichage de sites web avec IE, donc il ne verra pas l'intérêt de changer car il ne verra pas la différence! Mieux vaut parler de sécurité quand on argumente pour faire changer de navigateur (IE) à quelqu'un, mais pas des normes! C'est un argument complètement ridicule que seul les geeks comprennent! Mettez vous le en tête une fois pour toutes! :sarcastic:

PS: Je ne suis pas pro Firefox, si tu veux tout savoir j'utilise 4 browsers différents avant de valider un développement. J'en ai rien à battre de firefox, safari, Opéra ou tout autre browser que j'ai eu l'occasion d'essayer et que j'essaierai encore du moment qu'il respecte les normes qui ont été définies
PS2: j'en ai rien à battre que les utilisateurs sachent pourquoi on "s'emmerde" à développer dans le respect des normes pour qu'IE ne le fasse pas.
PS3: j'en ai rien à battre que les utilisateurs utilisent IE ou pas, mon but n'est pas de convertir qui que ce soit à quoique ce soit. Quand on me demande pourquoi j'utilise Opéra et pas IE, j'essaie de répondre, idem pour Safari ou Firefox ou même d'autres browser, j'essaie de répondre, après, j'estime que chacun est assez grand pour décider quel navigateur il veut utiliser, çà ne changera pas ma vie.
PS4: IE est le navigateur le plus utilisé au monde parcequ'il est intégré à Windows. Idem pour Messenger. Mais le jour l'opération quantité = qualité se vérifie, on en reparle.

Et pour finir, je dis juste que ce n'est pas de la branlette intellectuelle mais que le respect des normes (et pas seulement pour le WEB, mais aussi pour le web) c'est utile à tous (ceux qui savent et ceux qui s'en foutent). Et tant que tu n'auras pas été capable de comprendre çà, celà ne sert à rien de continuer à discuter !

---------------
n°2721070
Yoda_57
Posté le 12-09-2007 à 18:22:30  profilanswer

Moi un geek ?  mort de rire  :pt1cable:   Visiblement il n'y a pas qu'en browser ou tu juges sans savoir...

---------------
n°2721160
blazkowicz
Posté le 12-09-2007 à 23:11:05  profilanswer

sur une débian, sous xfce j'ai mis un raccourci vers iceweasel utilisant une icône de firefox, et de façon que quand on fait un mouse over dessus ça affiche "Mozilla Firefox". (c'est mieux sur un PC public, histoire que les gens cherchent un peu moins comment lancer le navigateur..)

j'ai fait quelque chose d'illégal? :lol:

n°2721161
blazkowicz
Posté le 12-09-2007 à 23:14:23  profilanswer

j'ai une idée de fiture à rajouter à mon firefox. je voudrais « ctrl middle cliquer » sur certains liens de temps en temps, histoire de les ouvrir juste à droite du tab actuel plutôt qu'au fond.
qui fait ça? (dans l'idéal une extension qui ne ferait que ça plutôt qu'un machin à la TMP dont j'ai l'impression qu'il m'encombre. et je suis sous FF 1.5 :o)

juste pour le plaisir de vous emmerder avec un screenshot voilà ce que j'utilise
http://img441.imageshack.us/img441/7018/firefoxextensionszd1.png

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 12-09-2007 à 23:23:02
n°2721176
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 13-09-2007 à 00:36:05  profilanswer

Bon, gaston lagaffe22 tu mes les casses ---> liste noire  [:alizean]

edit: ca marche super bien en plus, pratique pour rendre invisible les boulets  [:louartu1]

Message cité 2 fois
Message édité par Absolutely le 13-09-2007 à 00:41:41
n°2721184
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-09-2007 à 01:42:18  profilanswer

Absolutely a écrit :

Bon, gaston lagaffe22 tu mes les casses ---> liste noire  [:alizean]

edit: ca marche super bien en plus, pratique pour rendre invisible les boulets  [:louartu1]

C'est toi le boulet mon pauvre! Tu réagi comme un gamin... :sarcastic:  

De toutes façons sur ce forum vous êtes les premiers à parler de liberté d'expression, d'ouverture d'esprit et tout un tas de belles paroles. Mais dans les faits, c'est quand ça vous arrange et surtout quand ça va dans votre sens que vous l'appliquez! Sinon, quand quelqu'un dit quelques chose qui ne vous plait pas parce que ça va pas dans votre sens vous le traitez de boulet ou de troll et vous le décridibilisez. Et vous venez ensuite parler de tolérance??? :heink:  Non mais on croit rêver! :sarcastic:  

Je sais que je vais encore me faire insulter de boulet ou de troll, mais j'ai l'habitude! Je sais aussi que les plus gamins me blacklisteront, mais je m'en fout, au moins ça démontrera que ce que je viens de dire est vrai... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 13-09-2007 à 01:44:09
n°2721185
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-09-2007 à 01:50:51  profilanswer

C'est toi le boulet mon pauvre! Tu réagi comme un gamin... :sarcastic:

De toutes façons sur ce forum vous êtes les premiers à parler de liberté d'expression, d'ouverture d'esprit et tout un tas de belles paroles. Mais dans les faits, c'est quand ça vous arrange et surtout quand ça va dans votre sens que vous l'appliquez! Sinon, quand quelqu'un dit quelques chose qui ne vous plait pas parce que ça va pas dans votre sens vous le traitez de boulet ou de troll et vous le décridibilisez. Et vous venez ensuite parler de tolérance??? :heink:  Non mais on croit rêver! :sarcastic:

Je sais que je vais encore me faire insulter de boulet ou de troll, mais j'ai l'habitude! Je sais aussi que les plus gamins me blacklisteront, mais je m'en fout, au moins ça démontrera que ce que je viens de dire est vrai... :sarcastic:

Et bien tu reliras mes posts et tu me diras où est-ce que j'ai cessé de contre-argumenter ce que tu dis.
Que je sache j'ai toujours essayé de débattre constructivement et essayé de contre-argumenter tes idées... je t'ai traité de troll, OUI, mais basé sur ton argumentation. Si tu me dis que je suis pas tolérant, ben merde... tu dois avoir un problème.

Message édité par Pinzo le 13-09-2007 à 01:52:25

---------------
n°2721202
Yoda_57
Posté le 13-09-2007 à 07:44:22  profilanswer

...Sinon, quand quelqu'un dit quelques chose qui ne vous plait pas parce que ça va pas dans votre sens vous le traitez de boulet ou de troll et vous le décridibilisez. Et vous venez ensuite parler de tolérance??? :heink:  Non mais on croit rêver! :sarcastic:  

Ben voyons, on a pas besoin de te décrédibiliser, tu t'en charges très bien tout seul...
La tolérance n'a rien à voir là-dedans. Tu veux nous faire dire des trucs qui sont faux. On est pas d'accord, rien à voir avec une quelconque tolérance. La tolérance c'est qu'on essaie pas de te faire changer d'avis (contrairement à toi qui n'arrête pas de vouloir nous faire croire qu'IE est un bon navigateur). Tu crois çà, on te dit pourquoi tu as tord, c'est tout. Après, tu fais ce que tu veux,on s'en tape !

Et c'est toi qui parle de gamineries ?  Tu as bien lu ce que t'as écris ? : "les autres ne sont pas d'accord avec moi, et en ont marre de discuter de ce sujet çà prouve que j'ai raison" . Mais c'est du très très grand n'importe quoi là : [:dfoisafoir]  

PS: si t'as l'habitude de te faire traiter de troll, tu devrais peut-être (à un moment ou à un autre) de poser la question si tu ne serais pas toi par le plus grand des hasard sur la mauvaise piste...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)