Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  2014  2015  2016  2017  2018  2019
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3372949
flash_gord​on
Posté le 20-05-2020 à 09:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Version desktop.

Encore heureux que la version mobile gère le tactile, j'ai déja bien d'autres griefs sur la version mobile (cf page 1794), manquerait plus que ça gere pas le tactile en plus :D.

Message édité par flash_gordon le 20-05-2020 à 09:57:20

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 09:53:52  profilanswer

n°3372957
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 11:45:42  answer

flash_gordon a écrit :

(le nouvel Edge coche énormément de cases..)

Pas celle du respect (de la vie privée) de l'utilisateur.

n°3372959
flash_gord​on
Posté le 20-05-2020 à 12:04:15  profilanswer

Au bout d'un moment, ça va plus suffire comme argument.  
Quand c'est pas utilisable, c'est pas utilisable quoi.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3372960
bagu
Posté le 20-05-2020 à 12:20:49  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Après faut voir ce qu'on appelle pas utilisable.
Dans mon cas par exemple, edge ne me permet pas d'utiliser certaines fonction de mon nas.
Là ou Firefox ne me pose aucun problème.

Du coup, faut voir comment Mozilla va faire évoluer son produit.

Message édité par bagu le 20-05-2020 à 12:22:24
n°3372961
leroimerli​nbis
Posté le 20-05-2020 à 12:27:52  profilanswer

/ léger HS

Pour ceux qui montent au créneau à chaque fois qu'on parle de Facebook ("Facebook, c'est tout pourri, pas bien...." ), Louis Bertignac fait des méga lives depuis chez lui. Hier soir, il a fait plus de 2 heures. Je ne suis pas spécialement fan de Louis Bertignac mais dans ces lives sur Facebook il sort complètement de son répertoire habituel : avec de nombreuses reprises, quelques chansons inédites... C'est vraiment très sympa. Et le tout avec un bon gros son (le gars a du matos et une bonne connexion internet)
Et pour suivre ce genre de live, pas besoin de poster sur sa page perso des photos de ses dernières vacances avec sa maitresse au grau du roi alors qu'on était en arrêt maladie... Y a juste à créer un compte, point barre. Alors ceux qui montent au créneau "bouhhh le respect de la vie privée... bouhhh...", faut arrêter hein. On colle le site dans un container avec l'extension Facebook container, on crée un compte, et that's all.  

Ceci était un exemple d'utilisation sympa sur Facebook. Le prochain qui monte au créneau quand on parle de facebook en disant que c'est un site tout pourri, je le pourri bien comme il faut. Marre

Spoiler :

Ceci était une spéciale dédicace pour mooms et efex

n°3372963
bagu
Posté le 20-05-2020 à 12:34:53  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

/ léger HS

Pour ceux qui montent au créneau à chaque fois qu'on parle de Facebook ("Facebook, c'est tout pourri, pas bien...." ), Louis Bertignac fait des méga lives depuis chez lui. Hier soir, il a fait plus de 2 heures. Je ne suis pas spécialement fan de Louis Bertignac mais dans ces lives sur Facebook il sort complètement de son répertoire habituel : avec de nombreuses reprises, quelques chansons inédites... C'est vraiment très sympa. Et le tout avec un bon gros son (le gars a du matos et une bonne connexion internet)
Et pour suivre ce genre de live, pas besoin de poster sur sa page perso des photos de ses dernières vacances avec sa maitresse au grau du roi alors qu'on était en arrêt maladie... Y a juste à créer un compte, point barre. Alors ceux qui montent au créneau "bouhhh le respect de la vie privée... bouhhh...", faut arrêter hein. On colle le site dans un container avec l'extension Facebook container, on crée un compte, et that's all.  

Ceci était un exemple d'utilisation sympa sur Facebook. Le prochain qui monte au créneau quand on parle de facebook en disant que c'est un site tout pourri, je le pourri bien comme il faut. Marre

Spoiler :

Oh vous savez, il y a plein de moyen de faire des lives...
Même youtube le permet...

Donc oui, on peux faire des choses bien avec Facebook, cela n'empêche en rien que son fondement est bien moisi. Même si on peut faire des truc bien avec  :o

n°3372965
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 13:33:11  answer

flash_gordon a écrit :

Et bien on passera à un autre navigateur qui respecte la vie privée, donc ni Chrome ni Edge pour commencer.

leroimerlinbis a écrit :

/ léger HS

Spoiler :

Donc parce que Bertignac fait un live sur Facebook ça rend ce dernier acceptable ? On aura tout lu...et comme le dit bagu, YouTube permet de faire des lives, et pas besoin d'avoir de comptes pour le regarder.  
Maintenant si tu t'es créé un compte juste pour ce genre d’évènements, ça ne fait pas de toi un utilisateur régulier, donc tu ne devrais pas avoir de doléances du genre "je veux cacher les contenus sponsorisés" et autres, et ainsi tout ton argumentaire tombe à plat.

Tu n'as pas compris le fond du problème vis-à-vis de Facebook, ce n'est pas une question de "tout pourri", Facebook est un des plus gros aspirateur de données personnelles (data-mining), et de nombreux articles ont démontrés que ses dirigeants se contrefoutent de protéger la vie privée des utilisateurs, c'est carrément l'inverse en fait, Facebook vend les données personnelles de ses utilisateurs, qui sont en fait des produits, à ses clients, qui sont les annonceurs publicitaires (et peut-êtres aussi les états, les services de renseignements, etc...), l'adage "quand c'est gratuit, c'est toi le produit", est absolument exact chez Facebook. Voir les différents scandales, dont celui de Cambridge Analytica notamment.
Certains ont donc décidé en conscience de ne pas (ou alors le moins possible) utiliser Facebook.
Et même si tu ne postes quasi-rien, le simple fait que tes "amis" te "taguent" sur leur photos, interagissent avec toi, etc...suffit à te "data-miner".

n°3372967
tico
Posté le 20-05-2020 à 14:07:14  profilanswer

Ce débat sur sa propre utilisation d'internet - sur la partie des sites consultés - n'a aucun intérêt (sauf point "technique" navigateur).
Chacun fait ce qu'il veut: là on est sur Facebook, facile à mettre sur l’échafaud. Mais le concept de vie privée est assez complexe, plus que la notion de sécurité qui est plus facilement appréhendable.

Tout le monde veut sa part de datas quel qu’en soit le but, et le nombre de menaces sur la vie privée est en constante augmentation.
Mais il y a deja eu assez de gros scandales pour voir que cela ne touchait pas les gens.
L'orientation "sécurité" de Mozilla est bien dans l'air du temps, mais si on te dit que le concurrent à coté est plus rapide, le choix est vite fait pour beaucoup.

Coté Firefox, je me demande encore pour quelles raisons ils sont à la traîne coté utilisation du GPU (puisque vous parliez de vidéos), pourquoi le déploiement de Webrender avance à pas d'escargot depuis 2 ans (activé de force, il n'y a aucune différence actuellement mais comme je suis en 2560x1440...)

Message cité 1 fois
Message édité par tico le 20-05-2020 à 14:23:18
n°3372968
flash_gord​on
Posté le 20-05-2020 à 14:10:08  profilanswer

tico a écrit :

Coté Firefox, je me demande encore pour quelles raisons ils sont à la traîne coté utilisation du GPU (puisque vous parliez de vidéos), pourquoi le déploiement de Webrender avance à pas d'escargot depuis 2 ans

Pour la même raison qu'ils gèrent pas non plus le tactile probablement [:spamatounet]

---------------
n°3372969
tico
Posté le 20-05-2020 à 14:20:09  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 14:20:09  profilanswer

n°3372971
Axel57000
Posté le 20-05-2020 à 14:35:57  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Salut tout le monde.
Est-ce qu'il existe un moyen de contourner les bloqueurs d'antipub sur des sites comme 6play ? Un peu lourd de désactiver uBlock à chaque fois pour regarder un replay...
Il me semble qu'à l'époque il y avait la liste "Adblock Warning Removal List" d'uBlock Origin mais elle a été supprimée.
Merci d'avance :)

Hello !

Pour ceux que cela intéresse, j'ai finalement réussi à contourner le blocage de 6play. Le problème venait de la protection renforcée contre le pistage de Firefox. Je l'ai désactivée et je n'ai plus eu de problèmes.

Message édité par Axel57000 le 20-05-2020 à 14:38:55
n°3372972
zemops
Posté le 20-05-2020 à 14:43:29  profilanswer

Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider du coup, je n'ai pas d'écran tactile sur PC et l'appli mobile ne me pose aucun pb puisque c'est mon navigateur principal sous android 10.

n°3372983
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 16:48:00  answer

Un exemple concret, dont j'ai déjà parlé ici -> le site d'EDF
Il y a quelques jours, je voulais payer ma facture sur le site, malheureusement cela ne fonctionnait pas avec Firefox.
Et cette fois ci, ublock origin n'est pas responsable car j'avais pris la précaution de le désactiver.
Bilan des courses, je bascule sur Chromium pour faire mon paiement.
Donc une alternative respectueuse de la vie privée, je n'ai rien contre mais techniquement ce qui fonctionne c'est toujours un Chromium ou un autre navigateur qui est basé dessus. Vu que la plupart des sites soignent la compatibilité avec eux et laisse de coté progressivement les autres :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2020 à 16:48:25
n°3372984
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 16:55:39  answer

De toute manière il n'y a plus que Firefox et ses forks qui ne sont pas basés sur le moteur de rendu Webkit/Blink.

Par-contre Chromium fait toujours des appels à Google, il faut utiliser Ungoogled Chromium pour avoir un truc "propre".

n°3372985
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 16:57:15  answer

Voila, tout le problème est la.
Et faut bien que je paye ma facture d'électricité...

n°3372986
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 17:00:01  answer

Tu l'as signalé à EDF ?

Et pourquoi as-tu besoin de te connecter à leur site pour payer tes factures ?

n°3372987
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 17:19:30  answer

Je paye via un TIP en ligne, et je me connecte sur mon compte pour le faire.
Signaler le souci je veux bien, mais il est aléatoire. Parfois le site fonctionne correctement avec FF, et parfois pas.
Et même parfois le site fonctionne mal même avec Chromium ( c'est plus rare )
Bref il est sûrement codé avec les pieds  :o

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2020 à 17:19:57
n°3372989
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 17:39:41  answer

Sur le site d'EDF j'ai aussi des soucis pour donner les relevés de mon compteur ( c'est le service relevé confiance )
Parfois sur Firefox sur la page qui me permet de sélectionner mon contrat -> page blanche

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/20/mini_200520054933336892.png

Alors que la même page avec Chromium ne pose aucun souci

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/20/mini_200520055011665592.png

n°3372990
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 17:51:30  answer

On a compris je pense.........

n°3372995
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 18:39:25  answer

Je suis le premier à être dégoûté par ce constat. Moi qui utilise Firefox depuis si longtemps...
Ma remarque ne vise donc pas à dénigrer le navigateur, mais à montrer que bientôt on sera tous obligé d'utiliser un navigateur basé sur Chromium.

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2020 à 18:45:41
n°3372998
minipouss
un mini mini
Posté le 20-05-2020 à 18:53:55  profilanswer

Et avec un profil dédié qui n'a aucune extension et aucun réglage contraignant de sécurité .

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3372999
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 19:03:49  answer

J'ai déjà essayé en désactivant toutes mes extensions -> aucune amélioration.
En outre je suis sous Linux donc aucun antivirus pour venir foutre le bordel  :o

n°3373004
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 19:38:48  answer

ET si tu passais au prélèvement comme tout le monde ?  :O

n°3373006
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 19:40:35  answer

Et perdre le contrôle [:ticento:5]

n°3373009
leroimerli​nbis
Posté le 20-05-2020 à 19:58:33  profilanswer

ça rend le contenu sur Facebook intéressant, contrairement à l'habituel rengaine ou on entend que Facebook sert juste à balancer sa vie privée.

Il y a toute une population qui n'est pas sur YouTube et qui est sur Facebook. Mais j'ai envie de dire : peu importe.  

Parce que quand tu vas sur YouTube, tu ne cherches pas à virer les publicités?

Tout ce que Facebook connait de moi, c'est mon email et mon numéro de tel. C'est à peu près tout...  
Personne ne poste de photos de moi sur sa page. Aucune donnée sensible / exploitable. Rien.  
Je ne sais pas comment il faut te l'expliquer...  

Et tu crois que les sites sur lesquels tu vas sont bien gentils en comparaison de Facebook?  
C'est mignon... c'est un peu comme le dopage : on montre les cyclistes du doigt parce que c'est tellement facile, mais le dopage concerne à peu près tous les sports de haut niveau. Tu piges la comparaison?

n°3373013
Trit'
Posté le 20-05-2020 à 20:40:22  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tout ce que Facebook connait de moi, c'est mon email et mon numéro de tel. C'est à peu près tout...

Ainsi que tous les sites que tu visites, via le petit bouton « J’aime » (affiché directement depuis Facebook), et tous les cookies du domaine fbcdn et consorts ; ce qui permet, vu les types de sites fréquentés, de cerner tes centres d’intérêt et revendre tout ça aux annonceurs.

leroimerlinbis a écrit :

Personne ne poste de photos de moi sur sa page. Aucune donnée sensible / exploitable. Rien.

Qu’en sais-tu ?

n°3373016
leroimerli​nbis
Posté le 20-05-2020 à 20:42:59  profilanswer

Trit' a écrit :

Ainsi que tous les sites que tu visites, via le petit bouton « J’aime » (affiché directement depuis Facebook), et tous les cookies du domaine fbcdn et consorts ; ce qui permet, vu les types de sites fréquentés, de cerner tes centres d’intérêt et revendre tout ça aux annonceurs.

J'utilise Facebook container.
Curieux de savoir si Facebook arrive à contourner cette extension

n°3373021
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 21:24:17  answer

leroimerlinbis a écrit :

Parce que quand tu vas sur YouTube, tu ne cherches pas à virer les publicités?

La différence c’est que la pub YouTube se bloque facilement via une liste uBlock, pas celle de Facebook.

leroimerlinbis a écrit :

[…] C'est mignon...  […]

Super le niveau de ta réponse...

leroimerlinbis a écrit :

J'utilise Facebook container.
Curieux de savoir si Facebook arrive à contourner cette extension

Si Facebook utilise quelques techniques de fingerprinting ça ne doit pas être très compliqué, et ton IP elle, reste la même.
Le mieux est de bloquer les boutons de réseaux sociaux via les listes uBlock idoines.

n°3373024
leroimerli​nbis
Posté le 20-05-2020 à 21:45:42  profilanswer

Je dirais l'inverse :
Sur Facebook, j'ai tout bloqué : pubs, contenus sponsorisés.. rien ne passe.
Sur YouTube : tu bloques les pubs dans les vidéos mais après plein de vidéos proposent du contenu sponsorisé avec des placements de produits. Et là, tu ne peux RIEN faire.  

Chameleon est mon ami.

n°3373025
Axel57000
Posté le 20-05-2020 à 21:50:50  profilanswer

Personnellement je n'ai jamais eu de pubs sur YouTube ou même du contenus sponsorisés. uBlock laisse rien passer.

n°3373026
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 21:52:51  answer

Il parle du contenu dans la vidéo elle-même, uBlock ne peut rien faire.
Après il suffit d'éviter ce genre de chaines, problem solved  [:yiipaa:4]

n°3373027
Axel57000
Posté le 20-05-2020 à 21:54:13  profilanswer

Ah oui, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de personnes qui font du placement de produit directement dans leurs vidéos.
Habile !

n°3373028
leroimerli​nbis
Posté le 20-05-2020 à 21:56:18  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Ah oui, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de personnes qui font du placement de produit directement dans leurs vidéos.
Habile !

C'est le nerf de la guerre.
Imparable.
Pareil sur Instagram, entre autres.

n°3373029
Axel57000
Posté le 20-05-2020 à 21:57:25  profilanswer

En ce moment, je vois h24 des pubs pour Raid Shadow Legends et bien évidemment NordVPN !

n°3373032
minipouss
un mini mini
Posté le 20-05-2020 à 22:53:22  profilanswer

Sous Linux aussi, j'ai plusieurs profils firefox lancés selon ce que je veux faire et le niveau de sécurité, avec ou sans ublock, et avec ou sans extensions. Ç a marche bien comme ça :)

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3373038
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 07:09:50  answer

Axel57000 a écrit :

Habile !

Marrant moi c'est le contraire, la grande majorité des youtubeurs que j'aime suivre ne recourent pas à la pub sous quelques forme que ce soit mais plutôt à du financement participatif :jap:  

Et vous savez quoi, de leurs dires, ça marche bien mieux que la pub Youtube ou le placement de produit, c'est bien plus respectueux pour tout le monde finalement :)

n°3373048
tico
Posté le 21-05-2020 à 11:05:54  profilanswer

Ça dépend de ce que tu suis, du pays d'origine etc..
Les anglo-saxons font pas mal de sponsorings pendant leur videos (tout au début, au milieu etc) et ça n'empêche pas certains d'avoir des patreon ou autres système de revenus.
Bref, tu as ton éthique internet.

---------------
---------------
n°3373050
leroimerli​nbis
Posté le 21-05-2020 à 11:17:56  profilanswer

Ils te la font peut être à l'envers en faisant les 2 : placement de produits et financement participatif. Il y a de vrais enflures et je sais de quoi je parle : je connais un français qui vit au Japon qui fait ça... Soi disant sur sa chaine YouTube il n'y a pas de contenus sponsorisés, pas de placement de produits. Il le revendiquait même dans une vidéo. Mais je sais que c'est faux... Et à côté, il demande une participation sur au moins 2 plateformes. Sachant enfin que lors de ses premiers mois au Japon, il touchait le chomage....  
Et ce n'est pas un cas unique....  
Dans les YouTubers français au Japon, j'en connais un seul qui a une vraie éthique et une démarche honnête : ungaijinaujapon.

n°3373066
Axel57000
Posté le 21-05-2020 à 13:35:53  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ils te la font peut être à l'envers en faisant les 2 : placement de produits et financement participatif. Il y a de vrais enflures et je sais de quoi je parle : je connais un français qui vit au Japon qui fait ça... Soi disant sur sa chaine YouTube il n'y a pas de contenus sponsorisés, pas de placement de produits. Il le revendiquait même dans une vidéo. Mais je sais que c'est faux... Et à côté, il demande une participation sur au moins 2 plateformes. Sachant enfin que lors de ses premiers mois au Japon, il touchait le chomage....  
Et ce n'est pas un cas unique....  
Dans les YouTubers français au Japon, j'en connais un seul qui a une vraie éthique et une démarche honnête : ungaijinaujapon.

Tu fais référence à IciJapon ?

n°3373067
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 13:41:57  answer

C'est Tip top le Tip en ligne  :o

n°3373068
flash_gord​on
Posté le 21-05-2020 à 13:54:27  profilanswer

Sa démarche de ne pas vouloir laisser un fournisseur accéder à son compte bancaire n'est pas moins incohérente que ta démarche de ne pas laisser facebook acceder à tes infos.

Quand on a des idées super-arrêtées sur un sujet, c'est super hypocrite de critiquer les idées super arrêtées des autres. "Mirroir magique" comme disent les gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-05-2020 à 13:57:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  2014  2015  2016  2017  2018  2019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)