Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1755  1756  1757  ..  2025  2026  2027  2028  2029  2030
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3355747
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 04:18:03  answer

Reprise du message précédent :

cyberfred a écrit :

j'ai un HDD classique au bureau avec FF et ublock origin aussi , et j'avoue que je n'ai pas remarqué de lenteur particulière au démarrage , sauf le fait qu'évidemment , ca démarre plus lentement que sur ma conf perso avec SSD !
aprés le truc , c'est qu'au taff  on est proxytaff , donc pas mal de choses qui n'arrivent pas jusqu'au navigateur :D
je vérifierai quand même demain aprés un redémarrage à chaud puis à froid de FF :jap:

Sur mon PC fixe, avec un Intel i3-3225, 4 Go de ram et un disque dur en 7200 tr/min, pas de lenteur au démarrage non plus -> il se lance en moins de 3 secondes à froid
Archlinux et Firefox 70  :sol:

edit : chromium 77 sur le même PC démarre moins vite ! et pourtant il a moins d'extensions chez moi que FF 70

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2019 à 04:21:58
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 04:18:03  profilanswer

n°3355773
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2019 à 10:41:50  profilanswer

Ils ont fait disparaître le bouton + pour ouvrir un nouvel onglet, quelle idée :(

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3355774
Yeam
I'm your passenger
Posté le 23-10-2019 à 10:44:59  profilanswer

Ah bon ? Moi il est là...

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3355777
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2019 à 10:59:53  profilanswer

Yeam a écrit :

Ah bon ? Moi il est là...

Le bouton est là mais il n'apparaît plus :/ il faut passer la souris dessus pour le voir (pourtant je l'avais mis en bleu)

Un truc qui serait pas mal aussi, c'est de la mettre loin du dernier onglet, ça m'éviterait de cliquer sur la croix du dernier onglet une fois sur deux :(

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-10-2019 à 11:01:03

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3355780
Yeam
I'm your passenger
Posté le 23-10-2019 à 11:05:00  profilanswer

Bah avec mon thème firefox color j'ai pas de souci la croix se voit...

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3355782
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 11:07:21  answer

CTRL+T :o

n°3355785
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2019 à 11:17:00  profilanswer

Visiblement depuis la v70, cette ligne n'est plus prise en compte dans le userChrome :

Code :
  1. /* changer les couleurs du bouton Ouvrir un nouvel onglet */
  2. .tabs-newtab-button {
  3.    color: darkblue !important;
  4.    background-color: aqua !important;
  5. }

Du coup ça prend la couleur par défaut, ce qui entre en conflit de couleur avec cette ligne :

Code :
  1. /* Changer la couleur de l'arrière-plan des onglets */
  2. #TabsToolbar
  3. {
  4.    background: linear-gradient(#FFFFFF, #F3F0E8) !important;
  5. }

Message édité par sire de Botcor le 23-10-2019 à 11:17:48

---------------
n°3355786
leroimerli​nbis
Posté le 23-10-2019 à 11:24:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Un truc qui serait pas mal aussi, c'est de la mettre loin du dernier onglet, ça m'éviterait de cliquer sur la croix du dernier onglet une fois sur deux :(

tu peux déplacer le bouton avec userchrome.

perso j'ai ça :

/* Bouton nouvel onglet */
    .tabs-newtab-button .toolbarbutton-icon {
        min-width: 0px !important;
        background-color: var(--url-bg) !important;
        min-height: 0px !important;
        width: 16px !important;
        height: 16px !important;
        margin-top: 2px !important;
        margin-bottom: 0px !important;
        margin-left: 3px !important;
        padding: 1px !important;
        box-shadow: unset !important;
    }

n°3355787
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2019 à 11:27:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu peux déplacer le bouton avec userchrome.

perso j'ai ça :

/* Bouton nouvel onglet */
    .tabs-newtab-button .toolbarbutton-icon {
        min-width: 0px !important;
        background-color: var(--url-bg) !important;
        min-height: 0px !important;
        width: 16px !important;
        height: 16px !important;
        margin-top: 2px !important;
        margin-bottom: 0px !important;
        margin-left: 3px !important;
        padding: 1px !important;
        box-shadow: unset !important;
    }

Je viens d'ajouter ton code tel quel et je ne vois aucune différence :D

edit : j'ai modifié le margin-left à 300, le width à 160 et le height à 160 et ça ne réagit pas non plus
on dirait bien que Firefox a désactivé tout ce qui concerne .tabs-newtab-button dans la v70

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-10-2019 à 11:29:56

---------------
n°3355788
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 11:34:46  answer

sire de Botcor a écrit :

Ils ont fait disparaître le bouton + pour ouvrir un nouvel onglet, quelle idée :(

https://reho.st/self/3f2f2c182c5a0f34d24ee9cc8df8ce0df94941fb.png
 [:cerveau spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 11:34:46  profilanswer

n°3355789
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2019 à 11:37:53  profilanswer

oui parce que tu as un fond foncé sur cette barre

en attendant de trouver une solution j'ai aussi dû foncer ma barre des onglets :/ mais ce n'est pas ce que je voudrais...

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-10-2019 à 11:38:31

---------------
n°3355790
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 11:40:40  answer

sire de Botcor a écrit :

en attendant de trouver une solution j'ai aussi dû foncer ma barre des onglets :/ mais ce n'est pas ce que je voudrais...

C'est le thème par défaut sous Windows 10  [:cerveau spamafote]  

https://reho.st/self/25e2bb8c3facae37619018f8e4493bc5a48ba2fc.png

n°3355791
leroimerli​nbis
Posté le 23-10-2019 à 11:43:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je viens d'ajouter ton code tel quel et je ne vois aucune différence :D  

edit : j'ai modifié le margin-left à 300, le width à 160 et le height à 160 et ça ne réagit pas non plus
on dirait bien que Firefox a désactivé tout ce qui concerne .tabs-newtab-button dans la v70

je m'en suis aperçu au moment ou j'ai posté le code  

:lol:  

j'avais fait une modif légère, ça a sauté.

n°3355792
HPIR40
Posté le 23-10-2019 à 11:44:38  profilanswer

Bonjour

Je viens de voir que le gestionnaire de mot de passe de Firefox a changé sur la V70.

Est ce que la mise à jour vers la V70 va supprimer tous les logins et mdp enregistrés dans Firefox?

Si oui, comment sauvegarder les logins et mdp pour les reinjecter dans la nouvelle version après migration?

Merci

n°3355795
zemops
Posté le 23-10-2019 à 11:53:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

J'ai un fond clair et j'ai bien le bouton.

n°3355796
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 11:54:04  answer

HPIR40 a écrit :

Bonjour

Je viens de voir que le gestionnaire de mot de passe de Firefox a changé sur la V70.

Est ce que la mise à jour vers la V70 va supprimer tous les logins et mdp enregistrés dans Firefox?

Si oui, comment sauvegarder les logins et mdp pour les reinjecter dans la nouvelle version après migration?

Merci

Non, quelle idée !? Tu imagine le bordel ? J'ai 350 mdp enregistrés...
Tu peux utiliser FF Password Exporter, ça permet de passer à Keepass ou autre si besoin.

n°3355798
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 11:56:50  answer

Avant de râler après Mozilla qui aurait enlevé ceci ou cela, désactivez temporairement vos modifications non supportées, en particulier le userchrome, si le problème est réglé c'est de votre faute et Mozilla n'y est pour rien.

n°3355800
zemops
Posté le 23-10-2019 à 11:59:41  profilanswer

[:shimay:1]

n°3355802
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2019 à 12:04:53  profilanswer

zemops a écrit :

J'ai un fond clair et j'ai bien le bouton.

tu peux me donner ton code userChrome qui concerne ".tabs-newtab-button" stp ?

---------------
n°3355804
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2019 à 12:07:44  profilanswer

Ben si : si en v69 le CSS concernant .tabs-newtab-button était géré et pas en v70, c'est bien qu'ils ont retiré ou modifié cette fonctionnalité [:jkley]
J'ai fait le test en supprimant tout le CSS du userChrome sauf la partie concernant .tabs-newtab-button et ça ne fonctionne pas non plus, donc le pb ne vient pas de mon côté

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-10-2019 à 12:09:06

---------------
n°3355805
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 12:09:30  answer

sire de Botcor a écrit :

Ben si : si en v69 le CSS concernant .tabs-newtab-button était géré et pas en v70, c'est bien qu'ils ont retiré ou modifié cette fonctionnalité [:jkley]  
J'ai fait le test en supprimant tout le CSS du userChrome sauf la partie concernant .tabs-newtab-button et ça ne fonctionne pas non plus, donc le pb ne vient pas de mon côté

[:hephaestos]

n°3355806
zemops
Posté le 23-10-2019 à 12:11:26  profilanswer

Quel code ?

Par défaut "ça marche", c'était le propos.

n°3355807
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2019 à 12:11:58  profilanswer

merci de ton aide précieuse

---------------
n°3355808
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2019 à 12:13:24  profilanswer

zemops a écrit :

Quel code ?

Par défaut "ça marche", c'était le propos.

Oui mais si Firefox supprimait tout support du userChrome et toute personnalisation, ça marcherait aussi "par défaut", mais ça ne signifierait pas qu'ils n'ont rien enlevé.

---------------
n°3355809
zemops
Posté le 23-10-2019 à 12:15:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Supprime ton fichier et constate qu'alors ça marche --> le pb vient de ton côté
C'est complétement étrange d’interpréter ce qu'il se passe en "ils ont retire ou modifié une fonctionnalité". Ils peuvent pas garantir à vie n'importe quelle personnalisation du CSS de tout le monde et figer tout le développement du navigateur à cause de ça.

n°3355810
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 12:15:34  answer

sire de Botcor a écrit :

merci de ton aide précieuse

Bah non mais désolé mais non, tu raconte des bêtises ! Heureusement que la team de Firefox ne se soucie pas de gérer vos modifications CSS et se concentre sur le navigateur...

Vous imaginez un peu le délire si Mozilla devait tester tous vos CSS pour être certain que d'une version à l'autre c'est compatible ?

Et au passage, ils doivent être salement dégueulasses vos CSS car j'en traine un depuis la sortie de Quantum sans avoir à le modifier à chaque version...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2019 à 12:17:26
n°3355811
zemops
Posté le 23-10-2019 à 12:16:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Oui mais si Firefox supprimait tout support du userChrome et toute personnalisation, ça marcherait aussi "par défaut", mais ça ne signifierait pas qu'ils n'ont rien enlevé.

Je vais arrêter de te répondre, tu ne changeras pas d'avis.  :jap:  
La solution existe pour retrouver ton bouton, ce qui était ton pb de départ.

n°3355813
grozibouil​le
Posté le 23-10-2019 à 12:18:04  profilanswer

HPIR40 a écrit :

Bonjour

Merci

Y a une FAQ pour ça: https://support.mozilla.org/fr/kb/r [...] ien-profil
Les mdp sont stockés dans la bdd  logins.json qui est déchiffrée grâce à la clé key4.db. Si tu ne migres que logins.json, Firefox ne pourra pas lire les mdp dans le nouveau profil. Il faut donc importer les 2 fichiers dans le nouveau profil.

Tu as aussi la solution Lockwise de Mozilla pour sauvegarder tes mdp et les synchro via le cloud entre tes différents appareils utilisant Firefox:
https://support.mozilla.org/fr/kb/c [...] x-lockwise

Message édité par grozibouille le 23-10-2019 à 12:18:53

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3355815
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2019 à 12:36:13  profilanswer

zemops a écrit :

Supprime ton fichier et constate qu'alors ça marche --> le pb vient de ton côté
C'est complétement étrange d’interpréter ce qu'il se passe en "ils ont retire ou modifié une fonctionnalité". Ils peuvent pas garantir à vie n'importe quelle personnalisation du CSS de tout le monde et figer tout le développement du navigateur à cause de ça.

Je comprends votre point de vue, mais c'est toujours dommage de perdre des morceaux en route [:jkley] surtout que le choix de la couleur de fond de chaque barre n'est pas une fonctionnalité ultra folklorique... Je ne suis pas en train de demander des onglets sur 2 lignes [:ddr555]

Message édité par sire de Botcor le 23-10-2019 à 12:37:37

---------------
n°3355819
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 12:55:36  answer

sire de Botcor a écrit :

Le problème vient bien de ton côté.
Tu utilises un user chrome, Mozilla laisse bidouiller les utilisateurs mais charge a eux de déboguer si une mise à jour casse la compatibilité.

n°3355820
leroimerli​nbis
Posté le 23-10-2019 à 12:56:43  profilanswer

C'est exactement ça

n°3355821
elbarto
Posté le 23-10-2019 à 12:59:57  profilanswer

Il se lance en moins de 3 secondes ok, mais est-ce que tu peux tout de suite surfer ou bien la page d'accueil de firefox reste blanche, inactive pendant plusieurs secondes ? (avec la led du disque dur qui continue de clignoter),

chez moi la page d'accueil est sur google.fr, pendant 30 secondes je ne peux pas surfer (un clic sur un bookmark ne donne rien, comme si la requête était bloquée par ublock), avec le logo google qui manque sur la page (le logo n'apparait que lorsque le disque dur a fini de charger ses fichiers, et seulement à ce moment là je peux surfer),

si je désactive ublock origin alors je peux tout de suite surfer après 5 secondes, idem si j'utilise la fonctionnalité "réparer firefox" dans "about:support",

lors d'un démarrage à chaud (firefox qui a déjà eu un premier lancement au cours de la session) le problème ne se produit pas, grâce au cache mémoire du système d'exploitation.

Il y a peut-être quelque chose dans la configuration d'ublock qui gène firefox, ou bien ce dernier conserve une sorte de cache pour les extensions, et qu'à la longue ce cache grossit et finit par ralentir le démarrage de firefox, il faudrait un mode debug pour savoir exactement ce que fait firefox en terme de chargement de fichiers, lors d'un démarrage à froid.

Message cité 3 fois
Message édité par elbarto le 23-10-2019 à 13:04:35
n°3355824
chermositt​o
Posté le 23-10-2019 à 13:25:58  profilanswer

chez moi, ce n'est pas immédiat mais il faut dire que j'ai plein d'addons.  
Ils sont très utiles mais ils ralentissent le démarrage et le surf même si ce n'est pas gênant.

n°3355825
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 13:31:43  answer

elbarto a écrit :

Il se lance en moins de 3 secondes ok, mais est-ce que tu peux tout de suite surfer ou bien la page d'accueil de firefox reste blanche, inactive pendant plusieurs secondes ? (avec la led du disque dur qui continue de clignoter),
chez moi la page d'accueil est sur google.fr, pendant 30 secondes je ne peux pas surfer (un clic sur un bookmark ne donne rien, comme si la requête était bloquée par ublock), avec le logo google qui manque sur la page (le logo n'apparait que lorsque le disque dur a fini de charger ses fichiers, et seulement à ce moment là je peux surfer),
si je désactive ublock origin alors je peux tout de suite surfer après 5 secondes, idem si j'utilise la fonctionnalité "réparer firefox" dans "about:support",
lors d'un démarrage à chaud (firefox qui a déjà eu un premier lancement au cours de la session) le problème ne se produit pas, grâce au cache mémoire du système d'exploitation.
Il y a peut-être quelque chose dans la configuration d'ublock qui gène firefox, ou bien ce dernier conserve une sorte de cache pour les extensions, et qu'à la longue ce cache grossit et finit par ralentir le démarrage de firefox, il faudrait un mode debug pour savoir exactement ce que fait firefox en terme de chargement de fichiers, lors d'un démarrage à froid.

C'est la réponse de facilité mais as-tu tenté de faire une réparation de Firefox ?

n°3355831
elbarto
Posté le 23-10-2019 à 13:53:06  profilanswer

oui comme indiqué je l'avais fait il y a quelques mois,

ça résout le problème mais que temporairement, car au fil des lancements à froid la lenteur se reconstruit progressivement,
c'est à dire que pendant 2 semaines le démarrage sera rapide, puis au fil des semaines des secondes vont se rajouter au temps de démarrage à froid, ce qui fait qu'on revient à la case départ au bout de quelques mois :D

ça rappelle l'effet "windows", c'est à dire que fraîchement formaté, installé le système parait réactif, puis au bout de quelques mois le système devient lent, à force de l'utiliser, d'installer des applications :o

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 23-10-2019 à 13:54:55
n°3355832
leroimerli​nbis
Posté le 23-10-2019 à 13:55:42  profilanswer

elbarto a écrit :

oui comme indiqué je l'avais fait il y a quelques mois,

ça résout le problème mais que temporairement, car au fil des lancements à froid la lenteur se reconstruit progressivement,
c'est à dire que pendant 2 semaines le démarrage sera rapide, puis au fil des semaines des secondes vont se rajouter au temps de démarrage à froid, ce qui fait qu'on revient à la case départ au bout de quelques mois :D

ça rappelle l'effet "windows", c'est à dire que fraîchement formaté, installé le système parait réactif, puis au bout de quelques mois le système devient lent, à force de l'utiliser, d'installer des applications :o

Rien constaté de tel avec mes 40 extensions.

n°3355833
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-10-2019 à 13:56:35  profilanswer

"effet windows" totalement contrable en nettoyant régulièrement l'OS + defrag des index de répertoires (pour les fichiers c'est moins utile, surtout en ssd) + faire la chasse aux programmes résident non necessaires

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 23-10-2019 à 13:56:48

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3355834
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 13:59:34  answer

HumanRAGE a écrit :

"effet windows" totalement contrable en nettoyant régulièrement l'OS + defrag des index de répertoires (pour les fichiers c'est moins utile, surtout en ssd) + faire la chasse aux programmes résident non necessaires

Et surtout en n'installant pas n'importe quoi pour un oui ou pour un non :jap:

n°3355836
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 14:54:18  answer

elbarto a écrit :

Aucun souci pour surfer immédiatement chez moi.

n°3355859
dwarfy
Posté le 23-10-2019 à 19:37:52  profilanswer

Je suis repassé de nightly (marre des maj quotidienne non évitables) à beta depuis quelques mois déjà.

Je découvre donc la 71 et la fonction PIP: *enfin*

[:gottorp:3]  

(je repasse à nightly si vous me dites comment éviter les maj auto et n'en faire que manuelles tous les trois ou quatre jours, mais je n'ai pas trouvé)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1755  1756  1757  ..  2025  2026  2027  2028  2029  2030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)