Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3296424
Lykomax
Posté le 10-01-2018 à 09:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis parfois obligé de revenir sur des anciennes versions de Firefox pour maintenir la compatibilité avec les extensions, pas sûr que ça marche avec nosquint.
Pour retrouver une ancienne version de Firefox tu vas ici : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
Ensuite tu navigues jusqu'à la version de ton choix.

Message édité par Lykomax le 10-01-2018 à 09:55:08
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 09:49:36  profilanswer

n°3296426
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-01-2018 à 10:12:26  profilanswer

Non mais c'est la version de l'extension qu'il cherche, pas celle de Firefox.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3296432
Nanaki
Posté le 10-01-2018 à 11:07:58  profilanswer

ramonRichard a écrit :

Bonjour.
Suite à un crash de firefox.
Ma version de nosquint plus 56.1 a disparus pour être remplacé par la version
plus récente 62.1 qui ne fonctionne pas du tout  :(  
J'ai voulus revenir à la version 56.1 Seulement cette version a été enléve du site  

Essaye cet autre plugin voir si ça te conviens en attendant (car tu risque p'tete d'attendre fort longtemps ^^')

https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] m-page-we/

n°3296443
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-01-2018 à 14:17:33  profilanswer

spider galaxy a écrit :

c'est pour les garder off line au qu'a ou le pc plante ou FF

[:mike hoksbiger:3]  [:apges:5]

n°3296446
ramonRicha​rd
Posté le 10-01-2018 à 14:36:57  profilanswer

Hello Nanaki et merçi pour la réponse.
Je connais cette extension mais elle est moins bien car on peux pas changer les couleurs d'affichages des sites.
Par exemple mettre un site en font blanc, pour mettre un fond gris car ca fatigue moins les yeux.
Bye.

n°3296448
leroimerli​nbis
Posté le 10-01-2018 à 14:39:43  profilanswer

ramonRichard a écrit :

Je connais cette extension mais elle est moins bien car on peux pas changer les couleurs d'affichages des sites.
Par exemple mettre un site en font blanc, pour mettre un fond gris car ca fatigue moins les yeux.
Bye.

tu peux faire ça avec d'autres extensions, mais je n'ai plus le nom en tête.

Zoom Page WE, c'est THE extension pour le zoom depuis pas mal de temps.
ça fait longtemps que j'ai viré nosquint.

Message édité par leroimerlinbis le 10-01-2018 à 14:40:26
n°3296456
ramonRicha​rd
Posté le 10-01-2018 à 15:21:32  profilanswer

Salut leroimerlinbis.
Merçi pour la réponse, en fait nosquint plus 56.1 est bien car on peux faire les  
mêmes que l'extension que tu cite mais en plus en peux changer les couleurs
des sites individuellement.
Mais à cause de la mise cette mise à jour, nosquint plus 56.1 est effacé et je n'arrive plus à la trouver :(
Bonne journé.

n°3296507
elbarto
Posté le 10-01-2018 à 21:08:54  profilanswer

un truc reloud sous firefox  :

- on télécharge un fichier zip sur un site lambda
- une heure après le webmaster a mis à jour le fichier zip, tout en gardant le même nom de fichier ( genre un fichier texte csv zippé qui grossit mais qui garde le même nom )
- on revient sur le site et on clique sur le même lien de téléchargement du fichier zip

le problème : firefox ne va pas télécharger le fichier mais se servir du cache disque pour proposer l'ancienne version du fichier zip ( celui qu'on a téléchargé la première fois ),

la solution : faire la combinaison de touches "CTRL + F5" ( le F5 tout seul ne suffira pas )

ou modifier un réglage dans about:config :

http://betterbuiltsupport.com/kb/a [...] cache.aspx

Citation :

If you want Firefox to always download the latest files then you can change the doc frequency setting like this:

- type this into the address bar: about:config
    - you will see a long list of settings with a "Search" bar at the top of the page
    - type this into the Search: browser.cache.check_doc_frequency
    - double click on the browser.cache.check_doc_frequency line to edit it
    - change the value to: 1
    - press OK to save the change

That's it.  Now the latest files and images will be download every time you request a page. You and your designer will finally be on the same page.

c'est un problème que vous aurez si vous êtes développeur web et que vous mettez souvent à jour les fichiers proposés en téléchargement, lorsque vous testez votre site web via firefox vous serez perturbé par le comportement par défaut de firefox qui puise dans le cache même pour des fichiers proposés en téléchargement

Message cité 4 fois
Message édité par elbarto le 10-01-2018 à 23:01:48
n°3296513
Nanaki
Posté le 10-01-2018 à 21:36:04  profilanswer

ramonRichard a écrit :

Bye.

Alors je t'invite à tester d'urgence Stylus (Variante de Stylish et qui utilise les même thèmes) c'est hyper simple pour se créer un thème perso par site voir d'utiliser ceux déjà proposés par la communauté (a savoir qu'il sont tous modifiable)

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/styl-us/

J'ai même pu me créer dès le premier jour, un thème sombre personnalisé pour EcranLarge sans le moindre besoin de connaitre le code php et je l'ai même balancé en ligne [:nanaki]  
https://userstyles.org/styles/15291 [...] large-v1-1

n°3296514
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 22:15:24  answer

elbarto a écrit :

- une heure après le webmaster a mis à jour le fichier zip, tout en gardant le même nom de fichier ( genre un fichier texte csv zippé qui grossit mais qui garde le même nom )
- on revient sur le site et on clique sur le même lien de téléchargement du fichier zip

le problème : firefox ne va pas télécharger le fichier mais se servir du cache disque pour proposer l'ancienne version du fichier zip ( celui qu'on a téléchargé la première fois ),

la solution : faire la combinaison de touches "CTRL + F5" ( le F5 tout seul ne suffira pas )

ou modifier un réglage sans about:config :

Citation :

If you want Firefox to always download the latest files then you can change the doc frequency setting like this:

- you will see a long list of settings with a "Search" bar at the top of the page

That's it.  Now the latest files and images will be download every time you request a page. You and your designer will finally be on the same page.

c'est un problème que vous aurez si vous êtes développeur web et que vous mettez souvent à jour les fichiers proposés en téléchargement, lorsque vous testez votre site web via firefox vous serez perturbé par le comportement par défaut de firefox qui puise dans le cache même pour des fichiers proposés en téléchargement

Bon à savoir, même si c'est un problème très mineur, en plus de 15 ans de Firefox je ne crois pas l'avoir rencontré (mais je ne suis pas dev Web).

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 22:15:24  profilanswer

n°3296515
ramonRicha​rd
Posté le 10-01-2018 à 22:22:23  profilanswer

Merçi Nanaki pour le truc.
Je je regarderais ça de près  ;)  
Bonne soirée  :hello:  

Nanaki a écrit :

Alors je t'invite à tester d'urgence Stylus (Variante de Stylish et qui utilise les même thèmes) c'est hyper simple pour se créer un thème perso par site voir d'utiliser ceux déjà proposés par la communauté (a savoir qu'il sont tous modifiable)

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/styl-us/

J'ai même pu me créer dès le premier jour, un thème sombre personnalisé pour EcranLarge sans le moindre besoin de connaitre le code php et je l'ai même balancé en ligne [:nanaki]  
https://userstyles.org/styles/15291 [...] large-v1-1

n°3296521
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 07:42:56  answer

elbarto a écrit :

..................

Thx pour le tips (CTRL F5) :jap:

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2018 à 07:43:37
n°3296525
berlo
dubitatif
Posté le 11-01-2018 à 08:48:51  profilanswer

J'ai pas bien compris, quand je relance un téléchargement de fichier que j'ai déjà, Firefox me télécharge le même fichier avec une extension au nom "(1)"

je connaissais CTRL F5 :o

n°3296528
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 09:10:25  answer

berlo a écrit :

J'ai pas bien compris, quand je relance un téléchargement de fichier que j'ai déjà, Firefox me télécharge le même fichier avec une extension au nom "(1)"

Tu fais comment ? Parce que moi il me le DL avec le même nom et me demande si je veux l'écraser, c'est ultra chiant quand tu DL des trucs qui sont nommés pareil.
Sur Chrome ce n'est pas le cas, il met un (1) en plus au nom de fichier.

n°3296529
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-01-2018 à 09:15:27  profilanswer

berlo a écrit :

je connaissais CTRL F5 :o

Rien à voir.
Si le fichier sur le serveur change sans pour autant changer de nom, Firefox récupèrera le fichier dans le cache plutôt que le re-télécharger.

Donc en gros, tu ne vois pas le changement à moins de faire un ctrl+f5 sur la page avant de télécharger.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3296530
berlo
dubitatif
Posté le 11-01-2018 à 09:19:53  profilanswer

je ne fait rien de particulier,
Je clic, j'ai la fenetre "ouvrir avec.." ou "telecharger...", si je choisi "télécharger", j'ai le fichier avec (1) à la fin du nom.

ça dépend peut-être des liens, mais je ne me souviens pas de cas ou ça écrase le fichier.

n°3296531
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-01-2018 à 09:21:40  profilanswer

C'est fonction de cette option :
https://i.imgur.com/r0z0MsM.png

Si "Enregistrer les fichiers dans le dossier", il mettra le (*).

---------------
n°3296532
berlo
dubitatif
Posté le 11-01-2018 à 09:22:48  profilanswer

SanPe' a écrit :

Rien à voir.
Si le fichier sur le serveur change sans pour autant changer de nom, Firefox récupèrera le fichier dans le cache plutôt que le re-télécharger.

Donc en gros, tu ne vois pas le changement à moins de faire un ctrl+f5 sur la page avant de télécharger.

ah !
ok, donc il "télécharge" l'ancienne version et lui colle un (1) ?

n°3296533
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-01-2018 à 09:31:10  profilanswer

berlo a écrit :

ah !
ok, donc il "télécharge" l'ancienne version et lui colle un (1) ?

Oui, le (1), c'est juste la façon qu'a le navigateur de gérer les conflits de fichiers lors du téléchargement. Ce sont deux comportements distincts et indépendants.

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 11-01-2018 à 09:31:25

---------------
n°3296534
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 09:32:41  answer

SanPe' a écrit :

C'est fonction de cette option :
https://i.imgur.com/r0z0MsM.png

Si "Enregistrer les fichiers dans le dossier", il mettra le (*).

Bah justement, c'est comme ça chez moi et il ne se comporte pas comme toi :/
C'est le cas sur mes deux config (Windows et OSX) :/

n°3296536
berlo
dubitatif
Posté le 11-01-2018 à 09:34:12  profilanswer

SanPe' a écrit :

Oui, le (1), c'est juste la façon qu'a le navigateur de gérer les conflits de fichiers lors du téléchargement. Ce sont deux comportements distincts et indépendants.

ok, compris, merci, pour tes explications. :jap:

n°3296537
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-01-2018 à 09:39:57  profilanswer

Si ta config est comme sur la capture d'écran, c'est normal.
C'est l'inverse.

Si c'est l'option "Enregistrer les fichiers dans le dossier" qui est cochée, il mettra le (*). Je viens de tester, ça marche.

---------------
n°3296541
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 11-01-2018 à 12:03:46  profilanswer

elbarto a écrit :

ou modifier un réglage dans about:config :

Citation :

Ça s'applique à tout, a priori, pas juste les fichiers télécharger, donc ça peut pas mal ralentir le chargement des pages et augmenter le trafic.
Pour le dev web, y a l'extension "web developer" qui permet, entre autres, de facilement activer/désactiver le cache.
C'est vrai que c'est potentiellement embêtant de ne pas pouvoir facilement forcer à retélécharger un fichier, mais à l'inverse pour des images et autres c'est généralement bien qu'il n'aille pas vérifier.
Ça dépend aussi de la config du serveur : certains mettent une date d'expiration sur les fichiers ou évite leur mise en cache complètement si ils sont susceptibles d'être souvent modifiés.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 11-01-2018 à 12:04:44

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3296542
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 12:13:26  answer

antp a écrit :

Ça s'applique à tout, a priori, pas juste les fichiers télécharger, donc ça peut pas mal ralentir le chargement des pages et augmenter le trafic.
Pour le dev web, y a l'extension "web developer" qui permet, entre autres, de facilement activer/désactiver le cache.
C'est vrai que c'est potentiellement embêtant de ne pas pouvoir facilement forcer à retélécharger un fichier, mais à l'inverse pour des images et autres c'est généralement bien qu'il n'aille pas vérifier.
Ça dépend aussi de la config du serveur : certains mettent une date d'expiration sur les fichiers ou évite leur mise en cache complètement si ils sont susceptibles d'être souvent modifiés.

Ouai fin, quand je "dev", le site que je test, c'est en navigation privée, comme ça pas de cache :)

n°3296544
elbarto
Posté le 11-01-2018 à 12:30:58  profilanswer

une autre solution serait pour le webmaster d'ajouter un suffixe au nom du fichier, la date ou le numéro de version, le navigateur verra alors un nouveau lien,

sur certains sites de téléchargements le numéro de version du logiciel est ajouté dans le nom, par exemple vlc_2.2.8.zip

Message édité par elbarto le 11-01-2018 à 12:32:34
n°3296547
sidela
Posté le 11-01-2018 à 13:08:13  profilanswer

elbarto a écrit :

suffit de vider le cache...  

n°3296548
elbarto
Posté le 11-01-2018 à 13:14:56  profilanswer

vider le cache va pénaliser les autres sites, c'est un peu brutal comme solution,

il faudrait une option qui désactive l'accès au cache que pour les liens de téléchargements ( balise html <a> href )

n°3296551
antp
Posté le 11-01-2018 à 13:58:58  profilanswer

:??: il y a un cache en privé, c'est juste qu'il utilise seulement le cache mémoire et pas le cache disque

elbarto a écrit :

il faudrait une option qui désactive l'accès au cache que pour les liens de téléchargements ( balise html <a> href )

<a href> c'est tous les liens, pas juste ceux de téléchargement
C'est dans les headers http qu'il est dit si ça doit être téléchargé ou non (ou choisi en fonction du content-type, aussi dans les headers http), c'est au browser à la limite à vérifier systématiquement le contenu si c'est un fichier téléchargé plutôt qu'un contenu en ligne (html/image).

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 11-01-2018 à 13:59:46

---------------
n°3296591
Lugz
Posté le 11-01-2018 à 23:45:15  profilanswer

Impossible de me connecter à mon compte firefox sync sur un nouveau pc donc new firefox "mot de passe incorrect" alors qu'il est bien évidemment correct.

Je viens de voir que j'avais eu un pb similaire il y a qq temps

Lugz a écrit :

Et pour couronner le tout, impossible de me connecter à Firefox Sync.   [:prozac]  

http://puu.sh/s33dH/d468ed9f04.png

J'obtiens ce message juste après la saisie de code de vérification. :/

n°3296603
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-01-2018 à 06:54:30  profilanswer

Dites, j'ai un truc qui me fait chier...

Dans ma barre personnelle, j'ai plein de favoris pour lesquels j'ai supprimé le texte pour ne garder que l'icone. Et avec Firefox 57, j'ai UN site qui me pose problème et qui, malgré le fait que le site aie un favicon, ben firefox ne l'affiche pas dans la barre personnelle.

Y'a moyen de forcer ?

---------------
n°3296609
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 08:27:38  answer

antp a écrit :

:??: il y a un cache en privé, c'est juste qu'il utilise seulement le cache mémoire et pas le cache disque

Oui mais il suffit de quitter le mode privé et de le relancer pour repartir sans cache.
C'est bien quand tu fais des modification sur un site par exemple, ça t'évite d'être emmerdé par le cache :)

n°3296630
antp
Posté le 12-01-2018 à 09:44:15  profilanswer

Ah oui ; mais bon plutôt que refermer la session c'est plus simple de cocher "Disable cache" dans l'onget "Network" de la console/F12 (vu qu'a priori on a souvent console ouverte en dev web
(et non pas via l'extension Web Developer comme mentionné précédemment ; c'était dans les anciennes versions que ça pouvait se faire là je suppose, ou bien je confonds avec autre chose)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 12-01-2018 à 09:44:48

---------------
n°3296631
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 09:53:07  answer

antp a écrit :

Ah oui ; mais bon plutôt que refermer la session c'est plus simple de cocher "Disable cache" dans l'onget "Network" de la console/F12 (vu qu'a priori on a souvent console ouverte en dev web
(et non pas via l'extension Web Developer comme mentionné précédemment ; c'était dans les anciennes versions que ça pouvait se faire là je suppose, ou bien je confonds avec autre chose)

Merci pour le tips ;)

Quand je dis que je dev, c'est exagéré, ce n'est pas mon métier mais parfois je suis amené à tripoter un peu de wordpress, de php et de java :)

n°3296646
ph75
Posté le 12-01-2018 à 11:33:41  profilanswer

cacahuete a écrit :

D'ailleurs j'ai Kaspersky Password Manager que je ne souhaite pas renouveller, le programme est trop limité. J'ai vu que la référence était Keepass. L'interface de KeeWeb pour Windows me plait mais a-t-on les mêmes garanties de sécurité ? Cela semble un "fork" non ?

J'utilise Sticky Password à la place de KPM, en fait KPM était la version marque blanche de Sticky Password.
Et SP marche sur Firefox Quantum, est maintenu, est gratuit si on utilise pas les fonctions "cloud" (la synchro des passwords), importe sans pb un export au format natif de la bdd de KPM.
Donc c'est parfait, avec la version gratuite de SP aucune perte de fonctions par rapport à KPM 5 :love:

n°3296689
Nanaki
Posté le 12-01-2018 à 18:16:30  profilanswer

SanPe' a écrit :

Dites, j'ai un truc qui me fait chier...

Dans ma barre personnelle, j'ai plein de favoris pour lesquels j'ai supprimé le texte pour ne garder que l'icone. Et avec Firefox 57, j'ai UN site qui me pose problème et qui, malgré le fait que le site aie un favicon, ben firefox ne l'affiche pas dans la barre personnelle.

Y'a moyen de forcer ?

Pas testé: https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] src=search

n°3296731
Foxus666
Posté le 13-01-2018 à 17:02:08  profilanswer

bonjour

j'ai le son qui saute quand je visualise une video youtube, micro sacade, pas de soucis avec opera par exemple...
version 57

n°3296732
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 17:13:29  answer

Foxus666 a écrit :

bonjour

j'ai le son qui saute quand je visualise une video youtube, micro sacade, pas de soucis avec opera par exemple...
version 57

Vous êtes marrant, vous venez ici pour demander de l'aide mais vous ne donnez aucune information sur votre setup...

Déjà, version de Firefox ?
Ensuite, Adobe flash ou pas ?
Et puis, OS ?  
Et enfin extensions actives ?

Bref, si vous voulez de l'aide ne venez pas en mode "marche pas, c'est quoi qui faut faire [:vilvatox:1] ?" :o

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2018 à 17:14:15
n°3296734
Foxus666
Posté le 13-01-2018 à 17:31:33  profilanswer

windows 10, et non je pense que c'est en html 5

extension : screengrab, download helper, mosue gesture, html5 autoplay disabled

mais ca le fais sur mon firefox 57 mais aussi sur le firefox 59 nighty.... c'est des version portable, mais jamais eu de soucis avant..

c'est a un point ou c'est inaudible la video carrement... depuis 2-3 jours

meme un coups de speedyfox n'a rien changer

n°3296735
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 17:41:07  answer

Quand tu as des sacades, tu as quoi comme activité cpu ? Ce n'est que sur youtube ?
Tu sais regarder avec une version installée de Firefox ?

n°3296736
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-01-2018 à 17:55:04  profilanswer

Ça fait pas ce que je veux :(

---------------
n°3296739
Foxus666
Posté le 13-01-2018 à 18:39:47  profilanswer

non c'est sur tous les sites de video streaming, la video a fini de se charger mais ça saccade, aucune charge cpu anormal (10% maximum)

edit : j'ai couper le procesuss svchost.exe qui prenais 15% du cpu et ca semble etre résolue mon soucis, instantanément

edit 2 : nan finalement ça recommence... c'est ZE problem qui peu me faire quitter firefox la..
opera ne peu pas se customiser avec une feuille de style CSS ???

edit 3 : meme firefox normal fraichement installer par defaut sacade de la meme facon.....

Message édité par Foxus666 le 13-01-2018 à 19:03:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)