Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2152049
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-06-2018 à 09:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah d'ac, bien vu, je pensais pas qu'il y avait une différence sur ce point :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 09:49:57  profilanswer

n°2152159
yareah
Posté le 29-06-2018 à 19:23:57  profilanswer

Bonsoir a tous

Merci pour vos réponses,je vais donner quelques précision:
J ai 5 dossier en fait 2 pour les film(enfants/parents) 2 pour les série(idem)
et un pour les documentaires.

Après pour les droits....tu parle de ceux de windows?

Dernières précision,je viens de vérifier,les films parent sont tous bien nommé et datés,pas ceux enfants par contre.
Sinon je vais essayer avec filebot,et je reviens vers vous.

Merci

n°2152161
Brigitte-B​edo
Posté le 29-06-2018 à 19:32:47  profilanswer

Je sais qu'une fois, avec le serveur Plex de la Shield, chaque fois que je rajouté un film dans mon dossier déjà bien garni, il m'en enlevait un pour ajouter le nouveau. Si j'en rajoutais 10, il en enlevait 10.
Donc j'avais créé un dossier FILM 2 pour rajouter les films dedans, et la il me rajoutais bien mes films sans en enlever.

n°2152238
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 30-06-2018 à 10:59:20  profilanswer

Ce bug est résolu sur la Shield il me semble.

n°2152469
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-07-2018 à 11:03:19  profilanswer

Hello les copains :)

Pour les vidéos de concerts pour de spectacles, vous conseillez quoi comme scanneur de vidéo ?
J'ai des vidéos de concerts issues :
- de vidéos personnelles ou amateur
- de DVD officiels que j'ai rippés/convertis

Je pense que dans les 2 cas, ça ne passera pas par les scanners/agents dédiés aux films, donc pour le moment, j'ai laissé ceux pour les films "personnels" (donc il faut tout saisir à la main côté bibliothèque) :
https://i.imgur.com/Ay7j8ol.png

Il y a mieux ?

---------------
n°2152495
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-07-2018 à 14:09:24  profilanswer

Ah d'ac !

Par exemple, The Movie Database reconnaitrait "Dire Straits - On The Night" (le concert de 1993) ?  
C'est top si c'est ça !

Je vais essayer par moi-même on verra bien :)

---------------
n°2152502
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-07-2018 à 14:36:29  profilanswer

D'ac, super, je vais faire ça aussi alors, top :jap:

Au pire, ceux qu'il ne reconnait pas (en gros, les concerts filmés en amateur, ou les spectacles non édités), il les laissera "blancs" et je modifierai manuellement les tags.

---------------
n°2152709
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-07-2018 à 07:59:51  profilanswer

n°2152743
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-07-2018 à 10:12:02  profilanswer

Tiens, nouvelle petite question les gars.

J'ai un Plex Media Server qui tourne sur un PC dédié sous Windows Server, et les médias sont stockés sur 2 disques durs mécaniques.

Pour des tas de raisons (silence, chaleur, consommation électrique, longévité des pièces...) j'ai configuré l'OS pour que l'alimentation des disques durs soit coupée après un certain temps d'inactivité.

Si ça marche parfaitement bien avec 90% des applications que j'utilise, PMS lui, ça le gêne apparemment.

Les métadonnées des bibliothèques elles sont probablement stockées sur le disque système de la machine (un SSD), donc sont disponibles en permanence, pas de souci.
Mais lorsque je navigue dans ma bibliothèque et que je lance un média, là, le disque dur se réveille, monte en vitesse, puis donne accès au fichier.
Problème : on dirait que ce délai de quelques secondes avant que la lecture ne se lance pose problème à Plex. Outre l'écran noir avec l'icone de chargement, j'ai alors 1 seconde de playback et pouf plus rien, ça coupe, Plex veut passer à l'épisode suivant.
Une fois le disque monté en vitesse et disponible, là, les médias sont lus et enchaînés comme il se doit.

Ce comportement est présent peu importe le client Plex que j'utilise (AndroidTV, Xbox One, Samsung SmartTV), j'en déduis donc que c'est le serveur qui provoque ce petit souci.
Curieusement, je n'ai pas le souci avec le client web plex.tv

Vous savez s'il est possible de modifier quelque part les watchdogs, d'augmenter un peu la valeur de quelques secondes, le temps de laisser à mes disques durs le temps de monter en vitesse ? :o :??:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 08-07-2018 à 17:55:16

---------------
n°2153134
Tomate
Posté le 08-07-2018 à 13:51:51  profilanswer

Je n'arrive plus à installer plexkodiconnect, ça me dit que le repo EDT injoignable, une idée ?

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 13:51:51  profilanswer

n°2153136
Tomate
Posté le 08-07-2018 à 13:57:01  profilanswer

ok suffisait de prendre la 1.0.2 :jap:

---------------
:: Light is Right ::
n°2153144
yakko_warn​ers
Posté le 08-07-2018 à 14:36:43  profilanswer

DiB91 a écrit :

Tiens, nouvelle petite question les gars.

J'ai un Plex Media Server qui tourne sur un PC dédié sous Windows Server, et les médias sont stockés sur 2 disques durs mécaniques.

Pour des tas de raisons (silence, chaleur, consommation électrique, longévité des pièces...) j'ai configuré l'OS pour que l'alimentation des disques durs soit coupée après un certain temps d'inactivité.

Si ça marche parfaitement bien avec 90% des applications que j'utilise, PMS lui, ça le gêne apparemment.

Les métadonnées des bibliothèques elles sont probablement stockées sur le disque système de la machine (un SSD), donc sont disponibles en permanence, pas de souci.
Mais lorsque je navigue dans ma bibliothèque et que je lance un média, là, le disque dur se réveille, monte en vitesse, puis donne accès au fichier.
Problème : on dirait que ce délai de quelques secondes avant que la lecture ne se lance pose problème à Plex. Outre l'écran noir avec l'icone de chargement, j'ai alors 1 seconde de playback et pouf plus rien, ça coupe, Plex veut passer à l'épisode suivant.
Une fois le disque monté en vitesse et disponible, là, les médias sont lus et enchaînés comme il se doit.

Ce comportement est présent peu importe le client Plex que j'utilise (AndroidTV, Xbox One, Samsung SmartTV, et même le client web), j'en déduis donc que c'est le serveur qui provoque ce petit souci.

Vous savez s'il est possible de modifier quelque part les watchdogs, d'augmenter un peu la valeur de quelques secondes, le temps de laisser à mes disques durs le temps de monter en vitesse ? :o :??:

J'ai le même comportement. Sauf que récemment le client Android TV me dis qu'il a pas réussi à joindre le serveur et me demande si je veux recommencer et quand je valide ça lance bien. Curieux vu que si je navigue sur le serveur avec le client c'est qu'il a bien réussi à le joindre.

Bref je préfère ça mais j'ai jamais chercher a voir si je pouvais combattre via un paramètre, je m'en accommodais très bien...

---------------
<Achats/Ventes>
n°2153170
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-07-2018 à 17:53:52  profilanswer

yakko_warners a écrit :

J'ai le même comportement. Sauf que récemment le client Android TV me dis qu'il a pas réussi à joindre le serveur et me demande si je veux recommencer et quand je valide ça lance bien. Curieux vu que si je navigue sur le serveur avec le client c'est qu'il a bien réussi à le joindre.

Bref je préfère ça mais j'ai jamais chercher a voir si je pouvais combattre via un paramètre, je m'en accommodais très bien...

Ben maintenant que tu le dis, j'ai eu ce message aussi quelques fois, mais je pensais que ça venait d'un problème réseau (buffering ?) :??:
Sinon, je reviens sur mes dires, je n'ai pas le problème sur le client web. Juste le spinner reste un peu à l'écran, et puis la lecture démarre tranquillement.

---------------
n°2153791
badgone88
Posté le 14-07-2018 à 00:50:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question : j'ai plusieurs sagas de films indexées par Plex. J'ai donc décidé de créer des Collections afin de les regrouper (en passant par Editer > Marques > Collections et en créant l'étiquette voulue).

Les films sont donc bien regroupés, cependant ils sont également conservés individuellement.  

Existe-t-il une possibilité pour n'afficher que la collection avec les films à l'intérieur ? Merci :)

n°2153797
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-07-2018 à 07:04:39  profilanswer

https://reho.st/self/4091e62ca29e086916d7384a71cfcbb3d6044b18.png

n°2153984
iloveandro​id
Posté le 16-07-2018 à 08:29:05  profilanswer

Drapal :hello:

n°2154750
Fire217
Posté le 20-07-2018 à 17:38:29  profilanswer

Bonjour,

depuis aujourd'hui je ne peux mettre à jour PLEX sur mon Synology.

y en a d'autres dans le cas?

EDiT C'est bon, en fait lorsque je faisais la MàJ il me prenait par défaut la version 32bit alors que je suis en 64bit. et avec cette mise à jour PLEX le fait d'installer un 32bit sur un 64bit.

Fire

Message édité par Fire217 le 20-07-2018 à 17:48:10

---------------
La patience est une vertu...Ah oui vraiment?
n°2154851
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 22-07-2018 à 12:37:55  profilanswer

Je n'ai subitement plus de dialogues sur les pistes 5.1 (donc, il doit me manquer des pistes) sur ma MiBox qui lit le contenu Plex via l'appli Android TV depuis mon Plex Server qui tourne dans une VM Ubuntu Server dans mon Proliant. Je passe directement par la télé pour le son, une Philips d'il y a 4-5 ans.

C'est soudain, ça marchait très bien avant même s'il y a eu la mise à jour vers Oreo de la MiBox depuis.  

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci.

n°2154887
MisterDams
Posté le 22-07-2018 à 18:36:12  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Je n'ai subitement plus de dialogues sur les pistes 5.1 (donc, il doit me manquer des pistes) sur ma MiBox qui lit le contenu Plex via l'appli Android TV depuis mon Plex Server qui tourne dans une VM Ubuntu Server dans mon Proliant. Je passe directement par la télé pour le son, une Philips d'il y a 4-5 ans.

C'est soudain, ça marchait très bien avant même s'il y a eu la mise à jour vers Oreo de la MiBox depuis.

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci.

Apparemment la mise à jour Oreo a posé pas mal de soucis sur la MiBox, il me semble avoir lu qu'ils avaient stopper le déploiement...

n°2154888
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 22-07-2018 à 18:45:17  profilanswer

Ah bon ? J'ai re!ç la màj et même un correctif depuis...

Mais en effet : https://reddit.com/r/AndroidTV/comm [...] ox_update/

Message édité par OptiZonion le 22-07-2018 à 18:52:29
n°2154919
major_niki​ta
Posté le 23-07-2018 à 08:35:03  profilanswer

Salut,depuis la dernière mise à jour de Plex, mes films se lancent 5 sec puis se coupent. Obligé de relancer pour que ça se lance une bonne fois pour toute...

Message cité 1 fois
Message édité par major_nikita le 23-07-2018 à 08:35:41
n°2154921
wazany
Posté le 23-07-2018 à 08:54:14  profilanswer

J'ai ce genre de problème par moment lorsque je lance une série, j'ai reinstaller l'app et même formate la shield ca me le fait tjr de temps à autres

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2154922
alexreunio​n
Posté le 23-07-2018 à 08:58:39  profilanswer

wazany a écrit :

J'ai ce genre de problème par moment lorsque je lance une série, j'ai reinstaller l'app et même formate la shield ca me le fait tjr de temps à autres

Et sinon puisque tu as la shield TV pourquoi tu n'utilises pas Kodi pour lire du contenu en local?

---------------
Mon feedback
n°2154929
wazany
Posté le 23-07-2018 à 10:21:51  profilanswer

Par habitude/feignantisse et j'ai un serveur plex qui tourne @home (serveur) lorsque je ne suis pas chez moi etc

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2154934
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 23-07-2018 à 10:51:54  profilanswer

J'avais déjà posé la question je crois mais le client Plex sur Xbox One, c'est passable si on vient d'une Shield TV ? J'envisage de remplacer ma MiBox qui me cause des soucis et la remplacer par ma Shield pour ma second télé, avec la Xbox comme client Plex dans le salon et lecteur BR 4K.

J'ai une télé 4K et une barre de son en optique sur la télé. Je veux surtout pas perdre en qualité d'image et pas me retrouver avec de nouvelles incompatibilités et prises de tête. Ou en tout cas, en nombre raisonnable, avec Plex y'a toujours des prises de tête de toute façon...

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 23-07-2018 à 11:24:34
n°2154943
wazany
Posté le 23-07-2018 à 11:20:06  profilanswer

Ca marche si tu branche ta barre de son sur la tv pour le reste c'est très très bien

---------------
n°2154945
alexreunio​n
Posté le 23-07-2018 à 11:33:43  profilanswer

wazany a écrit :

Par habitude/feignantisse et j'ai un serveur plex qui tourne @home (serveur) lorsque je ne suis pas chez moi etc

En mobilité je comprends mais pour chez toi avec la Shield tv je pense que ça serait mieux que tu passes par kodi. C’est plus rapide et pas qu’un peu, tu n’auras plus de bugs de transcodage vu que c’est de la lecture directe et ça marchera tout le temps. C’est ce que je fais chez moi et crois moi j’ai essayé Plex au quotidien.

---------------
Mon feedback
n°2154946
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 23-07-2018 à 11:40:18  profilanswer

On l'a déjà répété mais Kodi c'est très bien quand t'as un seul client et en local. Dès qu'on sort de cet use case là, Plex est rapidement indiqué.

n°2154948
alexreunio​n
Posté le 23-07-2018 à 11:50:36  profilanswer

OptiZonion a écrit :

On l'a déjà répété mais Kodi c'est très bien quand t'as un seul client et en local. Dès qu'on sort de cet use case là, Plex est rapidement indiqué.

J’ai 3 serveurs plex pour mes usages mobiles et pourtant dans mon salon et dans ma salle dédiée à la maison j’utilise Kodi. Il faut utiliser le meilleur logiciel dans une situation donnée.

---------------
Mon feedback
n°2154950
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 23-07-2018 à 12:01:49  profilanswer

OptiZonion a écrit :

J'avais déjà posé la question je crois mais le client Plex sur Xbox One, c'est passable si on vient d'une Shield TV ? J'envisage de remplacer ma MiBox qui me cause des soucis et la remplacer par ma Shield pour ma second télé, avec la Xbox comme client Plex dans le salon et lecteur BR 4K.

J'ai une télé 4K et une barre de son en optique sur la télé. Je veux surtout pas perdre en qualité d'image et pas me retrouver avec de nouvelles incompatibilités et prises de tête. Ou en tout cas, en nombre raisonnable, avec Plex y'a toujours des prises de tête de toute façon...

ça passe mais faut connaitre les limitations :
- pas de h265 sur Xbox One standard (ça passe sur la S et la X)
- pas de DTS ni de formats audio HD (conversion obligatoire)
- pas de sous titres PGS sinon ça réencode

t'as du bol avant il y avait pas de sous titres tout court, pas de HDR, pas de HEVC... et a synchro 24hz est assez récente.
C'est moins bien que sur Shield, mais beaucou mieux que Kodi est tout naze sur Xbox :o

Message édité par WipEout 2097 le 23-07-2018 à 12:03:11

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2154953
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 23-07-2018 à 12:26:38  profilanswer

Ok donc ce serait envisageable. Y'a plus qu'à attendre un bon deal...

n°2154971
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-07-2018 à 13:51:18  profilanswer

alexreunion a écrit :

J’ai 3 serveurs plex pour mes usages mobiles et pourtant dans mon salon et dans ma salle dédiée à la maison j’utilise Kodi. Il faut utiliser le meilleur logiciel dans une situation donnée.

Et si on te dit fuck tu viens chez nous nous forcer la main?

Foutez la paix si on veut plex on prend plex et basta

n°2154972
wazany
Posté le 23-07-2018 à 13:53:35  profilanswer

alexreunion a écrit :

En mobilité je comprends mais pour chez toi avec la Shield tv je pense que ça serait mieux que tu passes par kodi. C’est plus rapide et pas qu’un peu, tu n’auras plus de bugs de transcodage vu que c’est de la lecture directe et ça marchera tout le temps. C’est ce que je fais chez moi et crois moi j’ai essayé Plex au quotidien.

Je ne pense pas que ce soit un problème de transcodage vue que ca le faisait même sur des ep sans sous titre. Mais ouais je pense que je vais essayer. Merci

---------------
n°2154973
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 23-07-2018 à 13:55:50  profilanswer

alexreunion a écrit :

Il suffit juste de pas faire son pauvre avec le serveur. Personnellement j'utilise plex au quotidien chez moi, en extérieur et avec plusieurs utilisateurs et je n'ai jamais rencontré un seul problème de transcodage, disponibilité ou autre.

Donc en effet, entre utiliser un seul logiciel qui fonctionne parfaitement, et en utiliser 2 en fonction d'où tu te trouves, la réponse est très vite trouvée.

n°2154976
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 23-07-2018 à 14:17:53  profilanswer

Et surtout avec une shield tu est en direct 99% du temps même avec Plex...

---------------
n°2155009
alexreunio​n
Posté le 23-07-2018 à 16:28:43  profilanswer

Lutak a écrit :

Il suffit juste de pas faire son pauvre avec le serveur. Personnellement j'utilise plex au quotidien chez moi, en extérieur et avec plusieurs utilisateurs et je n'ai jamais rencontré un seul problème de transcodage, disponibilité ou autre.

Donc en effet, entre utiliser un seul logiciel qui fonctionne parfaitement, et en utiliser 2 en fonction d'où tu te trouves, la réponse est très vite trouvée.

Les problèmes existent si vous les avez pas encore rencontré tant mieux pour vous. Au moins quand cela arrivera vous ne serez pas surpris. Sur ce, bonne soirée.  :hello:

---------------
Mon feedback
n°2155018
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 23-07-2018 à 16:57:11  profilanswer

alexreunion a écrit :

Les problèmes existent si vous les avez pas encore rencontré tant mieux pour vous. Au moins quand cela arrivera vous ne serez pas surpris. Sur ce, bonne soirée.  :hello:

Ca fait 8 ans que j'utilise plex avec une dizaine d'utilisateurs quotidien. Si le problème était software ça serait apparu au moins chez un utilisateur en 8 ans.

Il suffit d'investir dans du matos correct côté serveur et d'avoir un vrai client plex.

n°2155024
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 23-07-2018 à 17:20:35  profilanswer

Et des fichiers pas trop pourris aussi

---------------
n°2155047
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-07-2018 à 19:36:58  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Et des fichiers pas trop pourris aussi

De bons films de vacances

---------------
Cdlt,
n°2155187
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-07-2018 à 17:54:31  profilanswer

perso, J'ai depuis maintenant 6 mois mis mon serveur Plex sur un dédié a base d'avoton C2750.  
Les fichiers sont stockés sur un google drive illimité.

Pas de transcodage hard, mais le CPU sert sans souci 2 à 3 clients simultanés si le transcodage en sortie fait pas plus de 1080p.  
En fait le goulot d'étranglement, c'est le chiffrage/déchiffrage à la volée lors de la lecture sur le google drive.

n°2155216
benos
petit poney___
Posté le 24-07-2018 à 20:28:26  profilanswer

major_nikita a écrit :

Salut,depuis la dernière mise à jour de Plex, mes films se lancent 5 sec puis se coupent. Obligé de relancer pour que ça se lance une bonne fois pour toute...

J’ai ce souci sur une Android tv Philips depuis 2 mois je dirais.  

Le problème ne se pose que pour la première lecture (allumage tv-ouverture appli..)

Bon on s’y fait, mais mme gueule que c’est de la merde « ton netflix »

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)