Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2148521
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-06-2018 à 13:19:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En quoi est-ce mieux que Plex ?
Ca m'intéresse vraiment : mon serveur / NAS est vraiment faible, et si Kodi est mieux optimisé, j'aurai pas de scrupule à swicher ...
D'autant que je ne m'en sers qu'à la maison quoi...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 03-06-2018 à 13:19:26  profilanswer
 

n°2148522
Perfect007
What else ?
Posté le 03-06-2018 à 13:45:34  profilanswer
 

Bon, j'ai tout réinstallé et mon serveur plex sur mon nas syno est toujours introuvable.

 

J'abandonne pour l'instant.

 

J'ai testé emby, dispo en serveur sur mon syno et en appli sur la tv. Beaucoup moins lisible à première vue :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°2148523
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 03-06-2018 à 13:52:34  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

En quoi est-ce mieux que Plex ?
Ca m'intéresse vraiment : mon serveur / NAS est vraiment faible, et si Kodi est mieux optimisé, j'aurai pas de scrupule à swicher ...
D'autant que je ne m'en sers qu'à la maison quoi...


 
Un vrai soft qui permet de lire en direct les fichiers est mieux pour un usage sans transcode. Tu as kodi qui permet de lire les bibliothèques de Plex mais aussi Infuse sur iOS / tvOS.  
 

n°2148526
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-06-2018 à 14:12:11  profilanswer
 

D'ac, merci.
Donc dans tous les cas, il me faut quand même mon PMS actif.
Kodi sous AndroidTV est capable de gérer automatiquement la résolution d'affichage ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2148528
Delivereat​h
Posté le 03-06-2018 à 14:27:11  profilanswer
 

Si tu lis toujours depuis le même client et que tu es toujours en local, Kodi fonctionnera certainement mieux (accès à tes fichiers avec un partage réseau). Si tu as plusieurs clients et/ou que tu lis en dehors de ton réseau local, plex est probablement recommandé.

n°2148532
Megalo
Posté le 03-06-2018 à 15:20:13  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

D'ac, merci.
Donc dans tous les cas, il me faut quand même mon PMS actif.
Kodi sous AndroidTV est capable de gérer automatiquement la résolution d'affichage ?


 
Normalement il y a une option pour que la télé passe à la même fréquence que la vidéo. Cela permet d’eviter le jitter.

n°2148537
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-06-2018 à 15:45:28  profilanswer
 

Oui voilà où je voulais en venir justement.
Top, merci, je vais essayer :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2148590
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 03-06-2018 à 20:17:30  profilanswer
 

passe sur Kodi, il fait de la lecture directe depuis un partage de ton NAS, et il est compatible avec plus de formats que PLEX :) surtout avec une Shield qui peut tout lire. Dans ton cas c'est idéal, PLEX est plutôt adapté pour un usage local et externe avec des devices variés, et plus facile d'accès.


Message édité par WipEout 2097 le 03-06-2018 à 20:18:55
n°2148592
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2018 à 20:19:10  profilanswer
 

D'accord avec les autres, le principal intérêt de plex c'est le transco :o sinon go kodi

n°2148647
BZHades
Posté le 04-06-2018 à 09:51:11  profilanswer
 

fegre a écrit :

D'accord avec les autres, le principal intérêt de plex c'est le transco :o sinon go kodi


 
Il y a aussi la gestion centralisée de la bibliothèque... Notamment quels sont les films déjà vu, l'avancée dans un film en cours.
 
C'est pas essentiel, mais c'est un ensemble de petits trucs qui font que c'est assez pratique (pour moi qui regarde sur le téléphone dans les transports, sur le PC ou dans le salon selon les possibilités)
 
Mais si c'est pour du mono appareil en face, clairement, Kodi est plus adapté.


---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 09:51:11  profilanswer
 

n°2148648
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-06-2018 à 09:52:15  profilanswer
 

BZHades a écrit :


 
Il y a aussi la gestion centralisée de la bibliothèque... Notamment quels sont les films déjà vu, l'avancée dans un film en cours.
 
C'est pas essentiel, mais c'est un ensemble de petits trucs qui font que c'est assez pratique (pour moi qui regarde sur le téléphone dans les transports, sur le PC ou dans le salon selon les possibilités)
 
Mais si c'est pour du mono appareil en face, clairement, Kodi est plus adapté.


 
Ah bah c'est justement l'indispensable pour moi, avec le nommage des épisodes via les métadonnées.
Du coup, Kodi poubelle, je garde mon Plex :jap:
 
Merci :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2148650
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2018 à 10:07:56  profilanswer
 

BZHades a écrit :


 
Il y a aussi la gestion centralisée de la bibliothèque... Notamment quels sont les films déjà vu, l'avancée dans un film en cours.
 
C'est pas essentiel, mais c'est un ensemble de petits trucs qui font que c'est assez pratique (pour moi qui regarde sur le téléphone dans les transports, sur le PC ou dans le salon selon les possibilités)
 
Mais si c'est pour du mono appareil en face, clairement, Kodi est plus adapté.


L'avancée du film je suis d'accord mais les films vu/pas vu t'as besoin de plex pour ça? :o  
 
Mais en effet ça lui donne l'avantage sur le multi-appareil ;)

n°2148651
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 04-06-2018 à 10:10:10  profilanswer
 

Ouais la synchro/avancement du film, c'est en effet aussi possible sous Kodi mais la mise en place est nettement plus fastidieuse...

n°2148653
origem
Posté le 04-06-2018 à 10:17:10  profilanswer
 

Kodi garde la position sur la lecture en cours et indique les films vus / pas vu  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par origem le 04-06-2018 à 10:17:54
n°2148655
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-06-2018 à 10:18:27  profilanswer
 

fegre a écrit :


L'avancée du film je suis d'accord mais les films vu/pas vu t'as besoin de plex pour ça? :o  
 
Mais en effet ça lui donne l'avantage sur le multi-appareil ;)


 
Je regarde pas mal de séries en parallèle, avec des formats courts (3~5 minutes à 20 minutes par épisode).
Le soir quand je rentre du boulot, je me prends pas la tête, je lance une lecture Random sur une de ces séries (que je connais par coeur de toute façon, comme Kaamelott, TBBT, Hero Corp...) et Plex va piocher directement aléatoirement dans les épisodes non vus restants. Quand j'ai terminé la série, je réinitialise le flag et ainsi de suite.
 
Ca détermine aussi les suggestions dans les applications Windows/Android/AndroidTV : ça te propose automatiquement le prochain épisode non lu de ta série, très pratique.
 
A l'inverse, certains formats sont un peu bâtards et regroupent plein de courts épisodes en un seul média.
Là, du coup, l'index de lecture est primordial pour reprendre où tu étais galérer à chercher.
 
Evidemment, pour les films plus ponctuels, voire les trilogies, le besoin est moindre, je te l'accorde :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2148657
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-06-2018 à 10:20:52  profilanswer
 

origem a écrit :

Kodi garde la position sur la lecture en cours et indique les films vus / pas vu  ;)  


 
Oui, mais sur un seul appareil je suppose.
 
Par exemple : le midi, je regarde mon épisode de K2000 au boulot sur mon smartphone.
Le soir quand je rentre, ma ShieldTV me propose toute seule l'épisode suivant directement (ou de reprendre là où je me suis arrêté à midi sur le précédent).


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2148660
origem
Posté le 04-06-2018 à 10:24:25  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

 

Oui, mais sur un seul appareil je suppose.

 

Par exemple : le midi, je regarde mon épisode de K2000 au boulot sur mon smartphone.
Le soir quand je rentre, ma ShieldTV me propose toute seule l'épisode suivant directement (ou de reprendre là où je me suis arrêté à midi sur le précédent).


Oui. Sauf a faire du bricolage et mettre la base de donnée commune a tous les kodi. Dans ton cas effectivement plex semble quand même plus adapté.

n°2148661
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 04-06-2018 à 10:25:54  profilanswer
 

Oui, par défaut, c'est uniquement par client Kodi. Pour synchroniser entre plusieurs appareils -> base de données. Mais bon, sur les appareils mobiles...
 
Comme toujours, si on a besoin d'un seul client et d'une lecture directe, Kodi est très bien. Dès qu'il faut répondre à des usages plus modernes, il paie sa base de "hack de Xbox en 2003"...

n°2148662
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-06-2018 à 10:26:39  profilanswer
 

D'ac, merci pour vos réponses. :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2148664
BZHades
Posté le 04-06-2018 à 10:30:33  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Ah bah c'est justement l'indispensable pour moi, avec le nommage des épisodes via les métadonnées.
Du coup, Kodi poubelle, je garde mon Plex :jap:
 
Merci :jap:


 

fegre a écrit :


L'avancée du film je suis d'accord mais les films vu/pas vu t'as besoin de plex pour ça? :o  
 
Mais en effet ça lui donne l'avantage sur le multi-appareil ;)


 
C'est plus pour les filtres, et pour les séries, ou c'est pratique de savoir où tu t'es arrêté, et/ou filtrer les films pas encore regardé rapidement.
 
Mais si je n'avais pas ça... j'en ferai pas une maladie  :D Je note juste les petits plus que j'apprécie.
 
Sinon, comme les autres : je pense que plex est le plus adapté pour DiB91 pour le simple fait d'utiliser plusieurs supports.
 
Kodi, c'est génial pour du mono support.


---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°2148677
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 04-06-2018 à 11:09:42  profilanswer
 

pas besoin d'une base partagée pour ça, l'extension Trakt le fait très bien
Bon si tu tiens a ton PLEX, avec la Shield ça devrait quand même passer si tu mets bien en "original"


Message édité par WipEout 2097 le 04-06-2018 à 11:10:20
n°2148687
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 04-06-2018 à 12:21:28  profilanswer
 

Chez moi l'extension Trakt dans Kodi fonctionnait bien mais ce n'est plus le cas, même après une reinstallation complète de Kodi (sans backup, juste vanilla). J'ai même tenté un reset usine de la Shield.
Il me fait bien le checkin pendant que je regarde un film ou une série mais ça ne reste pas dans mon historique Trakt.

n°2149177
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 06-06-2018 à 23:12:42  profilanswer
 

Il est possible de faire un back-up des associations, statuts de lecture (vus/non-vus, temps de lecture des fichiers) voire des paramètres afin de les réinjecter dans un autre serveur ?
 
Merci.

n°2149178
MisterDams
Posté le 06-06-2018 à 23:20:10  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Il est possible de faire un back-up des associations, statuts de lecture (vus/non-vus, temps de lecture des fichiers) voire des paramètres afin de les réinjecter dans un autre serveur ?

 

Merci.


Pour la bibliothèque ouais, je l'avais fait quand j'ai dû réinstaller Plex sur mon NAS suite a un bug d'update. Y'a juste un dossier librairie qu'il faut copier, j'avais trouvé un tuto à l'époque. En revanche la localisation des fichiers était strictement identique pour moi.

 

Moins sûr pour les paramètres, vu qu'ils peuvent dépendre des capacités du serveur.

n°2150229
cassios
Posté le 15-06-2018 à 15:06:13  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'utilise Plex sur ma Nvidia Shield TV (avec accès de l'extérieur).
 
J'ai acheté un tuner TV Hauppauge WinTV Dual HD mais il détecte les chaines de manière aléatoire.
 
J'ai vu que la seule solution pour remettre cela d'équerre serait de faire un reset complet de ma Shield.
 
Cela ne me pose pas de problème mais je n'ai pas envie de refaire le scan complet de tous mes répertoires sur Plex.
De plus, moi et le reste de ma famille, on ne saurait plus où on en est dans nos films et séries.
 
Y a t-il un moyen pour faire une sauvegarde de la base de données Plex sur la Shield TV et ensuite la réinstaller??
 
Je ne trouve pas d'infos à ce sujet.

n°2150230
cassios
Posté le 15-06-2018 à 15:11:48  profilanswer
 

cassios a écrit :

Bonjour à tous
 
J'utilise Plex sur ma Nvidia Shield TV (avec accès de l'extérieur).
 
J'ai acheté un tuner TV Hauppauge WinTV Dual HD mais il détecte les chaines de manière aléatoire.
 
J'ai vu que la seule solution pour remettre cela d'équerre serait de faire un reset complet de ma Shield.
 
Cela ne me pose pas de problème mais je n'ai pas envie de refaire le scan complet de tous mes répertoires sur Plex.
De plus, moi et le reste de ma famille, on ne saurait plus où on en est dans nos films et séries.
 
Y a t-il un moyen pour faire une sauvegarde de la base de données Plex sur la Shield TV et ensuite la réinstaller??
 
Je ne trouve pas d'infos à ce sujet.


J'ai ma réponse...
Pas possible....

n°2150238
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 15-06-2018 à 15:45:11  profilanswer
 

Je regrette quand même de plus en plus mon Plex Pass : ça rajoute des fonctionnalités débiles (VR, Podcasts) mais ajouter des fonctionnalités comme le back-up ou fixer les bugs idiots par contre....

n°2150239
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-06-2018 à 15:55:46  profilanswer
 

Ah bah de mon côté, ça fait un moment que j'ai annulé mon renouvellement automatique. Il expire en fin d'année, et je n'aurai aucune utilité à le renouveler non plus :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2150241
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 15-06-2018 à 16:02:26  profilanswer
 

Je l'ai pris à vie...hmmm....

n°2150242
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-06-2018 à 16:03:46  profilanswer
 

:D

 

A ta décharge, ça valait grave le coup il y a quelques années :)


Message édité par DiB91 le 15-06-2018 à 16:04:03

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2150243
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 15-06-2018 à 16:37:19  profilanswer
 

Et on te remercie d'avoir contribué a son developpement :jap:

n°2150249
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 15-06-2018 à 16:44:01  profilanswer
 

Ouais je l'ai eu 69€, je suis loin de me sentir floué. Mais y'a des fonctionnalités ou des bug fixes, je suis sûr que ça leur prendrait pas 6 mois de développement...

n°2150252
cacahuete
Posté le 15-06-2018 à 17:31:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2150255
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 15-06-2018 à 17:39:54  profilanswer
 

Ben la synchro mobile, c'est un sacré plus mais si j'avais su que l'implémentation était aussi merdique...

n°2150262
Alex831212
Posté le 15-06-2018 à 18:38:20  profilanswer
 

Bonjour a tous :)
 
J'aurais une petite question à vous soumettre concernant le fonctionnement de PLEX :
 
Savez-vous si il est possible de regrouper plusieurs scènes d'un seul film et de pouvoir sauter de scènes en scènes quand bon me semble ?
Actuellement si je regroupe plusieurs scènes ensemble je ne peux lire que la première et plex ne passe pas directement au suivant quand elle est terminée et je ne peux pas non plus lui dire de lire la suivante.
 
Merci pour vos infos.

n°2150275
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 15-06-2018 à 21:36:26  profilanswer
 

cassios a écrit :

Bonjour à tous

 

J'utilise Plex sur ma Nvidia Shield TV (avec accès de l'extérieur).

 

J'ai acheté un tuner TV Hauppauge WinTV Dual HD mais il détecte les chaines de manière aléatoire.

 

J'ai vu que la seule solution pour remettre cela d'équerre serait de faire un reset complet de ma Shield.

 

Cela ne me pose pas de problème mais je n'ai pas envie de refaire le scan complet de tous mes répertoires sur Plex.
De plus, moi et le reste de ma famille, on ne saurait plus où on en est dans nos films et séries.

 

Y a t-il un moyen pour faire une sauvegarde de la base de données Plex sur la Shield TV et ensuite la réinstaller??

 

Je ne trouve pas d'infos à ce sujet.


Depuis que tu peux installer la DB de Plex sur un espace externe USB, tu peux y accéder pour sauvegarder la DB : j'ai testé et tu a accès à cet emplacement en écriture. Tu dois donc pouvoir faire une restauration de la DB (je n'ai pas testé).

n°2150321
H00d
Posté le 16-06-2018 à 17:53:08  profilanswer
 

AxelBSD a écrit :

Depuis que tu peux installer la DB de Plex sur un espace externe USB, tu peux y accéder pour sauvegarder la DB : j'ai testé et tu a accès à cet emplacement en écriture. Tu dois donc pouvoir faire une restauration de la DB (je n'ai pas testé).


Je viens d'essayer dans le cadre d'un transfert de serveur Plex d'un PC à une Shield. Alors oui, on arrive à transférer le dossier Plex Media Server selon ce tuto vers le stockage interne partagé, mais celui-ci est limité à environ 11 Go. Mon dossier PMS fait 8 Go et quelques, avec 2 Go d'applications (installées de base + Spotify), il ne reste plus grand chose...
 
La base de données n'est pas reconnue pour autant (j'ai pas gratté car de toute façon, il y a le problème de place).
 
Je ne sais pas ce que valent les performances si on la met sur une clé USB, il faudrait que j'essaye.
 
En repartant sur une base vierge, peut-être qu'elle sera moins volumineuse. Je ne sais pas si Plex optimise l'espace occupé, malgré l'option Empty trash automatically after every scan activée.

n°2150330
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 16-06-2018 à 20:32:58  profilanswer
 

Bizarre que ça prenne autant de place, il doit bien y avoir un cache à vider

n°2150338
Alex831212
Posté le 16-06-2018 à 22:42:01  profilanswer
 

Alex831212 a écrit :

Bonjour a tous :)
 
J'aurais une petite question à vous soumettre concernant le fonctionnement de PLEX :
 
Savez-vous si il est possible de regrouper plusieurs scènes d'un seul film et de pouvoir sauter de scènes en scènes quand bon me semble ?
Actuellement si je regroupe plusieurs scènes ensemble je ne peux lire que la première et plex ne passe pas directement au suivant quand elle est terminée et je ne peux pas non plus lui dire de lire la suivante.
 
Merci pour vos infos.


 
Personne n'aurais un petit avis sur le sujet ?

n°2150346
H00d
Posté le 17-06-2018 à 01:13:31  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

Bizarre que ça prenne autant de place, il doit bien y avoir un cache à vider


Le répertoire Cache fait un peu plus d'1 Go, mais je ne sais pas si on peut le supprimer... Par contre, Plex ne supprime pas les MAJ après les avoir installées ! J'ai récupéré 2 Go.
 
Donc petite astuce, videz :

Code :
  1. %LOCALAPPDATA%\Plex Media Server\Updates


Vous récupérerez un peu d'espace.

n°2150353
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 17-06-2018 à 09:10:53  profilanswer
 

Alex831212 a écrit :


 
Personne n'aurais un petit avis sur le sujet ?


 
Perso c’est juste que je comprends rien a ce que tu essayes de faire  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR