Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2069911
Megalo
Posté le 06-01-2017 à 20:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Asegard a écrit :

Oui j'ai 250 Mb/s c'est pas le soucis, c'est plutot une question de fonctionnement pour un usage ponctuel

Si il a un compte plex, juste à l'ajouter en ami, et des qu'il va sur https://www.plex.tv/ en s'identifiant, il voit la biblio ?

Ok pourquoi pas à tester

J'aimerai avoir le même upload ! Je galère avec mes 2 mbps pour partager ma bibliothèque.
Après, si vous voulez que je teste votre bibliothèque vous pouvez m'inviter en ami :D

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 20:20:56  profilanswer

n°2069914
Asegard
Posté le 06-01-2017 à 20:22:02  profilanswer

oui c'est sur que c'est plutot agréable :D

n°2070601
cacahuete
Posté le 09-01-2017 à 18:56:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par cacahuete le 09-01-2017 à 18:57:01
n°2070778
clapclap
Fin
Posté le 10-01-2017 à 10:26:30  profilanswer

Tu me rassures sur les réveils intempestifs. De mon côté, avant que je laisse tomber, j'avais identifié des requêtes multicast comme coupables.  
De même, si tu partages un répertoire de la machine: pour peu qu'un client essaie de l'accéder juste pour proposer l'option et paf, ça redémarre...

n°2071064
guyhome
Soyons précis
Posté le 11-01-2017 à 13:23:47  profilanswer

bonjour,
dites j'ai un truc bizarre depuis quelques jours....
voila mon serveur plex a merdé suite à un plantage du nas et necessité de tout réinstaller mais ce n'est pas le souci.
le problème étant que sur l'appli samsung, maintenant il voit 2 serveur avec la même adresse....

j'ai beau la supprimer de la liste des serveurs sur l'appli, à chaque redemarrage le serveur revient en double. Côté serveur à priori j'en ai qu'un d'installer car les vidéo à disposition quelque soit le serveur choisi sont les mêmes.

que faire...?

Message cité 1 fois
Message édité par guyhome le 11-01-2017 à 13:25:03

---------------
Btag : Hershel#2831
n°2071109
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-01-2017 à 15:51:22  profilanswer

Tu dois avoir deux instances de l'application serveur qui tournent, non ?
Sur les autres clients c'est bon ou pas ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2071207
guyhome
Soyons précis
Posté le 11-01-2017 à 20:51:31  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Tu dois avoir deux instances de l'application serveur qui tournent, non ?
Sur les autres clients c'est bon ou pas ?

sur la tablette c'est bon, 1 seul serveur...
comment je vois si 2 sessions tournent en même temps? car sur le monitoring des process..y'a qu'une ligne pour plex...  :fou:

---------------
n°2071209
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-01-2017 à 20:55:38  profilanswer

Tu as tout redémarré ? Serveur et clients ?  

Est-ce qu'au pire ça t'empêche de lire tes vidéos correctement ? Car si tout fonctionne je dirai au de laisser faire pour le moment...

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2071377
guyhome
Soyons précis
Posté le 12-01-2017 à 16:48:42  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Tu as tout redémarré ? Serveur et clients ?

Est-ce qu'au pire ça t'empêche de lire tes vidéos correctement ? Car si tout fonctionne je dirai au de laisser faire pour le moment...

oui tout a été redémarré...et toujours 2 serveurs....donc sur le bandeau déroulant dans l'appli plex samsung 2 fois chaque répertoire...

ce n'est en rien gênant, juste bizarre....du coup je vais laisse comme tel ...ca finira peut être par se résoudre avec une maj de l'appli...
merci quand même [:charlest]

Message édité par guyhome le 12-01-2017 à 16:48:56

---------------
n°2071393
Megalo
Posté le 12-01-2017 à 17:49:04  profilanswer

Mais c'est deux serveurs en ligne ? Ou l'un des deux est noté offline?

Message édité par Megalo le 12-01-2017 à 17:49:30
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 17:49:04  profilanswer

n°2071400
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 12-01-2017 à 18:02:57  profilanswer

Question tiens: actuellement j'ai un serveur Plex sur un NAS Syno DS916+, et je souhaite passer mon serveur sur une Shield: y a moyen de transférer mes data pour éviter de me repalucher l'ensemble des fiches qui posent soucis?

n°2071417
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-01-2017 à 18:54:01  profilanswer

si tu utilises le client plex du nvidia, rien à faire. Sinon, tout à refaire.
A voir également si kodi tourne sur le nvidia. Tu peux connecter kodi à plex (pas essayé).

Message édité par bobor le 12-01-2017 à 18:54:55

---------------
Gitan des temps modernes
n°2071443
Megalo
Posté le 12-01-2017 à 20:12:29  profilanswer

Le serveur s'installe aussi sur la shield donc tu ne réponds pas tout à fait à sa question. Moi non plus car je ne sais pas :-)

n°2071447
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 12-01-2017 à 20:15:45  profilanswer

Oui je vois pas le rapport avec Kodi... Mes fichiers sont sur mon NAS, je souhaite juste que ma shield serve de serveur, non seulement pour elle qui servira également de client, mais aussi de mon laptop, autre shield a distance, device iOS, etc...

Je vais poser la question sur le thread de la shield.

n°2071469
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-01-2017 à 22:19:06  profilanswer

oui, j'ai lu trop rapidement.  
Il me semble que c'est possible. Il y a un dossier à sauvegarder mais je ne sais pas lequel.

---------------
Gitan des temps modernes
n°2071506
Joyrock
Posté le 13-01-2017 à 00:23:29  profilanswer

J viens d'avoir mon invite pour Cloud Plex yeah!!!:)

n°2071527
cacahuete
Posté le 13-01-2017 à 05:40:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2071534
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 13-01-2017 à 08:03:19  profilanswer

Joyrock a écrit :

J viens d'avoir mon invite pour Cloud Plex yeah!!!:)

Ouai enfin sans Amazon drive ça perd de son intérêt. À la limite si un forfait 10T a 3€/mois existait pourquoi pas mais la vu les prix du cloud laisse tombé.

n°2071609
Megalo
Posté le 13-01-2017 à 12:53:23  profilanswer

moi aussi je l'ai eu, mais entre le prix du cloud et ma bande passante en upload limité à 2 mbps, je suis pas rendu !

n°2071762
Joyrock
Posté le 13-01-2017 à 23:50:29  profilanswer

Lutak a écrit :

Ouai enfin sans Amazon drive ça perd de son intérêt. À la limite si un forfait 10T a 3€/mois existait pourquoi pas mais la vu les prix du cloud laisse tombé.

Effectivement :D

n°2071789
MisterDams
Posté le 14-01-2017 à 11:35:26  profilanswer

Lutak a écrit :

Faudrait qu'ils ajoutent hubiC !

n°2071873
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 14-01-2017 à 22:26:51  profilanswer

maille killeur a écrit :

Oui je vois pas le rapport avec Kodi... Mes fichiers sont sur mon NAS, je souhaite juste que ma shield serve de serveur, non seulement pour elle qui servira également de client, mais aussi de mon laptop, autre shield a distance, device iOS, etc...

Je vais poser la question sur le thread de la shield.

J'ai une SATV. Cependant tu ne peux pas importer ta DB Plex Server sur la Shield de manière officielle. Peut être en la rootant...
À partir de la SATV tu peux sauvegarder cette base, mais pas la réimporter.

n°2071910
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 15-01-2017 à 00:50:09  profilanswer

:hello:

J'ai mon serveur plex sur un HP microserver N54L, et le client sur ma freebox mini 4k (android tv)

Lorsque je met des videos en 1080p avec du son EAC3 ou DTS-HD/MA plex media server transcode automatiquement (et le cpu de mon serveur aime pas du tout ça :o)

Ca viendrait de quoi ? Codec manquant coté plex android tv ? TV pas compatible ? (c'est un vieux plasma samsung)

Si je force le direct play & direct stream, j'ai pas de son du tout (et pas de transcodage non plus).

Message édité par vitriol_drinker le 15-01-2017 à 00:51:03

---------------
[FeedBack]
n°2072006
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 15-01-2017 à 17:04:08  profilanswer

Bon j'avais commencé une tartine mais je pense que ça n'aurait intéressé personne, du coup, je me contente de questions, quitte à expliquer plus tard ma situation... :o  
J'envisage de remplacer mon setup actuel (database Kodi via OMV sur un serveur HP qui nourrit un miniPC Zotac sous Windows avec Kodi et un Rasp3 avec LibreElec dans des pièces distinctes) par du Plex.  

Mes questions :
- Est-ce que la lecture en local est possible via Plex quand du transcodage n'est pas nécessaire ? Si je comprends bien le FP, si mon lecteur de destination (dans le réseau local) est capable de lire comme un grand le fichier depuis le serveur HP, il n'y aura aucune modification du fichier ? Il sera lu comment alors ? Depuis la source (le serveur), via une copie locale ? En fait, ce qui m'intéresse surtout, c'est qu'en local, même un gros fichier soit lu nativement (pour peu que le lecteur en soit capable). Je pense surtout au miniPC Zotac qui est très fluide sous Kodi mais sur lequel j'ai un peu perdu de vues des fonctionnalités que je lui destinais au départ (émulation et Stream de jeux via Steam). Je le remplacera bien par une (nouvelle) ShieldTV, plus ergonomique pour pas mal de choses, notamment Netflix (bon j'ai une SmartTV et une PS4 pour ça, c'est pas non plus déterminant) et Amazon Prime, qui est récent et que j'ai l'impression qu'on peut utiliser que via Android (mais ça existe sur Android TV ? J'ai un doute). Sans parler des jeux et du stream via nVidia.

- Je me demande un peu quelle serait la solution pour remplacer la Rasp3 sous LibrElec qui souffre parfois sur les gros fichiers. Est-ce qu'il y a un moyen de faire tourner Plex d'une manière correcte sous Rasp3 ? Sinon, est-ce que passer viz une Chromecast et utiliser Plex sur tablette fonctionne bien ? Du côté WAF, je pense que Madame préférait la possibilité de parcourir la bibliothèque depuis la télé que via un smartphone/tablette. Est-ce que y'a moyen d'accomplir ça via une Rasp ou Chromecast ? Et si pas, est-ce que la lecture de type Chromecast reconnait quand même le CEC ? Parce que pas question de devoir utiliser un smartphone/tablette pour mettre un film en pause (et là, c'est moi qui parle, pas mal femme... :o).

- En fait, j'envisage de passer à Plex pour deux raisons. D'abord, la gestion de la médiathèque est plus simple ou convivial que chez Kodi où la gestion de la bdd+le scan via add-ons+la gestion des versions LibreElec/Windows+la multiplicité des sources de nos médias (des docus d'Arte, des téléfilms d'amérique du sud, des séries US, des séries nordiques) = une raison par semaine de se prendre la tête. Sous Plex, c'est juste plus aisé (j'ai déjà installé le serveur Plex via un add-on OMV et ça tourne bien).
L'autre raison est que Madame va passer quelques mois cette année dans son pays natal où je voudrais qu'elle retrouve l'expérience de la maison. Sur place, j'ai laissé (la dernière fois que j'y étais) une Chromecast donc je faisais rien (pour Netflix) et un Rasp2 avec LibreElec. Or, je sais que lorsqu'elle voudra lancer Kodi à son arrivée, y'aura les màj à faire, la gestion des films depuis la source (clé usb) à gérer, etc. Rien de très compliqué en soi mais va falloir que je supervise ça à distance avant que ce soit opérationnel. Du coup, est-ce qu'elle pourrait avoir accès à distance (via Rasp, ou smartphone/Chromcast) au serveur Plex de la maison ?

Et la question qui tue : est-ce que je pourrais faire tout ça sans un pass Premium ? Je veux bien payer les 4€ de l'appli Android sur nos comptes Google mais payer mensuellement, je suis moyen chaud.

Merci et désolé, c'est finalement assez long... :jap:

NB : je me fous complètement des formats de sorties audio/vidéo où que sais-je. Tant que ça lit les fichiers sur la télé, ça me va.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 15-01-2017 à 17:37:04
n°2072062
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-01-2017 à 21:51:28  profilanswer

Pour le Rasp3, Tu met rasplex, dessus, c'est nickel.

n°2072420
major_niki​ta
Posté le 17-01-2017 à 07:49:29  profilanswer

Moi ,j utilise KODI + Plugin PlexBmc et ca marche très bien (raspberry 1)
Mais je pense qu'avec le 3 ca sera plus rapide

n°2072465
_Raynor_
Posté le 17-01-2017 à 10:44:25  profilanswer

J'ai tenté LibreELEC-Kodi 17 + PlexKodiConnect sur un Raspberry Pi 3 : ça fonctionnait bien.

n°2072521
clapclap
Fin
Posté le 17-01-2017 à 12:04:08  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Bon j'avais commencé une tartine mais je pense que ça n'aurait intéressé personne, du coup, je me contente de questions, quitte à expliquer plus tard ma situation... :o  
J'envisage de remplacer mon setup actuel (database Kodi via OMV sur un serveur HP qui nourrit un miniPC Zotac sous Windows avec Kodi et un Rasp3 avec LibreElec dans des pièces distinctes) par du Plex.  

Mes questions :
- Est-ce que la lecture en local est possible via Plex quand du transcodage n'est pas nécessaire ? Si je comprends bien le FP, si mon lecteur de destination (dans le réseau local) est capable de lire comme un grand le fichier depuis le serveur HP, il n'y aura aucune modification du fichier ? Il sera lu comment alors ? Depuis la source (le serveur), via une copie locale ? En fait, ce qui m'intéresse surtout, c'est qu'en local, même un gros fichier soit lu nativement (pour peu que le lecteur en soit capable). Je pense surtout au miniPC Zotac qui est très fluide sous Kodi mais sur lequel j'ai un peu perdu de vues des fonctionnalités que je lui destinais au départ (émulation et Stream de jeux via Steam). Je le remplacera bien par une (nouvelle) ShieldTV, plus ergonomique pour pas mal de choses, notamment Netflix (bon j'ai une SmartTV et une PS4 pour ça, c'est pas non plus déterminant) et Amazon Prime, qui est récent et que j'ai l'impression qu'on peut utiliser que via Android (mais ça existe sur Android TV ? J'ai un doute). Sans parler des jeux et du stream via nVidia.

- Je me demande un peu quelle serait la solution pour remplacer la Rasp3 sous LibrElec qui souffre parfois sur les gros fichiers. Est-ce qu'il y a un moyen de faire tourner Plex d'une manière correcte sous Rasp3 ? Sinon, est-ce que passer viz une Chromecast et utiliser Plex sur tablette fonctionne bien ? Du côté WAF, je pense que Madame préférait la possibilité de parcourir la bibliothèque depuis la télé que via un smartphone/tablette. Est-ce que y'a moyen d'accomplir ça via une Rasp ou Chromecast ? Et si pas, est-ce que la lecture de type Chromecast reconnait quand même le CEC ? Parce que pas question de devoir utiliser un smartphone/tablette pour mettre un film en pause (et là, c'est moi qui parle, pas mal femme... :o).

- En fait, j'envisage de passer à Plex pour deux raisons. D'abord, la gestion de la médiathèque est plus simple ou convivial que chez Kodi où la gestion de la bdd+le scan via add-ons+la gestion des versions LibreElec/Windows+la multiplicité des sources de nos médias (des docus d'Arte, des téléfilms d'amérique du sud, des séries US, des séries nordiques) = une raison par semaine de se prendre la tête. Sous Plex, c'est juste plus aisé (j'ai déjà installé le serveur Plex via un add-on OMV et ça tourne bien).
L'autre raison est que Madame va passer quelques mois cette année dans son pays natal où je voudrais qu'elle retrouve l'expérience de la maison. Sur place, j'ai laissé (la dernière fois que j'y étais) une Chromecast donc je faisais rien (pour Netflix) et un Rasp2 avec LibreElec. Or, je sais que lorsqu'elle voudra lancer Kodi à son arrivée, y'aura les màj à faire, la gestion des films depuis la source (clé usb) à gérer, etc. Rien de très compliqué en soi mais va falloir que je supervise ça à distance avant que ce soit opérationnel. Du coup, est-ce qu'elle pourrait avoir accès à distance (via Rasp, ou smartphone/Chromcast) au serveur Plex de la maison ?

Et la question qui tue : est-ce que je pourrais faire tout ça sans un pass Premium ? Je veux bien payer les 4€ de l'appli Android sur nos comptes Google mais payer mensuellement, je suis moyen chaud.

Merci et désolé, c'est finalement assez long... :jap:

NB : je me fous complètement des formats de sorties audio/vidéo où que sais-je. Tant que ça lit les fichiers sur la télé, ça me va.

1-> Plex fait ce "qu'ils" appellent du direct play, qui revient à juste streamer ce que tu as sur le serveur. un choix possible serait de convertir toute la bibliothèque au format kivabien pour n'avoir que du direct play mais je ne trouve pas ça judicieux dans la mesure ou l'idée même de Plex est de justement mettre à dispo une bibli pour plein de clients hétérogènes alors tout préparer pour un seul  :??:  ... Pour ma part, j'ai laissé tomber l'idée de ne pas transcoder et j'ai changé mon serveur. Il faut aussi considérer que les gars de chez Plex ne sont pas plus stressés que ça par des transcodification inutiles. Ils partent du principe que "ça doit lire" donc du moment que ça marche, le hardware n'a qu'à suivre même si on pourrait se passer de transco. Plex a la gâchette facile sur la transco : sous-titres, bande son ... au moindre doute, le CPU morfle.
Par contre, l'option serveur de fichiers + Nvidia Shield est bien vue. Ca beuuugue apparemment un peu mais ça te permettrait de te passer du changement de NAS car la Shield (PRO car il faut de l'espace disque pour la DB) sait faire serveur et apparemment, la transco dépote même pour des clients tiers.
2 -> Le chromecast marche bien mais ça transcode à tout va. Tu lances à partit d'un autre client (mobile, tablette) puis le play/pause marche sur la télécommande de la TV.  il y a une solution R Pi (rasplex) qui marche bien : en gros, c'est un client Plex qu'on utiliserait comme une Chromecast mais seulement pour Plex.
3 -> Plex a tendance à accepter n'importe quoi comme format et le ressortir à des formats acceptables pour des clients "obsolètes" mais c'est au prix d'un serveur à la hauteur pour transcoder. L'admin est simplissime (sauf sur Shield ou ça a l'aire encore un peu bancal).

De mémoire, l'absence de pass premium ne doit pas trop te limiter pour ton usage, au moins pour essayer.

Voilà, c'est juste mes avis perso mais j'ai quelques longues années de Plex derrière moi ;). J'ai changé mon serveur à cause des transcos il y a 1 an mais ce serait à refaire, je regarderais le couple NAS + Shield (Pro) de prés..

n°2072525
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-01-2017 à 12:22:58  profilanswer

Je garde mon popcorn pour ça. Le client n'est pas mis á jour depuis des années, mais ça fonctionne et il n'y a pas de transcodage.

---------------
Gitan des temps modernes
n°2072582
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 17-01-2017 à 16:07:46  profilanswer

Plop!

Pour commencer mon setup : Serveur Plex sur R5E + 5960x + 16Go RAM qui va chercher les films sur mon NAS.

Mon problème : j'ai déjà remarqué au moins 5 fois que le process plextranscode32 fait bosser mon CPU entre 50 et 100% alors qu'aucune lecture de film n'est en cours sur absolument aucun périphérique...

Quelqu'un a déjà eu le problème? Un moyen de remédier à ça?  

PS : W10 et tout le reste parfaitement à jour...

Merci!

---------------
Obsidian 750D / Rampage V Extreme / i7 5960x @4.4Ghz / 32Go Hynix MFR @3000C14 / SLI GTX 1070 Gaming X @2050/2300 / Antec HCP 1300w / Samsung 950 Pro NVMe 256Go (OS) / Samsung 850 EVO 500Go (Jeux) / Qnap TS431+ 16To
n°2072594
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 17-01-2017 à 16:45:46  profilanswer

clapclap a écrit :

1-> Plex fait ce "qu'ils" appellent du direct play, qui revient à juste streamer ce que tu as sur le serveur. un choix possible serait de convertir toute la bibliothèque au format kivabien pour n'avoir que du direct play mais je ne trouve pas ça judicieux dans la mesure ou l'idée même de Plex est de justement mettre à dispo une bibli pour plein de clients hétérogènes alors tout préparer pour un seul  :??:  ... Pour ma part, j'ai laissé tomber l'idée de ne pas transcoder et j'ai changé mon serveur. Il faut aussi considérer que les gars de chez Plex ne sont pas plus stressés que ça par des transcodification inutiles. Ils partent du principe que "ça doit lire" donc du moment que ça marche, le hardware n'a qu'à suivre même si on pourrait se passer de transco. Plex a la gâchette facile sur la transco : sous-titres, bande son ... au moindre doute, le CPU morfle.
Par contre, l'option serveur de fichiers + Nvidia Shield est bien vue. Ca beuuugue apparemment un peu mais ça te permettrait de te passer du changement de NAS car la Shield (PRO car il faut de l'espace disque pour la DB) sait faire serveur et apparemment, la transco dépote même pour des clients tiers.
2 -> Le chromecast marche bien mais ça transcode à tout va. Tu lances à partit d'un autre client (mobile, tablette) puis le play/pause marche sur la télécommande de la TV.  il y a une solution R Pi (rasplex) qui marche bien : en gros, c'est un client Plex qu'on utiliserait comme une Chromecast mais seulement pour Plex.
3 -> Plex a tendance à accepter n'importe quoi comme format et le ressortir à des formats acceptables pour des clients "obsolètes" mais c'est au prix d'un serveur à la hauteur pour transcoder. L'admin est simplissime (sauf sur Shield ou ça a l'aire encore un peu bancal).

De mémoire, l'absence de pass premium ne doit pas trop te limiter pour ton usage, au moins pour essayer.

Voilà, c'est juste mes avis perso mais j'ai quelques longues années de Plex derrière moi ;). J'ai changé mon serveur à cause des transcos il y a 1 an mais ce serait à refaire, je regarderais le couple NAS + Shield (Pro) de prés..

J'avais que je comprends pas trop le premier point. Perso, je ne cherche éventuellement qu'à change mon miniPC par une Shield. Le serveur HP et la Rasp3 restent en place. Tu me dis donc que la Shield va quand même transcoder ? Personnellement, si ça n'impacte pas la rendu, je m'en fiche si un film est transcodé ou pas. Je voulais justement savoir si un Pi3 via Wifi est capable de rendre quelque chose de correct sur une télé HD.

Et donc, tu me dis qu'un HP Proliant MicroServer Gen8 avec processeur Intel Celeron G1610T d'origine et 16GB de ram, c'est pas assez pour le transcodage ?? Sachant qu'il y a pas vraiment d'autres vm gourmandes qui tourne...

n°2072601
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 17-01-2017 à 17:01:54  profilanswer

J'interviens juste sur la partie CPU... Il est clair et net qu'un Celeron G1610T n'est pas assez puissant pour assurer de gros transcodages en temps réel du type H265 vers H264, 4K vers 1080p. Même pour un transcodage pour obtenir un débit inférieur pour lecture à distance, ça doit être limite...
Quand je vois comment mon 5960x OC bosse pour convertir, je me dis qu'un Celeron c'est vraiment pas assez :D

Edit : au final je réponds sur l'autre partie aussi vu que j'ai une Shield. Si tu veux t'en servir uniquement comme client Plex, c'est royal, ça lit 99% des fichiers. Il s'avère que la Shield peut aussi faire serveur Plex si tu as d'autre clients (Smartphone, tablette etc..) et que la puissance d'encodage de cette Shield est largement supérieure à ton server HP.

Message édité par Strategos le 17-01-2017 à 17:06:03

---------------
Obsidian 750D / Rampage V Extreme / i7 5960x @4.4Ghz / 32Go Hynix MFR @3000C14 / SLI GTX 1070 Gaming X @2050/2300 / Antec HCP 1300w / Samsung 950 Pro NVMe 256Go (OS) / Samsung 850 EVO 500Go (Jeux) / Qnap TS431+ 16To
n°2072604
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 17-01-2017 à 17:11:12  profilanswer

Ah j'oubliais de préciser, j'ai aucun fichier en 4K. Je dépasse même très rarement les 3-4 go et jamais les 1080p, ça me suffit en terme de qualité. Même dans ce cadre là, c'est limite ?

J'imagine bien que pour de la 4K HDR, faut du lourd derrière en effet...

n°2072606
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 17-01-2017 à 17:13:38  profilanswer

Dans ce cas là, avec un client comme la Shield, tu n'auras jamais rien à encoder, donc pas de soucis :)

---------------
n°2072610
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 17-01-2017 à 17:17:22  profilanswer

Et la Rasp3 ? Encore une fois, tant que ça ressemble pas à du 240p, ça me suffit.

Promis, après, je teste par moi-même mais j'apprécie vos retours pour savoir si mon idée de revoir mon setup pour me passer de Kodi est pertinent ou pas. Je prendrai sans doute du temps pour tester tout ça avant de réellement investir dans une Shield...

n°2072615
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-01-2017 à 17:23:51  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Et la Rasp3 ? Encore une fois, tant que ça ressemble pas à du 240p, ça me suffit.

Promis, après, je teste par moi-même mais j'apprécie vos retours pour savoir si mon idée de revoir mon setup pour me passer de Kodi est pertinent ou pas. Je prendrai sans doute du temps pour tester tout ça avant de réellement investir dans une Shield...

aucun probleme aussi.
Mon Serveur plex est sur mon NAS qui est un Intel(R) Core(TM) i3 540  @ 3.07GHz . J'ai 4Go de RAM.
Ca passe très très large en transcodage que ce soit vers les mobiles, ou le Raspberry (J'ai eu succesivement un 1B, un 2 et un 3).
Il m'est arrivé de transcoder 2 ou 3 vidéos en parallèle sans difficultés.

n°2072618
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 17-01-2017 à 17:36:26  profilanswer

Oui c'est vrai, après tout dépend de la qualité de transcodage...  
J'avais zappé que dans les options j'avais mis "faire souffrir mon CPU" et que j'avais choisis le meilleur preset d'encodage (donc le plus gourmand).

---------------
n°2072629
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 17-01-2017 à 18:00:51  profilanswer

Strategos a écrit :

Plop!

Pour commencer mon setup : Serveur Plex sur R5E + 5960x + 16Go RAM qui va chercher les films sur mon NAS.

Mon problème : j'ai déjà remarqué au moins 5 fois que le process plextranscode32 fait bosser mon CPU entre 50 et 100% alors qu'aucune lecture de film n'est en cours sur absolument aucun périphérique...

Quelqu'un a déjà eu le problème? Un moyen de remédier à ça?  

PS : W10 et tout le reste parfaitement à jour...

Merci!

Génération des thumbnails de ta bibliothèque ?  

n°2072631
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 17-01-2017 à 18:13:06  profilanswer

Même si ça a déjà été fait, il les refait?

---------------
n°2072635
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 17-01-2017 à 18:25:09  profilanswer

Strategos a écrit :

Même si ça a déjà été fait, il les refait?

Je pense pas mais j'ai dans le souvenir que pour chaque film, si t'active l'option de pouvoir afficher des vignettes pour pouvoir choisir le moment quand tu fais des avances rapides par exemple, un peu à la manière d'un Netflix, bah ca pompe :p

n°2072638
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 17-01-2017 à 18:29:27  profilanswer

Ok merci pour l'info, je vais regarder ça de plus près....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)