Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2368969
Kewyn
The World still the same
Posté le 20-03-2025 à 11:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas forcément,
si toi, propriétaire du serveur, a le plex pass ceux qui y accèdent n'ont pas besoin de pass quels qu'ils soient.

pour accéder à un serveur distant, il faut au moins une des trois possibilités:

• Le propriétaire du serveur a le plex pass

• L'utilisateur a le plex pass

• L'utilisateur a le watch pass

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 20-03-2025 à 11:25:13

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 11:23:17  profilanswer

n°2368970
cassios
Posté le 20-03-2025 à 11:54:45  profilanswer

Kewyn a écrit :

Pas forcément,
si toi, propriétaire du serveur, a le plex pass ceux qui y accèdent n'ont pas besoin de pass quels qu'ils soient.

pour accéder à un serveur distant, il faut au moins une des trois possibilités:

• Le propriétaire du serveur a le plex pass

• L'utilisateur a le plex pass

• L'utilisateur a le watch pass

Ok, j'ai trouvé le texte suivant :
IMPORTANT NOTE FOR CURRENT PLEX PASS HOLDERS:
For users who have an active Plex Pass subscription, remote playback will continue to be available to you without interruption from any Plex Media Server, after these changes go into effect. When running your own Plex Media Server as a subscriber, other users to whom you have granted access can also stream from the server (whether local or remote), without ANY additional charge—not even a mobile activation fee. More on that later in this update.  

Donc oui, si le propriétaire a un Plex Pass, les comptes invités peuvent y accéder.

Par contre, il est clair et net que la prochaine étape sera de faire payer les comptes invités, même sur les serveurs avec Plex pass.

Au cas où, j'ai un serveur Jellyfin en parallèle que j'avais prévu pour ce genre de cas (un peu comme le fait que j'avais monté un serveur Plex car je sentais venir que Netflix allait augmenter ses tarifs).

n°2368973
LEctrodz
Maelle
Posté le 20-03-2025 à 12:54:24  profilanswer

Ca se ressert, mais perso je trouve ça plutôt logique. Quand on fait du remote, c'est assez souvent pour faire profiter des amis / la famille. Autant j'aime les programme open source, gratuit, etc.. Autant c'est pas déconnant de faire acheter quand l'utilisation est soutenue (et le programme de bonne qualité). Le problème peut se situer au niveau de l'augmentation du prix du lifetime, puisque celui-ci va devenir quasi obligatoire pour les serveurs. Au moins ils ont pas fait les rapaces en laissant une petite fenêtre pour l'acquérir au vieux prix, bien que ce soit une bonne stratégie pour pousser / précipiter à l'achat (et éviter un flot d'insultes).

Bon, je sens qu'à partir de mai, certains vont se réveiller, voir les nouvelles et regretter amèrement de les avoir loupées :D

Bref, réfléchissez bien.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2368977
cassios
Posté le 20-03-2025 à 14:20:06  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Ca se ressert, mais perso je trouve ça plutôt logique. Quand on fait du remote, c'est assez souvent pour faire profiter des amis / la famille. Autant j'aime les programme open source, gratuit, etc.. Autant c'est pas déconnant de faire acheter quand l'utilisation est soutenue (et le programme de bonne qualité). Le problème peut se situer au niveau de l'augmentation du prix du lifetime, puisque celui-ci va devenir quasi obligatoire pour les serveurs. Au moins ils ont pas fait les rapaces en laissant une petite fenêtre pour l'acquérir au vieux prix, bien que ce soit une bonne stratégie pour pousser / précipiter à l'achat (et éviter un flot d'insultes).

Bon, je sens qu'à partir de mai, certains vont se réveiller, voir les nouvelles et regretter amèrement de les avoir loupées :D

Bref, réfléchissez bien.

Personnellement, j'ai un serveur Jellyfin qui tourne en parallèle sur la même bibliothèque que Plex.
Et j'avoue qu'au niveau du transcodage, Jellyfin est mieux que Plex.
Ce qui est vraiment intéressant dans Plex, c'est la notion de compte Plex d'un coté et des comptes Plex invités de l'autre, le tout avec une interface intéressante.

Mais si les dev de Jellyfin se mettent sur ce sujet, il ne restera strictement rien à Plex.

Le truc vraiment utile, cest la redirection de service comparé à Jellyfin pour ceux qui n'ont pas d'IP fixe mais un simple service DynDNS règle le problème.

Quand à Emby, rien ne les empêche de suivre la même voie que Plex.

Il faut se dire qu'à terme, Plex passera tout le monde de force à l'abonnement payant et que les serveurs Plex "lifetime" n'auront plus de mise à jour de leur logiciel serveur et devront payer comme les autres s'ils veulent les nouvelles versions.

Toute l'industrie du logiciel est en train de basculer sur les abonnements, ce qui va augmenter le coût des logiciels.
Mon environnement de développement vient de basculer en mode abonnement, cela va nous coûter 3 fois plus cher....

D'un autre coté, les gens qui auront directement commencé sur les solutions open sources et gratuites seront épargnés.

Message cité 1 fois
Message édité par cassios le 20-03-2025 à 14:39:18
n°2368978
Brassica
Posté le 20-03-2025 à 15:15:35  profilanswer

Je n'ai pas le Plex Pass, j'utilise Plex via un plugin Kodi, sur mon PC et Ma Shield Pro en local à la maison, et sur mon téléphone Android quand je suis en déplacement : je suis du coup impacté dans cette dernière situation?

n°2368979
Bob2024
...
Posté le 20-03-2025 à 15:23:04  profilanswer

Sauf si il y a une exception pour la Shield en serveur (comme il y en a une pour la transco hw) mais je ne pense pas. Donc oui, tu vas être impacté. Après, effectivement, si tu es le seul utilisateur, tu peux penser aux solutions alternatives.

n°2368980
Brassica
Posté le 20-03-2025 à 15:29:03  profilanswer

Merci.
J'ai l'appli Emby sur Android, liée au serveur sur mon NAS, au cas où.
pour l'instant j'ai pas de limites pour la lecture des vidéos dessus.

n°2368985
MisterDams
Posté le 20-03-2025 à 18:03:32  profilanswer

cassios a écrit :

Mais si les dev de Jellyfin se mettent sur ce sujet, il ne restera strictement rien à Plex.

Chacun utilise les outils à sa manière. Je pense par exemple que des gens utilisent massivement la partie TV (on rappelle que c'est international) et je doute qu'Emby s'en préoccupe.

On verra bien comment ça évolue, on a même pas vraiment de notion du nombre de titulaires du Plex Pass. Si les prix augmentent ça peut aussi vouloir dire qu'il est tellement attractif aujourd'hui qu'ils peuvent se le permettre face aux chiffres de recrutement. Un peu comme les offres SVoD ces dernières années.

n°2368986
LEctrodz
Maelle
Posté le 20-03-2025 à 18:14:27  profilanswer

J'ai tout de même l'impression qu'ils essaient d'optimiser : réduire les coûts et rentrer davantage d'argent. Ils ont viré pas mal d'employés dernièrement et ils ont enlevé des fonctionnalités à Plex pour possiblement uniformiser les versions entre les différentes plateformes, histoire de réduire le boulot. Pour le tarif du lifetime, je pense qu'ils regardent cyniquement du côté des abo Netflix, Disney+ & co, se disent que les gens font peut-être de même et pensent donc qu'un lifetime à 100€ est loin d'être la mer à boire.

Message édité par LEctrodz le 20-03-2025 à 18:15:08

---------------
n°2368987
El_gringo
Posté le 20-03-2025 à 18:15:21  profilanswer

Mais aussi, le concept du "Lifetime", pour une appli en évolution constante, au bout d'un moment ça ne peut plus marcher.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 18:15:21  profilanswer

n°2368988
LEctrodz
Maelle
Posté le 20-03-2025 à 18:28:24  profilanswer

Ca dépend, Minecraft & No Man's Sky, ce sont deux jeux où il suffit logiquement d'un achat unique, il n'y a jamais eu de promo agressive dessus, et ils ont toujours eu beaucoup d'updates. Si tu arrives à toujours séduire des acheteurs, que le marché n'est pas saturé, ça peut fonctionner. Evidemment, ces deux jeux ont des millions de ventes, et Plex n'arrivera jamais aux chiffres de Minecraft. Mais si tu arrives à continuellement vendre aux nouveaux venus, ça peut tenir. C'est comme une sorte de pyramide de Ponzi :o

Il faut trouver l'équilibre entre avoir un produit séduisant et rentrer de l'argent. Vivement les skins d'interface en microtransactions :o

---------------
n°2368993
Jahaa_sv
Posté le 20-03-2025 à 22:13:27  profilanswer

Il va falloir payer pour utiliser Plex chez soit ?
Je l'utilise de mon PC vers la TV...

Une alternative ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 20-03-2025 à 22:13:42
n°2368994
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 20-03-2025 à 22:16:49  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Il va falloir payer pour utiliser Plex chez soit ?
Je l'utilise de mon PC vers la TV...  

Une alternative ? :(

Jellyfin, Emby, Kodi…

n°2368995
LEctrodz
Maelle
Posté le 20-03-2025 à 22:17:22  profilanswer

Rien à payer pour une utilisation en local.

---------------
n°2368996
Sc4rf4ce
Posté le 20-03-2025 à 22:56:12  profilanswer

En local et avec un client qui sait tout lire *

n°2368998
cassios
Posté le 21-03-2025 à 09:37:26  profilanswer

j'ai investi dans un serveur avec une 7900 XTX pour réencoder à la volée les vidéos suivant le débit des utilisateurs (ma famille est un peu partout en France et certains n'ont que l'ADSL).

j'ai très bien compris, qu'à terme et dans un 2ème temps, les membres de ma famille qui ont un compte invité devront raquer 2€ par mois eux aussi, juste pour regarder les concerts amateur de ma femme.....

Il n'est pas question que Plex se fasse du beurre de manière récurrente pour moi, leur serveur est stable, je n'ai même plus besoin que tout cela évolue de mon coté.

Ca ne me gêne pas trop car j'ai monté depuis 2 ans un serveur Jellyfin (qui est meilleur en transcodage soit dit en passant) mais il manque le coté pratique de Plex pour se connecter facilement.

Tant pis pour eux, ils ne comprennent pas qu'il y a une alternative très viable qui s'appelle Jellyfin.

Et pas la peine de prendre Emby, ils prendront certainement le même chemin que Plex.

n°2368999
MisterDams
Posté le 21-03-2025 à 10:00:55  profilanswer

cassios a écrit :

j'ai investi dans un serveur avec une 7900 XTX pour réencoder à la volée les vidéos suivant le débit des utilisateurs (ma famille est un peu partout en France et certains n'ont que l'ADSL).

j'ai très bien compris, qu'à terme et dans un 2ème temps, les membres de ma famille qui ont un compte invité devront raquer 2€ par mois eux aussi, juste pour regarder les concerts amateur de ma femme.....

Il n'est pas question que Plex se fasse du beurre de manière récurrente pour moi, leur serveur est stable, je n'ai même plus besoin que tout cela évolue de mon coté.

Ca ne me gêne pas trop car j'ai monté depuis 2 ans un serveur Jellyfin (qui est meilleur en transcodage soit dit en passant) mais il manque le coté pratique de Plex pour se connecter facilement.

Tant pis pour eux, ils ne comprennent pas qu'il y a une alternative très viable qui s'appelle Jellyfin.

Et pas la peine de prendre Emby, ils prendront certainement le même chemin que Plex.

On dit juste que soit toi tu payes pour leur diffuser, soit eux payent pour y accéder.

Donc si tu payes toi aujourd'hui les 120€ (prix jusqu'à fin avril), ramené au mois et au spectateur, le montant est très différent suivant jusqu'à quand tu vas t'en servir.
Sur un an pour un spectateur : 10€/mois
Sur deux ans pour un spectateur : 5€/mois
Sur dix ans pour un spectateur : 1€/mois
Sur un an pour 10 spectateurs : 1€/mois
Sur dix ans pour 10 spectateurs : 0,10€/mois

Sachant qu'avant sur Android fallait déjà payer 5€ pour avoir l'App sans Pass, sinon lecture limitée à 1min (donc juste une démo quoi).

Et le raisonnement que tout est stable et que t'as pas besoin que ça évolue, désolé mais c'est pas vrai. T'as besoin que les failles de sécurité soient corrigées, que les nouveaux codecs soient pris en charge, que si ton fournisseur de données change son API ton fichier continue d'être associé aux informations...

Bref, je comprends que certains trouvent davantage leur compte ailleurs, mais je trouve quand même les demandes de Plex assez justes.

n°2369000
LEctrodz
Maelle
Posté le 21-03-2025 à 10:29:04  profilanswer

cassios a écrit :

Ils veulent que quelqu'un paie pour le remote play, il y aura trois méthodes dont la plus pertinente semble être le lifetime pour le serveur. Tu ne peux pas dire qu'à terme ce sera autrement, personne n'en sait rien. Dans ce cas là et avec la même boule de cristal, je pourrais te dire que Jellyfin demandera un jour un équivalent au lifetime de Plex.

Au passage, bien que le GPU donne (à ce que j'ai compris) une meilleure qualité d'encodage, je suis pas du tout certain que la famille aurait vu la différence avec un simple CPU Intel QuickSync.

---------------
n°2369002
cassios
Posté le 21-03-2025 à 11:38:54  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Ils veulent que quelqu'un paie pour le remote play, il y aura trois méthodes dont la plus pertinente semble être le lifetime pour le serveur. Tu ne peux pas dire qu'à terme ce sera autrement, personne n'en sait rien. Dans ce cas là et avec la même boule de cristal, je pourrais te dire que Jellyfin demandera un jour un équivalent au lifetime de Plex.

Au passage, bien que le GPU donne (à ce que j'ai compris) une meilleure qualité d'encodage, je suis pas du tout certain que la famille aurait vu la différence avec un simple CPU Intel QuickSync.

La 7900 XTX sert aussi à encoder dans Handbrake les vidéos et aussi à jouer dans mon salon sur grand écran.

Et, bien que le Plex pass suffise, on verra bien à l'avenir s'il ne faut pas que les comptes "externes" au serveur ne doivent pas payer pour accéder même aux serveurs qui ont des Plex Pass.

Je trouve cela logique financièrement de leur point même si je n'y adhère pas en tant que détenteur d'un serveur Plex avec Plex Pass.

Pour moi, ils feront cela progressivement et d'ici 1 an ou 2, on en reparle.

Message édité par cassios le 21-03-2025 à 11:39:05
n°2369006
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2025 à 13:30:14  profilanswer

Bien content de mon pass à vie obtenu pour 69e à l époque :o

n°2369007
MilesTEG1
Posté le 21-03-2025 à 13:46:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien content de mon pass à vie obtenu pour 69e à l époque :o

Je ne sais plus combien ça faisait en € mais j’avais payé eau Brésil  :o  

374,99 BRL

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2369010
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 21-03-2025 à 13:49:53  profilanswer

Idem payé en promo dans les 60€ de mémoire

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2369071
Raistlin
Sharak !
Posté le 25-03-2025 à 07:09:54  profilanswer

Vu les discussions du topic ces derniers jours, je me dis que ça peut intéresser certains :

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/3026022

---------------
Posté le 25-03-2025 à 07:35:14  profilanswer

ça m'intéresse en effet mais ça a pas l'air possible sinon a déjà un plex mensuel  :sweat:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°2369073
MisterDams
Posté le 25-03-2025 à 09:37:24  profilanswer

SOF40 a écrit :

ça m'intéresse en effet mais ça a pas l'air possible sinon a déjà un plex mensuel :sweat:

Ben quand on n'a pas d'argent on a du temps donc go migrer sur un nouveau compte  :whistle:

n°2369074
SOF40
Posté le 25-03-2025 à 09:51:13  profilanswer

j'ai un peu la flemme de tout recréer, perdre l'historique, utilisateur distant etc

---------------
n°2369077
SOF40
Posté le 25-03-2025 à 11:17:15  profilanswer

bon ben il a été viré par la modération

---------------
n°2369079
Darkbl4de
Posté le 25-03-2025 à 11:28:24  profilanswer

C'était quoi le deal?

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2369080
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 25-03-2025 à 11:31:38  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

C'était quoi le deal?

Il me semble que c'était l'abonnement @life à 32€ en passant par un pays étranger (argentine ?). [:transparency]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°2369081
SOF40
Posté le 25-03-2025 à 11:32:13  profilanswer

tu pouvais prendre le pass à vie pour 35€ environ en payant l'abonnement argentin

---------------
n°2369082
SOF40
Posté le 25-03-2025 à 11:32:52  profilanswer

[:benou_grilled]

---------------
n°2369085
MisterDams
Posté le 25-03-2025 à 11:44:12  profilanswer

Euh j'ai bien toujours le message de 7h09 avec le lien (qui marchait pas chez moi car pas l'appli)  :??:

En revanche oui grosse interrogation sur la légalité du process.

n°2369086
john_tgv
Posté le 25-03-2025 à 11:48:18  profilanswer

MisterDams a écrit :

Euh j'ai bien toujours le message de 7h09 avec le lien (qui marchait pas chez moi car pas l'appli) :??:

Rien que le fait de contourner la TVA, ça passe pas.
Après, y'a peut-être aussi des restrictions propres à Plex, comme d'autres types d'abonnement qui n'aiment pas des masses les VPN et autres internet est sans frontières. [:bobbyfrasier:5]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°2369087
LEctrodz
Maelle
Posté le 25-03-2025 à 11:49:47  profilanswer

MisterDams a écrit :

Euh j'ai bien toujours le message de 7h09 avec le lien (qui marchait pas chez moi car pas l'appli)  :??:

Dealabs a viré l'annonce, pas conforme.

---------------
n°2369089
SOF40
Posté le 25-03-2025 à 11:57:31  profilanswer

MisterDams a écrit :

modération sur dealabs

---------------
n°2369091
john_tgv
Posté le 25-03-2025 à 12:02:51  profilanswer

SOF40 a écrit :

modération sur dealabs

Tu utilises internet explorer ? [:osweat]

---------------
n°2369092
SOF40
Posté le 25-03-2025 à 12:07:09  profilanswer

non, c'est mes yeux  [:benjy86]

---------------
n°2369098
testing555​5
Posté le 25-03-2025 à 14:57:00  profilanswer

La modération dealabs a juste basculé le fil de la catégorie deal à la catégorie discussion car il ne s'agit pas vraiment d'un deal d'un vendeur mais d'un contournement (tout comme tous les autres fils pour profiter de la différence de prix entre pays genre netflix depuis la turquie).

A chacun de voir si ce genre de manip qui contourne les règles mises en place par Plex (mais aussi la TVA) est acceptable ou non et justifie de prendre le risque de se faire recaler plus tard par plex s'ils venaient à faire la chasse un jour

n°2369163
Kewyn
The World still the same
Posté le 27-03-2025 à 14:18:26  profilanswer

Salut !
Cette nuit je me suis pris à vouloir configurer que mes lumières Hue s'éteignent au démarrage d'une lecture, et se rallume à la fin. Dans une tranche horaire définie, si ça peut intéresser quelqu'un:
(après avoir bien galéré parce que j'y connaissais rien hier matin, j'ai demandé à chatgpt de faire un bilan de toutes mes recherches, c'est génial)

Pour info mon serveur plex est sur une debian

###Mode d’emploi : Contrôle des lumières Hue avec Flask et Plex Webhooks  

Ce guide explique comment installer et configurer un serveur Flask sur une machine Debian (via SSH) qui réagit aux webhooks de Plex pour allumer ou éteindre des lumières Philips Hue en fonction de l’état de lecture.  

---

##Installation des dépendances  

### Installer `pipx` et `Flask`  
1. Mettez à jour les paquets et installez `pipx` :  

Code :
  1. sudo apt update && sudo apt install pipx -y

2. Activez `pipx` :  

Code :
  1. pipx ensurepath

```
3. Installez Flask dans un environnement isolé :  

Code :
  1. pipx install flask

---

##Création d’un utilisateur Philips Hue pour l’API  

Avant de pouvoir contrôler vos lumières via l’API Hue, vous devez créer un utilisateur et récupérer un token d’authentification.  

###Étape 1 : Récupérer l’adresse IP du pont Hue

1. exécutez :  

Code :
  1. ip route | grep default

Repérez l’adresse IP du réseau local (généralement `192.168.x.x`).  

2. Recherchez votre pont Hue sur le réseau :  

Code :
  1. sudo nmap -sn 192.168.x.0/24 | grep -B 2 "Philips"

Remplacez `192.168.x.0/24` par la plage d’adresses correspondant à votre réseau. L’IP trouvée sera celle de votre pont Hue.  

---

###Étape 2 : Générer un utilisateur API

1. Depuis votre machine Debian, exécutez la commande suivante en remplaçant `HUE_BRIDGE_IP` par l’adresse trouvée :  

Code :
  1. curl -X POST -d '{"devicetype":"my_hue_app"}' http://HUE_BRIDGE_IP/api

2. **Appuyez sur le bouton physique du pont Hue** (dans les 30 secondes après avoir exécuté la commande).  
3. Relancez la commande si nécessaire jusqu’à obtenir une réponse contenant une clé d’authentification sous cette forme :  

Code :
  1. {"success": {"username": "XXXXXXXXXXXXXXXX"}}

4. **Notez cette clé (`username`)**, car elle sera nécessaire pour communiquer avec l’API Hue.  

---

##Récupérer l’ID du groupe de lumières  

1. Listez tous les groupes de lumières disponibles :  

Code :
  1. curl -X GET "http://HUE_BRIDGE_IP/api/HUE_USERNAME/groups"

Remplacez `HUE_BRIDGE_IP` et `HUE_USERNAME` par les valeurs récupérées précédemment.  

2. Notez les ID des groupes que vous souhaitez allumer/éteindre.  

---

##Activation des Webhooks dans Plex  

1. Accédez à **Paramètres** → **Réseau** dans votre serveur Plex.  
2. Activez l’option **Webhooks**.  

---

##Création du serveur Flask  

1. Créez et éditez le fichier du serveur Flask :  

Code :
  1. nano webhook_server.py

2. Copiez et collez le code suivant **(remplacez les valeurs `HUE_BRIDGE_IP`, `HUE_USERNAME`, et les ID de groupes)** :  

Code :
  1. from flask import Flask, request, jsonify
  2.    import requests
  3.    import json
  4.    from datetime import datetime
  5.    app = Flask(__name__)
  6.    # Configuration des paramètres Hue (À remplacer)
  7.    HUE_BRIDGE_IP = 'XXX.XXX.XXX.XXX'  # Adresse IP du pont Hue
  8.    HUE_USERNAME = 'VOTRE_NOM_UTILISATEUR'  # Clé API générée
  9.    LIGHT_GROUP_ON = X  # ID du groupe qui s'allume
  10.    LIGHT_GROUP_OFF = Y  # ID du groupe qui s'éteint
  11.    TARGET_USER = 'NOM_UTILISATEUR_PLEX'
  12.    TARGET_PLAYER = 'NOM_LECTEUR_PLEX'
  13.    @app.route('/webhook', methods=['POST'])
  14.    def webhook():
  15.        if request.content_type.startswith('multipart/form-data'):
  16.            data = request.form.to_dict()
  17.            payload_data = json.loads(data.get('payload', '{}'))
  18.        else:
  19.            return jsonify({"error": "Unsupported Media Type"}), 415
  20.        event = payload_data.get('event')
  21.        user = payload_data.get('Account', {}).get('title')
  22.        player = payload_data.get('Player', {}).get('title')
  23.        now = datetime.now()
  24.        if 20 <= now.hour < 23 or 0 <= now.hour < 8 or (now.hour == 20 and now.minute >= 45):
  25.            if user == TARGET_USER and player == TARGET_PLAYER:
  26.                if event == 'media.stop':
  27.                    turn_on_light(LIGHT_GROUP_ON)
  28.                elif event == 'media.play':
  29.                    turn_off_light(LIGHT_GROUP_OFF)
  30.      
  31.        return '', 204
  32.    def turn_on_light(group_id):
  33.        url = f'http://{HUE_BRIDGE_IP}/api/{HUE_USERNAME}/groups/{group_id}/action'
  34.        data = '{"on": true}'
  35.        requests.put(url, data=data)
  36.    def turn_off_light(group_id):
  37.        url = f'http://{HUE_BRIDGE_IP}/api/{HUE_USERNAME}/groups/{group_id}/action'
  38.        data = '{"on": false}'
  39.        requests.put(url, data=data)
  40.    if __name__ == '__main__':
  41.        app.run(host='0.0.0.0', port=5000)
  42.    ```

3. Enregistrez et fermez avec `CTRL+X`, puis `Y` et `Entrée`.  

---

##Lancer le serveur Flask

Exécutez la commande suivante pour démarrer le serveur :  

Code :
  1. python3 webhook_server.py

Le serveur écoutera maintenant les webhooks de Plex.  

---

##Automatiser le démarrage avec systemd

Si vous souhaitez que le serveur démarre automatiquement au démarrage du système :  

1. Créez un service systemd :  

Code :
  1. sudo nano /etc/systemd/system/webhook_server.service

2. Ajoutez le contenu suivant **(remplacez `UTILISATEUR` par votre nom d’utilisateur Linux et le chemin du script Flask)** :  

Code :
  1. [Unit]
  2.    Description=Flask Webhook Server
  3.    After=network.target
  4.    [Service]
  5.    User=UTILISATEUR
  6.    WorkingDirectory=/home/UTILISATEUR/
  7.    ExecStart=/usr/bin/python3 /home/UTILISATEUR/webhook_server.py
  8.    Restart=always
  9.    [Install]
  10.    WantedBy=multi-user.target

3. Rechargez systemd et activez le service :  

Code :
  1. sudo systemctl daemon-reload
  2.    sudo systemctl enable webhook_server.service
  3.    sudo systemctl start webhook_server.service

4. Vérifiez son statut :  

Code :
  1. sudo systemctl status webhook_server.service

---

### Tout est prêt !  

Votre serveur Flask est maintenant configuré pour écouter les webhooks de Plex et contrôler vos lumières Hue automatiquement.

Bon c'est sûrement optimisable, mais pour mon premier script je suis plutôt content, et ça fonctionne :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 27-03-2025 à 14:19:48

---------------
There's just less in it
n°2369177
akyax
Posté le 28-03-2025 à 08:22:58  profilanswer

Est-ce que tu as envisagé Home Assistant ? Il y a une intégration avec Plex, et tu peux déclencher n'importe quelle automatisation.

Par exemple, quand je lance un contenu sur ma Chromecast, les lumières du salon diminuent en intensité. Quand je mets en pause, elles remontent. Super immersif !

Home Assistant + ampoules Ikea en ZigBee.

n°2369178
MisterDams
Posté le 28-03-2025 à 08:26:15  profilanswer

Kewyn a écrit :

Salut !
Cette nuit je me suis pris à vouloir configurer que mes lumières Hue s'éteignent au démarrage d'une lecture, et se rallume à la fin. Dans une tranche horaire définie, si ça peut intéresser quelqu'un:
(après avoir bien galéré parce que j'y connaissais rien hier matin, j'ai demandé à chatgpt de faire un bilan de toutes mes recherches, c'est génial)

Bon c'est sûrement optimisable, mais pour mon premier script je suis plutôt content, et ça fonctionne :D

Moi j'ai Ambilight+Hue donc pendant le film les lumières prennent la couleur de l'image :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)