| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Plex ! |
|---|---|
Kewyn The World still the same | Reprise du message précédent : pour accéder à un serveur distant, il faut au moins une des trois possibilités:
Message cité 1 fois Message édité par Kewyn le 20-03-2025 à 11:25:13 --------------- There's just less in it |
Publicité | Posté le 20-03-2025 à 11:23:17 ![]() ![]() |
cassios |
|
LEctrodz Maelle | Ca se ressert, mais perso je trouve ça plutôt logique. Quand on fait du remote, c'est assez souvent pour faire profiter des amis / la famille. Autant j'aime les programme open source, gratuit, etc.. Autant c'est pas déconnant de faire acheter quand l'utilisation est soutenue (et le programme de bonne qualité). Le problème peut se situer au niveau de l'augmentation du prix du lifetime, puisque celui-ci va devenir quasi obligatoire pour les serveurs. Au moins ils ont pas fait les rapaces en laissant une petite fenêtre pour l'acquérir au vieux prix, bien que ce soit une bonne stratégie pour pousser / précipiter à l'achat (et éviter un flot d'insultes).
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
cassios |
Message cité 1 fois Message édité par cassios le 20-03-2025 à 14:39:18 |
Brassica | Merci.
|
MisterDams |
On verra bien comment ça évolue, on a même pas vraiment de notion du nombre de titulaires du Plex Pass. Si les prix augmentent ça peut aussi vouloir dire qu'il est tellement attractif aujourd'hui qu'ils peuvent se le permettre face aux chiffres de recrutement. Un peu comme les offres SVoD ces dernières années. |
LEctrodz Maelle | J'ai tout de même l'impression qu'ils essaient d'optimiser : réduire les coûts et rentrer davantage d'argent. Ils ont viré pas mal d'employés dernièrement et ils ont enlevé des fonctionnalités à Plex pour possiblement uniformiser les versions entre les différentes plateformes, histoire de réduire le boulot. Pour le tarif du lifetime, je pense qu'ils regardent cyniquement du côté des abo Netflix, Disney+ & co, se disent que les gens font peut-être de même et pensent donc qu'un lifetime à 100€ est loin d'être la mer à boire. Message édité par LEctrodz le 20-03-2025 à 18:15:08 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
El_gringo | Mais aussi, le concept du "Lifetime", pour une appli en évolution constante, au bout d'un moment ça ne peut plus marcher. --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
Publicité | Posté le 20-03-2025 à 18:15:21 ![]() ![]() |
LEctrodz Maelle | Ca dépend, Minecraft & No Man's Sky, ce sont deux jeux où il suffit logiquement d'un achat unique, il n'y a jamais eu de promo agressive dessus, et ils ont toujours eu beaucoup d'updates. Si tu arrives à toujours séduire des acheteurs, que le marché n'est pas saturé, ça peut fonctionner. Evidemment, ces deux jeux ont des millions de ventes, et Plex n'arrivera jamais aux chiffres de Minecraft. Mais si tu arrives à continuellement vendre aux nouveaux venus, ça peut tenir. C'est comme une sorte de pyramide de Ponzi --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Jahaa_sv | Il va falloir payer pour utiliser Plex chez soit ? Une alternative ? Message cité 1 fois Message édité par Jahaa_sv le 20-03-2025 à 22:13:42 |
AxelBSD Il ne faut jamais désespérer |
|
LEctrodz Maelle |
Sc4rf4ce | En local et avec un client qui sait tout lire * |
MisterDams |
Donc si tu payes toi aujourd'hui les 120€ (prix jusqu'à fin avril), ramené au mois et au spectateur, le montant est très différent suivant jusqu'à quand tu vas t'en servir. Sachant qu'avant sur Android fallait déjà payer 5€ pour avoir l'App sans Pass, sinon lecture limitée à 1min (donc juste une démo quoi). Et le raisonnement que tout est stable et que t'as pas besoin que ça évolue, désolé mais c'est pas vrai. T'as besoin que les failles de sécurité soient corrigées, que les nouveaux codecs soient pris en charge, que si ton fournisseur de données change son API ton fichier continue d'être associé aux informations... Bref, je comprends que certains trouvent davantage leur compte ailleurs, mais je trouve quand même les demandes de Plex assez justes. |
LEctrodz Maelle |
cassios |
Message édité par cassios le 21-03-2025 à 11:39:05 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Idem payé en promo dans les 60€ de mémoire --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Raistlin Sharak ! | Vu les discussions du topic ces derniers jours, je me dis que ça peut intéresser certains : https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/3026022 --------------- _______________________________________________________________ |
SOF40 | ça m'intéresse en effet mais ça a pas l'air possible sinon a déjà un plex mensuel --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
MisterDams |
|
SOF40 | j'ai un peu la flemme de tout recréer, perdre l'historique, utilisateur distant etc --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
SOF40 |
Darkbl4de | C'était quoi le deal? --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
SOF40 | tu pouvais prendre le pass à vie pour 35€ environ en payant l'abonnement argentin --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
SOF40 |
MisterDams | Euh j'ai bien toujours le message de 7h09 avec le lien (qui marchait pas chez moi car pas l'appli) En revanche oui grosse interrogation sur la légalité du process. |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
LEctrodz Maelle |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
SOF40 |
Kewyn The World still the same | Salut !
###Mode d’emploi : Contrôle des lumières Hue avec Flask et Plex Webhooks Ce guide explique comment installer et configurer un serveur Flask sur une machine Debian (via SSH) qui réagit aux webhooks de Plex pour allumer ou éteindre des lumières Philips Hue en fonction de l’état de lecture. --- ##Installation des dépendances ### Installer `pipx` et `Flask`
2. Activez `pipx` :
##Création d’un utilisateur Philips Hue pour l’API Avant de pouvoir contrôler vos lumières via l’API Hue, vous devez créer un utilisateur et récupérer un token d’authentification. ###Étape 1 : Récupérer l’adresse IP du pont Hue 1. exécutez :
2. Recherchez votre pont Hue sur le réseau :
--- ###Étape 2 : Générer un utilisateur API 1. Depuis votre machine Debian, exécutez la commande suivante en remplaçant `HUE_BRIDGE_IP` par l’adresse trouvée :
2. **Appuyez sur le bouton physique du pont Hue** (dans les 30 secondes après avoir exécuté la commande).
4. **Notez cette clé (`username`)**, car elle sera nécessaire pour communiquer avec l’API Hue. --- ##Récupérer l’ID du groupe de lumières 1. Listez tous les groupes de lumières disponibles :
Remplacez `HUE_BRIDGE_IP` et `HUE_USERNAME` par les valeurs récupérées précédemment. 2. Notez les ID des groupes que vous souhaitez allumer/éteindre. --- ##Activation des Webhooks dans Plex 1. Accédez à **Paramètres** → **Réseau** dans votre serveur Plex. --- ##Création du serveur Flask 1. Créez et éditez le fichier du serveur Flask :
2. Copiez et collez le code suivant **(remplacez les valeurs `HUE_BRIDGE_IP`, `HUE_USERNAME`, et les ID de groupes)** :
3. Enregistrez et fermez avec `CTRL+X`, puis `Y` et `Entrée`. --- ##Lancer le serveur Flask Exécutez la commande suivante pour démarrer le serveur :
Le serveur écoutera maintenant les webhooks de Plex. --- ##Automatiser le démarrage avec systemd Si vous souhaitez que le serveur démarre automatiquement au démarrage du système : 1. Créez un service systemd :
3. Rechargez systemd et activez le service :
4. Vérifiez son statut :
### Tout est prêt ! Votre serveur Flask est maintenant configuré pour écouter les webhooks de Plex et contrôler vos lumières Hue automatiquement.
Message cité 1 fois Message édité par Kewyn le 27-03-2025 à 14:19:48 --------------- There's just less in it |
MisterDams |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |