| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Plex ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-12-2024 à 14:57:09 ![]() ![]() |
akyax |
Je viens d'installer Maintainerr et ça marche parfaitement, merci de l'avoir mentionné. Pour info le support de plusieurs instances de radarr sonarr (4k et 1080 en général) est pris en charge dans l'image docker de développement. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
LEctrodz Maelle | Ce serait pas un prob de vieux codec pas pris en charge comme Divx / Xvid ? (comme avec le Chromecast GTV par exemple). Dans mon cas, Plex ne comprend pas que le lecteur n'est pas capable de décoder l'audio. J'ai pas beaucoup cherché, mais une solution est de forcer un transcodage en demandant une définition légèrement différente. --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
johnclaude You know nothing johnclaude | Faut que je regarde ça, je viens de tester ça marche sur la mibox s, donc c'est vraiment le firestick qui ne veut pas de ces fichiers --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Sc4rf4ce |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Je suis bon pour réinstaller handbrake alors. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Sc4rf4ce |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | comme handbrake donc? (je connais pas ton logiciel, il a quoi de mieux?) --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 19-12-2024 à 10:24:19 ![]() ![]() |
Furaxx |
|
Sc4rf4ce |
|
SOF40 | Si on est pas trop gourmand avec des fichier haute qualité a50go , le fire stick 4k fait le taf ? Message édité par SOF40 le 09-01-2025 à 21:50:02 --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
MeKa3D | Oui ça fonctionne très bien. |
SOF40 |
xplo | Client : windows faut pas chercher plus loin..
|
SOF40 |
the_skwi | j'avais des formats qui passaient pas via firefox et aucun pb avec le client windows
|
alfox1 Geek a la retraite | J'ai fait quelques tests en plus: J'ai installé la version HTPC: exactement le meme comportement. C'est a dire image délavée grisatre en cours de lecture, des que l'on fait pause, hop, les teintes redeviennent vivantes! J'ai aussi désactivé le transcodage depuis le serveur Plex: comportement encore une fois identique... Je n’abandonne pas, j'ai encore pleins de choses a tester: * Un ami m'a suggéré de passer a Win11 qui d'apres lui sait mieux gerer le HDR. * Je vais aussi tenter de lire depuis ma GT1030 plutot que depuis la Vega intégrée pour voir si c'est pas un problème lié a la carte vidéo. * Desactiver le HDR Windows pour voir si c'est bel et bien lié a ça Si quelqu'un a d'autres idée, je suis preneur! Message cité 1 fois Message édité par alfox1 le 16-01-2025 à 17:43:03 |
MisterDams |
|
alfox1 Geek a la retraite | Avec VLC pas de soucis |
Fredouye Shivers ! | L’encodage HEVC arrive la semaine prochaine : https://forums.plex.tv/t/hevc-encod [...] 888127/731 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
MeKa3D |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
akyax | Vous utilisez vraiment l'encodage Plex plutôt que de servir le fichier original ? |
MisterDams |
|
akyax |
Si tu as la place pour stocker des Blu Ray de 80go tu as la place pour stocker une version 1080p en h265. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Sans parler de forfait data, tous les clients n’ont pas la capacité de le tenir en direct stream le BD rip HDR. --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
MisterDams |
Autant à l'époque où fallait un hardware onéreux je comprend la réticence, autant l'encodage hardware avec Intel QSV ça se fait assez facilement sur du matos abordable, ça fournit le flux adapté à n'importe quel appareil sur n'importe quel programme (même la TV) que ce soit du 1080p ou du 720p ou du 4K SDR, ou juste une adaptation de la piste son sur un appareil incompatible... Bref, "it just works". |
akyax |
Si ça te convient ne change rien, mais le transcode quicksync ou autre donne un résultat moyen par rapport à une source originale en 1080p et ça consomme plus de ressources. Message cité 1 fois Message édité par akyax le 18-01-2025 à 21:22:40 |
Bob2024 ... | Et si ton 1080p ne passe pas non plus sur un fond 4g ? T'as 4 ou 5 qualités différentes de tous tes médias ? Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 19-01-2025 à 03:23:22 |
akyax |
Ça se comprend complètement ! |
MisterDams |
Plex gère aussi les "versions optimisées" en créant d'avance des variantes, mais j'ignore si la qualité est meilleure qu'en transcodage direct. Dans tous les cas, ça restera moins bon que d'encoder directement la source, puisque ça encode une vidéo potentiellement déjà dégradée. Bref, je trouve que c'est super souple d'avoir toutes les possibilités à disposition, mais il y en a une où c'est "add it & forget it" qui prend moins de stockage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |