Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2350237
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-02-2024 à 10:13:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Ouais moi je m'en cogne de ces trucs. Je peux même accepter le recueil d'info pour pubs ciblées. Après tout, c'est ce modèle économique qui fait vivre internet.
Si mon serveur est sous linux c'est parce que c'est mieux fichu. Pour faire un peu de maintenance, une console ssh c'est tellement moins gourmand en tout. Ça s'ouvre quasi instantanément, je peux être en vacances et avoir une lichette de 3g ça marche encore.
Avoir une interface graphique complète en full HD pour faire 10 clicks de souris pour redémarrer un service qui, finalement finit en statut dead, je trouve ça infiniment moins pratique que d'écrire une fichue ligne de commande qui répond immédiatement la cause de la panne en toute lettre.
Par contre, oui, c'est un peu parce que je bosse dans l'informatique.
Après, je comprends les sysadmin qui ont investi ces 15 dernières années dans des certifications windows server... Mais à un moment, faut savoir faire son deuil :o

C'est à se demander pourquoi tous les NAS ont une interface graphique...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 10:13:49  profilanswer

n°2350238
katkar
Posté le 09-02-2024 à 10:21:19  profilanswer

Mais je crois qu'il faut surtout faire la différence entre des OS fait pour des stations de travail et des OS fait pour des serveurs.

Jvais pas installer Unbuntu Deskop dans serveur "headless" et inversement je vais pas installé Unbuntu Server sur un poste de travail ...

Et sinon (pour certains) sous Windows y a un truc qui s’appel  "Windows PowerShell", et le truc dingue c'est que c'est un Terminal, comme sous Linux  [:apges:5]  

:o

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 09-02-2024 à 10:23:47
n°2350274
Bob2024
...
Posté le 09-02-2024 à 19:23:28  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est à se demander pourquoi tous les NAS ont une interface graphique...

Une interface web. L'os est basé sur linux ... J'ai failli préciser pour l'interface web, évidemment. C'est pas la même chose qu'une connexion rdp.

n°2350275
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 09-02-2024 à 19:45:35  profilanswer

Chacun fait comme il veut mais faut avouer que un serveur sous Linux demande moins de maintenance que sous Windows  :lol:  n’en déplaise à certains

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2350319
mald3
Posté le 10-02-2024 à 16:58:21  profilanswer

J'ai essayé de regarder un film full 4k, mais j'ai des coupures de quelques secondes. J'ai d'abord regarde si j'étais en transcodage, mais non. Je me suis aperçu que la vitesse de mon disque dur (WD RED PLUS) pendant la lecture du film était à 200 mo/s. C'est aussi énorme que ça ? Je peux en déduire que mon disque fait merder le truc donc ? Ou j'ai oublié quelque chose ?

n°2350320
xplo
Posté le 10-02-2024 à 17:13:09  profilanswer

200mo/s ?! il faut autre chose ton disk la
un film 4k c'est entre 1,2mo/s et 10mo/s

n°2350321
LEctrodz
Maelle
Posté le 10-02-2024 à 17:17:31  profilanswer

Yep il doit scanner ou faire quelque chose (détecter des intro ?), c'est pas la lecture d'un 4k là.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2350322
mald3
Posté le 10-02-2024 à 17:23:41  profilanswer

Pareil, j'ai été surpis, mais je ne trouve rien.

Plex interface : https://i.ibb.co/X8pJ8N0/plex1.png
Disque dur : https://i.ibb.co/bXGWp9v/plex2.png

n°2350329
xplo
Posté le 10-02-2024 à 18:16:07  profilanswer

le bitrate indique dans plex c est pas fiable du tout, des fois il m affiche du 10gbs... et 167mbs correspond a 15mo/s environ
t es sur que les 197Mo/s c'est pas par acout, genre il charge pentant 5s en ram puis ne fait rien pendant 5s, etc

n°2350361
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 11-02-2024 à 10:10:24  profilanswer

katkar a écrit :

Mais je crois qu'il faut surtout faire la différence entre des OS fait pour des stations de travail et des OS fait pour des serveurs.

Jvais pas installer Unbuntu Deskop dans serveur "headless" et inversement je vais pas installé Unbuntu Server sur un poste de travail ...

Et sinon (pour certains) sous Windows y a un truc qui s’appel  "Windows PowerShell", et le truc dingue c'est que c'est un Terminal, comme sous Linux  [:apges:5]  

:o

Nimporte quel distrib linux aujourd'hui fonctionne très bien pour un usage desktop  :sarcastic:  

Bob2024 a écrit :

Une interface web. L'os est basé sur linux ... J'ai failli préciser pour l'interface web, évidemment. C'est pas la même chose qu'une connexion rdp.

Les connexions rdp fponctionnent très bien vers un desktop linux mais bon.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 11-02-2024 à 10:10:24  profilanswer

n°2350398
mald3
Posté le 11-02-2024 à 20:05:27  profilanswer

xplo a écrit :

le bitrate indique dans plex c est pas fiable du tout, des fois il m affiche du 10gbs... et 167mbs correspond a 15mo/s environ
t es sur que les 197Mo/s c'est pas par acout, genre il charge pentant 5s en ram puis ne fait rien pendant 5s, etc

J'ai enfin compris pourquoi : Les sous titres en PGS. Bizarre quand même que Plex ne m'a pas alerté. Je suis descendu à 14 mo/s sans.

n°2350410
mike patto​n
Posté le 11-02-2024 à 22:06:07  profilanswer

Plex et le Pgs une grande histoire d'amour, toujours mettre du srt sub ou ass en format ça transcode pas comme ça

n°2350442
metal-link
Posté le 12-02-2024 à 17:41:57  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Petite question technique, j'ai ajouté un petit décalage audio sur une piste DTS-HDMA, la piste originale est vue comme une piste DTS par Plex mais une fois le décalage réalisée, Plex affiche une piste DCA 7.1 ?
D'après Plex, la piste est en lecture direct, pas de transcodage.
Je n'arrive pas à trouver d'information sur cette piste, quelle est la différence avec du DTS-HD ?

Je vous remercie d'avance si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Message édité par metal-link le 12-02-2024 à 17:44:57
n°2350530
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-02-2024 à 18:06:43  profilanswer

Infuse ajoute le « direct mode » quand on le connecte à Plex / Emby / Jellyfin : https://firecore.com/blog/infuse-77-direct-mode

Citation :

Direct Mode is a new connection option in Infuse which provides a more seamless experience when using popular media servers. This allows Infuse to display native lists and collections, retrieve newly added titles in seconds, access up-to-date search results, and load even the largest library categories with blazing fast speed.

https://static.firecore.com/images/blog/infuse77-home_2x.jpg

Et le "skip intros" / "skip credits" avec Plex !

https://static.firecore.com/images/blog/infuse77-skip_2x.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Fredouye le 13-02-2024 à 18:09:22

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2350531
MilesTEG1
Posté le 13-02-2024 à 18:49:54  profilanswer

Fredouye a écrit :

Infuse ajoute le « direct mode » quand on le connecte à Plex / Emby / Jellyfin : https://firecore.com/blog/infuse-77-direct-mode

Citation :

Direct Mode is a new connection option in Infuse which provides a more seamless experience when using popular media servers. This allows Infuse to display native lists and collections, retrieve newly added titles in seconds, access up-to-date search results, and load even the largest library categories with blazing fast speed.

https://static.firecore.com/images/ [...] ome_2x.jpg

Et le "skip intros" / "skip credits" avec Plex !

https://static.firecore.com/images/ [...] kip_2x.jpg

J’ai vu passer ça dans les notes de lises à jour tout à l’heure.
Le direct mode sera un gros plus car jusqu’alors c’était quand même fichtrement lent…

Par contre le skip intro/credtis , c’était déjà présent non ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2350537
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-02-2024 à 19:30:14  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Par contre le skip intro/credtis , c’était déjà présent non ?

Avec le client Plex oui, là c’est Infuse qui vient de l’implémenter.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2350541
MilesTEG1
Posté le 13-02-2024 à 20:17:30  profilanswer

Fredouye a écrit :

Avec le client Plex oui, là c’est Infuse qui vient de l’implémenter.

Je parlais bien du client Infise que j’utilise depuis un petit moment essentiellement sur Apple TV. Et j’avais bien le skip intro et crédits. Avant la Maj d’aujourd’hui  :)

---------------
n°2350542
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 13-02-2024 à 20:18:54  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je parlais bien du client Infise que j’utilise depuis un petit moment essentiellement sur Apple TV. Et j’avais bien le skip intro et crédits. Avant la Maj d’aujourd’hui  :)

Je confirme

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°2350560
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 14-02-2024 à 09:22:54  profilanswer

Bijour, je drapalise.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°2350570
platoche95​1
Posté le 14-02-2024 à 11:23:57  profilanswer

Bonjour à tous
J'ai un problème avec Plex que je viens d'installer sur la box tv de sfr sous android, le problème est que plex ne lit pas les bandes son en atmos alors qu'il le faisait jusqu'à la sur ma nvidia shield j'ai essayé plusieurs réglages rien y fait.
Je précise que la box décode bien l'atmos sur les plateformes style netflix et que j'ai le matériel adéquat,
merci d'avance

n°2350597
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 14-02-2024 à 20:01:58  profilanswer

platoche951 a écrit :

Bonjour à tous
J'ai un problème avec Plex que je viens d'installer sur la box tv de sfr sous android, le problème est que plex ne lit pas les bandes son en atmos alors qu'il le faisait jusqu'à la sur ma nvidia shield j'ai essayé plusieurs réglages rien y fait.
Je précise que la box décode bien l'atmos sur les plateformes style netflix et que j'ai le matériel adéquat,
merci d'avance

Plex gère tous le signaux audio sans broncher uniquement sur Shield (Idem pour Kodi).
Sur tous les autres appareils où je l'ai testé, ça déconne à fond, pour des tas de raisons. Conclusion : je garde ma Shield.

n°2350601
Bob2024
...
Posté le 14-02-2024 à 21:53:22  profilanswer

platoche951 a écrit :

Bonjour à tous
merci d'avance

Netflix c'est de l'eac3 atmos. Si tu essayes de lire du trueHD atmos, il faut effectivement une Shield ou le dernier fire cube.
Après, je ne garantis rien mais chez moi l'eac3 atmos passe sur tous mes devices (Google TV et fire stick).
Et ça me suffit. Je n'ai ni le matos ni les oreilles pour entendre la différence avec des codecs encore plus HD.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 14-02-2024 à 21:53:57
n°2350607
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 15-02-2024 à 09:40:11  profilanswer

Salut la foule,

J'héberge mon serveur plex sur un synology et j'ai plex sur ma TV, je constate que dans la navigation dans les menus j'ai quelques collection de série ou la navigation est super extra méga lente. Je dois attendre 30-40 secondes avant de pouvoir naviguer de façon fluide dans les épisodes.

Je constate ceci que sur certaines collections qui ne sont pourtant pas hyper grandes (20 épisodes maxi) alors que d'autre séries avec qq centaines d'épisodes ne posent pas le moindre souci.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait me causer ces ennuis ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°2350609
platoche95​1
Posté le 15-02-2024 à 10:42:40  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Netflix c'est de l'eac3 atmos. Si tu essayes de lire du trueHD atmos, il faut effectivement une Shield ou le dernier fire cube.  
Après, je ne garantis rien mais chez moi l'eac3 atmos passe sur tous mes devices (Google TV et fire stick).
Et ça me suffit. Je n'ai ni le matos ni les oreilles pour entendre la différence avec des codecs encore plus HD.

Merci,  
Effectivement en prenant les versons web des films l'atmos passe bien, c'est seulement en truehd que ça passe pas.
Merci encore

n°2350616
Bob2024
...
Posté le 15-02-2024 à 14:02:35  profilanswer

glopp a écrit :

Salut la foule,

J'héberge mon serveur plex sur un synology et j'ai plex sur ma TV, je constate que dans la navigation dans les menus j'ai quelques collection de série ou la navigation est super extra méga lente. Je dois attendre 30-40 secondes avant de pouvoir naviguer de façon fluide dans les épisodes.

Je constate ceci que sur certaines collections qui ne sont pourtant pas hyper grandes (20 épisodes maxi) alors que d'autre séries avec qq centaines d'épisodes ne posent pas le moindre souci.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait me causer ces ennuis ?

Essaye "Optimiser la base de données" dans le menu "dépannage" du serveur.

Édit : par contre, à partir d'une certaine taille de bibliothèque, la base de données coince si elle est sur des disques dur, il faut un SSD.

Message édité par Bob2024 le 15-02-2024 à 14:05:08
n°2350649
Kewyn
The World still the same
Posté le 16-02-2024 à 10:01:48  profilanswer

Yop :hello:

Je souhaite migrer mes fichiers d'un disque à un autre (seulement mes fichiers, le serveur lui ne bouge pas), comment faire ça simplement? Je copie colle, ajouter les fichiers qui seront donc en double, puis je supprime les originaux?

---------------
There's just less in it
n°2350652
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-02-2024 à 10:45:30  profilanswer

En pratique, tu devrais pouvoir simplement les déplacer, puis mettre à jour tes bibliothèques (je l'ai souvent fait).

Mais il y a parfois des râtés dans 2 cas :
- les très gros fichiers (disons à la grosse louche >20 Go) : le temps que le scrapper repasse dessus, la BDD aura été mise à jour et donc Plex va considéré le média supprimé, puis ajouté comme un nouvel arrivé. Il va donc apparaître dans tes "Ajouts récents" au lieu de rester dans son jus d'origine.
- les fichiers aux nomenclatures bizarres ou mal scrappées / scrappées à la main, par exemple des épisodes hors série / bêtisiers / concerts / épisodes doubles etc... Il vont reprendre la place qu'ils prennent au scrapping automatique et tu vas devoir les réassocier à nouveau à la main, avec le risque de te retrouver dans le cas ci-dessus.

En théorie, les status de lecture sont désormais enregistrés dans ton compte Plex, donc tu ne devrais pas perdre tes états lu / non lu, mais si tu as désactivé cette synchro, tu risques de perdre ton avancement dans tes séries / sagas !

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2350653
MilesTEG1
Posté le 16-02-2024 à 10:50:08  profilanswer

Idéalement, si tu as ton serveur dans Docker, tu coupes ton serveur, tu déplaces les fichiers, et tu changes le point de montage sur l'hôte, sans changer le point de montage dans le conteneur, et pouf, ni vu ni connu :)

---------------
n°2350654
Kewyn
The World still the same
Posté le 16-02-2024 à 10:57:21  profilanswer

DiB91 a écrit :

En pratique, tu devrais pouvoir simplement les déplacer, puis mettre à jour tes bibliothèques (je l'ai souvent fait).

Mais il y a parfois des râtés dans 2 cas :
- les très gros fichiers (disons à la grosse louche >20 Go) : le temps que le scrapper repasse dessus, la BDD aura été mise à jour et donc Plex va considéré le média supprimé, puis ajouté comme un nouvel arrivé. Il va donc apparaître dans tes "Ajouts récents" au lieu de rester dans son jus d'origine.
- les fichiers aux nomenclatures bizarres ou mal scrappées / scrappées à la main, par exemple des épisodes hors série / bêtisiers / concerts / épisodes doubles etc... Il vont reprendre la place qu'ils prennent au scrapping automatique et tu vas devoir les réassocier à nouveau à la main, avec le risque de te retrouver dans le cas ci-dessus.

En théorie, les status de lecture sont désormais enregistrés dans ton compte Plex, donc tu ne devrais pas perdre tes états lu / non lu, mais si tu as désactivé cette synchro, tu risques de perdre ton avancement dans tes séries / sagas !

J'ai aucun trucs exotiques donc ça va aller :jap:
Donc tu confirmes que le plus simple c'est dédoubler les fichiers, pointer vers les nouveaux dossiers et c'est tout :)

MilesTEG1 a écrit :

Idéalement, si tu as ton serveur dans Docker, tu coupes ton serveur, tu déplaces les fichiers, et tu changes le point de montage sur l'hôte, sans changer le point de montage dans le conteneur, et pouf, ni vu ni connu :)

C'est pas dans docker :D Mais merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 16-02-2024 à 10:58:01

---------------
There's just less in it
n°2350655
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-02-2024 à 11:02:44  profilanswer

Kewyn a écrit :

J'ai aucun trucs exotiques donc ça va aller :jap:
Donc tu confirmes que le plus simple c'est dédoubler les fichiers, pointer vers les nouveaux dossiers et c'est tout :)

Je confirme que c'est le plus simple, côté Plex.
Mais bon on a pas toujours le temps et l'espace disque pour le faire :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2350656
Kewyn
The World still the same
Posté le 16-02-2024 à 11:10:55  profilanswer

C'est pour mettre sur un autre disque donc l'espace n'est pas un problème au contraire :D

---------------
There's just less in it
n°2350820
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 19-02-2024 à 13:12:33  profilanswer

Depuis 3 jours, je n'arrête pas d'avoir des erreurs pendant le visionnage de fichier sur plex desktop ou même depuis mon navigateur, et ce même en changeant de serveur, de machine pour la lecture, de fichiers, et même de catégories de fichiers. Ca arrive de manière aléatoire, parfois au bout de 3min de lecture, parfois 20...  

D'autres ont le même soucis?

n°2350822
the_skwi
Posté le 19-02-2024 à 13:58:49  profilanswer

tu es sur le même réseau à chaque fois?

n°2350825
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 19-02-2024 à 15:08:25  profilanswer

Testé en Ethernet et en Wifi, Serveur plex sur 2 plate formes différentes... J'ai l'impression que c'est depuis les mises à jour des serveur (1.40) et/ou de l'app plex desktop (1.87.2).

En procédant par élimination, je ne vois que les versions serveur en commun qui pourraient buguer.

Edit : apparemment je ne suis pas le seul, le sujet est remonté sur les forums de plex, ce qui me rassure un peu sur le fait que ça ne vienne pas de moi.

Message édité par maille killeur le 19-02-2024 à 15:10:34
n°2350832
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 19-02-2024 à 16:10:20  profilanswer

maille killeur a écrit :

Depuis 3 jours, je n'arrête pas d'avoir des erreurs pendant le visionnage de fichier sur plex desktop ou même depuis mon navigateur, et ce même en changeant de serveur, de machine pour la lecture, de fichiers, et même de catégories de fichiers. Ca arrive de manière aléatoire, parfois au bout de 3min de lecture, parfois 20...  

D'autres ont le même soucis?

Idem depuis quelques jours via un navigateur (peu importe lequel, en local ou via internet). Tout pareil. Ok via les applications bureau ou mobile etc…

n°2350857
Drakal
Posté le 19-02-2024 à 17:56:32  profilanswer

Pareil, problème généralisé il semble :  

https://forums.plex.tv/t/there-was- [...] d5a/869576

Moi via le web et app, désactiver les options d'actualisation de biblio en attendant un  fix semble régler le problème

Message édité par Drakal le 19-02-2024 à 17:57:25
n°2350876
m0rback
Posté le 19-02-2024 à 20:28:55  profilanswer

Chez moi mon serveur ne voulait plus transcoder l'audio. Je me suis arraché les cheveux pendant 2 jours, et j'ai fini par essayer de changer d'image docker : je suis passé de l'officielle plexinc beta à celle de linuxserver stable et tout refonctionne...

n°2350927
Moz007
Posté le 20-02-2024 à 13:44:03  profilanswer

Comment vous faites pour que deux éditions d'un même film soient clairement proposées au moment de la lecture ?

n°2350930
MilesTEG1
Posté le 20-02-2024 à 14:04:51  profilanswer

Moz007 a écrit :

Comment vous faites pour que deux éditions d'un même film soient clairement proposées au moment de la lecture ?

https://support.plex.tv/articles/multiple-editions/

https://support.plex.tv/articles/20 [...] on-movies/

---------------
n°2350979
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2024 à 21:53:18  profilanswer

Plex qui m'a changé les jaquettes de plein de films pour mettre autre chose que l'affiche originale. Ça me saoule, ça l'a fait sans rien demander. Y a moyen de régler ça qq part ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2351027
Millenius
Posté le 21-02-2024 à 14:02:17  profilanswer

Hello, je galère depuis une heure.. Impossible de trouver :(

Plex propose un menu "Découvrez" qui permet de rechercher une série ou un film parmi tous les services de streaming : Netflix, Prime, etc.

Je l'ai bien sur mon compte principal, mais je n'arrive pas à l'ajouter pour un des membres de ma famille (j'ai un pass plex à vie.. et j'ai donc créé un user par membre de la famille)

Merci d'avance !

Et question joker : comment faire pour ajouter un nouveau service de VOD ? par exemple Universal+ qui n'est pas listé par PLEX ?

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)