Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2340274
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-09-2023 à 11:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
 « Update: Plex has restored my account via email :) »

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 11:56:31  profilanswer

n°2340275
mrblonde03
Posté le 20-09-2023 à 12:10:43  profilanswer

Fredouye a écrit :

« Update: Plex has restored my account via email :) »

d'autres ont reçu ce mail dans le fil

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2340276
MisterDams
Posté le 20-09-2023 à 12:16:21  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] nt_banned/

qu'est ce que c'est que ce bordel ?

Apparemment Plex ban des comptes y compris de serveur hébergés au domicile, en accusant sans preuve de vendre des accès ??

https://preview.redd.it/puaekfcgq7p [...] 776eeb1f73

je vais retester Jellyfin ce weekend :o

Y'en a qui vont pleurer vu les industries qui se sont montées autour de Plex :D
En tout cas ça serait intéressant d'en savoir plus sur ton profil d'usage pour savoir ce qu'ils regardent...

n°2340280
qwrty
BFG!
Posté le 20-09-2023 à 12:59:34  profilanswer

C’est clair   :lol:  

Mais ça me sent pas bon, le vent tourne quand même pour les autres IMO.

Message édité par qwrty le 20-09-2023 à 12:59:53

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°2340281
dje33
Posté le 20-09-2023 à 13:04:31  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] nt_banned/

qu'est ce que c'est que ce bordel ?

Apparemment Plex ban des comptes y compris de serveur hébergés au domicile, en accusant sans preuve de vendre des accès ??

https://preview.redd.it/puaekfcgq7p [...] 776eeb1f73

je vais retester Jellyfin ce weekend :o

C'est pour cela que je n'aime pas trop Plex.
J'utilise uniquement le côté gratuit (Je n'ai pas envie de payer pour utiliser ce service)

Jellyfin c'est pas mal. Sauf que je trouve que l'appli Android TV est moche.

n°2340282
dje33
Posté le 20-09-2023 à 13:05:33  profilanswer

MisterDams a écrit :

Y'en a qui vont pleurer vu les industries qui se sont montées autour de Plex :D
En tout cas ça serait intéressant d'en savoir plus sur ton profil d'usage pour savoir ce qu'ils regardent...

Il doit y avoir pas mal de mecs qui vendent des accès Plex payant. :lol:

n°2340286
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-09-2023 à 14:14:04  profilanswer

Forcément, y a toujours des mecs pour détourner et se faire du blé...
Vous les remercierez chaudement quand Plex fermera les vannes... :(

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2340287
MisterDams
Posté le 20-09-2023 à 14:14:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Il doit y avoir pas mal de mecs qui vendent des accès Plex payant. :lol:

Bah de ce que j'ai compris c'est légion oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant d'outils pour faire des requêtes & co.

Même si c'est pas eux qui gèrent les plugins, c'est une part d'hypocrisie de Plex que d'avoir mis en place "tout ce qu'il faut pour". Mais dans une tendance de fond à l'arrêt du partage de comptes du côté de l'offre SVoD, ils veulent peut-être se prémunir de passer sous les projecteurs...

n°2340292
Ill Nino
Love
Posté le 20-09-2023 à 15:06:18  profilanswer

En même temps je doute qu'il y ai beaucoup de serveurs avec que des films de vacances... :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2340293
MisterDams
Posté le 20-09-2023 à 15:10:41  profilanswer

Ill Nino a écrit :

En même temps je doute qu'il y ai beaucoup de serveurs avec que des films de vacances... :o

C'est même pas le sujet, si y'a un usage commercial c'est plus compatible avec la licence et les droits standards sur les contenus.

J'imagine que quand t'arrives à des dizaines de flux simultanés en permanence, ça doit un peu éveiller leur attention sur l'usage "en bon père de famille", même si tu peux avoir une très grande famille :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 15:10:41  profilanswer

n°2340295
Ill Nino
Love
Posté le 20-09-2023 à 15:25:13  profilanswer

MisterDams a écrit :

C'est même pas le sujet, si y'a un usage commercial c'est plus compatible avec la licence et les droits standards sur les contenus.

J'imagine que quand t'arrives à des dizaines de flux simultanés en permanence, ça doit un peu éveiller leur attention sur l'usage "en bon père de famille", même si tu peux avoir une très grande famille :o

Bien sûr je rebondis juste sur le sentiment de vent qui tourne....

---------------
n°2340297
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-09-2023 à 16:11:05  profilanswer

Prochaine étape, détecter le contenu illicite en se basant sur les sommes des fichiers, ou des techniques plus évoluées :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2340298
mrblonde03
Posté le 20-09-2023 à 16:20:01  profilanswer

https://www.tomsguide.fr/le-streami [...] -radicale/

ils ont coupé plus d'accès que ce qu'ils avaient annoncé

Fredouye a écrit :

Prochaine étape, détecter le contenu illicite en se basant sur les sommes des fichiers, ou des techniques plus évoluées :o

il ne restera sur Plex que moi et mes films de vacances s'ils font ça, je ne suis pas sûr qu'ils aient intérêt d'aller si loin dans leur lutte contre le piratage :o

Message édité par mrblonde03 le 20-09-2023 à 16:21:31

---------------
n°2340302
MisterDams
Posté le 20-09-2023 à 16:31:36  profilanswer

Fredouye a écrit :

Et ça devient grosso modo Molotov.  :lol:

n°2340304
Sc4rf4ce
Posté le 20-09-2023 à 16:45:40  profilanswer

Au pire on verra bien, si vraiment il y a d'autres solutions mais je pense pas qu'ils vont tuer le truc complètement.

n°2340308
Ill Nino
Love
Posté le 20-09-2023 à 17:42:19  profilanswer

Fredouye a écrit :

Je croyais qu'en France on avait le droit quand on avait l' original non? Où je suis plus a la page?

Message cité 2 fois
Message édité par Ill Nino le 20-09-2023 à 17:43:01

---------------
n°2340310
dje33
Posté le 20-09-2023 à 17:47:47  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Je croyais qu'en France on avait le droit quand on avait l' original non? Où je suis plus a la page?

En pratique c'est surtout impossible à vérifier.
Et surtout 90% des utilisateurs Plex c'est pour des films téléchargé.

Les cas où c'est un mec qui rip toutes sa collection de DVD BR cela doit être ultra minoritaire.

n°2340315
MisterDams
Posté le 20-09-2023 à 18:24:20  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est très confus, t'as droit d'avoir une copie, tu payes une copie privée sur tous tes supports de stockage pour ça (même si tu ne stockes pas de médias, d'ailleurs), mais :
* t'as pas vraiment droit de ripper ton original (parce que ça revient à pirater les DRM),
* ni d'utiliser le p2p (enfin, t'as plus ou moins le droit de le télécharger, mais personne n'a vraiment le droit de te l'envoyer). [:spamafote]

Si encore les alternatives étaient viables, ceux qui ont eu des copies numériques Ultraviolet de leurs films se rappellent bien des vertus des canaux officiels :o

n°2340316
Ill Nino
Love
Posté le 20-09-2023 à 18:29:44  profilanswer

Ah ok. :jap: Merci pour les précisions. :)

---------------
n°2340333
MilesTEG1
Posté le 20-09-2023 à 21:12:31  profilanswer

Dites, depuis quelques temps, je constate que sur plein de médias (4K HDR) mais pas tous, j'ai des ralentissements dans le visionnage via le client Plex AppleTV.

La plupart du temps, le ralentissement ne dure que quelques secondes, 10 max, et le film repart correctement, pourtant je suis en lecture directe, pas de transcodage.
RAS niveau audio.

Ce soir en visionnant l'un deux, des ralentissements fréquents, voir qui durent prseque une minute.
J'ai tenté comme à l'accoutumé de killer le client Plex, et de redémarrer l'ATV, mais ils reviennent.
Ce soir j'en ai eu marre, et je me suis décidé à relancer Infuse, avec abonnement Pro pour avoir la 4K.
Et là, plus aucun ralentissement ne s'est fait sentir.

Quelqu'un a-t-til une idée de ce qui peut causer ces ralentissements ?

J'avais déjà tenté de changer le fichier vidéo, des fois ça resoud le souci.
La plupart du temps, je repasse les MKV dans MKVToolnix pour virer des pistes audio/ST inutiles, et pour renommer les pistes.
Vous pensez que c'est ça qui occasionne ces ralentissement ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2340334
bobby8921
Posté le 20-09-2023 à 21:26:03  profilanswer

Je viens de souscrire au Plex Pass et je voulais activer le HW transcode.
Mais mon plex tourne en docker, dans une VM Ubuntu server, et j'ai l'impression que ça n'est pas si simple que ça.
Vous auriez la manip ou un tuto à me transmettre pour activer le transcodage ?

n°2340343
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 20-09-2023 à 22:58:05  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Mais mon plex tourne en docker, dans une VM Ubuntu server, et j'ai l'impression que ça n'est pas si simple que ça.

Il faut que ta carte graphique soit passée à la VM, et les drivers installés sur le docker... C'est quoi comme carte graphique ?

---------------
c cui ki di ki é
n°2340344
bobby8921
Posté le 20-09-2023 à 23:06:34  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Il faut que ta carte graphique soit passée à la VM, et les drivers installés sur le docker... C'est quoi comme carte graphique ?

L'iGPU d'un i3 9100t
J'ai suivi ce guide, ça semble fonctionner : https://jackcuthbert.dev/blog/intel [...] lex-docker

n°2340358
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-09-2023 à 08:56:50  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Il faut que tu fasse passer ton GPU de l'hote matériel vers la VM , puis que tu installes le pilote dans la VM, puis que tu bindes les /dev/ nécessaires sur le docker.

Ca doit marcher, mais tu n'as pas choisi la facilité.
Tu ne peux pas simplement exécuter le docker sur l'hote ?

n°2340364
MilesTEG1
Posté le 21-09-2023 à 09:53:56  profilanswer

sorg a écrit :

Il faut que tu fasse passer ton GPU de l'hote matériel vers la VM , puis que tu installes le pilote dans la VM, puis que tu bindes les /dev/ nécessaires sur le docker.

Ca doit marcher, mais tu n'as pas choisi la facilité.
Tu ne peux pas simplement exécuter le docker sur l'hote ?

J'aurais dis la même chose : passe par le docker sur l'hôte.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2340370
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 21-09-2023 à 11:20:00  profilanswer

Oui là ça ajoute un peu des couches pour rien :D

edit : après vu le tuto cité ça devrait marché si tu le suit. J'ai jamais fait ça comme ça mais fut une époque je passais un gpu nvidia à une vm comme dans le tuto, et le plex marchait dessus.

Message édité par ulaw le 21-09-2023 à 11:21:13

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2340451
shadow lor​d
Posté le 22-09-2023 à 17:05:26  profilanswer

Vu que j'ai des problèmes dès que mon NAS essaye de transcoder pour ma TV, est ce qu'il existe des appareils (chromecaste, fire tv, shield...) qui sont capables de manger tout et n'importe quoi (4K HEVC, sous titres PGS, ...) ?
D'autant plus que l'interface plex de la TV est lente...

Message édité par shadow lord le 22-09-2023 à 17:05:49

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°2340452
xplo
Posté le 22-09-2023 à 17:18:35  profilanswer

Shield a le plex client le plus compatible
suivi des pret par pas mal de device android TV

Sinon pour être 100% de pas transcode : Kodi avec un des 2 plugins plex.

n°2340454
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 22-09-2023 à 17:39:48  profilanswer

Ah on peut utiliser Kodi comme lecteur avec un plugin Plex ? Faut que je regarde ça, 1 fois sur 20 environ je suis obligé de lire sur Kodi en allant chercher le fichier car Plex rame trop sur la Shield.

---------------
Posté le 22-09-2023 à 17:52:29  profilanswer

Kodi ? Jamais entendu parlé. C'est un soft à installer sur sa distribution préférée ? Il faut que la machine soit branchée en hdmi à la TV ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°2340456
LEctrodz
Maelle
Posté le 22-09-2023 à 18:00:59  profilanswer

(Très) anciemment XBMC. C'est un lecteur multimédia qui s'installe où on veut. Enfin sauf sur Apple car on peut faire un peu trop de trucs avec à mon avis. A l'inverse de Plex, il n'a pas besoin de son serveur pour lire des fichiers. Il est à la base indépendant. Il est possible de gérer pas mal de dossiers réseaux et d'organiser sa médiathèque à son goût. Et il a accès à un gros paquet de plugins qui peuvent par exemple ici se connecter à son serveur Plex. Bref, Kodi est toujours bon à avoir sous le coude.

Sinon oui en matos, la Shield revient souvent comme le client le plus efficace. Mais perso avec mon Nokia streaming box 8000 j'ai pas de souci (même si je teste jamais du Dolby Vision par exemple, mais 4k HEVC sans prob). Et les Chromecast GTV ou autres Fire TV dernière génération version 4k doivent bien se débrouiller également.

Message édité par LEctrodz le 22-09-2023 à 18:06:06

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2340457
xplo
Posté le 22-09-2023 à 18:04:58  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Ah on peut utiliser Kodi comme lecteur avec un plugin Plex ? Faut que je regarde ça, 1 fois sur 20 environ je suis obligé de lire sur Kodi en allant chercher le fichier car Plex rame trop sur la Shield.

oui j utilisais pas mal.
Mais j'ai dropé depuis que plex fonctionnait mieux que kodi en Dolby vision et ca m'a permis de voir que plex lisait les .pgs :o

n°2340460
shadow lor​d
Posté le 22-09-2023 à 19:00:33  profilanswer

J'ai un peu de mal à comprendre la différence entre plex et kodi. Ce sont deux solutions concurentes on dirait. Non ?
Si ce n'est que plex marche en mode client/serveur et que kodi est en standalone. Me trompé-je ?

Si je dois acheter un device, est qu'il est plutot conseiller de prendre:

• un mini pc sur lequel je mets Kodi ?
  • Ou alors un mini pc avec le serveur plex dessus qui accède au NAS en NFS ?  
  • Ou alors un shield (serveur ou client plex ?) ?
  • Ou encore un autre type (raspberry...) ?

---------------
n°2340462
LEctrodz
Maelle
Posté le 22-09-2023 à 19:20:30  profilanswer

Perso je tournais avec Kodi et j'ai souhaité avoir différentes TV l'accueillant. Le truc est qu'il est indépendant, donc les réglages et par exemple mises à jour de la médiathèque sont à faire sur chaque appareil. Je suis passé à Plex pour deux raisons (enfin d'abord c'était pour regarder un film sur TV Samsung puis je suis resté avec) : l'interface de base est efficace et agréable, et surtout, la médiathèque est gérée côté serveur. Donc n'importe quelle modification / ajustement ne se fait qu'une seule fois et tous les clients sont forcément tout de suite à jour.

En gros Kodi fait je pense beaucoup plus de choses et se débrouille tout seul en standalone. Plex est une solution de simplicité qui fonctionne très bien, et donc surtout quand on veut plusieurs clients exploitant les mêmes trucs. Mais besoin d'un serveur + client. Je pense vraiment que tu devrais tester les deux de toute façon. Si tu ne veux qu'un seul appareil, Kodi se débrouillera très bien. Trouve une interface qui te plaît, configure ton accueil, tes dossiers et ça fera je pense le job. Plex a donc besoin d'un serveur en plus (avec ses limites pour les sources, mais on peut bidouiller avec des trucs comme rclone) mais est souvent mis en avant pour son interface plus agréable.

Ce serait moi, avec une seule et unique TV 1080p, je partirais sur une box Android TV (Nokia, Google ou Amazon en 4k, et si budget serré, HD) avec Kodi dessus. Ou Shield pour être tranquille avec une TV 4k, même si les autres seraient ok.

Là actuellement avec plusieurs clients, j'ai un Dell Optiplex i5 7500 comme serveur avec Plex et Plex Pass pour le transcodage hardware uniquement. En local ou avec une bonne connexion, il n'est pas nécessaire.

Message édité par LEctrodz le 22-09-2023 à 19:26:45

---------------
n°2340463
shadow lor​d
Posté le 22-09-2023 à 19:38:27  profilanswer

Pour le moment je n'ai qu'une seule TV (4K HDR), mais je me disais que ça pouvait être sympa sur tablette / smartphone pendant les vacances.
Pourquoi pas chez le frangin aussi...
Ce qui me limite surtout pour le moment c'est cette histoire de transcodage à cause des sous titres pas supportés par la TV, c'est relou, le nas n'ayant pas de gpu...

---------------
n°2340558
mike patto​n
Posté le 25-09-2023 à 01:50:26  profilanswer

shadow lord a écrit :

Pour le moment je n'ai qu'une seule TV (4K HDR), mais je me disais que ça pouvait être sympa sur tablette / smartphone pendant les vacances.
Pourquoi pas chez le frangin aussi...
Ce qui me limite surtout pour le moment c'est cette histoire de transcodage à cause des sous titres pas supportés par la TV, c'est relou, le nas n'ayant pas de gpu...

Suffit de mettre du srt ou ass et t'auras pas de transcode, c'est juste les pgs qui cassent les couilles

n°2340617
shadow lor​d
Posté le 25-09-2023 à 18:30:01  profilanswer

Quand je télécharge un srt, ça ne suffit pas à rendre la vidéo fluide.
Pourtant, sans le moindre sous titre, c'est fluide :'(

---------------
n°2340664
Sc4rf4ce
Posté le 26-09-2023 à 15:38:03  profilanswer

Hello

Je me demandais, j'ai le serveur Plex sur un PC qui a quelques années, i5 3570k et GTX 960 qui n'était pas prévu pour de la 4K il me semble.

Si le client (la TV) peut lire le film 4K sans décoder il n'y aura pas de problème c'est juste ?

J'ai le plex pass, je sais pas si ça change quelque chose dans ce cas.

n°2340666
mrblonde03
Posté le 26-09-2023 à 16:00:16  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Hello

Je me demandais, j'ai le serveur Plex sur un PC qui a quelques années, i5 3570k et GTX 960 qui n'était pas prévu pour de la 4K il me semble.

Si le client (la TV) peut lire le film 4K sans décoder il n'y aura pas de problème c'est juste ?

oui

Sc4rf4ce a écrit :

J'ai le plex pass, je sais pas si ça change quelque chose dans ce cas.

dans ce cas ca ne change rien. S'il y avait eu besoin de transcode le plex pass permettrait à la carte graphique de faire le transcodage, et elle y arriverait sans pb, laissant le processeur au repos

Message édité par mrblonde03 le 26-09-2023 à 16:00:42

---------------
n°2340670
Sc4rf4ce
Posté le 26-09-2023 à 16:40:21  profilanswer

Cool, merci  :jap:

n°2340677
LEctrodz
Maelle
Posté le 26-09-2023 à 19:21:04  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

On comprend ce que tu veux dire mais pour être plus juste : si le client peut décoder de lui-même le film d'origine, s'il supporte son codec (sans doute H265 ici), alors oui le serveur ne fera que lui envoyer le fichier sans aucun effort. Sinon, le serveur fera du transcode en H264.

Pour le transcodage hardware (Plex Pass), quand besoin, la génération du matos est évidemment importante. Par exemple la 970 ne peut pas décoder du H265 mais la 960 oui. Donc si jamais tu voulais passer tes films 4k sur des clients plus vieux ou à distance en maîtrisant le débit, tu pourrais faire du 4k > 1080p avec ta 960.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 26-09-2023 à 19:21:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)